-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

KF out, la présidence Cotret

+36
Jahiro
babes
didfay85
Adib
Rodney Marshall
Chamois_nantais
Pierre-V
Prof16
Baby79
Fab2
Leif Ericson
Lenin Cat
MPB
jaijai
olivrob79
cul rouge et bleu
charlyhebdo
pellerin
HAXO
bp
ledruide61
sg
Axel
Alcham
Jobis
mag 79
cham79
Alex79
Bap*
eperlan
K1000
fran79
Lucky Luke
Eddy Kacé
ChamiChamo
Tenaille
40 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Si les rumeurs de reprise du club par les frères Hanouna se confirment :

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap58%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap 58% 
[ 38 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap29%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap 29% 
[ 19 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap11%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap 11% 
[ 7 ]
cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap2%cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mer 2 Sep - 19:46

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 5f4fd504742813e2748b463f

Le nouveau président des Chamois Guy Cotret ne remet pas en cause le projet de nouveau stade. Il souhaite toutefois en revoir le financement.
© (Photo NR, Éric Pollet)

Les nouveaux propriétaires des Chamois niortais ont rencontré Jérôme Baloge, président de Niort Agglo, ce mercredi 2 septembre 2020. Une rencontre qui s'est déroulée " dans un excellent état d'esprit " assure le nouveau président Guy Cotret.

Ce mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux de Niort Agglo rue des Equarts à Niort, Jérôme Baloge, président de la communuaté d'agglo du Niortais (CAN) a rencontré les nouveaux propriétaires du club des Chamois niortais, parmi lesquels le nouveau président Guy Cotret.


Une rencontre dans un excellent état d'esprit

Guy Cotret, président des Chamois niortais
La réunion a duré plus de deux heures, à l'issue de laquelle le nouveau président a mis en avant " un excellent état d'esprit. Je pense que le président de la CAN a pu être rassuré ".

Parmi les points abordés, évidemment, le nouveau stade : " Il n'est pas remis en question de notre côté et nous restons sur le même projet " a rassuré Guy Cotret. " Mais il demeure encore des points d'interrogation, notamment concernant le financement. Il nous faut encore travailler sur le sujet et de nouvelles réunions sont envisagées. "

" Le futur centre de formation et d'entraînement est notre priorité "
Aux yeux de Guy Cotret, avant le nouveau stade, " sans pour autant le mettre de côté bien sûr ! " il y a une autre urgence : " le futur centre de formation et d'entraînement est notre priorité (avenue de la Rochelle). Je veux que les permis de construire soient déposés avant Noël . C'est impératif pour le club ".

Un club dont, du point de vue sportif, le nouveau président appelle à " une saison sereine. Je souhaite un bon maintien, autour de la 10e ou la 11e place ".




De son côté, Jérôme Baloge, président de Niort Agglo, explique dans un communiqué que, lors de cette réunion, " différents éléments ont été apportés à la collectivité concernant l’engagement du club en faveur de l’équipe féminine, des jeunes et du handicap. La nouvelle équipe a confirmé l’urgence et la nécessité de l’investissement de l’association dans le centre de formation qui devrait faire l’objet d’un dépôt de permis de construire d’ici la fin de cette année."
Jérôme Baloge a également obtenu l'assurance que " les comptes 2019 de la SASP seront communiqués très rapidement à la collectivité. "
D'autre part, " il a également été convenu une série de réunions autour des enjeux financiers du stade permettant de déterminer précisément la participation du club. A cette occasion, l’ensemble des conventions qui nous lient seront réexaminées. "

Enfin, " la nouvelle équipe dirigeante s’engage à rencontrer très prochainement l’ensemble des partenaires locaux qui accompagnent le club."

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Pierre-V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Jahiro Mer 2 Sep - 20:40

Comme quoi, Baloge avait bien raison de demander quelques explications ! Et si finalement c'était les nouveaux dirigeants qui faisaient capoter le nouveau stade ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Lucky Luke Mer 2 Sep - 20:47

C’est surtout la mairie qui peut pas tenir ses engagements et qui en demande plus au chamois que les 2 millions initialement prévus
D’ou La réponse, il reste des choses à voir et à revoir


Dernière édition par Lucky Luke le Mer 2 Sep - 20:56, édité 1 fois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mer 2 Sep - 20:49

Ils n'ont aucun intérêt à le faire dans la mesure où la valorisant de leurs actifs passent par des équipements de qualité.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Leif Ericson Jeu 3 Sep - 18:08

Je me pose une question :
si le projet est si bouclé et si parfait, pourquoi ne pas rester en qualité de président qui connait son sujet (salarié au bon salaire je suppose) plutôt que d'appeler un petit jeune en catastrophe qui, en plus, ne gérera pas sur place ?
Mais la question ironique de KF de ne pas être le président d'une descente (après la situation limite de la saison dernière) est inquiétante.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Jeu 3 Sep - 19:37

L'article de la NR a été mis à jour avec quelques détails intéressants, je trouve :

NR a écrit:« Nous avons encore quelques points d’interrogation »
Car évidemment, parmi de nombreux thèmes évoqués, il a été question du projet de nouveau stade de 8.500 places (extensible à 10.000) initialement prévu pour la saison 2022-2023, porté par la collectivité (autour de 18 M€) mais avec une participation de la SASP (1) Chamois niortais, notamment pour financer les espaces VIP (à hauteur de 2 à 3 M€). « De notre côté, nous sommes toujours sur le même projet », assure le nouveau président qui avoue au passage… « ne pas l’avoir encore vu dans le détail ». Toutefois, « nous avons encore quelques points d’interrogation sur le mode de financement. Il nous faut définir la forme et plusieurs réunions de travail sont envisagées. Car je n’ai pas pour habitude de prendre des engagements que je ne pourrai pas tenir ».
https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/le-president-des-chamois-espere-avoir-rassure

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Ven 4 Sep - 11:25

A tout ceux qui pouvaient craindre une gestion déraisonnable au moins vous pouvez être rassuré c'est du (très) pondéré dans le texte, ça sonne presque comme du Guy Roux...

https://maligue2.fr/2020/09/04/niort-guy-cotret-on-a-prevu-une-dizieme-onzieme-place/

En tout cas on ne nous vend pas de rêve à court terme.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Sam 5 Sep - 10:05

Tenaille a écrit:A tout ceux qui pouvaient craindre une gestion déraisonnable au moins vous pouvez être rassuré c'est du (très) pondéré dans le texte, ça sonne presque comme du Guy Roux...

https://maligue2.fr/2020/09/04/niort-guy-cotret-on-a-prevu-une-dizieme-onzieme-place/

En tout cas on ne nous vend pas de rêve à court terme.

Sur la gestion financière du club je ne suis pas du tout inquiet, son passé parle pour lui, j'ai juste des doutes sur les mouvements d'effectifs énormes sous sa présidence à l'AJA et je ne souhaite pas cela chez nous. La stabilité de l'effectif est un gage de réussite si cela est encadré par un bon entraineur et en a de la chance de l'avoir cette année, avec 2 ou 3 recrues sans trop de départ on sera bien même très bien

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Sam 5 Sep - 11:25

Cotret était en interview sur France Bleu mais je n’arrive pas à écouter : https://www.francebleu.fr/emissions/100-club-sur-france-bleu-poitou/poitou/100-club-sur-france-bleu-poitou-55

Ça marche vous ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  babes Sam 5 Sep - 12:56

ChamiChamo a écrit:Cotret était en interview sur France Bleu mais je n’arrive pas à écouter :  https://www.francebleu.fr/emissions/100-club-sur-france-bleu-poitou/poitou/100-club-sur-france-bleu-poitou-55

Ça marche vous ?
Le bouton "Écouter" est effectivement inactif. Et ce, quel que soit le navigateur...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Mar 8 Sep - 20:18

babes a écrit:
ChamiChamo a écrit:Cotret était en interview sur France Bleu mais je n’arrive pas à écouter :  https://www.francebleu.fr/emissions/100-club-sur-france-bleu-poitou/poitou/100-club-sur-france-bleu-poitou-55

Ça marche vous ?
Le bouton "Écouter" est effectivement inactif. Et ce, quel que soit le navigateur...

L'interview de Guy Cotret est désormais disponible ainsi que celui de karl Tourenne.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Tenaille Mer 9 Sep - 12:52

https://www.foot-national.com/foot-dncg-l-enorme-sanction-pour-niort-139975.html

ça y est j'en ai marre, régalez-vous moi j'arrête avec ce club pour quelques temps.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mer 9 Sep - 13:09

Fabuleux

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Mer 9 Sep - 13:36

https://maligue2.fr/2020/09/09/dncg-niort-ecope-dune-grosse-amende-et-dune-interdiction-de-coupe-de-france-en-2021-2022/

Il faut savoir si c'est KF qui est fautif ou la nouvelle direction....ou les deux???
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 9 Sep - 13:38

Lol c'est énorme ! Tout était prévu depuis des mois pourtant je comprends pas. Mais c'est un complot encore je pense !

On va nous expliquer que la mairie et la DNCG sont complices

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Jahiro, Lenin Cat, Axel, BURGONCE et Chamois ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Axel Mer 9 Sep - 13:40

Joli...

Pour une vente "prévue de longue date", c'est assez fort de louper une simple procédure de contrôle.

Si je récapitule les faits "publics" :

  • quasiment aucune communication officielle de la part des nouveaux dirigeants/actionnaires
  • le maire qui déclare ne pas être au courant
  • le rôle toujours extrêmement flou de Hanouna
  • le permis de construire du centre de formation
  • cette sanction de la DNCG

C'est quand même difficile de ne pas voir dans cette passation de pouvoir de l'amateurisme au mieux, et de l'escroquerie au pire.

Je veux bien croire ce que Bap et d'autres nous disent, mais au bout d'un moment ça devient difficile de concilier les deux.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Tenaille, Jahiro, ChamiChamo, fan des chamois, Lenin Cat, BURGONCE, Chamois ! et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Mer 9 Sep - 13:43

Faut arrêter à un moment de se moquer de la ville et de ses supporters.
KF est parti, bizarrement, au bon moment.
La communication du club est toujours minimaliste, voir inexistante.
Cette histoire n'a rien de rassurante...
Si les résultats sportifs baissent cela va vite devenir la cata pour le club.... Ce que je ne souhaite pas.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fan des chamois Mer 9 Sep - 13:45

J'attends un communiqué officiel des dirigeants...Des explications de la nouvelle et ancienne équipe...J'ai l'impression de ne plus reconnaître mon club cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 1770781102 On a beau être supporter on est pris pour des quiches...Quel manque de respect!!!! J'ai peur que cela cache des choses pas très nettes... (j'espère me tromper) sans compter les conséquences sur le sportif... cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 1770781102


Dernière édition par fan des chamois le Mer 9 Sep - 14:12, édité 1 fois

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ChamiChamo Mer 9 Sep - 13:51

Se dessine un scénario qui correspond plus à ce que j'imaginais au vu des déclarations de tout le monde...

J'ai écouté Cotret hier France Bleu et il m'a paru un peu aux fraises, pas encore vraiment dans l'opérationnel.

Sérieusement je suis assez inquiet...

Entre cette sanction de la DNCG, le risque de perdre la licence club + coût de la construction du centre de formation + la perte de revenu de notre participation en Coupe de France : j'espère vraiment que Eytan Hanouna a les reins solides parce qu'il va falloir injecter beaucoup d'argent.

J'espère aussi que la DNCG se base uniquement sur le "non-respect de la procédure de contrôle" pour nous sanctionner et non sur une analyse financière de la solidité de notre nouvel actionnariat.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  ledruide61 Mer 9 Sep - 14:10

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-de-france-niort-l2-exclu-de-l-edition-2021-2022-par-la-dncg/1169807
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  HAXO Mer 9 Sep - 15:42

Tenaille a écrit:https://www.foot-national.com/foot-dncg-l-enorme-sanction-pour-niort-139975.html

ça y est j'en ai marre, régalez-vous moi j'arrête avec ce club pour quelques temps.

Je pense que le club va faire appel....Cela doit être faisable je suppose....Mais bon.....Il y en a un peu marre en effet.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  eperlan Mer 9 Sep - 15:49

Intéressant l'article posté par Le Druide.

La DNCG pouvait rétrograder le club. Elle ne l'a pas fait mais ce n'est pas un carton jaune qu'elle adresse aux chamois c'est un carton orangé virant vers le rouge.

C'est plus qu'un avertissement de la DNCG, ils ont glissé une balle dans le barillet.



Je supposais que le sportif pouvait sauver le club, je n'en suis plus sur du tout.

KF est parti mais il doit des explications. son départ apparait de plus en plus comme une manoeuvre nauséeuse.

Y a t il un moyen de connaitre la plus value personnelle qu'il a fait en vendant ses parts ?

La famille Hanouna est elle réellement désireuse de prendre la relève ? Et en a t elle réellement les moyens ? (financièrement).

Cotret apparait de plus en plus comme un homme de paille destiné à rassurer la populace .Mais il semble (pour le moment) dans les choux, la Family Hanouna est allée le chercher à l'arrache...

L'ardoise va vite devenir impossible à gérer, les prudhommes, le centre de formation, l'amende de la DNCG...

On rêvait d'un nouveau stade mais la réalité va nous rattraper et j'ai bien peur que l'avenir soit bien sombre.


Dernière édition par eperlan le Mer 9 Sep - 16:12, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

HAXO, Jahiro, Axel, Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Eddy Kacé Mer 9 Sep - 16:03

C'est vrai qu'entre le centre de formation et la DNCG, ça fait beaucoup en 2 jours.
Ce n'est guère rassurant.
C'est quand même la 1ere fois, à ma connaissance, qu'un club pro est exclu de la prochaine édition de la coupe de France, par la DNCG.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

ledruide61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Mer 9 Sep - 17:57

Et pendant ce temps là sur le site officiel, aucune communication que ce soit sur cette décision ou sur l'organigramme du club qui est toujours le même.
Franchement cela commence à faire beaucoup tout ça, on frôle l'amateurisme à plein nez, ça manque cruellement de communication, surprenant!!!!

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  fran79 Mer 9 Sep - 18:01

apparemment GC s'est exprimé sur le courrier de l'ouest mais c'est payant, si quelqu'un a un lien gratuit, parce que si on attend le site du club on sera déjà à noel.
merci

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

cotret - KF out, la présidence Cotret - Page 10 Empty Re: KF out, la présidence Cotret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum