Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les Socios Chamois, avenir, questions

+13
Tenaille
tom79
phct
Bérurier
gro chat
sg
Lucky Luke
livaol
Le Chroniqueur
jaijai
Bap*
laurent79
Chanio44
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Lun 21 Jan - 23:00

Que les Socios viennent faire un tour sur notre forum privé, je vous ai fait un debrief de mon RDV avec Karim Fradin.

Pour les autres, l'entrée aux Socios est toujours possible (plus que jamais), à priori nous avons deux nouveaux membres à venir bientôt (coucou David et Hugues).

Notre entrée dans le club se discute actuellement (elle n'est pas encore acquise) et pourrait intervenir en fin de saison. Evidemment, le maintien est indispensable. En tout cas, nous avons joué cartes sur table avec Karim Fradin et il est prêt à nous soutenir pour nous voir ENFIN intégrer le conseil d'administration.

Le chemin est long, ne nous le cachons pas, mais l'espoir (débuté en CFA !) est encore de mise.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Lun 25 Fév - 1:04

Action Socios a prévoir et à définir.
Que les membres viennent faire un tour sur notre forum privé Smile
http://socioschamois.wordpress.com/
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Lun 25 Fév - 9:31

Pourrait-on avoir des news de temps à autre sur le forum ? Car malgré le fait que je ne sois pas socios, cela m'interesse de savoir comment évolue votre groupe .

Alors je ne dmd pas que ce soit fait tous les jours :D mais lorsque un projet est abouti qu'on en soit informé .

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  jaijai Lun 25 Fév - 13:27

On évolue, on évolue...encore quelques cotisations et on rachete le club...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Dim 19 Mai - 4:09

Nous basculons sur un nouveau Forum Privé, intégré au Forum Historique :
https://chamois.pro-forum.fr/f6-le-forum-prive-des-socios

Plus pratique : vous n’avez pas besoin de vous inscrire, c’est déjà fait
Plus simple à consulter : vous le ferez dans le même cadre que le Forum Historique

J’espère que cela apportera davantage de participations et de dynamisme.
Nous allons en avoir besoin puisque nous arrivons à l'heure de vérité !

A noter que tous les Socios dont je connais le pseudo ont été autorisé à lire / écrire, sans avoir besoin de m'en faire la demande.


(et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Socios, c'est ici :
http://www.lepetitchamois.com/socios)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Eddy Kacé Dim 19 Mai - 8:21

Est-il possible de donner accès "en lecture seul" aux membres qui souhaiteraient connaitre la teneur des échanges (pour se faire une idée du bien fondé de l'initiative des socios) sans pouvoir intervenir pour qu'un jour ils soient convaincu d'en intégrer ce groupe ?

je ne vise personne en particulier.... Laughing Laughing
.....enfin.....presque....
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  JACQUES Dim 19 Mai - 17:07

Je me suis fais la même réflexion quand j'ai voulu accéder à ce forum intégré Laughing
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Dim 19 Mai - 17:24

Pour le moment, le forum reste vraiment "privé" car c'est un forum qui ne va pas seulement nous servir à débattre mais aussi à délibérer, voter.
Il est normal que ces discussions restent internes aux Socios.

En revanche, ce topic public est justement là pour répondre à vos questions et vous donner la teneur de "là où on en est".

N'hésitez pas à participer et on vous répondra avec plaisir.
Le but n'est pas de rendre les Socios opaques mais d'avoir aussi une "intimité" dans nos échanges.

J'en profite pour rappeler que les Socios est un club ouvert à tous (vous pouvez nous rejoindre) et que notre page explicative est ici :
http://www.lepetitchamois.com/socios


Dernière édition par Bap* le Dim 19 Mai - 17:28, édité 2 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Dim 19 Mai - 17:27

Bap* a écrit:Pour le moment, le forum reste vraiment "privé" car c'est un forum qui ne va pas seulement nous servir à débattre mais aussi à délibérer, voter.
Il est normal que ces discussions restent internes aux Socios.

En revanche, ce topic public est justement là pour répondre à vos questions et vous donner la teneur de "là où on en est".

N'hésitez pas à participer et on vous répondra avec plaisir.
Le but n'est pas de rendre les Socios opaques mais d'avoir aussi une "intimité" dans nos échanges.

Tout à fait normal, je trouve d'ailleurs génial de l'avoir mis sur le forum, car cela permet aux forumistes n'ayant pas eu connaissance de ce projet d'avoir le choix d'y adhérer en toute connaissance de causes .

Et puis quelque part, ça incite les plus curieux à faire le pas qui sait ?? Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Eddy Kacé Dim 19 Mai - 18:18

C'est surtout sur les 79€ que je m'interroge.

Quand l'argent doit-elle être versée ?
Que devient cet argent actuellement ?
A quoi sert-il ?
Par qui est-il géré ?

Je trouve que ce n'est pas une somme neutre même si je comprends tout à fait que vous ne pouviez pas faire moins pour ne pas faire venir "n'importe qui".
Voilà c'est tout pour le moment.
Sinon, c'était surtout la curiosité de connaitre les sujets de débats qui m'ont incités à poser la question.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Dim 19 Mai - 18:27

Tanfé a écrit:C'est surtout sur les 79€ que je m'interroge.

Quand l'argent doit-elle être versée ?
Que devient cet argent actuellement ?
A quoi sert-il ?
Par qui est-il géré ?

L'argent est versé à l'inscription, il va sur le compte des Socios ouvert à La Banque Postale, il sert à entrer dans le capital du club (-10 euros environ pour les frais divers tels que la tenue du compte en banque) et il est géré (si l'on peut dire puisqu'on en fait rien de particulier en attendant l'entrée dans SASP...) par le trésorier.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  sg Dim 19 Mai - 22:24

Tanfé, nous avons décidé à l'unanimité d'emmener la valise pleine de billets des Socios aux Bahamas pour un placement lucratif.

Bap, en tant que président, et Berurirer (en tant que trésorier) ont signé les papiers après approbation de l'ensemble des Socios.

Le Chroniqueur et moi-même avons été chargés de cette mission.

On n'en menait pas large mais la fouille s'est bien passée à Roissy (les billets de 500,00 € planqués dans le dentifrice, les douaniers n'y ont vu que du feu).

C'est au moment du décollage que le pneu avant droit de l'avion a éclaté, vol annulé.

Nous avons donc révisé nos plans, placé l'argent à 0 % auprès de la banque postal avec quelques euros de frais de tenue de comptes annuels.

Trêve d'humour.

Hé les gars : le but de tout cela, c'est d'entrer dans le club, d'y participer, de donner une opinion que l'on aura débattue préalablement, pas de gagner du fric, que ce soit définitivement clair.

Le but, c'est de nous fédérer pour apporter une petite voix constructive et plus nous serons, plus elle aura de l'importance même s'il ne faut pas être utopiques.

Il y a 3 ans que l'argent dort sur la banque postal - on n'est ni Cahuzac ni Guéant - juste passionnés par notre club.

Si on rentre, ce sera une fierté, une belle aventure, de vrais échanges futurs entre nous tous sur le club et son avenir.

Si finalement on refusait notre admission (on se battra aussi dans ce cas), on demandera à la banque de rembourser chacun, évidemment.

Mais franchement, ça me ferait chier d'être remboursé, j'ai envie qu'on y soit dans le capital des Chamois.

A un moment donné, il y a la choix facile, attendre et voir, et l'autre, s'engager pour notre passion commune.

Pour ceux qui le souhaitent bien sûr, j'essaie juste de convaincre, peut-être mal mais sincèrement et lucidement.







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Dim 19 Mai - 23:14

sg a écrit:Tanfé, nous avons décidé à l'unanimité d'emmener la valise pleine de billets des Socios aux Bahamas pour un placement lucratif.

Bap, en tant que président, et Berurirer (en tant que trésorier) ont signé les papiers après approbation de l'ensemble des Socios.

Le Chroniqueur et moi-même avons été chargés de cette mission.

On n'en menait pas large mais la fouille s'est bien passée à Roissy (les billets de 500,00 € planqués dans le dentifrice, les douaniers n'y ont vu que du feu).

C'est au moment du décollage que le pneu avant droit de l'avion a éclaté, vol annulé.

Nous avons donc révisé nos plans, placé l'argent à 0 % auprès de la banque postal avec quelques euros de frais de tenue de comptes annuels.

Trêve d'humour.

Hé les gars : le but de tout cela, c'est d'entrer dans le club, d'y participer, de donner une opinion que l'on aura débattue préalablement, pas de gagner du fric, que ce soit définitivement clair.

Le but, c'est de nous fédérer pour apporter une petite voix constructive et plus nous serons, plus elle aura de l'importance même s'il ne faut pas être utopiques.

Il y a 3 ans que l'argent dort sur la banque postal - on n'est ni Cahuzac ni Guéant - juste passionnés par notre club.

Si on rentre, ce sera une fierté, une belle aventure, de vrais échanges futurs entre nous tous sur le club et son avenir.

Si finalement on refusait notre admission (on se battra aussi dans ce cas), on demandera à la banque de rembourser chacun, évidemment.

Mais franchement, ça me ferait chier d'être remboursé, j'ai envie qu'on y soit dans le capital des Chamois.

A un moment donné, il y a la choix facile, attendre et voir, et l'autre, s'engager pour notre passion commune.

Pour ceux qui le souhaitent bien sûr, j'essaie juste de convaincre, peut-être mal mais sincèrement et lucidement.








Pareil ! Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Sam 1 Juin - 11:38

Des socios à l'AC Arles-Avignon.

http://www.foot-national.com/foot-arles-avignon-les-supporters-bientot-actionnaires-46082.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Sam 1 Juin - 13:49

Manu17 a écrit:Des socios à l'AC Arles-Avignon.

http://www.foot-national.com/foot-arles-avignon-les-supporters-bientot-actionnaires-46082.html

C'est une première en France, en espérant que le 2ème ne soit autre qu'au chamois niortais Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Sam 1 Juin - 18:42

Des socios riches hein... Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 1896979547
L’AC Arles-Avignon va bientôt ouvrir son capital à ses supporters, selon La Provence. La décision a été prise hier lors d’une assemblée générale des actionnaires de l’ACA. Ce système, appelé « crowdfunding », devrait rapporter entre 1 et 1,5 millions d’euros au club. Les supporters et entrepreneurs pourront ainsi financer et investir dans leur club favori. Une première en France qui devrait voir le jour d’ici deux semaines.
"

D'ailleurs, a ce niveau là c'est pas des socios, selon moi...
Et les socios, c'est pas des entrepreneurs...
M'enfin bon arles tout le monde s'en foot (avignon n'existant pas ) hein...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Jeu 6 Juin - 23:11

21ème membre chez les Socios en la personne de BASTOS !
Félicitations.

L'union et la passion feront notre force.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Ven 7 Juin - 19:57

bonjour,

3 questions:

peut on donner en plusieurs fois (79 € un mois, puis 79 un autre mois, etc...) ?

peut on savoir à combien s' eleve le sociosthon? car 21 fois 79 ne representera pas une grand aide pour les chamois, et sur la base d'un budget de 6 millions d'euro pour une saison, il faudrait apporter 60 000 € pour représenter 1%. soit 3000 € par tete à 20 socios...

y'a t'il une reflexion en cours pour relancer les chamois wonder fan et ratisser plus large pour la collecte?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  jaijai Ven 7 Juin - 21:09

60000 c'est 3000x20 mais c'est aussi 100x600...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Ven 7 Juin - 22:59

BeInNiort a écrit:bonjour,

3 questions:

peut on donner en plusieurs fois (79 € un mois, puis 79 un autre mois, etc...) ?

peut on savoir à combien s' eleve le sociosthon? car 21 fois 79 ne representera pas une grand aide pour les chamois, et sur la base d'un budget de 6 millions d'euro pour une saison, il faudrait apporter 60 000 € pour représenter 1%. soit 3000 € par tete à 20 socios...

y'a t'il une reflexion en cours pour relancer les chamois wonder fan et ratisser plus large pour la collecte?

Merci.

Salut BeIn !

1) Non, idéalement, pour la gestion du compte et par facilité d'intégration, un seul versement si possible.

2) Les chiffres sont confidentiels mais que ce soit très clair : la part des Socios est avant tout symbolique. Elle nous permet d'avoir voix au chapitre et "fédérer" les petits porteurs mais pas, en effet, d'acheter Messi ;-)
Ceci dit, pour être tout à fait précis, une part du club c'est 1080 euros (lors de la première introduction SASP).

3) Les Socios sont déjà une "extension" des Chamois Wonder Fans (Monsieur est un connaisseur), et ils ne sont pas du tout limités aux Niortais.
Il y a d'ailleurs actuellement des parisiens, des bretons, des tourangeaux, des toulousains...
Comme il est dit "L’idée de ce collectif est de réunir les amoureux du club, les supporters de coeur", pas uniquement des locaux.

Bien à toi !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  ChamiChamo Ven 18 Avr - 13:50

Que pensent ceux qui se sont investis dans ce projet de Socios de cette initiative nationale ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/04/18/des-ultras-creent-le-conseil-national-des-supporters-de-football_4403705_3242.html
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Ven 9 Mai - 14:34

A tous et à toutes, ça bouge dans le Forum Socios.
Que les membres veuillent bien prendre place  Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 3067676803 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Invité Mar 24 Juin - 13:40

J 'ai l' impression que les Socios repartent pour une saison blanche 2O14/2O15...

Je commence vraiment à me poser de sérieuses questions quant à une possibilité d' ouverture du Capital un jour !
Au point de quitter le navire enfin si cela est possible bien sûr.  A moins que tu aies du nouveau et des avancées sur le sujet.

Depuis 2011 ça commence vraiment à faire long sincèrement. Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Bap* Mar 24 Juin - 13:45

TOto79 a écrit:J 'ai l' impression que les Socios repartent pour une saison blanche 2O14/2O15...

Je commence vraiment à me poser de sérieuses questions quant à une possibilité d' ouverture du Capital un jour !
Au point de quitter le navire enfin si cela est possible bien sûr.  A moins que tu aies du nouveau et des avancées sur le sujet.

Depuis 2011 ça commence vraiment à faire long sincèrement. Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 1770781102

Merci de passer par le Forum des Socios pour en discuter mais tu connais toutes les cartes.
Le club va-t-il s'ouvrir à nouveau un jour ? C'est vrai que les chances aujourd'hui sont maigres.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Socios Chamois, avenir, questions - Page 3 Empty Re: Les Socios Chamois, avenir, questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum