Préparation et matchs amicaux 2018-2019

+37
Alex79
mag 79
Dragnet06
Le Chroniqueur
tom678
Thierry Lhermitte
gilles7879
FM chamois
fran79
olivier79000
Jahiro
raymond kopa
Leif Ericson
Rodney Marshall
sg
David79
Pierre-V
fan des chamois
babes
eperlan
pellerin
David (Chauray)
Chanio44
Axel
Baby79
Tenaille
dions
Lenin Cat
allezchamois
Lucky Luke
phct
jaijai
HAXO
Prof16
Eddy Kacé
Bap*
minoskovic
41 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Préparation et matchs amicaux 2018-2019

Message  sg Sam 7 Juil - 18:38

Grich, donc entré en seconde, est sorti au bout de 8' par Lair, direction la douche.

Lair lui a dit en le sortant : "tu joues à 2 à l'heure".

Tain, ça rigole pas, dans le droit fil de la conf de presse du nouveau coach.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 3 Empty Re: Préparation et matchs amicaux 2018-2019

Message  Rodney Marshall Sam 7 Juil - 18:52

Le Mans mène 1-2 et Fontani a été expulsé

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  pellerin Dim 8 Juil - 9:37

Une deuxième mi-temps peu brillante. Pas très content le coach.
.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Message  Lucky Luke Lun 9 Juil - 10:59

Louis Ameka Autchanga a enfin pu rejoindre le groupe en stage

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 3 DhpshXMW0AADU_k

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Eddy Kacé Lun 9 Juil - 12:18

sg a écrit:Grich, donc entré en seconde, est sorti au bout de 8' par Lair, direction la douche.

Lair lui a dit en le sortant : "tu joues à 2 à l'heure".

Tain, ça rigole pas, dans le droit fil de la conf de presse du nouveau coach.

wow. Il vaut mieux que la saison démarre bien sinon ça va etre très chaud.
Je comprends mieux pourquoi on vend DLZ. DLZ aurait pêté un plomb rapidement.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Bap* Lun 9 Juil - 12:24

Niort, petit club sympa de pré-retraités ou de jeunes joueurs sans trop de pression, c'est fini lol!
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Leif Ericson Lun 9 Juil - 12:34

On jugera si ça tombe sur Choplin, Agouazi ou Koyalipou.....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  jaijai Lun 9 Juil - 12:48

Personne ne lui a expliqué qu'il devait faire en L2 avec certains jeunes qui n'ont pas réussi à s'imposer en national la saison dernière?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Eddy Kacé Lun 9 Juil - 12:58

jaijai a écrit:Personne ne lui a expliqué qu'il devait faire en L2 avec certains jeunes qui n'ont pas réussi à s'imposer en national la saison dernière?
Je pense qu'on devrait libérer Grich et Dabasse, qui à mon avis, seront trop justes en Ligue2.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  jaijai Lun 9 Juil - 13:02

Prendre des jeunes de National, National 2 en pleine progression ca se justifie completement.
Garder des jeunes qui stagnent en National, je doute qu'il apporteront tant que ça en L2.
Apres, encore faut il qu'ils trouvent un point de chute...Et ça...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  eperlan Lun 9 Juil - 13:39

Quand on lit l itw de L'air il sort déjà le contre feu ; "on aura peut-être du mal" on n'a pas une équipe pour jouer la montée "
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  raymond kopa Lun 9 Juil - 14:04

De toutes façons, pour moi, le discours est peu important. Un entraineur peut claironner qu'il joue la montée, s'il n'en n'a pas les moyens et se retrouve 15è fin octobre, on fait quoi?
Je précise que ce n'est pas ce que P. Lair a dit, je ne le vise pas spécialement.
Après, si le coach dit qu'il ne fixe pas de place précise au classement, il manque d'ambition pour certains, alors que pour d'autres, il sera réaliste.
Comme d'hab, les 7-8 1ers matchs donneront le tempo de la saison, et il sera temps de se fixer des objectifs précis à ce moment-là.

raymond kopa
Grand Chamois

Message  sg Lun 9 Juil - 14:45

De toute façon, pour moi, la mesure la plus objective pour avoir une idée des ambitions potentielles d'un club est de regarder son classement en terme de budget en début de saison et son classement sportif final à la fin de celle-ci.

Après, il y a bien sûr des variables d'ajustement plus ou moins subjectives (qualité et CV des joueurs de chaque équipe, importance du soutien populaire, qualité des infrastructures, de la formation, dynamique d'un club sur la durée, impact de la politique sportive, des dirigeants, du coach, etc ...) mais en général, le classement budgétaire et le classement final sportif correspondent plus ou moins.

Evidemment chaque saison, compte tenu des "paramètres subjectifs", il y a toujours des exceptions (et heureusement, sinon, on se ferait chier), les plus gros différentiels, l'an dernier étant Clermont (faible budget et classement en haut de tableau) et à l'inverse Nancy.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est bien de le rappeler.

Nous, on a terminé à -2 (de mémoire) par rapport à notre budget, ce qui n'est pas mal sachant que beaucoup nos "paramètres subjectifs" sont quelque peu déficients.

Le but, c'est donc de parvenir à un classement final bien supérieur à notre classement budgétaire et on pourra parler de saison réussie car cela signifiera que l'on aura amélioré sensiblement une partie de nos "paramètres subjectifs".  

On espère donc que Lair apportera une plus-value (par sa communication, son discours aux joueurs, son plan de jeu - quelque il soit, etc ...) mais il n'y aura pas que lui qui devra apporter cette plus-value, cela concerne l'ensemble du club et des ses acteurs.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  eperlan Lun 9 Juil - 15:32

Je suis d'accord avec toi sg mais le recrutement actuel centré exclusivement sur la jeunesse est un énorme pari, énorme risque.

Je vais passer pour le rabat joie de service mais avec notre effectif et malgré toute la volonté affichée par Lair, à l 'heure actuelle le maintien me parait improbable.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Lucky Luke Lun 9 Juil - 15:54

eperlan a écrit:Je suis d'accord avec toi sg mais le recrutement actuel centré exclusivement sur la jeunesse est un énorme pari, énorme risque.

Je vais passer pour le rabat joie de service mais avec notre effectif et malgré toute la volonté affichée par Lair, à l 'heure actuelle le maintien me parait improbable.

j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi, mais bon j'arrete de chercher, c'est ton point de vue

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Bap* Lun 9 Juil - 16:05

Lucky Luke a écrit:
eperlan a écrit:Je suis d'accord avec toi sg mais le recrutement actuel centré exclusivement sur la jeunesse est un énorme pari, énorme risque.

j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi, mais bon j'arrete de chercher, c'est ton point de vue

Il a hésité entre improbable et impossible Laughing
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  eperlan Lun 9 Juil - 16:20

Lucky Luke a écrit:

Je trouve l'effectif sans expérience et deux joueurs n'ont pas été remplacés qualitativement: Grange le pourvoyeur et Dembélé le galopeur.
A tort peut être.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Jahiro Lun 9 Juil - 16:25

eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Je trouve l'effectif sans expérience et deux joueurs n'ont pas été remplacés qualitativement: Grange le pourvoyeur et Dembélé le galopeur.
A tort peut être.

Entièrement d'accord avec toi. Nous avons un effectif pour jouer une montée en L2 mais pas pour y rester !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  olivier79000 Lun 9 Juil - 16:26

eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:

A tort peut être.

"sans expérience" ? Vion, Dona N'doh, Choplin, Brison c'est pas mal déjà non ?

Et pour rappel, le championnat n'est pas commencé et le Mercato n'est pas terminé.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Tenaille Lun 9 Juil - 16:34

eperlan a écrit:
A tort peut être.

Donc Dylan Louiserre et le petit Louis Autchanga, ils n'ont pas encore joué qu'on sait déjà qu'ils sont trop nuls ? Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 3 1770781102
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Lucky Luke Lun 9 Juil - 18:33

Grange oui c'est coup de pied arreté comme ceux de Sambia d'ailleurs pouvaient débloquer un match.

au dela de sa Grange dans le jeu c'etait pas non plus indispensable.

Dembélé, j'ai pas envie de chercher mais trouvé moi c'est stat en termes de ballon gagné/ ballon perdus vous verrez que c'etait pas le top

voici le recap par match joué par nos joueurs, pour moi on ne manque pas spécialement dexperience.

ALLAGBE: 60 MATCHS DE LIGUE2
RIVIEYRAN: 111 LIGUE2/3 LIGUE1
CHOPLIN: 176 LIGUE2/50LIGUE1
DA COSTA: 26 LIGUE2
BRISON: 89LIGUE2/250LIGUE1
PARO: 7 LIGUE2
LOUISSERRE: 42 LIGUE2
DJIGLA: 76LIGUE2/1LIGUE1
LAMKEL ZE: 55LIGUE2
LEAUTAY:33LIGUE2
LEBEAU: 12 LIGUE2
BENA: 12ligue2
BOURAHNE: 14 LIGUE2
GRICH: 27 LIGUE2
KOYALIPOU: 14LIGUE2
NDOH: 142 LIGUE2
BUENO: 4 LIGUE2
VION: 36LIGUE2/18LIGUE1
DABASSE: 46LIGUE2

TOTAL LIGUE2 CUMULE: 1119 MATCHS
TOTAL LIGUE1 CUMULE: 387 MATCHS

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  fran79 Lun 9 Juil - 19:27

Lucky Luke a écrit:Grange oui c'est coup de pied arreté comme ceux de Sambia d'ailleurs pouvaient débloquer un match.

au dela de sa Grange dans le jeu c'etait pas non plus indispensable.

Dembélé, j'ai pas envie de chercher mais trouvé moi c'est stat en termes de ballon gagné/ ballon perdus vous verrez que c'etait pas le top

voici le recap par match joué par nos joueurs, pour moi on ne manque pas spécialement dexperience.

ALLAGBE: 60 MATCHS DE LIGUE2
RIVIEYRAN: 111 LIGUE2/3 LIGUE1
CHOPLIN: 176 LIGUE2/50LIGUE1
DA COSTA: 26 LIGUE2
BRISON: 89LIGUE2/250LIGUE1
PARO: 7 LIGUE2
LOUISSERRE: 42 LIGUE2
DJIGLA: 76LIGUE2/1LIGUE1
LAMKEL ZE: 55LIGUE2
LEAUTAY:33LIGUE2
LEBEAU: 12 LIGUE2
BENA: 12ligue2
BOURAHNE: 14 LIGUE2
GRICH: 27 LIGUE2
KOYALIPOU: 14LIGUE2
NDOH: 142 LIGUE2
BUENO: 4 LIGUE2
VION: 36LIGUE2/18LIGUE1
DABASSE: 46LIGUE2

TOTAL LIGUE2 CUMULE: 1119 MATCHS
TOTAL LIGUE1 CUMULE: 387 MATCHS

Ton post est vrai mais reste subjectif avec beaucoup d'interrogations:

BRISON, on le sait n'ai plus le même joueur qu'avant donc l'expérience c'est bien sur une saison complète et les blessures, on ne le voit pas beaucoup sur le terrain
LAMKEL ZE est annoncé partant donc ce ne sera pour nous
Après hormis NDOH, CHOPLIN, ALLAGBE et DA COSTA qui d'autres est un titulaire en puissance dans ce groupe.
Tu as oublié AGOUAZZI, est ce volontaire ou ce serait peut être lui qui a le bon de sortie, de toute façon PL se dirige sur un 4231 qui ne lui conviendra pas du tout.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  jaijai Lun 9 Juil - 21:52

eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:

A tort peut être.
L'experience on l'a.
En revanche ce qui risque de nous manquer c'est une assise technique au milieu. On verra si nos jeunes sont capables de remplacer le duo Dembele-Roye. La defense et l'attaque n'ont quasi pas changé. On verra comment se fera le lien entre les 2. Ca sera une des clés de la réussite.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  eperlan Mar 10 Juil - 9:25

olivier79000 a écrit:
eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:

A tort peut être.

"sans expérience" ? Vion, Dona N'doh, Choplin, Brison c'est pas mal déjà non ?

Parmi les joueurs que tu cites lequel est titulaire indiscutable, hormis Ndoh ?

Et pour rappel, le championnat n'est pas commencé et le Mercato n'est pas terminé.

Il faut des joueurs d'expérience sur le terrain pas dans les tribunes.

Dernière édition par eperlan le Mar 10 Juil - 9:39, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  eperlan Mar 10 Juil - 9:38

Tenaille a écrit:
eperlan a écrit:
A tort peut être.

Donc Dylan Louiserre et le petit Louis Autchanga, ils n'ont pas encore joué qu'on sait déjà qu'ils sont trop nuls ? Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 3 1770781102

Absolument pas. Je n'émets aucun avis sur ces joueurs.

Mais à la différence de joueurs confirmés L2 comme Choplin, Agouazzi et Dembélé quand ils sont arrivés, on ne sait pas actuellement si ces nouveaux joueurs atteindront le niveau L2.

Quand tu pratiques un sport ,quelque soit la discipline, on est à un moment confronté à ses limites. Personne ne peut dire si les joueurs qui ont signé auront le niveau L2. Il n'y a pas de garantie.

Si on prend Dabasse, Grich, Rocheteau et j'en passe. Ce sont de bons joueurs mais qui n'ont pas les aptitudes pour jouer à ce niveau.

Alors que quand Agouazzi, Dembélé, Brison et Choplin ont signé on savait que ces joueurs là apporteraient une garantie en terme de niveau de jeu.

Le problème c'est que Brison et Agouazzi ont l'expérience mais plus forcément les jambes.

Il reste Choplin, ce n'est pas assez.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant