Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mercato Chamois Niortais 2012/2013

+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 18:59

Lafourcade = >6 buts par saison en moyenne sur ses matches en ligue 2

On espère que Luigi, Simon et les autres en mettront un peu plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 19:15

une vraie bonne pioche, très expérimenté, 29 ans, 17 buts avec Troyes en 2010

vous voyez qu'on a un peu de tunes quand meme pour ce genre de joueur nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 19:27

Joli coup ! nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 3603028494

Des saisons régulière, et surtout pleine avec une dose d' expérience à tout niveau... bonne pioche nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Le Chroniqueur Mer 20 Juin - 20:55

D'après mes souvenirs, il s'agit plus d'un joueur de pivot, un 9 et 1/2 à l'image d'un Rivière, qu'un pur attaquant de pointe. Il a déjà évolué en pointe à Troyes. Excepté une saison à 17 buts en national, son total buts reste assez modeste pour un joueur de ce type-là. Néanmoins, ce que j'ai envie de vous dire ce soir, c'est qu'on tient un mec d'expérience et confirmé à l'échelon Ligue 2. Pour un promu, c'est déjà un gage d'assurance et de stabilité.

Bienvenue Jérôme.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 20:58

Les 17 buts avec Troyes, c'était en national. Sinon, comme dit plus haut, de puis 5 ans, il n'a pas marqué plus de 6 buts par an en L2, ce qui explique peut-être qu'il nous soit accessible.
Il a, il me semble, un profil complémentaire de nos autres attaquants, ce qui peut être intéressant. :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  mag 79 Mer 20 Juin - 21:00

Oui bienvenue à Jérome, m...e pour sa saison avec les Cham's.
:ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  sg Mer 20 Juin - 21:46

Bon attaquant dont on a pas mal parlé lors de son passage à Troyes (enfin, je m'en souviens pour ma part).

C"est moins le cas depuis mais il a connu 2 blessures graves (fractures).

Je ne sais pas vous, mais suivant les sites, j'ai du mal à trouver des stats concordantes et précises (notamment sur le ration temps de jeu / buts même s'il ne faut pas regarder que ça).

Il a de l'expérience, sa venue ne me déplaît pas.

Bienvenue à toi Jérôme.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Rodney Marshall Mer 20 Juin - 22:00

Matchs Minutes Buts jaunes rouges
2011/2012
Ligue 2
Chateauroux
8 (12) 815 min. 2 3 1

2010/2011
Ligue 2
Chateauroux
21 (6) 1772 min. 6 3 0

2009/2010
National
Troyes
31 (2) 2619 min. 17 5 0

2008/2009
Ligue 2
Troyes
10 (Cool 806 min. 2 2 0

2007/2008
Ligue 2
Troyes
4 (9) 384 min. 2 0 0

2006/2007
Ligue 2
Montpellier
17 (7) 1487 min. 6 3 0

Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 22:18

J' ai celle du journal " l' équipe " sinon.... Match titulaire / et entrant en cours de match !



nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Lafour10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Rodney Marshall Mer 20 Juin - 22:22

ITW sur le website de Châteauroux il y a quelque semaines:
En fin de contrat avec la Berrichonne, Jérôme Lafourcade ne sera plus castelroussin la saison prochaine.
Il nous livre quelques mots :
"Les dirigeants m'ont dit qu'on n'allait pas prolonger l'aventure ensemble la saison prochaine. Déçu, oui et non, j'étais bien ici, bien dans le groupe et j'aimais travailler avec l'encadrement technique. Mais après, je comprends aussi la décision du coach de changer d'attaquant, avec cette surface synthétique qui favorise vraiment les joueurs rapides, et il y a aussi beaucoup d'attaquants dans l'équipe pour ce système de jeu.
Il fallait faire un choix, je ne leur en veux pas du tout, c'est le foot. J'avais un contrat de deux ans, rien ne disait que j'allais prolonger. Je suis satisfait d'avoir travaillé ici où j'ai connu de belles personnes, je garderais un bon souvenir de mon passage ici mlagré le regret de cette grâve blessure l'année dernière - contre Tours d'ailleurs - qui m'a handicapé longtemps.

A l'image de cette saison, tout a été à l'envers à l'image de ton carton rouge contre Laval mardi dernier ?
Ce sont des saisons comme ça, qui ne tournent pas dans le bon sens. J'avais pris deux rouges en... presque dix ans et là, deux de plus en 6 mois, cela fait beaucoup alors que je ne suis pas réputé pour être un joueur méchant qui pose des tacles asssassins. A Laval c'est l'appréciation de l'arbitre qui juge que j'ai blessé gravement le joueur - qui ne l'est pas d'ailleurs - c'est l'application de la règle. Mais je n'ai pas envie d'être pessimiste par rapport à cette saison, c'est le destin qui a voulu ça, il y aura des jours meilleurs.

Suspendu pour le derby contre Tours, l'année dernière blessé au bout de 10 minutes, tu ne pourras encore pas affronter cette équipe ?
J'espère la clémence de la commission de discipline pour pouvoir aller à Sedan et faire partie du groupe pour recevoir Guingamp, pour terminer sur cette pelouse par une victoire avec l'ensemble du groupe et tous les supporters.

La fin de ce contrat te permet déjà de te retourner...
J'ai déjà des contacts, je ne vais pas le cacher. J'ai écrit une page ici dans ma carrière, je la ferme pour aller en ouvrir une autre ailleurs. Je souhaite bon courage au coach, au staff technique, au président et au groupe qui sera constitué pour faire une bonne prochaine saison.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Rodney Marshall Mer 20 Juin - 22:27

"cette surface synthétique qui favorise vraiment les joueurs rapides"
c'est a dire que notre nouveau attaquant manque de la vitesse!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Mer 20 Juin - 22:29

Rodney Marshall a écrit:"cette surface synthétique qui favorise vraiment les joueurs rapides"
c'est a dire que notre nouveau attaquant manque de la vitesse!

C' est pas grave, ça sera un bon renard des surfaces ! nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Le Chroniqueur Mer 20 Juin - 22:34

Extrait choisi :

La qualité de Jérôme est avant tout celle d'un bosseur. Quoiqu'il arrive, vous ne pourrez jamais lui reprocher de mouiller le maillot. Ensuite, comme ça a été dit, c'est un point de fixation, très bon dos au but, pour conserver le ballon. Quand il est arrivé à TROYES il s'est blessé en début de saison, blessure mal soignée (staff médical) qu'il a trainé presque toute la saison. La saison suivante il a repris à fond dès le début de saison mais la coupure de plusieurs mois lui a occasionné des blessures musculaires. Enfin une saison complète l'an passé et 17 buts... Ensuite, vous parlez de niveau national. Jérôme n'a pas connu les centres de formation puisqu'il a quitté Mont de Marsan (CFA2) pour MONTPELLIER à 19 ans. Il a joué en Ligue 1 et 2 avec MONTPELLIER et Ligue 2 et National avec TROYES. Tous les entraineurs son abnégation. J'ai toujours en mémoire des commentaires d'ARRIBART sur Eurosport lors de retransmission de matches vantant cette qualité chez Jérôme mais aussi un RENNES MONTPELLIER en 1/4 de finale de Coupe de France et une défaite 4 - 3 où il marqua les 3 buts.

Source : http://berri.bbfr.net/t1794-jerome-lafourcade

Un avis parmi d'autres qui corrobore ce que j'ai vu de ce joueur. Un profil intéressant dans notre équipe qui retrouverait un point d'ancrage, dans l'éventualité où Lafourcade se retrouve utilisé dans ce type de schéma de jeu. On est encore loin de ce genre de propos. Néanmoins, cela donne une petite idée des profils recherchés.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  sg Mer 20 Juin - 22:41

Le Chroniqueur a écrit:Extrait choisi :

La qualité de Jérôme est avant tout celle d'un bosseur. Quoiqu'il arrive, vous ne pourrez jamais lui reprocher de mouiller le maillot. Ensuite, comme ça a été dit, c'est un point de fixation, très bon dos au but, pour conserver le ballon. Quand il est arrivé à TROYES il s'est blessé en début de saison, blessure mal soignée (staff médical) qu'il a trainé presque toute la saison. La saison suivante il a repris à fond dès le début de saison mais la coupure de plusieurs mois lui a occasionné des blessures musculaires. Enfin une saison complète l'an passé et 17 buts... Ensuite, vous parlez de niveau national. Jérôme n'a pas connu les centres de formation puisqu'il a quitté Mont de Marsan (CFA2) pour MONTPELLIER à 19 ans. Il a joué en Ligue 1 et 2 avec MONTPELLIER et Ligue 2 et National avec TROYES. Tous les entraineurs son abnégation. J'ai toujours en mémoire des commentaires d'ARRIBART sur Eurosport lors de retransmission de matches vantant cette qualité chez Jérôme mais aussi un RENNES MONTPELLIER en 1/4 de finale de Coupe de France et une défaite 4 - 3 où il marqua les 3 buts.

Source : http://berri.bbfr.net/t1794-jerome-lafourcade

Un avis parmi d'autres qui corrobore ce que j'ai vu de ce joueur. Un profil intéressant dans notre équipe qui retrouverait un point d'ancrage, dans l'éventualité où Lafourcade se retrouve utilisé dans ce type de schéma de jeu. On est encore loin de ce genre de propos. Néanmoins, cela donne une petite idée des profils recherchés.



Et apparemment une mentalité et un état d'esprit qui colle avec ce que l'on recherche d'après ce que l'on peut déduire des différents liens que toi et d'autres viennent de mettre.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty quelques but de Lafourcade

Message  FM chamois Mer 20 Juin - 23:39

avec Montpellier
il a un sacré beau jeu de la tête
de belles reprises de volée... c'est prometteur s'il revient à son top niveau
https://www.dailymotion.com/video/xc8qj_montage-lafourcade_sport
https://www.dailymotion.com/video/xf548v_03-04-but-lafourcade-monaco_sport
https://www.dailymotion.com/video/xf547m_03-04-but-lafourcade-guingamp_sport

FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Rodney Marshall Jeu 21 Juin - 0:50

sur wikipedia:
"Avant-centre combatif et bon de la tête"
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 1:10

peut etre le finisseur qu'il nous manque, adroit proche du but. en fixation bon complément de glombard/durak/hebras

si il nous plante 10 buts ce sera deja bien, il doit etre revenchard, une bonne pioche "montpellieraine" encore vive,

avec une grosse expérience en ligue 2.

il nous faudrait cependant un autre attaquant (expérimenté si possible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  jaijai Jeu 21 Juin - 8:26

Pour l'instant ce recrutement me satisfait...
reste plus qu'à regler le cas Paulo, trouver un defenseur central, un defenseur droit et un milieu droit de métier...

bienvenue a jerome.. nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 13:17

Ca a peut-être été dit avant mais De Freitas aurait signé à Chateauroux, d'après un supporter de le Berri sur le site de l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 13:31

raoul volfoni a écrit:Ca a peut-être été dit avant mais De Freitas aurait signé à Chateauroux, d'après un supporter de le Berri sur le site de l'équipe.

Va falloir faire gaff les gars, le Chroniqueur va perdre patience... il y a un topic réservé pour cela et j' ai relayé l' info il y a 1 heure !

Regarder ou cherché les topic approprié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Lucky Luke Jeu 21 Juin - 14:15

effectif mis a jour

21 joueurs pour le moment plus 3 recrues a venir nous aurons donc un effectif de 24 joueurs en attendant les eventuel pret





Gardiens (3)

Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal


Défenseurs(9)

Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin
Bong Frederic
Courtot Mickael
un lateral droit a venir
un defenseur central a venir


Milieux(7)


Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
un milieu offensif a venir


Attaquants (5)

Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
Lafourcade Jerome

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  livaol Jeu 21 Juin - 15:15

Un petit regret sur nos fameux partenariats (Lorient, Saint-Etienne) puisque le jeune et très prometteur Yoric Ravet a été prêté au SCO Angers par Sainté sans option d'achat...

Ça aurait vraiment été une bonne pioche (ailier droit ou gauche).
livaol
livaol
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Amailloux

http://f79.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012 / 2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 20:56

Si je dis pas de bêtises je crois que Paul Delecroix s'est entrainé avec les Chamois ce matin, donc à moins qu'Amiens fassent les casse-c***lle, normalement il sera là cette saison. Smile
C'est une bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 21:16

ANTHONY79 a écrit:
raoul volfoni a écrit:Ca a peut-être été dit avant mais De Freitas aurait signé à Chateauroux, d'après un supporter de le Berri sur le site de l'équipe.

Va falloir faire gaff les gars, le Chroniqueur va perdre patience... il y a un topic réservé pour cela et j' ai relayé l' info il y a 1 heure !

Regarder ou cherché les topic approprié...

OK, j'avais regardé dans le topic "infos transferts ligue2" mais ça n'y était pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Jeu 21 Juin - 21:24

raoul volfoni a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
raoul volfoni a écrit:Ca a peut-être été dit avant mais De Freitas aurait signé à Chateauroux, d'après un supporter de le Berri sur le site de l'équipe.

Va falloir faire gaff les gars, le Chroniqueur va perdre patience... il y a un topic réservé pour cela et j' ai relayé l' info il y a 1 heure !

Regarder ou cherché les topic approprié...

OK, j'avais regardé dans le topic "infos transferts ligue2" mais ça n'y était pas.

Autant pour moi, j' avais pas non plus trouvé ce topic, donc erreur de ma part aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 30 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum