Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

+25
sg
FM chamois
Le Chroniqueur
eperlan
fran79
Jobis
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
RUPICAPRA
Prof16
fan des chamois
dions
Tenaille
Axel
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
Chamois31
ledruide61
Baby79
Pierre-V
cham79
HAXO
minoskovic
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  PERLINPINPIN Lun 29 Juil - 23:22

Planque est un problème ! c'est sûr...c'est pas moi qui le dit, ce sont ses stats et le -non- jeu produit par l'équipe depuis son arrivée ! Mais au delà du problème PP, il me semble aussi que cette équipe manque cruellement d'un vrai leader, meneur...dans un effectif jeune sans vraiment d'expérience !
Patrice LAIR lui-même était ce leader avant son départ ! aujourd'hui...cette équipe n'a pas d'âme, pas de leader, pas d'expérience...elle se cherche, ça se voit sur le terrain, elle doute...et c'est extrêmement inquiétant !
Heureusement, ça peut aller vite dans le football, et la vérité de ce dernier match et de ces 7 derniers mois n'est pas forcément celle des prochains matchs ! c'est tout le mal que je souhaite...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  sg Mar 30 Juil - 0:51

Il est clair que ce premier match met la pression sur tout le monde, staff, joueurs, voire dirigeants.

C'est peut-être une bonne chose.

Dès le coup d'envoi, la différence a été énorme entre les deux équipes, à tous points de vue : sur le plan de la technique individuelle, dans l'organisation tactique, dans la puissance, au niveau physique dans les duels et tutti quanti.

Je ne reproche même pas un manque d'envie des joueurs (je pense qu'il y en avait personnellement, je me trompe peut-être), on s'est juste fait littéralement mangés sur tous les plans.

OK, c'est Troyes, cette équipe a des ambitions et un effectif taillé pour le haut de tableau, normal sûrement qu'elle ait été au-dessus mais là c'était trop, beaucoup trop.

Je n'en tire aucune conclusion, il s'agissait d'un premier match mais on n'a pas existé, c'était impressionnant et forcément cela pose question.

J'espère qu'il s'agit simplement d'un match totalement raté.

Je ne parlerai pas des joueurs et des lignes mais ma seule satisfaction a été la défense en dépit des deux buts, elle n'est pas en cause, le reste, pfff ...

Hâte de voir tout de même Sissokho (que l'on ne connaît pas) et Koyalipou (s'il reste), nous allons avoir besoin de percussion car vendredi, c'était le néant.

On ne peut pas se reposer sur les deux ou trois fulgurances individuelles de Jacob, qui a acquis sa réputation et fait l'objet d'une surveillance des adversaires, c'est complètement insuffisant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois/Troyes - 26/07/19

Message  Leif Ericson Mar 30 Juil - 10:52

Complétement d'accord avec cette analyse. J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 3603028494
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  Tenaille Mar 30 Juil - 12:42

Idem synthèse parfaite.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  Le Chroniqueur Mar 30 Juil - 13:21

PERLINPINPIN a écrit:Planque est un problème ! c'est sûr...c'est pas moi qui le dit, ce sont ses stats et le -non- jeu produit par l'équipe depuis son arrivée ! Mais au delà du problème PP, il me semble aussi que cette équipe manque cruellement d'un vrai leader, meneur...dans un effectif jeune sans vraiment d'expérience !
Patrice LAIR lui-même était ce leader avant son départ ! aujourd'hui...cette équipe n'a pas d'âme, pas de leader, pas d'expérience...elle se cherche, ça se voit sur le terrain, elle doute...et c'est extrêmement inquiétant !
Heureusement, ça peut aller vite dans le football, et la vérité de ce dernier match et de ces 7 derniers mois n'est pas forcément celle des prochains matchs ! c'est tout le mal que je souhaite...


Je reviens sur ton propos que je juge très pertinent. Il n'explique pas tout mais il colore beaucoup de choses.
Cette absence de leader recouvre un groupe globalement jeune. Il faut de la fougue et de la générosité (quoique vendredi dernier, cela ne crevait pas vraiment l'écran en match d'ouverture) mais il faut également un cadre, un repère. Pas forcément un mec bardé d'expérience mais un type qui s'impose naturellement par sa connaissance du niveau et qui s'en trouve ainsi respecté. Des garçons comme Roye, Agouazi ou NDoh ont tenu ce rôle de leader au sein du groupe. Cela parlait énormément sur les terrains.

L'équipe en est aujourd'hui dépourvue. Cela lui donne un côté apathique par moment, un peu lisse, sans relief, même après avoir pris un but alors que le vent devrait pouvoir au moins tourner en terme d'énergie et de volonté. PP n'est pas non plus une personnalité qui va animer de son banc et stimuler les réactions.

Nous sommes orphelins de ce type de profil au sein de l'équipe et cela se voit, en jouant défavorablement sur le groupe, ne lui offrant pas d'âme. Battles insistait sur la performance de son équipe face une équipe connaissant bien le championnat. Et bien notre équipe, malgré tout sa stabilité d'intersaison et sa longévité, ne connaît pas franchement bien cette Ligue 2, ne possède pas en ses rangs ce leader que l'on retrouve (toutes proportions gardées) dans les autres équipes du championnat, capable de guider un groupe qui manque de maturité et qui ne peut que grandir au contact de ce type de repère. On le voit bien dans le comportement, au delà de toute qualité technique du joueur.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  eperlan Mar 30 Juil - 13:52

Pas tout à fait d'accord avec toi "le chroniqueur" je ne pense pas que cela soit une méconnaissance de la ligue 2.

Le leader, l'aboyeur , il a cela en lui, il est fait comme cela et ce n'est à mon sens ni une question d'âge (ex Deschamp à Nantes, Pardo...) ni une question d'expérience en ligue 2 ou ligue 1.

N Doh malgré son âge et son expérience n'était pas à mes yeux un leader, à ne pas confondre avec un joueur au comportement exemplaire.

Nous n'avons pas pour le moment ce type de profils dans notre équipe, joueur qui peut remobiliser, rassembler...Qu'il soit jeune ou moins jeune.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  camoscio13 Mar 30 Juil - 18:29

Matthieu Sans dans la NR de lundi parlait justement de son nouveau rôle de capitaine. Il disait qu'avec ou sans brassard qu'il était le joueur le plus expérimenté et plus âgé du groupe et qu'il était là pour encadrer le groupe.
Après pas sûr qu'il soit titulaire à son poste toute la saison et il paraît assez introverti pour être le leader de tout un groupe, je ne le connais pas je me trompe peut-être.
Conté, en revanche était déjà un leader au sein de la défense l'an dernier, à son retour il pourrait être le patron de l'équipe malgré son jeune age.
A voir

camoscio13
Bébé Chamois

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  Eddy Kacé Mar 30 Juil - 18:47

Oui Matthieu Sans peut jouer ce rôle ....mais il ne sera sans doute pas titulaire toute la saison.
Le grognard doit être un titulaire indiscutable.
Conté sera sûrement celui là sauf que personne ne sait où on en sera à son retour.

C'est sûr qu'à défaut d'avoir un grognard sur le terrain, ça aurait été bien que le coach en soit un ,ce qui n'est pas le cas.
Ce n'est pas forcément une qualité ue l'on recherche chez un entraîneur mais lorsque ton groupe n'en a pas, ça peut vite devenir indispensable.
On dit souvent qu'une équipe ressemble à son entraîneur. Pour l'instant sur ces 6 derniers mois, c'est le cas.
Mais je vais attendre encore avant de crier au loup.
Déjà, après les 2 matchs contre Châteauroux à Domicile on aura une tendance.

PS : content de revoir un vrai bon post de sg.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  Fab2 Jeu 1 Aoû - 14:29

Globalement, soyons clairs, nous avons tous vu le même match, et notre déficit technique était criant à tous les étages de notre équipe.
Juste pour ajouter un point, ce qui m'a le plus frappé, c'est que notre système de jeu n'a pas changé d'un poil entre la saison derniere et ce premier match alors que N'Doh n'est plus présent. Ce dernier était capable de gagner des duels, de tenir le ballon, ou d'obtenir des fautes qui nous permettaient de respirer. Nous avons des joueurs très vifs et pleins de vitesse sur les côtés (Leautey, Jacob, Autchanga entre autres...), je m'attendais à un style de jeu différent. Nous avons besoin d'adapter notre jeu à notre nouvelle réalité, à notre effectif, c'est a dire jouer sans tour de controle devant.
Hâte de voir notre attitude à l'exterieur.

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19 - Page 4 Empty Re: J1 - Chamois 0 - 2 Troyes - 26/07/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum