Les anciens de la Maison Chamois
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
Re: Les anciens de la Maison Chamois
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Le talent brut c'est quoi ? Être un soliste super technique ? Avoir un sens de la passe hors du commun ? Avoir le don de fluidifier le jeu de ton équipe quel que soit son plan de jeu ? Avoir un sens du but au dessus de la moyenne ?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
eperlan aime ce message
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
eperlan aime ce message
Eddy Kacé a écrit:C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.
Ca me semble complexe de juger d'un tel potentiel alors qu'on a quand même relativement peu vu le bonhomme.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon ou autre, mais le potentiel est une notion quand même assez abstraite pour pouvoir en juger.
Pour le reste, j'estime que le potentiel ne fait pas le niveau sur le terrain. A DLZ de prouver qu'il vaut plus qu'un club de ligue 2 ou qu'une bonne équipe du championnat belge.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Tenaille aime ce message
Eddy Kacé a écrit:C'est compliqué à juger un talent mais pour moi DLZ est le meilleur attaquant que j'ai vu à Niort depuis 20 ans en terme de potentiel.
Tu as oublié djigla
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?
Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Quel attaquant passé par Niort depuis 20 ans avait un potentiel supérieur à DLZ ?
Pour être franc, je me sens incapable de juger un potentiel puisque par définition, celui-ci est virtuel.
A moins de voir tous les entraînements et tous les matchs des Chamois depuis 20 ans (certains ont quand même de l'expérience et sont pas loin d'y parvenir), c'est une question sans réponse.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Sala
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Je vais rejoindre la Team Eddy.
DLZ c'est un potentiel de fou : capable d'éliminer n'importe qui en un contre un, grande vélocité, agilité devant le but.
Si ce mec avait eu la tête de Jallet, il serait actuellement un des meilleurs joueurs d'Europe.
ledruide61 aime ce message
HAXO a écrit:Eddy Kacé a écrit:Raisonnons par l'absurde (rien à voir avec DLZ).
Sala
Sala était un Super joueur, incomparable , athlétique, un gars qui pesait sur les défenses, il était hors norme.Un 9 comme on en voyait rarement à RG. Il a brisé la malédiction des 9 niortais.
Comme on fait le jeu des comparaisons avec tout ce qu'il y a de subjectif. Son pendant en défense serait Pallois.
Par contre en terme de technique pure DLZ est largement au dessus.
Mais en terme d'apport pour le club largement en dessous.
Pas grand chose à faire en L2 ou en national. Je ne sais pas ce qui lui a empêché de passer le cap lui aussi après pourtant un début de carrière hyper prometteur (en espoirs avec la génération Mascherano and Co) et, a priori, une tête bien faite.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
Adib et HAXO aiment ce message
Dans le genre, j'ai du talent mais pas de tête, on a aussi eu le droit à James Obiorah. Je me souviens, quand tu le voyais jouer en Ligue 2, tu te disais qu'il n'avait clairement rien à faire ici,,,Tenaille a écrit:Le petit Matias Perez-Garcia aussi c'était un sacré joueur techniquement.
Pas grand chose à faire en L2 ou en national. Je ne sais pas ce qui lui a empêché de passer le cap lui aussi après pourtant un début de carrière hyper prometteur (en espoirs avec la génération Mascherano and Co) et, a priori, une tête bien faite.
babes- Chamois de Fer
HAXO aime ce message
Obiorah il était fantasque, trop irrégulier mais quel talent brut d'accord avec toi, Babes, il était un gros cran au dessus.
D'ailleurs Primoz Gliha était du même acabit. On pouvait se demander ce qu'il foutait à Niort. Il marquait même contre la grande Italie en équipe nationale !
Pour Sala pour moi il était bcp moins fort que DLZ....mais il avait un cerveau et il jouait à 150% de ses qualités.
Je parlais en terme de talent brut. DLZ c'est très au dessus de Sala.
J'avais oublié Obiorah mais le dernier qui m'a bluffé c'est Cousin. Ne riez pas.
J'avais assisté à une séance d'échauffement lors d'un match de préparation. Le mec faisait equ'il voulait avec le ballon. Les mecs le regardaient avec des gros yeux. Impressionnant.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
HAXO et Leif Ericson aiment ce message
fran79 a écrit:Vous avez tous oublié abedi pelé qui pour moi était largement au dessus de tout ceux cités.
Non je l'ai évoqué, page précédente. Je citais Abédi et DLZ
Mais A Pelé est incomparable par rapport à ce qu'il a apporté au club, une montée en D1.
Et puis techniquement il est (à mon avis) au dessus.
DLZ à côté c'est le néant.
Lucky Luke, Tenaille, Chanio44 et HAXO aiment ce message
Nous avons eu à l'époque de Patrick PARIZON un attaquant qui s'appelait Azzedine AMANALLAH, joueur très fin doué d'une très bonne technique, rapide et vif.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
HAXO et Dragnet06 aiment ce message
charlyhebdo a écrit:difficile de dire qui a été le meilleur attaquant depuis 20 ans. Tout cela dépend du type de joueur que l'on aime. Impossible de comparer SALA , travailleur infatigable, combattant mais peu à l'aise techniquement avec Abédi PELE très fort techniquement mais qui défendait uniquement quand il était obligé et faisait les courses quand il avait envie. De plus je ne suis pas sûr que Patrick PARIZON demandait la même chose à A.PELE que ce que PG demandait à SALA. Chaque joueur rentre dans un système de jeu imposé par un entraineur et par conséquent nous le jugeons seulement sur ce que nous voyons de lui dans un contexte bien précis. J'ai le souvenir de joueurs excellents dans un système de jeu et complètement perdus dès qu'ils changeaient de club ( ex : les nantais de l'époque Suaudeau avaient énormément de difficultés à s'intégrer dans un autre système de jeu que celui appris au FCN).
Nous avons eu à l'époque de Patrick PARIZON un attaquant qui s'appelait Azzedine AMANALLAH, joueur très fin doué d'une très bonne technique, rapide et vif.
Bon c'est au delà des critères de choix...mais c'est tellement juste dans l'analyse......Et c'est aussi vrai Que Azzedine était un joueur formidable.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Tenaille, JACQUES et CG86 aiment ce message
CG86- Chamois de Feu
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Tenaille, JACQUES, HAXO, Lenin Cat et fran79 aiment ce message
Tenaille aime ce message
Eddy Kacé a écrit:Il mériterait sa chance en L1 l'an prochain si ce n'est pas avec Clermont.
Je serais curieux car PG, à l'instar des Christian Gourcuff, ont "des pattes", pas toujours facile à exporter et à faire réussir hors d'un terreau "familial" "petit club" "jeunes joueurs", et je dis ça sans aucune péjorativité.
HAXO aime ce message
Ou même un club de L2 mais avec un gros budget et des grosses ambitions.
HAXO aime ce message
ce que n'ont pas réussi nos différents entraineurs pros.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
» Les anciens de la Maison Chamois
» Les anciens de la Maison Chamois
» Les Chamois et les médias (TV, presse)
» J4 - Le Havre Athletic Club 0 - 1 Chamois Niortais FC - 19/09/2020
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !