Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

+4
Rodney Marshall
Lenin Cat
David79
eperlan
8 participants

Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Invité Mar 13 Mai - 15:08

J'ouvre ce post dans 2 buts;
Le premier pour vous demander quel a été pour vous le plus beau match des chamois cette saison à domicile? et le plus mauvais?
Le 2eme pour faire un petit point individuel de ce que j'ai vu et de mes petites motes.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai assisté à 17 matchs en tout (16 du championnat + 1 coupe de la ligue); j'ai raté Troyes, Nancy et Metz.

1/ pour moi, ça va peut être surprendre mais je vais classer en 1er Niort-Chateauroux; bien que l'opposition était moyenne, j'ai trouvé ce soir là les chamois quasi parfaits dans l'envie, l'organisation, le serieux, l'entente Sala-Lafourcade... Pas loin derrière je mettrais Niort-Dijon et Niort-Lens qui a juste duré 10 minutes de trop...
Le plus mauvais sans doute contre Le Havre en coupe de la ligue suivi de près par la defaite contre Laval.

2/ je me suis amusé à faire une petite moyenne de mes notes depuis le debut de saison: donc attention l'appréciation subjective que je donne ne porte que sur les matchs que j'ai vu!
1- PALLOIS 6.3 (17matchs) : Joueur au niveau physique et technique impressionnant pour de la L2, il est normal qu'il fasse l'unanimité dans le public niortais; Combattant exceptionnel, il est aussi très bon dans les relances et il sait faire des rushs balle au pied de toute beauté; à domicile, même si il peut faire des erreurs comme tout le monde,il n'a fait aucun mauvais match dans son ensemble; je ne lui ai jamais mis en dessous 5; je lui mets une fois 9 pour son match extra contre Dijon et 5 fois 7...
2- ROYE  6 (15m): très régulier cette année, il a été essentiel dans le jeu niortais par ses déviations, ses passes et ses buts.  Jamais en dessous 5 non plus, 1 fois 8 et 1 fois 7.
3- DELECROIX 5.9 (16m): Obelmel va faire des bonds! mais oui pour moi Paulo est devenu cette année un bon gardien de L2; souvent décisif, il a su préserver certains résultats à la maison par quelques arrêts dans le final des matchs. Il me semble beaucoup plus sur. Il peut encore progresser surtout dans ses sorties aériennes. Certes, il peut encore parfois se trouer mais les plus grands également. 2 matchs ratés à 4, 1 fois 8 et surtout 4 fois 7.
4- DIAW 5.8 (16m) superbe mais irrégulier
5- SALA 5.7 (15m) meriterait peut être être placé plus haut mais a eu un peu de mal au depart puis a eu un gros creux à domicile cette automne apres Lens sans marquer; un peu essouflé dans le final aussi; exceptionnel le reste du temps...
6- LAHAYE 5.7 (12m) hyper regulier
7- MARTIN 5.6 (9m) c'est bizarre j'attends peut être trop de lui car je lui ai jamais mis de super notes mais c'est vrai que j'ai sans doute raté ces meilleurs matchs à domicile (Nancy,Metz); enfin je me trouve quand même severe sur ce coup là car c'est lui qui est le meilleur dans les notes FF je crois.
// 8- BERNARD 5.4 (16m) // 9- KOUKOU 5.4 (14m) // 10- CHELLE 5.4 (7m) // 11- BONG 5.3 (10m) //12- FLEURIVAL et GLOMBARD 5.3 (7m) // 14- HOULA 5.2 (9m)
les autres ont joué moins de 5 matchs.
Ce sont de bonnes notes dans l'ensemble car vraiment toute l'équipe est à féliciter, après certains sont un peu plus réguliers selon moi. Pour ceux qui me trouveront sévères mea culpa je suis peut être parfois trop exigeant mais avec des notes pareilles dans FF les 7 premiers seraient dans le TOP30 FF...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  eperlan Mar 13 Mai - 16:57

Perso, c'est niort-Metz.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Invité Mar 13 Mai - 18:42

Niort - Angers a certainement été le match qui m'a le plus transporté.
En raison de la qualité de l'adversaire, du classement des deux équipes (4ème et 3ème) et donc de l'enjeu.
Enfin pour le scenario du match : le but de Sala en tout début de rencontre était stratosphérique et le coup franc de Martin décisif à quelques minutes du terme.
Ce soir-là, comme d'autres, j'y ai cru.


Dernière édition par Manu17 le Mar 13 Mai - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  David79 Mar 13 Mai - 18:47

Pour moi, le match le plus mauvais est bien le match Niort / Laval.
J'étais abasourdi par le jeu pratiqué qui n'avait rien à voir avec ce qui se pratiquait les matchs précédents. Je ne comprenais pas ce qui se passait. C'était irréaliste.
Celui de Niort / Lens est un beau match mais, in fine, son résultat est mauvais.

Pallois, Diaw, Sala, Martin m'ont fait grandes impressions. Fleurival est une force tranquille. Bong a fait de gros gros progrès. Koukou, quand il est dans le rythme, est performant. Je ne vais pas tous les énumérer, l'ensemble de l'équipe a fait d'envie et de solidarité.
 :ola: 
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Invité Mar 13 Mai - 19:04

Le moins bon: peut-être bien le CA Bastia, disons la 1ère mi-temps, compte tenu du classement de cette équipe et finalement la désagréable sensation qu'on l'a démarré en ayant fini de rêver.....

Le meilleur: je dirai, plutôt que le meilleur...le plus jouissif, celui contre Angers. Comme le dit si bien Manu, avec le but stratosphérique de Sala, puis cette maîtrise avant l'estocade finale de Martin...Et puis battre Angers, on peut bien me dire ce qu'on veut, quel pied...Ce soir là, le début d'un rêve, le droit de s'inviter au bal!

Quant aux joueurs, si je dois retenir un matchun joueur m'a vraiment marqué: Sala contre Lens! Ce soir là, notre goléador Argentin a frappé un grand coup sous les sunlights de la télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Lenin Cat Mar 13 Mai - 22:06

J'avoue que le match contre Angers, quelle tension ! Mais le résultat était fabuleux. Ca sentait bon la ligue 1.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Rodney Marshall Mer 14 Mai - 0:13

Le plus beau: Metz a l’extérieur, un point arrachée a la 94e minute. Le pur bonheur.
Le pire: Brest, a domicile, des grosses occasions ratées.
Ambiance: Lens a l’extérieur.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Festiv79 Mer 14 Mai - 0:46

Je dirai le Niort -Tours, Niort - Metz, Niort - Angers. L'équipe avait bien concassé l'adversaire. Le Niort - Lens aurait pu y figurer sans les 10 dernières minutes.

Le plus mauvais Niort - Laval. L'équipe n'a jamais pu réagir et se désolidarisait complétement

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Invité Mer 14 Mai - 9:21

Ah oui NIORT - TOURS j'avais oublié! pas mal celui là!
et puis NIORT-ANGERS c'est vrai que niveau scénario c'était beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Le Chroniqueur Mer 14 Mai - 15:14

Personnellement, je retiendrai la rencontre Niort-Lens en terme d'intensité de jeu et "d'étouffement" de l'adversaire. Je suis prêt à oublier les 10 dernières minutes pour savourer l'esprit tactique collectif et la qualité individuelle de chaque joueur portée par l'enjeu de ce sommet de Ligue 2.

Côté ombre, j'ai très vite oublié le Niort-Laval. On a laissé nos qualités au vestiaire ce soir-là, en actions comme réactions. Niort s'est cassé un "talon" sur ce tango-là Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous 3603028494 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Invité Ven 16 Mai - 13:28

salut .j'ai une question a poser , voir une spéculation ! serait il possible que nos chamois est pu laisser passer un match ou deux pour ne pas étre sur le podium pour ne pas étre recaler au prés des autorités du football aussi bien financière ou au niveau du stade ? je précise que ce n'est q'une question !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Alexcham79 Ven 16 Mai - 13:33

hispanique 79 a écrit:salut .j'ai une question a poser , voir une spéculation !  serait il possible que nos chamois est pu laisser passer un match ou deux  pour ne pas étre  sur le podium  pour ne pas étre recaler  au prés  des autorités  du football  aussi bien financière ou au niveau du stade ? je précise que ce n'est q'une question !!

Je n'en vois pas l'intérêt, KF l'a dit et redit, si monter il y avait eut, le club aurait su faire face pour ne pas être recaler en terme d'infrastructure ou autre.

Au contraire cela aurait été un accélérateur plus qu'un frein pour le développement du club.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  charlyhebdo Sam 17 Mai - 8:10

hispanique 79 a écrit:salut .j'ai une question a poser , voir une spéculation !  serait il possible que nos chamois est pu laisser passer un match ou deux  pour ne pas étre  sur le podium  pour ne pas étre recaler  au prés  des autorités  du football  aussi bien financière ou au niveau du stade ? je précise que ce n'est q'une question !!

Bonjour,

j'ai la même question mais un peu moins longue :
" serait il possible que nos chamois aient pu laisser passer un match ou deux pour ne pas être sur le podium ?" Là aussi il ne s'agit que d'une question.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  charlyhebdo Sam 17 Mai - 8:13

En ce qui me concerne le meilleur match vu à RG a été NIORT/CAEN. Certes pas de but mais un match plein entre deux très bonnes équipes qui ont proposé un combat tactique intéressant et des qualités physiques et techniques dignes de la L1, sur ce match.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous Empty Re: Bilan 2013-2014 des matchs à domicile, pour chacun de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum