-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pascal Plancque

+36
charlyhebdo
RUPICAPRA
phct
Chamois31
David (Chauray)
mag 79
fan des chamois
Prof16
Jobis
geneve1953
JACQUES
raymond kopa
jaijai
olivier79000
gilles7879
FM chamois
HAXO
Le Chroniqueur
Bap*
Pierre-V
laurent79
matmata
Rodney Marshall
fran79
eperlan
Tenaille
kenya
prime79
Axel
Lenin Cat
pellerin
Baby79
Leif Ericson
Eddy Kacé
minoskovic
Lucky Luke
40 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Pierre-V Lun 30 Déc - 18:59

Si vous êtes si "devin" que cela appelez tout de suite KF pour lui dire de virer PP et que cela nous permettra de nous maintenir en L2 à 100%!

il ne faut pas voir que le coté "financier"... les Chamois c'est aussi une PME ! N'hésitez pas non plus a proposer votre CV à KF si vous savez mieux gerer que lui une entreprise!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  jaijai Lun 30 Déc - 19:23

Ah mais tu as tout à fait raison Pierre-V, KF en connait beaucoup plus que nous en football et en gestion de club, et s'il garde PP c'est qu'il a ses raisons. On ne donne que notre ressenti de supporter. C'est son club, quel que soit le résultat final c'est lui qui assumera ses choix.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Lucky Luke Lun 30 Déc - 19:41

PP est minimum à 8000€/mois (cest le minimum imposé pour un coach de Ligue 2)

tu lui paie c'est 6 dernier mois c'est 48 000€

Faure/ Tourenne qui n'ont pas les diplomes c'est une amende de 5 000€/matchs apres 5 matchs soit une amende sur 14matchs : 70 000€


soit 118 000€


c'est loin detre inabordable (d'autant qu'on a passer quelques tours de CDL)


mais apres vraiment je suis loin detre sur qu'un nouveau coach changerai vraiment

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Lun 30 Déc - 19:43

Pierre-V a écrit:Si vous êtes si "devin" que cela appelez tout de suite KF pour lui dire de virer PP et que cela nous permettra de nous maintenir en L2 à 100%!

il ne faut pas voir que le coté "financier"... les Chamois c'est aussi une PME ! N'hésitez pas non plus a proposer votre CV à KF si vous savez mieux gerer que lui une entreprise!

A quoi sert un forum si ce n'est pas pour exprimer nos sentiments envers les choix du club ?
Personne n'a dit qu'il était sûr qu'en virant PP on se maintiendrait.

Néanmoins on est plusieurs à penser qu'on a + de chances de s'en sortir avec un autre coach, c'est tout.

Quant à KF je suis plutôt content de sa gestion et sa présence en haut de la pyramide est plutôt rassurante pour moi car le gars connaît le football.
Néanmoins on peut parfois, ne pas être d'accord avec lui mais on sait qu'il fait des choix, sans doute pas toujours faciles.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  fran79 Lun 30 Déc - 19:45

Pierre-V a écrit:Si vous êtes si "devin" que cela appelez tout de suite KF pour lui dire de virer PP et que cela nous permettra de nous maintenir en L2 à 100%!

il ne faut pas voir que le coté "financier"... les Chamois c'est aussi une PME ! N'hésitez pas non plus a proposer votre CV à KF si vous savez mieux gerer que lui une entreprise!
Gérer une entreprise c'est pas un soucis je fais cela tout les jours, tu as raison on a pas tout les éléments à notre disposition mais une chose est sûre, sans les droits tv de la ligue 2 on est très mal.
Après tu as aussi raison on ne sait pas que si PP est viré on se sauvra, mais statistiquement on a plus de chance de descendre avec PP qui je le répète sur une saison complète on devrait déjà être en national.
Sur une année civile on a que 34 points, pour moi on est en sursis.
Et sinon KF a le droit de faire des erreurs après les corriger c'est mieux et rapidement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  fran79 Lun 30 Déc - 19:57

Lucky Luke a écrit:PP est minimum à 8000€/mois (cest le minimum imposé pour un coach de Ligue 2)

tu lui paie c'est 6 dernier mois c'est 48 000€

Faure/ Tourenne qui n'ont pas les diplomes c'est une amende de 5 000€/matchs apres 5 matchs soit une amende sur 14matchs : 70 000€


soit 118 000€


c'est loin detre inabordable (d'autant qu'on a passer quelques tours de CDL)


mais apres vraiment je suis loin detre sur qu'un nouveau coach changerai vraiment
Après tu peux avoir le droit à des dommages et intérêts qui peuvent se rajouter à ses salaires en cas de licenciement abusif.
Un prêt ou une vente suffise à compenser cette somme.
Je ne pense pas que ça va handicaper les chamois.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Jobis Lun 30 Déc - 21:57

Pour les mecs qui ne pensent qu'à leur tronche, nous sommes face à un problème de management et de leadership (déjà dit à maintes reprises). Cette tâche est normalement à 100% de la responsabilité de P. Plancque. Pour changer ça sans changer P. Plancque, ça va être très compliqué. Il y a l'option d'un duo dans lequel P. Plancque ne deviendrait qu'un prête-nom pour éviter les amendes, la venue d'un coach / préparateur mental, la venue de joueurs cadres et expérimentés (type Chelle). Sans apport extérieur, la dynamique ne changera pas - j'ouvre les paris pour les plus joueurs.

K. Fradin fait le choix, étonnant, de conserver le coach actuel. Difficile à comprendre pour nous supporters de conserver le mec qui a historiquement les plus mauvais résultats du club sur une année civile. Ce que nous attendons en tant que supporter est un geste fort du club et des dirigeants pour montrer qu'ils ne laisseront pas le naufrage annoncé se dérouler sans réaction. Pour l'instant, comme beaucoup, je suis inquiet.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Lun 30 Déc - 22:08

Merci Jobis pour ton message :-)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Thierry Lhermitte Mar 31 Déc - 0:19

Lucky Luke a écrit:PP est minimum à 8000€/mois (cest le minimum imposé pour un coach de Ligue 2)

tu lui paie c'est 6 dernier mois c'est 48 000€

Faure/ Tourenne qui n'ont pas les diplomes c'est une amende de 5 000€/matchs apres 5 matchs soit une amende sur 14matchs : 70 000€


soit 118 000€


c'est loin detre inabordable (d'autant qu'on a passer quelques tours de CDL)


mais apres vraiment je suis loin detre sur qu'un nouveau coach changerai vraiment

Merci pour ces précisions intéressantes, Lucky Luke.

C'est sans doute aussi pour ces raisons financières que Fradin n'a pas bougé pour le moment.

Sur ce que disent les uns et les autres, c'est visiblement aussi un groupe difficile à gérer.

Est-ce qu'un nouveau coach nous garantira le maintien?
Non, bien sûr.
Mais on a certainement plus de chances de rester en ligue 2 avec un nouvel entraîneur qu'en maintenant PSP.
Il ne paraît pas avoir de prise sur les événements, ce ne me semble pas être un meneur d'hommes et surtout, il n'y a pas de collectif.
A titre de comparaison, sous Gastien version remontée en 2012-2013, l'équipe était en difficulté en décembre, mais il existait une ligne directrice: l'équipe savait où elle allait, les joueurs savaient ce qu'on attendait d'eux.

Que nous faudrait-il?
Comme dit précédemment, le duo Faure/Tourenne présente des avantages.
Sinon un coach à poigne débarquant pour une mission de sauvetage type Nitro Patoche Lair (bon, pas lui, évidemment) afin de remettre un peu d'ordre dans la maison.

En gestionnaire, Fradin attend sans doute le dernier moment avant de se lancer.

Encore une fois, un bon renfort type Bénézet serait top. Allez Karim, un peu de lourd au niveau du recrutement, quoi! :D

Le résultat en coupe de France sera à relativiser.

Le mois de janvier qui s'annonce avec les venues du Havre et du Paris FC, entrecoupées du déplacement à Châteautroux sera en revanche déterminant pour l'avenir de PSP au sein de club.

6 points sur ces 3 rencontres représentent le minimum à glâner... Pascal Plancque - Page 10 2159566149

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  fan des chamois Mar 31 Déc - 9:53

Je n'ai rien contre PP certes mais ce qui est inquiétant c'est quand il a déclaré que les chamois n'étaient pas loin du niveau des Lensois Pascal Plancque - Page 10 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Prof16 Mar 31 Déc - 10:03

fan des chamois a écrit:Je n'ai rien contre PP certes mais ce qui est inquiétant c'est quand il a déclaré que les chamois n'étaient pas loin du niveau des Lensois Pascal Plancque - Page 10 1770781102

Dans un sens il a pas tort...

sachant qu'il y a environ 14000 clubs en France, que Lens est 1er de L2 et que nous sommes 18ème, il n'y a donc que 17 clubs qui nous séparent!!!

17 sur 14000, je pense qu'on est effectivement pas loin des Lensois! Pascal Plancque - Page 10 3603028494

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  raymond kopa Mar 31 Déc - 14:08

Il est clair qu'avec un nouveau coach, on n'est pas certains de se maintenir, mais avec PP on est quasi sûrs de descendre.
Si on peut financièrement, on doit remettre en selle le duo Faure/Tourenne ou prendre un pompier de service style V. Zvunka, capable de monter une opération commando sur 5 mois.
On est mal patron, on est mal...

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mar 31 Déc - 14:17

Bazdarevic est désormais libre ...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  charlyhebdo Mar 31 Déc - 17:39

Est-ce vraiment et seulement un problème de coach ?
Je pense que le départ de PP est souhaitable mais souvenons nous RB, DR , PL et maintenant PP !!
à suivre
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mar 31 Déc - 17:46

Arrêtez un peu. Personne n'a dit que PP était le seul responsable.
Néanmoins c'est la solution la plus simple et la plus évidente à court terme pour sauver notre peau.
Car il s'agit de sauver notre peau.
Aucune garantie certes, mais en foot il n'y a jamais de garantie.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  charlyhebdo Mar 31 Déc - 17:52

On va faire appel à un pompier pour éteindre le feu et la saison prochaine sera du même tonneau que les 6 dernières ?
Il me semble évident que le problème est plus profond que l’entraîneur et il me semble évident aussi que depuis PG les entraîneurs sont choisis.
Il va falloir se poser les bonnes questions.
Faire du foot ou faire du fric ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  eperlan Mar 31 Déc - 17:59

Sans aller si loin, ce qui m'inquiète le plus dans ce groupe c'est sa non réactivité. Au delà du changement d'entraineur qui parait incontournable, le groupe possède t il les qualités morales ou tout simplement l'envie (ex les dernières prestations de Jacob) pour s'en sortir ?
Ce paramètre m'inquiète autant que PP.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Lucky Luke Mer 1 Jan - 14:50

charlyhebdo a écrit:On va faire appel à un pompier pour éteindre le feu et la saison prochaine sera du même tonneau que les 6 dernières ?
Il me semble évident que le problème est plus profond que l’entraîneur et il me semble évident aussi que depuis PG les entraîneurs sont choisis.
Il va falloir se poser les bonnes questions.
Faire du foot ou faire du fric ?

Ah, y avait longtemps tiens

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  charlyhebdo Mer 1 Jan - 18:26

Tu peux penser que je reviens régulièrement sur ce sujet mais tu ne peux pas dire que depuis 6 saisons nous avons fait preuve de stabilité, de beau football, de bons résultats et de sérénité au sein du club.
Toi qui va au stade régulièrement et qui est en contact avec les éducateurs tu peux me dire qui est décontracté et détendu ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 1 Jan - 19:01

La stabilité ça vient en général avec les résultats. Forcément quand les résultats ne sont pas là tu es obligé d'être 'instable'.
Par contre ton histoire de "là pour faire du fric" c'est risible.
On est pas aidé par les collectivités publiques donc faut se démerder tout seul pour financer le nouveau centre et une partie du stade. Et l'argent passe forcément par la vente de joueurs.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  charlyhebdo Mer 1 Jan - 20:04

quand je dis pour faire du fric, regardons qui profite des transferts. Il serait bon de se pencher sur ce sujet.
Ensuite on pourrait se rendre compte de la réalité et de voir que cela n'est peut-être pas aussi risible que tu le laisses entendre.
La stabilité ne passe pas que par les résultats , elle passe aussi par les relations que l'on met entre les personnes au sein du club, comme dans une entreprise.
Si tu travailles dans le respect et la bienveillance les résultats ne sont pas le seul moteur pour te lever le matin.
Je n'ai pas dit que les résultats n'étaient pas important
arrêter d'être crédule
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Tenaille Mer 1 Jan - 20:32

charlyhebdo a écrit:
Il va falloir se poser les bonnes questions.
Faire du foot ou faire du fric ?

Je pense que ce n'est pas franchement l'année adéquate pour poser ce constat, par exemple si on avait voulu uniquement "faire du fric" aux Chamois cette année Jacob serait déjà lensois ou guingampais...

C'est la première saison depuis longtemps où le club retient un élément monnayable en pleine bourre sportivement.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 1 Jan - 22:03

Charlie on le connait, il est principalement là pour dezinguer Fradin parce qu'il est le 'Best Friend Forever' de PG.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Jobis Mer 1 Jan - 22:04

Eddy Kacé a écrit:La stabilité ça vient en général avec les résultats. Forcément quand les résultats ne sont pas là tu es obligé d'être 'instable'.
Par contre ton histoire de "là pour faire du fric" c'est risible.
On est pas aidé par les collectivités publiques donc faut se démerder tout seul pour financer le nouveau centre et une partie du stade. Et l'argent passe forcément par la vente de joueurs.
Je ne partage pas vraiment ce que tu dis sur les collectivités sur ces dernières années. Les collectivités s'engagent à financer le stade sur grosso-modo 70% de son coût, ce n'est pas rien. J.Baloge a demandé avant toute nouvelle subvention accordée aux chamois à avoir une présentation de l'organigramme du club. K. Fradin n'a pour l'instant pas donné suite. J'en conclue qu'il préfère se débrouiller pour financer les actions en cours "seul" plutôt que de donner la visibilité que beaucoup demandent sur le fonctionnement du club. Et ne soyons pas crédules, il n'existe pas un guichet de financement au monde qui ne demande pas de rendre des comptes après une subvention, ce n'est pas un problème lié à J. Baloge. 
Sur le centre, ce ne sera plus un centre de formation mais un centre de performance. Les mots ont un sens, la saisom prochaine, le centre ne sera plus reconnu par la fédération. Il nous manque des formateurs qualifiés à tous les échelons (la fédération en exige 2 par catégorie) . Il n'est pas illogique que les collectivités ne financent pas une structure non reconnue au niveau des instances nationales et qui va s'apparenter à une structure privée.

Il n'y a pas de jugement de ma part sur cette orientation du club qui peut s'avérer payante à long terme. Toutefois il faut être conscient que nous changeons d'ère .

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Eddy Kacé Mer 1 Jan - 22:47

Je ne parlais pas de Baloge lui même. Ce putain de stade on l'attend depuis 15 ans au moins. 
Il y a d'autres villes qui aident bien + leur club car elles ont compris que le foot est un vrai vecteur de communication et d'attractivité d'une ville.
Mais ta réflexion globale est intéressante notamment sur le centre.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Plancque - Page 10 Empty Re: Pascal Plancque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum