Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

+19
charlyhebdo
Bérurier
ChamiChamo
babes
tom79
jaijai
mag 79
JACQUES
d_iceman
Le Chroniqueur
sg
CG86
Lucky Luke
GG79
FM chamois
Arnaud
batslam
Eddy Kacé
Rodney Marshall
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  CG86 Ven 2 Nov - 20:25

ANTHONY79 a écrit:Je vais me faire lincher !! Mouahaaaaa

Mais non personne va t'en vouloir !!!  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Rodney Marshall Ven 2 Nov - 20:28

carton rouge pour Roye!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  ChamiChamo Ven 2 Nov - 20:36

Egalisation à la 91'... Dur.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 20:48

Pas cool, ca devient une habitude de ce prendre un but dans les 5 dernières minutes. Il méritait cette victoire!!!!!!!!!!! :p(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Rodney Marshall Ven 2 Nov - 20:52

match nul plutôt logique
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 21:10

C'est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu mais si ce soir Monaco ne marque pas 3 buts , on le doit en grande partie à Roche , auteur de quelques arrêts miraculeux .

Sinon , beaucoup de volonté coté chamois , une absence totale de jeu , complètement étouffé par un adversaire largement supérieur . Le hold-up n'était pas loin avec un but de Lafourcade su l'unique tir cadré des chamois .

C'est un bon point de pris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 21:21

je n'arrive pas a comprendre comment on fait pour perdre un match comme ca !!!!  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1393368258 fallait peut étre betonner plus derriére ou balançer le ballon méme si c'est pas top comme jeu quelle fin de jeu de merde !!  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1393368258  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  babes Ven 2 Nov - 21:40

pepitos79 a écrit:C'est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu mais si ce soir Monaco ne marque pas 3 buts , on le doit en grande partie à Roche , auteur de quelques arrêts miraculeux .

Sinon , beaucoup de volonté coté chamois , une absence totale de jeu , complètement étouffé par un adversaire largement supérieur . Le hold-up n'était pas loin avec un but de Lafourcade su l'unique tir cadré des chamois .

C'est un bon point de pris ...
Un adversaire largement supérieur??  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1896979547
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  sg Ven 2 Nov - 21:53

pepitos79 a écrit:C'est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu mais si ce soir Monaco ne marque pas 3 buts , on le doit en grande partie à Roche , auteur de quelques arrêts miraculeux .

Sinon , beaucoup de volonté coté chamois , une absence totale de jeu , complètement étouffé par un adversaire largement supérieur . Le hold-up n'était pas loin avec un but de Lafourcade su l'unique tir cadré des chamois .

C'est un bon point de pris ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse (même si je suis habitué à ton pessimisme  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 3067676803 ).

Certes, Monaco est fort (on le savait avant) et a été plus dangereux tout au long du match, nous pratiquement jamais.

Mais jusqu'à l'expulsion de Roye, nous les contenions parfaitement dans le jeu et avons même souvent fait largement jeu égal.

Les plus grosses occasions sont du reste venues lorsque nous étions réduits à 10 ; à partir de ce moment là, on a vraiment été sous pression.

A 11, on en aurait peut-être mis un second.

Une victoire n'aurait rien eu d'un hold up, même si, objectivement, le match nul n'a rien d'illogique.

Malgré ce nouveau but pris dans le temps additionnel, c'est un bon point, peu importe le classement.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 22:48

Je pense effectivement que Monaco nous a peu baladés en début de seconde mi-temps et après l'expulsion (très sévère je trouve) de Jimmy ROYE! Mais comme sg je ne pense pas que gagner aurait été un hold up! Ce soir les Chamois nous ont fait plaisir!Ils ont tenu tête au favori logique de la ligue 2! Certes on a pas leurs millions mais on a une bien belle équipe!  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 2038903741  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 23:15

Le rouge me semble amplement mérité. Il ne touche pas le ballon, y'a pas l'intention de faire mal mais le geste est là malheureusement.
Au niveau du résultat, même si on aurait tous aimé prendre les 3 points, compte-tenu du nombre d'occasions que l'on a eu et celle de l'ASM (après l'expulsion), c'est un résultat satisfaisant. Roche a sorti un match sublime avec quelques arrêts réflexes qui auront bien rassuré la défense.


Dernière édition par matebo le Ven 2 Nov - 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 23:16

Et mine de rien, ce que je note de TRES positif et vraiment à ne pas négliger, c'est le ratio matchs joués-buts de Lafourcade: 2 fois titulaires, une fois entré en jeu et déjà 2 buts! Si physiquement désormais, ses pépins de santé le lâchent, ce sera un incontestable atout!...
Et pour ma part, je reste convaincu qu'une paire Durak-Lafourcade n'est vraiment pas incompatible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 23:24

N'ayant pas vu le match, si je regarde juste le fil du match (sans m'intéresser au contenu du match, car après tout, si on mène sans dominer, c'est aussi le jeu et ça arrive souvent), je me dis M.E.R.D.E. ! Y'en a marre de se manger des buts dans les arrêts de jeu !!!! On laisse filer des points, trop de points comme ça ! :evil: :twisted:

Avec le recul demain, je trouverai sûrement ce point bon..mais ce soir, c'est 2 points de perdus, une petite déception car l'espoir de la victoire était bien là, et fait ch*** ce classement !

Demain sera un autre jour, et j'espère que voir la Beaujoire pleine comme un oeuf me consolera (si victoire il y a évidemment).

Haut les coeurs, ce n'est que du foot Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Ven 2 Nov - 23:51

sg a écrit:
pepitos79 a écrit:C'est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu mais si ce soir Monaco ne marque pas 3 buts , on le doit en grande partie à Roche , auteur de quelques arrêts miraculeux .

Sinon , beaucoup de volonté coté chamois , une absence totale de jeu , complètement étouffé par un adversaire largement supérieur . Le hold-up n'était pas loin avec un but de Lafourcade su l'unique tir cadré des chamois .

C'est un bon point de pris ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse (même si je suis habitué à ton pessimisme  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 3067676803 ).

Certes, Monaco est fort (on le savait avant) et a été plus dangereux tout au long du match, nous pratiquement jamais.

Mais jusqu'à l'expulsion de Roye, nous les contenions parfaitement dans le jeu et avons même souvent fait largement jeu égal.

Les plus grosses occasions sont du reste venues lorsque nous étions réduits à 10 ; à partir de ce moment là, on a vraiment été sous pression.

A 11, on en aurait peut-être mis un second.

Une victoire n'aurait rien eu d'un hold up, même si, objectivement, le match nul n'a rien d'illogique.

Malgré ce nouveau but pris dans le temps additionnel, c'est un bon point, peu importe le classement.





Là Sg, je ne peux pas être d'accord avec toi. C'est une nouvelle fois un match nul (le 7e) et seul Chateauroux fait mieux que nous à ce petit jeu (8 nuls). Tout le monde sait qu'avec à peine trois fois plus de points, nous serons dans la charrette au soir de la 38ème journée. Et il suffisait d'apercevoir la tête des joueurs pour comprendre qu'eux aussi savaient qu'il s'agissait là de 2 points à nouveau perdus dans les derniers instants.

Ce soir, nous sommes certes parvenus à contenir notre adversaire et à être hyper-réalistes offensivement, ce qui s'avère être le seul véritable motif de satisfaction avec la surprise Lafourcade. Mais dans le jeu, il faut arrêter de se mentir, il y avait un monde entre les deux équipes : dans la qualité technique (pour qui la maîtrise de la chique?), la vitesse (combien de débordements de Doudou Diaw ce soir?) et j'en passe... Nous, nous avons joué avec nos armes : l'abnégation, la combativité (ce qui a amené Roye à commettre l'irréparable). Autant je veux bien que l'on nous place dans la même catégorie que Le Havre, Laval, Arles ou Clermont (d'ailleurs ce sont eux nos adversaires chaque journée). Mais Monaco... En cela, tu as raison : ce point pris sera peut-être un bon point en fin de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  sg Ven 2 Nov - 23:57

Babymox a écrit:Et mine de rien, ce que je note de TRES positif et vraiment à ne pas négliger, c'est le ratio matchs joués-buts de Lafourcade: 2 fois titulaires, une fois entré en jeu et déjà 2 buts! Si physiquement désormais, ses pépins de santé le lâchent, ce sera un incontestable atout!...
Et pour ma part, je reste convaincu qu'une paire Durak-Lafourcade n'est vraiment pas incompatible!

Lafourcade, nous l'avons recruté pour ça, c'est un profil que nous ne possédions pas les années précédentes.

Maintenant, qu'il ne se blesse plus (comme Durak d'ailleurs), nous aurons besoin de cette alternative à ce poste, la preuve.

Quant à les aligner l'un et l'autre en même temps, sauf certaines circonstances de matchs, je ne crois pas que ce soit la solution, il nous faut du monde sur les côtés et au niveau du repli défensif.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Rodney Marshall Sam 3 Nov - 0:21

le site officiel d'ASM ce soir:
"En face, les Niortais abusaient de longs ballons". Un peu dur, a mon avis.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Lucky Luke Sam 3 Nov - 1:28

Quand Gastien a fait sortir Durak pour Lafourcade, je me suis dit qu'est ce qu'il fait?
Alors que gonzo auteur d'un bon match était cramer

au final Lafourcade marque et donne raison à gastoune.

Mais derriere si on prend le but c'est un peu pour lafourcade qui veut tricoter au lieu de la péter, c'est dommage avec son experience c'est ce qu'on attend de lui.

Moi je serai content de savoir ce qu'a fait Hébras pour ne plus etre titulaire au dépens de Gonzalez et pire encore ne pas rentré en jeu  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1770781102

enfin bref il est tard, je vais aller me chécou  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 3603028494 et encore une fois les chamois nous ont fait plaisir ce soir et on peu rien leurs reprocher

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Sam 3 Nov - 2:25

J'ai juste eu l'impression que niort jouait à l'exterieur et monaco à domicile.

Contre le havre, niort à très bien jouer en passe courte, rapide et direct, la c'etait TOUS derriere Balance devant pour durak et demerde toi.

Alors ok monaco jouait très haut avec un gros pressing sur les milieu pour bloquer les relances mais de la à ne pas passer la ligne médiane dans son stade, faut le faire.

Pkoi l'arbitre n'a t'il pas mis un rouge au def central de monaco ? il etait déja averti et venait de faire un acte d'anti jeu en coupant une action.

Alors la victoire aurait été un HOLD-up oui oui.
en possession de balle ca a du etre du 30-70 pour monaco.

Un match identique au temps => Tous pourri.
Désolé d'etre dur mais niort n'a rien montré d'intéressant ce soir.(sauf nous rassurer pour roche)

Konaté => pas serein dans ces controles et quelque mésentente avec pallois. quelques monté intéressante.

Pallois => nous evite de prendre un pion au bout d'une minute. mais n'empeche pas le but de monaco à la fin ( trop court de la tete)

Letzelter bernard => inoffensif et en défense ca faisait peur aussi.

Gastien et ricaud => n'ont rien pu faire a cause de pressing de monaco. gastien à essayé d'accelerer le jeu de temps en temps mais sans suite

Gonzales diaw roye => dur dur d'avoir un ballon avec 3 monegasques autours......
Durak => COURT FOREST COURT !!! on t'envoie le ballon

Comment des joueurs pro peuvent-ils envoyer des longs ballons quand on s'est qu'avec une pelouse gorgé d'eau ca accelere le ballon ? oui durak ne fait pas encore le 100 mètres en 9.90 S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Lucky Luke Sam 3 Nov - 2:31

Je te trouve tres dur POUFINOUS  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Sam 3 Nov - 9:27

Dur et sans générosité c'est sur!

Oui, Monaca a étouffé le match, et alors, on joue dans la même poule mais pas dans la même catégorie!
On a pas les tunes pour et puis, nous on a de l'âme et c'est ça qui compte...de l'humain, bordel, de l'humain!
hier, j'ai vu des combattants et tout le monde s'accorde pour le dire.
le nul est mérité et la victoire aurait aussi été belle rapport riches/pauvres puisque maintenant tout est vu par le fric!
mais Monaco on s'en fout, le principal c'est de voir nos joueurs se battre et survivre.
Mention spéciale pour Ricaud, Bernard, Gastien et Roye pour le coup franc superbe qui amène le but!
on va se maintenir c'est sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Eddy Kacé Sam 3 Nov - 10:01

Sur le match d'hier soir, il y avait quand même 3 classes d'écarts et le classement reflète la différence entre les 2 équipes.
Faut arreter de se voiler la face.Nous n'avons gagné que 2 matchs cette saison, on est pas les meilleurs du monde.

Cette victoire aurait été un hold-up mais quand tu vient de choper 3 millions d'euro à la Banque de France, tu évites d'oublier le sac sur le comptoir....c'est un peu ce qui s'est passé hier soir.

Bordel, ce match on l'avait et on se fait encore avoir.
A 10, on a trop reculé. Il y a des équipes qui, à 10, s'en sortent. Pourquoi pas nous ?
Diaw était cramé et je ne comprends pas pourquoi Gastien ne fait pas rentrer Bong à sa place pour les 10 dernières minutes. Mais bon, c'est mon avis.

La différence entre ces 2 équipes était surtout technique.
Au niveau individuel, nous n'avons pas le niveau technique pour avoir un bon niveau de ligue2.
Nous compensons par un jeu collectif de qualité (ce qui est très bien attention).
Mais individuellement, on est quand même assez faiblard.

Letzelter, c'est niveau national, guère plus.
Roye c'est pareil (même s'il a compensé par une énorme envie hier soir, ça faisait plaisir). Son énorme envie s'est traduit par un rouge un poil sévère.
Gonzo est trop limite pour la ligue2.
Durak, il se bat, c'est très bien, il a fait son taf, mais en qualité individuelle c'est moyen quand même.
Gastien a été au dessus du lot mais il perd encore quelques ballons faciles et fait parfois des courses inutiles. Si les petits cochons ne le mangent pas, dans 2 ans, il sera vraiment efficace.
Rafael Nadal c'est costaud, ça court, mais techniquement c'est très moyen aussi.
Diaw, individuellement il est au niveau, mais parfois, il est quand même très nonchalant.
Bernard c'est pas mal, il a le niveau ligue2.
Pallois aussi.
Konaté c'est limité techniquement mais il a bien muselé Touré.
Roche a été excellent hier soir.

Bref, c'est pas nouveau mais nos qualités individuelles, notamment sur l'aspect technique, sont quand même un frein.
La saison galère, on y est pas encore mais faudrait penser à prendre des points rapidement.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  sg Sam 3 Nov - 10:48

Tanfé a écrit:Sur le match d'hier soir, il y avait quand même 3 classes d'écarts et le classement reflète la différence entre les 2 équipes.
Faut arreter de se voiler la face.Nous n'avons gagné que 2 matchs cette saison, on est pas les meilleurs du monde.

Cette victoire aurait été un hold-up mais quand tu vient de choper 3 millions d'euro à la Banque de France, tu évites d'oublier le sac sur le comptoir....c'est un peu ce qui s'est passé hier soir.

Bordel, ce match on l'avait et on se fait encore avoir.
A 10, on a trop reculé. Il y a des équipes qui, à 10, s'en sortent. Pourquoi pas nous ?
Diaw était cramé et je ne comprends pas pourquoi Gastien ne fait pas rentrer Bong à sa place pour les 10 dernières minutes. Mais bon, c'est mon avis.

La différence entre ces 2 équipes était surtout technique.
Au niveau individuel, nous n'avons pas le niveau technique pour avoir un bon niveau de ligue2.
Nous compensons par un jeu collectif de qualité (ce qui est très bien attention).
Mais individuellement, on est quand même assez faiblard.

Letzelter, c'est niveau national, guère plus.
Roye c'est pareil (même s'il a compensé par une énorme envie hier soir, ça faisait plaisir). Son énorme envie s'est traduit par un rouge un poil sévère.
Gonzo est trop limite pour la ligue2.
Durak, il se bat, c'est très bien, il a fait son taf, mais en qualité individuelle c'est moyen quand même.
Gastien a été au dessus du lot mais il perd encore quelques ballons faciles et fait parfois des courses inutiles. Si les petits cochons ne le mangent pas, dans 2 ans, il sera vraiment efficace.
Rafael Nadal c'est costaud, ça court, mais techniquement c'est très moyen aussi.
Diaw, individuellement il est au niveau, mais parfois, il est quand même très nonchalant.
Bernard c'est pas mal, il a le niveau ligue2.
Pallois aussi.
Konaté c'est limité techniquement mais il a bien muselé Touré.
Roche a été excellent hier soir.

Bref, c'est pas nouveau mais nos qualités individuelles, notamment sur l'aspect technique, sont quand même un frein.
La saison galère, on y est pas encore mais faudrait penser à prendre des points rapidement.

Je ne suis pas d'accord sur la faiblesse de nos joueurs sur le plan de la technique individuelle (même s'il y a bien sûr des différences entre eux).

Certes, sur ce plan là (comme sur d'autres) les joueurs de Monaco étaient plus forts et il ne pouvait en être autrement.

Mais par rapport à la plupart équipes de L2, nous ne sommes pas inférieurs sur ce point si l'on se souvient de beaucoup de nos précédents matchs, au contraire.

D'ailleurs, tu soulignes à juste titre la qualité de notre jeu collectif, seul point, avec l'état d'esprit et la solidarité, sur lesquels on a pu rivaliser hier soir.

Or, on ne peut développer un tel jeu collectif qu'en s'appuyant justement sur des joueurs possédant une bonne technique individuelle.

Je ne crois pas que l'on peut tirer de conclusions tranchées du match, Monaco est Monaco, pas une équipe ordinaire de L2.

Je reste épaté par le niveau d'ensemble de nos joueurs dont je rappelle de nouveau qu'ils découvrent pour la plupart ce niveau en s'en sortant parfaitement.

Je ne suis pas inquiet.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Le Chroniqueur Sam 3 Nov - 10:54

On n'a pas fait notre meilleur match de la saison, c'est sûr. Mais en face, Monaco, sans être très alerte, a tout mis en œuvre pour bloquer nos élans. La différence que vous évoquez tous, est effectivement évidente entre les deux équipes.

On marque sur un temps de jeu où notre équipe était moins présente, sur une phase arrêtée. Niveau efficacité, on marque sur notre seul bon ballon dans la surface. De ce point de vue qui constitue une vraie carence, on peut être satisfait. Je ne sais pas si le problème est réglé pour demain. En tout cas, les solutions existent et savent se présenter lorsqu'on les provoque.

La sortie de Roye forme un tournant dans cette rencontre, moment où la pression s'accélère. Roche a retardé l'échéance jusqu'à ces derniers débordements et cet effort ultime de Touré. Le nul est finalement logique. En d'autres temps très récents, nous aurions même cédé ce petit point qui s'offre comme une moindre consolation.

Le classement est implacable ce matin. Mais, on connaît nos adversaires. Et je ne nous trouve pas vraiment individuellement moins bons que ceux qui sont déjà venus fouler le gazon niortais. Nous n'avons pas soutenu la comparaison avec Monaco. Ce qui n'indique pas vraiment une généralité vis-à-vis de nos adversaires. Bien au contraire. Pour mettre en œuvre un tel collectif, il faut des joueurs techniquement chevronnés, chaque maillon étant essentiel. Le groupe me semble très homogène. Notre collectif gomme les nuances de qualités des uns et des autres.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  FM chamois Sam 3 Nov - 11:47

j'ai eu l'impression de revoir le match de la coupe de la ligue à "l'envers".L'équipe de Monaco a dominé sans gagner hier soir et ce fut le contraire fin aout pour les Chamois... Hier soir les joueurs de Monaco ont montré leur réel niveau avec une réelle envie et c'est du costaud. La Ligue 1 leur tend les bras... Ce matin je me demande comment nos chamois n'ont pas pris une valise à domicile genre 3-0.
Mon fils de 11 ans m'a dit hier soir pendant le match "les joueurs de Monaco sont partout"... En effet ils ont empêché les chamois de développer leur jeu. Ils avaient les crocs et voulaient les 3 points... Le point très positif c'est notre défense qui montre match après match un gros potentiel. Roche est l'homme du match côté Chamois... Je l'ai trouvé vraiment extraordinaire sur ses arrêts réflexes... J'ai aussi trouvé Lafourcade très intéressant et plus dangereux que Durak. Ce dernier est très remuant mais use à mon sens pas mal d'énergie pour rien. Il râte aussi pas mal de contrôles même s'il n'a pas eu la tâche facile tout seul avec ces longs ballons qui arrivaient près de 3 joueurs adverses.
Sinon l'ambiance était sympa... Les Unicamox en forme ça fait plaisir...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de bénévoles dans les mini-chalets buvettes pour ce genre de match avec 8000 spectateurs... Hier soir j'ai attendu 20' pour avoir mon sandwich (il n'y avait que 2 personnes pour servir 150 pers!) et loupé le début de la seconde mi-temps... Enfin petite parenthèse fermée même si je me suis vraiment fait plaisir à RG
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Invité Sam 3 Nov - 11:50

J'ai pas vu le match, mais je me dis que de toute façon, c'est pas lors de ce match qu'on jouait notre saison.

Je prenais ce match un peu comme un match de Coupe, et évidemment je suis un peu triste de voir qu'à 2 mns près, on tenait un bel exploit !

Je me dis aussi que c'est toujours un point de pris contre "l'ogre".

Sinon, Ranieri, il sniffe quoi pour déclarer ce qu'il déclare ? Laughing Le gars vient prendre un petit point contre un promu dont il avait surement jamais entendu parler avant juin dernier et t'as l'impression qu'il gagne la Ligue des Champions ou quasiment...  [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 557992553

Bref, Monaco et son prestige c'est passé, notre "vrai" Championnat reprend maintenant et voir falloir s'accrocher. On le savait.

ALLEZ CHAMOIS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45 - Page 4 Empty Re: [13 ème journée] Chamois Niortais - AS Monaco vendredi 02 Novembre 18h45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum