-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ligue2 saison 2014-2015

+42
Chamois For Ever 53
tom678
Dragnet06
allezchamois
K1000
ChamiChamo
cham79
fan des chamois
Lenin Cat
laurent79
j-j
Chanio44
Jahiro
StammerTime
David (Chauray)
tom79
babes
charlyhebdo
JACQUES
gro chat
Mora
Eddy Kacé
lacouture.49
GG79
CG86
Adib
Festiv79
FM chamois
Alexcham79
prime79
Tenaille
Arnaud
Le Chroniqueur
d_iceman
sg
Thierry Lhermitte
Bap*
Rodney Marshall
jaijai
HAXO
mag 79
Lucky Luke
46 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Sam 10 Mai - 16:08

herve301 a écrit:CNFC, C'est vrai qu'on peut être déçu sur ce final mais je pense que la raison numero 1 c'est l'absence de 2 joueurs sur les dernières journées: Martin et à un degré moindre Glombard ont été des piliers de la bonne période de notre équipe. Ce sont des elements essentiels du 4-3-3 avec le triangle au milieu et Sala en pointe, ils sont deux magnifiques joueurs de couloir dans 2 styles differents.
Leurs blessures a obligé PG à utiliser le 4-4-2 qui a aussi des qualités mais qui est beaucoup moins flamboyant pour moi quand même. Sur les 3 derniers matchs à domicile les ailes sont beaucoup plus désertées mis à part quelques déboulés solitaires des arrières latéraux.
Martin nous a également manqué sur coup de pieds arrêtés; on ne refait pas le monde mais je suis certain que nous serions encore dans le coup sans ces 2 blessures, mais c'est hélas le lot du football professionnel, ceci démontre aussi un certain manque de profondeur de l'effectif sur certains postes.

On ne peut pas refaire l'histoire, savoir ce qui se serait passé, mais effectivement l'absence de Martin en cette fin de saison a sûrement eu une influence.

J'y ai pensé fortement à Créteil mardi dernier alors que nous avons eu beaucoup de situations sur  coups de pieds arrêtés ou sur centres dans le jeu.

En plus, Roye était dans un jour "sans" dans cet exercice (il nous a même dit après qu'il avait été nul dans ses centres et s'était fait engueuler à juste titre par ses coéquipiers, ceci sans dramatiser, avec recul et beaucoup d'auto-dérision de sa part).

Cela arrive (même si pour ma part, il a été loin d'avoir été nul sur ce match et de toute façon, vu sa saison, tout reproche serait malvenu).

Mais il clair que sans Florian, il nous a manqué une arme.

C'est la vie, c'est le foot.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lenin Cat Sam 10 Mai - 17:16

L'absence de Florian, c'est sur, elle se ressent. Un seul être vous manque et (presque) tout est dépeuplé.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  StammerTime Dim 11 Mai - 10:20

Bien évidemment que la patte gauche de Martin a manqué sur cette fin de saison. Et ni Diaw ni Roye ni Mayi qui jouent tous avec leurs qualités n'ont la percussion de Glombard qui perd rarement un ballon et joue juste malgré toutes les critiques qui tombent des pesages à chaque match.

On peut aussi constater (comme la saison dernière) que nos latéraux finissent la saison en tirant la langue et leurs centres sont moins dangereux. C'est le foot, l'effectif manque de profondeur mais pas de qualité ni d'envie. La déception est un peu passée pour moi ^^

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  fan des chamois Dim 11 Mai - 18:47


Je t'avoue ne pas être du tout d'accord avec toi (pour changer), qu'il s'agisse de l'aspect juridique et procédural, comme sur le fait que le report de ce match soit de nature à fausser plus la compétition que dans une situation normale.

Je n'ai pas le temps là, j'espère en prendre un peu pour argumenter plus tard. Wink [/quote]


je suis curieux de connaitre tes arguments SG, autant je te rejoins sur l'aspect juridique et procédural mais je pense que sur le plan sportif, cela fausse comme le dit Tanfé un peu la compétition...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Dim 11 Mai - 19:14

fan des chamois a écrit:
Je t'avoue ne pas être du tout d'accord avec toi (pour changer), qu'il s'agisse de l'aspect juridique et procédural, comme sur le fait que le report de ce match soit de nature à fausser plus la compétition que dans une situation normale.

Je n'ai pas le temps là, j'espère en prendre un peu pour argumenter plus tard. Wink 


je suis curieux de connaitre tes arguments SG, autant je te rejoins sur l'aspect juridique et procédural mais je pense  que sur le plan sportif, cela fausse comme le dit Tanfé un peu la compétition...[/quote]

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Dim 11 Mai - 19:16

sg a écrit:
fan des chamois a écrit:
Je t'avoue ne pas être du tout d'accord avec toi (pour changer), qu'il s'agisse de l'aspect juridique et procédural, comme sur le fait que le report de ce match soit de nature à fausser plus la compétition que dans une situation normale.

Je n'ai pas le temps là, j'espère en prendre un peu pour argumenter plus tard. Wink 


je suis curieux de connaitre tes arguments SG, autant je te rejoins sur l'aspect juridique et procédural mais je pense  que sur le plan sportif, cela fausse comme le dit Tanfé un peu la compétition...

[/quote]


J'avoue que j'avais envie de laisser tomber dans la mesure où le Caen - Nîmes, tout le monde s'en fout un peu désormais et qu'il y a des topics beaucoup plus "chauds" concernant les Chamois qui mobilisent l'attention.

Je vais faire vite.

- Disons qu'en faisant abstraction de l'aspect juridique et de ce match Caen-Nîmes, si un jour un match de la 37ème ou de la 38ème journée ne peut se jouer pour une raison ou une autre (orage violent s'abattant sur la ville provoquant des inondations graves, catastrophe quelconque, etc ...), il faudra bien le jouer ce match, même si le championnat est terminé.

Hypothèses rares mais pas d'école, cela peut parfaitement se produire (cette histoire d'avion sensé partir à 8 H 00 du matin qui n'a pas pu arriver avant un match prévu à 20 H 00 le soir était d'ailleurs elle-même assez improbable).

- En second lieu, la situation où il suffit d'un nul pour que 2 équipes se rencontrant préservent leur position (maintien, accession), cela se retrouve fréquemment lors des dernières journées alors même que le calendrier est respecté et ne contient aucun match en retard.


Dernière édition par sg le Dim 11 Mai - 19:29, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Le Chroniqueur Dim 11 Mai - 19:27

Sg expliquera lui-même son ressenti sur la question.

Personnellement, je ne vois pas en quoi la procédure n'a pas été respectée et surtout pourquoi la Ligue pourrait être montrée du doigt après avoir "laissé" l'appel du club plaignant se réaliser intégralement auprès des instances requises.

Ce match de la 28ème journée ne pouvait malheureusement pas connaître un agenda plus rapproché au regard de son point de départ, des délais de recours et d'avis. Alors oui, Nîmes et Caen aux destins croisés ont un objectif sportif primordial à viser. Mais cela la Ligue n'y peut rien.

Cette décision est tombée depuis déjà plusieurs jours. Personne ne s'est offusqué jusqu'à présent du destin sportif de ce match, casé entre les 37ème et 38ème journées...Nîmes a fait le boulot face à Laval et Caen n'a pas su conclure en beauté sur ses terres et devant son public. Est-ce à dire que ce match à rattraper est déjà tout calculé ? Les deux clubs en arrivent à cet objectif au regard de leurs parcours récents.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 11 Mai - 19:35


‪Niort‬ fait parti des clubs qui s'intéressent à moi." Régis Brouard en conférence d'après-match. (à 8'53)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Dim 11 Mai - 22:08

Cartier élu meilleur entraïneur de L2, comme prévu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Dannymellow Dim 11 Mai - 22:11

Pas un chamois dans l'équipe type ligue 2, pffff !
Dannymellow
Dannymellow
Grand Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle
Chamois favori : Ludovic Mary

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 11 Mai - 22:12

Dannymellow a écrit:Pas un chamois dans l'équipe type ligue 2, pffff !

Ca par contre c'est scandaleux, quand tu vois qu'il y a Salibur ou Baal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lenin Cat Dim 11 Mai - 22:12

sg a écrit:Cartier élu meilleur entraïneur de L2, comme prévu.

Ouaip, pas de surprise. Je suis surpris de ne pas voir un Niortais dans les joueurs de ligue 2. Pallois surtout, Martin pourquoi pas.

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 BnYXTZMIIAALBn4
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  gro chat Dim 11 Mai - 22:18

Exactement. Cartier, pas grand chose à dire, c'est mérité et en plus il a la classe.
Par contre l'équipe type... L'absence de Pallois on en parle?

De toutes façons c'est une vaste plaisanterie d'auto congratulation ultra élitiste.
Quand on voit que Sirigu est élu meilleur gardien, que Carasso n'y est même pas, que le plus beau but est celui de Zlatan, que comme le dit Draz Baal ou Salibur sont l'équipe de L2...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 11 Mai - 22:20

Lenin Cat a écrit:
sg a écrit:Cartier élu meilleur entraïneur de L2, comme prévu.

Ouaip, pas de surprise. Je suis surpris de ne pas voir un Niortais dans les joueurs de ligue 2. Pallois surtout, Martin pourquoi pas.

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 BnYXTZMIIAALBn4

Sala ne pouvait pas être devant Sakho ou Delort, normal. Ca m'étonne même de pas y voir Duhamel quand même.

Mais entre Salibur et Martin, Yahia et Pallois... Voilà quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Dim 11 Mai - 22:27

gro chat a écrit:Exactement. Cartier, pas grand chose à dire, c'est mérité et en plus il a la classe.
Par contre l'équipe type... L'absence de Pallois on en parle?

De toutes façons c'est une vaste plaisanterie d'auto congratulation ultra élitiste.
Quand on voit que Sirigu est élu meilleur gardien, que Carasso n'y est même pas, que le plus beau but est celui de Zlatan, que comme le dit Draz Baal ou Salibur sont l'équipe de L2...

Pareil pour Cartier, la classe.

Pareil pour Pallois aussi (même si on savait déjà qu'il n'était pas nominé dans l'équipe type).

Pareil enfin pour le reste même si on a l'habitude.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Dim 11 Mai - 22:48

C' est quand même bon Salibur non ?  ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 1770781102 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Dim 11 Mai - 23:07

D'ailleurs si RB débarque, il peut l'emmener

Sinon grosse classe et grosse fierté de voir PG derrière Zlatan,Sirigu et Veratti.

J'espère qu'il a bien profité de cette soirée qui récompense son amour, sa fidélité et tout son travail depuis 32ans au club.

Allez faites le RÉSIGNÉ. Et pas un contrat de merde

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Dim 11 Mai - 23:32

Lucky Luke a écrit:D'ailleurs si RB débarque, il peut l'emmener

Sinon grosse classe et grosse fierté de voir PG derrière Zlatan,Sirigu et Veratti.

J'espère qu'il a bien profité de cette soirée qui récompense son amour, sa fidélité et tout son travail depuis 32ans au club.

Allez faites le RÉSIGNÉ. Et pas un contrat de merde

PG était effectivement assis juste derrière Zlatan : on peut donc déduire logiquement le nom de notre prochain avant-centre en remplacement de Sala.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Eddy Kacé Lun 12 Mai - 7:32

Arreter de vous regarder le nombril.
Il n'y a pas d'Angevin alors qu'ils ont été sur le podium quasiment toute la saison.
Lens et Metz sont sur le podium depuis le début. Normal qu'ils trustent tout.

Jusqu'en décembre, Niort était entre la 15eme et la 13eme place.
Depuis fin février (25eme), nous sommes à la 7eme place avec seulement 3 pts d'avance sur le 13eme Nimes.

Résultat, notre 5eme place, on ne la doit qu'à un parcours improbable en Janvier / Fevrier.

Je ne suis pas là pour minimiser le parcours des Chamois, mais il faut être cohérent.
Et puis, ce sont les joueurs qui votent. Moi, je n'ai pas regardé ces trophées car cela ne m'interesse pas et je ne critique pas.
Alors pourquoi avez vous regardez ce truc si vous n'aimez pas ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Bap* Lun 12 Mai - 9:28

Tanfé a écrit:Jusqu'en décembre, Niort était entre la 15eme et la 13eme place.

J'ai l'impression que les gens ont complètement oublié ça.
Qu'ici-même on réclamait la tête de PG...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  eperlan Lun 12 Mai - 9:51

Tanfé a écrit:Arreter de vous regarder le nombril.
Il n'y a pas d'Angevin alors qu'ils ont été sur le podium quasiment toute la saison.
Lens et Metz sont sur le podium depuis le début. Normal qu'ils trustent tout.

Jusqu'en décembre, Niort était entre la 15eme et la 13eme place.
Depuis fin février (25eme), nous sommes à la 7eme place avec seulement 3 pts d'avance sur le 13eme Nimes.

Résultat, notre 5eme place, on ne la doit qu'à un parcours improbable en Janvier / Fevrier.

Je ne suis pas là pour minimiser le parcours des Chamois, mais il faut être cohérent.
Et puis, ce sont les joueurs qui votent. Moi, je n'ai pas regardé ces trophées car cela ne m'interesse pas et je ne critique pas.
Alors pourquoi avez vous regardez ce truc si vous n'aimez pas ?

On juge le parcours d'une équipe à la fin d'une saison, pourquoi revenir en arrière ?
Dans ce cas on peut établir des jugements au pif entre la 6° et 12°...
Les chamois ont fait une belle saison et la vérité de cette saison c'est qu'ils vont terminer 5° ou 6°.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lenin Cat Lun 12 Mai - 11:57

Tanfé a écrit:
Il n'y a pas d'Angevin alors qu'ils ont été sur le podium quasiment toute la saison.

Angers est 16e sur les matchs retours. Tours, 14e.

On peut prendre ta théorie à l'envers aussi ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  charlyhebdo Lun 12 Mai - 19:10

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:Jusqu'en décembre, Niort était entre la 15eme et la 13eme place.

J'ai l'impression que les gens ont complètement oublié ça.
Qu'ici-même on réclamait la tête de PG...

Pas moi, je n'ai jamais réclamé la tête de PG ni de personne d'ailleurs car j'ai trop de respect pour le travail fourni.
Travail qui n'est pas toujours récompensé par des résultats.
En l'occurrence je me fous royalement de cette soirée car encore une fois il s'agit de sortir un joueur , un entraineur, alors que le foot est un sport collectif et qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte pour arriver à un résultat objectif.
L'UNFP et CANAL PLUS se font plaisir.
Vous savez qui accompagnaient PG à PARIS parmi les dirigeant du club, nous ne les avons pas vu à la télé ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Lucky Luke Lun 12 Mai - 19:50

Je sais que Paulo,Quentin et junior étaient à cette soirée

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  HAXO Lun 12 Mai - 21:32

Personnellement je suis satisfait de voir aucun Chamois dans l'équipe type; Je suis tourné vers la saison 2014 - 2015.
Notre équipe a été médiatiquement exposée ces derniers temps. Nous allons échouer de peu à la montée.....mais la performance de nos joueurs n'a pas du laissé de marbre certaines équipes plus huppées que la nôtre. De là à voir une évasion de nos pépites il n'y a qu'un pas.............
Cela me ferait chier de perdre des mecs comme PALOIS - MARTIN - LAHAYE..............volontairement j'occulte le coach.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ANGERS - Ligue2 saison 2014-2015 - Page 38 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum