Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

+23
bp
StammerTime
ChamiChamo
Festiv79
Rodney Marshall
fan des chamois
Arnaud
JACQUES
Bap*
mag 79
lacouture.49
Chamois For Ever 53
eperlan
David (Chauray)
gro chat
K1000
Lenin Cat
Eddy Kacé
sg
HAXO
GG79
Lucky Luke
Le Chroniqueur
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  sg Ven 21 Mar - 22:30

Charlie Brown a écrit:Ce qui nous arrive depuis janvier est totalement irréel...
C'est comme si toute la scoumoune accumulée en une saison et demi (et même avant !) nous était restituée à l'inverse d'un seul coup.
En plus Caen pourrait bien se retrouver avec match perdu sur tapis vert ce soir...
Faut que je me pince pour y croire

PS: Flo Martin au Brésil !
Le meilleur ailier gauche voûté et lent vu à Niort depuis le légendaire Joël Bossis. Je le kiffe grave.

Irréel, pas tant que ça, pour la scoumoune qui s'inverse, je suis d'accord, neuf matchs encore.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  fan des chamois Ven 21 Mar - 22:31

on va être l'équipe à battre on va connaitre la pression du 3 ème...
Surtout ne pas déjouer comme le dit Gastien...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Eddy Kacé Ven 21 Mar - 22:32

sg a écrit:
Mais voilà, maintenant,en plus de nos qualités, il semble que l'on soit là dans le money-time.
Il y a peu, j'ai dis que pour monter il fallait gagner 2 matchs d'ici la fin de saison à la 94eme minute.
On va considerer que la 94eme commence à la 87eme Wink

Franchement, on ne méritait pas de gagner contre une belle équipe qui était à son 3eme match en 6 jours !!! alors que nous en étions à notre 2eme en 7 jours.
Angers a eu la réussite en début de saison. Là, il semble qu'elle les abandonne.

Comme le dit CB, c'est juste iréel ce qui se passe.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Chamois For Ever 53 Ven 21 Mar - 22:37

Titre et extraits de L'Equipe qui font plaisir...

"Le choc pour Niort

Tombeur d'Angers ce vendredi (2-1), Niort a réalisé une belle opération dans la course à la montée. Les Chamois s'installent en effet sur le podium, à la place du SCO.

Depuis la mi-février, Angers avance au ralenti. Alors forcément, Niort, qui pointait seulement à deux longueurs avant la venue du SCO ce vendredi, avait une belle carte à jouer devant son public. Et les Chamois ne se sont pas manqués (2-1), confirmant au passage leur statut de meilleure équipe du Championnat à domicile. Ils réalisent la très belle opération de cette 29e journée, en montant pour la première fois sur le podium depuis dix ans. Jusqu'a la 87e, Angers limitait pourtant la casse grâce à l'égalisation de Socrier (52e).

Mais Martin, sur un coup franc où plusieurs joueurs sont passés au travers, a offert la victoire à son équipe en toute fin de match. A la sixième minute, Emiliano Sala avait déjà fait lever le public du stade René Gaillard. L'attaquant argentin, prêté par Bordeaux, a ouvert le score d'une transversale rentrante sur une frappe lointaine. Stéphane Moulin, qui avait décidé de laisser sur le banc au coup d'envoi Keita, Gamboa et Yattara, a ensuite assisté au réveil de ses joueurs. En vain."

Dites-moi, on est bien réveillé, là ?...
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  fan des chamois Ven 21 Mar - 22:45

Sala a t-il touché le ballon sur le deuxième but??

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Chamois For Ever 53 Ven 21 Mar - 22:48

fan des chamois a écrit:Sala a t-il touché le ballon sur le deuxième but??

D'après la LFP, but de Martin.
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  sg Ven 21 Mar - 22:52

Tanfé a écrit:
sg a écrit:
Mais voilà, maintenant,en plus de nos qualités, il semble que l'on soit là dans le money-time.
Il y a peu, j'ai dis que pour monter il fallait gagner 2 matchs d'ici la fin de saison à la 94eme minute.
On va considerer que la 94eme commence à la 87eme Wink

Franchement, on ne méritait pas de gagner contre une belle équipe qui était à son 3eme match en 6 jours !!! alors que nous en étions à notre 2eme en 7 jours.
Angers a eu la réussite en début de saison. Là, il semble qu'elle les abandonne.

Comme le dit CB, c'est juste iréel ce qui se passe.


Pourquoi irréel ? ça fait un paquet de temps qu'on joue superbement et que l'on gravit les échelons 4 par 4 ?

Maintenant, il reste 9 matchs.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Rodney Marshall Ven 21 Mar - 22:54

Pas irréel, mais peut être surréaliste et surtout un rêve!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Festiv79 Ven 21 Mar - 23:03

On n'a pas fait un gros match mais on a l"essentiel les 3 points dans l'escarcelle. Surtout ce qui est fort, c'est qu'on les a battu sur leur passe-temps favori, le but en fin de match. Un but à brun chanceux, on peut l'admettre.

C'est peut-être un signe de passation de pouvoir pour la troisième place. Mais il ne faudra pas prendre aucun adversaires à la légère. Ce n'est pas parce que c'est moins rutilant, que ce n'est pas dangereux.


Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Ven 21 Mar - 23:10

Oh là là quelle soirée encore! que d'émotions! Quel pied cette année d'aller à RG!
Côté jeu, rien à voir avec la ballade footballistique contre Chateauroux il y a 2 semaines: beaucoup moins de spectacle et d'occasions mais quelle bataille au milieu de terrain, quelle intensité dans les duels!
Petit hommage d'abord à Angers qui pour son 3eme match en 6 jours a livré un bon match, il méritait en effet le nul. Ils ont gagné la bataille du milieu de terrain sans pour autant se procurer d'énormes occasions en dehors de leur but. Ils se prennent un but venu d'ailleurs et un but chanceux. Cette semaine est une desolation pour eux; je leur souhaite un beau parcours en coupe pourquoi pas jusqu'au stade de France... et qu'ils ne nous embêtent plus pour la bataille pour la 3eme place!
Côté chamois, on a beaucoup souffert au milieu, le pressing angevin nous a gêné et on a perdu beaucoup de ballons. Niveau tactique, ce systeme en 4-4-2 avec le losange au milieu a pour moi afficher ces limites. je sais qu'il avait été très efficace contre Chateauroux mais là non... personne sur les ailes, embouteillage au milieu sans pour autant dominer Angers dans le secteur. On s'est procurer quasiment aucune occasion en dehors du but superbe de Sala.
Les 20 dernieres minutes ont été bien meilleures avec les entrées de Martin et Glombard; on a retrouvé notre bon 4-3-3 avec un triangle au milieu, nos 2 milieux offensif-ailiers sur les côtés et Sala au centre. c'est pour moi le dispositif qu'il faut maintenir avec les retours de nos blessés: c'est le systeme qui a fait ses preuves et qui nous fera vibrer jusqu'à la fin de saison. On marque sur un coup de chance mais comme disait Tanfé ce but chanceux à la 87eme vaut une victoire à la 93e.
Côté classement, purée, on est 3eme; Caen en plus qui se fait voler 2 points; Tours qui revient bien, Troyes aussi, Dijon et Nancy qui coincent; la bataille va être serrée jusqu'au bout mais on est devant!

Allez mes notes habituelles:

DELECROIX 6 : Angers nous a dominé dans la bataille du milieu mais s'est procuré très peu d'occasions. Paulo a été solide au pied et il ne peut pas grand chose sur le beau but d'Angers.

BERNARD 7 : Beaucoup de coeur à l'ouvrage, il a parcouru beaucoup de terrain. Il a fait face à l'opposition tout en apportant aussi offensivement.

PALLOIS 7 : le grand bonhomme de notre defense; une 1ere MT impeccable où l'on a craint la blessure mais il est revenu dans la bataille en 2eme MT, en étant toujours solide malgré l'égalisation angevine.

BONG 6 : toujours présent dans les duels, dans les airs comme au sol, il a fait de bonnes interventions; dommage qu'il nous fasse 2 ou 3 frayeurs sur des ballons mal relancés.

LAHAYE 6 : beaucoup de travail defensif, il n'a pas pu apporter souvent en attaque un peu esseulé sur son côté droit; solide cependant.

KOUKOU 5 : très forte opposition face à lui dans l'entrejeu; il s'est battu mais a été coupable de trop de pertes de balles dangereuses.

DIAW 7 : il n'a pas pu jouer dans le registre du magicien comme contre la faible opposition castelroussine; mais il a fait un gros boulot à la recup, et malgré quelques pertes de balles provoqués par de solides opposants, il a su aussi distillé quelques ballons de classe.

ROYE 6 : pas facile de se faire sa place dans ce match mais il a fait quelques belles passes et a enclenché un très beau tir qui est le seul tir cadré niortais en dehors des 2 buts.

SALA 7 : un premier but d'anthologie qui permet aux chamois de mener à la MT contre le cours du jeu. Toujours aussi poison pour la defense même si il a eu peu d'occasions ensuite.

LAFOURCADE 5 : très discret en attaque, il a eu le mérite de revenir faire du boulot en defense en 1ere MT.

A noter les entrées determinantes de MARTIN et GLOMBARD qui même si ils n'ont jouer qu'une vingtaine de minutes et donc je ne peux leur mettre une vraie note, meriteraient 7 tous les 2. Quel plaisir en fin de match de retrouver ces ballons sur les ailes, ces centres de Martin et ces envolées de Luigi. Je pense que PG a compris que le systeme gagnant sera son 4-3-3 même si le schema des 2 derniers matchs avait rapporté 4 pts.

Bravo Chamois pour le coeur et la reussite provoquée de ce soir; allez chercher un beau resultat à Istres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Lenin Cat Ven 21 Mar - 23:22

J'étais dans les populaires (D), j'ai vu ce but splendide de Sala ! J'ai hurlé comme un fou, il est splendide !
J'avoue que les supporters angevins ont été très bruyants et bravo à eux. Et les joueurs ont été  relativement gênants !

Le premier but sur notre première incursion est splendide, mais Angers s'approchait d'avantage de notre en première mi-temps (même si les occasions n'étaient pas franches).
Le but de Socrier est mérité tout de même pour Angers. Nos Chamois ont fait des erreurs monumentales parfois, donnant le ballon aux angevins, ce qui à eu le dont d'exaspérer le public. Mais Angers s'est vu trop beau, ramenant un point et conservant sa 3e place... Un jeu très physique, qui aurait mérité plus de cartons. Ils ont reculé, joué bas, n'ont pas osé s'approcher de nos cages. Du coup, nos joueurs ont pu repartir de l'avant, même si c'était brouillon... Oh oui, on aurait signé pour un nul à 10 minutes de la fin, oh oui Angers était un bel adversaire... Jusqu'au coup-franc, cette patte gauche fabuleuse, phénoménale, chirurgicale ! Peu importe qui marque, ce but vaut de l'or et et un podium.

Le public explose, hurle, c'est un bonheur immense ! Le coup parfait ! Évidemment, nos Chamois tiennent, avec maitrise. L'arbitre vide ses poumons et insuffle un bonheur immense dans les cœurs des Niortais !

Que c'est beau le football !


Dernière édition par Lenin Cat le Ven 21 Mar - 23:23, édité 1 fois
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Ven 21 Mar - 23:23


dire que c'est irréel c'est méconnaitre le foot et en particulier le jeu que l'on produit depuis des mois.

le classement est encore très anecdotique, que l'on soit 1er, 4eme ou 3eme on s'en fout, l'essentiel est d'enchainer matchs après matchs comme on le fait là.

ce groupe est exceptionnel et bien décider à aller au bout. ce qui compte c'est d’être dans les 3 premiers au soir de la 38eme journée.

ce groupe veut être sur le podium à la fin, ils feront tout pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Ven 21 Mar - 23:30


8000 ce soir à RG (on aurait été 11000 dans un vrai stade neuf).

superbe ambiance, merci aux joueurs.


Dernière édition par cnfc le Ven 21 Mar - 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  sg Ven 21 Mar - 23:31

Pas de commentaires sur tes notes, Hervé, mais effectivement, on a trouvé à qui parler au milieu de terrain, nous n'avons jamais pu prendre l'ascendant dans ce secteur qui constitue habituellement la force de notre équipe.

On a cependant des individualités qui deviennent finalement aussi fortes que celles des autres équipes, donc on gagne.

D'autant que certaines d'entre elles sont sorties du banc ...

On est armé pour croire dans nos rêves, semble t-il.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Lenin Cat Sam 22 Mar - 0:02

Forum du SCO a écrit:Après s'être pris 4 à 1 à Laval, on se fait prendre notre place sur le podium par les Chamois Niortais...2ème blague de la saison.

Forum du SCO a écrit:Niort va craquer sur les "petits" matchs qui arrivent

Forum du SCO a écrit:Entièrement d'accord on va bien rire

Forum du SCO a écrit:Si y'a une équipe encore plus médiocre que nous dans le haut de tableau, c'est bien Niort. On l'a vu ce soir où ils gagnent je sais pas comment une fois de plus.

Forum du SCO a écrit:Ne pas gagner contre Créteil, Niort et Brest, quelle blague quand même.

Forum du SCO a écrit:niort 3eme ça montre justement la faiblesse du championnat.

Forum du SCO a écrit:Bien sur que la L2 est faible cette année, le SCO de l'an dernier se friserait dans cette L2, et celui de cette saison, n'aurait pas existé l'an dernier Wink
Le fait que Niort joue la montée cette année, en est une belle preuve d'ailleurs...


Ils sont pas un peu hautains, ces supporters ? Rien que pour ca et les insultes lors du match en tribune, je suis content du résultat des Chamois.
Et leur cas n'est pas une généralité, j'espère que Niort va resister à cette soi-disant pression. Je vois plus d'engouement que de pression. Ce n'est que du bonus, ce podium !
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty chamois angers

Message  Invité Sam 22 Mar - 0:54

superbe victoire pour nos chamois
j avais enregistrer bein l arbitre de caen chateraoux ,c est quoi ca il accorde le but ,il le refuse et en fin de compte ,il l accorde mais c est c est quoi se clown burlesque,les caennais refusent de reprendre le match et sa fini comme ca  mr QUILLA  je suis pas sur de l orthographe,bref je suis pas sur que caen ,gagne sur tapis vert
en tous cas ALLEZ CHAMOIS 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 83138432 :ola: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Sam 22 Mar - 2:07

Lenin Cat a écrit:
Forum du SCO a écrit:Après s'être pris 4 à 1 à Laval, on se fait prendre notre place sur le podium par les Chamois Niortais...2ème blague de la saison.

Forum du SCO a écrit:Niort va craquer sur les "petits" matchs qui arrivent

Forum du SCO a écrit:Entièrement d'accord on va bien rire

Forum du SCO a écrit:Si y'a une équipe encore plus médiocre que nous dans le haut de tableau, c'est bien Niort. On l'a vu ce soir où ils gagnent je sais pas comment une fois de plus.

Forum du SCO a écrit:Ne pas gagner contre Créteil, Niort et Brest, quelle blague quand même.

Forum du SCO a écrit:niort 3eme ça montre justement la faiblesse du championnat.

Forum du SCO a écrit:Bien sur que la L2 est faible cette année, le SCO de l'an dernier se friserait dans cette L2, et celui de cette saison, n'aurait pas existé l'an dernier Wink
Le fait que Niort joue la montée cette année, en est une belle preuve d'ailleurs...


Ils sont pas un peu hautains, ces supporters ? Rien que pour ca et les insultes lors du match en tribune, je suis content du résultat des Chamois.
Et leur cas n'est pas une généralité, j'espère que Niort va resister à cette soi-disant pression. Je vois plus d'engouement que de pression. Ce n'est que du bonus, ce podium !


On ne les changera pas, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ne peuvent pas encadrer Nantes, Le Mans, Laval, Tours, Caen ... et ce soir il faut bien décharger sa haine contre une équipe => Niort.
Je crois qu'on leur a montré (et sans en rajouter) une belle leçon d'humilité. Certes on n'ira peut-être pas loin. Peut-être que dans 5 journées on sera 8èmes. Mais rappelons que notre budget est inférieur au leur, qu'il y a deux ans on était en CFA, que nous sommes une ville trois fois plus petite en population et que nous ne visons pas la montée ...

Et sincèrement si on regarde les derniers matchs du sco, méritent-ils vraiment de monter en L1 en jouant comme ça ? Créteil: 1ère mi-tps de niveau DH, à Brest ils se sont faits rentrer dans la gueule (ah mais oui, mince, c'est la pelouse qui était en mauvais état) et ce soir ils ont certes la possession mais ne cadrent que un tir du match ... Stéphane Moulins a du boulot pour remotiver ses troupes pour les 10 dernières journées. Car l'anomalie n'est pas de voir Niort 3ème, (c'est amplement mérité, mais si vous aviez au moins le mérite de voir nos matchs depuis le début de saison vous pourriez être plus crédibles dans vos jugements) l'anomalie c'est de voir le Sco aussi faible.

Donc messieurs les angevins, remballez votre haine, mes salutations au Fc Metz le week-end prochain. Et si vous montez en fin de saison, bon courage pour la L1: il vous en faudra.

Bisous des Deux-Sèvres.

 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  ChamiChamo Sam 22 Mar - 3:16

Enfin de retour à RG, je vous épargne le récit de mon arrivée en vélo façon Bourvil face aux grilles closes du stade qui a bien failli me faire raté le superbe but de Sala. Dieu merci j'ai tourné la tête au bon moment.

Sur le match tout a été plus ou moins dit, grosse grosse bataille au milieu. On a été intraitable dans ce secteur en première mi-temps puis les angevins ont pris le contrôle en seconde. On a d'ailleurs beaucoup usé de ballons aériens, sans trop de succès on va dire.

De ce fait j'ai quand même pas mal baillé, mais quel bonheur de voir comment on arrache la victoire en fin match...

A part ça content de revoir ce bon Greg Malicki. Pas hyper bon par contre mais ça tombe bien pour nous.

Concernant les commentaires des angevins deux remarques :
- il va falloir s'habituer à lire ce genre de commentaires sur notre club (si on monte ce sera puissance 10)
- et deuxièmement ils n'ont pas tout à fait tort sur le niveau du championnat
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Niveau du championnat

Message  eperlan Sam 22 Mar - 8:48

[quote="ChamiChamo"]Enfin de retour à RG, je vous épargne le récit de mon arrivée en vélo façon Bourvil face aux grilles closes du stade qui a bien failli me faire raté le superbe but de Sala. Dieu merci j'ai tourné la tête au bon moment.

Sur le match tout a été plus ou moins dit, grosse grosse bataille au milieu. On a été intraitable dans ce secteur en première mi-temps puis les angevins ont pris le contrôle en seconde. On a d'ailleurs beaucoup usé de ballons aériens, sans trop de succès on va dire.

De ce fait j'ai quand même pas mal baillé, mais quel bonheur de voir comment on arrache la victoire en fin match...

A part ça content de revoir ce bon Greg Malicki. Pas hyper bon par contre mais ça tombe bien pour nous.

Pas du tout d'accord, le niveau du championnat augmente d'année en année comme dans tous les sports. Regarde un match de foot des années 80 et tu verras une nette différence.
En ce qui concerne le match d'hier, quelle bataille face à une séduisante équipe d'Angers (possession du ballon 60 %) mais peu efficace et des chamois qui n'ont rien lâché.
Maintenant il reste "9 matchs de l'année" à jouer, il faut aller à Istres ou bien à Lens pour gagner et ne surtout pas oublier l'humilité qui accompagne ce groupe depuis plusieurs années. Les rares fois où les chamois ont fait preuve de (me semble t-il ) suffisance ils ont été châtiés (Châteauroux et Laval).
Encore un bon coaching de P Gastien et l'entrée opportune de Glombard et du décisif Martin.
Allez chamois, nous sommes les guingampais du cru 2013-2014

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Eddy Kacé Sam 22 Mar - 8:51

cnfc a écrit:
dire que c'est irréel c'est méconnaitre le foot et en particulier le jeu que l'on produit depuis des mois.

Dois-je rappeler que le 15 Décembre dernier, avant la 18eme journée, nous étions 14ème au classement à 9 points du podium ?
On ne revait alors que de maintient.

Ok on produisait du jeu mais personne, je dis bien personne n'aurait pû imaginer que 3 mois plus tard, on serait sur le podium.

Sous-entendre que tout ceci était prévisible est un peu fort de café quand même.

Pour en revenir aux propos des supporters du SCO, c'est tout à fait normal.
Vous croyez peut etre qu'on interessait quelqu'un dans ce championnat avant d'être sur le podium ? Evidemment non.
En dehors des Niortais, personne ne connait vraiment l'histoire (repartir en CFA avec rien du tout puis gravir les échelons en essayant de produire du jeu).
C'est de bonne guerre.

De toute façon, imaginer Niort en 1ère division, c'est juste risible pour tous les amateurs de football en France.
Imaginez donc comme c'est risible, pour nous, de voir Luzenac en Ligue2 la saison prochaine. Là, c'est pareil pour nous avec la ligue1.
Luzenac, non mais franchement hein ?!
Il n'y a rien de scandaleux dans leurs propos.

Notre place légitime n'est pas en Ligue1 (pas de stade, pas un club historique, pas de gros investisseurs).
Thiriez serait bien emmerdé de voir arriver Niort chez lui et de voir repartir de gros clubs médiatiques comme Nantes ou Rennes.
Il se dit même que s'il a mis à vente les droits tv 2016 dès maintenant c'est parce qu'il a peur que Niort vienne faire 'la nique' à tous les gros et donc qu'il aura dû mal à vendre son championnat à la chine avec les Chamois en tête de gondole.

Mais si nous avons le bonheur d'y aller, nous ferons tout pour y rester. On l'aura mérité sur le terrain et la vérité reste le terrain.
Lorient, Reims ou Evian arrivent à le faire. A part un stade, nous n'avons pas grand chose à envier à ces clubs là.

Allez chamois.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Sam 22 Mar - 9:27

herve301 a écrit:Oh là là quelle soirée encore! que d'émotions! Quel pied cette année d'aller à RG!
Côté jeu, rien à voir avec la ballade footballistique contre Chateauroux il y a 2 semaines: beaucoup moins de spectacle et d'occasions mais quelle bataille au milieu de terrain, quelle intensité dans les duels!
Petit hommage d'abord à Angers qui pour son 3eme match en 6 jours a livré un bon match, il méritait en effet le nul. Ils ont gagné la bataille du milieu de terrain sans pour autant se procurer d'énormes occasions en dehors de leur but. Ils se prennent un but venu d'ailleurs et un but chanceux. Cette semaine est une desolation pour eux; je leur souhaite un beau parcours en coupe pourquoi pas jusqu'au stade de France... et qu'ils ne nous embêtent plus pour la bataille pour la 3eme place!
Côté chamois, on a beaucoup souffert au milieu, le pressing angevin nous a gêné et on a perdu beaucoup de ballons. Niveau tactique, ce systeme en 4-4-2 avec le losange au milieu a pour moi afficher ces limites. je sais qu'il avait été très efficace contre Chateauroux mais là non... personne sur les ailes, embouteillage au milieu sans pour autant dominer Angers dans le secteur. On s'est procurer quasiment aucune occasion en dehors du but superbe de Sala.
Les 20 dernieres minutes ont été bien meilleures avec les entrées de Martin et Glombard; on a retrouvé notre bon 4-3-3 avec un triangle au milieu, nos 2 milieux offensif-ailiers sur les côtés et Sala au centre. c'est pour moi le dispositif qu'il faut maintenir avec les retours de nos blessés: c'est le systeme qui a fait ses preuves et qui nous fera vibrer jusqu'à la fin de saison. On marque sur un coup de chance mais comme disait Tanfé ce but chanceux à la 87eme vaut une victoire à la 93e.
Côté classement, purée, on est 3eme; Caen en plus qui se fait voler 2 points; Tours qui revient bien, Troyes aussi, Dijon et Nancy qui coincent; la bataille va être serrée jusqu'au bout mais on est devant!

Allez mes notes habituelles:

DELECROIX  6 : Angers nous a dominé dans la bataille du milieu mais s'est procuré très peu d'occasions. Paulo a été solide au pied et il ne peut pas grand chose sur le beau but d'Angers.

BERNARD  7 : Beaucoup de coeur à l'ouvrage, il a parcouru beaucoup de terrain. Il a fait face à l'opposition tout en apportant aussi offensivement.

PALLOIS  7 : le grand bonhomme de notre defense; une 1ere MT impeccable où l'on a craint la blessure mais il est revenu dans la bataille en 2eme MT, en étant toujours solide malgré l'égalisation angevine.

BONG  6 : toujours présent dans les duels, dans les airs comme au sol, il a fait de bonnes interventions; dommage qu'il nous fasse 2 ou 3 frayeurs sur des ballons mal relancés.

LAHAYE  6 : beaucoup de travail defensif, il n'a pas pu apporter souvent en attaque un peu esseulé sur son côté droit; solide cependant.

KOUKOU  5 : très forte opposition face à lui dans l'entrejeu; il s'est battu mais a été coupable de trop de pertes de balles dangereuses.

DIAW  7 : il n'a pas pu jouer dans le registre du magicien comme contre la faible opposition castelroussine; mais il a fait un gros boulot à la recup, et malgré quelques pertes de balles provoqués par de solides opposants, il a su aussi distillé quelques ballons de classe.

ROYE  6 : pas facile de se faire sa place dans ce match mais il a fait quelques belles passes et a enclenché un très beau tir qui est le seul tir cadré niortais en dehors des 2 buts.

SALA  7  : un premier but d'anthologie qui permet aux chamois de mener à la MT contre le cours du jeu. Toujours aussi poison pour la defense même si il a eu peu d'occasions ensuite.

LAFOURCADE  5 : très discret en attaque, il a eu le mérite de revenir faire du boulot en defense en 1ere MT.

A noter les entrées determinantes de MARTIN et GLOMBARD qui même si ils n'ont jouer qu'une vingtaine de minutes et donc je ne peux leur mettre une vraie note, meriteraient 7 tous les 2. Quel plaisir en fin de match de retrouver ces ballons sur les ailes, ces centres de Martin et ces envolées de Luigi. Je pense que PG a compris que le systeme gagnant sera son 4-3-3 même si le schema des 2 derniers matchs avait rapporté 4 pts.

Bravo Chamois pour le coeur et la reussite provoquée de ce soir; allez chercher un beau resultat à Istres!

J'ai oublié Greg!

HOULA 5 : s'est battu tant bien que mal en defense mais n'a pas pu apporter grand chose en attaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Invité Sam 22 Mar - 10:04

D'accord avec ce que tu dis, Herve, mais j'aurais mis 7 à Bong tant il a été impressionnant de puissance (notamment en 2è mi-temps) et à Roye; il a été au four et au moulin, véritable plaque tournante , récupérant, remettant l'équipe dans le sens de la marche et faisant jouer ses partenaires.

Après, je n'ai pas été séduit par l'association Sala/Lafourcade et dès qu'on a changé de système, on a davantage vu Emiliano et on a pu porter le danger dans leur camp. Ce ne sont, bien sûr, que des impressions personnelles qui valent ce qu'elles valent.

Sinon, on a assisté hier à un gros match de L2, avec beaucoup d'intensité, que personne ne méritait de perdre. Et puis, quelles explosions du stade sur les 2 buts, rarement vu ça...  :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  StammerTime Sam 22 Mar - 10:25

Quel pied... RG transformé en forteresse imprenable même pour une équipe d'Angers très solide, qui nous a beaucoup secoué en 2è mi-temps, un public assez exceptionnel hier soir (malgré cette troupe de musiciens sortie de je ne sais où...), les entrées décisives de Martin et Glombard (j'ai encore entendu un idiot le chambrer quand il est rentré mais quelle conduite de balle, Luigi je t'aime !!!) et un superbe but de Sala... la soirée de rêve.

Jusqu'où vont-ils aller ? J'en sais rien mais il faut qu'on profite de ces matchs !!!

Pour les supporters du sco, ils sont sans doute inquiets et frustrés de voir leur équipe baisser de rythme alors qu'ils ont un quart de cdf à jouer. Comme cela a été dit, ils n'aiment pas grand monde à part leur équipe mais ils font du bruit ^^ Pour le niveau du championnat, je me demande si c'est une hausse par le haut du niveau global (Troyes, attention danger pour cette fin de saison) ou l'absence de locomotives type Monaco et Nantes qui le rend si ouvert mais peut-être moins fort. Vaste débat.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Arnaud Sam 22 Mar - 10:25

eperlan a écrit:
Pas du tout d'accord, le niveau du championnat augmente d'année en année comme dans tous les sports. Regarde un match de foot des années 80 et tu verras une nette différence.

Euh, Chami ne compare pas avec les années 80, mais juste 2 championnats qui se suivent, et je le rejoins complètement. Du coup, j'avoue que ta phrase est assez incompréhensible.

Sans dénigrer la L2 de cette année, elle ne comporte pas l'armada ASM, ni les très très bons Nantes et Guingamp, qui figurent bien en L1. J'ai un peu peur pour les futurs promus de L2, excepté Lens, qui aura de gros moyens a priori.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty niveau ligue 2

Message  eperlan Sam 22 Mar - 10:42

Arnaud a écrit:
eperlan a écrit:
Pas du tout d'accord, le niveau du championnat augmente d'année en année comme dans tous les sports. Regarde un match de foot des années 80 et tu verras une nette différence.

Euh, Chami ne compare pas avec les années 80, mais juste 2 championnats qui se suivent, et je le rejoins complètement. Du coup, j'avoue que ta phrase est assez incompréhensible.

Sans dénigrer la L2 de cette année, elle ne comporte pas l'armada ASM, ni les très très bons Nantes et Guingamp, qui figurent bien en L1. J'ai un peu peur pour les futurs promus de L2, excepté Lens, qui aura de gros moyens a priori.

Je vais essayer d'être compréhensible. L'exemple de Guingamp "petit club" nous montre bien qu'on peut se maintenir en ligue 1 (Guingamp est un club structuré mais c'est une ville de 7000 habitants ). L'année passée ce fut en effet une année exceptionnelle avec l'asm et Nantes mais je maintiens qu'il y a une progression constante du niveau année après année.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG - Page 7 Empty Re: 29eme JOURNEE: Vendredi 21 Mars 2014 20h : NIORT-ANGERS Le match de l'année à RG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum