-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'équipe de France de Deschamps

+18
Festiv79
Jahiro
StammerTime
Tenaille
Thierry Lhermitte
tom79
Lucky Luke
laurent79
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Arnaud
gro chat
Rodney Marshall
jaijai
Bap*
HAXO
JACQUES
22 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Sam 8 Sep - 14:10

Je n'ai pas vu le match d'hier mais je reste persuadé que pour faire la meilleure EDF, il ne faut pas forcément sélectionner les "meilleurs" joueurs en terme de qualité intrinsèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Sam 8 Sep - 14:12

Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Sakho et Yanga-Mbiwa seront mon meilleur exemple :D

A l'époque où l'on jouait avec Mexès, tout le monde disait qu'il n'y avait personne derrière et que Mexès-Rami était un peu "la seule solution". Voila une belle façon de contredire... Et je pense que c'est pareil à tous les postes.

Quant au débat sur "11 petits soldats bien lisses, même venant de L2", je ne pense pas qu'un Valbuena ou un Giroud vienne de L2, ni un Marvin Martin, Un Lacazette, etc. DU NEUF !

Un groupe ne se créer pas sur "les meilleurs", il se créer sur un bloc-équipe. Merci Jacquet.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Sam 8 Sep - 14:26

Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Les mecs qui ont déconné en 2010 ont payé, c'est bon. Ribéry n'a rien à se reprocher, dans le jeu ou le comportement depuis lors. Evra a été suspendu, il revient et il ne fait pas de vagues. Vous voulez quoi ? Qu'on les radie à vie de l'EDF ?

Anthony, tu te relis ? Benzema, Ribéry, Ménez, se feraient "contrer" par des amateurs... Qu'est ce qu'il faut pas lire sans blague. Un qui joue au Real, un autre au Bayern et le dernier au PSG version "Qatar". Ok le rendement en Bleu est peut-être insuffisant. Mais on sait que ces mecs peuvent débloquer un match sur une action,une situation. Giroud en est bien incapable, malgré ses qualités.

En gros, vous nous dites que quitte à ne pas avoir de résultats probants, autant coller en EDF 11 petits soldats bien lisses, même venant de L2. Valbuena / Gameiro / Briand quoi... Laughing
Cette attaque miteuse sans blague.

Personne a relancer l' épisode de Naisna... tu l' interprètes tout seul

Me relire ? oui, j' ai d' ailleurs bien mit entre parenthèse que je caricaturais...

Suffit de jouer dans les plus grand club du monde pour avoir sa place ? ou tout du moins l' avoir à coup sûr...

Pour Giroud, c' est toi qui le dit, mais lui il arrivera peut être à rester au poste qu' on lui demande... Benzema tu peux lui mettre dix joueurs derrière il descendra d' un cran... c' est son style de jeu.. je pense qu' il faut lui mettre un gars devant lui, il en sera son soutient !

Personne à parler de L2, mais propos sont tout au moins mesuré que les tiens...

J' ai bien parlé du match d' hier soir... et désolé de te contredire mais le trio Benzema, Menez, Ribéry est bel et bien contestable que tu le veuilles ou pas...

La grande satisfaction des nouveaux joueurs et bien le Duo Yang M'Biwa - Sakho et également le trio récupérateur Cabaye - Mavuba - Diaby, c' est pas des nouveaux joueurs pour ces trois là, mais des joueurs récemment convoqués ou en retour en équipe de France qui incarne la nouvelle ère...

Un Valbuena de la Canebière " pauvre " vaut bien un Ménez de la richissime équipe du PSG-Q...

M' enfin bref le temps fera les choix...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Sam 8 Sep - 14:48

Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Les mecs qui ont déconné en 2010 ont payé, c'est bon. Ribéry n'a rien à se reprocher, dans le jeu ou le comportement depuis lors. Evra a été suspendu, il revient et il ne fait pas de vagues. Vous voulez quoi ? Qu'on les radie à vie de l'EDF ?

Anthony, tu te relis ? Benzema, Ribéry, Ménez, se feraient "contrer" par des amateurs... Qu'est ce qu'il faut pas lire sans blague. Un qui joue au Real, un autre au Bayern et le dernier au PSG version "Qatar". Ok le rendement en Bleu est peut-être insuffisant. Mais on sait que ces mecs peuvent débloquer un match sur une action,une situation. Giroud en est bien incapable, malgré ses qualités.

En gros, vous nous dites que quitte à ne pas avoir de résultats probants, autant coller en EDF 11 petits soldats bien lisses, même venant de L2. Valbuena / Gameiro / Briand quoi... Laughing
Cette attaque miteuse sans blague.

Ah! Merci Arnaud!

Sinon Anthony, pour Benzema j'en reviens à ce que je disais avant: c'est l'apport offensif quasi inexistant des lignes plus basses qui fait qu'il décroche autant. Au Real, il est quasiment tout le temps dans les 35m adverses. En EDF, s'il ne décroche pas, on ne dépasse pas les 30m, sauf sur les ailes, mais pour être comme d'habitude bloqué.

Et si on doit se retrouver avec un Giroud devant (probablement l'un des mecs les plus surcotés, comme d'hab en France dès qu'un gars fait 3 bons matchs d'affilée...), on va faire la tronche. J'ai vu tous les matchs d'Arsenal sur ce début de saison, ok il faut qu'il s'adapte, mais là c'est tout de même catastrophique. Bah oui Liverpool ce n'est pas Evian....
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Sam 8 Sep - 14:52

Je n'ai pas dis que Benzema-Ribery et Menez étaient des peintres.

Je pense que définitivement, ils ne rentrent pas dans le cadre du GROUPE FRANCE. Je veux que Deschamps construise un vrai bloc équipe. j'ai l'impression que ces mecs là forment un clan.
Et puis bon, ils ont eu leur chance. Benzema on lui fait confiance depuis 2 ans et il n'a rien fait et je crois qu'il ne fera jamais rien. Il est, à mon sens, surcôté. C'est un bon joueur mais pas un ballon d'or en puissance.

Alors qui je mettrais ? je ne sais pas trop. Il faudrait voir les affinités. Giroud ou Remy rentreraient probablement mieux dans le moule EDF. Voilà pour la pointe du triangle. Et qui sait, si Gignac revient en forme, il peut avoir sa chance.
Après, il faut trouver encore 1 ou 2 mecs (1 si l'on joue à 2 attaquants et que l'on remet un 4eme milieu de terrain).

En vrac : Danic, Cavalli, Feret, Grenier, Martin, Payet, Hamouma, Alliadiere.
Ok c'est le niveau ligue1. Mais ils ne seraient peut etre pas moins efficace que les 3 lascars.

PS : merci grochat pour ton sympathique message.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Sam 8 Sep - 15:12

Tanfé a écrit:Je n'ai pas dis que Benzema-Ribery et Menez étaient des peintres.

Je pense que définitivement, ils ne rentrent pas dans le cadre du GROUPE FRANCE. Je veux que Deschamps construise un vrai bloc équipe. j'ai l'impression que ces mecs là forment un clan.
Et puis bon, ils ont eu leur chance. Benzema on lui fait confiance depuis 2 ans et il n'a rien fait et je crois qu'il ne fera jamais rien. Il est, à mon sens, surcôté. C'est un bon joueur mais pas un ballon d'or en puissance.

Alors qui je mettrais ? je ne sais pas trop. Il faudrait voir les affinités. Giroud ou Remy rentreraient probablement mieux dans le moule EDF. Voilà pour la pointe du triangle. Et qui sait, si Gignac revient en forme, il peut avoir sa chance.
Après, il faut trouver encore 1 ou 2 mecs (1 si l'on joue à 2 attaquants et que l'on remet un 4eme milieu de terrain).

En vrac : Danic, Cavalli, Feret, Grenier, Martin, Payet, Hamouma, Alliadiere.
Ok c'est le niveau ligue1. Mais ils ne seraient peut etre pas moins efficace que les 3 lascars.

PS : merci grochat pour ton sympathique message.

Ah ouais quand même... Shocked
C'est sur qu'avec ça on peut avoir de grandes ambitions...

Et si j'ai dis ça tanfé, c'est que l'on commence à connaitre la chanson. Tu n'as pas décroché depuis la CDM 2010. Faut tous les dégager, tous des abrutis surpayés,etc...
C'est le même refrain à chaque match.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Sam 8 Sep - 15:30

C'est drôle de vouloir se séparer des seuls joueurs que l'on a, titulaires dans le top 5 ou 8 (on va dire) des clubs européens.

Je sais, PSG (où évolue Ménez) n'en fait pas partie mais ça ne devrait pas tarder et, de toute façon, être titulaire à Paris, aujourd'hui, c'est presque aussi compliqué qu'à MU ou au Bayern par exemple.

Cela n'a certes pas très bien fonctionné hier soir dans la relation offensive mais il a suffi d'une action de classe mondiale de Benzema pour assurer l'essentiel, c'est précisément ce que l'on demande à ce type de joueur quand un match est bloqué.

Tanfé, c'est soit de l'aveuglement soit du délit de sale gueule persistant.

Quand les joueurs que tu cites auront marqué une trentaine de buts sur une saison au Real ou joué la finale de la ligue des champions, on en reparlera.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Arnaud Sam 8 Sep - 15:37

Bap* a écrit:
Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Sakho et Yanga-Mbiwa seront mon meilleur exemple :D

A l'époque où l'on jouait avec Mexès, tout le monde disait qu'il n'y avait personne derrière et que Mexès-Rami était un peu "la seule solution". Voila une belle façon de contredire... Et je pense que c'est pareil à tous les postes.

Quant au débat sur "11 petits soldats bien lisses, même venant de L2", je ne pense pas qu'un Valbuena ou un Giroud vienne de L2, ni un Marvin Martin, Un Lacazette, etc. DU NEUF !

Un groupe ne se créer pas sur "les meilleurs", il se créer sur un bloc-équipe. Merci Jacquet.

Sakho et Yanga M'Biwa, tu les aurais fait jouer il y a 2 ans ? Chapeau. En plus la conversation tournait plutôt autour du trident Menez / Ribéry / Benzema.

Lacazette ? Il n'est même pas toujours titulaire à Lyon. Martin ? Qu'il fasse aussi ses preuves à Lille, ce sera un bon début. Giroud, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : honnête attaquant de L1. Son début de parcours à Arsenal ne plaide pas pour lui. Valbuena ? Un bon remplaçant, intéressant à intégrer dans un roulement, mais pas un titulaire.

Jacquet, il a eu la chance de s'appuyer sur Zidane, ce qui n'est pas rien et sur des joueurs qui évoluaient dans les plus grands clubs européens et qui en étaient des pièces maîtresses.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Sam 8 Sep - 16:14

Arnaud a écrit:
Bap* a écrit:
Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Sakho et Yanga-Mbiwa seront mon meilleur exemple :D

A l'époque où l'on jouait avec Mexès, tout le monde disait qu'il n'y avait personne derrière et que Mexès-Rami était un peu "la seule solution". Voila une belle façon de contredire... Et je pense que c'est pareil à tous les postes.

Quant au débat sur "11 petits soldats bien lisses, même venant de L2", je ne pense pas qu'un Valbuena ou un Giroud vienne de L2, ni un Marvin Martin, Un Lacazette, etc. DU NEUF !

Un groupe ne se créer pas sur "les meilleurs", il se créer sur un bloc-équipe. Merci Jacquet.

Sakho et Yanga M'Biwa, tu les aurais fait jouer il y a 2 ans ? Chapeau. En plus la conversation tournait plutôt autour du trident Menez / Ribéry / Benzema.

Lacazette ? Il n'est même pas toujours titulaire à Lyon. Martin ? Qu'il fasse aussi ses preuves à Lille, ce sera un bon début. Giroud, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : honnête attaquant de L1. Son début de parcours à Arsenal ne plaide pas pour lui. Valbuena ? Un bon remplaçant, intéressant à intégrer dans un roulement, mais pas un titulaire.

Jacquet, il a eu la chance de s'appuyer sur Zidane, ce qui n'est pas rien et sur des joueurs qui évoluaient dans les plus grands clubs européens et qui en étaient des pièces maîtresses.

Pour Sakho et M'Biwa, même si leur performance d'hier était excellente, et qu'il faut reconnaitre le mérite de Deschamps sur ce coup là, il me semble aussi logique que Blanc ne les aient pas pris. Ils étaient encore un peu limite.
Du coup en effet derrière il n'y avait pas 50 solutions.

Quand à l'action de Benzema hier sur le but, il n'y a pas 150 attaquants au monde capables de faire ça. On ne l'a pas énormément vu c'est vrai, mais au final il est décisif.

Je ne suis pas non plus grand fan de Menez, qui m'énerve souvent, mais il faut reconnaitre que derrière, mis à part Rémy, il n'y a personnes au même potentiel.

Je constate avant tout une chose avec Deschamps: 1er match, gros travail sur la défense, ça a convaincu. 2e, gros travail sur le milieu, ça a convaincu. Je vous laisse deviner pour le 3e! france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Sam 8 Sep - 16:24

Bien d'accord avec toi Arnaud.

Regardez dans quels clubs étaient titulaires la plupart les bleus de Jacquet en 98 et regardez les performances de ces clubs à cette époque au niveau européen.

Regardez aujourd'hui la composition des équipes nationales dominant régulièrement depuis quelques années le football européen et mondial.

Toujours pareil, la plupart de leurs joueurs sont titulaires dans des équipes du top 5 de la ligue des champions.

On trouvera toujours des exceptions, ponctuelles par définition.

Mais il n'y a pas de mystère, ce que rappelle du reste tous les entraîneurs : les équipes nationales qui, sur la durée (je parle pas de la Grèce ou de l'Uruguay, il y a toujours des surprises), parviennent régulièrement en demi-finale d'une grande compétition comptent une grande majorité de joueurs figurant dans le top 5 des clubs européens en y faisant 40 à 50 matchs par an.

La raison pour laquelle l'EDF est moyenne depuis des années réside là à 90 %, ce n'est pas une question de sélectionneur ou de style de jeu qui ont une influence mineure sur le niveau de performance, d'ailleurs on a eu la preuve.

Mais les "gens" refusent tellement de voir les choses en face et d'admettre que l'on a plus les joueurs de l'époque dorée 1998-2006 qu'ils mettent comme raison principale à nos échecs depuis 2008 "l'attitude".

C'est stupide.

Ok, je comprends que "les gens" aient pu critiquer cette "attitude" à une époque mais cela n'a rien à voir, ou tellement peu, avec les résultats.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:11

Suffit d' aller voir les différentes intervention des différents intervenant sur RMC... Deschamps ect...

Il reprenne exactement les points faible que j' ai pu expliquer... Je l' ai certainement expliquer moins bien qu' eux mais toujours est t' il qu' on s' y retrouve...

Certain vont dire : oui mais c' est des journalistes aigri ect ect... Sauf que sur l' intervention de Deschamps c' est pas un journaliste !

Là je n' ai que mon Iphone, si certain les trouves pas je leur ferait un copier /coller

Ps: on y trouve aussi un article Menez : " content de moi " c' est déja pas mal... france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Arnaud Sam 8 Sep - 17:18

Ah ben c'est sûr que si Radio "PMU" Monte Carlo le dit alors... Neutral

J'attends l'opinion de Luis Fernandez et de Vincent Moscato pour achever de ma faire un avis.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:24

Arnaud a écrit:Ah ben c'est sûr que si Radio "PMU" Monte Carlo le dit alors... Neutral

J'attends l'opinion de Luis Fernandez et de Vincent Moscato pour achever de ma faire un avis.

C' est sur tu vaux mieux qu' eux... Les chevilles ça va sinon...

Il reprenne les points fort, faible sans être dans le négatif permanent !

Deschamps il laisse également ses avis et il n' est pas à l' opposé de leurs avis... Et pourtant il fait pas parti du groupe PMU comme tu le dis... Mais lui sais reconnaître le bon et le moins bon !

Ps je signale ces Itrw car c' est l' appli de mon Iphone parmi tant d' autre... Va sur l' équipe par exemple ça doit être encore plus élogieux...

Franchement me dit pas que RMC n' est pas juste dans ces Itrws va d' abord les lire après on verra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Sam 8 Sep - 19:22

Anthony, plus radio de bofs, de bolos, de merde, racoleuse et tout ce que tu voudras que RMC, difficile de faire plus fort en France.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Sam 8 Sep - 20:42

Arnaud a écrit:
Bap* a écrit:
Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Sakho et Yanga-Mbiwa seront mon meilleur exemple :D

A l'époque où l'on jouait avec Mexès, tout le monde disait qu'il n'y avait personne derrière et que Mexès-Rami était un peu "la seule solution". Voila une belle façon de contredire... Et je pense que c'est pareil à tous les postes.

Quant au débat sur "11 petits soldats bien lisses, même venant de L2", je ne pense pas qu'un Valbuena ou un Giroud vienne de L2, ni un Marvin Martin, Un Lacazette, etc. DU NEUF !

Un groupe ne se créer pas sur "les meilleurs", il se créer sur un bloc-équipe. Merci Jacquet.

Sakho et Yanga M'Biwa, tu les aurais fait jouer il y a 2 ans ? Chapeau. En plus la conversation tournait plutôt autour du trident Menez / Ribéry / Benzema.

Lacazette ? Il n'est même pas toujours titulaire à Lyon. Martin ? Qu'il fasse aussi ses preuves à Lille, ce sera un bon début. Giroud, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : honnête attaquant de L1. Son début de parcours à Arsenal ne plaide pas pour lui. Valbuena ? Un bon remplaçant, intéressant à intégrer dans un roulement, mais pas un titulaire.

Jacquet, il a eu la chance de s'appuyer sur Zidane, ce qui n'est pas rien et sur des joueurs qui évoluaient dans les plus grands clubs européens et qui en étaient des pièces maîtresses.

Je sors du sujet mais je m'étrangle un peu en lisant, à demi-mots, que Jacquet avait "toutes les cartes en main".
Il s'était fait assassiné par L'équipe, était détesté par la plupart des français (pour son jeu ennuyeux et aucune victoire lors des amicaux d'avant Coupe du Monde), à cette époque, ni Zidane, ni Deschamps, ni Desailly, ni Petit n'étaient encore les grands joueurs qu'ils allaient devenir... Je me souviens même que la première sélection de Leboeuf avait suscité des moqueries de toute la France ! et pour finir, Jacquet avait laissé à la maison l'idole Cantona, star des stars à MU.

Alors non.
Jacquet a eu les "couilles", point. Et c'est ce que Deschamps essaye probablement de reproduire.

Quant à revenir au sujet et aux joueurs que je nommais, je veux bien miser une pièce qu'un Lacazette, un Martin, un des ces jeunes joueurs qui soi-disant n'ont pas le niveau, finiront par exploser... et pourquoi pas grâce à l'EdF.

Si ils poursuivent leur route, c'est d'ailleurs ce qu'il se passera avec Sakho (remplaçant du remplaçant au PSG) ou Yanga-Mbiwa qui ne joue pourtant "qu'à" Montpellier.

On a semble-t-il oublié que l'équipe de France est aussi là pour révéler des talents, pas pour aligner une équipe "best of" comme un collectionnerait les meilleurs Pokémon. On a vu ce que ça donnait...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Bap* Sam 8 Sep - 20:52

Ceci étant dit, je ne milite pas pour qu'on dégage tous les anciens ou tous les joueurs titulaires dans des grands clubs européens, je dis juste que je suis heureux que :

- le collectif prime enfin que la valeur individuel de chaque joueur
- que l'on tourne la page des mecs qui n'ont pas "l'esprit"
- que l'on fasse de la place pour les mecs qui ont 20 piges

Si on ne relance pas aujourd'hui notre équipe par des mecs qui ont 20 ans et tout à gagner, on ne le fera jamais.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Eddy Kacé Sam 8 Sep - 21:00

Ah ok pardon. Je ne savais pas qu'il y avait des choses qu'on avait pas le droit dire ici, sans paraitre pour un abruti.
Non vraiment, je ne savais pas que Benzema était intouchable.
Ah oui, c'est vrai, il joue au réal de Madrid. Pardon, je croyais qu'il jouait à Ajaccio ou Valenciennes. D'ailleurs s'il jouait dans l'un de ces clubs, je suis tellement con que je me remettrais à l'apprécier.
A l'avenir, prévenez moi, ça m'evitera de poster.

Je veux quand même préciser que mes idées sur l'EDF sont assez proches de celles de Baptiste ce qui fait que je ne suis pas un cas unique.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  gro chat Sam 8 Sep - 22:13

Bap* a écrit:

Je sors du sujet mais je m'étrangle un peu en lisant, à demi-mots, que Jacquet avait "toutes les cartes en main".
Il s'était fait assassiné par L'équipe, était détesté par la plupart des français (pour son jeu ennuyeux et aucune victoire lors des amicaux d'avant Coupe du Monde), à cette époque, ni Zidane, ni Deschamps, ni Desailly, ni Petit n'étaient encore les grands joueurs qu'ils allaient devenir... Je me souviens même que la première sélection de Leboeuf avait suscité des moqueries de toute la France ! et pour finir, Jacquet avait laissé à la maison l'idole Cantona, star des stars à MU.

Alors non.
Jacquet a eu les "couilles", point. Et c'est ce que Deschamps essaye probablement de reproduire.

Quant à revenir au sujet et aux joueurs que je nommais, je veux bien miser une pièce qu'un Lacazette, un Martin, un des ces jeunes joueurs qui soi-disant n'ont pas le niveau, finiront par exploser... et pourquoi pas grâce à l'EdF.

Si ils poursuivent leur route, c'est d'ailleurs ce qu'il se passera avec Sakho (remplaçant du remplaçant au PSG) ou Yanga-Mbiwa qui ne joue pourtant "qu'à" Montpellier.

On a semble-t-il oublié que l'équipe de France est aussi là pour révéler des talents, pas pour aligner une équipe "best of" comme un collectionnerait les meilleurs Pokémon. On a vu ce que ça donnait...

Mais comme tu le précise toi même, ces joueurs finiront (peut-être) par exploser. Il n'en pas pour le moment les arguments pour postuler à une place de titulaire en EDF. Même si Martin, on peut en discuter, lui pourrait être un n°10 titulaire en puissance.
Lacazette est encore très jeune et n'est pas titulaire à Lyon.
Mais je sais, ce ne sont que des exemples.

Du coup là ou je ne te rejoins pas, c'est que pour moi l'EDF n'est pas un tremplin. Pour la simple et bonne raison qu'il y a trop peu de matchs et trop d'enjeu pour s'amuser à tester n'importe quel joueur dans l'optique illusoire de les voir exploser.
Je veux bien croire que l'esprit d'équipe est important, mais on ne peut pas se passer du talent.
Si c'était si simple, chaque finale de CDF opposerait une CFA à une DH. Il n'y a pas de secret dans le foot. Les miracles arrivent, mais dans l'ensemble...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Dim 9 Sep - 0:36

Tanfé a écrit:Ah ok pardon. Je ne savais pas qu'il y avait des choses qu'on avait pas le droit dire ici, sans paraitre pour un abruti.
Non vraiment, je ne savais pas que Benzema était intouchable.
Ah oui, c'est vrai, il joue au réal de Madrid. Pardon, je croyais qu'il jouait à Ajaccio ou Valenciennes. D'ailleurs s'il jouait dans l'un de ces clubs, je suis tellement con que je me remettrais à l'apprécier.
A l'avenir, prévenez moi, ça m'evitera de poster.

Je veux quand même préciser que mes idées sur l'EDF sont assez proches de celles de Baptiste ce qui fait que je ne suis pas un cas unique.

Tu as le droit de dire ce que tu veux, n'importe qui a le droit de dire ce qu'il veut, perso, j'ai juste argumenté.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Dim 9 Sep - 0:44

Bap* a écrit:Ceci étant dit, je ne milite pas pour qu'on dégage tous les anciens ou tous les joueurs titulaires dans des grands clubs européens, je dis juste que je suis heureux que :

- le collectif prime enfin que la valeur individuel de chaque joueur
- que l'on tourne la page des mecs qui n'ont pas "l'esprit"
- que l'on fasse de la place pour les mecs qui ont 20 piges

Si on ne relance pas aujourd'hui notre équipe par des mecs qui ont 20 ans et tout à gagner, on ne le fera jamais.

Evidemment qu'il faut tenter de lancer des mecs de 20 ans (Domenech avait donné sa première sélection à Mavuba en 2004).

Je disais juste qu'on aura une grande équipe de France quand 75 % des mecs qui la compose seront titulaires dans les clubs du top 5 européen.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Dim 9 Sep - 0:58

Bap* a écrit:
Arnaud a écrit:
Bap* a écrit:
Arnaud a écrit:Vous parlez ne "nouveaux" joueurs, mais citez-en ! Qui ? Qui a le niveau pour qualifier les Bleus ?

Sakho et Yanga-Mbiwa seront mon meilleur exemple :D

A l'époque où l'on jouait avec Mexès, tout le monde disait qu'il n'y avait personne derrière et que Mexès-Rami était un peu "la seule solution". Voila une belle façon de contredire... Et je pense que c'est pareil à tous les postes.

Quant au débat sur "11 petits soldats bien lisses, même venant de L2", je ne pense pas qu'un Valbuena ou un Giroud vienne de L2, ni un Marvin Martin, Un Lacazette, etc. DU NEUF !

Un groupe ne se créer pas sur "les meilleurs", il se créer sur un bloc-équipe. Merci Jacquet.

Sakho et Yanga M'Biwa, tu les aurais fait jouer il y a 2 ans ? Chapeau. En plus la conversation tournait plutôt autour du trident Menez / Ribéry / Benzema.

Lacazette ? Il n'est même pas toujours titulaire à Lyon. Martin ? Qu'il fasse aussi ses preuves à Lille, ce sera un bon début. Giroud, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : honnête attaquant de L1. Son début de parcours à Arsenal ne plaide pas pour lui. Valbuena ? Un bon remplaçant, intéressant à intégrer dans un roulement, mais pas un titulaire.

Jacquet, il a eu la chance de s'appuyer sur Zidane, ce qui n'est pas rien et sur des joueurs qui évoluaient dans les plus grands clubs européens et qui en étaient des pièces maîtresses.

Je sors du sujet mais je m'étrangle un peu en lisant, à demi-mots, que Jacquet avait "toutes les cartes en main".
Il s'était fait assassiné par L'équipe, était détesté par la plupart des français (pour son jeu ennuyeux et aucune victoire lors des amicaux d'avant Coupe du Monde), à cette époque, ni Zidane, ni Deschamps, ni Desailly, ni Petit n'étaient encore les grands joueurs qu'ils allaient devenir... Je me souviens même que la première sélection de Leboeuf avait suscité des moqueries de toute la France ! et pour finir, Jacquet avait laissé à la maison l'idole Cantona, star des stars à MU.

Alors non.
Jacquet a eu les "couilles", point. Et c'est ce que Deschamps essaye probablement de reproduire.

Quant à revenir au sujet et aux joueurs que je nommais, je veux bien miser une pièce qu'un Lacazette, un Martin, un des ces jeunes joueurs qui soi-disant n'ont pas le niveau, finiront par exploser... et pourquoi pas grâce à l'EdF.

Si ils poursuivent leur route, c'est d'ailleurs ce qu'il se passera avec Sakho (remplaçant du remplaçant au PSG) ou Yanga-Mbiwa qui ne joue pourtant "qu'à" Montpellier.

On a semble-t-il oublié que l'équipe de France est aussi là pour révéler des talents, pas pour aligner une équipe "best of" comme un collectionnerait les meilleurs Pokémon. On a vu ce que ça donnait...

Si c'est mon post que tu vises Bap, oui, Jacquet est un grand entraîneur, mais avec une immense génération avant tout.

Si Trézéguet ne marque pas le but en or face à l'Uruguay, si Del Piero (je crois) ne rate pas son péno en quart, Jacquet ferait partie de ces immenses coachs voués ad vitam eternam à la furie éternelle du bon peuple.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Dim 9 Sep - 11:44

sg a écrit:Si Trézéguet ne marque pas le but en or face à l'Uruguay

Blanc face au Paraguay plutôt non ? france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Dim 9 Sep - 11:52

Modernist a écrit:
sg a écrit:Si Trézéguet ne marque pas le but en or face à l'Uruguay

Blanc face au Paraguay plutôt non ? france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 1770781102

C' est sûrement la radio de bofs, de bolos, de merde, racoleuse qui a colporté cette info...

Egalement pour les penalty c' est Di Biagio ( ça j' en était sur ) et Costacurta qui rate leur penalty ( lui je m' en rappelai plus... )... il en dise des conneries quand même cette satané Radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Dim 9 Sep - 12:32

Modernist a écrit:
sg a écrit:Si Trézéguet ne marque pas le but en or face à l'Uruguay

Blanc face au Paraguay plutôt non ? france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 1770781102

Oui bien sûr.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  sg Mar 11 Sep - 22:08

Chamois, Chamois, chamois !

Jallet (une nouvelle fois), l'appel qui crée le décalage, Capoue qui finit !!!!!!!!!!
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 2 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum