Les anciens de la Maison Chamois
+51
romain79
raymond kopa
Cendolt
Bap*
TM9
ChamiChamo
David79
dions
mag 79
Dragnet06
fan des chamois
Thierry Lhermitte
gilles7879
Axel
ledruide61
babes
charlyhebdo
Chanio44
Prof16
Leif Ericson
Alcham
David (Chauray)
bp
prime79
Chris79
JACQUES
Pierre-V
olivier79000
cul rouge et bleu
Festiv79
Lenin Cat
Le Chroniqueur
cham79
kenya
eperlan
sg
CG86
Jobis
Lucky Luke
didfay85
HAXO
jaijai
FM chamois
Rodney Marshall
allezchamois
Tenaille
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Baby79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: Les anciens de la Maison Chamois
Kevin Malcuit sélectionné avec le Maroc
2ème équipe préférée : Monaco
minoskovic a écrit:Kevin Malcuit sélectionné avec le Maroc
Il a choisi la Maroc ?
Il y a qq mois, je crois qu'il avait reçu une pré-convoc de Deschamps mais n'a jamais été appelé.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Oui il était suivi par le staff de l'EDF depuis un petit moment. Ne voyant pas de coup de fil de DD arriver, il a choisi le Maroc.
Pour moi, c'est un choix par défaut, sinon ça ferait un petit moment qui serait international là bas.
Pour moi, c'est un choix par défaut, sinon ça ferait un petit moment qui serait international là bas.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-retenu-en-equipe-de-france-nicolas-pallois-nantes-prend-sa-retraite-internationale/1066179
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Dabasse a signé à Cholet !
Victor Zvunka nommé entraîneur de Toulon , 16e sur 18 en National
minoskovic a écrit:Kevin Malcuit sélectionné avec le Maroc
Kevin Malcuit ne va pas honorer sa sélection avec le Maroc. Vahid Halilodzic a confirmé en conférence de presse qu'il a changé d'avis quant à sa décision de jouer pour le Maroc par rapport aux insultes qu'il a reçu
Des insultes ?
Eddy Kacé a écrit:Des insultes ?
Oui, bcp de marocains ne voulaient pas le voir porter le maillot national. Il a été assez lynché sur les réseaux sociaux notamment.
ça tombe très bien, apparemment l'équipe de France manque d'arrière droit...
Prof16 a écrit:ça tombe très bien, apparemment l'équipe de France manque d'arrière droit...
Et puis ne pas vouloir choisir une sélection en mode "roue de secours", comme beaucoup de joueurs le font, c'est tut à son honneur.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:Prof16 a écrit:ça tombe très bien, apparemment l'équipe de France manque d'arrière droit...
Et puis ne pas vouloir choisir une sélection en mode "roue de secours", comme beaucoup de joueurs le font, c'est tut à son honneur.
Oui enfin c'est surtout la réaction (STUPIDE) des supporters qui a guidé son choix.....Son honneur a pas grand chose à faire la dedans....(à mon avis).
Chamois favori : Pascal GASTIEN
https://www.youtube.com/watch?v=yOVOQ-i7Uaw
Un petit parallèle humoristique entre Florian Martin et un joueur-type de l'effectif parisien, à partir 1m15
Un petit parallèle humoristique entre Florian Martin et un joueur-type de l'effectif parisien, à partir 1m15
Sans club depuis son départ des Chamois, Florent Maddaloni s'engage avec Furiani Agliani en National 3.
https://www.instagram.com/p/B4KID0UIPlZ/?igshid=1kj7enngr0qcp
Rivieyran qui annonce sa retraite sportive faute d'avoir trouvé un nouveau challenge.
Et pendant ce temps là on bricole au poste de latéral droit, no coment...
Rivieyran qui annonce sa retraite sportive faute d'avoir trouvé un nouveau challenge.
Et pendant ce temps là on bricole au poste de latéral droit, no coment...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Kevin Malcuit victime d’une rupture des ligaments croisés
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Franchement, je trouve ça assez incompréhensible qu'un tel joueur (Rivieyran) n'ait pas retrouvé un club... Quel gâchis! A peine 29 ans...
Comme toi, Tenaille, j'aurais aimé le voir prolonger!!!
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
Chanio44 a écrit:Franchement, je trouve ça assez incompréhensible qu'un tel joueur (Rivieyran) n'ait pas retrouvé un club... Quel gâchis! A peine 29 ans...
+1
Chamois favori : Pascal GASTIEN
http://www.madeinfoot.com/infos/article-paris-fc-florian-martin-veut--mettre-la-misere--a-nicolas-pallois-291053.html
J'étais passé à côté de celui-ci. Après match il prend une tournure assez savoureuse vu le résultat.
J'étais passé à côté de celui-ci. Après match il prend une tournure assez savoureuse vu le résultat.
Tenaille a écrit:http://www.madeinfoot.com/infos/article-paris-fc-florian-martin-veut--mettre-la-misere--a-nicolas-pallois-291053.html
C'est vrai que le 8-0 très tranquille a assez vite calmé les esprits
Premier but de la saison pour N'Doh en CDF ce week-end : https://www.estrepublicain.fr/sport/2019/11/19/un-but-tant-attendu-pour-dona-ndoh-a-l-asnl
prime79- Chamois de Fer
https://www.francefootball.fr/news/Metz-paul-delecroix-de-l-experience-mais-peu-de-vecu-en-l1/1087644
allezchamois- Chamois de Fer
Article du Parisien: Niort, là où tout a commencé pour Simon Pontdemé
http://www.leparisien.fr/sports/oise/ligue-2-niort-la-ou-tout-a-commence-pour-simon-pontdeme-11-12-2019-8215323.php
http://www.leparisien.fr/sports/oise/ligue-2-niort-la-ou-tout-a-commence-pour-simon-pontdeme-11-12-2019-8215323.php
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/football-valentin-noel-le-reve-americain
Le rêve américain de Valentin Noël
Faute de contrat professionnel aux Chamois Niortais, Valentin Noël est parti en Amérique pour allier le football et les études à Pittsburgh, où il s’éclate.
Un changement radical. Ainsi pourrait se résumer le choix de Valentin Noël à l’été dernier. « Ça faisait longtemps que j’étais à Niort. Du coup, je commençais un peu à avoir des envies d’ailleurs, et j’estimais avoir fait le tour, même si mon but premier était de signer pro, retrace l’intéressé, qui avait fait quelques feuilles de match en Ligue 2 avec Patrice Lair, mais qui ne s’est pas vu proposer ce fameux contrat avec son club de toujours. L’idée m’est venue vers le mois de janvier ou février, quand il fallait vraiment penser à mon avenir. J’avais toujours en tête l’idée de reprendre mes études. Les États-Unis réunissaient toutes les catégories : le foot, des installations de malade, une nouvelle vie américaine… »
Le cap est mis, alors, sur la Pennsylvanie, à Pittsburgh, à 20 ans. Loin, bien loin des Deux-Sèvres qu’il connaît si bien, alors que ses belles dispositions avec la réserve des Chamois auraient pu lui ouvrir d’autres portes. « Certains clubs de N1 ou de N2 s’intéressaient à moi, mais j’ai pris cette décision parce que je ne voulais pas rester en France », tranche-t-il. Le voilà donc avec les Panther’s, l’équipe de son université, où figurent notamment deux Espagnols, un Allemand, un Suisse, un Serbe, un Italien, et un Brésilien. « Ici, ce n’est pas de la N1, plutôt du bas de tableau de N2. Franchement, ça me plaît, et ça me permet de progresser. Je découvre un autre football », ajoute-t-il. Le plus dur, finalement, aura été de s’adapter à ce nouveau chapitre de sa vie, avec le décalage horaire et une nouvelle langue à maîtriser. « Le matin, je me lève à six heures, car les entraînements sont tôt. Je vais m’entraîner, je mange, je vais en cours, petite sieste, et je vais faire mes devoirs avant de dormir. Et c’est la même journée qui recommence. C’est assez intense, avec des matchs tous les trois ou quatre jours », raconte le Niortais, qui a choisi d’étudier, en plus de l’anglais, l’économie et la criminologie.
Surtout, cette traversée de l’Atlantique lui a permis de découvrir un univers où le sport se pratique dans un cadre de (tout) premier plan. « On a des installations de fou ! On a une nutritionniste, trois kinés, mais aussi des bains froids électroniques. On a beaucoup de travail vidéo sur nos matchs, et on est très suivis par l’université, avec notamment des tuteurs, liste Noël. Il y a quatre coachs, dont deux adjoints. C’est un mini-monde pro que même des clubs de Ligue 2 n’ont pas. » Sur le terrain, les premiers mois ont été plutôt fastes puisqu’en plus de 18 matchs titulaires sur 20 possibles (pour trois buts et trois passes décisives), l’ancien Niortais figure dans l’équipe-type des joueurs en première année d’étude, appelés « Freshmen ». Collectivement, les Panther’s de Pittsburgh se sont inclinés en demi-finale du tournoi de la Ligue ACC, avant de rallier pour la première fois depuis 1965 le tournoi NCAA, qui rassemble toutes les universités du pays. Une adaptation réussie, en somme, pour celui qui a décroché une bourse sportive pour trois ans, plus une année en option en cas de Master. Et qui ne regrette pas sa fin d’aventure avec les Chamois, qu’il suit encore à distance. « Limite, je leur dis merci, parce qu’ici je me régale », glisse-t-il. Comme dans un rêve américain.
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
Lamkel Zé fidèle à lui-même : https://www.walfoot.be/news/2019-12-19/vande-walle--lamkel-ze-etait-absent-a-la-distribution-des-cerveaux
Morceau choisi : "Didier Lamkel Ze n'était pas au premier rang lors de la distribution des cerveaux"
A côté de ça le garçon fait une saison plus que propre à 21 matches, 7 buts et 5 passes décisives...
Morceau choisi : "Didier Lamkel Ze n'était pas au premier rang lors de la distribution des cerveaux"
A côté de ça le garçon fait une saison plus que propre à 21 matches, 7 buts et 5 passes décisives...
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35