Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

KF out, la présidence Cotret

+36
Jahiro
babes
didfay85
Adib
Rodney Marshall
Chamois_nantais
Pierre-V
Prof16
Baby79
Fab2
Leif Ericson
Lenin Cat
MPB
jaijai
olivrob79
cul rouge et bleu
charlyhebdo
pellerin
HAXO
bp
ledruide61
sg
Axel
Alcham
Jobis
mag 79
cham79
Alex79
Bap*
eperlan
K1000
fran79
Lucky Luke
Eddy Kacé
ChamiChamo
Tenaille
40 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap58%KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap 58% 
[ 38 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap29%KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap 29% 
[ 19 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap11%KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap 11% 
[ 7 ]
KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap2%KF out, la présidence Cotret - Page 12 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Ven 11 Sep - 1:48

Voilà ce que le club devait produire comme pièce, c'est vraiment écrit noir sur blanc et j'ai beaucoup de mal à croire que le club l'ignorait : on passe devant la DNCG chaque année et je pense qu'on a donc déjà consulté ce document avant de s'y présenter ! Et Fradin lui même avait connu ce processus quand il est entré au capital. Mais bon je veux bien croire en leur bonne foi : dans ce cas là c'est juste de l'amateurisme total.

au moins un mois avant le transfert effectif de propriété des titres (ou, le cas échéant, dans un délai suffisant) en cas de projet de changement de contrôle et, dans tous les cas, à tout moment sur demande, la documentation liée au projet de changement d’actionnaire, devant comprendre a minima en cas de changement de contrôle du club :
• La cartographie actuelle du capital de la société sportive et le montage juridique résultant de la reprise, en remontant la chaîne des participations jusqu’aux actionnaires ultimes ;
• L’acte de cession de parts (Share Purchase Agreement) sous sa forme de projet ou la version définitive, le cas échéant, accompagné de l’acte de garantie d’actif et de passif s’il existe ;
• La lettre d’intention, le projet de pacte d’actionnaires, s’ils existent ;
• Le budget de reprise de la saison en cours et le business plan d’acquisition à 3
ans présentant le schéma d’investissement ;
• La présentation détaillée des flux générés par la reprise affectant le capital,
l’endettement (comptes courants, etc.) ... ;
• Le rapport de due diligences conduites par le repreneur sur le club, s’il y a lieu ;
SAISON 2017-2018 7
Annexe à la convention F.F.F. / L.F.P. : D.N.C.G.
• Le rapport d’enquête de moralité indépendante sur le repreneur, si applicable ;
• Les éléments d’information sur la situation du repreneur au regard des incompatibilités prévues par la loi et la réglementation (influence notable, paris
sportifs, agent sportif, TPO, etc.) ;
• Tous autres documents nécessaires à l’accomplissement de la mission de
contrôle, qui pourront ainsi être requis, au cas par cas, en sus de cette liste réglementaire.

Pour accélérer autant le truc et devoir céder absolument ses parts avant la fin août, Fradin devait avoir besoin de l'argent de ses parts pour payer les traites de sa maison... ou des dettes de jeu auprès du cartel de Châtelaillon ? :D Je ne vois que ça !
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte, Axel et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Leif Ericson Ven 11 Sep - 7:30

a minima, il y a manque de communication total de KF sur tous les sujets.
A l'heure actuelle, ce n'est pas difficile de demander le process à la ligue si l'on n'est pas sûr.
Et le nouveau proprio qui était dans le capital devrait être au courant des règlements aussi.
Après la DNCG prend peut-être les chamois pour des blaireaux ( et là, c'est plus dur d'atteindre les sommets !)
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Ven 11 Sep - 10:55

ChamiChamo a écrit:Bap on a déjà eu ce débat sémantique, mais dans quel monde un changement d'actionnaire majoritaire n'est pas une vente ?

Alors là, sur ce point précisément, juridiquement, désolé de te surprendre mais je suis formel : un mouvement de parts n'est PAS une vente. Et je l'ai vécu moi-même. J'ai été actionnaire minoritaire devenant majoritaire d'une structure, la structure au yeux de l'état comme de sa comptabilité n'est pas une structure "vendue", c'est une structure qui change l'organigramme de ses actionnaires déjà présents. Rien à voir. Et je pense que l'appel le démontrera.

D'où le fait que la DNCG se plante probablement et réclame des choses qu'elle n'a pas à demander.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Ven 11 Sep - 12:03

Bap* a écrit:
ChamiChamo a écrit:Bap on a déjà eu ce débat sémantique, mais dans quel monde un changement d'actionnaire majoritaire n'est pas une vente ?

Alors là, sur ce point précisément, juridiquement, désolé de te surprendre mais je suis formel : un mouvement de parts n'est PAS une vente. Et je l'ai vécu moi-même. J'ai été actionnaire minoritaire devenant majoritaire d'une structure, la structure au yeux de l'état comme de sa comptabilité n'est pas une structure "vendue", c'est une structure qui change l'organigramme de ses actionnaires déjà présents. Rien à voir. Et je pense que l'appel le démontrera.

D'où le fait que la DNCG se plante probablement et réclame des choses qu'elle n'a pas à demander.
La dessus je rejoins BAP, la modification de statut d une société n est aucunement une vente si on a déjà des parts dans la société.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Ven 11 Sep - 12:24

Bap* a écrit:
ChamiChamo a écrit:Bap on a déjà eu ce débat sémantique, mais dans quel monde un changement d'actionnaire majoritaire n'est pas une vente ?

Alors là, sur ce point précisément, juridiquement, désolé de te surprendre mais je suis formel : un mouvement de parts n'est PAS une vente. Et je l'ai vécu moi-même. J'ai été actionnaire minoritaire devenant majoritaire d'une structure, la structure au yeux de l'état comme de sa comptabilité n'est pas une structure "vendue", c'est une structure qui change l'organigramme de ses actionnaires déjà présents. Rien à voir. Et je pense que l'appel le démontrera.

D'où le fait que la DNCG se plante probablement et réclame des choses qu'elle n'a pas à demander.

Le texte de la DNCG que je vous ai copié collé parle de contrôle en cas de "changement d'actionnaire" et de "projet de changement de contrôle" du club.

J'imagine bien que ça peut se plaider mais en tout cas la DNCG ne se plante pas non, c'est une application stricte des textes.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Axel Ven 11 Sep - 12:34

Que le club finisse par être jugé dans son droit ou non, on verra bien. Mais dans tous les cas, un tel changement n'est pas anodin, donc la moindre des choses aurait été d'avertir la Ligue, la DNCG, au cas où...
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Ven 11 Sep - 12:35

Axel a écrit:Que le club finisse par être jugé dans son droit ou non, on verra bien. Mais dans tous les cas, un tel changement n'est pas anodin, donc la moindre des choses aurait été d'avertir la Ligue, la DNCG, au cas où...

Ils l'ont été puisque les dirigeants ont été reçus quelques jours après leur nomination.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Ven 11 Sep - 13:06

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Giphy
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


HAXO et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Ven 11 Sep - 13:26

ChamiChamo a écrit:J'imagine bien que ça peut se plaider mais en tout cas la DNCG ne se plante pas non, c'est une application stricte des textes.

Nous verrons mais de ce que j'en sais c'est indéfendable devant un tribunal.
Pas avec cette sanction (qui est la maximum autorisée par les textes Shocked ).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  charlyhebdo Ven 11 Sep - 15:24

On nous explique que l'arrivée des nouveaux investisseurs va nous permettre de professionnaliser le club.
Sur un sujet aussi important que le changement d'actionnaire majoritaire personne ne se soucie de vérifier quelles sont les règles à appliquer et les passages obligés ?
Peu importe la suite donnée à ce sujet, tout cela est une perte de temps, d'énergie, alors que le club à d'autres sujets à traiter.
Je ne parle même pas ici de l'image donnée aux instances, aux niortais , aux autres clubs,...
Vivement demain que l'on parle foot et que l'on puisse montrer sur le terrain le travail réalisé par le coach et les joueurs.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Le Chroniqueur, HAXO, Thierry Lhermitte et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mar 22 Sep - 21:41

https://twitter.com/mdebeaux/status/1308453926308642818?s=19

Ils sont vraiment frères Eytan et Mika ?
Physiquement, dans le parcours professionnel et la 'bienveillance' c'est le jour et la nuit.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Lucky Luke et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 22 Sep - 21:50

Comme pour la 1ere place, on va pas s'enflammer, mais jaime bien le discours.

Nottament sur le faites de ce faire accepté par les Niortais


laissons les travailler... Allez Chamois :ola:



La Nr a écrit:Il est l’homme dont tout le monde parle, à Niort, dans le milieu du football, depuis le courant du mois d’août, depuis que Karim Fradin a décidé de quitter ses fonctions de président des Chamois niortais et de vendre ses parts de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle). Sans pour autant se mettre dans la lumière. Pourtant, hier, Eytan Hanouna, aux côtés de son frère Mikaël, le directeur sportif, accompagnés la nouvelle équipe dirigeante, s’est présenté devant la presse.


Tout est allé très vite

Eytan Hanouna
"J’ai une formation d’avocat. J’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans des cabinets parisiens, autour d’opérations de fusion/acquisition et un peu de droit boursier. En 2008, j’ai fondé avec mon associé un fonds d’investissement, Néo Investment partners, qui a pour objet les entrepreneurs, qui ont des jolies marques, de se développer à l’international", résume simplement l’homme de 48 ans. Très loin du monde du football ? "Le football s’est infusé dans notre culture depuis tout petit. On a toujours joué au football, depuis poussin".

De là à devenir actionnaire majoritaire d’un club de football dans les Deux-Sèvres. "C’est arrivé un peu par hasard. Mikaël est arrivé aux Chamois niortais. J’ai suivi cela avec beaucoup d’intérêt, étant son premier supporter. En 2019, il y a eu une crise de gouvernance et actionnariale. Karim (Fradin) s’est rapproché de moi et m’a demandé de devenir actionnaire minoritaire du club. Ce que j’ai fait. Le principe était de prendre les décisions ensemble même si Karim restait impliqué au jour le jour dans la gestion opérationnelle et restait l’image du club."

"Je comprends que la Mairie ait pu se sentir pas informée"
Puis tout est allé vite. A la fin de l'été, Karim Fradin a exprimé son souhait de quitter ses fonctions, pour des raisons personnelles, après une saison compliquée. "Dans cette période-là, cela n'est pas le moment le plus évident. On a réagi très vite avec Jean-Louis (Mornet, président de l’association, NDLR). Ce qui est apparu comme la solution la plus évidente était une liquidité entre associés et c’est ce qu’on a mis en place. Au début on vient pour rendre service et puis, après, on se prend de passion pour un groupe, pour un club. Je crois beaucoup à la ville et à la région également, avec un gros potentiel de développement. Il y a un vrai projet et beaucoup de choses à faire. On va essayer de faire progresser les Chamois niortais et, dans quelques années, quand on regardera derrière nous, qu'on soit fiers d’avoir progresser les infrastructures et le club en général."

Une arrivée discrète, qui n’a pas manqué de faire réagir en ville, à commencer par le maire, Jérôme Baloge. "Je comprends que la Mairie ait pu se sentir pas informée. Cela s’est fait très rapidement. Il fallait que cela se fasse avant le 22 août et le début du championnat. Je n’ai pas eu le temps de faire connaissance avec le maire. C’est une chance que le maire montre de l’intérêt pour les Chamois. On arrive, on n’est pas des Niortais, il faut se faire accepter par la ville et les gens. Il faut démontrer qu’on est des gens sérieux. De notre côté, on doit faire preuve d’humilité et de compréhension. Maintenant, c’est derrière moi et je pense à l’avenir."

Eytan et Mikaël Hanouna sont aujourd'hui actionnaires majoritaires à 69 % .

Parmi les dossiers abordés par les nouveaux dirigeants du club : la sanction de la DNCG, les finances, le centre de formation, l'éclairage, le nouveau stade, le mercato...

Retrouvez notre dossier dans notre édition de demain mercredi 23 août

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Mar 22 Sep - 21:55

https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-les-chamois-leaders-restons-lucides-et-realistes-5e856f84-fcf3-11ea-95d0-8e4751c95e19

Heureux et lucides les nouveaux dirigeants des Chamois :D
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Pierre-V Mar 22 Sep - 22:10

c'est moi ou sur les 2 articles du soir de la NR et Ouest France, ils présentent tout les 2 MH comme DS? c'est pas Thétis qui est DS?
a moins que j'ai lu de travers?
Eytan Hanouna, aux côtés de son frère Mikaël, le directeur sportif, accompagnés la nouvelle équipe dirigeante
reprend le directeur sportif Mikaël Hanouna

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  jaijai Mar 22 Sep - 22:28

Déposer un permis de construire avant la fin de l’année est la condition indispensable pour que le club niortais conserve l’agrément de son centre de formation. Le projet de stade est lui remis en question.
Neutral
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mar 22 Sep - 23:05

pour le stade, je ne pense pas qu'il soit mis de coté, mais la priorité des priorités c'est le centre.


pour le Co qui annonce Mikael Hanouna DS, je pense juste que c'est du au manque de comm officielle

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Mar 22 Sep - 23:24

Pierre-V a écrit:c'est moi ou sur les 2 articles du soir de la NR et Ouest France, ils présentent tout les 2 MH comme DS? c'est pas Thétis qui est DS?
a moins que j'ai lu de travers?
Eytan Hanouna, aux côtés de son frère Mikaël, le directeur sportif, accompagnés la nouvelle équipe dirigeante
reprend le directeur sportif Mikaël Hanouna

je crois me souvenir qu'à la présentation de la nouvelle direction, Jean Manuel Thétis nous a été présenté comme "coordinateur sportif".
Quel est son rôle?
A t-il pris ses fonctions?
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  sg Mer 23 Sep - 7:39

Je ne sais pas comment le mettre ici mais je le signale pour ceux qui savent le faire.

Interview des frères Hanouna et de Cotret dans la NR sur deux pages avec un point sur tous les dossiers.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Jahiro Mer 23 Sep - 8:26

Quelle déception cette nouvelle équipe ! Un centre de formation cet d'entraînement rabougri, ou le site de Dia ne sera pas racheté et où on apprend qu'un nouveau stade n'est pas... la priorité ! Encore merci KF !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 23 Sep - 8:32

Cette partie de l’interview me met en colère franchement : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/un-nouveau-stade-n-est-pas-une-priorite

Le nouveau stade n’est pas une priorité, et pour le centre, on a un budget de 600 000 balles... On peut faire quoi avec ça ? Des préfabriqués ?

Pour le stade, on va demander à la mairie de changer l’éclairage de René Gaillard alors qu’ils ont lancé le jury pour le nouveau stade ? C’est pas sérieux et je ne comprends plus.
Si les Hanouna n’ont pas les moyens d’investir, pourquoi ils sont là putain ?

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


JACQUES et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 23 Sep - 8:45

Franchement je suis estomaqué là. On doit construire un centre de formation pour le prix d’un 50m2 à Paris ? C’est quoi ce délire ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


JACQUES, Moratto, minoskovic et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Mer 23 Sep - 14:07

Et une nouvelle surprise ?

La nouvelle équipe n'a semble t il pas envie d'un nouveau stade . Pas envie d'investir ?

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Captur62
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mer 23 Sep - 14:30

A quel moment la pendaison devient-elle une option sérieuse par rapport au sujet du stade quand tu es supporter de ce club ? KF out, la présidence Cotret - Page 12 1393368258

Le "pragmatisme" a bon dos...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mer 23 Sep - 15:00

La LFP plutôt clémente avec nous concernant le stade pourrait finir par perdre patience.
On ne peut pas continuer avec ce stade. Et si on était en position d'accéder à l'élite, la ligue ne ferait pas de cadeau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  mag 79 Mer 23 Sep - 17:04

[quote="Lucky Luke"]Comme pour la 1ere place, on va pas s'enflammer, mais jaime bien le discours.

Nottament sur le faites de ce faire accepté par les Niortais


laissons les travailler... Allez Chamois :ola:

Oui ! mais avons nous le choix ??
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

KF out, la présidence Cotret - Page 12 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum