Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

_____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

+9
Le Chroniqueur
FM chamois
prime79
jaijai
David (Chauray)
eperlan
Bap*
charlyhebdo
Eddy Kacé
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Eddy Kacé Mer 21 Mai - 7:52

Respect,
Ce mot, beaucoup l'ont oublié, ici, ou dans la société civile en général.

Pas une seule personne sur ce forum n'est content du départ de Gastien mais certains ont complètement perdu la tête.

A quoi ça sert les insultes ?

Insulter le manager général, à quoi ça sert ?
Insulter ou provoquer l'administrateur, à quoi ça sert ?
Insulter ou provoquer les autres membres du forum, à quoi ça sert ?
Insulter les arbitres, à quoi ça sert ?
Insulter les supporters adverses, à quoi ça sert ?

Ce n'est que du football, bordel !!! oh
Vous n'avez pas de vie à côté ?
Si vous ne savez pas quoi faire, faites autre chose que de venir ici.

Cela fait 15 ans environ que je fréquente ce forum pratiquement quotidiennement.
Pourtant, j'ai une vie : Un boulot, une femme, des enfants, etc....

Le football et les chamois sont une passion mais c'est tout.
L'extrémisme sous toutes les formes (verbales ou dans les actes) n'a jamais fait avancer le monde.

Se réfugier dans les extrèmes (et l'insulte est pour moi, une forme d'extrémisme) c'est être lâche.
On peut, parfois, sur un coup de sang, s'énerver, c'est normal, c'est la nature humaine.

Néanmoins, ici, les propos sont publics.
Les insultes sont publiques. Comme les tweets.

Le tweet de la femme de Nasri (condamné par tous) n'est pas moins virulent que le post de Chalie Brown.
D'ailleurs, Mme Nasri devra se justifier devant un tribunal correctionnel....
Charlie Brown peut s'estimer heureux si le manager général ne le pousuit pas.

Oh ?! réveillez vous.
Ce n'est que du football.

Baptiste a déjà fermé le forum pendant 15 jours (après la descente en CFA je crois).
Je n'avais pas soutenu sa décision à l'époque mais à postériori, elle avait quand même permis de calmer les esprits.
Il est proche de refaire la même chose aujourd'hui.
Alors, à tous ceux qui aiment le club et ce forum, merci d'en respecter les règles.

Pour les autres, passez votre chemin.
Merci
Y.

PS : Excusez moi s'il y a des fautes d'orthographes ou de grammaire, j'ai écrit cela rapidement ce matin car vous m'avez vraiment énervé.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  charlyhebdo Mer 21 Mai - 9:02

Tanfé a écrit:Respect,
Ce mot, beaucoup l'ont oublié, ici, ou dans la société civile en général.

Pas une seule personne sur ce forum n'est content du départ de Gastien mais certains ont complètement perdu la tête.

A quoi ça sert les insultes ?

Insulter le manager général, à quoi ça sert ?
Insulter ou provoquer l'administrateur, à quoi ça sert ?
Insulter ou provoquer les autres membres du forum, à quoi ça sert ?
Insulter les arbitres, à quoi ça sert ?
Insulter les supporters adverses, à quoi ça sert ?

Ce n'est que du football, bordel !!! oh
Vous n'avez pas de vie à côté ?
Si vous ne savez pas quoi faire, faites autre chose que de venir ici.

Cela fait 15 ans environ que je fréquente ce forum pratiquement quotidiennement.
Pourtant, j'ai une vie : Un boulot, une femme, des enfants, etc....

Le football et les chamois sont une passion mais c'est tout.
L'extrémisme sous toutes les formes (verbales ou dans les actes) n'a jamais fait avancer le monde.

Se réfugier dans les extrèmes (et l'insulte est pour moi, une forme d'extrémisme) c'est être lâche.
On peut, parfois, sur un coup de sang, s'énerver, c'est normal, c'est la nature humaine.

Néanmoins, ici, les propos sont publics.
Les insultes sont publiques. Comme les tweets.

Le tweet de la femme de Nasri (condamné par tous) n'est pas moins virulent que le post de Chalie Brown.
D'ailleurs, Mme Nasri devra se justifier devant un tribunal correctionnel....
Charlie Brown peut s'estimer heureux si le manager général ne le pousuit pas.

Oh ?! réveillez vous.
Ce n'est que du football.

Baptiste a déjà fermé le forum pendant 15 jours (après la descente en CFA je crois).
Je n'avais pas soutenu sa décision à l'époque mais à postériori, elle avait quand même permis de calmer les esprits.
Il est proche de refaire la même chose aujourd'hui.
Alors, à tous ceux qui aiment le club et ce forum, merci d'en respecter les règles.

Pour les autres, passez votre chemin.
Merci
Y.

PS : Excusez moi s'il y a des fautes d'orthographes ou de grammaire, j'ai écrit cela rapidement ce matin car vous m'avez vraiment énervé.

Je partage ton post dans sa quasi totalité.
Quand j'étais jeune étudiant j'ai travaillé sur l'IRA, son fonctionnement, sa philisophie, etc...
Le constat de l'époque c'est que le choix de la violence fait par les membres de l'IRA ( choix que je ne partage pas) était le seul pour se faire entendre. Aujourd'hui les décisions prises par le club mettent ceratins supporters dans une situation presque identique. Nous n'avons pas les bombes , heureusement, il reste les mots. A la vulgarité et le mépris silencieux certains ont choisi la grossièreté des mots. Qui a raison ? Chacun choisira son camp.
Je ne suis pas exempt de tout reproche.
Je souhaite que le forum reprenne son calme et sa sérénité MAIS je souhaite également qu'il reprenne son objectivité. Ce forum ne doit pas être un bras armé de la communication officielle du club.
à bientôt
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 9:20

Tanfé, merci. Simplement merci.

Les gens confondent tout, pense qu'en "gueulant" ils exprimeront davantage une opinion, non. Ils l'expriment, au contraire, de manière bien moins convaincante, puisqu'ils perdent l'essence même de leur pensée dans l'invective.

Les gens confondent tout, car ils pensent que "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi", non. Dans la majorité des cas, la vérité se trouve au milieu et on peut déplorer une situation, sincèrement, sans pour autant brûler sa maison.

La vraie question est de savoir quel forum veut-on ?

Personnellement, avec mes années d'expérience, je veux quelque chose de bienveillant, riche, avec des opinions qui s'opposent mais toujours dans le respect. J'ai quelques doutes sur le fait qu'on puisse y arriver. Notre niveau ne semble pas assez élevé. Malheureusement.

Du coup, j'ai quelques pistes pour Le Petit Chamois 2014/2015 :

- laisser le forum en l'état, en espérant un sursaut de mes forumistes
- fermer le forum, tout simplement (ce que je regretterais pour tous les gens qui débattent de manière modérée, intelligente et constructive)
- "privatiser" le forum, c'est à dire le fermer au public et induire une sorte de "permis de poster" qui sera donné de manière automatique dès lors qu'on se comporte bien et qu'on apporte sa pierre à l'édifice

Je vous laisse me commenter et me donner vos avis.


Dernière édition par Bap* le Mer 21 Mai - 9:38, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 9:33

charlyhebdo a écrit:Je souhaite que le forum reprenne son calme et sa sérénité MAIS je souhaite également qu'il reprenne son objectivité. Ce forum ne doit pas être un bras armé de la communication officielle du club.
à bientôt

Tu vois, Charly, rien que cette phrase là est une impression biaisée.
Je m'explique :

- le forum (si tu considères "le forum" comme "l'ensemble des forumistes") ne peut pas être "objectif", il sera toujours subjectif, plein d'opinions, dans un sens ou dans l'autre.

- sais-tu que ce forum a toujours gêné le club et qu'il m'a été demandé plusieurs fois, et avec insistance, de le faire disparaître (pas récemment s'entend mais ces dernières années) ? Alors entendre d'un côté (celui du club) que nous sommes des empêcheurs de tourner en rond et de l'autre (du tien) qu'on est "le bras armé de communication officielle", ce serait presque drôle.

- pour finir, je ne vois pas en quoi des forumistes qui auraient un avis proche de la comm' officielle du club auraient moins le droit de s'exprimer que les avis opposés. Ce forum n'est pas fait pour être systématiquement dans l'opposition. Une fois de plus, nous sommes dans le partage de notre passion, pas dans une quelconque guerre de communication.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  eperlan Mer 21 Mai - 9:46

Nous avons tous une part d'ombre mais il faut faire ( je fais ) confiance à la nature humaine.
Je suis entièrement d'accord avec les posts précédents , il faut dépassionner le débat, le club a fait un choix qui a été largement commenté maintenant attendons la saison prochaine et laissons le staf travailler sereinement.
En ce qui concerne le forum il faut qu'il continue d'y régner des avis contradictoires qui sont dans l'ensemble respectueux.
Rien ne m'ennuierait plus qu'un forum où il ne règnerait qu'une pensée unique. J'aime lire gros chat, tanfé avec qui je suis rarement d'accord, mais les divergences permettent d'avancer tant qu'elles sont respectueuses.
J'aime le forum tel qu'il est et je t'en remercie BAP, on n'oublie aussi que cela doit te prendre du temps.
En ce qui concerne l'irrespect et plus particulièrement les insultes, je serai pour qu'après un avertissement (il faut toujours prévenir) , y ait un bannissement ad vitam.
Des avis contraires oui, des insultes non.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Invité Mer 21 Mai - 9:59

Tanfe,

j'ai bien fait de voter pour toi comme forumer de l'année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  David (Chauray) Mer 21 Mai - 10:23

Longue vie au forum dans le respect de tous les avis et de toutes les opinions !

C'est ce qui le rend riche.

Par contre arrêtons les agressions gratuites et méchantes.

On a le droit d'avoir des avis divergents mais on peut les exprimer sans violences verbales...

Ne ferme pas ce forum, il est à l'origine de bons moments, de beaux échanges et de belles rencontres lors des matchs de nos chamois !

Par contre, sois intransigeant avec tout forumiste dépassant les bornes !
Il y a les MP pour ça, si ça vous amuse...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  charlyhebdo Mer 21 Mai - 10:43

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Je souhaite que le forum reprenne son calme et sa sérénité MAIS je souhaite également qu'il reprenne son objectivité. Ce forum ne doit pas être un bras armé de la communication officielle du club.
à bientôt

Tu vois, Charly, rien que cette phrase là est une impression biaisée.
Je m'explique :

- le forum (si tu considères "le forum" comme "l'ensemble des forumistes") ne peut pas être "objectif", il sera toujours subjectif, plein d'opinions, dans un sens ou dans l'autre.

- sais-tu que ce forum a toujours gêné le club et qu'il m'a été demandé plusieurs fois, et avec insistance, de le faire disparaître (pas récemment s'entend mais ces dernières années) ? Alors entendre d'un côté (celui du club) que nous sommes des empêcheurs de tourner en rond et de l'autre (du tien) qu'on est "le bras armé de communication officielle", ce serait presque drôle.

- pour finir, je ne vois pas en quoi des forumistes qui auraient un avis proche de la comm' officielle du club auraient moins le droit de s'exprimer que les avis opposés. Ce forum n'est pas fait pour être systématiquement dans l'opposition. Une fois de plus, nous sommes dans le partage de notre passion, pas dans une quelconque guerre de communication.

BAP,

nous allons presque arrivés à être d'accord à quelques nuances !!
Quand j'ai écrit " le forum" je pensais à toi et à ceux qui le dirigent ou le gèrent emploie le terme qui te convient. Car j'ai trouvé mais il s'agit de mon impression et je ne prétends pas avoir raison, que vous ne traitiez pas tous les sujets et tous les forumistes de la même façon.
Je ne souhaite en aucun cas de traitement de faveur pour qui que ce soit, chacun s'exprime à sa manière, avec ses mots.
J'ai trouvé que tu avais la gachette facile à l'encontre des forumistes dont je fais partie, qui se sont opposés à la décision du club sur le sujet PG.
Tes décisions n'allaient que dans un sens et cela m'a donc donné cette impression.
Je respecte trop la démocratie et le droit à la parole pour tous pour empêcher qui que ce soit de s'exprimer et le fait d'avoir des avis divergeant enrichi le forum.
Le sujet PG passionne, c'est normal car comme l'a dit , bien mieux que moi, Thierry , il touche une personne en qui chacun de nous peut se reconnaître.
Rien de bien grave au fond, juste des réactions épidermiques saines pour les adolescents que nous sommes restés.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  jaijai Mer 21 Mai - 11:31

On a la chance d'avoir un forum dans lequel il nous est possible d'échanger sur notre passion. Les avis divergent (et divergent c'est énorme..), et c'est bien normal, et heureusement d'ailleurs...
On a aussi la chance que la grande majorité des forumeurs aient un minimum de jugeote (pour être modérateur dans un forum officiel, je peux vous assurer qu'ici on a de la chance), donc en évitant les insultes et provocations, tout peut se passer au mieux et le plus agréablement possible.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  prime79 Mer 21 Mai - 11:55

Pour tes options Bap, j'en rajouterais une :
- laisser le forum public (quiconque peut s'inscrire sans validation, c'est important), mais mettre dehors toute personne qui est irrespectueuse (et pas de simples avertissements) et qui continuellement met de l'huile sur le feu.

Lire le forum commence à me gonfler sérieusement depuis plusieurs semaines quand je vois le type de débats ou de rengaines.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 11:59

Je vous lis et tout le monde est plein de bonne volonté (tant mieux).
Seulement, dans les actes, une étincelle, et ça repart dans le n'importe quoi. Je suis dubitatif.

Que pensez-vous de mon idée de "privatiser" le forum ?

En fait ça ne changerait pas grand chose car tout le monde serait autorisé à s'inscrire (sans discrimination) mais en revanche, il serait plus simple et plus efficace de pouvoir retirer le "permis de poster" dès lors qu'on se comporte mal ou qu'on adopte une attitude déconstructive.

Comprenez l'idée, je ne veux plus avoir à faire la police comme avec des enfants de 10 ans (je n'ai fait que ça ces dernières semaines). Je veux que ce forum retrouve son but premier et surtout le plaisir qu'on a à le lire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  FM chamois Mer 21 Mai - 12:16

Privatiser le forum ne serait pas selon moi la solution. Cela pourrait générer quelques frustrations et multiplier les discours implicites avec des rancoeurs interminables et des sous entendus. Pour les insultes et autres elles pourraient aussi arriver puis certains pourraient aussi changer de comptes plusieurs fois avec l'envie de lancer des insultes. Les comptes se multiplieraient... et les insultes avec...
Ce matin je pensais que le forum allait être fermé. C'est très bien comme ça et certains sur ce forum comme Tanfé ont pris le relais de BAP pour calmer les esprits.
Je pense qu'il faudrait peut-être multiplier les modérateurs sur ce forum?
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Invité Mer 21 Mai - 13:03

FM chamois a écrit:Privatiser le forum ne serait pas selon moi la solution. Cela pourrait générer quelques frustrations et multiplier les discours implicites avec des rancoeurs interminables et des sous entendus. Pour les insultes et autres elles pourraient aussi arriver puis certains pourraient aussi changer de comptes plusieurs fois avec l'envie de lancer des insultes. Les comptes se multiplieraient... et les insultes avec...
Ce matin je pensais que le forum allait être fermé. C'est très bien comme ça et certains sur ce forum comme Tanfé ont pris le relais de BAP pour calmer les esprits.
Je pense qu'il faudrait peut-être multiplier les modérateurs sur ce forum?

multiplier les moderateurs ça me paraitrais pas mal! mais notre KF du forum BAP (je rigole) ne veut peut être pas partagé le pouvoir  Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) 3067676803  ?

Si on privatise le forum, il sera accessible en lecture à tout le monde j'espere? mais bon je pense que la solution de FM Chamois est meilleure; c'est bien d'avoir tous les avis, un forum privé si c'est pour être tous à peu près d'accord.... Il faut juste être vigileant sur les insultes et en effet arrêter certaines petites provocs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Invité Mer 21 Mai - 13:37

A mon humble avis, pour l'avenir de ce forum, il serait bon de se demander ce que vous venez y faire vraiment!!!

Si c'est pour discuter des chamois, ça sera génial!

Mais si c'est pour déverser votre frustration, ça va pas le faire. Et si c'est pour en générer chez les autres, ça va pas le faire non plus!

Certains ici sont proches de membres du club. Ils ont ainsi des "infos" (je fais du sport avec le fils de bidule qui m'a dit que, quand j'ai la grippe de vais chez le médecin du club, j'ai le portable de KF...). Déjà, ces gens doivent soit garder pour eux le peu qu'ils savent, soit donner leur sources! Plutôt que de dire aux autres qui rebondissent sur la moindre rumeur qu'ils ne savent rien. Parce qu'au final, ça vous apporte quoi, vous faites partis de "ceux qui savent"? Vous vous sentez puissants?

D'autres n'ont pas compris que le club est à ceux qui mettent des sous dedans. J'ai ouvert un sujet en ce sens, et pas par hasard. Certains découvrent que le club ne leur appartient pas.
Nous supporter disposons ici d'un espace de "discussion", pas de décision! Peut être l'aurons nous un jour via les socios.

Pour ma part, je VEUX un système anti-boulet! Tel qu'imaginé à l'origine!

1 insulte dans un post? bannissement à vie  Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) 1393368258 .

C'est pas déshonorant de se tromper, d'oublier un élément dans son raisonnement, d'oublier une date ou un nom. Ça le devient de ne pas admettre quand on a tord.

Et puis sur un forum, on vient chercher des infos (donc les rumeurs sans source doivent être identifiées en tant que telle), et partager des opinion (je pense, plutôt que "j'ai raison gros c**).

 Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) 3067676803  Enfin, je suis rassuré de savoir que sur ce forum, il n'y a que j'ai gens respectueux, qui ne se sont jamais trouvés dans des situations managériales difficiles, qui assument toujours leurs choix en les revendiquant, qui savent qu'un forum n'est pas une extension de messenger, et que la profession de chacun, ou son age, ne lui donne ni droit, ni légitimité supplémentaire par rapport à d'autres.  Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) 3067676803 

Sinon, pour finir, de rares personnes évoquent périodiquement la création de nouveaux groupes de supporter. Si on ne peut plus vivre ensemble, pourquoi pas un second forum?

Pour ma part, LONGUE VIE AU FORUM HISTORIQUE DES CHAMOIS NIORTAIS !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Invité Mer 21 Mai - 13:43

Si ton message part d'une très bonne volonté Tanfé, il sera oublié par certains au moment même où ils rentreront sur un autres post.

Ce forum me fait penser aux flics qui arrêtent les pick pockets dans le métro, et qui les relâchent quelques heures plus tard. Et le manège continue irrémédiablement. Ce genre de post, il faudra en faire toutes les semaines, et malgré ça le lendemain les insultes recommenceront. Tout ça car on aura pas pris les décisions pour que cela s'arrête.

Le ban des éléments perturbateurs est indispensable. Sur tout les forums, tout les sites web le ban est utilisé. Mais pas ici ? En plus, c'est pas comme si on ne connaissait pas les noms des quelques imbéciles qui allument la mèche à chaque fois.

Sans ça, vous pourrez vous plaindre sans cesse que ça ne s'arrête jamais, que vous devez faire la police sans cesse. Mais faire la police c'est pas prévenir qu'une punition peut être appliquée, mais bien l'appliquer.

Voilà, j'espère que mon message pourra vous faire gagner un peu de temps.

J'aime beaucoup ce forum, mais depuis quelques mois, ca ne sert à rien de participer. On se fait troller à longueur de temps.

Merci BAP de prendre en compte ce message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  prime79 Mer 21 Mai - 14:45

Abyssou a écrit:Sur tout les forums, tout les sites web le ban est utilisé. Mais pas ici ? En plus, c'est pas comme si on ne connaissait pas les noms des quelques imbéciles qui allument la mèche à chaque fois.
Le ban a été utilisé ces derniers jours, mais (visiblement ?) cela n'a pas suffit.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Le Chroniqueur Mer 21 Mai - 14:52

Les messages de bon sens, respectueux de l'autre et des règles de fonctionnement de ce forum, existent encore. Certes, il faut triller le bon grain de l'ivraie. Mais je m'accroche à ces derniers comme une huître à son rocher.

Quelques mots à coeur ouvert de ma part, dans un topic où il fait encore bon vivre.

Comme Bap, j'en ai gros sur la patate. Au point de bouder mes connexions et de ne suivre qu’épisodiquement notre passion commune sur les Chamois. Inédit ! Cette guerre des "clans" m'agace, tout comme l'esprit manichéen qui s'affiche post après post, jour après jour, toujours un peu plus dans les rangs. J'aspire à un peu de clémence, beaucoup plus de raison dans l'unique but de nous retrouver sur le chemin des Chamois que nous délaissons au profit d'une guerre des personnes, pourtant toutes artisantes d'une pierre dans la reconstruction et la stabilité de ce club.

L'image donnée ici ne grandit personne. Et je m'interroge fébrilement sur la vraie vie de chacun, une fois déconnectés du forum, après ces séances d'invectives qui scandent de plus en plus de posts ici. Ce n'est que du foot. Oui, ce n'est que du foot. Il n'y a pas de discours officiels, pas de donneurs de leçons prêchants la parole unique. Juste une bande de forumistes capables en théorie de dialoguer en totale courtoisie sur un trait de vie commun, les Chamois. Oui c'est possible, nous l'avons tous vécu, lu déjà sur le forum depuis son ouverture.

Finalement, ce fait de vie du club aura été le brillant révélateur de déchainements tous azimuts. Ce fait porte aux débats et aux arguments partagés ou non. Mais je ne pensais pas qu'il prendrait une telle tournure, lancée avec autant de véhémence parfois. J'aspire personnellement maintenant à ce que les passions (peut-on parler ainsi d'une passion ?) se décristallisent et que l'on puisse accueillir notre nouvel entraîneur, nos futurs joueurs dans des échanges sereins et passionnants d'intersaisons et de mercato.

S'il faut passer par une formule plus "privative" du forum avec des garde-fous plus marqués, pourquoi pas. Cette action permettrait peut-être de faire retomber la "pression" quelques jours. Je n'en cerne pas concrètement les contours néanmoins. Par contre, multiplier les gendarmes pour faire la chasse aux récalcitrants ne semble pas être la meilleure des idées pour dissiper l'état d'esprit dans lequel se trouve plongé le forum, à très court terme.

Avons-nous envie de nous accepter avec nos différences et de nous retrouver autour de notre club pour continuer à le soutenir ?

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 15:05

Le Chroniqueur a écrit:Avons-nous envie de nous accepter avec nos différences et de nous retrouver autour de notre club pour continuer à le soutenir ?  

C'est une vraie question car pour vous répondre globalement : le ban a été utilisé (il y a même encore deux bannis à l'heure qu'il est) quand des bornes ont été franchies et pourtant rien n'a changé.

Mieux que ça, on se fout de ma gueule ouvertement lorsque je bannis quelqu'un (dans le meilleur des cas) ou me traite carrément de despote, bref, du bonheur.

Si j'avais été sévère comme vous me le proposez (puisque c'est la solution qui se dégage), j'aurais banni plus de la moitié du forum puisque tous le monde s'invectivait ou finissait chaque message d'une insulte masquée pour dire à l'autre "t'es qu'un con".

Alors on fait quoi ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Invité Mer 21 Mai - 15:12

Bap* a écrit:C'est une vraie question car pour vous répondre globalement : le ban a été utilisé (il y a même encore deux bannis à l'heure qu'il est) quand des bornes ont été franchies et pourtant rien n'a changé.

Mieux que ça, on se fout de ma gueule ouvertement lorsque je bannis quelqu'un (dans le meilleur des cas) ou me traite carrément de despote, bref, du bonheur.

Si j'avais été sévère comme vous me le proposez (puisque c'est la solution qui se dégage), j'aurais banni plus de la moitié du forum puisque tous le monde s'invectivait ou finissait chaque message d'une insulte masquée pour dire à l'autre "t'es qu'un con".

Alors on fait quoi ?

1- Y a-t-il que 2 fauteurs de trouble sur ce forum ?
2- Là encore : qui se fout de ta gueule dans ces cas la ? --'

Si tu deban, c'est normal que tu te prennes des retours dans la tronche de ces mêmes intéressés. Un ban comme son nom l'indique, c'est permanent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Bap* Mer 21 Mai - 15:24

Abyssou a écrit:1- Y a-t-il que 2 fauteurs de trouble sur ce forum ?
2- Là encore : qui se fout de ta gueule dans ces cas la ? --'

Si tu deban, c'est normal que tu te prennes des retours dans la tronche de ces mêmes intéressés. Un ban comme son nom l'indique, c'est permanent.

Non mais en effet les bans ont toujours été temporaires.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  FM chamois Mer 21 Mai - 15:30

Le Chroniqueur a écrit:multiplier les gendarmes pour faire la chasse aux récalcitrants ne semble pas être la meilleure des idées pour dissiper l'état d'esprit dans lequel se trouve plongé le forum, à très court terme.
C'était juste une idée pour éviter à l'unique modérateur de se lasser de ce forum qui dérive parfois dans les excès. Gérer seul un truc pareil ne doit pas être simple tous les jours.
Deuxième point, quand j'écris ici, je ne me sens absolument pas surveillé par un "gendarme". Donc plusieurs modérateurs ou "gendarmes" ne me poseraient pas plus de soucis pour donner mes idées ou quand j'ai envie d'écrire. L'idée c'est de soulager l'unique chef de ce Forum qui doit parfois en avoir marre de rappeler des règles basiques non respectées.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Lenin Cat Mer 21 Mai - 15:35

Je suis contre toutes les embrouilles sur ce forum. Parce qu'après Tanfé poste des messages de 3 kms (J'ai envie de t'appeler "Tanfé trop") et tout le monde l'imite. Et je suis trop flemmard pour lire tout ça alors que toutes ces histoires entre forumeurs me passent au dessus.  Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) 3603028494 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Le Chroniqueur Mer 21 Mai - 15:40

FM chamois a écrit:
C'était juste une idée pour éviter à l'unique modérateur de se lasser de ce forum qui dérive parfois dans les excès. Gérer seul un truc pareil ne doit pas être simple tous les jours.
Deuxième point, quand j'écris ici, je ne me sens absolument pas surveillé par un "gendarme". Donc plusieurs modérateurs ou "gendarmes" ne me poseraient pas plus de soucis pour donner mes idées ou quand j'ai envie d'écrire. L'idée c'est de soulager l'unique chef de ce Forum qui doit parfois en avoir marre de rappeler des règles basiques non respectées.

Le forum est composé d'un administrateur (Bap) et de 3 modérateurs actuellement (sg, Lucky Luke et moi-même). Bap n'est donc pas seul à supporter le poids d'éventuelles dérives. J'avoue personnellement utiliser les manettes de modérateur avec une très grande parcimonie. Peur du reproche ou tout simplement confiance en l'autre. A tort ?


Dernière édition par Le Chroniqueur le Mer 21 Mai - 15:48, édité 1 fois
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  mag 79 Mer 21 Mai - 15:44

Bon ! avoir un forum a l'eau de rose il ne faut pas rêver non plus.
Mais il y a une limite que certains ont franchi allègrement et ceux la il faut les éliminés sans hésitations.
Il y a une autre solution ne pas les lires, les ignorés complétement, ne pas leurs répondre.
Mais surtout ne pas fermer ce beau forum.
Bap c'est ton bébé, laisse le grandir, surveille le et ne laisse personne lui faire du tord.
C'est toujours les mêmes qui foutent le bordel.
Qu'ils aillent se défouler ailleurs...
En tout cas merci pour ce que tu fais.
Et  :ola:  :ola:  :ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  ChamiChamo Mer 21 Mai - 16:26

Histoire d'aller un peu à contre courant, je crois qu'il faut surtout arrêter de se prendre au sérieux.

Notez bien que je suis très content de lire des messages bien écrits et argumentés là plupart du temps.

Et ok c'est une passion commune et il faut se respecter, mais les échanges de 3 bras de long entre les quelques utilisateurs pointilleux qui se font la guerre sur ce forum c'est au final plus relou qu'une insulte ou une vanne un peu acide de temps en temps.

Je constate que la parole s'est normalisée sur internet et que le discours est plus policée qu'avant. Il y a encore quelques années quand ça dérapait on faisait le ménage ou on virait arbitrairement des gens. Arrêtons les psychodrames, ce n'est qu'un forum.

Quant au sujet des insultes envers des personnalités du club, c'est complètement idiot mais ça fait partie pour moi de la libre expression sur internet. Je préfère que ça reste en ligne plutôt que ce soit censuré, tout simplement parce que l'auteur doit ensuite assumer ses propos.


Dernière édition par ChamiChamo le Mer 21 Mai - 16:33, édité 3 fois
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Forum - _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?) Empty Re: _____RESPECT_____ (quel forum voulons-nous ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum