Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

+20
laurent79
HAXO
Chamois For Ever 53
ChamiChamo
FM chamois
Mora
mag 79
Tenaille
JACQUES
d_iceman
Chanio44
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
sg
jaijai
Bap*
Lucky Luke
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
CG86
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Lun 22 Oct - 19:19

DM a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Les belles photos de Marie Delage sont sur le site Officiel ! [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3603028494

Manque celle du ciel en première mi-temps quand même.

Merci à toi donc Smile


Mais de rien [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3067676803

J' ai également été surpris de l' absence de cette photo rare au dessus du stade RG, même si c' est vrai elle est là avant tout pour le foot et les Chamois [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  HAXO Lun 22 Oct - 19:45

en même temps elle était dos à "l’événement" peut elle n'a t elle pas vu le soleil se coucher....Ce spectacle est réservé au pesage
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Lun 22 Oct - 19:47

HAXO a écrit:en même temps elle était dos à "l’événement" peut elle n'a t elle pas vu le soleil se coucher....Ce spectacle est réservé au pesage

Pourtant il y a une belle piste à RG pour faire le tour...... [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 1896979547 [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 2364763870 [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  ChamiChamo Lun 22 Oct - 20:45

Tenez j'ai vu passer celle là sur instagram http://instagram.com/p/Q-Mh_WFJr4/
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  gro chat Lun 22 Oct - 21:30

william79 a écrit:Petite question pour Gro Chat, sur la video de Fr3 ,l'ecran était eteint

je l'ai bien vu allumé tout le match pourtant [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3603028494 [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3603028494 ou mais yeux m'ont fait defaut??

Tu as eu ta réponse William, ça dégaine à une vitesse ici! [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 2781363517

Ceci dit l'écran a diffusé du "noir" pendant 3-4 minutes mais pour une raison toute autre que la coupure de courant.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Thierry Lhermitte Lun 22 Oct - 22:31

Jean Luc Lahaye a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:

Ils ont du talent, mais on a marqué que 6 buts en 10 matchs, si on enlève le miracle dijonnais.

C'est un peu juste, non?


Et si on enlève tout les matchs ça fait 0 but marqué même. Shocked Shocked

Certes, certes!

En une seule rencontre, on a marqué presque autant qu'en 10.

Je voulais juste souligner que Dijon était un peu l'arbre qui cache la forêt, quoi! [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  sg Lun 22 Oct - 22:35

Thierry Lhermitte a écrit:
Jean Luc Lahaye a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:

Ils ont du talent, mais on a marqué que 6 buts en 10 matchs, si on enlève le miracle dijonnais.

C'est un peu juste, non?


Et si on enlève tout les matchs ça fait 0 but marqué même. Shocked Shocked

Certes, certes!

En une seule rencontre, on a marqué presque autant qu'en 10.

Je voulais juste souligner que Dijon était un peu l'arbre qui cache la forêt, quoi! [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 1770781102

Où l'arbre en bonne santé qui, résistant aux périodes de gel, va générer de beaux fruits, c'est selon [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 3603028494
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Rodney Marshall Lun 22 Oct - 23:36

ou comme on dit en anglais, l'exception qui fait la preuve de la règle.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Mer 24 Oct - 10:11

Rodney Marshall a écrit:ou comme on dit en anglais, l'exception qui fait la preuve de la règle.


Très joli!

Sinon, j'aime beaucoup votre "romantisme".
Moi aussi j'ai pris du plaisir à voir évoluer nos couleurs vendredi mais, malheureusement, je pense que certains commencent à toucher du doigt la source d'un problème que PG lui-même soulève, ce qui est une première.

J'entendais hier soir une réflexion sur le dépassement de fonction et je crois que celle-ci est parfaitement adaptée à notre équipe. Lorsqu'on n'a pas un groupe globalement plus fort que l'autre, seul ce dépassement individuel peut faire pencher la balance (à défaut de talent individuel supérieurement flagrant). Contre Le Havre, Junior et surtout Ricaud auteur de deux belles frappes auraient pu incarner cela. Contre Dijon, c'était Durak.

Je crois que nous n'avons pas de leader d'attaque capable d'emmener derrière lui l'équipe. Nous avons un jeu bien huilé et des joueurs capables sur un match de dépasser leur fonction. C'est tout, et il faudra s'en contenter.

Cela étant dit, je vous trouve très indulgents avec certains des protagonistes du week-end dernier : pour ne pas les nommer, Gonzalez, souvent en retard pour conclure et ne tenant qu'une mi-temps ou Glombard qui apporte moins dans l'axe. Je l'avais trouvé meilleur à gauche où son manque de vivacité, son déficit technique et son manque d'habileté dans le dernier geste se faisaient moins sentir. Le replacement de Diaw dans l'axe me semblait pourtant être une option intéressante.

Néanmoins, personne ne s'impose à PG comme un choix évident. C'est inquiétant, on va faire de l'huile une bonne partie de la saison. Mais n'est-ce pas là ce qui fait tout le sel du supporter "romantique"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Mer 24 Oct - 11:12

bonjour a tutes et tous,

c'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum.
quelques reflexions apres le havre et en ayant VU une majorité de matchs a RG ces dernieres saisons.
je ne suis pas tjs d'accord avec PG et ses choix. certes il fait joué et plutot tres bien joué l'equipe mais son coaching me laisse perplexe bien souvent.
2 exemples sur les 2 derniers matchs /
dijon , il ne sort pas DURAK qui avait droit je pense a une standing OVATION;
CONTRE le HAC, remplacement de ROYE par glombard en soutien de DURAK; meme si ROYE n'avait pas fait un gros match, il avait mis du liant , du soutien qui nous avait permis de voir une premiere mi temps plus que maitrisée. apres l'entree de GLOMBARD rien le neant total. dans ce cas , pourquoi ne pas le faire rentrer sur le coté gauche et remettre DIAW dans l'axe qui avec DURAK avait fait explosé DIJON;

voila quelques reflexions qui m'interpellent meme si je sais bien que PG doit avoir des explications et des argumentations pour proposer ces schemas de jeu. mais en tant que supporter , j'aimerai que vous m'eclairier sur ces remarques


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  charlyhebdo Mer 24 Oct - 22:20

"angel parizon"]bonjour a tutes et tous,

c'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum.
quelques reflexions apres le havre et en ayant VU une majorité de matchs a RG ces dernieres saisons.
je ne suis pas tjs d'accord avec PG et ses choix. certes il fait joué et plutot tres bien joué l'equipe mais son coaching me laisse perplexe bien souvent.
2 exemples sur les 2 derniers matchs /
dijon , il ne sort pas DURAK qui avait droit je pense a une standing OVATION;
CONTRE le HAC, remplacement de ROYE par glombard en soutien de DURAK; meme si ROYE n'avait pas fait un gros match, il avait mis du liant , du soutien qui nous avait permis de voir une premiere mi temps plus que maitrisée. apres l'entree de GLOMBARD rien le neant total. dans ce cas , pourquoi ne pas le faire rentrer sur le coté gauche et remettre DIAW dans l'axe qui avec DURAK avait fait explosé DIJON;

voila quelques reflexions qui m'interpellent meme si je sais bien que PG doit avoir des explications et des argumentations pour proposer ces schemas de jeu. mais en tant que supporter , j'aimerai que vous m'eclairier sur ces remarques
Cher Angel PARIZON ( tu aurais pu choisir Patrick MARCOS ou l'ex commandant MARCOS !!!)
tu nous fais part de ton septicisme devant le coaching de PG tout en nous disant qu'il a des explications et des arguments pour expliquer son schéma de jeu. Tu veux que nous t"éclairions à ce propos mais je pense qu'il faut que tu poses la question à PG !! Seul lui pourra te répondre sur ses choix. Moi j'ai mon avis, je peux te le donner mais ce n'est que mon avis et si tu ne le partages pas il ne va pas t'éclairer.
Mon avis c'est que les choix de PG seront toujours commentés. PG gère une équipe constituée d'individualités avec qui il échange. Beaucoup de choses nous échappent car nous ne vivons pas avec ce groupe et qui plus est nous sommes loins du terrain à RG. Le coaching de PG est construit sur ces échanges avec les joueurs, en fonction de l'équipe adverse et de sa tactique. N'oublions pas non plus que les choix d'un entraineur sont commentés par les supporters et la presse après coup, c'est plus facile. Et puis dans des choix il y a toujours le bon choix et le mauvais choix l Moi j'ai pris le parti de faire confiance à PG car le style de jeu proposé me procure du plaisir. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il manque des buts pour gagner les matchs et avoir plus de points au classement. Pour autant je reste convaincu que cela va venir car les joueurs n'ont qu'une envie c'est de marquer pour gagner. Le système de jeu procure des occasions, ils vont finir par avoir la réussite avec eux et trouver la confiance qui transforme les petits gestes en but.
A nous de les encourager à RG, à nous de faire que malgré la piste d'athlé les adversaires et les arbitres sentent la pression sur leurs épaules et à nous de faire ressentir aux joueurs que nous les aimons et que nous sommes capables d'accepter leurs erreurs sur le terrain.
En lisant les messages je vois que les déçus disent : " il faut réagir" , j'aimerai bien qu'ils nous expliqent comment ? Si la réponse est : " il faut marquer des buts, ce n'est pas la peine de répondre. Si la réponse est la manière d'y arriver, je suis preneur.
J'ai lu aussi que nos attaquants n'avaient pas le niveau L2 et que les équipes adverses possédaient toutes au moins un attaquant de niveau L2.
J'ai du mal à estimer si cela est vrai. La question que je me pose, ces attaquants auraient-ils leur place dans notre système de jeu, donc serait-il efficace dans notre groupe ?
Une dernière chose, n'oubions pas que nous sommes la plus petite ville de L2, un des plus petits budgets de L2. Pas simple dans ces condtions de briller dès la première année !!!


ALLEZ CHAMOIS
le vieux charly



charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Rodney Marshall Jeu 25 Oct - 0:04

charlyhebdo a écrit:

Une dernière chose, n'oublions pas que nous sommes la plus petite ville de L2, un des plus petits budgets de L2. Pas simple dans ces conditions de briller dès la première année !!!


On est loin d’être la plus petite ville de L2.

7000 Guingamp
20000 Sedan
35000 Lens
36000 Auxerre
42000 Istres
46000 Châteauroux
56000 Niort
(des populations municipales)
et même si Ajaccio a une population de 64000 il y a la concurrence d'un club de L1.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Festiv79 Jeu 25 Oct - 5:13

Il faut s'arrêter de s'arrêter aux frontières communales mais il faut plutôt parler des aires urbaines. D'ailleurs avec son aire urbaine de Niort de 150 000 ne peut pas être considéré comme petite mais moyenne.

Guingamp est considéré dans l'AR de Saint Brieuc
Lens est dans celui Douai-Lens (+ de 500 000 habitants)
Auxerre est peut-être le petit poucet avec Châteauroux et Ajaccio (90 000 chacun). Istres a aussi une intercommunalité de 100 000 habitants.

A part Sedan, il n'y aucun club de petite ville isolé.




Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Rodney Marshall Jeu 25 Oct - 12:47

On peut parler du nombre d'habitants de Niort (environ 60 000), ou comme le siège de la communauté d'agglomération, regroupant 105 700 habitants ou son aire urbaine regroupe 77 communes et 149 220 habitants...
mais mon point était le même: Niort n'est pas une petite ville de L2. On doit arrêter les conneries des excuses comme ça.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Jeu 25 Oct - 16:46

la taille de la ville est une chose, l'envie du public de se rendre dans un stade pour voir un match de foot en ai un autre.

Je reprend l'exemple du stade rochelais.
Le stade joue aussi en 2 eme division (rugby) et pourtant il affiche presque complet à chaque match à domicile. (10000)
La ville de la rochelle c'est 75 000 habitants et avec son agglo doit arrivé au meme niveau que niort.

Alors oui le foot n'attire plus les foules avec toutes les conneries qui ont été faite ( foot business, mentalité des joueurs, probleme dans les stades, ect ect) pourtant niort ne devrait pas etre concerné par tous ca. mais le public en a voulu autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Jeu 25 Oct - 17:23

Le potentiel public est quand même plus important à La Rochelle. Quand on prend les chiffres Wikipedia (qui valent ce qu'ils valent...mais pas moins :bounce: ), on a une communauté d'agglo de 100 000 hab pour Niort et de 150 000 pour LR et une aire urbaine des 142 000 hab pour Niort et 200 000 pour LR (chiffres 2008).
Je pense quand même que le bassin de population autour de Niort, même s'il n'est pas le plus faible de la L2 ne joue pas en notre faveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  ChamiChamo Jeu 25 Oct - 20:26

3 choses sur le stade Rochelais :

D'abord il y a plus de jeunes à la Rochelle. C'est la seule grosse différence entre les 2 agglos, ça et le fait qu'ils portent des vareuses.

Ensuite ils ont une histoire récente qui est plus glorieuse que la notre, faite d'épopées courageuses en coupe et en top 14.
Enfin il y a un effort de communication et de fidélisation qui est bien plus important que chez nous, c'est le point le plus important et là dessus on peut progresser.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Jeu 25 Oct - 21:05

Plus le stade (sans piste, nouvelle tribune) qui fait qu'on apprécie beaucoup plus le spectacle proposé. On en revient toujours au même point... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Invité Jeu 25 Oct - 21:07

ChamiChamo a écrit:3 choses sur le stade Rochelais :

D'abord il y a plus de jeunes à la Rochelle. C'est la seule grosse différence entre les 2 agglos, ça et le fait qu'ils portent des vareuses.

Ensuite ils ont une histoire récente qui est plus glorieuse que la notre, faite d'épopées courageuses en coupe et en top 14.
Enfin il y a un effort de communication et de fidélisation qui est bien plus important que chez nous, c'est le point le plus important et là dessus on peut progresser.

Et il y a surtout une ambiance ou tout le monde chante ! Ce qui n'est pas du tout le cas a Niort

Mais il y a surtout la différence du stade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Rodney Marshall Jeu 25 Oct - 21:23

ChamiChamo a écrit:3 choses sur le stade Rochelais :

D'abord il y a plus de jeunes à la Rochelle. C'est la seule grosse différence entre les 2 agglos, ça et le fait qu'ils portent des vareuses.

Ensuite ils ont une histoire récente qui est plus glorieuse que la notre, faite d'épopées courageuses en coupe et en top 14.
Enfin il y a un effort de communication et de fidélisation qui est bien plus important que chez nous, c'est le point le plus important et là dessus on peut progresser.

Mon voisin regarde les matchs de Stade Rochelais et il m'a dit que c'est des vieux au stade, pas des jeunes. Mais oui, une histoire récente et un vrai stade. Peut être c'est une ville qui respire le rugby, comme Lens avec le foot. Mais je reste persuadé que notre saison en CFA a fait la preuve qu'on a un public fidèle et que, avec un vrai stade, on peut attirer un nouveau public. (Le moment mon club en Angleterre a construit un nouveau stade, les affluences ont triplé, de 2000 jusqu’à 6000. Apres quinze ans il y a toujours des affluences de 5-6000 en L4).
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  charlyhebdo Jeu 25 Oct - 21:39

Rodney Marshall a écrit:On peut parler du nombre d'habitants de Niort (environ 60 000), ou comme le siège de la communauté d'agglomération, regroupant 105 700 habitants ou son aire urbaine regroupe 77 communes et 149 220 habitants...
mais mon point était le même: Niort n'est pas une petite ville de L2. On doit arrêter les conneries des excuses comme ça.

Bonsoir Rodney,

il ne s'agit pas d'excuses simplement d'un élément qui pourrait permettre de comprendre et d'accepter pourquoi notre équipe ne peut pas, dès l'année de la remontée, rivaliser avec les autres équipes de L2.
Tu donnes ton avis avec des éléments chiffrés sur les populations des agglomérations des autres " petites villes" de L2, j'entends mais je ne me permets pas comme tu l'as fait de dire que tes arguments sont des conneries !
NIORT est une petite ville avec une petite agglo et un petit bassin MAIS ce bassin, cette agglo, cette ville (tu choisis) sont peuplés massivement d'une catégorie socio-professionnelle qui n'a pas besoin de venir au stade pour se défouler. RG est rempli de spectateurs pas de supporters.
RG est le seul stade de L2 avec MONACO qui dispose d'une piste d'athlé, les spectateurs sont loins du terrain . Si les spectateurs étaient dans un vrai stade de foot, proches du terrain, ils deviendraient supporters et particperaient activement pendant les matchs. Si le stade était plus accueillant il y aurait plus de personnes dans le stade, l'affluence pourrait être de 8000-9000 par macth à RG. Nos invités sentiraient la pression.
La situation est celle qu'elle est et pour que cela change il faut que notre équipe se maintienne et se stabilise en L2 pendant 2 ou 3 ans.
Les spectateurs viennent au stade et apprécient le spectacle offert. Nous sommes tous d'accords , il manque des buts et des victoires mais cela va venir.
Le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Rodney Marshall Jeu 25 Oct - 22:00

charlyhebdo a écrit:

NIORT est une petite ville avec une petite agglo et un petit bassin MAIS ce bassin, cette agglo, cette ville (tu choisis) sont peuplés massivement d'une catégorie socio-professionnelle qui n'a pas besoin de venir au stade pour se défouler. RG est rempli de spectateurs pas de supporters.
RG est le seul stade de L2 avec MONACO qui dispose d'une piste d'athlé, les spectateurs sont loins du terrain . Si les spectateurs étaient dans un vrai stade de foot, proches du terrain, ils deviendraient supporters et particperaient activement pendant les matchs. Si le stade était plus accueillant il y aurait plus de personnes dans le stade, l'affluence pourrait être de 8000-9000 par macth à RG. Nos invités sentiraient la pression.
La situation est celle qu'elle est et pour que cela change il faut que notre équipe se maintienne et se stabilise en L2 pendant 2 ou 3 ans.
Les spectateurs viennent au stade et apprécient le spectacle offert. Nous sommes tous d'accords , il manque des buts et des victoires mais cela va venir.
Le vieux charly

Un vrai stade de foot peut attirer un nouveau public, mais est-ce que c'est possible pour un stade de transformer la mentalité des gens? Un spectateur ne devient pas un supporter seulement parce que la piste d’athlétisme est disparu.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  charlyhebdo Jeu 25 Oct - 22:06

Rodney Marshall a écrit:
charlyhebdo a écrit:

NIORT est une petite ville avec une petite agglo et un petit bassin MAIS ce bassin, cette agglo, cette ville (tu choisis) sont peuplés massivement d'une catégorie socio-professionnelle qui n'a pas besoin de venir au stade pour se défouler. RG est rempli de spectateurs pas de supporters.
RG est le seul stade de L2 avec MONACO qui dispose d'une piste d'athlé, les spectateurs sont loins du terrain . Si les spectateurs étaient dans un vrai stade de foot, proches du terrain, ils deviendraient supporters et particperaient activement pendant les matchs. Si le stade était plus accueillant il y aurait plus de personnes dans le stade, l'affluence pourrait être de 8000-9000 par macth à RG. Nos invités sentiraient la pression.
La situation est celle qu'elle est et pour que cela change il faut que notre équipe se maintienne et se stabilise en L2 pendant 2 ou 3 ans.
Les spectateurs viennent au stade et apprécient le spectacle offert. Nous sommes tous d'accords , il manque des buts et des victoires mais cela va venir.
Le vieux charly

Un vrai stade de foot peut attirer un nouveau public, mais est-ce que c'est possible pour un stade de transformer la mentalité des gens? Un spectateur ne devient pas un supporter seulement parce que la piste d’athlétisme est disparu.

Il ne s'agit pas de changer la mentalité des gens ( heureusement) simplement je pense que le contexte peut modifier le comportement ( quand je dis cela, je m'inclus et j'ai déjà fait quelques constats). Si tu étudies le comportement des individus dont je fais partie, lorsque nous sommes en groupe, tu verras que nous sommes surprenants.

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Mora Jeu 25 Oct - 22:28

Mais qui est le con qui a remis le disque "débat sur le stade et les spectateurs?" Pale
Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  charlyhebdo Jeu 25 Oct - 22:33

Jean Luc Lahaye a écrit:Mais qui est le con qui a remis le disque "débat sur le stade et les spectateurs?" Pale

Jean-Luc , juste un refrain .
le disque c'est ton domaine!!!
De là à dire qu'il s'agit d'un con, je ne le pense pas.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45 - Page 8 Empty Re: [11ème Journée ] Chamois Niortais- Le Havre,vendredi 19 octobre 18h45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum