Pascal Plancque

+36
charlyhebdo
RUPICAPRA
phct
Chamois31
David (Chauray)
mag 79
fan des chamois
Prof16
Jobis
geneve1953
JACQUES
raymond kopa
jaijai
olivier79000
gilles7879
FM chamois
HAXO
Le Chroniqueur
Bap*
Pierre-V
laurent79
matmata
Rodney Marshall
fran79
eperlan
Tenaille
kenya
prime79
Axel
Lenin Cat
pellerin
Baby79
Leif Ericson
Eddy Kacé
minoskovic
Lucky Luke
40 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  FM chamois Lun 6 Mai - 23:20

Oui en effet « quasi certitude » avec un petit sourire en coin qui montrait un certain soulagement de PP...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Lun 6 Mai - 23:26

Ça m'a fait pensé à Genesio il y a qq semaines, avant le match de Rennes après une victoire Lyonnaise.
Mais il n'y aura pas de Rennes bis car on ne joue plus rien....

Mais ça pouvait aussi être un sourire de façade.
PP a été interdit d'interview pendant plusieurs semaines avant la victoire à Valenciennes.

Moi je ne suis pas sûr qu'il sera encore là malgré les annonces de ce soir car en football tout est possible....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Axel Mar 7 Mai - 5:50

Au vu des derniers résultats, on dirait que PP commence à prendre ses marques.

Au point où on en est, n'est-ce pas plus raisonnable de lui laisser une chance de faire une préparation complète cet été, plutôt que de chambouler à nouveau tout ce petit monde ?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mar 7 Mai - 7:03

Moi ce que je vois c'est que PP n'a pas été capable de prendre le pb à bras le corps. De ne rien tenter pendant des mois. Que lorsqu'on est en difficulté il n'a pas les leviers pour contre balancer.
Certes on gagne à VA mais c'est surtout la faute à des attaquants maladroits.
Et puis on va se taper Djigla titulaire a chaque match.
Ça s'emmerde. Et si je me trompe, tant mieux. Passer pour un con ne me gène pas si c'est pour des bons résultats de mon club.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Axel Mar 7 Mai - 8:20

Je suis d'accord, tout dépend des opportunités.

Si on a l'occasion de faire signer un coach plus reconnu, il faut tenter le coup. Mais entre garder PP ou tenter un autre pari avec un illustre inconnu, autant lui laisser du temps.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Tenaille Mar 7 Mai - 9:52

Axel a écrit:Je suis d'accord, tout dépend des opportunités.

Si on a l'occasion de faire signer un coach plus reconnu, il faut tenter le coup. Mais entre garder PP ou tenter un autre pari avec un illustre inconnu, autant lui laisser du temps.

Franchement plus qu'un coach reconnu il faut un mec qui a de l'ambition et qui n'a pas peur de se mouiller dans ses choix et devant les médias.
Si on a un mec tout effacé qui nous sert la même soupe tactique et médiatique toutes les semaines, dans un club comme le notre qui ronronne au quotidien, on va continuer à sacrément se faire chier.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Tenaille Mar 7 Mai - 9:56

Axel a écrit:Au vu des derniers résultats, on dirait que PP commence à prendre ses marques.

Au point où on en est, n'est-ce pas plus raisonnable de lui laisser une chance de faire une préparation complète cet été, plutôt que de chambouler à nouveau tout ce petit monde ?

Prendre ses marques de quoi ?

Il a fallu attendre mai pour qu'il fasse de Autchanga un titulaire alors que beaucoup soulignaient son potentiel depuis des lunes et que notre secteur offensif est défaillant.
Il n'a pas pu occulter que Lapis était une passoire à gauche mais il n'a rien tenté en attendant le retour de Rivieyran.
Il nous a infligé Da Costa dans l'axe en nous faisant croire que c'était une solution viable.
Il maintient Djigla titulaire (13 matches!!!) contre toute logique au vu de son apport dans le jeu.
Il nous colle Jacob à droite pour un véritable fiasco tactique (avec Autchanga sur le banc).

J'en passe et des meilleures. C'est une plaie ce mec. (Désolé si je suis excessif).
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Axel Mar 7 Mai - 10:51

Je voulais dire au talent plus reconnu, une valeur plus sûre, un mec avec une réelle valeur ajoutée.

Si c'est pour échanger PP contre un PP bis, autant s'épargner un nouveau licenciement de coach et faire des économies. Car malheureusement les PP sont beaucoup plus communs que les PL.

Je ne défends pas pour autant ses choix depuis son arrivée, loin de là. Je suis d'accord avec toi sur tous ces points.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  HAXO Mar 7 Mai - 12:31

[quote="Axel"]Je suis d'accord, tout dépend des opportunités.

Si on a l'occasion de faire signer un coach plus reconnu, il faut tenter le coup. Mais entre garder PP ou tenter un autre pari avec un illustre inconnu, autant lui laisser du temps.[quote]

Une demie saison çà  ne suffit pas ?
Il faut juste regarder le classement de l'équipe depuis qu'il est en charge de l'équipe première (soit la 21 eme journée):

https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sai=102&journee1=21&journee2=36&cat=Gen

Mais le foot n'est pas une science exacte....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Axel Mar 7 Mai - 13:59

Je ne sais plus dans quelle langue le dire, je ne défends absolument pas le bilan de PP, j'estime juste que le remplacer juste pour le remplacer ne servirait pas forcément à grand chose à l'heure actuelle, sachant qu'avec une préparation complète et un nouveau départ il s'en sortira peut-être mieux (il pourra pas faire pire).

Si on l'occasion de recruter un mec du calibre de Lair, on doit le faire. Si c'est pour le remplacer par un énième Renaud, Bonnevay ou Troch, autant le garder.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Tenaille Mar 7 Mai - 15:15

Des profils comme ceux

de Peyrelade https://www.ladepeche.fr/2019/04/13/du-cfa-2-a-la-ligue-2-en-trois-ans-comment-le-raf-a-t-il-fait,8129377.php
ou Mokeddem https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-duchere-l-entraineur-karim-mokeddem-quittera-le-club-a-la-fin-de-la-saison/1002794

seraient intéressant...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Le nouveau coach est.... Pascal Plancque

Message  Leif Ericson Mar 7 Mai - 18:03

Je pense que PP n'a pas toutes les billes pour former son équipe.
Il y a un antagonisme entre vouloir faire jouer les joueurs qu'on veut montrer pour vendre et laisser les rênes à un entraineur pour mener une équipe vers les meilleurs résultats..
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  gilles7879 Mer 8 Mai - 15:12

Axel a écrit:Au vu des derniers résultats, on dirait que PP commence à prendre ses marques.

Au point où on en est, n'est-ce pas plus raisonnable de lui laisser une chance de faire une préparation complète cet été, plutôt que de chambouler à nouveau tout ce petit monde ?

Il serait grand temps qu'il trouve ses marques, une victoire en cinq mois.... pas terrible quand même. S'il reste l'année prochaine , pas sûr que les joueurs soient motivés à rester au club. Il a eu sa chance, de plus il a récupérer une équipe très bien classée. Ok le départ de PL a marqué pas mal de joueurs mais ce n'est pas normal d'avoir de tels résultats. Si on regarde bien le maintien a été obtenu très limite, ce qui n'est pas logique vu notre classement mi-championnat. Pour moi il doit partir.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 8 Mai - 15:58

Le problème Plancquee n'est pas uniquement sur le total de points qui nous classe dernier sur la phase retour.
C'est aussi :
- Son attitude sur le banc, sans réaction, sans consignes pendant le match, etc...
- Son absence de tentative d'autres schémas tactiques.
- Son incapacité à redresser une situation compliquée. En foot tout n'est pas tjs tout rose. Là on l'on voit un bon entraîneur c'est dans sa capacité de trouver des solutions lorsque l'équipe tourne moins bien .

Mais je veux bien qu'on lui laisse une chance, mais il se passera quoi fin Août si le départ est catastrophique ?
On le vire et on prend un autre coach qui lui aussi n'arrivera pas dans les meilleurs conditions ?

Les dirigeants prennent un risque de le garder. Ils devront en assumer les conséquences si cela se passe mal.
En revanche si cela se passe bien voire très bien, on ne pourra que leur tirer notre chapeau d'avoir vu en lui en très bon coach et de l'avoir confirmé malgré les résultats.
Mais on l'a vu avec Lair ou avec Nantes ces dernières années, un coach contribue énormément à la réussite ou pas d'une équipe.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  olivier79000 Mer 8 Mai - 18:26

Eddy Kacé a écrit:Le problème Plancquee n'est pas uniquement sur le total de points qui nous classe dernier sur la phase retour.
C'est aussi :
- Son attitude sur le banc, sans réaction, sans consignes pendant le match, etc...
- Son absence de tentative d'autres schémas tactiques.
- Son incapacité à redresser une situation compliquée. En foot tout n'est pas tjs tout rose. Là on l'on voit un bon entraîneur c'est dans sa capacité de trouver des solutions lorsque l'équipe tourne moins bien .

Mais je veux bien qu'on lui laisse une chance, mais il se passera quoi fin Août si le départ est catastrophique ?
On le vire et on prend un autre coach qui lui aussi n'arrivera pas dans les meilleurs conditions ?

Les dirigeants prennent un risque de le garder. Ils devront en assumer les conséquences si cela se passe mal.
En revanche si cela se passe bien voire très bien, on ne pourra que leur tirer notre chapeau d'avoir vu en lui en très bon coach et de l'avoir confirmé malgré les résultats.
Mais on l'a vu avec Lair ou avec Nantes ces dernières années, un coach contribue énormément à la réussite ou pas d'une équipe.

Concernant son attitude sur le banc il y a du mieux je trouve. Lundi lors de l'échauffement il était présent avec les joueurs sur le terrain et il est resté debout pendant quasiment toute la rencontre. Alors effectivement il ne donne pas de consigne pendant le match mais c'est peut être sa personnalité. Il doit forcément recadrer dans les vestiaires à la Mi Temps.

Je suis ok pour lui donner une nouvelle chance car il est aussi arrivé dans des conditions difficiles.
Dans le jeu, je trouve que c'est de mieux en mieux même si il y a du déchet encore.
Concernant la saison prochaine, je pense qu'il y a un bon coup à jouer. Maintenant on va attendre de voir le mercato.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 8 Mai - 22:29

Chacun son point de vue, c'est ça qui est bien. Et tout le monde peut s'exprimer ici, du moment qu'on respecte quelques principes de bases : le respect d'autrui.

Autre point au discrédit de Plancque selon moi : l'aspect mental du football.

On l'a vu cette saison aux Chamois et on le voit en demi finale de Ligue des Champions, aujourd'hui, la qualité mentale est probablement la 1ere qualité que doit avoir un groupe (joueurs + entraineur).
Et clairement, sur cet aspect mental, PP est très loin de m'avoir impressionné (à comparé avec un Lair par exemple), tout comme les joueurs d'ailleurs qui sont d'une faiblesse mentale désarmante.

Pour moi, la qualité 1ere désormais que doit avoir un entraineur c'est d'être un putain de meneur d'hommes.
Alors, ça ne suffit pas sinon, il suffirait de mettre un général de l'armée mais c'est une condition nécessaire (mais pas forcément suffisante).
Et franchement, PP a sans doute des qualités, mais alors je ne vois pas du tout en lui un meneur d'homme.... (comme notre vieil ami DR par exemple).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Rodney Marshall Ven 10 Mai - 23:01

J'espère qu'Oswald Tanchot sera notre prochain entraîneur. (Selon certaines rumeurs, il quittera bientôt le Havre.)

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Ven 10 Mai - 23:18

Faudrait sans doute changer d'entraîneur mais il faudra aussi et surtout bien recruter car on a vraiment un effectif très limité.
Parfois je me suis planté dans mes analyses mais pas cette année.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  eperlan Sam 11 Mai - 10:00

Eddy Kacé a raison .
Vous vous polarisez sur l'entraineur alors que l'effectif est à pleurer.
On jouerait le ventre mou national, pas plus.
Ce maintien est miraculeux.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Bap* Mer 15 Mai - 10:27

A titre personnel, je jugerais de Plancque en début de saison prochaine, avec un recrutement pour lequel il aura été consulté, une préparation qu'il aura faite et un effectif qu'il aura "à sa main".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  HAXO Mer 15 Mai - 17:16

Bap* a écrit:A titre personnel, je jugerais de Plancque en début de saison prochaine, avec un recrutement pour lequel il aura été consulté, une préparation qu'il aura faite et un effectif qu'il aura "à sa main".

Parce que tu crois qu'il va être consulté ?...........Ce serait nouveau dans le fonctionnement du club non ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  jaijai Mer 15 Mai - 18:11

HAXO a écrit:
Bap* a écrit:A titre personnel, je jugerais de Plancque en début de saison prochaine, avec un recrutement pour lequel il aura été consulté, une préparation qu'il aura faite et un effectif qu'il aura "à sa main".

Parce que tu crois qu'il va être consulté ?...........Ce serait nouveau dans le fonctionnement du club non ?

Non ce n'est pas nouveau. Lair avait ciblé certains joueurs (Conte pour n'en citer qu'un...) qu'il a eu.
Apres il n'a pas eu tous ceux qu'il souhaitait.

Apres, il ne faut pas se leurrer, Lair nous a "arnaqué"...il nous a fait croire qu'on avait un effectif pour jouer le haut de tableau, ce qui n'etait pas le cas. Plancque a hérité de cet effectif et il ne faut pas s'attendre a voir arriver des cadors...on verra bien, mais il y a du boulot...beaucoup de boulot...
est il l'homme de la situation? je ne sais pas.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 15 Mai - 18:27

C'est une blague ? C'est Lair et lui seul qui a parlé de maintien en début de saison, et je me souviens qu'il s'était pris quelques remarques bien placé ici même.

Lair savait (car il connaît le foot) que cette équipe valait un bon maintien et guère plus.
Et que pour l'obtenir et pour obtenir même plus, il fallait se donner à 200%
C'est ce qui s'est passé.
Et quand il a senti du relâchement chez les joueurs il leur a dit sa façon de penser et ça a clashé.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  jaijai Mer 15 Mai - 20:22

Eddy Kacé a écrit:C'est une blague ? C'est Lair et lui seul qui a parlé de maintien en début de saison, et je me souviens qu'il s'était pris quelques remarques bien placé ici même.

Lair savait (car il connaît le foot) que cette équipe valait un bon maintien et guère plus.
Et que pour l'obtenir et pour obtenir même plus, il fallait se donner à 200%
C'est ce qui s'est passé.
Et quand il a senti du relâchement chez les joueurs il leur a dit sa façon de penser et ça a clashé.

Tu n'as pas compris le sens de mon message...il ne nous a pas fait croire par les mots mais par les resultats...
Est ce quelqu'un pensait en debut decembre apres VA qu'on ne gagnerait qu'1 match sur les 20 suivants??
Lui etait totalement conscient de l'effectif, mais par les résultats il nous a fait "rever"...Beaucoup on cru qu'on allait rester en haut...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 15 Mai - 20:58

Ah ok autant pour moi désolé.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 3 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum