-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

+14
Thierry Lhermitte
CG86
gro chat
sg
HAXO
JACQUES
K1000
FM chamois
Lucky Luke
jaijai
Eddy Kacé
Lenin Cat
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  sg Mer 5 Sep - 11:41

william79 a écrit:Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Un-espoir-marocain-aux-Chamois-Niortais_image_article_droite

Les règles ont changé depuis me semble t-il.

Sinon, je nuance mon post précédent, n'ayant pas vu qu'il s'agissait en fait d'un prêt.

Vu le profil du joueur et dans la mesure où il ne doit a priori rester que pour cette saison, je doute qu'il ait été recruté pour seulement jouer en DH ou en moins de 19 ans, ce qui ne serait pas une progression pour lui.

Il est donc probable qu'il a été pris pour intégrer directement l'équipe pro.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Invité Mer 5 Sep - 12:23

sg a écrit:
william79 a écrit:Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Un-espoir-marocain-aux-Chamois-Niortais_image_article_droite

Les règles ont changé depuis me semble t-il.

Sinon, je nuance mon post précédent, n'ayant pas vu qu'il s'agissait en fait d'un prêt.

Vu le profil du joueur et dans la mesure où il ne doit a priori rester que pour cette saison, je doute qu'il ait été recruté pour seulement jouer en DH ou en moins de 19 ans, ce qui ne serait pas une progression pour lui.

Il est donc probable qu'il a été pris pour intégrer directement l'équipe pro.

Et pour compléter tes dires, Youssouf Essaidi est déjà en contrat professionnel à l' académie de Rabat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  jaijai Mer 5 Sep - 17:23

Ce pret "semble" etre une bonne chose (a confirmer sur la durée..). On a vu clairement que l'on est limité aux postes de milieux offensifs. Roye, Diaw, en attendant Ouedraogo... Gonzalez n'est plus capable de déborder comme à une epoque, Hebras et Glombard peuvent depanner mais ce ne sont pas leurs postes de prédilection. Il a l'air d'avoir du potentiel et si vraiment ca ne marche pas, ce n'est qu'un pret donc pas de gros risque... Les dirigeants n'ont certainement pas pris connaissance du joueur à 20 minutes de la cloture du mercato et vue notre situation, il ne s'agit surement pas d'une folie financiere donc on a surement tout a y gagner...
bienvenue a lui...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Le Chroniqueur Mer 5 Sep - 19:36

J'étais un peu surpris ce matin en ouvrant le journal, sans doute plus pour la forme de ce partenariat dont nous n'avions jamais entendu parler et qui s'active brutalement par le biais du prêt de ce jeune marocain. On semble être sur le même filon que Ouedraogo, un profil jeune en devenir avec un bon bagage de base. Nous verrons bien si ces deux hommes sont capables de trouver leur place dans le style de jeu niortais avec un niveau suffisant pour combler nos manques et bonifier notre groupe par une touche africaine.

J'avoue que ce prêt ne me déplait pas sur le principe. Reste maintenant à voir la qualité du joueur pour qu'il soit pleinement intéressant. Le risque est finalement assez limité comme le souligne jaijai.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Invité Mer 5 Sep - 21:08

sg a écrit:Ce recrutement, comme ceux des jeunes du PFC il y a quelque temps, témoignent de notre retour vers le statut professionnel et de la nécessité de se restructurer à tous les niveaux, y compris et notamment au niveau des équipes de jeunes (réserve comprise).

Le fait de ne plus avoir de centre de formation, une réserve en DH et une équipe de moins de 19 reléguée au niveau régional rend de toute évidence nécessaire la venue de jeunes joueurs qui arrivent au stade de la post-formation et qui, pourquoi pas, pour certains d'entre eux, pourraient constituer de bonnes pioches (sachant que la concurrence est infernale dans cette catégorie d'âge et que notre club est évidemment loin d'être un premier choix pour les jeunes les plus talentueux).

Nous sommes dans une période de transition vers le haut qu'il faut gérer dans l'attente de retrouver toutes les structures d'un club pro si évidemment tout se passe bien.


bah si!Avec le statut pro on récupère automatiquement le centre de formation! ouj alors j'ai rien compris!









[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  batslam Mer 5 Sep - 21:39

De mémoire, il me semble que le statut de centre de formation pro est délivré après 2 ans de maintient en ligue 2...
batslam
batslam
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Paris
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Bap* Jeu 6 Sep - 11:28

Tout à fait, nous pourrons re-construire nos infrastructures pros que si l'on tient durablement en Ligue 2.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  gro chat Lun 10 Sep - 22:30

Je viens de lire un article sur Jérémy Berthod.
Voici un passage intéressant:

« Je suis ouvert à toute éventualité du moment où ma famille se sentira bien et que le projet sportif m’intéresse. Je peux très bien me retrouver dans un club de Ligue 2 à jouer le maintien. Il n’y a rien de dégradant à évoluer en Ligue 2 qui est un championnat professionnel. D’ailleurs, si Auxerre m’avait proposé une prolongation, je l’aurais signé sans hésiter. J’ai refusé une offre de Nîmes fin mai en hésitant longtemps. Les clubs n’ont pas acheté cet été. Même les gros budgets de la Ligue 1 n’ont pas fait de folies et automatiquement cela se répercute sur les plus petits clubs. En ce qui me concerne, je pense que des clubs de Ligue 2 à la vue de mon "nom" se sont dit que j’étais inaccessible, alors que pas du tout. Je veux jouer au foot et le coté financier est secondaire. Qu’ils me fassent confiance car je peux rendre beaucoup de services. Cette période difficile me donne encore plus de forces et de courage pour jouer au foot »

Sachant que nous n'avons qu'un latéral gauche de métier, ça pourrait peut-être être intéressant de s'y pencher non?
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Lucky Luke Lun 10 Sep - 22:40

On a mickael courtot hi devrai pas tarder à rejouer... et je vois pas berthod veniren doublure de Bernard.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Invité Mar 11 Sep - 7:49

william79 a écrit:On a mickael courtot hi devrai pas tarder à rejouer... et je vois pas berthod veniren doublure de Bernard.

Si Berthod vient , c'est Bernard qui sera doublure . Il n'y a pas photo en les deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Invité Mar 11 Sep - 9:42

pepitos79 a écrit:
william79 a écrit:On a mickael courtot hi devrai pas tarder à rejouer... et je vois pas berthod veniren doublure de Bernard.

Si Berthod vient , c'est Bernard qui sera doublure . Il n'y a pas photo en les deux !

Alors là je demande à voir...

Autant j'étais assez fan de ce joueur à ses débuts, autant il a complètement foiré sa carrière par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Arnaud Mar 11 Sep - 18:22

Modernist a écrit:
pepitos79 a écrit:

Si Berthod vient , c'est Bernard qui sera doublure . Il n'y a pas photo en les deux !

Alors là je demande à voir...

Autant j'étais assez fan de ce joueur à ses débuts, autant il a complètement foiré sa carrière par la suite.

100% d'accord avec Modernist.

Berthod est grillé depuis un moment.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite) - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum