Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Patrice Lair nouvel entraineur

+25
Fouch
prime79
charlyhebdo
jaijai
Le Chroniqueur
David (Chauray)
minoskovic
phct
Baby79
fran79
sg
Axel
Bap*
HAXO
Tenaille
gro chat
Alcham
Eddy Kacé
eperlan
mag 79
allezchamois
Leif Ericson
Lenin Cat
kenya
Lucky Luke
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Bap* Mar 10 Juil - 13:52

“Le club réussit une bonne saison en Ligue 2 en 5 ans et depuis on pense qu'on peut jouer haut.
Non à Niort, on doit se contenter de viser le maintien. Le club doit s'en rendre compte.”

Très précisément.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Mar 10 Juil - 13:54

Généralement quand c'est entre guillemets c'est une citation. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "On sera toujours un petit club". Soit il l'a dit soit c'est de l’interprétation ce qui est différent. Wink

Ce qui m'agace c'est de voir comment certains sont tombés sur DR à une poque et que pour certaines phrases de Lair, peut etre un peu plus positives mais qui au final transcrivent la même idée...rien...c'est juste dommage.

Mais comme je l'ai dit maintes et maintes fois...les discours c'est parfois tres joli...mais s'ils ne sont pas accompagnés d'actes ce n'est que de la poudre de perlimpinpin...

Je souhaite à Lair de reussir...et de nous emmener en L1 dans un futur proche.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Mar 10 Juil - 14:03

Bap* a écrit:“Le club réussit une bonne saison en Ligue 2 en 5 ans et depuis on pense qu'on peut jouer haut.
Non à Niort, on doit se contenter de viser le maintien. Le club doit s'en rendre compte.”

Très précisément.

Et quand tu lis:
"vu les installations, c’est quand même bien que le club soit toujours en Ligue 2 depuis plusieurs années"
"Si on finit déjà dans le top 10, ce sera un bel exploit. Et peut-être que dans les années à venir, on pourra avoir vraiment des ambitions et aller chercher la Ligue 1. Mais il va falloir être patient."

Dire que finir dans le top10 serait un exploit ca te choque pas? Par contre dire "Le maintien sera l'objectif prioritaire et si par bonheur ça veut bien tourner, une place dans les dix premiers semble envisageable", ça ça te dérange...je trouve ça juste curieux
Il ne faut pas oublier que quand DR est arrivé, le projet stade n'en etait pas là où il est aujourd'hui.

Lair avait été sondé avant l'arrivée de DR...il n'est pas venu. Serait il venu si le projet du stade n'avait pas été ce qu'il est aujourd'hui?
La situation de Lair est quand même plus propice pour avoir de l'ambition que celle de Renaud à son arrivée.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mar 10 Juil - 14:28

(juste pour votre gueguerre, il faut penser à comparer les interviews à la même période de l'année).
Si tu compares le discours de PL aujourd'hui avec celui de DR fin septembre, après une période délicate, c'est forcément biaisé.

Sur ce, je vous laisse vous étriper dans vos analyses syntaxiques.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  raymond kopa Mar 10 Juil - 14:29

Pour moi, Lair et Renaud disent la même chose, avec des mots un peu différents, c'est tout.
Pas la peine de s'écharper pour ça.
Après, c'est vrai que ça passe mieux dans la bouche de Lair que dans celle de DR (c'est peut être mieux amené, je ne sais pas), d'où, je pense, des réactions totalement différentes; c'est ça qui interpelle.
A part ça, ce ne sont que des mots (et c'est valable pour PG, DR, ou P. Lair), on verra au bout de 5-6 matchs.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Mar 10 Juil - 14:45

Je rejoins Tanfé et raymond kopa.

On verra bien comment evoluera le discours en fonction des resultats...
Maintenant place aux actes, au beau jeu et aux victoires...

Et pour terminer, je citerai mon philosophe niortais préféré...

En arrivant à Niort, il y a deux saisons, l'objectif était de finir dans les dix premiers.
« C'est vrai mais il y a les objectifs… et les moyens pour y parvenir. » « Je fais avec ce que j'ai... »

Les objectifs et les belles paroles sont faits pour ceux qui y croient...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Bap* Mar 10 Juil - 15:20

Ce que vous ne comprenez pas c'est que, en fin de compte, je me fous des résultats, que l'on soit 11e ou 14e... Je trouve ça agréable que l'on ait enfin un coach qui a du charisme, de la gueule, qui nous promettent du jeu offensif (même si on perd). Que l'on ait enfin plus peur de notre ombre.

Point.

Je préfère Marcos à DR, bordel.
Même s'il ne réussit pas mieux.
Ca me rend fier de porter nos couleurs.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Eddy Kacé Mar 10 Juil - 15:44

Je crois que tu as mis le doigt sur la vrai différence entre PL et DR : Le Charisme.
Il suffit de voir la conf de presse de la semaine de PL. Il avait un vrai pouvoir d'attractivité. J'étais skotché.

Car DR pour le coup, avait le charisme d'une huitre.
Mais Pascal Gastien n'est pas beaucoup mieux pourtant PG a réussi et pas DR.

Cela dit, question charisme, Régis Brouard était pas mal dans le genre. Malheureusement, ça n'a pas marché mais ça ne veut pas dire que RB est un bidon (la preuve avec le red Star) et surtout, ça ne veut pas dire que Patrice Lair va échouer ...

Bref, le football, c'est compliqué et la vérité du jour, n'est pas toujours celle du lendemain.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  jaijai Mer 11 Juil - 9:06

Bap* a écrit:Ce que vous ne comprenez pas c'est que, en fin de compte, je me fous des résultats, que l'on soit 11e ou 14e... Je trouve ça agréable que l'on ait enfin un coach qui a du charisme, de la gueule, qui nous promettent du jeu offensif (même si on perd). Que l'on ait enfin plus peur de notre ombre.

Point.

Je préfère Marcos à DR, bordel.
Même s'il ne réussit pas mieux.
Ca me rend fier de porter nos couleurs.


C'est ca qui nous différencie. Moi je prefere un PG d'un RB...
Je prefere les actes aux discours.
Chacun sa vision.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Lenin Cat Mer 11 Juil - 12:20

eperlan a écrit:

Humilier un joueur c'est être un bon coach ? Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 1393368258

"Humilier"... Non, mais si un type est nul, faut lui dire. Il y en a marre d'entendre cela.

En tant que prof, dès qu'on fait une remarque à un élève sur son niveau, c'est une humiliation, un scandale,... On connait le potentiel de ces gamins, on sait si ils peuvent avancer ou pas. Il y a des élèves que tu ne sermonnes pas, parce que tu sais qu'ils sont au max, qu'une brimade ne sert à rien, hormis démoraliser.

Dire à quelqu'un qu'il ne fait pas les efforts pour progresser, alors qu'il a une marge de progression importante, c'est être sincère. Lui dire "c'est bien, tu fais de ton mieux", c'est lui mentir. Ou masquer la vérité. Et il végétera à son niveau. Ce n'est pas l’intérêt d'un coach ou d'un prof. Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 1770781102

Arrêtons d'infantiliser les joueurs (ou les élèves), en leur cachant leurs défauts. Envoyer un joueur à la douche parce qu'il n'a pas été bon, sur un match de préparation, c'est montrer au concerné qu'il y a un niveau minimal pour jouer en ligue 2 et que si il ne se bouge pas pour y parvenir, il peut aller voir ailleurs.

Je soutiens totalement le coach dans cette démarche. Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  eperlan Mer 11 Juil - 14:32

J'ai une vision différente.

Tu peux dire les choses, il y a en effet des personnes,des élèves, qu'il faut remuer de temps à autres....Mais jamais devant un groupe ou en public. Sinon c'est l'effet inverse que tu obtiendras.

Ce que je reproche à Lair avec Grich ce n'est pas le "tu joues à deux à l'heure" mais le fait que cela soit rendu public.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  sg Mer 11 Juil - 15:48

eperlan a écrit:J'ai une vision différente.

Tu peux dire les choses, il y a en effet des personnes,des élèves, qu'il faut remuer de temps à autres....Mais jamais devant un groupe ou en public. Sinon c'est l'effet inverse que tu obtiendras.

Ce que je reproche à Lair avec Grich ce n'est pas le "tu joues à deux à l'heure" mais le fait que cela soit rendu public.


Juste une précision, cela n'a pas été rendu public par Lair.

Il se trouve que c'est un tout petit stade et qu'un supporter bien connu ici, derrière la main courante et à côté de l'entraîneur, a entendu les mots de ce dernier vis à vis de Grich et m'en a fait part.

Par ailleurs, si vous réécoutez la conférence de presse de PL, il dit en gros (je ne me souviens plus des termes précis) qu'il n'hésiterait pas à rentrer dedans un joueur si c'est nécessaire tout en nuançant (suivant la personnalité du mec, il ne le fera pas forcément si cela risque de lui faire perdre confiance).

Visiblement, Grich était donc capable d'encaisser ...

Au-delà, c'est aussi un message donné à l'ensemble du groupe, genre "je n'hésiterai pas à manier le bâton si l'un d'entre vous ne joue pas le jeu".

Ce n'est pas la première fois qu'un entraîneur utilise ce type de levier et ce ne sera pas la dernière (ce qui est d'ailleurs très classique sauf qu'ici il y avait une oreille involontairement indiscrète pour entendre).

En tout cas, quelques soient les critiques sur "la méthode", PL vient immédiatement de mettre en pratique les propos tenus en conférence de presse.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Lenin Cat Mer 11 Juil - 23:01

eperlan a écrit:J'ai une vision différente.

Tu peux dire les choses, il y a en effet des personnes,des élèves, qu'il faut remuer de temps à autres....Mais jamais devant un groupe ou en public. Sinon c'est l'effet inverse que tu obtiendras.

Ce que je reproche à Lair avec Grich ce n'est pas le "tu joues à deux à l'heure" mais le fait que cela soit rendu public.


Je rejoins ce que dit SG et j'ajouterais que le côté "public" est atténué par le fait que cette phrase soit mentionné sur un forum déjà très confidentiel, le notre, et que peu de gens seront informés de cela.

Grich s'en relèvera, c'est certain.

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Leif Ericson Jeu 12 Juil - 8:25

Je pense qu'il a raison d'essayer de faire passer son message et sa réaction n'avait rien d'officiel.
Maintenant j'attends de voir s'il aura autant les c.... ou les coudées franches pour faire pareil avec un "expérimenté" ou un "bankable".....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Axel Jeu 12 Juil - 8:43

Leif Ericson a écrit:pour faire pareil avec un "expérimenté" ou un "bankable".....

Ca tombe bien, on en a pas Laughing
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  geneve1953 Jeu 12 Juil - 10:45

Axel a écrit:
Leif Ericson a écrit:pour faire pareil avec un "expérimenté" ou un "bankable".....

Ca tombe bien, on en a pas Laughing
Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 3603028494

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Leif Ericson Ven 13 Juil - 10:37

geneve1953 a écrit:
Axel a écrit:
Leif Ericson a écrit:pour faire pareil avec un "expérimenté" ou un "bankable".....

Ca tombe bien, on en a pas Laughing
Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 3603028494

Je voulais juste dire Choplin, Agouazi ou Koyalipou, certes ce n'est pas Alves (ni Lamkel Ze).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  eperlan Dim 15 Juil - 10:35

Sondage.

Lair fera t il toute la saison ?

Je ne le pense pas , il partira de son gré avant.
Première altercation avec Hanouna...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Bap* Lun 16 Juil - 9:55

eperlan a écrit:Sondage.

Lair fera t il toute la saison ?

Je ne le pense pas , il partira de son gré avant.
Première altercation avec Hanouna...

Si cela devait se produire, Hanouna partira avant mon bon eperlan Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  sg Lun 16 Juil - 12:27

Oui, quelque chose me dit qu’Hanoina a intérêt à trouver un remplaçant à Choplin du même niveau que ce dernier, sinon, ça peut être chaud pour lui.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Jahiro Lun 16 Juil - 12:33

Hanouna à fait ce que KF lui a dit un point c'est tout ! Hanouna est depuis le début un fantôme donc pas compliqué de trouver à qui incombe la situation non ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  eperlan Lun 16 Juil - 13:24

Je me dis que si KF est en vacances ( je suppute) Hanouna l à fait avec l assentiment du patron ou bien et rejoins SG il va falloir qu il trouve un successeur du même niveau.
En attendant je ne suis pas pessimiste mais plutôt dépressif après ce début de mercato véritable blast.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Tenaille Lun 16 Juil - 13:54

Jahiro a écrit:Hanouna à fait ce que KF lui a dit un point c'est tout ! Hanouna est depuis le début un fantôme donc pas compliqué de trouver à qui incombe la situation non ?

La sentence est tombée, sans argument, sans élément concret, sans rien mais tu tiens le coupable. Bravo Jahiro !
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  sg Lun 16 Juil - 15:52

Hanouna est un emploi fictif : En réalité KF l'a recruté pour faire semblant de déléguer le recrutement et faire croire aux supporters qu'il n'est pas un président "Jupiter" et ainsi tromper tout son monde (pire qu'Iznogoud ce KF).

C'est à peu près ce que tu nous dit Jahiro, non ?


Dernière édition par sg le Lun 16 Juil - 16:05, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  mag 79 Lun 16 Juil - 16:00

Un fantôme !!!! Ca fait froid dans le dos !!! Belphégor est de retour ??? Non !!
Ah oui c'est trop vieux pour les plus jeunes !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Lair nouvel entraineur  - Page 6 Empty Re: Patrice Lair nouvel entraineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum