-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Préparation et matchs amicaux 2018-2019

+37
Alex79
mag 79
Dragnet06
Le Chroniqueur
tom678
Thierry Lhermitte
gilles7879
FM chamois
fran79
olivier79000
Jahiro
raymond kopa
Leif Ericson
Rodney Marshall
sg
David79
Pierre-V
fan des chamois
babes
eperlan
pellerin
David (Chauray)
Chanio44
Axel
Baby79
Tenaille
dions
Lenin Cat
allezchamois
Lucky Luke
phct
jaijai
HAXO
Prof16
Eddy Kacé
Bap*
minoskovic
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Préparation et matchs amicaux 2018-2019

Message  Invité Sam 21 Juil - 11:03

jaijai a écrit:mais laisser partir Choplin pour recruter quelqu'un du même profil je n'en vois pas l'interet...
-Économiser de la masse salariale?
-Avoir quelqu'un de motivé pour se montrer plutôt que frustré de pas avoir eu ce qu'il veut?
-Justement donner du poids au coach au détriment de "briscard" qui prendrait le contrôle du vestiaire?
-Le nouveau ne serait il pas meilleur que choplin? (réponse bientôt)

Les opportunités, ça peut être des gars d'équipes au dessus de nous mais qui ne peuvent espérer du temps de jeu. Si on pouvait en trouver avant le mercato d'hiver, ça serait bien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Préparation et matchs amicaux 2018-2019

Message  mag 79 Sam 21 Juil - 11:20

Tout le monde parle de nouvelle recrue pour remplacer Choplin !!
Mais y a t'il quelqu'un qui sait si le remplaçant de Choplin n'est pas Conte ??
Pour mémoire le championnat commence dans une semaine !!!
Et le début de saison sera primordial pour nos jeunes !
Surtout si nous prenons casquette sur casquette !!
Attention je ne dis pas que c'est ce qui va se passer !
Mais la confiance ça se perd très vite en foot !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  mag 79 Sam 21 Juil - 11:29

Je me pose une question quand je vois les compo d'équipe !!
Ou sont les fameux joueurs d'expérience ??
Ou sont les Brison, Agouazy et Vion, même si lui est plus jeune, etc etc... ???
Blessés ou choix du coach ???
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 Empty Préparation et matchs amicaux 2018-2019

Message  cul rouge et bleu Sam 21 Juil - 14:03

Bonjour à tous ,

Autchanga il est comment sur les matchs amicaux?

Bien à vous

cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Message  Tenaille Sam 21 Juil - 15:52

mag 79 a écrit:Je me pose une question quand je vois les compo d'équipe !!

Je radote encore et encore mais c'est assez marrant de voir comme dans l'esprit de la majeure partie des gens ici, expérience = gage de réussite.

Tu peux choper un mec à 300 matches en L2 qui n'a plus la moelle et atterrit à Niort faute de mieux, je ne suis pas bien certain qu'il apporte des garanties de succès plus solides qu'un jeune de 22 ans qui a envie de tout péter après s'être perdu dans les divisions inférieures...

On a eu quelques jurisprudences du genre quand même à Niort en plus : Jimmy Juan, Sadio Sankharé, Yannick Fischer, Fleurival...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  GG79 Sam 21 Juil - 16:48

GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Leif Ericson Sam 21 Juil - 19:15

Le fait de ne pas prendre de but est très intéressant et l'entraineur parait avoir un bon feeling avec l'équipe.
Maintenant les "bénis oui-oui" pourraient rassurer les "pessimistes" en donnant leur avis sur la charnière Paro-Fontani, sur le milieu de terrain jeune et talentueux, sur la forme de Leautey, en espérant un peu plus d'efficacité devant et des remplaçants qui doivent demeurer impliqués.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Baby79 Sam 21 Juil - 19:27

Avec une préparation complète chez nous, une blessure désormais aux oubliettes...Il y en a un sur qui je mettrai bien une pièce, c'est Thibaud Vion qui pourrait s'avérer être d'abord un super joker bien idéal au moment de démarrer cette saison, avant d'envisager plus. Sa détermination et son côté affûté m'ont bien plus durant cette avant saison.

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  dions Sam 21 Juil - 19:40

Pour conclure ces matchs amicaux, les joueurs titulaires sont Allagbé, Paro, Bourhane, Louiserre, Lebeau, Koyalipou, Dona Ndho, Léautey, Vion, Djigla.

ils ont tous fait les 5 matchs et ceux qui ont le moins jouer depuis le début de la prépa son Pauchet, Speranza, Brison, Grich, Buéno.

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 2781363517 :ola: Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 2038903741 Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 2299400558

dions
Grand Chamois

Message  mag 79 Dim 22 Juil - 9:48

Tenaille a écrit:
mag 79 a écrit:Je me pose une question quand je vois les compo d'équipe !!

Je radote encore et encore mais c'est assez marrant de voir comme dans l'esprit de la majeure partie des gens ici, expérience = gage de réussite.

Tu peux choper un mec à 300 matches en L2 qui n'a plus la moelle et atterrit à Niort faute de mieux, je ne suis pas bien certain qu'il apporte des garanties de succès plus solides qu'un jeune de 22 ans qui a envie de tout péter après s'être perdu dans les divisions inférieures...

On a eu quelques jurisprudences du genre quand même à Niort en plus : Jimmy Juan, Sadio Sankharé, Yannick Fischer, Fleurival...

Radotez mon ami !! Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 3067676803 Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 3067676803
Mais ma question n'est pas celle ci !!
Je me posais juste la question de savoir pourquoi les anciens ne jouaient pas !!
Et je suis assez d'accord pour : expérience pas égal gage de réussite ??
Mais cela peut aider nos jeunes un peu quand même surtout sur une saison ou la gestion est très importante !!
Mais bon a voir !
Et surtout ne tirons pas trop vite de conclusions hâtives que ce soit dans la victoire ou la défaite !!

:ola: :ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Dragnet06 Mer 25 Juil - 21:56

Je vous ai concocté un classement des matchs amicaux des équipes de ligue 2:
Les équipes ont, pour la plupart, joués 5 matchs (ceux qui ont 6 matchs, sont noté (+1) ...)

Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 1532546052-chams

(ON EST 2EME DU CLASSEMENT, AVEC 1 MATCH EN MOINS !!  :ola: )

Meilleur attaque:
Troyes 15 buts marqués en 5 matchs

Meilleur Défense:
Clermont 1 but encaissé en 5 matchs

Meilleur points par matchs: NIORT 12pts en 5 matchs

Meilleurs Buteurs (avec 4 buts):
Glaentzlin (Sochaux) Guezoui (Valenciennes) et St-Louis (Paris FC)
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Eddy Kacé Mer 25 Juil - 22:17

C'est du boulot Dragnet Bravo. Mais il est difficile de comparer car tout le monde n'a pas joué contre les mêmes adversaires.
On s'extasie sur nos Chamois mais on n'a simplement joué contre une Ligue2. Le reste c'était des clubs de divisions inférieures.
Les Ligue2 qui ont joué contre des Ligue1 sont forcément désavantagés.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Mer 25 Juil - 22:35

Merci Dradnet de ce classement des matchs amicaux, c'est toujours intéressant. Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 3603028494

C'est bien pour l'apéro.

Mais s'il y a une chose qui ne veut strictement rien dire ni augurer de quoique ce soit (et je sais que tu le sais), c'est bien le classement des matchs amicaux. Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Dragnet06 Mer 25 Juil - 23:08

Merci.
Ce classement montre quand même que l'on a plutôt bien maitrisé notre période de préparation estivale
Et si ca peut mettre du beaume au coeur des plus pessimistes du forum ... Laughing
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Message  Le Chroniqueur Jeu 26 Juil - 8:24

Bien vu Dragnet06 Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 3603028494

J'imagine fort bien le travail consenti dans la compilation de l'ensemble des résultats et le classement des équipes.

Il faut effectivement prendre ces résultats pour ce qu'ils représentent, aussi amicaux que leurs enjeux. Néanmoins, ils signifient au moins que la préparation niortaise a été bien assimilée par les joueurs et que la "culture de la gagne" est un crédo qui se conjugue au présent. Dans la mise en place des joueurs et dans leurs têtes, une victoire reste une victoire, combien même certaines comptent seulement pour du beurre.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Dragnet06 Lun 3 Sep - 13:29

Je viens de voir sur Twitter, que samedi les chamois jouent en amical

Savez vous contre qui ils jouent ?

PS: pour les matchs amicaux d'avant saison, ils ont bien reflétés ce début de saison tout compte fait
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Lun 3 Sep - 13:39

A la Joneliere, contre le FCN à ..... 12h

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Dragnet06 Mar 4 Sep - 18:01

Lucky Luke a écrit:A la Joneliere, contre le FCN à ..... 12h

Merci beaucoup Lucky Luke.
Ca devrait être un match interessant contre une Ligue 1 ... pour nous donner un petit aperçu de ce qui nous attend la saison prochaine Laughing
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Message  prime79 Jeu 6 Sep - 13:44

Le match est à huis clos. Curieux, non ?

Il est annoncé à 13h sinon.

prime79
Chamois de Fer

Message  sg Jeu 6 Sep - 16:38

C'est vrai que ce huis clos est surprenant (cela avait déjà été le cas l'an dernier lorsque nos deux équipes s'étaient affrontées, déjà lors d'une trêve internationale, de mémoire).

Dans la mesure où les deux équipes ne sont pas dans le même championnat, je suppose que le but est que chaque coach puisse en profiter pour tenter des mises en place, des schémas de jeu, des associations à l'abri des regards indiscrets.

Je ne vois pas trop d'autre explication à ce choix.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  cham79 Jeu 6 Sep - 20:33

Il peut y avoir aussi une explication au niveau de la sécurité. Lors de son match délocalisé à Bordeaux récemment, Lorient avait joué à huis clos parce qu'il avait été impossible de sécurisé le stade. En l’occurrence dans notre cas présent, les deux clubs n'ont peut être simplement pas envie d'avoir de charges supplémentaires pour se match et le mettent donc à huis clos.

cham79
Grand Chamois

Message  Chanio44 Ven 7 Sep - 9:06

Sg, le match qui avait opposé les 2 équipes la saison passée (avec une victoire niortaise 2-1 et un doublé de Roye) avait également eu lieu à la Jonelière mais ne s'était pas déroulé à huis clos!!

J'avais pu y assister en compagnie d'un collègue de travail, nous avions rejoint Stéphane (Chelemdeur) et quelques autres niortais. Il y avait également plusieurs dizaines de supporters nantais. Ce match s'était disputé en octobre, un vendredi à .... midi!!!!!!!!!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  sg Ven 7 Sep - 13:28

cham79 a écrit:Il peut y avoir aussi une explication au niveau de la sécurité. Lors de son match délocalisé à Bordeaux récemment, Lorient avait joué à huis clos parce qu'il avait été impossible de sécurisé le stade. En l’occurrence dans notre cas présent, les deux clubs n'ont peut être simplement pas envie d'avoir de charges supplémentaires pour se match et le mettent donc à huis clos.

Effectivement, c'est une autre explication plausible, je n'y avais pas pensé.

Après ton message, il m'est revenu en mémoire les graves incidents de juin dernier (vandalisation de la Jonelière, tags à la Beaujoire menaçant notamment Kita de mort).

Je pense que la sécurité a dû être renforcée autour du FCN et qu'elle a donc un coût en adéquation.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  sg Ven 7 Sep - 13:32

sg a écrit:
cham79 a écrit:Il peut y avoir aussi une explication au niveau de la sécurité. Lors de son match délocalisé à Bordeaux récemment, Lorient avait joué à huis clos parce qu'il avait été impossible de sécurisé le stade. En l’occurrence dans notre cas présent, les deux clubs n'ont peut être simplement pas envie d'avoir de charges supplémentaires pour se match et le mettent donc à huis clos.

Effectivement, c'est une autre explication plausible (bien plus que la mienne), je n'y avais pas pensé.

Après ton message, il m'est revenu en mémoire les graves incidents de juin dernier (vandalisation de la Jonelière, tags à la Beaujoire menaçant notamment Kita de mort).

Je pense que la sécurité a dû être renforcée autour du FCN et qu'elle a donc un coût en adéquation.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Ven 7 Sep - 14:58

ou c'est tout simplement, pour éviter que Renaud viennent déprimer devant son ancien club Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 1770781102 Préparation et matchs amicaux 2018-2019 - Page 6 2781363517

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant