Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Patrice Lair nouvel entraineur

+25
Fouch
prime79
charlyhebdo
jaijai
Le Chroniqueur
David (Chauray)
minoskovic
phct
Baby79
fran79
sg
Axel
Bap*
HAXO
Tenaille
gro chat
Alcham
Eddy Kacé
eperlan
mag 79
allezchamois
Leif Ericson
Lenin Cat
kenya
Lucky Luke
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Tenaille Jeu 7 Juin - 14:24

Mais allons donc très cher Bap, à Niort nous avons un public d'esthètes biberonnés au football léché et aux principes de jeu chers à Coco Suaudeau et Pep Guardiola.

Nous n'allons très certainement pas nous contenter d'un football de tacherons besogneux sans ambition créative et esthétique. Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 391679912



Toute blague mise à part, on a surtout un public d'enfants gâtés :

- qui a oublié ou était le club il y un peu moins de 10 ans.
- qui a oublié le miracle qu'était ce club pro maintenu à flots dans une ville de campagne sans gros sponsors, avec des infrastructures d'un autre age et sans appuis politiques
- qui a oublié les années Rust, Bonnevay, Troch, Brouard, etc. caractérisés par leur amour du beau jeu.
- qui s'imagine qu'on peut décréter vouloir bien jouer et réussir quelque soient les moyens à disposition
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Jeu 7 Juin - 15:29

Bap* a écrit:Lair ne va pas se faire que des amis chez les fans de Gastien et consorts...


"Au football, il faut être efficace. Ce sont les victoires qui ramènent le public au stade. Le spectacle, c’est une chose mais on n’est pas payé au salto…"

:D

C'est assez paradoxal de dire ça puisqu'il n'y a jamais eu autant de monde au stade que sous Gastien...Qu'il fasse déjà revenir les gens, on verra après.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  charlyhebdo Jeu 7 Juin - 19:07

Bonjour,
comme avec PG, RG et DR il me semble nécessaire de laisser PL prendre le groupe en mains, construire l'équipe et mettre en place le système de jeu qui convient aux qualités des joueurs.
Il ne va pas faire du Guardiola si il dispose d'une équipe de bûcherons .
Laissons le travailler ;


charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Lucky Luke Jeu 7 Juin - 23:53

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:Lair ne va pas se faire que des amis chez les fans de Gastien et consorts...


"Au football, il faut être efficace. Ce sont les victoires qui ramènent le public au stade. Le spectacle, c’est une chose mais on n’est pas payé au salto…"

:D

C'est assez paradoxal de dire ça puisqu'il n'y a jamais eu autant de monde au stade que sous Gastien...Qu'il fasse déjà revenir les gens, on verra après.


Gastien est l'ecxeption qui confirme la regle,

Pg a fait du beau jeu et a eu des resultats,
maintenant ce que dit PL, je le rejoint

c'est quoi lobjectif dun club gagner des matchs, c'est le but du jeu

Lair, dans son message a tout juste, si on gagne tout nos matchs 1-0 on montera

si on perd tout nos matchs 5-4 en envoyant du foot de haut niveau on descendra,moi mon choix est fait

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Ven 8 Juin - 7:39

Lucky Luke a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:Lair ne va pas se faire que des amis chez les fans de Gastien et consorts...


"Au football, il faut être efficace. Ce sont les victoires qui ramènent le public au stade. Le spectacle, c’est une chose mais on n’est pas payé au salto…"

:D

C'est assez paradoxal de dire ça puisqu'il n'y a jamais eu autant de monde au stade que sous Gastien...Qu'il fasse déjà revenir les gens, on verra après.


Gastien est l'ecxeption  qui confirme la regle,

Pg a fait du beau jeu et a eu des resultats,
maintenant ce que dit PL, je le rejoint

c'est quoi lobjectif dun club gagner des matchs, c'est le but du jeu

Lair, dans son message a tout juste, si on gagne tout nos matchs 1-0 on montera

si on perd tout nos matchs 5-4 en envoyant du foot de haut niveau on descendra,moi mon choix est fait

Je suis tout à fait d'accord. Je ne faisais que signaler que la remarque de Bap* n'avait pas specialement de rapport avec la phrase de Lair. Wink
Apres, du beau jeu avec de l'efficacité ca ramene encore plus de personnes...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  eperlan Ven 8 Juin - 13:09

On peut perdre aussi en jouant comme des chèvres.cf RB.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  fran79 Ven 8 Juin - 13:24

eperlan a écrit:On peut perdre aussi en jouant comme des chèvres.cf RB.
Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 3603028494

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  minoskovic Mer 20 Juin - 11:55

La présentation de Patrice Lair, qui était prévue cet après-midi, à 14 h, a été reporté par le club.
Pas de nouvelle date communiquée.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mer 20 Juin - 14:30

Il est malade ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Tenaille Mer 20 Juin - 16:08

Tanfé a écrit:Il est malade ?

Peut-être a t'il trop pris Lair...? Badum tssssssssss
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  prime79 Mer 20 Juin - 16:28

Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:Il est malade ?

Peut-être a t'il trop pris Lair...?  Badum tssssssssss
Il a repris l'appart de fonction de DR à Nantes et a demandé de décaler la réunion...

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mer 20 Juin - 17:59

prime79 a écrit:
Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:Il est malade ?

Peut-être a t'il trop pris Lair...?  Badum tssssssssss
Il a repris l'appart de fonction de DR à Nantes et a demandé de décaler la réunion...

Ah c'est bon ça :-)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  sg Mer 20 Juin - 20:08

Lair avait subi une intervention chirurgicale assez importante cet hiver et devait en subir une nouvelle en ce mois de mai (de mémoire, je ne veux pas raconter de conneries, il me semble avoir lu ça quelque part, sans certitudes toutefois, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais lu).

(Désolé les mecs, avec l'âge, je commence à me me méfier de ma mémoire dans laquelle j'avais une totale confiance il n'y a pas si longtemps.)

En tout cas, son problème de santé ne semblait pas anodin (au-delà des frictions avec certains des dirigeants du PSG), le fait qu'il soit parti prématurément pour des motifs médicaux est possiblement un argument sérieux.

Je ne veux pas faire évidemment de relations avec l'annonce du report de sa présentation aux Chamois, mais bon, c'est peut-être une piste.

Je fais peut-être du France-Football version Paris-Match (n'est-ce pas Tenaille ? Smile ) mais à voir ce qu'il en est précisément.

.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Lucky Luke Mer 20 Juin - 21:03

tu as raison SG

Mais le report de la conf de presse est peut etre seulement du au faites qu'il est encore sous contrat avec Paris, jusqu'au 30 juin et ne veut peut etre pas ce mettre en porte à faux en vu des des prudhommes

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mer 20 Juin - 21:17

C'est bien pour ça que j'ai mis "il est malade" ? Car j'avais bien compris aussi que ses ennuis de santé n'était pas anodin ...
J'avais noté uq'il avait un gros besoin de repos en Juin et je m'étais dis :"Est ce compatible avec le métier d'entraîneur de Ligue2 ?" Où la pression est forte...
Mais bon, on en sait rien du tout mais comme on s'emmerde pendant l'intersaison il faut bien broder.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  sg Mer 20 Juin - 21:36

Lucky Luke a écrit:tu as raison SG

Mais le report de la conf de presse est peut etre seulement du au faites qu'il est encore sous contrat avec Paris, jusqu'au 30 juin et ne veut peut etre pas ce mettre en porte à faux en vu des des prudhommes

Il a été licencié par Paris, donc il est libre (après, ce sont des histoires de sous avec le PSG) et il s'est d'ailleurs déjà engagé avec les Chamois.

Non, je ne pense pas du tout que le problème soit là.

Et la reprise est demain ou après-demain, non ?

Donc, je pense plus qu'il s'agit de son état de santé, d'une question de convalescence mais ce n'est très vraisemblablement pas grave du tout, juste un petit contretemps, en tout cas je le suppose.

Si ça se trouve, c'est DR qui se fait tirer l'oreille pour déménager rapidement de l'appartement de Nantes de sorte que Lair se retrouve SDF et ne peut donc venir entraîner. Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Ven 22 Juin - 9:22

NR a écrit:Cela semble être une simple formalité pour le nouvel entraîneur, rentré parmi les premiers du footing avec le sourire.
« On est là pour tout donner. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien, prévient Patrice Lair. Je suis arrivé ici avec l’ambition de gagner. Même si on a un groupe qui est jeune, il faudra peut-être faire le dos rond au départ. Mais ça n’empêche pas d’être ambitieux et de se mettre en confiance avec des points. » Et il compte s’appuyer sur le staff déjà en place. « Je veux qu’on garde cette identité, avec des gens qui sont là depuis longtemps. C’est important pour un club famillial, et ça n’empêche pas d’avoir de l’ambition » estime-t-il, en précisant qu’il sera rejoint dans quelques semaines par Christophe Ott.

J'aime beaucoup son discours.
Maintenant on attend les actes.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  minoskovic Ven 22 Juin - 10:48

Confirmation que Patrice Lair ne débarque pas seul au Chamois. Il sera accompagné d'un revenant : Christophe Ott, qui va donc rejoindre le staff.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Bap* Ven 22 Juin - 10:51

jaijai a écrit:
NR a écrit:Cela semble être une simple formalité pour le nouvel entraîneur, rentré parmi les premiers du footing avec le sourire.
« On est là pour tout donner. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien, prévient Patrice Lair. Je suis arrivé ici avec l’ambition de gagner. Même si on a un groupe qui est jeune, il faudra peut-être faire le dos rond au départ. Mais ça n’empêche pas d’être ambitieux et de se mettre en confiance avec des points. » Et il compte s’appuyer sur le staff déjà en place. « Je veux qu’on garde cette identité, avec des gens qui sont là depuis longtemps. C’est important pour un club famillial, et ça n’empêche pas d’avoir de l’ambition » estime-t-il, en précisant qu’il sera rejoint dans quelques semaines par Christophe Ott.

J'aime beaucoup son discours.
Maintenant on attend les actes.

C'est exactement l'ambition que j'attendais d'un Renaud.
Lair n'aura peut-être pas des résultats canon mais c'est ce que je veux entendre. "L'ambition de gagner". Merci.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  charlyhebdo Mer 27 Juin - 16:23

Nous voulons tous entendre «  l’ambition de gagner » , ce que nous préférons tous, c’est gagner !
Ce qui varie c’est la manière, certains privilégieront le beau jeu d’autres vont s’en moquer.
Pour l’instant laissons les bosser.
À force de changer d’entraineur tous les 2 ans nous allons bien réussir à trouver la bonne formule.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Fouch Mer 4 Juil - 14:10

https://maligue2.fr/2018/07/04/entretien-ml2-patrice-lair-ce-qui-minteresserait-cest-detre-dans-les-10-premiers/

Fouch
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mer 4 Juil - 14:56

Son discours tranche franchement avec ce qu'on a connu auparavant.
C'est très très bien mais on verra ce qu'il se passera si à un moment donné on a un besoin urgent de points.
La vérité c'est le classement.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  eperlan Mer 4 Juil - 15:04

Fouch a écrit:https://maligue2.fr/2018/07/04/entretien-ml2-patrice-lair-ce-qui-minteresserait-cest-detre-dans-les-10-premiers/

Intéressant, mais on sait ce qui compte, ce sont les points.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Axel Mer 4 Juil - 15:51

J'aime énormément ce discours. C'est vraiment encourageant et j'espère que les joueurs adhèreront !
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  fran79 Mer 4 Juil - 16:14

son discours est intéressant et ambitieux, on verra suivant l'effectif et le carré vert car lui il s'en fout des paroles.

On peut avoir un magnifique discours et descendre et avoir un discours quelconque et jouer les premiers rôles, l'entraineur ne fait pas tout il faut un effectif de niveau donc attendons début aout voir le 31 pour la fin du mercato.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 4 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum