-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+61
ridou79
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
TM9
chamoisien
geneve1953
Adib
Cendolt
doudou
Alex79
gilles7879
JACQUES
CG86
Chris79
godz
babes
BURGONCE
Fouch
Axel
Festiv79
FM chamois
gro chat
ledruide61
ChamiChamo
raymond kopa
Baby79
laurent79
Jobis
jaijai
prime79
minoskovic
Le Chroniqueur
kenya
PERLINPINPIN
Dragnet06
Jahiro
Alcham
eperlan
cham79
Chanio44
tom678
sg
bp
Tenaille
HAXO
GG79
fran79
mimil
mag 79
Lucky Luke
fan des chamois
phct
allezchamois
David (Chauray)
Rodney Marshall
Pierre-V
Bap*
Leif Ericson
Lenin Cat
Prof16
Eddy Kacé
65 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 13 Jan - 14:37

Bap* a écrit:

Non, je ne vois pas qu'une question d'économie mais aussi de personnes. Le club était vieillissant (vous direz familial), je pense qu'il faudra le restructurer dans le temps. Ce sera le défi de MH. Sera-t-il capable de travailler avec des gens compétents, de déléguer du pouvoir ? A suivre.


Suite à notre discussion j'ai regardé un peu les employés sur Linkedin et je me rends compte que Geoffrey Maillou notre précédent Directeur administratif a quitté le club en septembre 2020. Je connais pas l'histoire, si c'est lui qui est parti vers d'autres aventures ou si le club s'en est séparé.
En tout cas ce poste clé est donc vacant depuis septembre ? Si vous en savez plus je suis preneur.

En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 13 Jan - 15:00

ChamiChamo a écrit:En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.

Oui.
L'ère Hanouna n'est pas l'ère KF.
Nous repartons un peu de zéro, je suis assez d'accord avec cette analyse.

En + : plus d'ambition (le club sera prêt à ne plus vendre ses joueurs d'une saison à l'autre si le coach sent que c'est le moment), une gestion financière plus drastique (on ne dépense pas ce que l'on a pas), une vraie vision axée sur les pros et le budget alloué à notre équipe première pour la faire progresser d'une année sur l'autre

En - : moins de familial, un club qui doit se restructurer car presque tous les cadres de l'ère KF vont prendre l'air, en gros difficile de dire à quoi ressemblera notre Club demain.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  cham79 Mer 13 Jan - 15:11

Bap* a écrit:

En - : moins de familial, un club qui doit se restructurer car presque tous les cadres de l'ère KF vont prendre l'air, en gros difficile de dire à quoi ressemblera notre Club demain.

Une façon de mettre encore plus la main sur le club en supprimant tous les historiques qui faisait le club.

Le côté familial c'est l'ADN du club et ce qui en fait son charme. Mais là le but est de faire place nette du passé et de mettre en place que des personnes qui n'en ont rien à foutre du club et qui ne seront que de passages.

Comme les actuels propriétaires ...

cham79
Grand Chamois


Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mer 13 Jan - 15:13

La structuration du club est une chose mais le stade c'est quand même pour moi une priorité.
De ce côté là on a été floué.
Fradin a probablement joué au poker avec la mairie en faisant croire que le club avait les billes pour financer seul le centre de formation et que dans ce cas, plus rien n'empêchait la mairie de faire le stade.

Et là avec les Hanouna on ne sait rien du tout.
Le camouflet Cotret et du Directeur Opérationnel venu du local (qui n'est jamais venu) sont une preuve de plus qu'ils n'ont pas de stratégie.
Le maire non plus ne sait rien et on comprend mieux pourquoi Baloge a fait une lettre ouverte au club il y a quelques mois.
Baloge venait de comprendre que le club n'avait pas un rond.

PS : Sur les prises de bec , Oui Bap est allé trop loin. Gageons que ses propos ont dépassé sa pensée et qu'il revienne dans un état 'normal' comme SG a pu le faire car saluons l'attitude de SG depuis quelques mois. Certes ses interventions sont rares mais elles sont bienveillantes et intéressantes.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Moratto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Mer 13 Jan - 15:45

La mairie a bon dos.
Il a clairement été dit qu'il y avait une capacité de financement actuellement.
Le maire de Niort et président de la Can est au début de son mandat.
Alors s'assoir sur ce projet qui a déjà coûté à la collectivité c'est lourd de sens.

Nous étions tous d'accord sur la nécessité d'un nouveau stade,outil indispensable pour continuer à rester en Ligue 2 ou rêver à la Ligue 1. Événement rarissime sur le forum qu'il faut souligner .

Et maintenant on nous parle de centre de performance, d'aménager notre stade désuet alors que nous savons tous que ce n'est pas possible politiquement.
Et puis tout changer quand tout est ficelé ce n'est pas malin.
Mais la Hanouna team rebondit sur un autre projet aménager RGaillard.... 😄

C'est le foot moderne, celui qu'on doit aimer où l'investisseur est là pour se faire du fric. Mais c'est le deal.

Développer le club ?

Que ceux qui ont envie d'y croire....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  babes Mer 13 Jan - 17:22

ChamiChamo a écrit:
Bap* a écrit:

Non, je ne vois pas qu'une question d'économie mais aussi de personnes. Le club était vieillissant (vous direz familial), je pense qu'il faudra le restructurer dans le temps. Ce sera le défi de MH. Sera-t-il capable de travailler avec des gens compétents, de déléguer du pouvoir ? A suivre.


Suite à notre discussion j'ai regardé un peu les employés sur Linkedin et je me rends compte que Geoffrey Maillou notre précédent Directeur administratif a quitté le club en septembre 2020. Je connais pas l'histoire, si c'est lui qui est parti vers d'autres aventures ou si le club s'en est séparé.
En tout cas ce poste clé est donc vacant depuis septembre ? Si vous en savez plus je suis preneur.

En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.
Ces derniers mois, il y a eu plusieurs départs dans le secteur administratif du club. G. Mailloux en fait parti et vient d'être remplacé.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Jeu 14 Jan - 9:27

Il y a quand même quelque chose qui me fout en colère, c'est l'histoire de la "professionnalisation" ou la restructuration du club.
KF a viré plus ou moins proprement et à tous les niveaux des gens attachés au club . On les décrit incompétents, ambiance trop "familiale".
Pas joli-joli, mais si c'est pour les remplacer par des "pros", des clean, ça peut servir le club.
Et qu'est-ce qu'on voit arriver ?
On parle du DS ? de la comm ? du rapport aux supporters ? du stade ? de la formation ?
Professionnalisation, on se moque de nous.
Du coup, vieux cons, on regrette l'époque familiale !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

HAXO, Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Jeu 14 Jan - 11:02

Leif Ericson a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me fout en colère, c'est l'histoire de la "professionnalisation" ou la restructuration du club.
KF a viré plus ou moins proprement et à tous les niveaux des gens attachés au club . On les décrit incompétents, ambiance trop "familiale".
Pas joli-joli, mais si c'est pour les remplacer par des "pros", des clean, ça peut servir le club.
Et qu'est-ce qu'on voit arriver ?
On parle du DS ? de la comm ? du rapport aux supporters ? du stade ? de la formation ?
Professionnalisation, on se moque de nous.
Du coup, vieux cons, on regrette l'époque familiale !

C'est clair on a évincé des "amateurs" avec l'esprit club qui obtenaient des résultats pro. Pour les remplacer par des "pros" sans états d'âmes qui ont des résultats dignes d'amateurs....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

mag 79, Thierry Lhermitte, Pierre-V et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  babes Ven 15 Jan - 19:15

Je ne savais pas trop où le mettre, je trouve inutile d'ouvrir un topic mercato hiver juste pour ça.
Sébastien Desabre a indiqué en conférence de presse que Koya avait demandé à quitter le club :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-goduine-koyalipou-veut-quitter-les-chamois-niortais-eb734a6e-5730-11eb-83ca-fdf2b984ea58?fbclid=IwAR2cV1ydHUPN8p8x-XVSt6hBwrA-qS0r_yyFM5mUxWX8F8ApdSTnfxtfhQ4

Ca n'était pas indiqué sur la restitution de la conf sur le twitter du club. Comme quoi le club est vraiment muet dans la com sur ce cas.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Ven 15 Jan - 20:01

babes a écrit:Je ne savais pas trop où le mettre, je trouve inutile d'ouvrir un topic mercato hiver juste pour ça.
Sébastien Desabre a indiqué en conférence de presse que Koya avait demandé à quitter le club :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-goduine-koyalipou-veut-quitter-les-chamois-niortais-eb734a6e-5730-11eb-83ca-fdf2b984ea58?fbclid=IwAR2cV1ydHUPN8p8x-XVSt6hBwrA-qS0r_yyFM5mUxWX8F8ApdSTnfxtfhQ4

Ca n'était pas indiqué sur la restitution de la conf sur le twitter du club. Comme quoi le club est vraiment muet dans la com sur ce cas.
Je comprends koya, on veux pas te faire jouer donc autant partir.
On a pas l obligation de signer une prolongation de contrat si on ne le souhaite pas, ça se pratique régulièrement mais il a le droit d être maitre de son destin.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Moratto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Pierre-V Ven 15 Jan - 20:54

sauf qu'il ne faut pas inverser les rôles ... pour ce dossier c'est pas de la faute du club, car le club n'a jamais décidé de ne pas le faire jouer "sans aucune raison": c'est surtout qu'il n'a pas voulu prolonger, donc a l'origine c'est pas de la "faute du club", mais bien une volonté de Koya de partir avant meme que le club décide de le sanctionner par cette décision!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Ven 15 Jan - 21:52

Pierre-V a écrit:sauf qu'il ne faut pas inverser les rôles ... pour ce dossier c'est pas de la faute du club, car le club n'a jamais décidé de ne pas le faire jouer "sans aucune raison": c'est surtout qu'il n'a pas voulu prolonger, donc a l'origine c'est pas de la "faute du club", mais bien une volonté de Koya de partir avant meme que le club décide de le sanctionner par cette décision!

Ce n’est la faute de personne... c’est juste le jeu des contrats...
Un joueur n’est pas obligé de prolonger comme un entraîneur n’est pas obligé de faire jouer un joueur. C’est la loi d’une fin de contrat..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

eperlan et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Ven 15 Jan - 23:49

Il y a l'histoire du contrat mais surtout un manque de respect de koya envers le groupe et le coach.

C'est surtout cette partie là qui a donner lieu a sa mise à l'écart ;-)

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Pierre-V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Sam 16 Jan - 0:07

Lucky Luke a écrit:Il y a l'histoire du contrat mais surtout un manque de respect de koya envers le groupe et le coach.

C'est surtout cette partie là qui a donner lieu a sa mise à l'écart ;-)

Cela me paraît assez évident, c'est ce que j'avais cru comprendre pour ma part.

Jacob (comme Koya) est en fin de contrat en juin et peut donc partir libre : il n'est pas placardisé pour autant alors qu'il n'a pas prolongé avec les Chamois à ce jour.

A situation égale, si Koya ne joue pas, c'est que le problème est manifestement autre (mais je ne juge pas).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Lucky Luke, Tenaille, HAXO, Lenin Cat, Leif Ericson et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Sam 16 Jan - 9:08

Lucky Luke a écrit:Il y a l'histoire du contrat mais surtout un manque de respect de koya envers le groupe et le coach.

C'est surtout cette partie là qui a donner lieu a sa mise à l'écart ;-)
Effectivement si il ne joue pas pour des raisons autres que son contrat, je vous rejoins.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Sam 16 Jan - 9:32

Ce n’est pas nouveau que Koyalipou se prenne pour ce qu’il n’est pas...
Ses convocations en équipes de France lui ont fait prendre le melon.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Sam 16 Jan - 10:36

Un Didier en puissance.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  chamoisien Sam 16 Jan - 14:04

HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....

Koyalipou est un chien ??? Shocked

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Lucky Luke, HAXO et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Sam 16 Jan - 16:00

chamoisien a écrit:
HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....

Koyalipou est un chien ??? Shocked

Quand j'ai rédigé mon post j'ai pensé que quelqu'un allait me la faire celle là 😂😂
Le winner est: chamoisien 😂😀👍

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

chamoisien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ledruide61 Sam 16 Jan - 16:09

chamoisien a écrit:
HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....

Koyalipou est un chien ??? Shocked

ou un Didier Lamkel Zé.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ledruide61 Mar 19 Jan - 7:56

Hanouna communique!

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Hanoun10
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Tenaille, HAXO, Axel et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  minoskovic Mar 19 Jan - 8:37

Et pour le coup, il communique bien. J'adhère à ce discours personnellement.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Lucky Luke et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Mar 19 Jan - 9:46

Il faut le reconnaître : cette fois-ci , c'est de la bonne comm.
(mais on sait que c'est de la comm...).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Mar 19 Jan - 11:12

J'y vais de mon compliment aussi. Les petis likes sur vos posts précedents ne suffit pas. Pour une fois que je suis entièrement satisfait de MH..............Il faut que cela se sache. chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 3067676803

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 19 Jan - 11:47

Clair, net, transparent et chiffré pas grand chose à dire d'autre de plus que ce qui a déjà été dit.
Une bonne communication de Hanouna (désormais administrateur délégué à l'opérationnel Wink ) sur les impacts de la crise actuelle.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

dions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 20 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum