Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

+17
gro chat
Lucky Luke
ChamiChamo
GG79
tom79
sg
David (Chauray)
Rodney Marshall
StammerTime
mag 79
Bap*
Bérurier
Eddy Kacé
d_iceman
CG86
HAXO
babes
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  ChamiChamo Sam 26 Oct - 15:34

J'ai enfin pu revenir à Niort pour voir un match, je vais pas faire de résumé parce que j'ai eu une nuit agitée.

Simplement quelques remarques : Au delà du schéma tactique, on a joué en seconde mi-temps avec beaucoup plus de hargne et d'envie et ça a payé. A ce propos la rage de Lahaye fait plaisir à voir, je le verrais bien avec le brassard de capitaine (ou Pallois).

Très bon retour de Glombard qui apporte sa qualité technique et fait donc beaucoup de bien. En plus truc inédit il était très en jambes. J'ai bien aimé Fleurival aussi.

Par contre Diaw, toutes ces passes à l'aveugle qui arrivent nulle part, j'en peux plus. Quelqu'un peut lui dire qu'on est plus en national et que les mecs en face sont moins cons ? Il frappe comme une fillette aussi mais bon ça c'est un autre problème.

Ravi en tout cas de ce match, rassurant sur le fond.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Sam 26 Oct - 15:52

ChamiChamo a écrit:J'ai enfin pu revenir à Niort pour voir un match, je vais pas faire de résumé parce que j'ai eu une nuit agitée.

Simplement quelques remarques : Au delà du schéma tactique, on a joué en seconde mi-temps avec beaucoup plus de hargne et d'envie et ça a payé. A ce propos la rage de Lahaye fait plaisir à voir, je le verrais bien avec le brassard de capitaine (ou Pallois).

Très bon retour de Glombard qui apporte sa qualité technique et fait donc beaucoup de bien. En plus truc inédit il était très en jambes. J'ai bien aimé Fleurival aussi.

Par contre Diaw, toutes ces passes à l'aveugle qui arrivent nulle part, j'en peux plus. Quelqu'un peut lui dire qu'on est plus en national et que les mecs en face sont moins cons ? Il frappe comme une fillette aussi mais bon ça c'est un autre problème.

Ravi en tout cas de ce match, rassurant sur le fond.

Je suis d'accord : Lahaye et Glombard ont été pour moi les deux meilleurs hier soir. Je le disais avant le match, Lahaye était l'un des rares à ne pas encore avoir perdu cette saison. C'est certainement pas un hasard. Il mériterait amplement le brassard.
Quant au but du bulldozer Pallois : un régal ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 2159566149 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Sam 26 Oct - 15:56

Je viens enrichir tout ces résumés de mon petit avis ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3067676803 

1er MT selon moi presque de niveau national, qqs débordement mais pas de tirs cadrés ( ptet un de doudou ), des 2 côtés beaucoup de maladresses avec une occasion en or pour Sala mais sa tête est à côté.

Mi-temps qui arrive à point nommé non seulement parce que comme je l'ai dit, il y avait beaucoup de maladresses mais aussi parce que besoin d'un petit casse croûte ( en témoignent certains forumistes même si je connais un certain Manu qui devait être dans le même cas arrivant avec frites + sandwich ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494  )

2ème MT arrivent, le coup de sifflet retenti, à peine assis, combinaison magnifique et but de Glombard, ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494 , puis ensuite dans l'ensemble beaucoup d'envie, un but istréen évitable mais l'essentiel est bien là : les 3 points :
- avec un Roye passeur à 2 reprises,
- Sala en forme, se démène comme personne devant, mérite mieux qu'un simple but.
- Mentions spéciales à Glombard et Lahaye qui avaient hâte de reprendre cela s'est senti dans le match beaucoup d'envie ( d'ailleurs dommage pour tristan de s'autodribbler car je sais pas pourquoi je la sentais bien cette montée rageuse ^^ )

On se met de nouveau dans le bon sens, à confirmer dès la semaine prochaine à Dijon :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  sg Sam 26 Oct - 16:28

Merci à tous pour vos commentaires précis (parfois un peu divergents mais c'est normal et c'est ce qui est bien), très utiles pour les expatriés dont je suis. ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494 

C'est un plaisir de vous lire.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  sg Sam 26 Oct - 17:26

J'édite : il manque quand même, au moins, ton commentaire Gro Chat, puisque tu es le seul intervenant de ce forum à avoir vu la quasi-totalité des matchs et donc à avoir le recul nécessaire, en plus de pouvoir prendre en direct le pouls du groupe.

Je déplorerais réellement que tu n'interviennes plus sur ce forum concernant les Chamois en raison de critiques stupides à ton encontre émanant de quelques uns dont chacun a pu depuis longtemps apprécier le niveau.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Lucky Luke Sam 26 Oct - 17:29

le Glombard d'hier soir qui laisse la charrue aux vestiaires et de loin un de nos meilleurs éléments.

Sur la compo d'hier, je pense malheuresement que Doudou n'est pas prés d'aller s'asseoir sur le banc.

Je ne vois qui pourrait le remplacé a ce poste de milieu relayeur/organisateur en compagnie de Roye

Fleurival plus défensif est il bon dans la distribution et l'organisation???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Sam 26 Oct - 21:31

william79 a écrit:le Glombard d'hier soir qui laisse la charrue aux vestiaires et de loin un de nos meilleurs éléments.

Sur la compo d'hier, je pense malheuresement que Doudou n'est pas prés d'aller s'asseoir sur le banc.

Je ne vois qui pourrait le remplacé a ce poste de milieu relayeur/organisateur en compagnie de Roye

Fleurival plus défensif est il bon dans la distribution et l'organisation???


Martin?

Il me semble qu'il en avait été plus ou moins question avant l'arrivée de Fleurival. Je crois qu'il a déjà joué plus axial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  HAXO Sam 26 Oct - 21:52

A noter la victoire de NANCY a CAEN cet après midi.....Notre match nul n'est peut être pas une mauvaise affaire
(je post dans ce sujet vu que le sujet CHAMOIS - NANCY est clos)
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Dim 27 Oct - 0:37

Pallois ce héro.

Quelle sensation de bonheur m'a traversé lorsque Pallois met ce ballon au fond des filets vers la 75éme minute. Ce but libérateur qui nous met à l’abri d'une égalisation de dernière minute qui nous est si familière. Quelle joie de voir ce joueur qui s'arrache toujours plus à chaque match réussir un exploit individuel de ce genre. Il a toujours été comme ça, il n'est pas rare de le voir au cours d'un match partir balle au pied quitte à laisser un vide en défense, une sorte de rage. Un genre de coup de gueule à ses équipiers, un espèce de message "regardez en se défonçant un peu plus, on peut le faire, on est capable de les embêter". Alors cette fois-ci il est allé au bout, et c'est surement un des moments les plus intenses de ce début de saison que de le voir réaliser ce genre de prouesses. Il est pour moi le modèle de cette équipe des Chamois.

Pour ce qui est des autres bonnes nouvelles :
-Glombard a été très juste et il a montré ces qualités techniques.
-Martin a ce don d'offrir des caviars, encore et encore.
-Lahaye a fait une très bonne rentrée, une bonne présence offensive avec Glombard et une justesse défensive. Définitivement préféré à Letzelter.
-Sala. Si je ne lui envoyais pas des fleurs sur les 3-4 derniers match, il faut reconnaitre qu'il a fait un bien meilleur match contre Istres. Je ne dis pas ça parce qu'il a marqué, mais avez-vous remarqué (surtout en 2ème mi-temps) comme il a galopé, le Sala ? Je l'avais pas vu courir autant depuis un moment, et c'est comme ça qu'on veut le voir jouer. Il m'a paru bien mieux sur patte que d'habitude. Bon après, le réalisme est encore à travailler, il manque 2 buts tout fait (le premier sur le centre de Layahe[Glombard après visionnage du résumé] et le deuxième sur le centre de Martin). Mais au moins il s'est battu !

Je finis par le cas Roye qui a été assez transparent mais qui est 2 fois passeur décisif. J'arrive pas à m'y faire, il est une sorte d'anti-foot n'apportant que très peu à la construction du jeu mais qui sait être au bon endroit au bon moment. Il a le réalisme que d'autres n'ont pas. Tant que ça marche Wink

Voila bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  mag 79 Dim 27 Oct - 11:21

Merci pour vos commentaires avec lesquels je suis d'accord, sauf pour Diaw, moi je ne l'aime vraiment pas en défensif. Manque d'impact physique et a vouloir être partout il arrive sur les rotules au bout d'une mi-temps.
Moi je l'aime mieux avec deux vrais défensif derrière, ou alors en triangle avec Roye à droite et Koukou derrière, comme en 2 ème période vendredi.
Quelle 2 ème mi temps 4 buts je ne me souviens pas de la dernière fois !!
Et vraiment très content pour Pallois
Et merci Gros chat pour cette vidéo encore une fois superbe.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Dim 27 Oct - 17:05

Oublions pas que c' est certainement a cause de moi que Gro chat ne vient plus posté, j' en suis désolé et c' est pas ce que je voulais !

En toute sincérité on s' est expliqué via un autre réseaux, pas évident de se voir autrement, mais c' est avec plaisir que de le revoir ici ! Allez mon Chaton ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 2781363517  revient ;D !

Autrement pour ce qui du match j' espère sincèrement que Pascal Gastien va reconduire ce système ! J' ai trouvé ce schéma bien équilibré et qui apporte un surnombre supérieur au précédent schéma !

Koukou qui surveille la défense et le milieux Roye / Doudou devant, permet plus de liberté avec plus de sécurité au replacement défensif quand un des deux est à la ramasse...

Après attention de pas tomber dans l' excès non plus, je veux pas dire par là que Istres est faible voir trop faible, mais c' est pas non plus l' équipe surpuissante de Ligue2 ! On verra bien contre Dijon si cela est reconduit !

Lahaye apporte un plus côté droit avec un Glombard en pleine forme c' est juste la bonne formule. Côté gauche même si on peut dire que Martin fait pas forcément ses 90' minutes en étant régulier, il peut apporter soudainement le danger avec sa patte gauche !

A revoir donc...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  gro chat Dim 27 Oct - 23:12

Non Anthony, et j'insiste là-dessus, ce n'est en aucun cas de ta faute.
Pas besoin d'être devin pour connaitre les personnes visées. Ceci dis je ne suis pas là pour faire des procès ni pour me faire supplier.
C'est un ras le bol général concernant l'état d'esprit, et une façon de voir les choses que je n'arrive plus à supporter. Et comme le dialogue n'a servi à rien, je préfère arrêter de poster que de continuer à me prendre la tête tous les jours. Il y a certaines personnes avec lesquelles on ne pourra jamais s'entendre, c'est comme ça.
Désolé pour le hors sujet, mais au moins les choses sont claires.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  mag 79 Lun 28 Oct - 10:22

gro chat a écrit:Non Anthony, et j'insiste là-dessus, ce n'est en aucun cas de ta faute.
Pas besoin d'être devin pour connaitre les personnes visées. Ceci dis je ne suis pas là pour faire des procès ni pour me faire supplier.
C'est un ras le bol général concernant l'état d'esprit, et une façon de voir les choses que je n'arrive plus à supporter. Et comme le dialogue n'a servi à rien, je préfère arrêter de poster que de continuer à me prendre la tête tous les jours. Il y a certaines personnes avec lesquelles on ne pourra jamais s'entendre, c'est comme ça.
Désolé pour le hors sujet, mais au moins les choses sont claires.
Gros chat ne pense plus a ces personnes, mais pense plutôt a ceux qui t’apprécie avec le travail que tu fais.
Tu sais il y aura quoi que tu fasses des gens pour penser autrement que toi, alors laisse aller, la vie est trop
courte. Vis ta passion.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  FM chamois Lun 28 Oct - 12:30

Bonjour à tous,
J'étais présent à RG vendredi soir. Je suis reparti du stade très soulagé et heureux de cette superbe prestation.
J'ai trouvé cette première mi-temps très stressante et je me suis dit que ce score de 0-0 était finalement logique à la pause.
Glombard m'a vraiment surpris et a bien débloqué le match.
Sala va je pense enchainer les buts. Quelle classe ce joueur et il se bat vraiment bien. Son manque de réussite ne va pas durer.
Diaw m'a un peu déçu même s'il est précieux. Je le trouve de moins en moins précis et surtout moins vif.
Pallois. C'est notre pépite tellement il rassure et il devient même goléador!!
Roye a montré encore une fois son sens du placement et des passes déterminantes.
Bref, cette équipe là est à mon avis un cran au dessus de l'an passé.
Concernant l'ambiance au stade merci aux Camox. Ils ont tenté d'emballer la tribune, ça a un peu fonctionné...
Côté déception : LA BOUTIQUE! Je voulais repartir avec quelques achats pour mon fils et un de ses copains présents au stade. Et au final : plus de bonnets, plus de drapeaux et surtout plus d'écharpes... Une jeune fille très sympa mais qui ne savait pas trop où étaient les affaires... Des cartons en pagaille...
Bon c'était une petite parenthèse mais c'est un peu dommage.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Chamois For Ever 53 Lun 28 Oct - 15:26

En tant qu'expatrié et fan absolu des Chamois depuis toujours (soit maintenant près d'un demi-siècle...), deux bonheurs inégalables me sont indispensables :

- ce forum et les multiples synthèses et commentaires, mêmes contradictoires (c'est le charme des débats passionnés...), ô combien appréciables au retour des matchs ; je joins ma voix à celles précédentes pour encourager gro chat à revenir poster ! Il nous manque !

- les résumés vidéo de gro chat, absolument remarquables et infiniment supérieurs à ceux de Bein and co...ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494 

Pour en revenir au dernier match, le résumé vidéo de gro chat permet justement d'observer, sur toute la phase de jeu précédant le but de Pallois, des qualités rarement aperçues jusqu'ici, me semble-t-il, en termes d'agressivité, de gnac, d'esprit conquérant, les Chamois marquant de très près les istréens, faisant même du rentre-dedans pour récupérer la balle... Si l'on parvient à combiner cet état d'esprit avec notre habituelle qualité de jeu, la suite pourrait s'avérer très intéressante !

Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Bap* Lun 28 Oct - 15:30

Chamois For Ever 53 a écrit:Pour en revenir au dernier match, le résumé vidéo de gro chat permet justement d'observer, sur toute la phase de jeu précédant le but de Pallois, des qualités rarement aperçues jusqu'ici, me semble-t-il, en termes d'agressivité, de gnac, d'esprit conquérant, les Chamois marquant de très près les istréens, faisant même du rentre-dedans pour récupérer la balle... Si l'on parvient à combiner cet état d'esprit avec notre habituelle qualité de jeu, la suite pourrait s'avérer très intéressante !

 
Je pense que c'est ce qui fait enrager certains forumistes après nos défaites, c'est qu'on sent que cette équipe n'est "pas loin", on sent que collectivement et individuellement, on pourrait prétendre à mieux que notre place.

Si on arrive à avoir cette gnac en plus, ce fighting spirit, ce mental qui nous fait défaut, alors on pourrait très bien être plus confortable au classement dans les mois à venir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  HAXO Lun 28 Oct - 17:22

Oui enfin ne nous emballons pas non plus...C'etait ISTRES en face pas le PSG MONACO (pour faire plaisir à ARNAUD).
En fin de première mi temps on a été un peu bouffé et si ISTRES marque à ce moment....la suite n'est plus la même.
Ce qui a fait plaisir vendredi c'est le fait d'enfoncer le clou à 2 - 1....On aurait pu gamberger après la réduction du score et (dé)jouer derrière la peur chevillée au ventre.
Mais les gars ont pris conscience de leurs potentiels et la gnac des uns et  des autres a fait le reste....Bravo à NICO pour ce but de "rageur".
Concernant SALA je me demande comment il  fait pour manquer des occasions semblant "a sa portée"....
J'ai bien aimé FLEURIVAL.....sur le peu de temps qu'il a joué. KOUKOU m' a étonné je l'avais rarement vu jouer...
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Festiv79 Lun 28 Oct - 20:07

Le seul défaut de Sala, il marque que de la tête, ses frappes au pied sont pas cadrés. Il est usant pour les défenseur mais il a plus un profil de Rivière

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Mar 29 Oct - 15:02

Les chamois ont gagné vendredi soir et c'est tout ce qu'on retiendra.

Personnellement, je ne comprend pas l'emballement quand on gagne et la résignation quand on perd. Le match que j'ai vu moi m'inquiète sur quelques points:
-l'équipe joue très très bas. ce qui est dangereux car à défendre acculés, les joueurs se marchent les uns sur les autres et ça amène un but.
-bizarrement, les rares fois ou on joue dans les 30 derniers mètres istréens, on marque
-les passes aveugles de Diaw (principalement, il est pas le seul) en espérant que ça arrive à quelqu'un, c'est hyper dangereux en cas d'interception puis de contre et ça ne marchera pas contre des équipes plus fortes (je pense que la saison d'istres va être longue et pénible)
-Sala ne m'a pas marqué plus que ça (un but ne suffit pas pour faire un très bon match)

J'ai bien aimé:
-Martin, qui se donne à font, même quand on lui adresse des passe qui n'en mérites pas le nom
-Lahaye, qui lui aussi se donne beaucoup sur le terrain
-Fleurival, enfin un joueur qui utilise ces 2 pieds correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Invité Mar 29 Oct - 17:31

BeInNiort a écrit:Les chamois ont gagné vendredi soir et c'est tout ce qu'on retiendra.

Personnellement, je ne comprend pas l'emballement quand on gagne et la résignation quand on perd. Le match que j'ai vu moi m'inquiète sur quelques points:
-l'équipe joue très très bas. ce qui est dangereux car à défendre acculés, les joueurs se marchent les uns sur les autres et ça amène un but.
-bizarrement, les rares fois ou on joue dans les 30 derniers mètres istréens, on marque
-les passes aveugles de Diaw (principalement, il est pas le seul) en espérant que ça arrive à quelqu'un, c'est hyper dangereux en cas d'interception puis de contre et ça ne marchera pas contre des équipes plus fortes (je pense que la saison d'istres va être longue et pénible)
-Sala ne m'a pas marqué plus que ça (un but ne suffit pas pour faire un très bon match)

J'ai bien aimé:
-Martin, qui se donne à font, même quand on lui adresse des passe qui n'en mérites pas le nom
-Lahaye, qui lui aussi se donne beaucoup sur le terrain
-Fleurival, enfin un joueur qui utilise ces 2 pieds correctement
Tu caricatures à peine là....

- Pour avoir vu quasi tout les matchs. Du premier amical jusqu' à maintenant, je vois que P.Gastien a tenté autre chose et ça, ça me plait !

- L' équipe a reculé au moment ou les Chamois mènent 2 - 0 ! Serait-ce plutôt pas à cause de Istres qui devait réagir ?

- C' est sûr qu' il faut y être pour marquer ! ( je rigole Wink) mais les Chamois ont de suite joué, poussé Istres et ce dès la première minute ! On est pas le Barça, impossible d' être régulier dans l' effort !

- La partie Doudou OK c' est clair et net ! mais encore une fois difficile de lui reprocher cela quand dans un autre domaine il va te faire du bien !

- Il y a pas que les buts justement qui donne mérite à un attaquant ! sa hargne, sa combativité ect... Il a beaucoup loupé contre Istres certes, mais toute les occasions face à Istres cumulées à celle de Angers... on peu pas lui reprocher grand chose !

Pour le reste d' accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Tenaille Mar 29 Oct - 18:49

Aller j'y vais de mes petite observations pour un des rares matches que j'ai pu voir à RG depuis quelques temps déjà (depuis Le Havre 3e journée).

Et bien je peux déjà dire que j'ai pris du plaisir avec cette équipe en 2e mi-temps et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Difficile de juger de la prestation de lé défense puisqu'on prend quand même un but à la con à 2-0 tout en étant relativement mis en danger.

Par contre, offensivement, on a retrouvé une aile droite avec un Glombard qui a du profiter de sa convalescence pour acheter de l'explosivité.
Et Martin je ne l'avais pas vu à l’œuvre encore, et bien, j'ai terminé de vous bassiner avec la question de l'efficacité sur les ailes. ça va relativement vite, c'est généreux et ça centre très bien. Bref pour un mec qui devait jouer dans l'axe c'est plutôt un bon bilan.

Autre point remarquable, la prestation moyenne de Diaw en 8 et le changement de visage de ce dernier avec la rentrée de Fleurival lui permettant de se dédouaner de toute retenue offensive. Il a semblé tout de suite libéré.

On a aussi vu du grand Lahaye qui s'est lâché dans ses montées aussi bien avec Glombard que Roye devant lui. Bernard, il fait le job mais je trouve qu'il plafonne un peu, j'espère que Cheiki va le bousculer un petit peu histoire qu'il soutienne un peu la comparaison avec Lahaye.

Ce qui m'interpelle aussi c'est l'abondance de biens que nous allons avoir sur les côtés. Si Essaidy revient en forme on va avoir pléthore de joueurs. Je suis assez curieux de voir comment Gastien va pouvoir contenter tout le monde sur toute la durée de la saison...

Voilà en gros pour mes impressions déstructurées. Désolé pour le fouillis.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Bérurier Sam 9 Nov - 13:40

Mon frère vous remercie des messages que vous lui avez adresser par de forum, Facebook ou par SMS. Il va bien, l'opération s'est bien déroulé et est rentré chez lui.

Pendant son arrêt, il a le temps de faire des calculs et tien à préciser que sa série s'est donc arrêtée à 567 matchs et que cela représente un peu plus de 252 0000 km soit 6 fois le tour du monde. Et il a fait 156 stades !

J'ai envoyé un message à foot nat pour savoir si cela représentait un record en France, mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un sait comment avoir une réponse ?


Dernière édition par Bérurier le Sam 9 Nov - 18:37, édité 1 fois
Bérurier
Bérurier
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Festiv79 Sam 9 Nov - 15:29

Je ne sais pas si c'est un record mais il a déja toute l'admiration des passionnés des Chamois. Je lui souhaite de recommencer une plus longue série que celle-ci.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  mag 79 Sam 9 Nov - 17:37

Chapeau à lui ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494 ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494 ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 3603028494
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  CG86 Sam 9 Nov - 19:11

Chapeau bas effectivement et pour le record ,ils ne doivent être nombreux dans son cas !!!!ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 2038903741 

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ] - Page 3 Empty Re: ChamoisNiortais - Istres [ Vendredi 25 Octobre 2O13 - 2OHOO - 12e Journée Ligue2 ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum