-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

+39
romain79
cham79
allezchamois
raymond kopa
tom79
Tcherno
fan des chamois
GG79
CG86
babes
JACQUES
FM chamois
ChamiChamo
chelemdeur
Le Chroniqueur
ledruide61
Prof16
mag 79
Dragnet06
eperlan
bp
fran79
Baby79
sg
HAXO
Leif Ericson
Eddy Kacé
charlyhebdo
laurent79
Lucky Luke
Lenin Cat
Pierre-V
gilles7879
prime79
Tenaille
minoskovic
Bap*
Jobis
jaijai
43 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  jaijai Dim 4 Juil - 8:50

Bap* a écrit:Merci SG et moi j'ai tout dit.
Je suis trop fatigué pour continuer à rabâcher les mêmes choses.
Et surtout c'est trop inutile.

Que ceux qui n'ont pas compris que ce ne sont pas "les Hanouna" qui sont défendus mais la survie du club...
Que ceux qui n'ont pas vu ou compris que cela fait 25 ans qu'on se fait enfumer...
Que ceux qui n'ont pas compris non plus que le Stade n'est pas "pour les Hanouna" mais pour LES NIORTAIS, pour le Club, pour les années à venir...

aillent au diable.

Et vraiment, vraiment, faudra pas venir pleurer quand le Club redeviendra amateur faute d'avoir eu des structures dignes du monde pro.

Vous vous demanderez alors ce que vous avez fait pour empêcher cela, à votre petit niveau, avec votre petite voix, votre petite passion et peut-être, j'ai bien dit peut-être, vous ferez votre autocritique. Ou pas.

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 E5r5rs10


Tu vois Bap, ce qui est dommage ici c’est que dès que l’on est pas d’accord avec toi, il faille aller au diable... donc moi je vais aller au diable...

Je crois que tout le monde a compris que ça fait 25 ans qu’on se fait enfumer...mais de tous les côtés..
Quant à l’argument sorti également par le club « le stade est pour les niortais, pour le club, et pas pour les Hanouna » ça m’a doucettement fait fait rire...sur le long terme certes...pour le cours terme c’est bien les Hanouna qui en profiteront certainement plus que les niortais...

Aujourd’hui il faut arrêter avec la communication foireuse qui nous caractérise depuis de trop nombreuses années...que le club se montre réaliste, et qu’avec la mairie ils prennent leurs responsabilités...sinon il n’y aura plus grand monde pour pleurer quand le club redeviendra amateur...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Dim 4 Juil - 9:41

jaijai a écrit:Quant à l’argument sorti également par le club « le stade est pour les niortais, pour le club, et pas pour les Hanouna » ça m’a doucettement fait fait rire...sur le long terme certes...pour le cours terme c’est bien les Hanouna qui en profiteront certainement plus que les niortais...

Ahah je crois que c'est mon passage préféré !

Sur le court terme les méchants Hanouna vont en profiter tu te rends compte !! En profiter !! Avec les petites mains crochues, ils vont pouvoir dormir au stade, y camper, faire des fêtes...

Allez...

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 435805256
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  jaijai Dim 4 Juil - 9:53

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Quant à l’argument sorti également par le club « le stade est pour les niortais, pour le club, et pas pour les Hanouna » ça m’a doucettement fait fait rire...sur le long terme certes...pour le cours terme c’est bien les Hanouna qui en profiteront certainement plus que les niortais...

Ahah je crois que c'est mon passage préféré !

Sur le court terme les méchants Hanouna vont en profiter tu te rends compte !! En profiter !! Avec les petites mains crochues, ils vont pouvoir dormir au stade, y camper, faire des fêtes...

Allez...

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 435805256

Ça c’est classiquement ce que l’on appelle de la paranoïa...

Tu lis bien ce que tu veux...ou en tout cas tu l’interprètes bien à ta sauce..

Où ai je parlé des « méchants Hanouna »???? Nulle part puisque ce n’est pas ce que je pense...

J’ai juste dit qu’à court terme les Hanouna allaient en profiter comme n’importe quel chef d’entreprise qui profite d’une valeur ajoutée à sa société...

Après les mains crochues si tu me dis qu’ils en ont, çà se soigne très bien aujourd’hui ..un peu comme la paranoïa d’ailleurs...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Dim 4 Juil - 10:24

Je vais pas polémiquer 2h avec toi, et d'ailleurs, j'ai dit que je me cassais mais que les "Hanouna en profitent PLUS que les niortais" c'est quoi ce délire DEBILE.

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 642597567

Déjà on dirait une réflexion d'enfant de 4 ans (je sais j'en ai un), "ma soeur va en profiter plus que moi, c'est pas juste", ensuite en quoi, nous, supporters en profiterions MOINS ?? et enfin et c'est probablement le truc le plus WTF de tous : y'a pas les niortais d'un côté et les autres de l'autre.
Un Stade c'est un outil pour la Ville, pour la région, pour le Club, c'est pas "Niort aux Niortais", si les Hanouna en profite tant mieux, si Desabre en profite tant mieux, si Ibnou Ba en prodite tant mieux et tu sais quoi ? Aucun de ceux là n'est NIORTAIS.

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 2450941390

On a l'impression d'entendre un espèce de nationalisme niortais aberrant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  jaijai Dim 4 Juil - 10:33

Allez tu as raison, moi aussi je laisse tomber, je n’ai pas de temps à perdre a expliquer ce que tu ne veux pas comprendre...

Ps relis tes messages, c’est toi qui parles des NIORTAIS, je ne fais que reprendre tes mots...

Tant que tu penseras que tout le monde est contre les Hanouna rien ne changera sur ce forum...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Tenaille, Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Dim 4 Juil - 10:44

jaijai a écrit:Tant que tu penseras que tout le monde est contre les Hanouna rien ne changera sur ce forum...

Là j'ai vraiment explosé de rire.

Retour au sujet.
Le Stade.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  jaijai Dim 4 Juil - 11:15

En tout cas je suis impressionné par ta capacité à tout comprendre de travers... nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 3098742205

Effectivement retour au sujet....notre magnifique stade que la mairie ne veut pas nous offrir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Tenaille, Thierry Lhermitte, fran79, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Pierre-V Dim 4 Juil - 11:19

oui retour au sujet BAP
tu ne m'as toujours pas répondu a la demande d'explication sur ton "Affirmation" que la mairie s'est engagée pour le stade:

Etant donné que les déclarations de la mairie sont tous public il est facile de trouver LE papier ou "la mairie c'est engagée auprès de la FFF".

Merci de nous donner le lien.

Sinon je rejoins jaijai, arrête de penser de nous mettre dans le meme paquet dès que l'on TE fait remarquer que ton discours ne tiens pas la route.

Oui nos dirigeants et maires n'ont pas été tous carrés ses 20 dernières années, on en est tous conscient. Mais pour ce dernier projet, le seul "intervenant" qui a changé de dirigeant sont les Chamois. Malheureusement pour ton discours, la Mairie n'a pas changée entre le projet annoncé avec KF et aujourd'hui! et le discours de Mr Jérome Baloge pour la nécessité d'un stade à VV n'a pas changé depuis sa première élection.

Depuis plusieurs messages, BAP, j'essaye de te montrer que tu te trompe en étant incomplet, a chaque fois MOi j'ai apporté mes arguments et preuves, et toi a chaque fois tu a laissé pissé!

En ce moment sur le forum il y a pas mal de membres qui ne comprennent pas TON attitude en sortant des mensonges, alors que tu prône un forum "gentleman"!

merci de ne pas prendre ce que l'on TE reproche pour ce que l'on pourrait reprocher aux dirigeants du club !

PS j'attends toujours aussi des exemples de stades financés a 100% par les collectivités !

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Thierry Lhermitte, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  fran79 Dim 4 Juil - 11:26

Pierre-V a écrit:oui retour au sujet BAP
tu ne m'as toujours pas répondu a la demande d'explication sur ton "Affirmation" que la mairie s'est engagée pour le stade:

Etant donné que les déclarations de la mairie sont tous public il est facile de trouver LE papier ou "la mairie c'est engagée auprès de la FFF".

Merci de nous donner le lien.

Sinon je rejoins jaijai, arrête de penser de nous mettre dans le meme paquet dès que l'on TE fait remarquer que ton discours ne tiens pas la route.

Oui nos dirigeants et maires n'ont pas été tous carrés ses 20 dernières années, on en est tous conscient. Mais pour ce dernier projet, le seul "intervenant" qui a changé de dirigeant sont les Chamois. Malheureusement pour ton discours, la Mairie n'a pas changée entre le projet annoncé avec KF et aujourd'hui! et le discours de Mr Jérome Baloge pour la nécessité d'un stade à VV n'a pas changé depuis sa première élection.

Depuis plusieurs messages, BAP, j'essaye de te montrer que tu te trompe en étant incomplet, a chaque fois MOi j'ai apporté mes arguments et preuves, et toi a chaque fois tu a laissé pissé!

En ce moment sur le forum il y a pas mal de membres qui ne comprennent pas TON attitude en sortant des mensonges, alors que tu prône un forum "gentleman"!

merci de ne pas prendre ce que l'on TE reproche pour ce que l'on pourrait reprocher aux dirigeants du club !

PS j'attends toujours aussi des exemples de stades financés a 100% par les collectivités !
Completement d accord nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 3067676803

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Tenaille Dim 4 Juil - 11:44

Le manichéisme bapéen est de retour...

Soit vous êtes un bon supporter et vous soutenez inconditionnellement le club, ses dirigeants et leurs supers projets et vous êtes contre le vilain Baloge manipulateur.

Soit vous êtes un mauvais supporter et vous vous donnez le droit à la critique, au scepticisme et mettez autant en doute la parole des dirigeants que celle de Baloge.

La nuance n'est pas permise, choisissez votre camp camarades !
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  eperlan Dim 4 Juil - 18:53

Ce qui est fatigant c'est d'être infantilisé par quelqu'un, Bap, qui passe son temps à défendre mordicus les équipes dirigeantes.

Le CCC est un outil de com....En faveur des dirigeants.

Il ne s'agit pas de critiquer la Family Hanouna par plaisir mais de commenter les faits.Tels qu'ils apparaissent.

Par rapport au stade c'est pourtant simple, même ton fils de 4 ans comprendrait (c'est facile d'infantiliser comme tu as pu le faire dans un post précédent).

Il y a 6 mois annonce dans la presse des Hanouna: "le stade n'est pas notre priorité".
Facile ensuite de critiquer la municipalité qui a peut être saisi l'occasion pour s'écarter du projet.

En foot on appelle cela marquer contre son camp, un CSC pas CCC.

Puis récemment , revirement (pourquoi ?Pas d'explication), le stade va se faire "on a trouvé un accord avec la mairie"....
Communiqué de la mairie, "il n'y a pas d'accord, ni discussion"....

Et puis on évoque la ligue 1 alors qu'on a évité la relégation d'extrême justesse.

A Niort (et c'est un nationaliste niortais qui parle) nous sommes mesurés et ce genre d'annonce les décredibilisent complètement.

Pour le reste je te laisse défendre l'indéfendable.

Je reconnaissais à KF des qualités, le fait qu'il reprenne le club au plus mal et le fait qu'il connaisse le foot.

Tu vois je ne suis pas dans la critique systématique alors fais un petit effort et ouvre les yeux sur la situation actuelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

HAXO, Thierry Lhermitte, Moratto et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  charlyhebdo Dim 4 Juil - 20:00

Je ne sais pas si le forum est un groupe de supporters mais en vous lisant je pense que le forum est un groupe de passionnés !
Cette histoire de stade date depuis très longtemps et effectivement tous les présidents successifs depuis PREVOST n’ont pas réussi à obtenir gain de cause. Les raisons avancées et évoquées à chaque fois sont toujours les mêmes. C’est beaucoup d’argent, pas de garantie sur la stabilité du club dans l’élite,…
Nous avons raté le coche après la saison 2013-2014. Notre 5ème place a suscité beaucoup d’espoirs et donné quelques gages de résultats sportifs. Tout en sachant que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
Ensuite c’est l’hécatombe. Non reconduction de PG, départ/éviction de JC, départs de plusieurs membres de la Direction du club, succession d’entraîneurs sans pour autant améliorer les résultats, départs/évictions de plusieurs membres du staff médical et préparateur physique,…
Cela fait beaucoup dans une petite ville de 70 000 âmes où tout le monde se connaît.
La communication du club depuis plusieurs années est inexistante et quand il y a communication elle est catastrophique.
Dans ces conditions comment reprocher aux élus d’hésiter d’investir des sommes importantes alors qu’il y a d’autres besoins ailleurs ?
Je suis bien sûr très favorable à l’arrivée de nouvelles infrastructures car c’est la seule manière de développer le club et de lui permettre de progresser mais je pense que la méthode utilisée n’est pas bonne sinon il y a longtemps que nous l’aurions ce stade.
Dans cette petite bourgade difficile de se comporter en sauveur sans avoir fait ses preuves.
Il va falloir encore être patient et je pense qu’il va également falloir montrer l’attachement au club , à la ville, au département, à la région.
C’est cela la province.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Eddy Kacé, HAXO, Thierry Lhermitte, fran79, Moratto, Pierre-V et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Leif Ericson Dim 4 Juil - 20:32

Peu de choses à ajouter sauf que la construction d'un nouveau stade est quand même très compliquée !
Je pense aussi que KF n'a pas simplifié la tâche en ne regroupant pas autour de lui (ou en se privant) des appuis puissants locaux qui auraient pu faire avancer ce projet.
On peut aussi comprendre l'attitude des politiques naturellement frileux envers une équipe dirigeante peu rassurante.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

HAXO et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Répondre en citant Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Invité Dim 4 Juil - 20:59

Pour ajouter, Karim Fradin n'avait pas souhaité le dossier de reprise émis par Damien Bridonneau (un ancien de la maison Chamois), pour favoriser la venue de E. Hanouna.

A force de changer des dirigeants et un dossier de reprise qui ne s'est pas passé dans la douceur mais dans la douleur, et trop de tergiversations, les discussions sur le Stade et les infrastructures sont restées au point mort et pour le moment rien n'a abouti. Chacun campe sur ses positions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Dim 4 Juil - 22:17

J'ai compris je suis le grand méchant, vous en faîtes pas, je suis habitué, on m'a traité d'anti Gastien, anti Renaud, pro KF, pro Hanouna, je suis toujours le grand méchant nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 3603028494

Il en faut un !
Heureusement, SG semble partager le titre avec moi !
Nous sommes tous les deux, payés successivement par KF et aujourd'hui par MH, en argent sale et privilèges incroyables, comme visiter les installations de René Gaillard en VIP et assister aux rencontres dans nos superbes loges partenaires... avec champagne et petits fours !

Pour le reste :

Pierre-V a écrit:Etant donné que les déclarations de la mairie sont tous public il est facile de trouver LE papier ou "la mairie c'est engagée auprès de la FFF".

Merci de nous donner le lien.

N'hésite pas à appeler la FFF. Tu sais la FFF comme la LFP, ne font pas de cadeau ou de gentillesse, on l'a vu. Si ils donnent leurs accords et s'ils permettent d'avancer, c'est qu'ils ont des accords, des promesses, des ce que tu voudras.

Mais pour ce dernier projet, le seul "intervenant" qui a changé de dirigeant sont les Chamois.

Non.
Une fois de plus.
Le projet "proposé" par la Mairie au moment de la rencontre avec les nouveaux dirigeants n'avait plus rien à voir financièrement avec le projet initialement "promis" sous KF. Investissement du Club doublé et loyer pour le Stade en sus, non prévu au départ. Investissement évidemment impossible lorsqu'on le double... (même si on peut douter à posteriori de la possibilité de le financer par le Club, même sans le doubler)

Malheureusement pour ton discours, la Mairie n'a pas changée entre le projet annoncé avec KF et aujourd'hui!

Et si. C'est bien là le problème.

TON attitude en sortant des mensonges

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 642597567

Des mensonges ?

PS j'attends toujours aussi des exemples de stades financés a 100% par les collectivités !

Bah tous en fait. TOUS.
Si tu prends les 20 Clubs qui s'alignent en L2 cette saison. Peut-être en trouveras-tu UN (même pas sur) qui a du payer pour construire son Stade mais je ne crois même pas...

Un loyer oui, payer pour des infras Club (type centre de formation ou d'entrainement, oui) mais pour le Stade, oublie.

Et c'est NORMAL. Un Stade appartient à la Ville !

Un petit article si ça t'intéresse :
https://www.bfmtv.com/economie/les-collectivites-locales-proprietaires-des-grands-stades-une-specificite-francaise_AN-202102160008.html

Alors à Niort, avec le budget niortais, c'est pas près d'arriver. Et désolé de vous décevoir mais non EH et MH ne SONT PAS des milliardaires russes ou des qataris Laughing
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  ChamiChamo Lun 5 Juil - 15:19

Bap* a écrit:

Un loyer oui, payer pour des infras Club (type centre de formation ou d'entrainement, oui) mais pour le Stade, oublie.

Payer pour des infras club, tu mets le doigt sur un truc là Bap !

Ca fait depuis le 11 février 2019 que la ville a mis à disposition le stade de l'avenue de la Rochelle pour qu'on en fasse notre centre de performance. Où en sommes-nous exactement ? En 3 ans on a posé une nouvelle pelouse sur un terrain je crois. Un permis de construire a été déposé en urgence le 31 décembre 2020. Il faut peut-être que la collectivité poursuive les travaux toute seule ?

Sur le terrain attenant au stade (ancien magasin Dia), l'agglo avait fait valoir son droit de préemption, pour permettre au club d'y construire également pour le centre de performance. Aucun accord n'a été trouvé, puis le club a dit qu'il ne bougerait pas le centre de formation avenue de la Rochelle, avant de faire volte-face récemment (contraint par le besoin de renouveler l'agrément avec la FFF visiblement).

Et donc plus récemment, la ville semble avoir accepté de prendre à sa charge le futur hébergement de nos jeunes dans un bâtiment à construire :
Cf le communiqué du club :
l’Agglomération niortaise a proposé à l’Association des Chamois Niortais de résoudre le problème de l’hébergement par la mise en location d’une Résidence Habitat Jeune à construire par l’Agglomération et dont un bâtiment aurait été réservé aux élèves du centre.

L'accord qui a été trouvé, c'est simplement sur ça, une solution de bout de chandelles qui permettra à terme de déménager le centre de formation et donc d'utiliser la parcelle pour y construire le nouveau stade. Ce n'est pas un accord sur le financement du stade.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte, jaijai et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Lun 5 Juil - 15:38

J'étais au courant de cet accord.
Et je trouve qu'il est intelligent. Pas couteux pour les collectivités et permettant de mettre rapidement en plus une solution d'hébergement pour les jeunes.

Et je crois que c'est une proposition de la Mairie en plus !

Comme quoi...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  jaijai Lun 5 Juil - 15:44

Pour ceux que ça intéresse...


Clermont foot :  « Olivier Bianchi : "On est dans l'avant-projet définitif : l'architecte est choisi, on a fait l'avant-projet sommaire et on est en train de regarder les derniers détails. Il faut compter un an et demi de travaux. Ça sera plutôt pour la saison 2024-2025 pour voir l'arrivée de ce stade. Le projet global est à hauteur de 30 millions d'euros. On a 6,2 millions d'euros de la Région, ça, c'était acté. On a des financements privés, y compris le club. Le département s'était aussi engagé.


Nancy: « Afin d'accueillir des matchs de l'Euro 2016, le stade Marcel Picot va faire l'objet d'un agrandissement. Il pourra désormais accueillir 35.000 supporters, soit 15.000 places supplémentaires qu'auparavant. L'intégralité du financement sera assuré par l'Association Nancy Lorraine soit près de 70 millions d'euros, remboursés sur 30 ans. »

Nîmes: Nîmes Olympique va investir 230 millions d'euros dans un nouveau stade
Le stade des Costières va être démoli fin 2022/début 2023 et reconstruit sur site, pour une livraison à horizon 2025. Le futur stade aura une capacité maximum de 15.100 places. Rani Assaf, président de Nîmes Olympique, est investisseur à titre personnel dans cette opération globale.

Amiens:  « L'Amiens SC a également mis la main au porte-feuille pour financer la suite des travaux de rénovation du stade de la licorne.« 

Et il y en a probablement d’autres...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte, Dragnet06, fran79, Moratto et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Pierre-V Lun 5 Juil - 19:03

Merci Bap d'avoir pris le temps de répondre.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que NON tu n'es pas le "grand méchant", mais que ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route:

D'un côté, on a la direction du club qui a changé d'avis en 6 mois sur la méthode pour les travaux du stade (réno’ ou neuf sur le terrain d'entrainement)
D'une autre coté, on a la mairie qui fait des délibérations publiques en conseil municipal, c'est uniquement par ce biais qu'elle peut donner son accord. C'est pour cela que même s’il y a eu des réunions de préparation "non publiques" avec "possibilité d'accord", il n'y a que le Maire (suite à l'accord de ses conseillers en conseil municipal) qui peu OFFICIELLEMENT dire oui il y a un accord ! Je peux admettre qu'un "papier" comme quoi des réunions sont en cours, a été envoyé à la LFP, mais ce n'est pas un "accord".
Ensuite il y a nous les supporters qui ne pouvons juger uniquement de ce qui est rendu public en conseil municipal ou par communiqués de presse.

Dernièrement, il y a toi qui a accès à des informations que l’on n’a pas, et tu fais des affirmations faussées et/ou incomplètes. Comment veux-tu qu'on fasse une confiance aveugle à tes affirmations si tu ne les justifies que par "ben, cherchez par vous-même un papier auprès de la LFP dont je ne connais pas le nom ni la date". Et quand on essaye de te faire comprendre que tes affirmations sont fausses (financement des travaux de stades par les clubs eux-mêmes en plus des collectivités) tu nous réponds a côté de la plaque en parlant que toutes les collectivités sont "propriétaires/gestionnaire" (je le comprend comme cela puisque tu restes toujours dans le "flou", le seul lien que tu balance parle uniquement de cela et pas des TRAVAUX).


Pour revenir à tes "arguments" que tu m’apportes, j'ai du mal à comprendre comment dans le même message tu peux dire que :
-> la mairie demande le double de financement aux chamois - d'ailleurs ça c'est une nouveauté, pourrait tu nous en dire plus ? avec date précise du premier accord pour lequel tu compares les chiffres qui soi-disant ont doublés ?
Pour rappel KF avait promis en septembre 2019 2M€ pour le stade + 6M€ pour le centre d'entrainement - j'espère que tu ne te base pas sur les chiffres publiés par la presse fin mai qui mélangeais investissement du stade et centre d'entrainement qui n'ont pas étés sourcés et que j'avais déjà mentionnés ici sur ce forum comme "foireux"...

-> donc le club refuse cet accord car le financement n'est pas le même

-> et plus ou moins dans le même temps la mairie a envoyé un papier avec accord à la LFP
Pourrais-tu être plus précis car la moi j'y crois pas : La mairie aurait envoyé un papier avec accord alors que le club refuse son financement ?

Pour en revenir au sujet avec un point surlequel tout le monde est d’accord : on est tous conscient du besoin d'un nouveau stade pour l’évolution du club sur le long terme.
On n’est juste pas d'accord sur la "méthode" de communication entre les collectivités et le club
C'est dommage que toi Bap, tu rajoute un problème supplémentaire ici sur ce forum en balançant des affirmations incomplètes (ou à coté de la plaque) qui ne font pas avancer le débat…

Je ne sais pas comment on peut te le faire comprendre : On n’essaye pas de te dire que les clubs financent à 100% les travaux du stade (seul Lyon l’a fait en France) mais par contre tu n’arrives pas a comprendre que c’est très courant que des capitaux privés viennent compléter les travaux de stades dont les collectivités sont responsables des travaux (maitrise d’ouvrage) et propriétaires finaux (gestionnaire).

Il y a quelques jours, j’ai posté un message ou je t’ai donné des exemples de club ayant participé au financement, et aujourd’hui Jaijai en a rajouté d’autres. Pourrais-tu prendre le temps de lister de ton coté les stades financés à 100% par les collectivités puisque tu penses que c’est la norme ?
Je suis certain que ce sera moins facile pour toi de trouver ses exemples que des exemples avec participation du privé ! C’est franchement dommage de devoir t’expliquer comment faire avancer un débat constructif (et dire que c’est toi l’admin de ce forum… et que tu met en avant que tu souhaites discuter entre « gentlemen’s »)

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Thierry Lhermitte, eperlan, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Lun 5 Juil - 22:04

Pierre-V a écrit:Pourrais-tu prendre le temps de lister de ton coté les stades financés à 100% par les collectivités puisque tu penses que c’est la norme ?

MAIS ON S'EN FOUT, BORDEL... On est NIORT, on n'a pas un radis, on a bouclé nos budgets depuis 10 ans en vendant nos mères, et OUI évidemment, on aimerait bien un soutien conséquent des collectivités pour nos infras, soutien que l'on attend depuis 30 ans !
C'est tout, y'a pas à poser 2000 questions et à se demander si le carré est rond ou triangle.

Le concept d'aller pointer du doigt les Hanouna, ou les résultats, ou ceci ou cela, non seulement fait le jeu de la Mairie (et ne vous inquiétez pas que c'est leur objectif depuis le début) mais c'est également remplir à 100% la maxime : quand le sage montre la lune, les fous regarde le doigt.

On veut la lune bordel, arrêtez avec les doigts.

Et ne cherchez pas plus loin la raison pour laquelle les politiciens, les uns après les autres ont réussi à nous la mettre à l'envers, leurs techniques de division / diversion, marchent du feu de dieu.

Le seul moment où on a senti un vrai mouvement popu c'était sous KF avec le hashtag #UnStadeANiort, banderoles au stade, pressions sur les réseaux, actions dans la Ville, et comme par hasard, c'est le seul moment où Baloge avait lâché du lest (...pour mieux nous enculer ensuite).

Changez rien.
Je redis juste, ce que j'ai dit auparavant, faudra pas venir pleurer : la responsabilité est collective.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Lun 5 Juil - 22:07

Désolé de ma virulence assumée (et bienveillante envers vous je vous assure, vous avez beau me considérer à tort comme un gros méchant, non seulement je vous aime bien mais j'aime la passion que nous partageons) mais on tourne en rond dans ce topic et c'est un drame car c'est évidemment tout à l'avantage de ceux qui ne feront rien, soyez-en surs.

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 949750810
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Pierre-V Lun 5 Juil - 23:06

Malheureusement c'est toi Bap par ton comportement de TOUJOURS répondre à coté de mes questions qui fait que ce sujet tourne en rond....

Je pointe du doigt les incohérences de tes arguments et toi a chaque fois tu botes en touche ! Alors comprends que l'on te demande de t’expliquer ?

On s'en fiche que tu estimes que le club n'as pas un rond (encore une fois, tu as l'air encore bien mieux au courant que nous...) et puis ce n’est pas ce que je pointe du doigt…
Car ce n'est pas le cas uniquement des Chamois, mais quasiment de l'intégralité des clubs de L2!

Sauf que les autres clubs savent attirer des partenaires financiers qui réfléchissent à des investissements sur le long terme... et que l'on est en train de découvrir que nos chers dirigeants veulent de la rentabilité immédiate sans même faire un seul investissement ! (je suis certain que ca aurait été pareil sans le COVID !)

alors merci de baisser d'un ton (je me répète tu n'es pas un « gros méchant », juste que tes arguments ne tiennent pas la route). Je pense que pour le bien de cette communauté, il faudrait que tu redescendes un peu sur terre : Ce n'est pas parce que tu as tes "entrées" dans la direction des Chamois que tes messages doivent êtres vrais sans que l’on ai besoin de les vérifier.
Merci d'avouer que tu aurais mieux fait de nous avancer des arguments plus détaillés, et que certains sont surement non recevables car tu ne peux pas les justifier (ou que l'on a trouvé des contres exemples) :

Bap a écrit:L'accord de la Mairie est déposée auprès de la FFF
la mairie elle-même a fait un communiqué dans le sens inverse
deplus pas de délibération en conseil municipal

Bap a écrit:Investissement du Club doublé et loyer pour le Stade en sus, non prévu au départ. Investissement évidemment impossible lorsqu'on le double
chiffres et dates des précédents accords en attente?

Bap a écrit:Doit-on rappeler qu'aucun Club de L2 n'a payé pour son stade ? AUCUN. (et très peu en L1 non plus...)
FAUX, tout plein de contres exemples de financements privés + collectivités cités dans les messages précédents
Par contre on attends toujours que tu justifie au moins par 1 ou 2 exemples ton affirmation que tu pensait vraie pour les 18 clubs de L2

Bap a écrit:Même le PSG n'a pas payé son stade...
FAUX, recherche google:
lesechos.fr en 2016 a écrit:D’un coût global de 75 millions d’euros, financée à 100 % par le PSG
https://www.lesechos.fr/2016/05/le-parc-des-princes-soffre-une-nouvelle-jeunesse-206629

c'est pour cela que je te demande de lister 1 ou 2 stades financés a 100% car même quand tu affirme que le PSG n'as jamais payé son stade j'ai trouvé le contre-exemple!!

je m'arrête la a remonter tes messages au 30 juin, car cela fait un moment que j'ai commencé a pointer du doigt tous tes affirmations et que n'as jamais été constructif ses derniers temps dès que l'on commençais a ne pas aller dans ton sens...

Si le stade ne se fait pas TU auras ta responsabilité d'avoir affirmé des choses fausses à travers ton compte twitter et ce forum. On souhaite tous qu'il se construise ce nouveau stade sans que des personnes tirent a boulet rouge sur un des financeurs de ce stade!!!!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille, Thierry Lhermitte, eperlan et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Bap* Lun 5 Juil - 23:15

Pierre-V a écrit:Si le stade ne se fait pas TU auras ta responsabilité d'avoir affirmé des choses fausses à travers ton compte twitter et ce forum.

Quelle fatigue, je vous jure, quelle fatigue...
On aura lu tellement de choses débiles  Rolling Eyes

HS:)

La Ville de Paris est 100% propriétaire du Parc des Princes.
Logiquement d'ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

Et en 2015
https://www.lemonde.fr/football/article/2015/10/02/parc-des-princes-les-clubs-francais-proprietaires-de-leur-stade-une-exception_4781584_1616938.html

(où l'on apprend aussi qu'Ajaccio et Auxerre sont proprios)

Allez, continuez de montrer le doigt.
La Mairie s'en félicite.

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 435805256 (pour de bon, je mute le topic)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Pierre-V Lun 5 Juil - 23:25

encore une fois tu fais exprès de comprendre de TRAVERS

j'ai jamais parlé de "propriétaire", et oui la ville de Paris est surement propriétaire du stade, mais moi je t'ai cité un article qui parle de TRAVAUX financés a 100% par le PSG!!!!


arrete de faire tes recherches google avec le mot PROPRIETAIRE, mais plutôt avec le mot clef TRAVAUX


Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  sg Mar 6 Juil - 0:11

J'aimerais pouvoir prendre le temps de répondre à tout ça mais ça prend du temps justement.

Les exemples non sourcés et très parcellaires de Jayjay sur les financements de stades : derrière tous ces exemples, il y a des garanties, des cautions de pouvoirs publics (ou des très riches privés).

Ce n'est pas une critique Jayjay, tu as eu tout à fait raison d'écrire ce que tu as dis, ça oblige à creuser, c'est bien.

Maintenant, qui à Niort, pour rester local, va s'investir pour mettre les dizaines de millions qui règleront tout ?

Qui ?

Pour l'instant, on a l'étranger Eytan Hanouna (merci à lui), il y a qui dans le 79 ?

Attention, je ne veux pas faire de polémique, juste du basique, qui d'autre veut prendre les risques financiers de la gestion d'un club pro (pour l'instant, c'est Eytan).

Le reste, c'est de la littérature, facile pour chacun de penser comment doit être géré le budget des autres.

Au-delà, et j'en reste à des généralités, on peut tout critiquer, les communications assez pathétiques et contradictoires, j'en conviens, du club et des collectivités, tout ça est pénible.

Mais derrière, qui peut mettre les sous, prenons du recul car la question elle est là, uniquement là.

Pour le reste, en terme de football pur, on a acquis des compétences depuis 35 ans sinon on ne serait plus là depuis longtemps.

Pour ma part, ce qui serait bien serait de prendre du champ dans la réflexion plutôt que de taper sur les uns et autres, vraiment prendre du champ.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Bap* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation) - Page 10 Empty Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum