Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

+20
HAXO
CG86
fran79
Chamois For Ever 53
RUPICAPRA
mag 79
matmata
fan des chamois
Lenin Cat
Jahiro
sg
jaijai
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Lucky Luke
charlyhebdo
kenya
eperlan
Bap*
David (Chauray)
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  jaijai Ven 12 Sep - 23:00

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:On peut rejeter la pierre sur RB ou sur qui vous voulez, mais la vérité c'est qu'individuellement, certains joueurs sont très très décevant. Voilà  la réalité.

Je te rejoins Tanfé et c'est la raison pour laquelle le système, RB, PG ou le Pape n'ont rien à voir.
C'est relativement clair qu'on a réussi à remplacer Pallois (et ça se voit depuis presque le début de saison), pour le reste, on avait un duo Roye-Martin beaucoup plus fort la saison dernière et Sala venait se mettre plus qu'au diapason.
Ne cherchez pas c'est là qu'il y a un souci et c'est là qu'on trouvera des solutions. Ou pas.

En retrouvant Roye et Martin pour commencer, puis en voyant un Dona N'Doh arrêter d'avoir peur ou en voyant éclater un N'Zuzi ou un Rocheteau. Donnons nous le droit de rêver.

Ce que j'aimerais comprendre c'est d'où vient cette méforme?
Problème de préparation? Non adaptation au systeme de jeu demandé? autre chose?
hélas c'est là qu'est l'os.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 0:00

jaijai a écrit:

Ce que j'aimerais comprendre c'est d'où vient cette méforme?
Problème de préparation? Non adaptation au systeme de jeu demandé? autre chose?
hélas c'est là qu'est l'os.


Poser la question c'est déjà en partie y répondre. Roye et Martin ne sont pas devenus des brêles en un été.

Roye ne trouve pas sa place à droite, Martin est fantomatique sur ce que j'ai vu à RG. Ce soir, Brouard essayait encore un autre système de jeu en raison des absences avec deux purs récupérateurs et Doudou plus haut. Je ne sais pas si on a dominé la rencontre mais je ne crois pas que l'explication réussite, confiance, chat noir et tout ce que vous voulez suffise.

La saison passée, quand Sala passait son temps seul en pointe à s'épuiser, il ne marquait pas. Rien à voir avec la réussite. Il a fallu que Gastien trouve un système de jeu adapté à son effectif (4-3-3 puis losange) pour que ça fonctionne. Aujourd'hui, Brouard a un système défensif qui tient à peu près la route mais offensivement, on ne marque pas. Si les équipes de Brouard ne plantaient pas à Clermont et ne plantent pas plus chez nous, y'a peut-être un problème et donc une solution à trouver. A Régis de se creuser la tête.

Et je me fous du beau jeu et du glamour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fan des chamois Sam 13 Sep - 7:49

Et en plus La France éliminée du mondial de Basket...soirée de merde, de merde j'vous dis!  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1393368258

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Sam 13 Sep - 8:14

Je n'ai pas vu de joueurs en dessous, peut-être pas tout à fait au top. L'équipe est solide et les occasions de but ne manquent pas. Reste la finition, ce constat sur les 6 premiers matchs est le même. On dit à RB de trouver la solution. OK, qu'il chausse ses godasses pour finir les actions, non je rigole. Quand les actions amènent des occasions de but, son travail est fait. Les joueurs qui arrivent devant le gardien doivent quand même finir le travail. Alors, manque de confiance, fébrilité, enjeu, un jour ou l'autre ça change et qu'est-ce qu'on va marquer de but.
Je reste confiant sur les prestations et sur le style de jeu proposé. Le foot ça tourne, ne pas attendre trop quand même.

_________________
 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 2038903741  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 2781363517  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Sam 13 Sep - 8:15

RUPICAPRA a écrit:Je n'ai pas vu de joueurs en dessous, peut-être pas tout à fait au top. L'équipe est solide et les occasions de but ne manquent pas. Reste la finition, ce constat sur les 6 premiers matchs est le même. On dit à RB de trouver la solution. OK, qu'il chausse ses godasses pour finir les actions, non je rigole. Quand les actions amènent des occasions de but, son travail est fait. Les joueurs qui arrivent devant le gardien doivent quand même finir le travail. Alors, manque de confiance, fébrilité, enjeu, un jour ou l'autre ça change et qu'est-ce qu'on va marquer comme but.
Je reste confiant sur les prestations et sur le style de jeu proposé. Le foot ça tourne, ne pas attendre trop quand même.

_________________
 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 2038903741  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 2781363517  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 8:18

Je pense comme Manu17 que RB doit se creuser les méninges. Mais je m'interroge également sur le fait de maintenir sur le banc N Doh alors qu'il est censé être notre recrue n°1 en attaque. Est-il guéri de sa pubalgie ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 8:55

Attention, je ne dis pas que Brouard est seul responsable.
Quand nous avons recruté Koné et N'Doh qui avoisinant la trentaine n'ont jamais réussi à percer en ligue 2, j'avais déjà émis quelques doutes. Mais maintenant qu'ils sont là, il va bien falloir trouver une façon de jouer qui les mettent dans les meilleures dispositions pour planter. Quitte à leur installer une chaise longue dans la surface pour qu'ils n'aient plus qu'à finir les actions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 9:32

Ah les commentaires après une défaite ! Focaliser sur les points faibles de l'équipe alors que Dijon n'a pas été supérieur, dire qu'il y a des problèmes ici et là, ben oui, et il y en aura toujours, imputer la défaite au coach et la victoire aux joueurs, c'est un classique standard, débattre des solutions pour palier au manque de finition est le travail du coach même si ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Le championnat est long, il y aura encore d'autres défaites et d'autres victoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 9:52

foot-passion a écrit:Ah les commentaires après une défaite ! Focaliser sur les points faibles de l'équipe alors que Dijon n'a pas été supérieur, dire qu'il y a des problèmes ici et là, ben oui, et il y en aura toujours, imputer la défaite au coach et la victoire aux joueurs, c'est un classique standard, débattre des solutions pour palier au manque de finition est le travail du coach même si ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Le championnat est long, il y aura encore d'autres défaites et d'autres victoires.

Dans ce cas autant ne jamais rien commenter.
A mon sens une défaite mérite commentaires et analyses , sur le forum les avis contraires sont enrichissants.
Et en effet il y aura d'autres défaites et d'autres victoires mais encore faut-il qu'il y ait plus de victoires que de défaites.
Avant de penser à l'accession en ligue 1 il faut penser au maintien et ce que je perçois depuis le début de l'année est inquiétant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fran79 Sam 13 Sep - 10:18

je suis toujours aussi inquiet quand je vois qu'on a inscrit 3 buts en 6 match ,alors c'est vrai que les optimistes nous disent qu'on ne prends pas de buts,mais dans le football le plus difficile c'est de marquer le but et l'animation offensive et pour l'instant je suis désolé mais ce n'est pas en jouant directement sur KONE qu'on va y arriver.
Je ne critique pas RB je ne le connais pas mais il faut quand meme se poser la question sur l'animation du jeu sinon ca va etre sympa les 0-0 toute l'année.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 11:34

Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:Ce qui permet d'espérer , c'est qu'individuellement il y a de la qualité et que les occasions de but sont là mais collectivement c'est pas brillant ,  en tout cas , largement en dessous de ce qu'on voyait l'an dernier pour le même résultat au classement .


C'est antinomique. Si "collectivement ce n'était pas brillant" nous n'aurions aucune occase. Le foot est un sport co', et individuellement nous n'avons pas 2 Messi et 3 Robben.

Le jeu pratiqué cette saison n'a rien à voir avec celui de la saison dernière (je ne rentre même pas dans le débat du mieux ou du moins bien) et à juste titre puisque c'était l'idée même d'un changement de coach mais "il marche", en tout cas jusqu'à maintenant, sur les copies rendues en match. Nous n'avons jamais été balayés, ni jamais été inférieur à notre adversaire.

Reste ce gros déficit d'efficacité qui va tôt ou tard devoir se régler si l'on veut prétendre à quoi que ce soit.

sauf que RB a rabâché qu'il gardait les bases de notre jeu collectif de possession..

or ces bases on les a déjà perdues au bout de 6 matchs, et l'animation offensive qui va avec.

donc non RB n'a rien repris de l'an dernier, notre jeu de possession a complètement disparu, ce qui ne met plus en valeur nos individualités martin roye diaw qui perdent de leurs niveaux.

RB fait du RB, grosse défense et basta, les buts et le beau jeu on oublie.
mais c'est pas comme çà qu'on gagnera des matchs

nous sommes la plus mauvaise attaque, çà urge (déjà)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 11:44

non mais tu plaisantes!!!
je viens de voir le résumé du match! la honte aux attaquants, oui!!!!
si on en plante pas un hier, franchement!
ça urge, ça urge, mais chacun doit se regarder dans sa glace, aussi!
et nos joueurs sont assez intelligents pour une autocritique sévère.
je suis pas sur quand même qu'ils soient fiers d'eux.
quand à un hypothétique pénalty, il n' y a qu'à s'en prendre qu'à nous même!
ça m'agace!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Sam 13 Sep - 11:51

Si on perd cette fameuse possession de balle c'est en grande partie à cause du plot qu'on a devant.

En plus de ne pas marquer, il sert à rien dans le jeu depuis 3 matchs aucune prise de la profondeur aucun décrochage pour jouer dos au but, aucune bonne passe, aucun duel gagner


Avec Sala lan dernier ben on le perd pas ce match et pour les techniciens que sont Diaw, Roye, MARTIN, c'est pas simple de jouer avec ce mec la qui en plus de pas faire d'effort passe sont temps à gueuler

Hâte de voir Rocheteau revenir


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 12:01

oui mais ce "plot" c'est bien RB qui le titularise, en amont

c'est un attaquant de complément, mais seul il ne servira pas a grand chose
il nous faut devant un mec qui se bouge le cul oui, faut tester N'DOH seul titulaire devant au prochain match, et koné sur le banc pour débuter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Sam 13 Sep - 12:07

C'est vrai que j'arrive pas à comprendre la non titularisation de Ndoh hier  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1770781102

On a quand même du monde devant pour marquer si kone ndoh ne marque pas y a rocheteau nzuzi Hou la Hebras qui peuvent jouer devant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Sam 13 Sep - 12:21

eperlan a écrit:Le stade de Dijon et RG même combat.

Même combat y a pas de doutes  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1896979547

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Stade_Gaston_Gérard

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 12:27

c'est vrai que l'on est content d'avoir une équipe pro à Niort mais on "chie" un peu la honte quand on voit les tribune de Dijon
je dis ça je dis rien Scratch

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 12:38

Lucky Luke a écrit:C'est vrai que j'arrive pas à comprendre la non titularisation de Ndoh hier  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1770781102

On a quand même du monde devant pour marquer si kone ndoh ne marque pas y a rocheteau nzuzi Hou la Hebras qui peuvent jouer devant

D 'où la question, est-ce que N Doh est complètement rétabli ? Si il souffre toujours de sa pubalgie cela risque d'être fortement problématique
Je vais même commencer à regretter Lafourcade, collectif au possible et au comportement exemplaire.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 12:40

Lucky Luke a écrit:
eperlan a écrit:Le stade de Dijon et RG même combat.

Même combat y a pas de doutes  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1896979547

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Stade_Gaston_Gérard

Tu trouves ce stade transcendant ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lenin Cat Sam 13 Sep - 12:43

J'avoue être sur le cul de voir les occas' ratées en fin de match. Il est temps pour nos attaquants de se remettre en cause  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 1393368258

Très bon match de Paulo.  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Eddy Kacé Sam 13 Sep - 13:38

On fait des tonnes d'analyses mais si Nd'oh marque son but (que 9 attaquants sur 10 auraient marqué), ce match on le gagne et on serait 5eme ce soir. Donc bon, il faut quand même relativiser. On est au milieu de tableau. Il n'y a rien de grave non plus.
Souvent le football ne se joue à rien du tout.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 13:49

Tanfé a écrit:On fait des tonnes d'analyses mais si Nd'oh marque son but (que 9 attaquants sur 10 auraient marqué), ce match on le gagne et on serait 5eme ce soir. Donc bon, il faut quand même relativiser. On est au milieu de tableau. Il n'y a rien de grave non plus.
Souvent le football ne se joue à rien du tout.

OK sur ton analyse mais si on prend le problème à l'inverse Dijon a au moins eu autant d'occasions.
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide on commencera à y voir plus clair dans une semaine.
Pour Delecroix il est vrai qu'il fait de bons arrêts mais le but il est un peu pour lui aussi, pas assez ferme .
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 14:46

eperlan a écrit:
Tanfé a écrit:On fait des tonnes d'analyses mais si Nd'oh marque son but (que 9 attaquants sur 10 auraient marqué), ce match on le gagne et on serait 5eme ce soir. Donc bon, il faut quand même relativiser. On est au milieu de tableau. Il n'y a rien de grave non plus.
Souvent le football ne se joue à rien du tout.

OK sur ton analyse mais si on prend le problème à l'inverse Dijon a au moins eu autant d'occasions.
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide on commencera à y voir plus clair dans une semaine.
Pour Delecroix il est vrai qu'il fait de bons arrêts mais le but il est un peu pour lui aussi, pas assez ferme .

Je serais aussi très modéré sur la prestation de Delecroix. Sans vouloir lui tomber dessus, il est bon sur sa ligne, plutôt correct dans ses sorties, par contre son jeu au pied est limite: il a encore envoyé des ballons directement en touche, et a usé de trop de ballons longs sur Koné qui perdait les 3/4 de ses duels aériens (mais peut-être que les consignes données au gardien sont de relancer notre attaquant axial). Bref, une chose à améliorer selon moi: les relances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 14:49

durs les gars quand même
sans paulo, on est beaucoup plus bas dans le classement  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 156465992

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 14:57

kenya a écrit:durs les gars quand même
sans paulo, on est beaucoup plus bas dans le classement  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 156465992

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais gardien. Je dis juste qu'il pourrait être très bon en améliorant quelques détails (et améliorer pour sûr l'équipe). Maintenant bien sûr que si on n'a encaissé que 3 buts depuis le début de saison, c'est grâce au bloc défensif et à Paulo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 5 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum