Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

+24
gilles7879
bp
geneve1953
GG79
fan des chamois
Prof16
prime79
Dragnet06
Jobis
RUPICAPRA
Lucky Luke
Lenin Cat
kenya
sg
fran79
eperlan
tom678
Bap*
Alcham
Pierre-V
chelemdeur
Leif Ericson
Eddy Kacé
Baby79
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  eperlan Sam 9 Sep - 9:08

Cette équipe n'avait pas d'âme (Agouazzi) chacun a voulu jouer sa partition solo.

Zé est plutôt pas mal techniquement malheureusement il doit avoir la caboche qui sonne creux. Quand il a le ballon il est comme un môme dans son jardin, il le garde.

Ndoh je n'en rajoute pas. Malgré cela il a failli marquer un but "à la Ndoh" dans la surface.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi DR l'a placé sur le côté? Que pouvait être son utilité sur l'aile ?

DR c'est une énigme , comme l'an passé, je m'interroge sur sa capacité à "driver" une équipe de L2. A 10 il fait sortir Lleautey le seul qu'on sentait capable de créer un décalage. Puis quand Vion entre il met Ndoh sur un côté , alors que Zé peut (même si hier au soir il a été nul) plus facilement y évoluer. Pourquoi titulariser Sans qui est complètement à la ramasse ?

KF a "fauté" cette année dans le recrutement.Nous n'avons pas une charnière centrale estampillée ligue 2, même avec Batisse (trop lent quand le bloc équipe monte). Paro on ne connait pas, résultat hier le PFC avec du réalisme aurait pu marquer 10 buts...10 buts.
Il fallait assurer le coup et plutôt que miser sur un jeune joueur qui s'absente pour jouer en sélection et dont on ignore le niveau il fallait prendre un vieux briscard au chômage.

Même avant l'expulsion il n'y avait pas de cohésion d'équipe, le PFC construisait et nous on balançait.Nos seules occasions sont venus de Grange sur coup franc, corner...

Le bon démarrage en championnat a leurré son monde.

Un des pires prestations des chamois à RG contre un concurrent au maintien. Le PFC lors des barrages a perdu contre Orléans, notre prochain adversaire.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  fran79 Sam 9 Sep - 9:17

Je n'ai pas vu tout le match mais juste la première mi-temps et après avoir lu tout vos messages en fait on est dèja en CFA, on va même éviter le national ce sera plus simple.

Donc je vais un peu développer, j'ai 5 minutes.

On réalise un mercato ou on change 75% de notre défense, on a des suspendus ou des blessés et on aimerait tout de suite joué les premiers rôles mais franchement vous croyez sincèrement que les gars qui sont arrivés dès le début vont tout casser maintenant.

Il me semble que le foot est un sport collectif et que les automatismes sont primordiales pour jouer ensemble.

Sur les cas individuels, SANS on le connait et on sait tous que niveau ligue 2 c'est light et on fait le choix de ne pas recruter un DC donc il y a forcément des boulevards dans notre défense.

DEMBELE c'est un bon joueur mais qui perd beaucoup de ballon donc si AGOUAZI joue pas pour compenser bah c'est la cata et on a vécu cela le début de saison dernière.

Au milieu ROYE fait son petit match et de toute façon il n'a pas de concurrence à son poste ce qui est très dommageable.

Devant je ne parlerais pas de NDOH que tout le monde descend mais à mon sens il n'ai pas responsable de la défaite d'hier soir et l'arrivée de VION peut aussi le rebooster.

Sur DR effectivement il a peut être pas fait les bons choix hier sur certains remplacements mais franchement entre nous on mets qui à la place de SANS hier.

En résumé cette équipe sera opérationnelle au mieux pour début décembre ou au pire en janvier en espérant juste que CHOPLIN ne se blesse pas sinon ce sera compliqué.

Je voudrais juste ajouter que les équipes qui tournent en ce moment ce sont des équipes ou leur effectif est resté stable, à bon entendeur.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  eperlan Sam 9 Sep - 9:23

Je rejoins ton analyse mais démarrer une saison en janvier c'est tardif et problématique.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  GG79 Sam 9 Sep - 10:06

Dans ce match on balance les ballons mais on les met sur le joueur sauf que Nous Doh et Ze n'ont aucun physique ni accélération. Voilà pourquoi il faut jouer les espaces et non les joueurs avec des mecs percutants comme Leautay ou Vion. Après le buteur se retrouve à faire son job les mettre au fond
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  fran79 Sam 9 Sep - 10:14

eperlan a écrit:Je rejoins ton analyse mais démarrer une saison en janvier c'est tardif et problématique.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que les 42 points doivent rester l'objectif numéro 1 et arrêter de penser qu'en changeant la moitié de l'équipe tout les ans on va joué les 5 premières places.

Alors oui cela peut fonctionner une fois sur dix mais on a aussi plus de chance de se retrouver entre la 17ème et la 12ème.

Entre les optimistes et les pessimistes je crois surtout qu'il y a qu'une seule vérité et c'est celle qu'on voit tout les vendredis.

Commencer une saison avec un seul véritable DC de niveau ligue 2, on joue avec le feu c'est certain.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  fran79 Sam 9 Sep - 10:16

GG79 a écrit:Dans ce match on balance les ballons mais on les met sur le joueur sauf que Nous Doh et Ze n'ont aucun physique ni accélération. Voilà pourquoi il faut jouer les espaces et non les joueurs avec des mecs percutants comme Leautay ou Vion. Après le buteur se retrouve à faire son job les mettre au fond

Il faut tout simplement retrouver notre football de l'année dernière qui il me semble était intéressant et SURTOUT retrouvé de la STABILITE dèfensive.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Prof16 Sam 9 Sep - 10:28

à la vue des images, Sans est en retard sur le 1er but et son tacle est digne d'un boucher (les deux pieds décollés à un mètre du sol), je comprends même pas qu'il puisse commenter la décision de l'arbitre...

Le 2ème but du PFC est tout simplement superbe, on sent la confiance dans cette équipe.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Lenin Cat Sam 9 Sep - 10:35

Prof16 a écrit:à la vue des images, Sans est en retard sur le 1er but et son tacle est digne d'un boucher (les deux pieds décollés à un mètre du sol), je comprends même pas qu'il puisse commenter la décision de l'arbitre...

Le 2ème but du PFC est tout simplement superbe, on sent la confiance dans cette équipe.

Nomenjanahary, le n°12 du PFC, s'est baladé et amusé dans notre défense hier soir. 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Bap* Sam 9 Sep - 11:06

J'ai attendu le lendemain pour ne pas trop poster à chaud.

Merci à Renaud pour sa compo pourrie et, comme toujours, sa frilosité qui a du bien faire marrer le Paris FC. Je ne vois pas comment, ici, certains peuvent le dédouaner.

Non seulement le mec aligne Lamkel Zé (alors qu'il avait largement le choix), Sans (coucou Allemand, il parait qu'on a un centre de formation), laisse Vion sur le banc (...) mais en plus, il trouve le moyen de sortir Leautey pour Brison (???) quand on doit essayer de revenir au score.

La vérité est probablement qu'il n'avait, à ce moment là, aucune intention de revenir au score : c'est encore pire.

Pour finir sur Renaud, comment peut-on, sans broncher, avoir une équipe qui entame un match à domicile sans attaquer, aller de l'avant, prendre à la gorge son adversaire ? On a peur de notre ombre ? Tétanisés par le monstreux PFC ?

La maladie du "on est une petite équipe" transparaît dans chacun de ses choix et c'est plus que gonflant. On reste donc une équipe de maintien, pour être une équipe ambitieuse, faudra attendre le prochain coach.

Merci également à Sans, sans qui rien ne serait possible (homme de base de DR, c'est dire) : 7 buts en 107 minutes, 1 rouge. Ça s'appelle être un artiste.
Sérieusement, je ne vais pas vous sortir mes stats (ou seulement si vous insistez) mais c'est catastrophique, vraiment.

Et que ceux qui vont me répondre que Allemand ne présentait aucune garantie, je me demande pourquoi on se paye un centre de formation et si Bronn ou Barbet présentait la moindre garantie ?

En conclusion : notre frilosité de petite équipe nous pète à la gueule une fois de plus et si KF a des couilles, non seulement il retourne sur le banc rapidement mais surtout il évite de reconduire le triste Renaud en fin de saison.

Désolé mais là, je suis colère. Ca se calmera plus tard.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Invité Sam 9 Sep - 11:26

Bonjour à tous,

premier compte-rendu de la saison même si je n'ai pas loupé une miette depuis le premier match.

Au delà du match, la première erreur vient du fait d'avoir laisser partir Bronn et Sambia alors que l'on savait pertinemment que ces joueurs étaient les meilleurs du groupe. Nous n'avons peut-être pas pu les empêcher de partir (si c’était leur souhait) mais dans ce cas là, il faut préparer un recrutement digne de ce nom. Je reparlerai du recrutement puisque je suis impressionné par les nouveaux joueurs qu'on a pu voir ce soir.

Pour parler plus particulièrement du match de ce soir, la deuxième erreur vient de faire jouer Sans. Nous le savions tous. Sans ce n'est pas Bronn mais c'est n'est tout simplement pas le niveau ligue 2 non plus. Un carton rouge, minimum 3 match, c'est le mieux de ce qu'il pouvait arriver au club.

La troisième, est de faire sortir probablement le seul joueur restant dans l'effectif qui pouvait faire basculer le match. Leautay. C'est certainement précipité de le voir comme un grand sauveur, mais il est vif, va vers l'avant, apporte du mouvement et on remarque l'envie du joueur.

La quatrième intervient plus tard dans le match, on fait sortir Grange et Leautay mais on laisse le formidable numéro 9. Que dis-je ? L'infatigable, le tonitruant et talentueux attaquant de pointe.

Pour en arriver à un point positif, parlons de ce qui peut apporter de la vivacité dans l'équipe et de l'espoir pour les supporters : les nouveaux !
- Leautay, même si on ne l'a apperçu qu'une 15aines de minutes, semble toujours aussi percutant
- Le latéral gauche (Diabaté ?) malgré un scénario compliqué, c'est très bien adapté à la situation. Il a largement le niveau pour remplacer Sans en charnière centrale.
-Vion, en 5 minutes a montré bien plus qu'un Ndoh depuis le début de saison.

Un petit récap' des joueurs ce soir :

Les + :
++ Diabaté
++ Vion
+ Allagbé, il ne peut rien sur les buts et a fait le travail nécessaire le reste du match pour ne pas se prendre 5-0
+ Leautay

Les - :
-- Sans, une surprise ?
-- Ndoh, pas de commentaire, niveau habituel
-- Dembelé, c'est toujours le même défaut depuis qu'il est arrivé. Lâche ce ballon.
- Roye, à moitié responsable sur le deuxième. Certes il veut jouer vite mais il donne le ballon en profondeur. Pourquoi ?

Les ni + ni - :
Le reste

Merci à tous, j'espère avoir des remarques plus positives la prochaine fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  fran79 Sam 9 Sep - 11:30

Bap* a écrit:J'ai attendu le lendemain pour ne pas trop poster à chaud.

Merci à Renaud pour sa compo pourrie et, comme toujours, sa frilosité qui a du bien faire marrer le Paris FC. Je ne vois pas comment, ici, certains peuvent le dédouaner.

Non seulement le mec aligne Lamkel Zé (alors qu'il avait largement le choix), Sans (coucou Allemand, il parait qu'on a un centre de formation), laisse Vion sur le banc (...) mais en plus, il trouve le moyen de sortir Leautey pour Brison (???) quand on doit essayer de revenir au score.

La vérité est probablement qu'il n'avait, à ce moment là, aucune intention de revenir au score : c'est encore pire.

Pour finir sur Renaud, comment peut-on, sans broncher, avoir une équipe qui entame un match à domicile sans attaquer, aller de l'avant, prendre à la gorge son adversaire ? On a peur de notre ombre ? Tétanisés par le monstreux PFC ?

La maladie du "on est une petite équipe" transparaît dans chacun de ses choix et c'est plus que gonflant. On reste donc une équipe de maintien, pour être une équipe ambitieuse, faudra attendre le prochain coach.

Merci également à Sans, sans qui rien ne serait possible (homme de base de DR, c'est dire) : 7 buts en 107 minutes, 1 rouge. Ça s'appelle être un artiste.
Sérieusement, je ne vais pas vous sortir mes stats (ou seulement si vous insistez) mais c'est catastrophique, vraiment.

Et que ceux qui vont me répondre que Allemand ne présentait aucune garantie, je me demande pourquoi on se paye un centre de formation et si Bronn ou Barbet présentait la moindre garantie ?

En conclusion : notre frilosité de petite équipe nous pète à la gueule une fois de plus et si KF a des couilles, non seulement il retourne sur le banc rapidement mais surtout il évite de reconduire le triste Renaud en fin de saison.

Désolé mais là, je suis colère. Ca se calmera plus tard.

Je le savais et l'avantage de ton post me fait bien rire c'est déjà ça, donc DR est nul et le sauveteur KF (non pardon le génie) va nous rétablir tout ça car c'est un entraineur de génie ce KF et d'ailleurs tu remarqueras que toute l'europe se l'arrache.

Non mais franchement quand je vois comment tu as défendu RB qui était une vraiment pipe celui là et comment tu descends DR alors qu'on lui pique la moitié de l'équipe, c'est vraiment petit, mais j'attendais ce genre de message donc j'avais anticipé ce genre de post par des messages précédents.

Au fait c'est DR qui a fait venir SANS, parce que franchement je ne suis pas aussi calé qu'EL MENTOR KF mais à son premier contrôle je me suis aperçu qu'il était une chèvre.

Donc KF (the mourihno) revient vite sur le banc, j'ai envie de voir nos chamois rivaliser avec PARIS l'année prochaine.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  kenya Sam 9 Sep - 12:09

il faut savoir raison garder.
force est de constater que les blessées et punis nous font défaut.
DR s'est planté à fond hier c'est une évidence et je reviens sur le fait qu'il y a des privilégiés dans le groupe.
l'année prochaine sera charnière si nous nous maintenons ce dont je ne doute pas, car plus de roye et plus de dembélé.on le sait et on anticipe un recrutement digne au milieu.
et on achete un autre avant digne de Vion

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Lenin Cat Sam 9 Sep - 12:38

Je veux bien croire que le match d'hier soir était un calvaire pour le supporter niortais, mais essayez tout de même de ne pas vous emporter et de ressortir les vieilles rancœurs sur le staff et les dirigeants.

Ca ne changera pas grand chose et ça lasse très rapidement.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Bap* Sam 9 Sep - 13:03

fran79 a écrit:

Je le savais et l'avantage de ton post me fait bien rire c'est déjà ça, donc DR est nul et le sauveteur KF (non pardon le génie) va nous rétablir tout ça car c'est un entraineur de génie ce KF et d'ailleurs tu remarqueras que toute l'europe se l'arrache.

Non mais franchement quand je vois comment tu as défendu RB qui était une vraiment pipe celui là et comment tu descends DR alors qu'on lui pique la moitié de l'équipe, c'est vraiment petit, mais j'attendais ce genre de message donc j'avais anticipé ce genre de post par des messages précédents.

Au fait c'est DR qui a fait venir SANS, parce que franchement je ne suis pas aussi calé qu'EL MENTOR KF mais à son premier contrôle je me suis aperçu qu'il était une chèvre.

Donc KF (the mourihno) revient vite sur le banc, j'ai envie de voir nos chamois rivaliser avec PARIS l'année prochaine.

Tu me reliras fran79 et tu verras que mon billet est non seulement extrêmement argumenté mais aussi qu'il ne s'appuie sur aucune rancoeur, je parle du match d'hier et d'erreurs grossières, je parle de caractère et de résultats : je laisse chacun penser que DR a fait "le match qu'il fallait" et que "c'est la faute à pas de chance" si c'est ton option.

Pour moi, il avait des choix à faire, de nombreux, sans rapport avec le mercato, il a foiré la compo, les changements et l'état d'esprit, ça fait beaucoup. TROP.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  gilles7879 Sam 9 Sep - 13:13

Lenin Cat a écrit:Je veux bien croire que le match d'hier soir était un calvaire pour le supporter niortais, mais essayez tout de même de ne pas vous emporter et de ressortir les vieilles rancœurs sur le staff et les dirigeants.

Ca ne changera pas grand chose et ça lasse très rapidement.
Je pense comme toi, d'ailleurs en lisant les messages, j'ai cru que nous étions en septembre 2016. Il y a 1 an, 99 pour cent des forumistes réclamaient la tête du coach, avant que la plupart quelques journées plus tard , ne le considère comme un génie. Alors patience et attendons quelques journées pour voir l'évolution de l'équipe. N'oubliez pas que Kiki, Sambia et Dylan (pas sûr pour lui) ont joué les premiers matchs de cette année d'où de meilleurs résultats
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Alcham Sam 9 Sep - 13:23

A force de vouloir chaque année vendre à tout prix et encore vendre, on ne construit rien, et surtout pas une équipe STABLE dans son effectif et compétitive.

Le turn over est beaucoup trop important chaque année, le projet sportif est mis de côté au profit du projet structurel (le stade). Je me répète mais avec cette politique l'équipe ne progressera jamais, tout est à refaire chaque saison (automatismes).

Pour moi Sans n'est pas un footballeur professionnel (niveau amateur), on doit le virer (on en a les moyens) ou le prêter et recruter un chômeur genre Inez.

On aurait alors le choix entre Inez, Batisse et Paro (numéro 3).

Une défense dacosta / choplin / diabaté / brison aurait fait l'affaire hier.

Les choix de DR ne sont pas bons mais une partie du recrutement est également loupée.

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Bap* Sam 9 Sep - 13:28

Alcham a écrit:A force de vouloir chaque année vendre à tout prix et encore vendre, on ne construit rien, et surtout pas une équipe STABLE dans son effectif et compétitive.

Le turn over est beaucoup trop important chaque année, le projet sportif est mis de côté au profit du projet structurel (le stade). Je me répète mais avec cette politique l'équipe ne progressera jamais, tout est à refaire chaque saison (automatismes).

Pour moi Sans n'est pas un footballeur professionnel (niveau amateur), on doit le virer (on en a les moyens) ou le prêter et recruter un chômeur genre Inez.

On aurait alors le choix entre Inez, Batisse et Paro (numéro 3).

Une défense dacosta / choplin / diabaté / brison aurait fait l'affaire hier.

Les choix de DR ne sont pas bons mais une partie du recrutement est également loupée.

Alcham, au delà du fait que je ne partage pas ton opinion sur le recrutement loupé (surtout avec les arrivées de Diabaté / Vion), sache que Sans n'a été conservé QUE sur la demande impérieuse de Renaud.

Par ailleurs, quand tu dis le projet sportif est mis de côté au profit du projet structurel (le stade), c'est 100% vrai mais le projet structurel est INDISPENSABLE à la continuité de l'existence d'un projet sportif dans les années à venir. Ceci justifiant cela.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Alcham Sam 9 Sep - 14:00

Bap* a écrit:
Alcham a écrit:A force de vouloir chaque année vendre à tout prix et encore vendre, on ne construit rien, et surtout pas une équipe STABLE dans son effectif et compétitive.

Le turn over est beaucoup trop important chaque année, le projet sportif est mis de côté au profit du projet structurel (le stade). Je me répète mais avec cette politique l'équipe ne progressera jamais, tout est à refaire chaque saison (automatismes).

Pour moi Sans n'est pas un footballeur professionnel (niveau amateur), on doit le virer (on en a les moyens) ou le prêter et recruter un chômeur genre Inez.

On aurait alors le choix entre Inez, Batisse et Paro (numéro 3).

Une défense dacosta / choplin / diabaté / brison aurait fait l'affaire hier.

Les choix de DR ne sont pas bons mais une partie du recrutement est également loupée.

Alcham, au delà du fait que je ne partage pas ton opinion sur le recrutement loupé (surtout avec les arrivées de Diabaté / Vion), sache que Sans n'a été conservé QUE sur la demande impérieuse de Renaud.

Par ailleurs, quand tu dis le projet sportif est mis de côté au profit du projet structurel (le stade), c'est 100% vrai mais le projet structurel est INDISPENSABLE à la continuité de l'existence d'un projet sportif dans les années à venir. Ceci justifiant cela.

J'ai bien dit une partie du recrutement seulement, mais le turn over de l'effectif reste toujours trop important pour construire une équipe ambitieuse dans le temps.

Le structurel est indispensable certes, mais pas au point de décimer l'effectif comme ça chaque saison, c'est beaucoup trop, et à force de vendre sans arrêt ce sera direction le national.

La Rochelle en rugby ou Angers en foot ont d'abord investis dans des joueurs et des effectifs de qualité avant d'investir dans le structurel (nouveau centre d'entrainement construit cette année à La Rochelle et financé par Apivia, nouvelle tribune à Angers en 2017 également).

Ils ont fait passer la stabilité et l'ambition sportive (rassurantes pour les investisseurs) avant d'investir absolument dans le structurel comme le veut KF.

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Eddy Kacé Sam 9 Sep - 14:16

Pour Sans, il faut lui payer sa dernière année de contrat et le libérer pour laisser une place dans le groupe pro a un jeune.
Sinon je trouve que Grange à toujours eu une grande mensuetude. Ce joueur est bcp trop improductif. À part tirer les coups francs, il n'a aucune influence alors qu'il est sensé être le meneur de jeu.
Enfin hier, avant même l'expulsion, on a vu que notre milieu de terrain était bouffé par le PFC. C'est le PFC quand même merde. C'est très inquiétant. Depuis le début de saison je trouve qu'on est bcp trop léger dans ce domaine.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  eperlan Sam 9 Sep - 14:34

KF n 'a pas trop le choix.

On peut lui imputer une erreur lors du mercato ,l'absence d'une recrue estampillée ligue 2 en DC et puis peut-être le départ de Kiki.Trop de départs sur la ligne défensive.

Prise de risque importante quand on sait que la majorité des entraineurs commencent par essayer de construire un axe défensif solide. Nous nous avons fait le contraire et en plus je ne suis pas l'avis de forumistes convaincus par Batisse, je suis sceptique, il est trop lent.

En ce qui concerne la volonté de DR de conserver Sans mentionnée par BAP, a t-il eu le choix ? Le départ de Sans aurait-il été compensé ?

DR est un bon gars, un bon théoricien du foot, mais est-ce suffisant pour en faire un bon entraineur ? La venue de KF sur le banc a bizarrement coïncidé avec le retour des bons résultats la saison dernière.

Le bon départ peut se transformer en feu de paille, cette équipe ne joue pas bien "collectivement". Le PFC a été séduisant hier mais c'est du à l'indigence des chamois.

Un seul a fait son taf c'est Choplin et évitons de nous retrancher derrière les absences, on jouait hier un candidat au maintien et rien d'autres. N'oublions pas qu'avant d'être réduits à dix nous étions nuls.Pas d'occasion, rien.

Le 12 et le 10 adverses se sont baladés pendant tout le match. Ces mecs là devaient jouer en national.

Hier on jouait contre le PFC pas contre le PSG, descendons de notre planète.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  fran79 Sam 9 Sep - 14:40

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:

Je le savais et l'avantage de ton post me fait bien rire c'est déjà ça, donc DR est nul et le sauveteur KF (non pardon le génie) va nous rétablir tout ça car c'est un entraineur de génie ce KF et d'ailleurs tu remarqueras que toute l'europe se l'arrache.

Non mais franchement quand je vois comment tu as défendu RB qui était une vraiment pipe celui là et comment tu descends DR alors qu'on lui pique la moitié de l'équipe, c'est vraiment petit, mais j'attendais ce genre de message donc j'avais anticipé ce genre de post par des messages précédents.

Au fait c'est DR qui a fait venir SANS, parce que franchement je ne suis pas aussi calé qu'EL MENTOR KF mais à son premier contrôle je me suis aperçu qu'il était une chèvre.

Donc KF (the mourihno) revient vite sur le banc, j'ai envie de voir nos chamois rivaliser avec PARIS l'année prochaine.

Tu me reliras fran79 et tu verras que mon billet est non seulement extrêmement argumenté mais aussi qu'il ne s'appuie sur aucune rancoeur, je parle du match d'hier et d'erreurs grossières, je parle de caractère et de résultats : je laisse chacun penser que DR a fait "le match qu'il fallait" et que "c'est la faute à pas de chance" si c'est ton option.

Pour moi, il avait des choix à faire, de nombreux, sans rapport avec le mercato, il a foiré la compo, les changements et l'état d'esprit, ça fait beaucoup. TROP.

C'est toujours simple de critiquer et de taper sur un entraineur après un match et c'est franchement facile même mon fils de 12 ans aurait trouvé les mêmes arguments que toi sur tel ou tel joueur à faire jouer à cet instant.

SANS je ne sais pas si c'est DR qui a voulu le garder absolument comme tu l'écrit mais si KF est un si grand connaisseur que cela il ne l'aurait pas écouté comme il l'a fait pour le reste des transferts car je ne suis pas sur que DR était d'accord avec KF.

De toute façon tu t'ai fait une idée sur DR depuis le début de la saison dernière et le moindre choix sportif qu'il effectuera et qu'il se ponctuera par une défaite se sera toujours la même musique.

Quand on a entrainé et cela à n'importe quel niveau, tu seras qu'on a le droit à l'erreur et quoi qu'il arrive il y aura toujours des personnes qui seront là pour mettre des batons dans les roues.

DR n'ai pas mon idole loin de la mais je respecte son travail et ses choix même si je ne suis pas toujours d'accord et sache que KF il nous en a fait quelque unes aussi sur certains recrutement mais je respecte aussi l'homme et son travail effectué.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Alcham Sam 9 Sep - 15:00

Lucky Luke a écrit:
Comment préférer lamkel à ndoh ce soir ? 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 1896979547

Ndoh me déçoit mais que dire de lamkel c une pipe ce mec sérieux et il se la raconte en plus.



Je développerais plus demain sur ordi!

Bonne nuit

Pas faux pour DLZ, vu son attitude de kéké à VA après son but on a vraiment pas besoin de gars comme ça aux chamois, il nous faut des bosseurs, pro, sérieux et surtout humbles.

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  eperlan Sam 9 Sep - 15:34

En lisant le journal "Le Parisien" le compte rendu du match soulignait que la séparation de DR avec le club s'était réglée aux prudhommes et que certains joueurs qui avaient été placardés par DR étaient revanchards.

Le 12 qui a été très bon hier au soir a été brassé par le staff pour son début de saison très moyen...
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  jaijai Sam 9 Sep - 19:17

Bap* a écrit:J'ai attendu le lendemain pour ne pas trop poster à chaud.

Merci à Renaud pour sa compo pourrie et, comme toujours, sa frilosité qui a du bien faire marrer le Paris FC. Je ne vois pas comment, ici, certains peuvent le dédouaner.

Non seulement le mec aligne Lamkel Zé (alors qu'il avait largement le choix), Sans (coucou Allemand, il parait qu'on a un centre de formation), laisse Vion sur le banc (...) mais en plus, il trouve le moyen de sortir Leautey pour Brison (???) quand on doit essayer de revenir au score.

La vérité est probablement qu'il n'avait, à ce moment là, aucune intention de revenir au score : c'est encore pire.

Pour finir sur Renaud, comment peut-on, sans broncher, avoir une équipe qui entame un match à domicile sans attaquer, aller de l'avant, prendre à la gorge son adversaire ? On a peur de notre ombre ? Tétanisés par le monstreux PFC ?

La maladie du "on est une petite équipe" transparaît dans chacun de ses choix et c'est plus que gonflant. On reste donc une équipe de maintien, pour être une équipe ambitieuse, faudra attendre le prochain coach.

Merci également à Sans, sans qui rien ne serait possible (homme de base de DR, c'est dire) : 7 buts en 107 minutes, 1 rouge. Ça s'appelle être un artiste.
Sérieusement, je ne vais pas vous sortir mes stats (ou seulement si vous insistez) mais c'est catastrophique, vraiment.

Et que ceux qui vont me répondre que Allemand ne présentait aucune garantie, je me demande pourquoi on se paye un centre de formation et si Bronn ou Barbet présentait la moindre garantie ?

En conclusion : notre frilosité de petite équipe nous pète à la gueule une fois de plus et si KF a des couilles, non seulement il retourne sur le banc rapidement mais surtout il évite de reconduire le triste Renaud en fin de saison.

Désolé mais là, je suis colère. Ca se calmera plus tard.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de message lors des match contre Tours et Auxerre lors duquel DR avait aligné une equipe encore plus defensive que celle d'hier...Cela fait pourtant longtemps que l'on a pas aligné une equipe aussi offensive...

Pour ce qui est de Allemand et du centre de formation, pourquoi avoir recruté Bronn, Barbet ou Paro si le centre presente tant de garanties que ça?

On peut critiquer DR autant qu'on veut, c'est Sans qui plombe en partie le match...
Et j'entends deja les mauvaises langues dire que si Sans est toujours là c'est aussi parce que KF n'a pas reussi à le faire partir...
Aujourd'hui tous sont responsables des 2 deroutes...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Lenin Cat Sam 9 Sep - 19:23

eperlan a écrit:En lisant le journal "Le Parisien" le compte rendu du match soulignait que la séparation de DR avec le club s'était réglée aux prudhommes et que certains joueurs qui avaient été placardés par DR étaient revanchards.

Le 12 qui a été très bon hier au soir a été brassé par le staff pour son début de saison très moyen...

Si je ne m'abuse, les supporters du PFC ont sorti une banderole avec écrit "DENIS LE BILAN" ou quelque chose du genre, hier soir, alors que notre équipe était au plus mal.

Ce à quoi le kop niortais a répondu en scandant "RENAUD ! RENAUD" :o
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC - Page 4 Empty Re: 6ème journée: Chamois Niortais FC-Paris FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum