Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

+41
charlyhebdo
bp
FM chamois
chris4
Chris79
Alex79
Mora
phct
chelemdeur
Chanio44
kenya
Axel
geneve1953
PERLINPINPIN
fran79
gro chat
David79
babes
Lucky Luke
didfay85
Leif Ericson
sg
Baby79
olivier79000
Prof16
Festiv79
Jobis
ChamiChamo
cul rouge et bleu
jaijai
HAXO
Bap*
prime79
gilles7879
Lenin Cat
RUPICAPRA
Le Chroniqueur
tom79
Tenaille
fan des chamois
Eddy Kacé
45 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Leif Ericson Mar 11 Juil - 12:36

En réalité le vrai débat, c'est quel jeu on produit. C'est là que se reconnaît l'ambition. Le reste est beaucoup affaire de com. L'an dernier, on a vu du jeu, ce qui a produit des résultats. Cette année, on a l'air de conserver une ossature , ce qui promet un départ moins hasardeux que l'an dernier. Si un ou deux jeunes veulent donner un peu de sang neuf, on pourrait être optimistes.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  jaijai Mar 11 Juil - 13:08

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Il est juste lucide: Face à des equipes comme Lorient, Bastia, Nancy, Valenciennes, Auxerre, Brest, Lens, Le Havre, Sochaux...lutter pour la montée serait un veritable exploit...

Je ne partage évidemment pas du tout cette idée, que je trouve justement loin d'être lucide. Et c'est, à mes yeux, un mal niortais. Ca s'appelle soit protéger son cul si les résultats ne sont pas bons, soit manquer d'ambition.
Surtout que l'on voit CHAQUE ANNEE des clubs qualifiés de "petit" se mêler à la lutte pour la montée, voire monter.

Je ne partage pas non plus cette idée qui consiste à dire "jouons la montée, si on y arrive pas ou qu'on termine 16eme tant pis"...moi j'appelle ça ne pas prendre ses responsabilités...c'est facile et je ne connais aucune entreprise qui fonctionne comme ça. Mais tous les ans c'est le même discours.

PS: Tu remarqueras que souvent, les "petits" qui se mêlent à la lutte sont des clubs qui sont sur une dynamique positive d'une montée, avec un recrutement réussi.

Ps2: Tu remarqueras aussi que les 3 premieres places font partie du top 10...

Je ne vois pas pourquoi être ambitieux signifierait "jouons la montée, si on y arrive pas ou qu'on termine 16eme tant pis", quel rapport ?

Nous sortons d'une saison où malgré un départ plus que raté, nous avons tutoyé les 5 premières places ; Pourquoi devrait-on, en conservant notre ossature et en nous renforçant, être pessimiste ou nous interdire de jouer la montée (via les playoffs par exemple) ?

Etre ambitieux est à mes yeux lucide et légitime.
Sinon autant, chaque saison, bien nous caler pour assurer une 13e place et basta.

Evidemment Jaijai, je te concède complètement le droit de penser qu'on doit viser le maintien
Ce n'est simplement pas mon état d'esprit et j'avoue que cet état d'esprit "ne pas faire de vague, faire profil bas" m'horripile : nous ne sommes ni promus, ni sortis d'une saison de merde, on joue au foot pour vibrer et grimper au plus haut niveau ou pas ?

tous les ans c'est la même discussion...pour vous il fallait deja jouer la montée la saison dernière...resultats?? Rien...mais c'est pas grave...

Personne ne s'interdit de jouer la montée, je ne vois pas pourquoi tu dis ca?? Si on peut le faire il ne faudra pas se priver.

Nous sortons d'une saison où nous avons terminé avant derniere defense, il ne faut pas l'oublier...

"Evidemment Jaijai, je te concède complètement le droit de penser qu'on doit viser le maintien": Euh non moi j'ai juste parlé du top 10...pas du maintien...

Ce n'est pas une question de faire des vagues ou je ne sais quoi...mais je me suis deja expliqué la dessus..il y a 1 an.
Bizarrement je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici des critiques sur le fait qu'il y a 1 an, JC annoncait que les ambitions c'etait de faire mieux qu'il y a 2 ans...mieux que la 16eme place...quel manque d'ambitions...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  eperlan Mar 11 Juil - 13:26

Être ambitieux c'est assurer le maintien et plus si affinités. La priorité se situe du côté des infrastructures , une montée cette année viendrait trop tôt et la chute pourrait s'avérer douloureuse.

Cela accélérerait peut-être les travaux mais pour autant les assises du club actuellement ne sont pas suffisamment solides. Il n'y a qu'à regarder du côté des tangos Lavallois (club similaire) qui iront valser en national cette année.

Rien n'empêche les chamois de jouer les premiers rôles mais force est de constater que d'autres clubs sont mieux outillés que nous pour accéder à la ligue 1.

Je signe tout de suite pour un maintien sans anicroche , il permettrait au projet sportif d'avancer sereinement.

Il faut répéter les saisons comme la précédente, s'ancrer dans le top 10. N'oublions pas les saisons où le maintien a été acquis difficilement.

Ni le budget ni l'effectif ne nous placent dans les favoris à l'accession et ce n'est pas un "mal niortais"simplement la réalité.


Dernière édition par eperlan le Dim 14 Jan - 14:22, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Mar 11 Juil - 14:37

eperlan a écrit:Être ambitieux c'est assurer le maintien et plus si affinités. La priorité se situe du côté des infrastructures , une montée cette année viendrait trop tôt et la chute pourrait s'avérer douloureuse.

Cela accélérerait peut-être les travaux mais pour autant les assises du club actuellement ne sont pas suffisamment solides. Il n'y a qu'à regarder du côté des tangos Lavallois (club similaire) qui iront valser en national cette année.

Rien n'empêche les chamois de jouer les premiers rôles mais force est de constater que d'autres clubs sont mieux outillés que nous pour accéder à la ligue 1.

Je signe tout de suite pour un maintien sans anicroche , il permettrait au projet sportif d'avancer sereinement.

Il faut répéter les saisons comme la précédente, s'ancrer dans le top 10. N'oublions pas les saisons où le maintien a été acquis difficilement.

Ni le budget ni l'effectif ne nous placent dans les favoris à l'accession et ce n'est pas un "mal niortais"simplement la réalité.

Je te rejoins complètement sur la priorité aux infrastructures, et quand je parle de "mal niortais", je parle seulement du fait que l'ambition, la volonté d'annoncer "on joue la L1" ou être "une grande gueule" (Fradin, Brouard) est assez mal vu. Surement trop parisien.
Nous on aime Pascal Gastien, Denis Renaud, surement Guy Roux... Je ne dis pas que c'est mal, c'est juste que ça me gonfle. J'ai besoin d'un peu plus pour vibrer. Quand Renaud me parle de "culture de la gagne", là ça me parle.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  eperlan Mar 11 Juil - 16:53

Je ne sais pas si l'exemple de Denis Renaud est bien choisi.

OK il parle de culture de la gagne mais c'est le même qui l'an passé indiquait (en cours de saison) qu'un club comme Niort ne pouvait viser que le maintien.

C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu pour ne pas dire plus chez le bonhomme. Un changement entre son discours d'avant saison le pressing haut... et un discours à minima qu'en cela allait au plus mal.

On va dire qu'une forme d' intelligence c'est la capacité à s'adapter mais la frontière avec la girouette est ténue.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Leif Ericson Mer 12 Juil - 13:13

Peut-être comme tout niortais, je préfère qu'on ne soit pas arrogant à "viser les sommets" en produisant du jeu de balle aux prisonniers...
Pour moi, tout commence par le jeu.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Tenaille Mer 12 Juil - 13:43

Pour alimenter le débat sur l'ambition, lisez dans cette itw l'objectif évoqué par Choplin pour cette saison... Wink
Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 DEhb6ScXUAEHz_M
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Baby79 Mar 9 Jan - 12:49

Je mets cela dans ce topic:

http://www.goal.com/fr/news/denis-renaud-et-niort-discutent-dune-prolongation/hs46pt9mbc5y1riiab4rpedwy

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Fab2 Jeu 11 Jan - 17:39

Denis Renaud ou pas, je me dis que nous pouvons faire de grandes choses avec un coach qui ose, et qui tactiquement met en place un système audacieux avec une identité. En fait je me suis mis à réver en voyant le match de Manchester City Vs Bristol City (2eme division) cette semaine. J'y ai vu un match incroyable de Bristol que ce soit au niveau tactique, technique ou mental. Cela faisait très très longtemps que j'avais vu une équipe de 2ème division au niveau européen aussi prête. Juste impressionnant la mise au point de cette équipe. Même Guardiola les a félicité pour leur incroyable prestation. Je rêve donc d'une équipe comme celle la, et donc d'un coach qui puisse nous emmener dans cette direction. Denis Renaud est il la personne adéquate? Par 2 fois en 2 ans, j'ai vu notre équipe des Chamois à un haut niveau technique et tactique, l'année dernière à Brest et cette année à Nimes. DR est relativement jeune pour ce poste. Il a très certainement besoin de trouver son style, toutefois il doit nous proposer plus à mon sens, car nous avons de la qualité dans notre effectif.

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Eddy Kacé Jeu 11 Jan - 19:30

Bap on t'a reconnu.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Fab2 Jeu 11 Jan - 19:47

Tanfé a écrit:Bap on t'a reconnu.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nooonnnnn!
1 > Parce que je n'ai pas son talent d'écriture
2 > Parce que je n'aurai pas choisi un pseudo aussi nul et simpliste! Smile))))) A y réfléchir le mien est pas si bon non plus! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Eddy Kacé Ven 12 Jan - 19:38

c'est officiel, DR prolonge de 2 ans.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Jobis Ven 12 Jan - 19:58

C'est officiel ce soir, Bap vient d'être hospitalisé d'urgence pour dépression aiguë après la lecture de ce communiqué du club!
On est tous avec toi Bap Wink

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fran79 Sam 13 Jan - 9:26

Jobis a écrit:C'est officiel ce soir, Bap vient d'être hospitalisé d'urgence pour dépression aiguë après la lecture de ce communiqué du club!
On est tous avec toi Bap Wink
Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fran79 Sam 13 Jan - 9:33

Je trouve juste normal par rapport à son travail accompli et c'est aussi une forme de reconnaissance de la part du club

Malgré tout les départs ,il a su rebondir et trouver des solutions
On lui trouve un manque d'ambitions mais on ne peut pas vendre et avoir une équipe compétitive de la 1ere à la 38eme journée, il faut de la complémentarité et cela nous coûte beaucoup points chaque début de saison.
7 Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 156465992

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Lenin Cat Sam 13 Jan - 11:21

Jobis a écrit:C'est officiel ce soir, Bap vient d'être hospitalisé d'urgence pour dépression aiguë après la lecture de ce communiqué du club!
On est tous avec toi Bap Wink

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 1515838862-je-suis-bap-640x480

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Sam 13 Jan - 21:42

Vous êtes bons les gars, merci Smile

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 391679912 Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 156465992

Pour la prolongation "logique" de coach Renaud annoncée hier soir, le timing est tellement parfait avec ce 0-0 qu'on a rien besoin de rajouter.
Le club rentre dans une phase d'hibernation, de risque minimal et de thésaurisation en vue de son indispensable nouveau stade. Pour le spectacle, RDV en 2020. Mais ça va être long, très long.

Reste le débat de savoir si risque minimal et ambition zéro (sauf à considérer que "se maintenir" s'appelle être ambitieux, évidemment) ne peut pas nous mettre en danger de relégation, puisque lorsque l'on avance pas, on recule. C'est précisément le danger que nous avons connu à la fin de l'ère Prévost.

Je ferai un billet sur Le Petit Chamois pour préciser mes pensées mais je suis autant convaincu que la prolongation de DR est logique (pour sa faculté à travailler avec KF, pour son sérieux, et pour sa gestion "en bon père de famille") que je pense que les deux années à venir seront extrêmement dangereuses.

Nous nous rêvions Reims ou Troyes, nous ressemblons à Gueugnon.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Lucky Luke Sam 13 Jan - 23:23

je vais peut etre passer pour un con mais ca veut dire quoi thésaurisation ???? Shocked

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Bap* Dim 14 Jan - 9:25

Lucky Luke a écrit:je vais peut etre passer pour un con mais ca veut dire quoi thésaurisation ???? Shocked

Etre con c'est ne pas demander quand on ne sait pas Wink

Thésauriser c'est économiser, "constituer un trésor".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  eperlan Dim 14 Jan - 10:07

Ce n'est pas toujours le cas BAP mais sur le coup je suis d'accord avec ton analyse.

Les années qui nous séparent du grand stade risquent d'être tumultueuses. A commencer par la prochaine.
On peut légitimement penser que KF en est lui aussi conscient.
On n'a pas la capacité à gérer les années qui nous séparent du graal sans un recrutement à minima ambitieux à défaut d'avoir une politique sportive ambitieuse (ce n'est pas contradictoire).

L'équipe actuelle a peut-être (je l'espère) les moyens d'assurer son maintien en fin de saison. Au vu du match de vendredi je n'en suis pas encore persuadé sauf si un renfort d'envergure nous accompagne pour terminer la saison.

Roye va partir, Dembélé qui a réalisé un gros match vendredi (comme souvent) a eu des velléités de départ l'été dernier, Choplin au vu de sa saison sera surement courtisé. DANGER.

IL va falloir injecter de l'argent  dans l'achat de joueurs confirmés, estampillés ligue 2, si les joueurs cités nous quittaient.En croisant les doigts pour que DR fassent monter la mayonnaise.

La thésaurisation c'est sympa et surement utile, mais une descente en national serait l'équivalent d'un krach boursier dont on ne se relèverait pas forcément.


Dernière édition par eperlan le Dim 14 Jan - 14:23, édité 3 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  fan des chamois Dim 14 Jan - 11:44

C'est toujours le même refrain: depuis Prévost, pas de stade, mort du club Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 1770781102 on a réussi pour diverses raisons de faire CFA ligue 2 en 4 ans et cela sans stade: exploit ou miracle? combien de clubs auraient survécus? En supposant une saison exceptionnelle avec une montée en ligue 1, est-ce qu'on serait contraint de délocaliser les matchs à domicile?
Prendre un entraineur ambitieux comme Furlan (je ne sais pas si c'est un bon exemple) qui a connu des montées doit quand même avoir un salaire qu'une équipe comme Brest peut lui donner pas nous...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Eddy Kacé Dim 14 Jan - 13:45

Pour moi ce n'est pas nouveau que l'on survie chaque année. On est sur un fil de rasoir depuis 2-3 ans. Cette prolongation est une confirmation que KF veut un gars "qui accepte son sort", sans discuter.
D'ici à ce qu'on ai le stade, on va forcément vivre une saison compliqué où l'on jouera le bas de tableau.
Cette année on devrait pouvoir encore s'en sortir mais pour combien de temps ?
Mais surtout : Avons nous le choix de choisir un autre modèle économique et sportif ?
Au moins DR, malgré sa frilosité évidente, à le mérite de bosser et de fermer sa gueule la plupart du temps.
En même temps il est conscient d'avoir une chance d'avoir un boulot.
Des dizaines d'entraîneurs sont à la recherche de boulot et serait heureux d'être à Niort.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud ! - Page 12 Empty Re: Et le nouvel entraineur est... Denis Renaud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum