L'équipe de France de Deschamps

+18
Festiv79
Jahiro
StammerTime
Tenaille
Thierry Lhermitte
tom79
Lucky Luke
laurent79
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Arnaud
gro chat
Rodney Marshall
jaijai
Bap*
HAXO
JACQUES
22 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Mar 11 Sep - 22:23

Girourd qui sort et Benzema reste sur le terrain. Là, faudrait m'expliquer.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Lenin Cat Mar 11 Sep - 22:26

OH QUEL PETARD DE JALLET ! ENORME ! CAPOUE ET JALLET QUI MARQUE !

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 2781363517 :ola: france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 2364763870
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Mar 11 Sep - 23:00

Tanfé a écrit:Girourd qui sort et Benzema reste sur le terrain. Là, faudrait m'expliquer.

C'est parce que tu ne comprends définitivement rien au football (ou que tu n'aimes pas le football), je ne vois pas d'autre explication.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Mar 11 Sep - 23:13

Pour le reste, toujours pareil, on a 3 joueurs de classe mondiale (Lloris, Benzéma, Ribéry) et de bons joueurs capables de briller face à la Biélorussie ou la Finlande.

Parmi eux, quelques jeunes joueurs prometteurs quand même.

Vivement le match contre l'Espagne.

Quant à Jallet, il ne cesse de repousser ses limites (je n'y croyais pas à ce point là, j'avais tort), lui, il peut devenir quelque chose de très très important dans ce groupe, un Puyol quoi, impressionnant.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Mer 12 Sep - 0:03

Un nouveau match qui va complètement dans le sens de ce que je vous disais plus tôt et cela me rend heueux.

Maintenant, comme dit sg, voyons contre des formations "plus costaudes" mais aucune raison de douter que notre "jeunesse" ne puisse faire la différence sur leur fraicheur et leur envie.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Lenin Cat Mer 12 Sep - 0:08

Lloris à été excellent, comme d'hab. Ribery est dans la lignée de l'Euro, on le sent bien, et tant mieux.

Y'a encore du boulot pour les autres. Benze est encore loin du niveau que l'on attend de lui.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Mer 12 Sep - 7:31

sg a écrit:
C'est parce que tu ne comprends définitivement rien au football (ou que tu n'aimes pas le football), je ne vois pas d'autre explication.

Merci serge.
En plus, c'est bien argumenté et tout et tout. J'adore.
Excuse moi juste de penser que Giroud a fait un meilleur match que Benzema et qu'au moment du choix, Benzema n'avait rien apporté. Ok, sur le but de Ribery il a fait ce qu'il fallait, mais jusqu'à la 60eme il avait été d'une neutralité affligeante pour un joueur de ce standing. Il jouerait à Caen tout le monde lui tomberait dessus mais il a un alibi en béton, il joue au réal.
Le public n'a d'ailleurs que peu apprécié la sortie de Giroud. Je ne suis donc pas le seul à n'y rien connaitre au football, ça me rassure.... un peu.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Mer 12 Sep - 10:04

Tanfé a écrit:
sg a écrit:
C'est parce que tu ne comprends définitivement rien au football (ou que tu n'aimes pas le football), je ne vois pas d'autre explication.

Merci serge.
En plus, c'est bien argumenté et tout et tout. J'adore.
Excuse moi juste de penser que Giroud a fait un meilleur match que Benzema et qu'au moment du choix, Benzema n'avait rien apporté. Ok, sur le but de Ribery il a fait ce qu'il fallait, mais jusqu'à la 60eme il avait été d'une neutralité affligeante pour un joueur de ce standing. Il jouerait à Caen tout le monde lui tomberait dessus mais il a un alibi en béton, il joue au réal.
Le public n'a d'ailleurs que peu apprécié la sortie de Giroud. Je ne suis donc pas le seul à n'y rien connaitre au football, ça me rassure.... un peu.

Ca ressemble franchement à de l'aveuglement tanfé. Tu crois vraiment que le public a sifflé parce qu'il n'était pas content de voir Giroud sortir?? Non sérieusement??

Le gars a perdu tous ses duels, n'a pas pris une balle de la tête (ce qui est sensé être un de ses points forts) commet des fautes, est souvent hors-jeu...
Giroud est un Gignac bis. Un joueur qui a explosé sur une saison, dans un club moyen, et on en a fait tout un plat. Surmédiatisation excessive, surcoté, et voilà le résultat. Il a des qualités c'est sur, mais c'est un joueur correct de L1, pas plus.

Hier Benzema a du perdre 3 ballons à tout casser, fait ENCORE une passe décisive,a créé des décalages dans l'axe en repiquant, toujours à la recherche de jeu rapide en une-deux.
Alors oui je reconnais que c'est frustrant de ne pas le voir marquer, qu'il pourrait être un peu plus présent dans la surface, mais comme il n'a pas un seul ballon en profondeur...

C'est quand même dingue de remettre en cause la place d'un joueur qui est décisif à chaque match.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Mer 12 Sep - 10:24

Je ne serai pas aussi dur que gro chat sur Giroud (peut-être en manque de compétition) mais force est d'admettre au moins qu'il s'est éteint au fur et à mesure du match, sa sortie étant logique.

En plus, on avait fait le plus difficile en marquant, il y avait plus d'espaces et la présence de Giroud était nettement moins nécessaire.

Quant à Benzéma et Ribéry, ils ont galéré en première mi-temps face à une défense renforcée, mais quelle vitesse avec le ballon, quelle qualité dans les contrôles orientés, c'est du régal, pffff.

Des joueurs de ce niveau technique, il n'y en a pas d'autres en France.

Et puis en seconde mi-temps, ces qualités ont été manifestes en disposant de plus d'espaces avec une passe pour Benzéma et un but et une passe pour Ribéry.

Je ne dis pas que Benzéma a été immense mais bon.

J'ai lu quelque part qu'au nombre cumulé de passes décisives et de buts en EDF, ces deux joueurs étaient assez proches de rejoindre le top 10 de l'histoire de cette sélection (et quand on voit le nom des joueurs figurant dans cet actuel top 10 ...).

Bref, en forme même moyenne, ils sont indispensables.

Après tout dépend largement des gars qu'il y a autour, ils ne peuvent pas tout faire seuls.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Mer 12 Sep - 10:26

Heuuu. Sans rien enlever à Benzema qui a fait son match en pesant bien comme il faut (à la Guivarc'h diront-nous Wink), j'ai trouvé Giroud très bon.

Si le gardien Biélorusse ne nous réalise pas la parade du match, il en met d'ailleurs un au fond.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 10:48

Lloris: LA classe...
Evra: n'a pas apporté grand chose hier...
Charniere centrale: il y a du talent mais aussi beaucoup de naïveté...ce n'est pas 1 mais 2 penalties que l'arbitre aurait dû siffler...
Jallet: Un but chanceux mais magnifique...un apport offensif indéniable mais un legere febrilité defensive qui aurait pu couter cher...
Mavuba: LE milieu defesif qui nous manquait.
Capoue: Un peu perdu en 1ere, il s'est libéré en 2eme...j'aime beaucoup.
Cabaye: moins percutant que d'habitude, il reste un bon element au milieu

Pour les 3 de devant, difficile de les juger tant ils ont montré 2 visages sur ce match...
Ribery: bon et percutant en 2eme il a en revanche été mauvais en 1ere...
Giroud: dangereux en 1ere, eteint en 2eme...il lui faut des centres...ribery ne connait pas ce mot, Evra a oublié..seul Jallet connait le mot, sans pour autant réussir...enfin ca paie...ce gars a besoin de centres et donc de vrais ailiers...
Benzema: son positionnement en 1ere a été une erreur...il est bon en 9 1/2 pas sur un coté...

Le probleme de Ribery et Benzema c'est qu'ils peuvent etre tres mauvais, ils sont capables a tout moment d'un éclat de genie...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Mer 12 Sep - 13:50

Article très intéressant sur ce stade et ce public qui frisent le ridicule:

http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2012/09/france-bielorussie-le-jour-ou-le-public-a-fini-de-tuer-le-stade-de-france.html
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 16:45

Article certes interessant mais avec lequel je ne suis pas specialement d'accord...
Certes ce stade est une abérration mais le probleme n'est il pas simplement le football??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Mer 12 Sep - 18:09

jaijai a écrit:Article certes interessant mais avec lequel je ne suis pas specialement d'accord...
Certes ce stade est une abérration mais le probleme n'est il pas simplement le football??

Intéressant comme raisonnement. C'est vrai que le football en lui même n'est pas exempt de tout reproche.
Cependant ici je pense que l'auteur condamne avant tout ce manque de culture footballistique, cet aspect spectateur plutôt que supporter, que l'on soulève souvent ici au sujet de RG.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 18:23

Oui et je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point...Cependant je suis allé voir un match de rugby au stade de France, j'ai trouvé ça génial, des ecossais en kilt...le probleme n'est pas le stade en lui meme mais les supporters, leurs inculture, leur besoin d'aller au stade pour exprimer leur existence...quand je vois que lors du but de Jallet sur les images montrant les spectateurs, on voyait je ne sais combien de majeurs levés...ça veut dire quoi ça?? le football prend (enfin a pris) une drole de tournure sur et en dehors du terrain...sans parler que plus personne ne s'identifie a l'equipe de France...les gens vont voir les joueurs de leurs clubs préférés, pas l'equipe de France...c'est regrettable...et le stade n'a rien a voir la dedans...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Arnaud Mer 12 Sep - 18:32

Article bof je trouve... Rien que le fait de mentionner le Parc des Princes "plein comme un oeuf" est aberrant. Le Parc fait 45.000 places quand le SDF en fait presque le double...

Le public du SDF pas amateur de foot ? Il faut voir ce que l'EDF de foot lui sert depuis quelques années...

Je rejoins Jaijai en ce qui concerne le rugby et, même si l'ambiance n'est pas génialissime, elle est tout de même plus festive qu'au foot.

Bon, ceci dit on m'a invité au match hier, et je n'ai même pas eu le courage d'y aller... :geek:
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 18:37

"On était loin du temps où Thierry Roland vantait le Parc des Princes, "plein comme un œuf, ma foi..."

L'article parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...le parc en ce temps là...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Mer 12 Sep - 18:53

Oui au final tout ça se rejoint. Je pense que l'auteur extrapole, en parlant du stade, c'est bien les supporters qu'il vise.

Cette hargne (au bon sens du terme) qui peut nous animer lors d'un match. J'ai eu la chance de me retrouver dans le kop lyonnais en 1/8e de la LDC contre le Barça il y a 4 ans, et la ferveur est toute autre. Sur le but de Juninho, c'était l'hystérie.
Au SDF au dela des comportements incohérents qu'il condamne, c'est aussi cette transparence dans les émotions.

Après je suis aussi d'accord avec toi Arnaud quand tu dis que le spectacle proposé ne motive pas à encourager. Mais ça c'est un cercle vicieux: le jeu n'est pas bon, les spectateurs supportent moins, les joueurs se sentent moins poussés, donc se battent moins...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Mer 12 Sep - 19:32

gro chat a écrit:
Giroud est un Gignac bis. Un joueur qui a explosé sur une saison, dans un club moyen, et on en a fait tout un plat. Surmédiatisation excessive, surcoté, et voilà le résultat. Il a des qualités c'est sur, mais c'est un joueur correct de L1, pas plus.
J'ai bien compris que tu considérais les joueurs de ligue1 comme des buses. C'est ton avis, je le respecte.

Mais si tu fais l'effort de relire mes messages, tu verras que j'ai dis que je n'avais pas trouvé Benzema bon sur ses 60 premières minutes (quand Giroud était là). Après, il a fait une meilleure fin de match, c'est évident.

Mais selon moi, son rendement en EDF est toujours moyen pour un joueur dont on dit qu'il est un potentiel ballon d'or. S'il a ce potentiel, alors il doit apporter plus. Il fait des passes décisives ? c'est bien mais il est payé pour jouer avant centre. Car quand il décroche y'a plus personne.
Si on le faisait jouer en 9 1/2 je dirais que son rendement est bon. Là, non.
Le jour où il jouera en 9 1/2 avec une vrai pointe devant lui, je dirais que oui, son rendement est interessant (même si je pense qu'il n'a pas l'esprit pour représenter l'équipe de france de mes rêves - à l'instar d'un Jallet ou un Mavuba par exemple).

Et puis merde tiens.
J'en ai marre de devoir sans arrêt me justifier.
J'ai 36 ans. J'ai commencé le football à 6 ans. J'y ai joué pendant 30 ans. J'ai peut etre vu 1000 matchs dans ma vie. J'estime être assez légitime pour parler football sans être pris pour un blaireau.

Enfin, je n'ai jamais regardé la couleur du maillot pour me dire si le mec est bon. Benzema est probablement un très bon joueur, mais je n'émets pas ce jugement parce qu'il porte le couleur du Réal.
Le mec, qu'il porte le maillot du réal ou celui d'Ajaccio, je m'en moque. Après, évidemment, un bon joueur du réal ne se compare pas forcément avec un bon joueur d'Ajaccio.
Pour résumer, les arguments du "le mec il joue au réal alors forcément c'est un super joueur", ça non, je ne partage pas cet avis.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 19:46

Tanfé a écrit:

Mais selon moi, son rendement en EDF est toujours moyen pour un joueur dont on dit qu'il est un potentiel ballon d'or. S'il a ce potentiel, alors il doit apporter plus. Il fait des passes décisives ? c'est bien mais il est payé pour jouer avant centre. Car quand il décroche y'a plus personne.
Si on le faisait jouer en 9 1/2 je dirais que son rendement est bon. Là, non.
Le jour où il jouera en 9 1/2 avec une vrai pointe devant lui, je dirais que oui, son rendement est interessant (même si je pense qu'il n'a pas l'esprit pour représenter l'équipe de france de mes rêves - à l'instar d'un Jallet ou un Mavuba par exemple).


S'il décroche ce n'est pas justement parce qu'il ne reçoit pas de bons ballons devant et que donc il est obligé d'aller chercher lui meme les ballons? Au réal il n'a pas besoin d'aller les chercher les ballons...Alors le probleme est ce Benzema ou un ensemble de choses?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Mer 12 Sep - 20:09

jaijai a écrit:
S'il décroche ce n'est pas justement parce qu'il ne reçoit pas de bons ballons devant et que donc il est obligé d'aller chercher lui meme les ballons? Au réal il n'a pas besoin d'aller les chercher les ballons...Alors le probleme est ce Benzema ou un ensemble de choses?
Certes.
Cela dit, un joueur de classe mondial doit s'adapter au jeu des autres et respecter les consignes de l'entraineur. Ce n'est pas à lui de trouver des solutions au milieu mais à Deschamps.
C'est bien, il essai, il ne reste pas comme un piquet, ça c'est vrai, je trouve ça positif... mais pour l'instant ça n'est pas vraiment payant (si on regarde son bilan dans sa globalité et non pas sur les 2 derniers matchs).
Je ne demande qu'une chose, c'est de me faire changer d'avis. Y'a aucun problèmes là dessus.

Pour finir avec ça :
Si Gignac faisait les mêmes matchs que lui, je trouverais son rendement bon.
Pour moi, un rendement, ça se calcule sur le potentiel du joueur. Un type moyen qui fait la même chose qu'un très bon joueur aura donc un rendement plus interessant. CQFD.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Mer 12 Sep - 20:17

Enfin, je n'ai jamais regardé la couleur du maillot pour me dire si le mec est bon. Benzema est probablement un très bon joueur, mais je n'émets pas ce jugement parce qu'il porte le couleur du Réal.
Le mec, qu'il porte le maillot du réal ou celui d'Ajaccio, je m'en moque. Après, évidemment, un bon joueur du réal ne se compare pas forcément avec un bon joueur d'Ajaccio.
Pour résumer, les arguments du "le mec il joue au réal alors forcément c'est un super joueur", ça non, je ne partage pas cet avis.

Mais personne ne parlait de jugement de valeur en fonction du maillot.
Ceci dit, que tu le veuille ou non, un joueur qui joue au Real, dans 90% des cas est un super joueur. C'est sûr qu'il y en a aussi ailleurs. Ribéry a bien galéré comme un malade dans des clubs de seconde zone. mais c'est rare.
Après c'est la vérité du terrain. Si demain tu met un attaquant de Luzenac en EDF (exagération voulue, je précise) et qu'il plante 3 buts dans les deux prochains matchs, alors ok, Benzema ne mérite plus sa place.

Cependant Benzema c'est des sacrées stats en EDF.

Je suis d'accord, on est en droit d'attendre qu'il plante plus, mais dans la cinfiguration actuelle c'est impossible. Tu pourras mettre n'importe quel attaquant, il ne plantera pas plus.

Pour exemple, dans une configuration tactique tout à fait similaire, cette saison PSG-Bordeaux: Ibrahimovic transparent.

Et respire tanfé, on est pas d'accord, mais c'est justement ça qui est intéressant. Je serais même ravi d'en causer avec toi autour d'une mousse! france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 3067676803

Si Gignac faisait les mêmes matchs que lui, je trouverais son rendement bon.
Pour moi, un rendement, ça se calcule sur le potentiel du joueur. Un type moyen qui fait la même chose qu'un très bon joueur aura donc un rendement plus interessant. CQFD.

Ah bah là tu vois je comprends mieux ton raisonnement! Je n'avais pas saisi ça comme ça.
Après où est la limite entre ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur, et ce qu'il peut faire dans le contexte?
Exemple: tu mets Messi à Epinal, aussi magique soit-il, pourra-t-il être aussi brillant qu'au Barça avec les joueurs qui l'accompagnerait?


Dernière édition par gro chat le Mer 12 Sep - 20:22, édité 1 fois
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  jaijai Mer 12 Sep - 20:17

Tanfé a écrit:
jaijai a écrit:
S'il décroche ce n'est pas justement parce qu'il ne reçoit pas de bons ballons devant et que donc il est obligé d'aller chercher lui meme les ballons? Au réal il n'a pas besoin d'aller les chercher les ballons...Alors le probleme est ce Benzema ou un ensemble de choses?
Certes.
Cela dit, un joueur de classe mondial doit s'adapter au jeu des autres et respecter les consignes de l'entraineur. Ce n'est pas à lui de trouver des solutions au milieu mais à Deschamps.
C'est bien, il essai, il ne reste pas comme un piquet, ça c'est vrai, je trouve ça positif... mais pour l'instant ça n'est pas vraiment payant (si on regarde son bilan dans sa globalité et non pas sur les 2 derniers matchs).
Je ne demande qu'une chose, c'est de me faire changer d'avis. Y'a aucun problèmes là dessus.

Pour finir avec ça :
Si Gignac faisait les mêmes matchs que lui, je trouverais son rendement bon.
Pour moi, un rendement, ça se calcule sur le potentiel du joueur. Un type moyen qui fait la même chose qu'un très bon joueur aura donc un rendement plus interessant. CQFD.

On est d'accord..il s'adapte aux autres et c'est a deschamps de trouver les solutions...son rendement ne depend pas que de lui...

Tu as beau etre le meilleur attaquant du monde (je ne parle pas de Benzema), si tu n'as pas de ballons exploitables tu ne marqueras pas... Comme tu as beau etre le meilleur gardien du monde si tes defenseurs sont des breles tu encaisseras des buts...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Mer 12 Sep - 20:42

gro chat a écrit:
Et respire tanfé, on est pas d'accord, mais c'est justement ça qui est intéressant. Je serais même ravi d'en causer avec toi autour d'une mousse! france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 3067676803
Je préfère ce genre de post :D plutôt que ceux en page précédente.


Ah bah là tu vois je comprends mieux ton raisonnement! Je n'avais pas saisi ça comme ça.
Après où est la limite entre ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur, et ce qu'il peut faire dans le contexte?
Exemple: tu mets Messi à Epinal, aussi magique soit-il, pourra-t-il être aussi brillant qu'au Barça avec les joueurs qui l'accompagnerait?

On est forcément plus exigeant envers un type au dessus du lot. On est en droit d'attendre qu'il fasse basculer le match en ta faveur. On attend aussi delui qu'il fasse progresser les autres.
En général, quand tu joues avec un mec plus fort que toi, tu hausses naturellement ton niveau de jeu.

En revanche, et c'est peut être là le problème de Benzema, c'est que lorsque tu joues avec des mecs moins fort que toi, tu as généralement tendance à te mettre à leur niveau. C'est la nature humaine qui veut ça. Malheuresement.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Mer 12 Sep - 23:09

C'est un peu tout le problème de l'EDF.

Elle est composée de bons joueurs mais pas de grands joueurs.

Ribéry ou Benzéma, par exemple, jouent dans de grands clubs certes. Pourtant beaucoup d'observateurs ne comprennent pas leur différence de rendement entre leur club et l'équipe nationale.
Mais, en fait, c'est peut être tout simplement parce que dans leur clubs ils côtoient des grands joueurs qui les rendent encore meilleurs.
A l'inverse, eux n'étant que de bons joueurs, ils ne sont pas en mesure de rendre meilleur leurs coéquipiers, d'où cette pauvreté offensive chez les bleus et ce spectacle tristounet qu'on nous sert depuis des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 3 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum