Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La présidence Hanouna's

+43
Alcham
GG79
Tcherno
doudou
Chris79
bp
Thierry Lhermitte
FM chamois
JACQUES
Dragnet06
Prof16
eperlan
charlyhebdo
CHAMOIS DE COEUR
minoskovic
Le Chroniqueur
Bap*
Jobis
pellerin
K1000
ledruide61
raymond kopa
MPB
Pierre-V
ChamiChamo
David (Chauray)
Tenaille
cham79
Axel
fan des chamois
mag 79
Lenin Cat
Alex79
HAXO
Jahiro
babes
Leif Ericson
olivier79000
fran79
jaijai
Lucky Luke
Eddy Kacé
sg
47 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Pierre-V Jeu 13 Aoû - 21:02

fran79 a écrit:Bah le problème de niort c'est le manque d entreprise industrielles... il n y a que du tertiaire.
Ca manque pas les grosses entreprises hors tertiaire sur le 79, il n'y a pas que Poujoulat :
https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/01-Par-departement/79-Deux-Sevres
d'ailleurs Maif, Camif, IMA arrivent bien loin après d'autres entreprises du Niortais...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

dions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  MPB Jeu 13 Aoû - 21:45

Quelles entreprises font mieux que les assurances stp?
On chiffre en yards les CAs des assurances et non en centaines de millions La présidence Hanouna's - Page 3 3067676803

MPB
Bébé Chamois

Localisation : Amsterdam
Chamois favori : Abdelnasser Ouadah
2ème équipe préférée : OGC Nice

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Pierre-V Jeu 13 Aoû - 22:40

voici un document qui peut t'aider: https://entreprise.maif.fr/files/pdf/presse/2019/CP_MAIF_resultats2018VF2.pdf mais je ne le ferait pas pour toutes

ce n'est pas de ma faute si nos fameuses mutuelles Niortaises ne déclarent pas la majorité de la CA sur les sociétés déclarées dans le 79.... cela veut peut être dire que si elles préfèrent déclarer ailleurs que dans le 79, elle préféreront faire pareil pour du sponsoring...
C'est pour cela qu'il faut bien regarder les entreprises qui jouent le jeu de déclarer leur CA dans les sociétés déclarées dans le 79 qui auraient peut être plus de chance de faire du sponsoring local!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  babes Jeu 13 Aoû - 23:18

Pierre-V a écrit:voici un document qui peut t'aider: https://entreprise.maif.fr/files/pdf/presse/2019/CP_MAIF_resultats2018VF2.pdf mais je ne le ferait pas pour toutes

ce n'est pas de ma faute si nos fameuses mutuelles Niortaises ne déclarent pas la majorité de la CA sur les sociétés déclarées dans le 79.... cela veut peut être dire que si elles préfèrent déclarer ailleurs que dans le 79, elle préféreront faire pareil pour du sponsoring...
C'est pour cela qu'il faut bien regarder les entreprises qui jouent le jeu de déclarer leur CA dans les sociétés déclarées dans le 79 qui auraient peut être plus de chance de faire du sponsoring local!
Déclarer son CA ailleurs que dans le 79? Tu peux développer s’il te plaît car je ne vois pas ce que tu veux dire.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ChamiChamo Jeu 13 Aoû - 23:19

La liste est intéressante pour le sponsoring, mais ces entreprises ne vont pas rentrer au capital des Chamois, ce serait une folie je pense.

De nos jours les propriétaires de club c’est soit des mecs riches qui se font un kiff, soit des fonds comme à Bordeaux ou Lille, qui viennent chercher la rentabilité avec les ventes de joueur et les actifs immobiliers. Force est de constater que ce sont 2 choses (l’immobilier et le trading de joueur) qu’on a pas encore vraiment, même si c’est ce vers quoi se dirige Fradin, on est des lilliputiens dans le game.

L’idéal pour nous ce serait sinon un modèle à la Strasbourg (ou La Rochelle comme le disait Fran79) avec un pacte d’actionnaires solides et qui ont les mêmes objectifs à la base, pour éviter de revivre une lutte interne façon Fradin vs Coué.

D’ailleurs est-ce que Joël Coué ne repointerait pas le bout de son nez ? Ou alors le mec dont j’ai oublié le nom, fidèle sponsor des Chamois avec sa boîte dans la téléphonie et qui était partie suite à l’éviction de Coué ?

Bon enfin je n’ai strictement aucune info mais c’est plus ce genre de profil que j’imagine intéressé par le projet.


Dernière édition par ChamiChamo le Jeu 13 Aoû - 23:22, édité 1 fois
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  babes Jeu 13 Aoû - 23:21

Le gars de la téléphonie dont tu parles, c'est Dominique Mérieau, patron de Westlink
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Pierre-V Ven 14 Aoû - 0:06

babes a écrit:Déclarer son CA ailleurs que dans le 79? Tu peux développer s’il te plaît car je ne vois pas ce que tu veux dire.
C'est pas la déclaration du CA, mais le département dans lequel sont inscrites les sociétés, Je reprend le titre du lien:
https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/01-Par-departement/79-Deux-Sevres
"Classement des plus grosses entreprises du département Deux Sèvres"
si les grosses mutuelles Niortaises n'y sont pas c'est que leurs sociétés brassant des Milliards de CA ne sont pas inscrites dans le 79 mais dans un autre département.

Mais a l'origine je donnais ce lien pas pour chercher celui qui a la plus grosse, mais pour montrer qu'il y a bien plus que vous pouvez le pensez de nombreuses entreprises hors tertiaire qui sont sur le Niortais.

Pas besoin de grosses entreprises pour être actionnaire majoritaire des chamois: la preuve Coué fait que 4M€ et Westlink 6M€ et sont seulement après les 100 premières...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Lucky Luke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  fran79 Ven 14 Aoû - 0:17

Pierre-V a écrit:
fran79 a écrit:Bah le problème de niort c'est le manque d entreprise industrielles... il n y a que du tertiaire.
Ca manque pas les grosses entreprises hors tertiaire sur le 79, il n'y a pas que Poujoulat :
https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/01-Par-departement/79-Deux-Sevres
d'ailleurs Maif, Camif, IMA arrivent bien loin après d'autres entreprises du Niortais...
Tu me sors les entreprises des deux sevres et moi je te parle du bassin niortais.
Le bassin niortais est majoritairement tertiaire, tu peux nous comparer la Charente maritime et la Vendée aussi on est ridicule industriellement.
Niort restera une ville tertiaire et ne sera jamais la Rochelle ou même les herbiers qui sont capables d'être à 4% de chômage.
Oui on a quelques industries mais de la à trouver un Pinault ou un nicollin, on en est bien loin.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Pierre-V Ven 14 Aoû - 8:27

Désolé si il n'existe pas de tableau similaire pour le Niortais. Mais de tête quand tu survole la liste tu peux facilement enlever les entreprise de Thouars Mauléon et Bressuire? Ce que je voulais montrer c'est que l'on a des entreprises locales qui font aucun bruit, mais qui brassent tout de même pas mal d'argent qu'il faudrait pour faire du sponsoring local... C'est mieux que rien ce tableau? il faut arrêter de chercher toujours a être dans le négatif sans chercher de solution faisant avancer la discussion?

Mais tout a fait d’accord qu'on ne trouvera pas d'énorme fortune Niortaise pouvant investir dans les Chamois (qu'il vienne du tertiaire ou industrie).
Mais comme évoqué avant, il y a bien une réussite voisine surlequel on peu s'inspirer avec La Rochelle Merling et compagnie!
Et pourtant les Cafés Merling ne font que 62M€ de CA... donc sur le Niortais on a bien de nombreuses entreprises réalisant le même chiffre d'affaire. (on peu tout de meme toucher plus de la moitié du département et pas seulement la communauté d'Agglo du Niortais, ainsi que certaines entreprises des départements voisins? donc oui le tableau du 79 est pas totalement juste, mais c'est le seul "truc administratif" qui pourrait correspondre a ce que cherchent les Chamois...)

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  HAXO Ven 14 Aoû - 11:08

Personnellement je prefererais que plusieurs entreprises "moyennes" investissent dans le club qu'une seule "grosse".....
Cela pourrait éviter des désillusions et une dépendance unique.....Si la grosse boite met la clé sous la porte on se retrouve sans rien....Alors que si une petite entreprise coule les autres peuvent maintenir le bateau à la surface....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Pierre-V et dions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Tenaille Ven 14 Aoû - 11:23

C'est bien ces rumeurs, ça fait causer dans cette intersaison on ne peut plus morose et sinistre...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  jaijai Ven 14 Aoû - 12:21

Pierre-V a écrit:

Mais tout a fait d’accord qu'on ne trouvera pas d'énorme fortune Niortaise pouvant investir dans les Chamois (qu'il vienne du tertiaire ou industrie).
Mais comme évoqué avant, il y a bien une réussite voisine surlequel on peu s'inspirer avec La Rochelle Merling et compagnie!
Et pourtant les Cafés Merling ne font que 62M€ de CA... donc sur le Niortais on a bien de nombreuses entreprises réalisant le même chiffre d'affaire. (on peu tout de meme toucher plus de la moitié du département et pas seulement la communauté d'Agglo du Niortais, ainsi que certaines entreprises des départements voisins? donc oui le tableau du 79 est pas totalement juste, mais c'est le seul "truc administratif" qui pourrait correspondre a ce que cherchent les Chamois...)

Les cafés Merling ne possèdent que 5% des parts du stade rochelais. L’actionnaire majoritaire c’est Léa Nature avec un CA de 450 M€. La force du stade rochelais c’est justement l’association des 6 actionnaires. Difficile de trouver ça à Niort et même dans les 2 sevres.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Alex79 Ven 14 Aoû - 15:28

Ne pas oublier que le chiffre d’affaires n’est qu’un indicateur et ne reflète pas à lui seul la capacité d’une entreprise à sponsoriser ou non...
Il ne reflète pas non plus la rentabilité d’une entreprise. Tout dépend des charges qui restent à engager.
Bien souvent, c’est la volonté du dirigeant qui prévaut et sa passion pour un sport, un club

Alex79
Jeune Chamois


Pierre-V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ChamiChamo Ven 14 Aoû - 23:24

Tenaille a écrit:C'est bien ces rumeurs, ça fait causer dans cette intersaison on ne peut plus morose et sinistre...

C’est vrai que la période n’aide pas mais on est vraiment sur une grosse déprime oui pour l’instant
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Lucky Luke Sam 15 Aoû - 0:33

ON va gagner 1/0 a guingamp et le Facebook du club va s’enflammer vous inquiétez pas :D

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

mag 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  sg Sam 15 Aoû - 8:07

Lucky Luke a écrit:ON va gagner 1/0 a guingamp et le Facebook du club va s’enflammer vous inquiétez pas :D

Je te fais entièrement confiance. :D
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Eddy Kacé Sam 15 Aoû - 9:28

En parlant de Facebook, quand je vois les commentaires je me dis à chaque fois : "y'a vraiment autant de blaireaux dans les Deux Sèvres ?"

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: Mikaël Hanouna

Message  Leif Ericson Sam 15 Aoû - 10:26

Lucky Luke a écrit:ON va gagner 1/0 a guingamp et le Facebook du club va s’enflammer vous inquiétez pas :D

ce sera un csc alors La présidence Hanouna's - Page 3 1770781102
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Lenin Cat Sam 15 Aoû - 11:20

Eddy Kacé a écrit:En parlant de Facebook, quand je vois les commentaires je me dis à chaque fois : "y'a vraiment autant de blaireaux dans les Deux Sèvres ?"

Si tu regardais les commentaires sur les réseaux sociaux des autres clubs, hors 79, tu te rassureras en te disant qu'on est dans la norme... ou alors tu te diras que ça explique pas mal de choses sur le niveau de notre société. La présidence Hanouna's - Page 3 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  raymond kopa Sam 15 Aoû - 12:49

Pour info (désolé si ça a déjà été posté):

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niort-l2-le-president-karim-fradin-sur-le-depart/1161309

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ledruide61 Sam 15 Aoû - 12:50

Les rumeurs se précisent....
Le supporter des Chamois que je suis a peur!!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niort-l2-le-president-karim-fradin-sur-le-depart/1161309
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  K1000 Sam 15 Aoû - 14:17

Selon Molina il y a une heure : "Et comme annoncé, la famille Hanouna rachète bien les parts de Karim Fradin (un jour, on expliquera toute l’histoire entre les deux).

Retour de Mickael l’ancien DS et arrivée de frère avec son fond d’investissement officiellement aux commandes."

Si c'est confirmé jeudi, et je ne pensais pas avoir à dire ça un jour, mais ce sera sans moi tant que ces gars-là seront en haut.

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Eddy Kacé Sam 15 Aoû - 14:22

C'est la fin.
Mon club est mort.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  cham79 Sam 15 Aoû - 14:28

On peut dire adieu au club cette fois-ci. Les anciens doivent se retourner dans leur tombe. Et quand on lit qu'un projet initié par Damien Bridonneau aurait pu se faire c'est quand meme bien triste de laisser les clefs a cette mafia

cham79
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  ChamiChamo Sam 15 Aoû - 14:39

Je comprends pas la décision de Fradin si ça se fait... Il est aux abois financièrement pour revendre ses parts à la sauvette comme ça ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hanouna's - Page 3 Empty Re: La présidence Hanouna's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum