Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Chamois Niortais - Troyes - Vendredi 15 février

+20
David (Chauray)
pellerin
jaijai
charlyhebdo
Jahiro
eperlan
gro chat
kenya
ledruide61
olivrob79
Rodney Marshall
fran79
fan des chamois
RUPICAPRA
allezchamois
Tenaille
HAXO
babes
Eddy Kacé
Chamois For Ever 53
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chamois Niortais - Troyes - Vendredi 15 février  - Page 3 Empty Re: Chamois Niortais - Troyes - Vendredi 15 février

Message  Tenaille Jeu 21 Fév - 11:15

Leif Ericson a écrit:
Après, on peut se demander (un peu abstraitement je le concède) si le caractère volontariste de PL ne pouvait pas influer sur la "chance" et les résultats...

Je te suis complètement sur cette théorie. Ce n'était pas souvent beau à voir mais diablement engagé et efficace. Bon après difficile de comparer aussi si tu considère qu'on a perdu notre seul buteur ainsi que notre pièce maitresse en défense entre temps...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Chamois Niortais - Troyes - Vendredi 15 février  - Page 3 Empty Re: Chamois Niortais - Troyes - Vendredi 15 février

Message  Le Chroniqueur Jeu 21 Fév - 14:17

Le contexte de l'effectif proie à une vague de blessures et d'indisponibilités n'invite effectivement pas à des comparaisons simples et finalement hors de propos.

De par leurs personnalités, c'est gros comme une vache dans un couloir de vestiaires, les deux coachs possèdent des traits diamétralement opposés. La diatribe de l'un et de l'autre comme point d'orgue en conférence de presse d'après-match en offre une facette.

Ces personnalités affirmées, parfois immodérées, avec une idée du foot sertie au cœur, agissent forcément plus sur une équipe. Une marque de fabrique, c'est un système de jeu, une tactique mais aussi une mentalité, un état d'esprit. Et des personnalités comme un FH en 2007 ou un PL en 2018 ont modelé leur équipe comme jamais, combien même les contextes strictement sportifs étaient différents.

Je crois que c'est toi, Tenaille, qui emploie l'image de joueurs passés au "pressoir" sous la houlette de PL et finalement rincés moralement et physiquement par une pression, des objectifs sans veille et sans répit avec une concurrence farouche sur les postes de titulaires. Sont-ils aujourd'hui placés dans cette même perspective sous l'ère PP ? Je ne ressens pas ce même élan, cette même hargne. Peut-être que ces supposées qualités d'hommes et d'équipes étaient exacerbées au point d'en devenir asphyxiantes ? Les résultats actuels en pâtissent-ils ? On est en train de voir quelque part deux Niort, deux saisons en une, et une présente période qui ressemble à du quelconque au point de faire dire à certains de tirer un trait sur le présent pour penser demain.

Notre jeune et court effectif subit de plein fouet les premières absences, les néo-blessures. Mais le charisme, le tempérament d'un coach joue pareillement un rôle fort susceptible de colorer les résultats et performances d'un club. De là à dire que les poteaux troyens auraient moins tremblé que les filets sous l'ère PL, je ne tomberai pas dans ce raccourci. Mais la chance se provoque, et le coach est un assez bon baromètre dans une équipe.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum