-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+51
romain79
raymond kopa
Cendolt
Bap*
TM9
ChamiChamo
David79
dions
mag 79
Dragnet06
fan des chamois
Thierry Lhermitte
gilles7879
Axel
ledruide61
babes
charlyhebdo
Chanio44
Prof16
Leif Ericson
Alcham
David (Chauray)
bp
prime79
Chris79
JACQUES
Pierre-V
olivier79000
cul rouge et bleu
Festiv79
Lenin Cat
Le Chroniqueur
cham79
kenya
eperlan
sg
CG86
Jobis
Lucky Luke
didfay85
HAXO
jaijai
FM chamois
Rodney Marshall
allezchamois
Tenaille
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Baby79
55 participants

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Lun 8 Fév - 17:36

Des talents comme le sien ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Lun 8 Fév - 17:42

On peut s'embarquer sur une discussion sur l'évaluation du talent brut qui est déjà, de base, hyper subjective.

Le talent brut c'est quoi ? Être un soliste super technique ? Avoir un sens de la passe hors du commun ? Avoir le don de fluidifier le jeu de ton équipe quel que soit son plan de jeu ? Avoir un sens du but au dessus de la moyenne ?

Wink
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

eperlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 8 Fév - 18:45

C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

eperlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lenin Cat Lun 8 Fév - 19:28

Eddy Kacé a écrit:C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.

Ca me semble complexe de juger d'un tel potentiel alors qu'on a quand même relativement peu vu le bonhomme.

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon ou autre, mais le potentiel est une notion quand même assez abstraite pour pouvoir en juger.

Pour le reste, j'estime que le potentiel ne fait pas le niveau sur le terrain. A DLZ de prouver qu'il vaut plus qu'un club de ligue 2 ou qu'une bonne équipe du championnat belge.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Lun 8 Fév - 19:44

Eddy Kacé a écrit:C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.

Tu as oublié djigla Laughing Cheers

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 8 Fév - 21:07

Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lenin Cat Lun 8 Fév - 21:18

Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?

Pour être franc, je me sens incapable de juger un potentiel puisque par définition, celui-ci est virtuel.

A moins de voir tous les entraînements et tous les matchs des Chamois depuis 20 ans (certains ont quand même de l'expérience et sont pas loin d'y parvenir), c'est une question sans réponse.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Mar 9 Fév - 7:50

Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?


Sala

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Mar 9 Fév - 11:15

Eddy Kacé a écrit:C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.

Je vais rejoindre la Team Eddy.
DLZ c'est un potentiel de fou : capable d'éliminer n'importe qui en un contre un, grande vélocité, agilité devant le but.
Si ce mec avait eu la tête de Jallet, il serait actuellement un des meilleurs joueurs d'Europe.

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 642597567
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

ledruide61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Mar 9 Fév - 17:30

HAXO a écrit:
Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?


Sala

Sala était un Super joueur, incomparable , athlétique, un gars qui pesait sur les défenses, il était hors norme.Un 9 comme on en voyait rarement à RG. Il a brisé la malédiction des 9 niortais.

Comme on fait le jeu des comparaisons avec tout ce qu'il y a de subjectif. Son pendant en défense serait Pallois.

Par contre en terme de technique pure DLZ est largement au dessus.
Mais en terme d'apport pour le club largement en dessous.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Mar 9 Fév - 17:54

Le petit Matias Perez-Garcia aussi c'était un sacré joueur techniquement.
Pas grand chose à faire en L2 ou en national. Je ne sais pas ce qui lui a empêché de passer le cap lui aussi après pourtant un début de carrière hyper prometteur (en espoirs avec la génération Mascherano and Co) et, a priori, une tête bien faite.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Adib et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  babes Mar 9 Fév - 17:59

Tenaille a écrit:Le petit Matias Perez-Garcia aussi c'était un sacré joueur techniquement.
Pas grand chose à faire en L2 ou en national. Je ne sais pas ce qui lui a empêché de passer le cap lui aussi après pourtant un début de carrière hyper prometteur (en espoirs avec la génération Mascherano and Co) et, a priori, une tête bien faite.
Dans le genre, j'ai du talent mais pas de tête, on a aussi eu le droit à James Obiorah. Je me souviens, quand tu le voyais jouer en Ligue 2, tu te disais qu'il n'avait clairement rien à faire ici,,,
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Mer 10 Fév - 0:06

Perez-Garcia, jamais compris pourquoi il n'est pas devenu un solide joueur de l'élite. Quelle facilité il avait. Peut-être une histoire d'agent ?

Obiorah il était fantasque, trop irrégulier mais quel talent brut Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3603028494 Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3603028494 d'accord avec toi, Babes, il était un gros cran au dessus.

D'ailleurs Primoz Gliha était du même acabit. On pouvait se demander ce qu'il foutait à Niort. Il marquait même contre la grande Italie en équipe nationale !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Mer 10 Fév - 7:28

Perez Garcia était très doué mais jouait plutôt ua milieu. Obiorah en effet je l'avais oublié.
Pour Sala pour moi il était bcp moins fort que DLZ....mais il avait un cerveau et il jouait à 150% de ses qualités.
Je parlais en terme de talent brut. DLZ c'est très au dessus de Sala.
J'avais oublié Obiorah mais le dernier qui m'a bluffé c'est Cousin. Ne riez pas.
J'avais assisté à une séance d'échauffement lors d'un match de préparation. Le mec faisait equ'il voulait avec le ballon. Les mecs le regardaient avec des gros yeux. Impressionnant.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Mer 10 Fév - 19:55

Vous avez tous oublié abedi pelé qui pour moi était largement au dessus de tout ceux cités. Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3067676803

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

HAXO et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Mer 10 Fév - 20:26

fran79 a écrit:Vous avez tous oublié abedi pelé qui pour moi était largement au dessus de tout ceux cités. Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3067676803

Non je l'ai évoqué, page précédente. Je citais Abédi et DLZ

Mais A Pelé est incomparable par rapport à ce qu'il a apporté au club, une montée en D1.

Et puis techniquement il est (à mon avis) au dessus.

DLZ à côté c'est le néant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Lucky Luke, Tenaille, Chanio44 et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  charlyhebdo Jeu 11 Fév - 23:25

difficile de dire qui a été le meilleur attaquant depuis 20 ans. Tout cela dépend du type de joueur que l'on aime. Impossible de comparer SALA , travailleur infatigable, combattant mais peu à l'aise techniquement avec Abédi PELE très fort techniquement mais qui défendait uniquement quand il était obligé et faisait les courses quand il avait envie. De plus je ne suis pas sûr que Patrick PARIZON demandait la même chose à A.PELE que ce que PG demandait à SALA. Chaque joueur rentre dans un système de jeu imposé par un entraineur et par conséquent nous le jugeons seulement sur ce que nous voyons de lui dans un contexte bien précis. J'ai le souvenir de joueurs excellents dans un système de jeu et complètement perdus dès qu'ils changeaient de club ( ex : les nantais de l'époque Suaudeau avaient énormément de difficultés à s'intégrer dans un autre système de jeu que celui appris au FCN).
Nous avons eu à l'époque de Patrick PARIZON un attaquant qui s'appelait Azzedine AMANALLAH, joueur très fin doué d'une très bonne technique, rapide et vif.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

HAXO et Dragnet06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Ven 12 Fév - 10:00

charlyhebdo a écrit:difficile de dire qui a été le meilleur attaquant depuis 20 ans. Tout cela dépend du type de joueur que l'on aime. Impossible de comparer SALA , travailleur infatigable, combattant mais peu à l'aise techniquement avec Abédi PELE très fort techniquement mais qui défendait uniquement quand il était obligé et faisait les courses quand il avait envie. De plus je ne suis pas sûr que Patrick PARIZON demandait la même chose à A.PELE que ce que PG demandait à SALA. Chaque joueur rentre dans un système de jeu imposé par un entraineur  et par conséquent nous le jugeons seulement sur ce que nous voyons de lui dans un contexte bien précis. J'ai le souvenir de joueurs excellents dans un système de jeu et complètement perdus dès qu'ils changeaient de club ( ex : les nantais de l'époque Suaudeau avaient énormément de difficultés à  s'intégrer dans un autre système de jeu que celui appris au FCN).
Nous avons eu à l'époque de Patrick PARIZON un attaquant qui s'appelait Azzedine AMANALLAH, joueur très fin doué d'une très bonne technique, rapide et vif.

Bon c'est au delà des critères de choix...mais c'est tellement juste dans l'analyse......Et c'est aussi vrai Que Azzedine était un joueur formidable.
Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3493014557

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Dragnet06 Sam 13 Fév - 0:59

J'ai bien rigolé, lorsque j'ai repéré cette image furtive dans le film Netflix "En passant pécho" (à 43'50") :

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Jallet10

J'aime la légende: Inventeur du Centre-Tir  Laughing
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Tenaille, JACQUES et CG86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  CG86 Sam 13 Fév - 17:45

Quentin Bernard a marqué pour Auxerre : 1-1 face à Guingamp Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  charlyhebdo Dim 14 Fév - 14:11

Je me risque puisque cela semble tabou sur le Forum. Est-ce que seuls les joueurs doivent faire l'objets d'articles dans cette rubrique ? Parmi les anciens chamois il y a aussi PG avec qui je parle régulièrement , que j'ai vu la semaine dernière et qui va plutôt bien ( pour ceux que cela intéresse). N'oublions pas que Clermont est 2ème du classement avec Toulouse avec seulement le 10ème budget de Ligue 2. C'est bon de voir qu'il n'y a pas que l'aspect financier pour faire une bonne équipe.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Tenaille, JACQUES, HAXO, Lenin Cat et fran79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 14 Fév - 20:46

Il mériterait sa chance en L1 l'an prochain si ce n'est pas avec Clermont.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Dim 14 Fév - 21:53

Eddy Kacé a écrit:Il mériterait sa chance en L1 l'an prochain si ce n'est pas avec Clermont.

Je serais curieux car PG, à l'instar des Christian Gourcuff, ont "des pattes", pas toujours facile à exporter et à faire réussir hors d'un terreau "familial" "petit club" "jeunes joueurs", et je dis ça sans aucune péjorativité.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 14 Fév - 22:33

Je serais très curieux en effet de voir si ça méthode marcherait dans un club un peu plus huppé, sans que ça soit le PSG bien entendu.
Ou même un club de L2 mais avec un gros budget et des grosses ambitions.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Leif Ericson Lun 15 Fév - 8:42

J'aimerais bien que les chamois soient au niveau de Clermont !
ce que n'ont pas réussi nos différents entraineurs pros. Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 1770781102
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 21 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum