-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

KF out, la présidence Cotret

+36
Jahiro
babes
didfay85
Adib
Rodney Marshall
Chamois_nantais
Pierre-V
Prof16
Baby79
Fab2
Leif Ericson
Lenin Cat
MPB
jaijai
olivrob79
cul rouge et bleu
charlyhebdo
pellerin
HAXO
bp
ledruide61
sg
Axel
Alcham
Jobis
mag 79
cham79
Alex79
Bap*
eperlan
K1000
fran79
Lucky Luke
Eddy Kacé
ChamiChamo
Tenaille
40 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap58%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap 58% 
[ 38 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap29%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap 29% 
[ 19 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap11%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap 11% 
[ 7 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap2%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lenin Cat Mer 9 Sep - 18:39

Incroyable d'être dans une situation pareille. J'attends la coupe de France tous les ans, c'est une compétition qui permet de rêver et de faire rêver. Ne pas y être l'année prochaine, c'est assez déconcertant et ahurissant.  cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 1393368258

Je rejoins ceux qui s'étonnent de voir l'écart de plus en plus important entre les déclarations sur une vente "prévue de longue date" et la vente "à l'arrache". On doit croire qui ? Même Guy Cotret semble totalement dans le brouillard et arrivé comme un cheveu sur la soupe. Soupe préparée dans une casserole bien sale, visiblement.  cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 1393368258

Quand on se veut prévoyant, on ne tombe dans des imbroglios de ce type. Ou on ne connaît pas bien son métier et ses dossiers.  cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 1770781102  

Fran souligne l'amateurisme de la communication, je le rejoins mais je n'en veux pas à Gro chat, je ne sais pas s'il a la main libre dessus et s'il a des consignes sur ce qu'il doit dire et écrire. L'amateurisme est tout en haut de la structure, visiblement. En tout cas, il est vrai qu'il y a une marge de progression de ce côté (mise à jour de l'organigramme du site, rien que ça...).

Globalement, il y a quelque chose de pourri au royaume de la Venise Verte et c'est effectivement inquiétant. Pourvu que le club se relève de cette mauvaise passe et que nos joueurs n'en souffrent pas trop. On sera derrière eux, car c'est l'avantage du terrain, il ne ment pas.  cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 2038903741
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  babes Mer 9 Sep - 18:59

Le club ne communique pas sur le changement d'actionnaire, vous pensez vraiment qui vont le faire pour annoncer qu'ils se sont fait sanctionner? Ca m'étonnerait...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 9 Sep - 19:26

fran79 a écrit:apparemment GC s'est exprimé sur le courrier de l'ouest mais c'est payant, si quelqu'un a un lien gratuit, parce que si on attend le site du club on sera déjà à noel.
merci

L'article du Courrier de l'Ouest :

Après trois années à la présidence du club, Karim Fradin a cédé ses parts d’actionnaire majoritaire jeudi 22 août à Eytan et Mikaël Hanouna, Guy Cotret ayant été nommé dans la foulée président des Chamois. Ce changement à la tête du club a été soudain et n’a, semble-t-il, pas été effectué selon la procédure réglementaire.

Auditionnés ce mercredi 9 septembre à 9 h 30 par la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel (*), les Chamois niortais ont été lourdement sanctionnés : 250 000 € d’amende et interdiction de participer à la Coupe de France 2021-2022 (*). Lorsque le club a changé de propriétaire, la procédure n’a pas été respectée, reconnaît Guy Cotret. En cas de cession de capital, le vendeur doit se présenter devant la DNCG avec les éventuels acquéreurs. Tout cela est particulièrement encadré, la DNCG est très attentive à tout changement et considère cette procédure comme un point sensible. Le but est d’éviter que d’éventuels investisseurs arrivent avec de mauvaises intentions. Ce qui n’est évidemment pas notre cas.

Eytan Hanouna étant actionnaire du club (NDLR : il l’était depuis le début de la saison dernière) avant le changement de gouvernance, ce dernier pensait pouvoir s’exonérer d’un passage devant la DNCG. S’il y a eu erreur, c’est de bonne foi, poursuit Guy Cotret. C’est un malentendu qui est à l’origine de la sanction financière dont il ne faut pas s’étonner de la lourdeur. Elle est prévue dans les textes. Tout comme son corollaire, la sanction sportive. Celle qui frappe désormais les Chamois est tout sauf anodine puisque les joueurs de Sébastien Desabre ne pourront pas disputer la Coupe de France la saison prochaine, là aussi, la sanction a valeur d’exemple, lance un brin fataliste Guy Cotret.

Le club devrait réagir prochainement
Le Chamois niortais FC ne devrait pas en rester là et pourrait faire appel de la décision de la DNCG dans les prochains jours. Nous allons maintenant réfléchir à la façon dont nous pourrions amoindrir la sanction financière, mais on ne la supprimera pas, indique le président niortais. Quant à l’exclusion de la prochaine Coupe de France, je trouve cette décision sévère et inutile par rapport à la bonne foi dont le club a fait preuve dans cette affaire.

Même si la pilule est dure à digérer, l’audition devant le gendarme du football français n’a pas été négative en tous points. Le budget que nous avons présenté et le business plan ont été validés. Tout s’est très bien passé à ce niveau-là, il est important de le préciser..

(*) : le communiqué de la DNCG : En application de l’annexe 2 du règlement de la DNCG, la Commission de contrôle des clubs professionnels prononce à l’égard du Chamois niortais FC une amende de 250 000 € et une interdiction d’engagement en Coupe de France pour la saison 2021-2022 pour non-respect de la procédure de contrôle avant concrétisation du changement d’actionnaire de référence du club intervenu en août dernier.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Mer 9 Sep - 19:28

babes a écrit:Le club ne communique pas sur le changement d'actionnaire, vous pensez vraiment qui vont le faire pour annoncer qu'ils se sont fait sanctionner? Ca m'étonnerait...
C'est la base de communiquer que ce soit sur les erreurs ou l organigramme du club, je commence à me dire que molina était dans le vrai et je trouve que c'est grave pour le club et la suite de nos infrastructures.
Au bon d un moment ils faut mettre ses c..... sur la table et communiquer, hannouna il attend quoi pour s expliquer sur notre club et ses ambitions.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Mer 9 Sep - 19:32

ChamiChamo a écrit:
fran79 a écrit:apparemment GC s'est exprimé sur le courrier de l'ouest mais c'est payant, si quelqu'un a un lien gratuit, parce que si on attend le site du club on sera déjà à noel.
merci

L'article du Courrier de l'Ouest :

Après trois années à la présidence du club, Karim Fradin a cédé ses parts d’actionnaire majoritaire jeudi 22 août à Eytan et Mikaël Hanouna, Guy Cotret ayant été nommé dans la foulée président des Chamois. Ce changement à la tête du club a été soudain et n’a, semble-t-il, pas été effectué selon la procédure réglementaire.

Auditionnés ce mercredi 9 septembre à 9 h 30 par la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel (*), les Chamois niortais ont été lourdement sanctionnés : 250 000 € d’amende et interdiction de participer à la Coupe de France 2021-2022 (*). Lorsque le club a changé de propriétaire, la procédure n’a pas été respectée, reconnaît Guy Cotret. En cas de cession de capital, le vendeur doit se présenter devant la DNCG avec les éventuels acquéreurs. Tout cela est particulièrement encadré, la DNCG est très attentive à tout changement et considère cette procédure comme un point sensible. Le but est d’éviter que d’éventuels investisseurs arrivent avec de mauvaises intentions. Ce qui n’est évidemment pas notre cas.

Eytan Hanouna étant actionnaire du club (NDLR : il l’était depuis le début de la saison dernière) avant le changement de gouvernance, ce dernier pensait pouvoir s’exonérer d’un passage devant la DNCG. S’il y a eu erreur, c’est de bonne foi, poursuit Guy Cotret. C’est un malentendu qui est à l’origine de la sanction financière dont il ne faut pas s’étonner de la lourdeur. Elle est prévue dans les textes. Tout comme son corollaire, la sanction sportive. Celle qui frappe désormais les Chamois est tout sauf anodine puisque les joueurs de Sébastien Desabre ne pourront pas disputer la Coupe de France la saison prochaine, là aussi, la sanction a valeur d’exemple, lance un brin fataliste Guy Cotret.

Le club devrait réagir prochainement
Le Chamois niortais FC ne devrait pas en rester là et pourrait faire appel de la décision de la DNCG dans les prochains jours. Nous allons maintenant réfléchir à la façon dont nous pourrions amoindrir la sanction financière, mais on ne la supprimera pas, indique le président niortais. Quant à l’exclusion de la prochaine Coupe de France, je trouve cette décision sévère et inutile par rapport à la bonne foi dont le club a fait preuve dans cette affaire.

Même si la pilule est dure à digérer, l’audition devant le gendarme du football français n’a pas été négative en tous points. Le budget que nous avons présenté et le business plan ont été validés. Tout s’est très bien passé à ce niveau-là, il est important de le préciser..

(*) : le communiqué de la DNCG : En application de l’annexe 2 du règlement de la DNCG, la Commission de contrôle des clubs professionnels prononce à l’égard du Chamois niortais FC une amende de 250 000 € et une interdiction d’engagement en Coupe de France pour la saison 2021-2022 pour non-respect de la procédure de contrôle avant concrétisation du changement d’actionnaire de référence du club intervenu en août dernier.
Merci mais ça confirme l amateurisme, ridicule.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  jaijai Mer 9 Sep - 19:42

Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire...ou pleurer...l amateurisme d'un club sensé se structurer et franchir des sommets ou l'incompétence de la DNCG qui a 2 poids 2 mesures selon les clubs...grosse sanction contre les chamois alors qu'ils laissent délais sur délais à certains clubs pour présenter des documents en retard...
Lamentable tout ça... je comprends mieux pourquoi le foot m'intéresse de moins en moins...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mer 9 Sep - 19:45

Quand on sait que M. Hanouna arrivait au club pour professionnaliser le club, c'est assez drôle quand même.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lenin Cat Mer 9 Sep - 19:48

Cotret est là pour éteindre et commenter l'incendie, mais il reconnaît que les propriétaires ont été négligents.

Je vous propose en exclusivité la vidéo métaphorique où Eytan Hanouna devient proprio du club et où il se fait chopper par la DNCG :



"Il va foutre le feu à la baraque" Razz

"Comment tu vas aller battre Nancy samedi ?" Rolling Eyes

Heureusement, les proprios vont mettre un bol sur l'amende de la DNCG pour l'éteindre, parce que tout va bien.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  babes Mer 9 Sep - 19:59

fran79 a écrit:
babes a écrit:Le club ne communique pas sur le changement d'actionnaire, vous pensez vraiment qui vont le faire pour annoncer qu'ils se sont fait sanctionner? Ca m'étonnerait...
C'est la base de communiquer que ce soit sur les erreurs ou l organigramme du club, je commence à me dire que molina était dans le vrai et je trouve que c'est grave pour le club et la suite de nos infrastructures.
Au bon d un moment ils faut mettre ses c..... sur la table et communiquer, hannouna il attend quoi pour s expliquer sur notre club et ses ambitions.
LE problème, c'est qu'aux Chamois, niveau com' il n'y a même pas la base...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  sg Mer 9 Sep - 20:05

Quand il est affirmé que le club doit se structurer à tous les niveaux, c’est vraiment à tous les niveaux, même le juridique n’y échappe pas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 9 Sep - 20:39

David Ducci, reviens !
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


livaol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  sg Jeu 10 Sep - 8:34

2 articles dans la NR : une interview d'un membre du CA avec des à-côté (une page) et les réactions du club suite à la décision de la DNCG dans une autre rubrique.

Je suis abonné numérique à la NR mais ne sais comment mettre ces articles ici.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur, ce qui me permettra d'alimenter régulièrement ce forum.

Mais d'autres mettront peut-être ces articles (ce qui est souvent le cas).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Lenin Cat et Axel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Axel Jeu 10 Sep - 9:18

Merci de l'info sg, j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ce sont les articles dont tu parles :

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/dossier/chamois-niortais/football-ligue-2-lourde-sanction-et-appel-a-venir-pour-les-chamois-niortais

Le soufflé semblait retombé, ces derniers temps, après un été plus qu’animé. Entre le départ de Karim Fradin, l’arrivée d’Eytan Hanouna, frère de Mikaël, le directeur sportif du club, en tant qu’actionnaire majoritaire, ou encore la prise de parole publique de Jérôme Baloge, maire de la ville, pour s’inquiéter de ce chamboulement, les Chamois Niortais avaient occupé, bien malgré eux, les devants de l’actualité.

Le début de saison plutôt intéressant des Chamois en Ligue 2, puis une rencontre récente entre les différentes parties (Jérôme Baloge - Guy Cotret et les nouveaux propriétaires), avaient contribué à remettre un peu de calme dans le paysage. Mais tout cela a volé en éclats, hier, avec l’annonce fracassante faite par la DNCG.

En effet, le gendarme du football français a annoncé que le club deux-sévrien était condamné à 250.000 € d’amende, et à une interdiction d’engagement pour la Coupe de France 2021-2022 « en application de l’Annexe 2 du règlement de la DNCG ». Difficile, même en cherchant bien, de retrouver trace d’une sanction si sévère dans l’univers du football professionnel. La raison, elle, est également évoquée dans le communiqué de l’instance : « Non-respect de la procédure de contrôle avant concrétisation du changement d’actionnaire de référence du club » intervenu en août dernier.

« Selon l’interprétation que fait la DNCG de ses textes, il y a une faute. Ils considèrent que c’est un manquement grave par rapport aux procédures. Et nous, on conteste dans la mesure où Eytan Hanouna était déjà au capital du club, et qu’un accord de gouvernance, pour les prises de décision, existait entre l’ancien actionnaire majoritaire et M. Hanouna. Ce n’est pas tout à fait ce que la DNCG a compris, ou a voulu comprendre, réagit, de son côté, Guy Cotret, le président des Chamois. La Coupe, c’est une compétition sous l’égide de la fédération, et non pas de la Ligue. Comment peut-on interdire à un club de participer à la Coupe de France, qui passionne toute la France et les supporters ? C’est grotesque. »

Car l’axe de défense du club niortais, désormais, s’articule autour d’un point précis : montrer qu’Eytan Hanouna était déjà présent avant cette prise de contrôle récente, et donc qu’il n’avait pas besoin de se présenter devant la DNCG. « Si on retient qu’il y a une faute, c’est vraiment une erreur de bonne foi. Nous, on va plaider que ce n’est même pas une erreur, eu égard aux accords entre les différents actionnaires qui ne changent, aujourd’hui, rien sur la gouvernance. Ce qui aurait pu être reproché, c’est quand la famille Hanouna est arrivée au capital de la société en 2019. C’est peut-être à ce moment qu’on aurait dû faire une présentation. Mais aujourd’hui, on va se battre sur le fait qu’Eytan Hanouna était déjà actionnaire important du club, bien que minoritaire. Ça n’est jamais qu’une évolution. Et les accords écrits entre eux faisaient qu’il participait déjà à la gouvernance et aux décisions », poursuit le dirigeant niortais, juriste de formation.

La suite logique, elle, est déjà toute trouvée, puisque le club va faire appel. « On est déterminés à ne pas accepter la décision, et on dit qu’on ne doit pas être sanctionnés ni financièrement, ni sportivement. Je pense qu’en appel, on a de très bons arguments, même si on n’est jamais sûrs de gagner, rappelle Guy Cotret. Dans nos têtes, c’est assez limpide concernant ce qu’il faut développer. J’espère que le bon sens l’emportera. »

Au rayon des bonnes nouvelles, tout de même, les Chamois ont pu avancer sur certains aspects. « La seconde partie de la réunion d’hier concernait le passage sur le budget, les intentions du club, le projet, le maintien du centre de formation, le handisport ou encore le sport féminin. Tout cela a été accepté et adopté par la DNCG. C’est quand même le fondement de la marche du club », termine Guy Cotret. Qui ne manque assurément pas d’occupations pour son début de mandat.

Et aussi : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/dossier/chamois-niortais/jean-francois-cachet-je-ne-serai-pas-un-pion

Nouvel administrateur des Chamois, l’entrepreneur niortais Jean-François Cachet croit pleinement en la bonne volonté des nouveaux propriétaires du club.

Depuis la mi-août, la société anonyme sportive professionnelle (SASP) des Chamois niortais est dotée de nouveaux propriétaires et conseil d’administration. Autour du nouveau président Guy Cotret, celui-ci se compose de cinq personnes (Guy Cotret (président), Eytan Hanouna, Mickaël Hanouna, Jacques Topin et Jean-François Cachet.) dont le chef d’entreprise niortais Jean-François Cachet.

Ce dernier, gérant de la concession automobile Cachet-Giraud, est partenaire du club depuis dix ans. « Les Chamois étaient encore en National et Joël Coué en était le président », se souvient l’intéressé. « J’ai été sollicité en août dernier par Karim Fradin et Mickaël Hanouna pour intégrer le nouveau CA. Ils souhaitaient avoir quelqu’un qui soit une référence locale pour équilibrer avec les gens venus de l’extérieur. »

Jean-François Cachet a eu une semaine pour réfléchir. Puis il s’est laissé séduire. « Après plusieurs visioconférences très constructives avec Eytan Hanouna, j’ai trouvé que c’est quelqu’un, avocat de profession, qui est sérieux et qui a la tête sur les épaules. Par l’intermédiaire de son frère Mickaël, il montre un vrai intérêt pour le club. Conscient de l’ADN des Chamois, c’est un investisseur qui n’est pas là pour perdre de l’argent. Son objectif est de le stabiliser, d’avoir une rentabilité pour dégager des ressources et construire un ensemble qui tienne la route et qui aille loin. »

Là-dedans, Jean-François Cachet a un rôle précis. Pour lui, déjà, « pas question d’être un pion. J’entends être un facilitateur avec le tissu local, pour que les partenaires locaux, y compris les collectivités, retrouvent de la confiance même si certains ont pu être un peu effrayés par les dernières évolutions. Je suis là pour dire que, non, le club n’est pas foutu parce qu’il y a des investisseurs étrangers qui arrivent ». L’idée, à plus long terme, serait même « d’ouvrir le capital à des investisseurs locaux ».

Mais Jean-François cachet n’est pas non plus né de la dernière pluie. « J’ai assez d’expérience et de ressenti dans le domaine commercial pour penser que les nouveaux propriétaires ont bien la volonté de redynamiser le club. Si je suis là, c’est que je crois en ce projet et que l’on arrivera à le mener à bon terme. Il y a de la ressource et c’est une ambition qui n’est pas irréalisable. » D’autant moins que, Jean-François Cachet aime à le préciser, « nous avons un président qui connaît le milieu du foot, qui a de l’expérience. C’est un atout important ».

Donc je retiens deux nouvelles infos à ma connaissance:

  • Eytan Hanouna était deja au capital du club depuis un an, avec un accord de gouvernance.
  • Mickaël Hanouna est membre du conseil d'administration.


J'avais loupé ça ou c'est encore des surprises ?

Après, quand Cachet dit que Eytan Hanouna est très sérieux, intéressé par le club, etc. Je ne demande qu'à le croire, mais c'est quand même incroyable que personne au club ne se dise "Tiens, ça serait une bonne idée de faire une présentation officielle de toutes ces nouvelles têtes pour le public niortais !"
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

HAXO, Thierry Lhermitte, Lenin Cat et geneve1953 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  sg Jeu 10 Sep - 9:26

Oui c'est ça, merci Axel.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Jeu 10 Sep - 15:08

Détail marrant quand même, Cotret a un peu changé d'avis entre l'interview à Ouest France :

Nous allons maintenant réfléchir à la façon dont nous pourrions amoindrir la sanction financière, mais on ne la supprimera pas

Et celle à La Nouvelle République :

On est déterminés à ne pas accepter la décision, et on dit qu’on ne doit pas être sanctionnés ni financièrement, ni sportivement. Je pense qu’en appel, on a de très bons arguments, même si on n’est jamais sûrs de gagner, rappelle Guy Cotret.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Jeu 10 Sep - 15:13

Sinon, désolé de faire une fixette là dessus mais j'ai aussi noté dans l'interview de Jean-François Cachet (intéressante par ailleurs) :

"J’ai été sollicité en août dernier par Karim Fradin et Mickaël Hanouna pour intégrer le nouveau CA."
"Jean-François Cachet a eu une semaine pour réfléchir."


Est-ce qu'on peut désormais arrêter avec la fable que tout était prévu de longue date et que rien ne s'est fait dans la précipitation ?
- Cotret contacté le 16 août
- Cachet en août
- CA le 22 août
- La mairie pas prévenue ou tardivement à minima
- papiers pas envoyé à la DNCG

Peut-être que l'idée planait depuis un moment mais la vérité c'est que ça s'est concrétisé en août à l'arrache. Fin de l'histoire. Enfin non pas fin de l'histoire parce que ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi on a dû aller aussi vite...
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Tenaille, Thierry Lhermitte, Lenin Cat, Axel, geneve1953, Moratto, Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Jeu 10 Sep - 16:57

ChamiChamo a écrit:Sinon, désolé de faire une fixette là dessus mais j'ai aussi noté dans l'interview de Jean-François Cachet (intéressante par ailleurs) :

"J’ai été sollicité en août dernier par Karim Fradin et Mickaël Hanouna pour intégrer le nouveau CA."
"Jean-François Cachet a eu une semaine pour réfléchir."


Est-ce qu'on peut désormais arrêter avec la fable que tout était prévu de longue date et que rien ne s'est fait dans la précipitation ?
- Cotret contacté le 16 août
- Cachet en août
- CA le 22 août
- La mairie pas prévenue ou tardivement à minima
- papiers pas envoyé à la DNCG

Peut-être que l'idée planait depuis un moment mais la vérité c'est que ça s'est concrétisé en août à l'arrache. Fin de l'histoire. Enfin non pas fin de l'histoire parce que ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi on a dû aller aussi vite...

je suis d'accord ChamiChamo la question est pourquoi on a dû aller aussi vite?
On ne sait pas tout ,on va découvrir encore des épisodes.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  cham79 Jeu 10 Sep - 21:28

Une fois n'est pas coutume on retrouve MH dans cette histoire. Bizarrement depuis son arrivée au club, des choses plus que louche se sont passées alors qu'avant ont était un club plutôt pépère.

Si certains doutaient encore des propose de Romain Molina et qui voulait des preuves je pense que nous en avons assez pour voir que MH est dans incompétence totale et se rapproche plus des méthodes mafieuses que d'un chef d'entreprise. Après on essaye de nous faire passer ça par ce que c'est un gars du Sud.

Ce n'est pas parce qu'on est du Sud qu'on ne peux pas être honnète et compétent.

cham79
Grand Chamois


mag 79, HAXO, Thierry Lhermitte et Jahiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 10 Sep - 23:01

Une fois de plus, désolé de doucher les complotistes et autres oiseaux de mauvaise augure mais je viens vous apporter des précisions techniques sur la sanction de la DNCG.
Il s'agit d'une sanction technique, juridique même, et non une sanction de gestion comme j'ai pu le lire ça et là.

En gros, la DNCG reproche aux Chamois d'avoir effectué la vente du club sans en avoir préalablement averti les instances (les nouveaux dirigeants s'étant bien rendus auprès de la DNCG pour se présenter, après leur nomination).

A ce titre la sanction est totalement disproportionnée, tant au niveau de l'amende que de l’interdiction de Coupe de France, qualifiée de grotesque par GC.

Ce que les Chamois vont faire valoir :

- il n'y a pas eu juridiquement de vente du club, puisque les nouveaux "patrons" étaient déjà actionnaires du club auparavant, il y a simplement un changement de parts, pas d'entrée au capital, à ce titre, aucune raison de venir demander audience à la DNCG avant l'opération

- toutes les réponses financières et "de gestion" ont été apporté à la DNCG, sans manquement ; ce que la DNCG valide puisqu'elle ne sanctionne pas cela

Ce que j'en sais :

- les avocats du club sont très optimistes en appel et pensent que nous avons là un geste d'autoritarisme qui n'a pas été étudié "dans le fond"

- si le club pourra peut-être se voir maintenir une amende légère pour avoir effectué le changement de capital AVANT l'entrevue avec la DNCG, ils espèrent que tout le reste sera levé

La sanction portant d'ailleurs sur la Coupe de France 2022 (et non celle de cette année) laisse penser que la DNCG a laisser le temps de corriger le tir.

A suivre mais il se pourrait que ce soit une non-affaire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Jeu 10 Sep - 23:17

Tout ce que tu dis là est possible voire probable.
Néanmoins, l'image renvoyé par le club depuis le changement de propriétaire n'est pas reluisante voire désastreuse pour quelqu'un qui suit cela de loin, comme la grande majorité des Niortais.
Beaucoup étaient déjà hostile au club, cela ne va guère s'arranger.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Axel et BURGONCE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lucky Luke Jeu 10 Sep - 23:21

cham79 a écrit:Une fois n'est pas coutume on retrouve MH dans cette histoire. Bizarrement depuis son arrivée au club, des choses plus que louche se sont passées alors qu'avant ont était un club plutôt pépère.

Si certains doutaient encore des propose de Romain Molina et qui voulait des preuves je pense que nous en avons assez pour voir que MH est dans incompétence totale et se rapproche plus des méthodes mafieuses que d'un chef d'entreprise. Après on essaye de nous faire passer ça par ce que c'est un gars du Sud.

Ce n'est pas parce qu'on est du Sud qu'on ne peux pas être honnète et compétent.

Je ne porte pas MH dans mon coeur comme beaucoup ici.
Mais lui mettre cette histoire sur le dos, c’est clairement du déni de sale gueule.

Si, la sanction et donc la faute venaient à être confirmée. Ce que je doute avec les explications de Bap.

La faute reviendrait pour moi à KF clairement.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Pierre-V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 10 Sep - 23:32

Eddy Kacé a écrit:Tout ce que tu dis là est possible voire probable.
Néanmoins, l'image renvoyé par le club depuis le changement de propriétaire n'est pas reluisante voire désastreuse pour quelqu'un qui suit cela de loin, comme la grande majorité des Niortais.
Beaucoup étaient déjà hostile au club, cela ne va guère s'arranger.

Je te suis.
Mais je ne crois pas que cela date des nouveaux propriétaires.
Le problème est que ceux-ci débarquent "à charge", du coup, c'est compliqué.

Mais je crois en effet qu'avoir un vrai directeur de comm' et surtout une politique de reconquête des niortais dans leur ensemble serait un minimum.
Cela passe par plus de dialogue, des explications, et surtout de la visibilité.

Reste à voir si pour le club et ses dépenses, cette "communication, qui a un coût, est prioritaire. J'ai peur que non.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Lenin Cat et Axel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Bap* Jeu 10 Sep - 23:38

Lucky Luke a écrit:Si, la sanction et donc la faute venaient à être confirmée. Ce que je doute avec les explications de Bap.

La faute reviendrait pour moi à KF clairement.

C'est simple à résumer.
De deux choses l'une :

- soit le club N'AVAIT PAS à se présenter devant la DNCG puisqu'il n'y a pas vente, et dans ce cas, il n'y a tout simplement aucune faute, c'est la DNCG qui sort de ses prérogatives

- soit le changement de parts est perçu comme une vente, et dans ce cas KF et EH auraient pu l'anticiper ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  charlyhebdo Ven 11 Sep - 0:14

Nous sommes dans l'amateurisme le plus complet, les articles dans lesquels GC parle se contredisent et les messages de BAP contredisent ce qu'a pu dire GC dans ces articles.
J'espère que les joueurs ont la tête tournée vers le terrain.
Laissons aux dirigeants le soin de traiter ce sujet mais quelle mauvaise image pour le club et pour tous les projets.
Je peux comprendre le frein des élus devant un tel bazar.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Ven 11 Sep - 1:24

Bap* a écrit:

C'est simple à résumer.
De deux choses l'une :

- soit le club N'AVAIT PAS à se présenter devant la DNCG puisqu'il n'y a pas vente, et dans ce cas, il n'y a tout simplement aucune faute, c'est la DNCG qui sort de ses prérogatives

- soit le changement de parts est perçu comme une vente, et dans ce cas KF et EH auraient pu l'anticiper ?


Bap on a déjà eu ce débat sémantique, mais dans quel monde un changement d'actionnaire majoritaire n'est pas une vente ?

Concernant la DNCG, c'est tout à fait dans ses prérogatives. Je vous invite pour vous en convaincre à consulter le texte de la convention sur laquelle elle se base pour le faire (article 11): https://paris-idf.fff.fr/wp-content/uploads/sites/19/bsk-pdf-manager/a65169787c38a4b2eee0e440904c81d2.pdf

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Mini_200911012327285462

Le truc amusant (je trouve), c'est que s'ils avaient prévenu Guy Cotret plus tôt, il aurait pu attirer leur attention sur ce détail, parce que lui les connaît les textes visiblement...  Rolling Eyes
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 11 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum