Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bilan saison 2011 - 2012

4 participants

Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Bilan saison 2011 - 2012

Message  HAXO Dim 27 Mai - 17:25

Salut tous
J'ouvre ce topic pour connaitre vos sentiments concernant la feue saison 2011 - 2012
Pour moi les bonnes surprises: AJACCIO - EPINAL - QUEVILLY - LE POIRE SUR VIE
Les déceptions:ORLEANS ROUEN (qui est revenu fort en fin de championnat un de mes favoris pour l'année prochaine selon le mercato off course)

Les CHAMOIS: je pensais les voir en haut de tableau cette année mais si haut je suis un peu agréablement surpris, maintenant sur le peu de match que j'ai vu ils ont leur place sur le podium...Ils auraient pu même être champion avec plus de réussite, plus de décisions favorables au niveau arbitrage.

Arbitrage: des lacunes indéniables à cet échelon
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Dim 27 Mai - 17:30


"L'exemple niortais mettra sûrement du baume au coeur des nombreux clubs pros descendus dernièrement dans les profondeurs du football amateur." (foot nat 27/05)

bilan de nos chamois :

2 eme au classement
2 eme meilleur public après Nimes
2 eme meilleure attaque
2 eme meilleure défense
2 eme meilleure équipe à l'extérieur
3 eme meilleure équipe à domicile

36 journées sur 38 de suite sur le podium



Dernière édition par cnfc79 le Lun 28 Mai - 2:34, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Dim 27 Mai - 17:50

yes, c'est énorme les amis
Auxerre, Monaco, Nantes, Angers... on va bien s'amuser!!! :joker:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  JACQUES Dim 27 Mai - 18:47

kenya79 a écrit:yes, c'est énorme les amis
Auxerre, Monaco, Nantes, Angers... on va bien s'amuser!!! :joker:

.... et dans une moindre mesure on peut ajouter: Lens, Le Havre, Laval, Tours, Caen, Guingamp, Le Mans lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Dim 27 Mai - 19:00

Le bilan qu'on peut en tirer, c'est qu'on a eu droit a voir ou entendre du beau jeu offensive avec beaucoup de joueurs issu du centre de formation.
Vraiment heureux qu'on remonte, j'essaierai de venir le plus possible a René Gaillard qui sera plein a craquer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Le Chroniqueur Dim 27 Mai - 21:23

L'accession des Chamois constitue la très bonne nouvelle de ce crue. A l'identique d'HAXO, je les plaçais outsiders avec un rang dans les 8 premiers. Je ne pensais pas qu'ils trusteraient le podium durant toute la saison.

Les bonnes surprises : Epinal, Ajaccio, le Poiré fraîchement embarqués en National ont rendu de très bonnes copies, en soufflant un vent de fraîcheur sur ce championnat.

Mes déceptions : Orléans qui n'a pas vraiment confirmé cette année, Rouen dont on mesurera aussi les difficultés extra-sportives pour expliquer le bilan sportif décevant, le Paris FC souvent cité mais jamais placé, Beauvais ce vieux bastion de L2 englué toute l'année dans une course au maintien finalement perdue.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  K1000 Lun 28 Mai - 0:39

Nous étions partis en vacances, un soir de Mai 2008, frustrés, abattus. Nous savions ni où pour quelle destination nous partions, ni pour combien de temps. La première partie de la route fut morose, le temps se faisait mossade, sombre. Nous rencontrâmes certaines personnes mal intentionées, maladroites, qui furent nos compagnons d'agonie, et avec lesquels nous furent un bout de chemin, sur cette route devenant toujours et encore plus sombre. Et un moment, la voiture cala. Moteur cassé, c'est fichu, c'est la fin. Nous nous débarrassâmes de tous ces énergumènes rencontrés auparavant. Nous étions seuls. Au fond du trou.

Et puis, au bord de la route, une autre voiture s'arreta. Une voix nous invita à monter. Une fois dans le véhicule, telle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons reconnu de très anciennes connaissances. Nous n'étions pas oubliés. Petit à petit, au fil de la discussion, de notre péripétie, nous avons fixés un objectif commun : retrouver très vite l'endroit que nous avions quittés, notre "chez nous". Nous étions loin, très loin. Le chemin du retour s'annonçait long et périlleux.

Dans un premier temps, le soleil de cette lointaine contrée était au beau fixe, et, malgré quelques cumulus par ci par là, l'essentiel se passa sans encombres. Nous venions de parcourir le premier tiers du chemin. Tout le monde était à bord, et l'arrivée de quelques petits nouveaux ne changeait en rien la stabilité morale.

Le second tiers de la route fut plus difficile, le chemin possédait plus de relief. Nous étions descendus à l'aller, il fallait grimper au retour. Cette partie du chemin nous a aussi servi de base, nous permettant de nous stabiliser pour préparer la suite. Nous croisons d'anciennes connaissances, en restant cordiales, mais avec une franche poignée de main. Nous étions dans les temps.

La derniere partie s'annonçait. La plus dure, au risque de retomber d'en haut, plus lourde serait la chute. Le début du col fut facile, tranquille, nous maitrisions. Et puis, brusquement, alors que l'ascension était à moitié remplie, nous avons calés. Et, malgré notre large avance, le temps nous rattrapait, dangereusement. A partir de là, ce fut un mano à mano, l'un prenant à tour de rôle la place de l'autre. Jusqu'au bas du dernier col. Le stress est grand, nous avons une nouvelle fois calé, et nous sommes en grand danger, il faut un grand coup de moteur dans la dernier montée, la dernière ascension, avant le sommet. Et ce grand coup, il arrive, à la minute 28 d'après notre départ, il nous permet de gérer le rester. Il nous permet de rêver. Le sommet, la maison, la REVANCHE, après ces trois coups de sifflet.

Nous sommes rentrés. La maison à changé. Certains nous ont attendus, d'autres pas. Mais cette maison, on l'aime plus que jamais, on la câline. On l'a tellement rêvée, fanstasmée, adorée.

Le Chamois est devenu Phénix, le Chamois a pris sa revanche sur la vie, le Chamois est grand, Niort est grand, Nous sommes grands !

ALLEZ CHAMOIS !

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Lun 28 Mai - 1:12


..et boulogne est définitivement enterré, à vie.

une page de l'histoire se tourne et une nouvelle fabuleuse s'ouvre à nous aujourd'hui, dans les 40 clubs de l'élite française et professionnelle.

qu'elle dure le plus longtemps possible, les chamois sont magiques et éternels Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Lun 28 Mai - 9:48

Qui sais pourrai-t-on jouer la montée? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Lun 28 Mai - 9:56

demain NR Spécial Chamois de 12 pages dans la NR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:54


il y a 4 ans nous descendions à la dernière journée contre boulogne 1 à 0

aujourd'hui nous remontons en ligue 2 à la dernière journée 1 à 0

remontée acquise sur un pénalty, comme si celui-ci nous était dû après les nombreuses erreurs d'arbitrage..

l'histoire récente des chamois est assez unique et "magique" dans ce sens.

les dieux du foot sont finalement avec nous..



Bilan saison 2011 - 2012 2038903741 Bilan saison 2011 - 2012 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Le Chroniqueur Mer 30 Mai - 13:40

Et puis, non, on n'en veut pas à Niort, en référence aux erreurs d'arbitrage qui ont pu être commises ici ou là au cours du championnat. Le foot n'est pas un sport de paranos, il est juste composé d'hommes, joueurs et arbitres, qui peuvent commettre des bêtises. Mais l'histoire en terre corse se termine bien avec ce pénalty indiscutable qui n'a pas été oublié par M. Viléo.

Je n'aime pas vraiment cette affirmation dont me parlait souvent mon père et que je pouvais contester sur le coup et sous le feu de l'action :"Sur une saison, les fautes s'équilibrent et se neutralisent". Y a une justice même si elle se présente lors de la dernière journée !

Bilan saison 2011 - 2012 3067676803

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan saison 2011 - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum