Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

+15
sg
Lenin Cat
CG86
Tenaille
Le Chroniqueur
prime79
mag 79
Rodney Marshall
Bap*
laurent79
GG79
David (Chauray)
Lucky Luke
HAXO
JACQUES
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Lucky Luke Mar 24 Sep - 23:48

calou et pepitos on a pas vu le meme match???

Une purge??? j'ai vu un des meilleurs matchs des notre dans l'engagement et dans l'envie de faire du jeu.

Pour Hébras il est quasiment dans tout les bon coups ce soir. La barre c'est lui je crois, sur le peno quel enchainement, le deuxieme il est pour lui


Bizzare ce péno Rocheteau savait pas si il devait le tiré. A 20 ans chapeau

Gro gros match de Fleurival

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  gro chat Mer 25 Sep - 0:06

pepitos79 a écrit:Une vraie purge ce match ...

Le principal , c'est vraiment les 3 points mais à part ça ...  Une 1ère mi-temps moyenne de la part de notre équipe mais suffisante pour inquiéter une pâle équipe Nîmoise . 3-4 occasions énormes non converties ont permis aux visiteurs d'y croire jusqu'au bout .


L'apathie de l'équipe niortaise en seconde mi-temps a permis aux Nîmois de revenir doucement dans le match . Les Niortais ont arrété de jouer . Certains joueurs ont été inexistant (Sala a été invisible , Houla a loupé toutes ses passes , Bernard avait une charrue accrochée à ses crampons , Diaw a joué à la vitesse d'un escargot .. )

Heureusement , la défense centrale a tenu seule le match pendant une heure . Pallois a évité à lui seul la défaite devant une attaque Nîmoise pourtant assez inoffensive . Même avec 2 buts d'avance à 3 minutes de la fin  , il a fallu un arrêt miraculeux de Delecroix pour ne pas sombrer dans la crise de nerf .

On va donc juste retenir les 3 points ...
Même un soir de victoire il faut que tu gueule. Tu feras gaffe, ça devient pathologique à ce stade. Tu m'énerve pepitos....

Alors oui la 2e mi-temps a été moyenne, mais de là à qualifier ce match de purge, c'est que vraiment tu ne connait absolument RIEN au foot (le pire c'est que je crois que ce n'est pas le première fois que je te le dis).

Première mi-temps franchement maitrisée des Chamois avec deux face à face pour Houla qui ne parvient pas à concrétiser. Et aussi un manque de réussite sur le deuxième et le ballon qui retombe sur la transversale. Niveau efficacité on a encore quelques soucis il faut le reconnaitre.

En deuxième mi-temps donc, en effet, on baisse de rythme. Le bloc se disloque progressivement, et on laisse beaucoup d'espaces dans l'entre-jeu. Le positionnement de Diaw et Fleurival devant un peu plus anarchique. Le coach l'a évidemment remarqué et a redensifié ce milieu avec l'entrée de Juan.

Les Nimois de leur côté ne se sont pas du tout montré dangereux, jusqu'à la réduction du score de Cissokho (qui a d'ailleurs commis 4 fautes en seconde période sans voir la couleur d'un carton). On peut aussi pointer du doigt le fait que l'on s'est encore fait peur jusqu'au bout, avec une énorme occase nimoise après 4 minutes de temps additionnel (sur les 3 indiquées par l'arbitre assistant).

Défense globalement solide, Koukou a très bien tenu son rang lui qui n'y joue que très rarement, Pallois égal à lui même, Letzelter nettement mieux aussi (il confirme son regain de forme entamé face à Clermont). Seul bernard a paru un peu en deçà de ses prestations habituelles.

Au milieu j'ai trouvé Fleurival énorme. Un roc physiquement, et vraiment pas pourri avec le ballon. Il n'est pas encore à 100% physiquement, l'heure de jeu atteinte il a commencé à vraiment souffrir. mais il va nous faire énormément de bien dans ce milieu.
Diaw s'adapte de plus en plus à son nouveau poste, et je ne sais pas combien de kilomètres il fait, mais c'est ahurissant.

Devant il a manqué quelques chose. Houla avait beaucoup de volonté mais encore un peu brouillon, Hébras a montré pas mal de bonnes choses. Sala a probablement effectué son moins bon match de la saison. J'ai la sensation qu'il n'a pas totalement récupéré de son coup pris face à Clermont.

En tous cas il faut retenir ces 3 points. On s'installe confortablement au milieu de tableau, un bon résultat à Chateauroux nous permettrait de passer un palier supplémentaire.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  David (Chauray) Mer 25 Sep - 8:53

Ca me rassure, j'ai vu le même match que gro chat !

Pas compris non plus le message de pepitos mais parfois des choses m'échappent dans ces tribunes de RG et sur ce forum...

Diaw a en effet été énorme tout comme nos habituels Pallois, Koukou et Delecroix...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  prime79 Mer 25 Sep - 9:03

Je partage : Pallois et Koukou très solides, Fleurival tout simplement énorme et Paulo nous sauve encore une fois à la dernière seconde !
Et puis Diaw, comment oser dire qu'il n'a rien fait hier soir ? Pour moi, c'est le Ribéry de Niort, il mouille son maillot et fait honneur à son club.

Ceci dit, le coeur doit tenir jusqu'à la dernière seconde quand on est supporter des Chamois !
Un bon résultat à Châteauroux nous placera sur des bons rails.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Tenaille Mer 25 Sep - 9:22

N'étant pas présent au match je m’interroge sur le ressenti des forumistes présents à RG hier sur un point. Vous allez me dire que c'est une obsession et c'est en effet mon cheval de bataille : qu'en a t'il été de la percussion sur les côtés?

J'avais identifié ceci comme étant notre point faible au vu des qualités de nos milieux offensifs, ça s'est plus ou moins vérifié jusqu'à lors et Patrice Garande la semaine dernière soulignait notre propension à fixer dans l'axe plutôt que de déborder (si je ne trahis pas trop son propos).


Deuxième point : au final but de Fleurival ou de Roye? J'avais mis une pièce sur un but de Fleurival avec sa grosse frappe et j'aurai été content que ça se vérifie... :D
Si ce n'était pas le cas ça me ferai un deuxième pari grillé hier soir après le CSC du gardien d'Evian à la place du but de Nolan Roux. Bon j'arrête de raconter ma vie et je vais bosser. chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 2781363517 
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  David (Chauray) Mer 25 Sep - 9:39

C'est Roye qui marque en détournant une grosse frappe de Fleurival
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 9:56

Voici ce matin mon analyse du match et mes notes habituelles (j'ai pas eu le courage hier soir...):
Un bref avis sur les avis précédents: je me situe moi au milieu entre le pessimisme de pepitos (même si je suis d'accord sur quelques points) et l'optimisme béat de william. Gro Chat fait une bonne analyse mais même si on peut ne pas être d'accord, il faut de la tolérance sur un forum et je ne cautionne pas ta façon de décréter les diplômes de "non connaisseur" aux autres.

Côté collectif, la 1ere mi temps a été parfois brouillonne mais largement dominée par les chamois: notre milieu de terrain (notamment la paire Diaw-Fleurival) a fait peut être la meilleure mi temps que j'ai vu cette saison dans la recuperation/distribution. En attaque, on a 3 énormes occas avant d'enfin trouver la mire par Roye. Nîmes très très faible en 1ere MT. En revanche, la 2eme MT a été "presque"une purge (là je rejoins pepitos) dans notre animation offensive: notre milieu de terrain s'est fait dominer et les attaquants n'ont pas eu une occas jusqu'au penalty, aucun debordement, nada (seule occas belle tête de Koukou sur coup franc de Diaw): heureusement la defense a été bonne avant de se faire des frayeurs dans les derniers instants (merci Paulo pour l'arrêt décisif car cela aurait plombé sévèrement l'ambiance...)

Mes Notes:

DELECROIX (6): quelques sorties correctes mais aucun arrêt à effectuer jusqu'au but nîmois. Il sauve d'un arrêt réflexe dans les arrêts de jeu notre équipe d'un nul qui aurait fait mal.

BERNARD (5): à la peine un peu défensivement parfois mais un peu plus d'apport offensif que ses derniers matchs.

PALLOIS (7): à priori d’après les commentaires que j'ai lu, un peu fébrile à Caen, mais là on a retrouvé du super Pallois: très sur defensivement et pompier de service dans les moments chauds.

KOUKOU (6): très bon pendant 60min, présent de la tête et dans la recup, il a très bien assuré à ce poste. Fatigué, il a beaucoup plus souffert en fin de match.

LETZELTER (5): match correct dans l'ensemble mais il me semble qu'il est un peu fautif sur le but nimois (? à revoir en video). Cependant, il confirme qu'on peut compter sur lui malgré les doutes de certains (dont je faisais parti...)

FLEURIVAL (5): très bon en 1ere MT, son association avec Diaw m'a beaucoup plus. Lui sobre et juste à côté de l'artiste. Son tir raté se transforme en plus en passe décisive. Par contre, je descend sa note à 5, car en 2e MT, il m'a semblé avoir un gros coup de barre car on ne l'a plus vu dans la recup et il a perdu des ballons chauds.

DIAW (6): Bon match de notre capitaine même si il y a toujours quelques portées de balle un peu longues et quelques mauvais choix. Mais l'ensemble est bonifié par son gros volume de jeu et sa finesse technique. De plus, il a contrairement à certains matchs perdu peu de ballons et en a  récupérés pas mal.

HOULA (5): sa vivacité et son envie lui ont permis de mettre le feu en début de match avec 2 grosses occas. Dommage qu'il ne concrétise pas. Beaucoup de déchet ensuite et plus rien en 2eme MT.

ROYE (5): Toujours aussi decisif, son but nous fait du bien et débloque la situation. Il a fait autre chose sinon?

HEBRAS (5): moins présent que contre Clermont, il a une grosse occas en 1ere MT et il a surtout le mérite d'obtenir un penalty mérité.

SALA (3): un fantôme... Sans doute diminué physiquement, il n'a rien fait: pas d'occas et surtout il n'avait même pas la force de faire le sale boulot qu'il sait si bien faire: peu de pressing, peu d'appel... Du repos lui ferait du bien...

Parmi les rentrées, saluons le flegme de ROCHETEAU sur son penalty et le sympathique retour de JUAN (il s'est pas claqué en rentrant au vestiaire j'espere?)


Dernière édition par herve301 le Mer 25 Sep - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 11:30

Merci Gros Chat et Hervé pour ces résumés. Top!
Bibine n'a pas montré grand chose comme d'hab de ce qui s'est passé à RG mais vos résumés sont globalement conformes à leurs commentaires.

Dommage en effet que l'on se soit déconcentrés et que les dernières minutes soient toujours longues...mais l'important c'est la victoire et les 3 points!!!!
Une bonne bouffée d'air, maintenant il faut confirmer face à Chateauroux qui m'a fait bonne impression hier soir.

Hervé, je ne trouve pas Letzelter plus fautif que ça sur le but nimois, qui me rappelle un des 3 buts concedés à Caen (où Pallois est un peu dans la même posture).
L'attaquant fixe bien Letzelter et déclenche. Un défenseur ne peut se jeter dans cette position, soit il risque de passer vraiment au travers, sooit de faire faute et là c'est la sanction immédiate. C'est la difficulté du 1 contre 1 à l'entrée de la surface.
Par contre, il me semble que Paulo nous fait une petite Lloris... Mais avec ce qu'il sort le reste du match, on ne peut pas lui reprocher.

Bref, bravo Chamois!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Bap* Mer 25 Sep - 11:34

Merci à tous pour vos résumés et vos notes, c'est toujours très plaisant et le dynamisme de ce forum fait plaisir à voir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 13:24

Je rejoins entièrement l'avis de herve qui est d'après moi la critique la plus proche de ce que j'ai pu voir hier soir.

Une belle 1ère mi-temps avec un cruel manque de réalisme, puis une 2ème mi-temps presque totalement dominée par les Nimois. Ce qui m'a vraiment frappé, voir même choqué, c'est cette peur de se projeter vers l'avant lorsqu'on a une contre attaque. En 1ère mi-temps, on a su jouer les contre et c'est d'ailleurs ça qui nous a rendu si dangereux. Mais en seconde période ? On a la possibilité de jouer en supériorité numérique et on fais une grande passe en arrière et puis on construit depuis la défense...
La possession des Niortais en seconde période on pourrait la commenter par : "Pallois qui donne a Koukou.. Bernard maintenant pour Pallois.. Pallois pour Letzelter, qui offre une belle passe à .. Koukou.."
D'accord j’exagère, mais pas beaucoup. On a une ligne de défense et une ligne d'attaque à la limite du hors-jeu.. Et on attend. Mais on attend quoi ? Y'a personne qui décroche au milieu ! Heureusement que Doudou fait un gros travail, parfois il se retrouve tout seul et dans des situations bien compliquées. Mais on vient pas beaucoup l'aider non plus.

Bref, pour les notes individuelles de herve je sis globalement d'accord. Bon, on peut mettre 5 à Roye parce qu'il a dévié le ballon, c'est sur. Mais sur les 90 minutes, il a apporté quoi ? Et il a perdu combien de ballon ? Ca serait une stat très intéressante, combien Roye a-t-il perdu de ballon.

Il faut retenir la victoire, et surtout espérer que nos blessés reviennent vite.

Edit : pour répondre à herve au sujet de letzelter, oui il est entièrement fautif sur le but Nîmois. Il se fait déborder comme un poussin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 13:52

pepitos79 a écrit:Une vraie purge ce match ...

Le principal , c'est vraiment les 3 points mais à part ça ...  Une 1ère mi-temps moyenne de la part de notre équipe mais suffisante pour inquiéter une pâle équipe Nîmoise . 3-4 occasions énormes non converties ont permis aux visiteurs d'y croire jusqu'au bout .


L'apathie de l'équipe niortaise en seconde mi-temps a permis aux Nîmois de revenir doucement dans le match . Les Niortais ont arrété de jouer . Certains joueurs ont été inexistant (Sala a été invisible , Houla a loupé toutes ses passes , Bernard avait une charrue accrochée à ses crampons , Diaw a joué à la vitesse d'un escargot .. )

Heureusement , la défense centrale a tenu seule le match pendant une heure . Pallois a évité à lui seul la défaite devant une attaque Nîmoise pourtant assez inoffensive . Même avec 2 buts d'avance à 3 minutes de la fin  , il a fallu un arrêt miraculeux de Delecroix pour ne pas sombrer dans la crise de nerf .

On va donc juste retenir les 3 points ...
C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 1393368258 
Ce match a étais une purge ?? Franchement sa faisait un baille qu'on avait pas vu un aussi gros match des Chamois, avec certes des ballons perdu dangereusement au milieu de terrain, mais alors quel défense, sa jouer super bien au ballon et vite..
Pour ce qui en est des joueurs c'est n'importe quoi, Diaw a était époustouflant, il étais partout, sur tout les ballons, juste un mot a dire ENORME
Pour ce qui est de Bernard je l'a voit pas du tout la charrue, super match pour lui aussi, a chaque fois qu'il déborde c'est rare qu'il perd le ballon pis c'est centres son parfait..
Après oui Sala et Houla on eu du mal mais ils n'ont pas étais invisible.. Faut arrêter serieux..
Quand on perd sa gueule
Quand on fait match nul sa gueule
Quand on gagne sa gueule aussi chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 1393368258 

Bravo Chamois, Merci pour ce super match sa fait plaisir !!
Bonne ambiance aussi, fallait marquer le but pour que sa se décoince en pesage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  gro chat Mer 25 Sep - 14:32

Je vous trouve durs envers Roye. Pour moi il a été très propre techniquement, notamment en première période. Je ne sais pas où vous avez vu tous ces ballons perdus. Après c'est possible que j'en ai omis 2-3, mais globalement je l'ai trouvé très propre. Ca confirme que même s'il préfère jouer dans l'axe, c'est à droite qu'il est le plus performant.

Vous verrez bientôt le résumé, Letzelter n'est pas spécialement fautif sur le but. Il est bien placé, le Nîmois déclenche vite. Ca ressemble au premier de Caen comme l'a souligné je ne sais plus qui. Delecroix aurait peut-être pu faire mieux en revanche sur ce but, mais bon il sauve la baraque à la dernière seconde.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Bap* Mer 25 Sep - 14:42

C'est marrant que les forumistes ne se soient pas habitués au jeu de Jimmy (Roye).
Roye a toujours joué comme ça : plutôt pas trop pesant offensivement, pas très "visible" durant la partie mais toujours bien placé pour finir avec une excellente efficacité.

Je pense même que c'est pour cela que nous l'avons conservé : son efficacité éprouvée.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  sg Mer 25 Sep - 14:50

Oui.

Jimmy en est déjà à deux buts et à deux ou trois passes décisives depuis le début du championnat.

Cela veut dire qu'il est impliqué directement dans la moitié des buts des Chamois cette saison.

Des stats identiques aux années précédentes.

Et je n'évoque même pas l'action à Tours où il laisse passer la balle entre ses jambes sur le but de Rocheteau : ce geste a été également décisif.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 15:16

juste une petite aparté, que ce soit dans les tribunes ou sur ce forum, je suis vraiment surpris des "extremistes" des 2 côtés.
Dans mes analyses comme beaucoup d'autres j'essaye d'etre ni trop negatif (sauf match cata), ni trop positif (sauf super match) mais d'autres sont vraiment excessifs.

Côté négatif:
hier j'entends dans les tribunes, plusieurs spectateurs autour de moi à l'entrée de Juan, "ah il est nul celui là" et des qu'il a perdu un ballon "quel nul"; on peut reprocher sa fragilité à Juan mais il a pas joué quasiment depuis son arrivée, c'est vraiment beauf de le traiter de nul... Et puis Koukou "c'est pas sa place", "il est dangereux" alors qu'il a tres bien joué flechissant sur la fin. Sans parler de Hebras et Letzelter "qui ne meritent pas leur place" alors que pour moi sans être des titulaires indiscutables font le travail. De même sur ce forum, si Pepitos n'a pas totalement tort sur le collectif (notamment 2eme MT), ces critiques individuelles sont vraiment caricaturales.

Mais les "beni oui oui" qui s'extasient devant le jeu exceptionnel des chamois m'enervent aussi... Quelques post au dessus, le supporter a parait il vu un des plus beaux matchs des chamois :affraid: ; certes on a gagné mais c'était moyen dans l'ensemble. Le nul 0-0 contre Clermont avait été beaucoup plus plaisant à regarder. Pour certains untel a été enorme, machin enorme, untel extraordinaire... oui certains ont été bons mais calmons nous sur les superlatifs. Si ils ont tous été enormes alors on fait 5-0 contre une si faible equipe de Nimes.
Niort Dijon l'année derniere ça c'était un super match avec des joueurs qui avaient été enormes (Diaw et Durak bien sur).
Là niveau individuel mis à part mon chouchou Pallois (à qui j'ai mis 7) et Sala invisible (3), tous les joueurs ont été corrects voir assez bons (5 ou 6) mais pas enormes...


Dernière édition par herve301 le Mer 25 Sep - 15:26, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 15:18

gro chat a écrit:Je vous trouve durs envers Roye. Pour moi il a été très propre techniquement, notamment en première période. Je ne sais pas où vous avez vu tous ces ballons perdus. Après c'est possible que j'en ai omis 2-3, mais globalement je l'ai trouvé très propre. Ca confirme que même s'il préfère jouer dans l'axe, c'est à droite qu'il est le plus performant.

Vous verrez bientôt le résumé, Letzelter n'est pas spécialement fautif sur le but. Il est bien placé, le Nîmois déclenche vite. Ca ressemble au premier de Caen comme l'a souligné je ne sais plus qui. Delecroix aurait peut-être pu faire mieux en revanche sur ce but, mais bon il sauve la baraque à la dernière seconde.
Gro Chat j'ai une question, est-il possible de récupérer l'intégralité des matchs ? Sont-ils enregistrés ? En ce qui concerne Roye, je te l'assure, il a perdu des ballons et les passes n'étaient pourtant pas bien longues..

Pour Letzelter, je suis méchant mais il se fait bouffer sévère. Le Nîmois fais un beau contrôle suivis d'un bon mouvement. Mais il le laisse bien trop tranquille à l'entrée de cette surface. Pas sur que Lahaye ce serait fait avoir de la sorte.

Bap* a écrit:C'est marrant que les forumistes ne se soient pas habitués au jeu de Jimmy (Roye).
Roye a toujours joué comme ça : plutôt pas trop pesant offensivement, pas très "visible" durant la partie mais toujours bien placé pour finir avec une excellente efficacité.

Je pense même que c'est pour cela que nous l'avons conservé : son efficacité éprouvée.
Oh ça, c'est peu dire qu'il est pas pesant offensivement chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 2159566149 Mais comme vous dites si bien, il est efficace et tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Festiv79 Mer 25 Sep - 15:23

Roye, c'est Inzaghi ou Pastore de Niort. Invisible tous le match à part lors des actions dangereuses. C'est pour ça que Roye peut être mis en 9 ou 11.

Pourquoi pas repositionner Jimmy plus en avant.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  HAXO Mer 25 Sep - 17:42

Le résumé est sur le site off.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  gro chat Mer 25 Sep - 18:16

Pour répondre à Abyssou: tous les matchs sont enregistrés en intégralité. J'ai accès aux images, dont je me sert pour faire les résumés, mais il est malheureusement impossible pour moi de "donner" ces images. Elles sont strictement privées, et sont tolérées sur les sites officiels, mais c'est tout. Toutes les vidéos contenant des images de match sur le site off sont visibles uniquement sur le site, et sont en privé sur Dailymotion. C'est une demande de la Ligue, et c'est compréhensible, étant données qu'elle diffuse elle aussi ces images sur son compte Dailymotion.

Donc désolé, mais je ne peux pas me permettre de fournir ces images. chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3067676803 
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 18:38

Je vais donner mes impressions sur ce match ( désolé trop fatigué hier soir et pas le temps entre midi et 2 ) .

La première mi-temps : agréable dans l'ensemble avec une domination de A à Z des chamois, pas le souvenir d'un tir cadré des nîmois ?? On pêche encore trop dans le dernier geste, manque juste un peu de justesse , autrement le but vient à point nommé.
Les Nimois s'en sortent très très bien à la pause .

Deuxième mi-temps un peu incompréhensible chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 1770781102 au lieu d'attaquer et d'essayer de marquer, on attend pour contrer, c'est risqué quand même !!! surtout avec un seul but d'avance.
Après hier soir c'est passé mais ça passera pas à chaque fois .
A noter la grosse occasion quand même sur corner de Koukou ( belle parade au passage du gardien nîmois ) et le penalty qui vient d'un super travail de Hebras.
Mais à force de ne pas suffisamment aller de l'avant et de se reposer sur ses lauriers, on se prend ce but . RAGEANT .

Si je fais un petit bilan sur la physionomie du match : sans faire un match énorme ( on peut vraiment faire mieux ), on a été dans l'ensemble inspiré avec pas mal de grosses occasions ( si je les liste : la combinaison de début de match entre Hebras et Houla qui a un face à face avec le gardien, la transversale, le centre à ras de terre manqué de peu par Hebras, la tête de Koukou, le tir d'Hebras à la 60ème environ qui passe de peu à côté; bref c'est vraiment bien de ce point de vue là ). S'y rajoute donc les 2 buts.

Sincèrement un match comme celui là avec autant d'occasions chaudes, c'est le 3-0 syndical chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3603028494 

Pour ce qui est des joueurs maintenant :

- Delecroix : ne cesse de montrer qu'on a raison de lui faire confiance, décisif sur ce match sans lui 2-2 chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 1393368258 

- Bernard : plus en vue que d'habitude ( offensivement parlant ) mais manque un centre qui aurait pu être dangereux et un tir complètement raté . Dommage . Autrement pour répondre surtout à Hervé, je pense que le fait que tu le trouves discret ( j'espère ne pas déformer tes propos ) résulte dans le fait qu'il a eu peu de ballons à négocier dans le match.

- Pallois : Quel monstre !!! Les gars on a une chance monstre qu'il soit encore avec nous, il faut savourer chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3603028494 
Il nous a tout fait hier soir, passe de l'épaule pour Paulo, Grand pont sur un attaquant qui le pressait, et j'en passe. Bref tout est fait comme il faut quand il faut.

- Koukou : m'a fait un peu peur au début sur ses 2-3 premières interventions après solide, vraiment interessant pour un interimaire en défense .

- Letzelter : confirme depuis qu"il rejoue qu'il est un remplaçant sur qui on peut compter, sans faire de match énorme, il fait le job.

- Diaw : Bon match, cette fois-ci encore plus que d'habitude, il a grapillé beaucoup de ballons, le seul reproche mais en même temps c'est ce qui fait qu'il est complémentaire avec un Koukou ou un fleurival moins technique c'est le fait de mettre 3 heures à donner son ballon. Désolé mais moi ça me fait stresser ^^.

-Fleurival : J'aime bien ce joueur, bonne relance, bon "stoppeur", bref interessant même s'il semble encore trop juste en fin de match. J'attend quand même une frappe venue d'ailleurs dans la lucarne chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3603028494 

- Roye : Bap a tout dit dans son dernier poste : discret mais efficace . Moi perso je l'aime bien .

- Houla : Sa vitesse est un atout indéniable sur les côtés, je lui reproche d'être trop " foufou", j'ai l'impression ( je peux me tromper ) qu'il donne tout sur une mi-temps avec des pointes de vitesse impressionnantes et qu'après il est cuit. De plus encore trop tendre devant le but. A suivre car il peut vraiment devenir un très bon élément.

- Hebras : Avec le match face à Troyes, son meilleur match de la saison ( je ne parle pas des matchs à l'extérieur pas assez pour juger, le multiplex c'est bof bof ), a failli être passeur décisif pour Houla, manque de peu un but en 1ère mt, et à l'origine du péno. C'est un joueur qui n'est pas avare dans l'engagement.

- Sala : plus mauvais match de la saison, je ne lui ai pas trouvé la même niaque que d'habitude. Fatigue ?? Très rarement trouvé aussi .

Pour ce qui est des remplaçants : Rocheteau confirme son étiquette de "remplaçant décisif", Pour ce qui est de Juan content qu'il refoule les pelouses maintenant faut enchaîner les matchs, blessure interdite, pour Martin pas grand chose à dire si ce n'est qu'il doit être impeccable dans ses centres et coups francs car pour un ailier il est pas très rapide.



Voilà désolé pour le pavé mais ça fait du bien de dire ce que j'en pense :D 
Si vous êtes arrivé là sans faire de pause, merci en espérant que ça soit interessant à ceux n'ayant pas pû assister au match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 18:40

Désolé je voulais souligné le nom des joueurs, pas les barrer . La flemme de modifier cela chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 19:52

J' ai trouvé par ailleurs et il faut le dire même si c' est en faveur de l' adversaire. L' excellente rentrée de leur N° 5 Nedad Kovacevic présent devant la défense et au avant poste également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 21:16

apres visionnage du résumé video, sur le but encaissé Delecroix est largement aussi fautif que Letzelter mais il s'est bien rattrapé quelques minutes après nous sauvant du match nul. Sur le résumé on voit aussi que Bernard est present dans tous les bons coups en 1ere MT (c'est defensivement qu'il a un peu pêché parfois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Invité Mer 25 Sep - 23:09

En visionnant la vidéo on voit qu'on a eu pas mal d’opportunités de marquer quand même et que finalement au nombres d'occasions on mérite notre victoire!chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 2781363517 
Et finalement que lputain de match au niveau intensité! Quand on voit les joueurs affalés, tombant au coup de sifflet final, on se rend compte qu'ils ont tout donnés! Merci les gars et vivement le prochain match à RG!!chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Rodney Marshall Mer 25 Sep - 23:12

on mène et après 70 minutes on sort un milieu attaquant, remplacé par un milieu défensif. Pourquoi pas Mayi? A domicile, pourquoi on 'ferme le magasin' (comme on dit en anglais) avec encore vingt minutes a jouer?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 ) - Page 4 Empty Re: [ 8ème journée ] Chamois Niortais / Nîmes Olympique ( mardi 24 Septembre 20h55 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum