-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

+54
Alexcham79
Chamois31
Cendolt
gilles7879
Festiv79
Fab2
Chris79
bp
kenya
Bap*
CG86
pellerin
tom678
fran79
cham79
Fouch
Thierry Lhermitte
Dragnet06
Pierre-V
phct
prime79
geneve1953
mag 79
tom79
laurent79
fan des chamois
David (Chauray)
babes
Lucky Luke
RUPICAPRA
olivrob79
minoskovic
dions
eperlan
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
Prof16
jaijai
sg
allezchamois
FM chamois
Alex79
Axel
Lenin Cat
cul rouge et bleu
raymond kopa
Jobis
HAXO
ledruide61
Leif Ericson
Eddy Kacé
Tenaille
olivier79000
Baby79
58 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Lun 5 Aoû - 18:23

Axel a écrit:

  • Kemen joue.
  • Koné a joué le premier match, pas le second par choix du coach.
  • Sissoko et Conte sont blessés / retour de blessure, personne n'y peut rien.
  • Passi sur le banc, choix du coach.
  • Braat a joué le premier match, il est doublure d'Allagbé, c'était prévu.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Que les joueurs recrutés ne sont pas assez bons pour jouer, ou que Plancque se trompe en ne les faisant pas jouer ?

Je veux juste dire qu'on ne parait pas s'être renforcé pendant ces 2 mercatos.
On achète 2 attaquants pour remplacer N'Doh et aucun ne joue…
On instaure Sans capitaine, ce qui laisse deviner à quel niveau le coach juge Passi.
C'est plutôt décevant pour les supporters du club et pas forcément du DS.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Lun 5 Aoû - 20:05

Leif Ericson a écrit:
Je veux juste dire qu'on ne parait pas s'être renforcé pendant ces 2 mercatos.
On achète 2 attaquants pour remplacer N'Doh et aucun ne joue…
On instaure Sans capitaine, ce qui laisse deviner à quel niveau le coach juge Passi.
C'est plutôt décevant pour les supporters du club et pas forcément du DS.

On recrute Passi et Conte sur un poste sur lequel nous avons fini la saison avec les seuls Sans Paro et Doukansy l'année dernière
On densifie le milieu de terrain avec le prometteur Kémen tout en permettant à Lebeau d'aller choper du temps de jeu un niveau en dessous.
On recrute Braat pour avoir 3 gardiens au niveau
On recrute Sissoko (profil espoir) en plus de Koné (profil "vieux briscard") du mercato hivernal sur le poste de n°9

Le tout en perdant "seulement" N'Doh et Rivieyran et en dégraissant les Dabasse et Grich.

Il est indéniable que nous avons perdu gros en perdant N'Doh notre assurance but et que nous pouvons potentiellement aller aux devants de vaches maigres à ce poste.
Il est bizarre d'avoir laissé partir Rivieyran à moins d'avoir une confiance énorme en Kilama et Lapis.

Mais hormis cela l'effectif est numériquement, et probablement un peu qualitativement , plus solide que celui de l'année dernière à mon avis.


Dernière édition par Tenaille le Lun 5 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  raymond kopa Lun 5 Aoû - 20:49

Sauf qu'on n'a plus de buteur, c'est là que le (gros) problème peut se poser.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Lun 5 Aoû - 22:12

Bcp d'équipe de Ligue2 n'ont pas de buteur attitré avec un CV long comme celui de Ndoh.
Mais bcp de club se débrouille pour ne pas dépendre d'un seul mec ; avec pas mal de joueurs capables de mettre 5-6-7 buts.
A Niort on a trop reposé nos espoirs en Dona depuis des lustres.
Leautay et Djigla n'ont pas ce profil et c'est très embêtant.
Les mecs ne marquent pas mais en plus, au niveau des passes décisives c'est aussi insuffisant.

Il faut diversifier nos buteurs et donc installer des mecs capables de marquer quelques buts.
Exit donc Leautay et Djigla et laissons leur chance à Autchenga, Bueno et pourquoi pas Vion (en milieu droit) pour épauler l'attaquant "buteur" (Koné ou Sissoko).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Mar 6 Aoû - 10:06

D'accord juste sur le fait que pas mal d'équipes de ligue 2 n'ont pas un niveau et une efficacité très importants.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  fan des chamois Mar 6 Aoû - 10:38

Eddy Kacé a écrit:Bcp d'équipe de Ligue2 n'ont pas de buteur attitré avec un CV long comme celui de Ndoh.
Mais bcp de club se débrouille pour ne pas dépendre d'un seul mec ; avec pas mal de joueurs capables de mettre 5-6-7 buts.
A Niort on a trop reposé nos espoirs en Dona depuis des lustres.
Leautay et Djigla n'ont pas ce profil et c'est très embêtant.
Les mecs ne marquent pas mais en plus, au niveau des passes décisives c'est aussi insuffisant.

Il faut diversifier nos buteurs et donc installer des mecs capables de marquer quelques buts.
Exit donc Leautay et Djigla et laissons leur chance à Autchenga, Bueno et pourquoi pas Vion (en milieu droit) pour épauler l'attaquant "buteur" (Koné ou Sissoko).

Soit Eddy mais des occasions on ne s'en procure presque pas. J'ai l'impression qu'on pourrait jouer avec 10 attaquants qu'on n'en aurait pas plus...Pour moi, le problème est collectif...c'est au staff et aux joueurs de trouver des combinaisons et de faire en sorte que la "mayonnaise prenne"

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  raymond kopa Mar 6 Aoû - 13:58

Effectivement, on peut aussi s'en tirer avec 3 ou 4 gars qui marqueraient 7-8 buts, mais je ne suis pas sûr qu'on les ait (en tout cas je ne vois pas qui ça pourrait être).
Jacob peut-être.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Le Chroniqueur Mar 6 Aoû - 14:03

Le départ de NDoh nous impose de revoir notre dispositif de jeu. Car un unique avant-centre doit avoir une palette de jeu complète (jeu en pivot, remise dos au but, jeu de tête, jeu en profondeur). Je n'ai rien vu de tout cela dans notre groupe actuel.

La solution actuelle est plutôt de densifier notre milieu de terrain pour en assurer la maîtrise et de presser notre adversaire grâce au travail de sentinelle de nos milieux défensifs. Cela demande beaucoup d'efforts physiques dont l'attaquant de pointe qui peut courir énormément et toucher peu le ballon en attaque avec un risque de découragement et d'usure. Cela demande également une bonne maîtrise technique et d'animateur de notre milieu. Pas sûr que l'on ait tous les hommes taillés pour le réaliser.

Dans cette logique, une organisation autour du duo Louiserre - Kemen et d'un meneur Jacob ne semble intéressante. Mais il va falloir une plus grande rigueur encore pour tenir sur la durée du match et pouvoir offrir des solutions devant, issues d'un collectif qui peine à être très dangereux en dehors des phases arrêtées. Car un homme seul devant courant vers des ballons inexploitables sera stérile. C'est sans doute là que le plus gros travail reste à accomplir car notre force offensive m'apparaît très faiblarde.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  fran79 Mar 6 Aoû - 14:33

Le Chroniqueur a écrit:Le départ de NDoh nous impose de revoir notre dispositif de jeu. Car un unique avant-centre doit avoir une palette de jeu complète (jeu en pivot, remise dos au but, jeu de tête, jeu en profondeur). Je n'ai rien vu de tout cela dans notre groupe actuel.

La solution actuelle est plutôt de densifier notre milieu de terrain pour en assurer la maîtrise et de presser notre adversaire grâce au travail de sentinelle de nos milieux défensifs. Cela demande beaucoup d'efforts physiques dont l'attaquant de pointe qui peut courir énormément et toucher peu le ballon en attaque avec un risque de découragement et d'usure. Cela demande également une bonne maîtrise technique et d'animateur de notre milieu. Pas sûr que l'on ait tous les hommes taillés pour le réaliser.

Dans cette logique, une organisation autour du duo Louiserre - Kemen et d'un meneur Jacob ne semble intéressante. Mais il va falloir une plus grande rigueur encore pour tenir sur la durée du match et pouvoir offrir des solutions devant, issues d'un collectif qui peine à être très dangereux en dehors des phases arrêtées. Car un homme seul devant courant vers des ballons inexploitables sera stérile. C'est sans doute là que le plus gros travail reste à accomplir car notre force offensive m'apparaît très faiblarde.
Je suis complètement d accord et j ajouterai une touche technique supplémentaire avec l apport de bueno en deuxième attaquant pour faire remonter le bloc équipe.
Maintenant en a t il le phisique et le volume d activité nécessaire sur au moins 60 minutes.
J en sais rien.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Mar 6 Aoû - 14:50

Franchement à effectif complet hors blessures et si rien ne bouge en départs, je pense que notre compo optimale ressemblerait à :

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Compod22

Même si je pense qu'on va progressivement se diriger vers un truc approchant ça :

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Compod23

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  jaijai Mar 6 Aoû - 15:31

J'aimerais vraiment voir la 1ere compo en action!
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Mercato estival 2019

Message  Leif Ericson Mar 6 Aoû - 16:06

Sur la 1ère compo (attrayante), j'ai peur que Konate soit plus dans l'esprit du coach que Koyalipou au moins à l'extérieur.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Le Chroniqueur Mar 6 Aoû - 20:36

La première composition est effectivement séduisante. J'aime bien les spéculations !

Elle permet l'utilisation de toute la largeur du terrain avec une recherche de déséquilibre sur les ailes par des joueurs lancés. J'aime aussi la densité offerte à 5 dans ce système avec la pointe haute Jacob en véritable meneur. Les ailliers peuvent alimenter les attaquants de manière plus diversifiée. Mais ils se retrouvent en piston constant entre offensifs et travailleurs défensifs. Un travail harassant qui ne peut pas convenir à tout profil.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  raymond kopa Mar 6 Aoû - 20:53

Effectivement, première compo intéressante.
Après, ça dépend aussi de Léautey (même s'il n'est pas dans cette compo) et de Koyalipou qui seraient sur le départ, selon Bap.
Mais dans ce cas, on aurait peut-être une ou deux arrivées devant.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Mar 6 Aoû - 21:36

Comme Tenaille,je milite depuis longtemps sur ce système en 53 2
Je mettrais éventuellement DaCosta et Passi à la place de Vion et Sans mais c'est anecdotique car je crains que jamais PP ne tentera ça.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  fran79 Mar 6 Aoû - 22:04

Moi je ne milite pas du tout sur un 5 3 2.
Je préfère toujours un milieu renforcer pour une assise technique supplémentaire et une conservation du ballon.
Avec des latéraux tres haut cela nous permettrait de jouer beaucoup plus haut et un pressing constant avec nos 3 millieux.
Enfin je suis content de retrouver le forum avec des avis contraires et constructif Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 3067676803

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Mer 7 Aoû - 14:19

RT @lequipe Transferts : Guingamp en pole position pour accueillir Valentin Jacob (Niort) - Foot - Transferts
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-guingamp-en-pole-position-pour-accueillir-valentin-jacob-niort/1046893

Stp Karim, ne fait pas ça.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  raymond kopa Mer 7 Aoû - 14:23

En tout cas, PP a dans son effectif des profils de joueurs différents et il peut mettre en place différentes tactiques grâce à cette diversité.

Par exemple, comme nous avons beaucoup d'arrières centraux et des latéraux avec des qualités offensives (Vion notamment), il peut jouer à 5 derrière s'il le souhaite.

Devant, on a des gars rapides (Leautey), des joueurs techniques (Jacob, Bueno) mais aussi un grand gabarit (Sissoko) qui permettent de changer d'organisation d'un match à l'autre (en fonction de l'adversaire ou si on joue à domicile ou pas) ou en cours de match.

Après, la valeur des joueurs (sportive j'entends), c'est autre chose, mais cette variété doit être un atout pour notre coach.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  jaijai Mer 7 Aoû - 14:28

Il fallait s'attendre à ce que PL regarde du cote de Niort...
Ca serait une enorme perte...


Dernière édition par jaijai le Mer 7 Aoû - 22:12, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Mer 7 Aoû - 14:29

Eddy Kacé a écrit:RT @lequipe Transferts : Guingamp en pole position pour accueillir Valentin Jacob (Niort) - Foot - Transferts
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-guingamp-en-pole-position-pour-accueillir-valentin-jacob-niort/1046893

Stp Karim, ne fait pas ça.

C'est l'arrêt de mort de notre animation offensive s'il s'en va.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Mer 7 Aoû - 17:33

Just for fun si on regarde du côté de la liste des joueurs libres UNFP il y a des noms en milieux offensifs :

- Billy Ketkeo
- Marvin Martin
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Rodney Marshall Mer 7 Aoû - 18:47

Jacob vendu = National en 2020. C'est une équation simple.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  CG86 Mer 7 Aoû - 19:15

Vu l’embrouille de l’année dernière , je ne vois pas les Chamois le vendre !!! Mais comme aujourd’hui c’est l’argent qui dicte beaucoup de chose ....... Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 1393368258

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  fan des chamois Mer 7 Aoû - 19:54

la politique du club c'est celle là il faut l'accepter (avec ses risques, cf Monaco, toute proportion gardée)...Bon, il n'est pas parti mais Kéo ou Martin peuvent éventuellement les remplacer (mais peut-être ne veulent-ils pas signer à Niort...) ce sont des supputations, rien n'est fait...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  pellerin Mer 7 Aoû - 20:08

Le national c'est pas mal vu les moyens que ce donne le club...merci de nous retrouver contre Laval l'année prochaine ....au moins on sera donné les MOYENS d'être une petite équipe....

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 19 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum