Les anciens de la Maison Chamois
+51
romain79
raymond kopa
Cendolt
Bap*
TM9
ChamiChamo
David79
dions
mag 79
Dragnet06
fan des chamois
Thierry Lhermitte
gilles7879
Axel
ledruide61
babes
charlyhebdo
Chanio44
Prof16
Leif Ericson
Alcham
David (Chauray)
bp
prime79
Chris79
JACQUES
Pierre-V
olivier79000
cul rouge et bleu
Festiv79
Lenin Cat
Le Chroniqueur
cham79
kenya
eperlan
sg
CG86
Jobis
Lucky Luke
didfay85
HAXO
jaijai
FM chamois
Rodney Marshall
allezchamois
Tenaille
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Baby79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 8 sur 35
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35
Re: Les anciens de la Maison Chamois
un autre ancien chamois vient de rentrer d'une expérience universitaire américaine de 2 ans, avec succès, Mathieu RAISON.
Brillant joueur chez les jeunes, brillant cerveau . Il continue ses études dans le Sud Est de la France.
Brillant joueur chez les jeunes, brillant cerveau . Il continue ses études dans le Sud Est de la France.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Zakaria Grich s'engage avec le Vendée Herbiers Football en National2
2ème équipe préférée : Monaco
Sans club depuis son départ de Tours cet été, Louckamne Ouedraogo s'engage avec le FC Rouen (N2)
Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.
Montant du transfert: environ 4.5m€.
Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).
Les Chamois Niortais vont ainsi logiquement récupérer environ 10% de la plus-value faite par La Gantoise, soit 350 000€ (transfert d'environ 1M € à l'époque).
minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.
c'est fait, merci.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-central-tunisien-dylan-bronn-la-gantoise-signe-a-metz/1094993
300 000 € pour nous c'est bien !
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Eddy Kacé a écrit:minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.
c'est fait, merci.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-central-tunisien-dylan-bronn-la-gantoise-signe-a-metz/1094993
Ca peut payer des indemnités de licenciements :D :D
Chamois favori : Pascal GASTIEN
KF a plus d excuses pour se séparer de PP.HAXO a écrit:Eddy Kacé a écrit:minoskovic a écrit:Dylan Bronn va passer sa visite médicale et s'engager aujourd'hui à Metz.
c'est fait, merci.
Ca peut payer des indemnités de licenciements :D :D
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Je suis plutôt surpris de le voir signer à Metz, pour moi il pouvait viser plus haut. Après je ne sais pas trop qu'elles étaient ses perfs depuis son retour de blessure.
babes- Chamois de Fer
Au contraire à 24 ans je trouve que c'est un bon tremplin de signer à Metz et de se distinguer.babes a écrit:Je suis plutôt surpris de le voir signer à Metz, pour moi il pouvait viser plus haut. Après je ne sais pas trop qu'elles étaient ses perfs depuis son retour de blessure.
Si il est bon il va vite être convoité par les bons clubs européens.
Je trouve son parcours stable et intelligent.
Coupe de France
Triste soirée pour le FC Metz (avec les ex-chamois Delecroix et Bronn) humiliés par Rouen (N2) 0-3
Triste soirée pour le FC Metz (avec les ex-chamois Delecroix et Bronn) humiliés par Rouen (N2) 0-3
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale
pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!!
pourquoi ne l'a t on pas prolongé aux chamois ? joueur expérimenté et à la mentalité irréprochable!!!
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Choix de Monsieur Hanouna.ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale
Roye est parti aussi à cause de lui.
C'est des types comme ça qu'il nous faudrait maintenant.
Hanouna connait quoi dans le foot, il y a vraiment un malaise dans le rôle de ce DSEddy Kacé a écrit:Choix de Monsieur Hanouna.ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale
Eddy Kacé a écrit:Choix de Monsieur Hanouna.ledruide61 a écrit:Jérémy Choplin (AC Ajaccio) serait en partance pour Le Mans sa ville natale
ATTENTION a ne pas dire nimporte quoi quand meme,
Choplin on lui a proposé une prolongation qu'il a refusé et fait jouer sa clause pour etre liberé de sa derniere année
et Roye annoncé des septembre 2017 que cetait sa derniere saison, Hanouna est arrivé en octobre
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tout dépend de la proposition qu'on lui a faite. Si tu lui proposes bcp moins, c'est un signe qu'on veut te mettre dehors.
En gros, on a pas fait bcp d'effort pour le garder.
C'est un choix.
Pour Roye je ne sais pas, je te crois mais il a sous entendu en partant qu'il y avait un élément au sein du club qui n'était pas très positif....on savait tous qui c'était.
Et on se souvient parfaitement de la volonté du DS de ne mettre que des jeunes.
Le problème depuis 2 ans est clairement l'absence de cadre. Ce n'est pas moi qui le dit, Lair l'a dit plein de fois et PP n'en pensait sûrement pas moins.
C'est un choix.
Pour Roye je ne sais pas, je te crois mais il a sous entendu en partant qu'il y avait un élément au sein du club qui n'était pas très positif....on savait tous qui c'était.
Le problème depuis 2 ans est clairement l'absence de cadre. Ce n'est pas moi qui le dit, Lair l'a dit plein de fois et PP n'en pensait sûrement pas moins.
Eddy Kacé a écrit:Tout dépend de la proposition qu'on lui a faite. Si tu lui proposes bcp moins, c'est un signe qu'on veut te mettre dehors.
C'est un choix.
KF l'a dit et repeté cetait un choix du club, donc il en est responsable aussi, peut etre meme le premier.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
J'hésitais à poster cette anecdote tant ce forum ne me donne plus envie d'y écrire mais je m'y résous tout de même, ponctuellement.
Le journal "Le Parisien" a consacré début décembre 2019 un article à Roye et Koukou qui évoluent ensemble au Red Star avec une interview des deux joueurs.
Et où j'ai appris (pour ma part) que les deux joueurs en étaient venus aux mains dans le vestiaire de RG (donc pendant qu'ils étaient aux Chamois), entre un Jimmy "impétueux", "gagneur" et à la mentalité "old school" face à un Koukou, jeune, dilettante, "de génération 2.0".
Malgré leur conflit d'alors, c'est Roye qui a suggéré à son entraîneur, cet été, de faire venir Koukou au Red Star.
Les 2 joueurs plaisantent maintenant dans cet article de cette différence de génération et de cette incompréhension mutuelle violente à Niort.
L'article du "Parisien" sur ces deux joueurs n'est pas dû au hasard : ce journal constatait que lorsque les deux étaient alignés ensemble, le Red Star gagnait (ou ne perdait pas, je ne me souviens plus).
Et je regarde depuis décembre : effectivement, quand ils jouent ensemble (c'est à dire en l'absence de blessure ou de suspension), le Red Star gagne et progresse tellement qu'il est aujourd'hui second de National.
PS : ce message ne relève pas de "radio nostalgie", c'est juste un article et une anecdote amusante que je voulais partager.
Le premier "c'était mieux avant" qui vient dire que ces gars nous manquent aujourd'hui, je le dézingue direct, je préfère prévenir.
Le journal "Le Parisien" a consacré début décembre 2019 un article à Roye et Koukou qui évoluent ensemble au Red Star avec une interview des deux joueurs.
Et où j'ai appris (pour ma part) que les deux joueurs en étaient venus aux mains dans le vestiaire de RG (donc pendant qu'ils étaient aux Chamois), entre un Jimmy "impétueux", "gagneur" et à la mentalité "old school" face à un Koukou, jeune, dilettante, "de génération 2.0".
Malgré leur conflit d'alors, c'est Roye qui a suggéré à son entraîneur, cet été, de faire venir Koukou au Red Star.
Les 2 joueurs plaisantent maintenant dans cet article de cette différence de génération et de cette incompréhension mutuelle violente à Niort.
L'article du "Parisien" sur ces deux joueurs n'est pas dû au hasard : ce journal constatait que lorsque les deux étaient alignés ensemble, le Red Star gagnait (ou ne perdait pas, je ne me souviens plus).
Et je regarde depuis décembre : effectivement, quand ils jouent ensemble (c'est à dire en l'absence de blessure ou de suspension), le Red Star gagne et progresse tellement qu'il est aujourd'hui second de National.
PS : ce message ne relève pas de "radio nostalgie", c'est juste un article et une anecdote amusante que je voulais partager.
Le premier "c'était mieux avant" qui vient dire que ces gars nous manquent aujourd'hui, je le dézingue direct, je préfère prévenir.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:J'hésitais à poster cette anecdote tant ce forum ne me donne plus envie d'y écrire mais je m'y résous tout de même, ponctuellement.
Viens argumenter posément tu verras tu seras bien reçu et on sera (en tout cas je serai) content de te lire.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
sg a écrit:
Anectode non négligeable.....Je pense qu'à l'époque le groupe vivait bien aussi.........
J'aurai aimé que Jimmy ROYE s'engage avec les chamois...........dans le staff. Ce mec à du caractère mais n'est pas caractériel. Mouiller le maillot il sait ce que cela veut dire. Je pense qu'ila toute sa place dans l'encadrement de jeunes....dans un premier temps.
Je ne sais pas sil il souhaite se reconvertir comme coach....mais à mon avis ce serait une bonne chose.
A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.
c'est une partie (mais pas que) de la problématique.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
sg a écrit:Le premier "c'était mieux avant" qui vient dire que ces gars nous manquent aujourd'hui, je le dézingue direct, je préfère prévenir.
eperlan a écrit:.A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.
:affraid: :affraid:
Ps je pense comme toi éperlan mais j’évite de le dire...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
eperlan a écrit:A ta lecture sg , c'est justement ce qui manque cette année (au delà de PP) des joueurs "old school" comme Roye, Agouazzi, Choplin.... capables de recadrer la génération téléphones portables.
Non pas lui..merci
Moi aussi j évite de le dire.
Sg va se vexer et plus venir sinon. :D
Sg va se vexer et plus venir sinon. :D
OK Agouazzi est remplacé par Tristan Lahaye....
Je n'ai fait que paraphraser sg et l'article (intéressant) en question, rien de plus.
Si sg à de l'énergie à perdre (mais je ne crois pas).....
Je n'ai fait que paraphraser sg et l'article (intéressant) en question, rien de plus.
Si sg à de l'énergie à perdre (mais je ne crois pas).....
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35