Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

+5
Tenaille
minoskovic
fan des chamois
ChamiChamo
Bap*
9 participants

Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Bap* Mer 3 Fév - 12:53

Sanction maximale à la DNCG, match perdu contre VA, cartons rouges à répétition franchement discutables et qui interrogent, les Chamois seraient-ils, pour une raison ou une autre, dans le collimateur de la Ligue ?

La question mérite d'être posée quand on sait que la LFP cherche à conserver en L1/L2 des Clubs aux infrastructures pros et à l'avenir "riche".
L'exemple de la Premiership anglaise, où les petits clubs ont gentiment été dégagé, est suivi.

A Niort, soyons clair : pas de stade, structures amateurs,  mauvaise image générale...

En plus du terrain, devrons-nous nous battre CONTRE nos instances ?

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 3797090143
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  ChamiChamo Mer 3 Fév - 13:11

Pas du tout convaincu par cette lecture complotiste des événements.

Pour les cartons, on a une équipe jeune qui fait beaucoup de fautes, c'est un fait. J'ai le sentiment pas du tout prouvé aussi que l'ambiance dans les stades vides influence la sévérité des arbitres. Les joueurs en jouent et simulent beaucoup.

Pour ce qui est des sanctions de la LFP / DNCG : on nous a vendu le "passage d'un cap" et le passage d'un club familial à une structure plus "pro" donc cette position victimaire me semble difficilement tenable.
Mettons nous dans les clous autant que possible au lieu de nous plaindre des instances.

Parce que ce qui est sûr c'est que si on ne respecte pas les règles, la LFP ne fera pas de cadeaux et il y aura pas grand monde pour nous pleurer.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Tenaille, Le Chroniqueur, fan des chamois, Lenin Cat, Dragnet06, Moratto, Pierre-V et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  fan des chamois Mer 3 Fév - 13:13

Je ne pense pas, les sanctions étaient méritées en ce qui concerne VA notamment, je me suis désabonné de Téléfoot le mois dernier je ne peux regarder les matchs, au vue des commentaires, oui, il ya a surement des erreurs arbitrales...De là à ce que la ligue soit contre nous, non...D'autres petits clubs sont pro aussi Chambly, Rodez...Mais il est vrai que je suis inquiet au niveau des infrastructures je ne vois comment on peut attirer des joueurs avec nos installations...KF le disait et je me souviens de Prévost qui disait que sans stade, Niort deviendrait amateur...
Vu l'évolution du foot, oui place aux clubs "riches"...cela ne me choque pas qu'on soit Niort , trifouille les oies ou autres si on respecte les règlements sportifs et extra sportifs, il ne peut rien avoir contre nous...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Bap* Mer 3 Fév - 13:28

ChamiChamo a écrit:J'ai le sentiment pas du tout prouvé aussi que l'ambiance dans les stades vides influence la sévérité des arbitres. Les joueurs en jouent et simulent beaucoup.

Je n'avais pas pensé à cette optique, elle est interessante.

Par contre hier, le rouge ET le pénalty sont des scandales... Ca fait beaucoup.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

fan des chamois et dions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  minoskovic Mer 3 Fév - 13:43

Je remets mon message Twitter ici :

" Non. Sanctions prises à l’encontre du club justifiées. Pour ce qui est du terrain, décisions certes parfois discutables, comme dans chaque match, comme pour chaque équipe. Ni plus, ni moins. "

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Tenaille, fan des chamois et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Tenaille Mer 3 Fév - 15:27

Tu vas dire que je suis aigri Bap mais c'est quand même curieux de faire des procès en complotisme quand un forum de supporters s'inquiète d'une répétition d'erreurs, faits et approximations (erreurs amenant sanctions administratives, stade/pas stade, centre de formation/performances, Guy Cotret/pas Guy Cotret) tout en lançant un sujet sur un rapprochement de faits (arbitrage, sanctions administratives et persécution du "petit club de campagne") tout aussi hasardeux non ? Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 391679912
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  ChamiChamo Mer 3 Fév - 15:29

Bap* a écrit:
ChamiChamo a écrit:J'ai le sentiment pas du tout prouvé aussi que l'ambiance dans les stades vides influence la sévérité des arbitres. Les joueurs en jouent et simulent beaucoup.

Je n'avais pas pensé à cette optique, elle est interessante.

Par contre hier, le rouge ET le pénalty sont des scandales... Ca fait beaucoup.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un arbitre mais j'ai pensé à ça pendant le match contre Nancy où le moindre truc était sifflé et où beaucoup de joueurs en rajoutait on va dire...
On entend très bien tous les contacts et les hurlements de douleur vrai ou fake, et en plus il n'y a pas de pression du public... Ceci dit on peut aussi se dire qu'à l'inverse ça permet d'arbitrer mieux.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Tenaille Mer 3 Fév - 15:41

Le coup du "on est arbitré différemment des autres" c'est tellement pathétique et pratiqué dans les clubs bon...


Les sanctions administratives sont quant à elles consécutives de manquements à des règles qui sont les mêmes pour les autres clubs donc non rien à signaler non plus.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Moratto et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  charlyhebdo Mer 3 Fév - 16:27

Je ne pense pas qu'il faille se cacher derrière les éventuelles erreurs d'arbitrage et les sanctions administratives pour masquer les erreurs/fautes administratives du club.
Pour autant nous savons tous que les arbitres commettent des erreurs, comme les joueurs, et que certaines fois il est plus facile de léser un petit club qui ne fait pas de bruit plutôt qu'un club dont le président est omniprésent auprès des instances du foot. D'ailleurs cela ne vaut pas que pour le foot. J'ai le souvenir du stade rochelais plutôt mal arbitré au début de ses apparitions en top14. Aujourd'hui au regard des infrastructures, des résultats, de la place que prend Vincent MERLING au sein de la ligue nationale de rugby les choses ont changé.
Pour finir je redoute le moment où il faudra faire des choix pour diminuer le nombre de clubs en L1 et L2, nous serons dans l'œil du cyclone si nos infrastructures n'ont pas pris un coup de jeune et si nos dirigeants sont toujours aussi loin de la réalité ( pas toujours belle) de la LFP.
Je ne vois pas encore de complot mais peut-être qu'il s'agit d'un travail de longue haleine mis en place pour durer.
Il serait intéressant BAP que tu demandes l'avis de ton ami KF qui a forcément fréquenté ces instances et qui a dû voir, entendre des choses qui pourraient amener des arguments à ce débat.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Tenaille et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  HAXO Mer 3 Fév - 18:16

ChamiChamo a écrit:

Pour les cartons, on a une équipe jeune qui fait beaucoup de fautes, c'est un fait. J'ai le sentiment pas du tout prouvé aussi que l'ambiance dans les stades vides influence la sévérité des arbitres. Les joueurs en jouent et simulent beaucoup.


Je pense au contraire que l'absence de public est une source de sérénité pour l'arbitre qui ne subit pas la pression du public.
Je pense que les joueurs en rajoutent depuis des lustres et que sur le terrain on doit les entendre hurler même en présence d'une foule..............ce qui n'etait pas le cas devant l’écran avant....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Bap* Mer 3 Fév - 21:23

Tenaille a écrit:Tu vas dire que je suis aigri Bap mais c'est quand même curieux de faire des procès en complotisme quand un forum de supporters s'inquiète d'une répétition d'erreurs, faits et approximations (erreurs amenant sanctions administratives, stade/pas stade, centre de formation/performances, Guy Cotret/pas Guy Cotret) tout en lançant un sujet sur un rapprochement de faits (arbitrage, sanctions administratives et persécution du "petit club de campagne") tout aussi hasardeux non ? Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 391679912

La question est posée, elle le mérite, comme elle mérite son statut de "polémique". C'est également histoire d'animer le forum -qui reprend des couleurs-

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 2985999290

Après, chacun y répond comme il veut, et comme il le pense Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Leif Ericson Jeu 4 Fév - 8:28

Je suis Charly.  Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 3490329903
Pour être sérieux, vraiment d'accord 100% avec l'analyse de Charlyhebdo.
Il ne faudrait pas non plus être parano  : la Ligue ne nous aime pas, les autres clubs ne nous aiment pas, la municipalité est contre nous, l'ancienne municipalité ne nous a pas aidé, les agents, des journalistes..... Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 211510285
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Tenaille et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Bap* Jeu 4 Fév - 10:36

charlyhebdo a écrit:Je ne pense pas qu'il faille se cacher derrière les éventuelles erreurs d'arbitrage et les sanctions administratives pour masquer les erreurs/fautes administratives du club.
Pour autant nous savons tous que les arbitres commettent des erreurs, comme les joueurs, et que certaines fois il est plus facile de léser un petit club qui ne fait pas de bruit plutôt qu'un club dont le président est omniprésent auprès des instances du foot. D'ailleurs cela ne vaut pas que pour le foot. J'ai le souvenir du stade rochelais plutôt mal arbitré au début de ses apparitions en top14. Aujourd'hui au regard des infrastructures, des résultats, de la place que prend Vincent MERLING au sein de la ligue nationale de rugby les choses ont changé.
Pour finir je redoute le moment où il faudra faire des choix pour diminuer le nombre de clubs en L1 et L2, nous serons dans l'œil du cyclone si nos infrastructures n'ont pas pris un coup de jeune et si nos dirigeants sont toujours aussi loin de la réalité ( pas toujours belle) de la LFP.
Je ne vois pas encore de complot mais peut-être qu'il s'agit d'un travail de longue haleine mis en place pour durer.
Il serait intéressant BAP que tu demandes l'avis de ton ami KF qui a forcément fréquenté ces instances et qui a dû voir, entendre des choses qui pourraient amener des arguments à ce débat.

Je souscris presque à 100% à ton message, et c'est précisément ce à quoi je fais référence quand je parle d'être "dans le viseur de la LFP", à un moment donné, ne pas être au niveau infra exigé, va nous valoir d'être mis au ban, et j'ai bien peur que cela commence aujourd'hui.

Concernant KF, il m'a toujours dit qu'il était important d'être bien vu, de "serrer des louches", de monter à Paris pour intriguer, être dans les petits papiers... Bref c'est triste à dire mais le foot moderne ne se joue pas que sur le terrain.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO et fan des chamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  CG86 Ven 5 Fév - 20:52

On pourrait faire un nouveau jeu prono :
A quelle minute,et qui va subir une expulsion ? Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Bap* et Le Chroniqueur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ? Empty Re: Polémique : sommes-nous dans le viseur de la LFP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum