Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

_____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

+9
Le Chroniqueur
FM chamois
prime79
jaijai
David (Chauray)
eperlan
Bap*
charlyhebdo
Eddy Kacé
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) - Page 2 Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  prime79 Mer 21 Mai - 16:26

mag 79 a écrit:C'est toujours les mêmes qui foutent le bordel.
Qu'ils aillent se défouler ailleurs...
100% d'accord. Les noms sont connus.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) - Page 2 Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 16:40

ChamiChamo a écrit:Et ok c'est une passion commune et il faut se respecter, mais les échanges de 3 bras de long entre les quelques utilisateurs pointilleux qui se font la guerre sur ce forum c'est au final plus relou qu'une insulte ou une vanne un peu acide de temps en temps.

J'ai jamais mis dans la charte du forum qu'il fallait écrire des messages de 3 pieds de long  :D 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) - Page 2 Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  jaijai Mer 21 Mai - 18:02

ChamiChamo a écrit:

Quant au sujet des insultes envers des personnalités du club, c'est complètement idiot mais ça fait partie pour moi de la libre expression sur internet. Je préfère que ça reste en ligne plutôt que ce soit censuré, tout simplement parce que l'auteur doit ensuite assumer ses propos.

Tout comme la diffamation, les insultes sont passibles de poursuites au pénal à l'encontre de l'auteur mais l'administrateur peut également être embêté pour avoir laissé les insultes à la vue de tous Wink 
Donc personnellement si j'étais admin je supprimerais ces insultes.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) - Page 2 Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  sg Mer 21 Mai - 19:55

jaijai a écrit:
ChamiChamo a écrit:

Quant au sujet des insultes envers des personnalités du club, c'est complètement idiot mais ça fait partie pour moi de la libre expression sur internet. Je préfère que ça reste en ligne plutôt que ce soit censuré, tout simplement parce que l'auteur doit ensuite assumer ses propos.

Tout comme la diffamation, les insultes sont passibles de poursuites au pénal à l'encontre de l'auteur mais l'administrateur peut également être embêté pour avoir laissé les insultes à la vue de tous Wink 
Donc personnellement si j'étais admin je supprimerais ces insultes.


Tout d'abord, juste dire que je partage assez à fond les positions de Bap et du Chroniqueur.

Comme ce dernier d'ailleurs, j'ai largement zappé les échanges sur ce forum de lundi et mardi : des circonstances extérieures ne m'ont pas permis ces deux jours là d'accéder facilement au forum mais j'en ai été finalement ravi.

Second point, je te rejoins Jaijai (je voulais en parler), certains propos que j'ai quand même pu survoler (et pour la plupart effacés, heureusement) pourraient en soi être susceptibles de poursuites pénales en injures publiques, diffamation et autres infractions avoisinantes.

Il est clair que nous sommes un petit forum de foot à dimension locale, ne traitant pas de sujets sensibles et que le club ne va évidemment pas s'amuser à engager des procédures judiciaires à tout bout de champ : n'empêche qu'il pourrait, en soi, y avoir matière à ...

Et les conséquences ne concernent pas seulement l'auteur des propos, mais le fournisseur d'accès, l'hébergeur, Bap.

Beaucoup  ici confondent la liberté d'opinion (qui est totale) et la liberté d'expres​sion(qui a toujours connu ses limites y compris dans toute démocratie), les conversations privées et publiques.

N'importe quel fou a parfaitement le droit de penser que l'on doit exterminer (par exemple) tous les Roms et a le droit de les traiter de tous les noms avec ses copains malades dans son appartement.

Les exprimer en public (ce forum est public) est répréhensible, heureusement.

Je prends évidemment un cas extrême.

Mais Bap a non seulement eu raison de supprimer certains messages mais a tout intérêt à bannir définitivement certains forumeurs si des messages insultants, diffamants ou de dénigrement devaient se reproduire.

Après, critiquer même durement le club pour ses choix, prédire qu'avec Brouard on descendra en cinquième division départementale, chacun a le droit, le reste non.

Sinon pour te répondre Chami, je reprendrai juste la célèbre formule de Desproges : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Tu sais aussi bien que moi à qui tu peux balancer ici des piques sans problème, ceux à qui tu ne peux pas en balancer sans que ça parte en sucette, ceux à qui tu peux en balancer mais en les entourant de cinquante smileys ou de précautions rédactionnelles pour qu'ils comprennent bien qu'il s'agit de cinquantième degré.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) - Page 2 Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum