Recap des matchs de preparation
4 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 1
Recap des matchs de preparation
Histoire de parler terrain, j'ai étudié les compos d'équipe pour chacun de nos matchs amicaux afin d'en tirer quelques enseignements.
Ce n'était pas toujours évident car pour certains matchs, les infos étaient difficiles à trouver, en particulier pour ce qui est des changements en cours de match, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Pour commencer, l'état des troupes, les joueurs utilisés/sous contrat :
En gras : nouvelle recrue
En italique : pas de contrat pro
Les positions des joueurs ne sont bien évidemment pas définitives, j'ai essayé de les placer là où ils ont été le plus utilisés pour l'instant.
La formation privilégiée étant le 4-1-4-1.
Ensuite, les compos de départ et résultats de chaque match amical :
Mes constats :
Au niveau recrutement, je dirais donc qu'il nous manque au minimum un latéral, voire un axial.
Un milieu défensif plus expérimenté pour remplacer Doukansy pourrait aussi faire du bien, vu l'importance du poste dans ce schéma.
En attaque, nous avons le nombre, et un trio Jacob-Koyalipou-Sissoko n'est vraiment pas dégueu, mais si un ou plusieurs d'entre eux partent, il faudra absolument les remplacer.
Voilà, j'espère que tout ça vous donnera du grain à moudre et pourra vous distraire en attendant jeudi !
Ce n'était pas toujours évident car pour certains matchs, les infos étaient difficiles à trouver, en particulier pour ce qui est des changements en cours de match, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Pour commencer, l'état des troupes, les joueurs utilisés/sous contrat :
En gras : nouvelle recrue
En italique : pas de contrat pro
Les positions des joueurs ne sont bien évidemment pas définitives, j'ai essayé de les placer là où ils ont été le plus utilisés pour l'instant.
La formation privilégiée étant le 4-1-4-1.
Ensuite, les compos de départ et résultats de chaque match amical :
Mes constats :
- Les 2 premiers matchs ont été joués en 4-2-3-1, et se sont soldés par 2 défaites contre des équipes de National. Depuis, nous sommes passés en 4-1-4-1 et n'avons plus perdu. Il y a évidemment d'autres critères qui rentrent en compte, mais on dirait que Desabre a trouvé sa formule pour l'instant.
- N'Daoma qui était à l'essai lors du premier match n'a visiblement pas été conservé.
- Au poste de gardien, le jeune Leclercq a eu pas mal de temps de jeu, une mi-temps lors des 2 premiers matchs, et un match entier contre Cholet.
- En latéral droit, c'est Kilama qui tire son épingle du jeu, titulaire 4 fois et une mi-temps contre Cholet. Il a aussi dépanné dans l'axe, mais il devrait être le titulaire par défaut, en attendant peut-être une recrue ?
- Moutachy lui est rentré en jeu une demi-heure contre Pau, titulaire contre Cholet, et a aussi joué à gauche contre Toulouse (du moins il a remplacé Yongwa).
- A gauche donc, c'est pour l'instant Yongwa le titulaire, avec le seul Delguel en solution de rechange, qui est quand même rentré en jeu lors des 4 premiers matchs, et titulaire contre Cholet.
- Dans l'axe de la défense, la paire Passi-Paro démarrera très probablement la saison, alignés ensemble 4 fois. Conté n'a fait que 2 bouts de matchs, Kilama a dépanné et le jeune M'bondo a aussi été testé. C'est lèger quantitativement, il ne faudrait pas qu'un des 3 Passi-Paro-Conté se blessent.
- Depuis le passage en 4-1-4-1, c'est Doukansy qui a reçu la confiance du coach en sentinelle devant la défense, titulaire 3 fois sur 4. Bourhane arrive derrière lui.
- Au milieu, on retrouve les inévitables compères Louiserre et Kemen, titulaires à chaque fois sauf contre Cholet où le but était de faire tourner. Lebeau, Konaté et Bena ont tous eu du temps de jeu, ainsi que Benhattab il me semble. Une abondance de choix donc pour ces 2 postes, peut-être que l'un d'entre eux sera prêté ?
- Sur l'aile droite, c'est à priori Koyalipou qui débutera, titulaire 4 fois et auteur d'un joli but contre Toulouse. Il a aussi un peu joué en pointe contre Concarneau et Cholet. Baroan, Autchanga, Djigla et Jacob ont aussi été testés à droite, là aussi on a de quoi faire.
- Sur l'aile gauche, on retouve Jacob, même si ce n'est à priori pas son poste de prédilection. Plus surprenant, le jeune Renel a joué la seconde mi-temps des 3 premiers matchs, et a été titulaire contre Pau. Une des révélations de cette préparation ? Bouchlarhem a aussi joué contre Cholet, mais il paraît passer apres Renel dans la hiérarchie.
- En pointe, en l'absence de Sissoko, Ibnou Ba était titulaire 4 fois, plus une mi-temps contre Laval. Il a débloqué son compteur contre Toulouse ce qui devrait lui faire du bien. On a aussi retrouvé Baroan et Sankharé, mais aucun d'entre eux n'a pour l'instant marqué.
Au niveau recrutement, je dirais donc qu'il nous manque au minimum un latéral, voire un axial.
Un milieu défensif plus expérimenté pour remplacer Doukansy pourrait aussi faire du bien, vu l'importance du poste dans ce schéma.
En attaque, nous avons le nombre, et un trio Jacob-Koyalipou-Sissoko n'est vraiment pas dégueu, mais si un ou plusieurs d'entre eux partent, il faudra absolument les remplacer.
Voilà, j'espère que tout ça vous donnera du grain à moudre et pourra vous distraire en attendant jeudi !
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
mag 79, Adib, HAXO, David (Chauray), ChamiChamo, chamoisien, Lenin Cat et aiment ce message
Re: Recap des matchs de preparation
Bap* a écrit:Beau travail Axel
Je peux le relayer sur Le Petit Chamois ?
Oui pas de souci !
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Merci Axel d'avoir pris la peine, c'est vraiment top.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Merci axel bon boulot
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah