La présidence Hanouna's
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: La présidence Hanouna's
Ca manque pas les grosses entreprises hors tertiaire sur le 79, il n'y a pas que Poujoulat :fran79 a écrit:Bah le problème de niort c'est le manque d entreprise industrielles... il n y a que du tertiaire.
https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/01-Par-departement/79-Deux-Sevres
d'ailleurs Maif, Camif, IMA arrivent bien loin après d'autres entreprises du Niortais...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
dions aime ce message
On chiffre en yards les CAs des assurances et non en centaines de millions
MPB- Bébé Chamois
Chamois favori : Abdelnasser Ouadah
2ème équipe préférée : OGC Nice
ce n'est pas de ma faute si nos fameuses mutuelles Niortaises ne déclarent pas la majorité de la CA sur les sociétés déclarées dans le 79.... cela veut peut être dire que si elles préfèrent déclarer ailleurs que dans le 79, elle préféreront faire pareil pour du sponsoring...
C'est pour cela qu'il faut bien regarder les entreprises qui jouent le jeu de déclarer leur CA dans les sociétés déclarées dans le 79 qui auraient peut être plus de chance de faire du sponsoring local!
Déclarer son CA ailleurs que dans le 79? Tu peux développer s’il te plaît car je ne vois pas ce que tu veux dire.Pierre-V a écrit:voici un document qui peut t'aider: https://entreprise.maif.fr/files/pdf/presse/2019/CP_MAIF_resultats2018VF2.pdf mais je ne le ferait pas pour toutes
ce n'est pas de ma faute si nos fameuses mutuelles Niortaises ne déclarent pas la majorité de la CA sur les sociétés déclarées dans le 79.... cela veut peut être dire que si elles préfèrent déclarer ailleurs que dans le 79, elle préféreront faire pareil pour du sponsoring...
C'est pour cela qu'il faut bien regarder les entreprises qui jouent le jeu de déclarer leur CA dans les sociétés déclarées dans le 79 qui auraient peut être plus de chance de faire du sponsoring local!
babes- Chamois de Fer
De nos jours les propriétaires de club c’est soit des mecs riches qui se font un kiff, soit des fonds comme à Bordeaux ou Lille, qui viennent chercher la rentabilité avec les ventes de joueur et les actifs immobiliers. Force est de constater que ce sont 2 choses (l’immobilier et le trading de joueur) qu’on a pas encore vraiment, même si c’est ce vers quoi se dirige Fradin, on est des lilliputiens dans le game.
L’idéal pour nous ce serait sinon un modèle à la Strasbourg (ou La Rochelle comme le disait Fran79) avec un pacte d’actionnaires solides et qui ont les mêmes objectifs à la base, pour éviter de revivre une lutte interne façon Fradin vs Coué.
D’ailleurs est-ce que Joël Coué ne repointerait pas le bout de son nez ? Ou alors le mec dont j’ai oublié le nom, fidèle sponsor des Chamois avec sa boîte dans la téléphonie et qui était partie suite à l’éviction de Coué ?
Bon enfin je n’ai strictement aucune info mais c’est plus ce genre de profil que j’imagine intéressé par le projet.
Dernière édition par ChamiChamo le Jeu 13 Aoû - 23:22, édité 1 fois
ChamiChamo- Chamois de Fer
babes- Chamois de Fer
C'est pas la déclaration du CA, mais le département dans lequel sont inscrites les sociétés, Je reprend le titre du lien:babes a écrit:Déclarer son CA ailleurs que dans le 79? Tu peux développer s’il te plaît car je ne vois pas ce que tu veux dire.
"Classement des plus grosses entreprises du département Deux Sèvres"
si les grosses mutuelles Niortaises n'y sont pas c'est que leurs sociétés brassant des Milliards de CA ne sont pas inscrites dans le 79 mais dans un autre département.
Mais a l'origine je donnais ce lien pas pour chercher celui qui a la plus grosse, mais pour montrer qu'il y a bien plus que vous pouvez le pensez de nombreuses entreprises hors tertiaire qui sont sur le Niortais.
Pas besoin de grosses entreprises pour être actionnaire majoritaire des chamois: la preuve Coué fait que 4M€ et Westlink 6M€ et sont seulement après les 100 premières...
Lucky Luke aime ce message
Tu me sors les entreprises des deux sevres et moi je te parle du bassin niortais.Pierre-V a écrit:Ca manque pas les grosses entreprises hors tertiaire sur le 79, il n'y a pas que Poujoulat :fran79 a écrit:Bah le problème de niort c'est le manque d entreprise industrielles... il n y a que du tertiaire.
d'ailleurs Maif, Camif, IMA arrivent bien loin après d'autres entreprises du Niortais...
Le bassin niortais est majoritairement tertiaire, tu peux nous comparer la Charente maritime et la Vendée aussi on est ridicule industriellement.
Niort restera une ville tertiaire et ne sera jamais la Rochelle ou même les herbiers qui sont capables d'être à 4% de chômage.
Oui on a quelques industries mais de la à trouver un Pinault ou un nicollin, on en est bien loin.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Mais tout a fait d’accord qu'on ne trouvera pas d'énorme fortune Niortaise pouvant investir dans les Chamois (qu'il vienne du tertiaire ou industrie).
Mais comme évoqué avant, il y a bien une réussite voisine surlequel on peu s'inspirer avec La Rochelle Merling et compagnie!
Et pourtant les Cafés Merling ne font que 62M€ de CA... donc sur le Niortais on a bien de nombreuses entreprises réalisant le même chiffre d'affaire. (on peu tout de meme toucher plus de la moitié du département et pas seulement la communauté d'Agglo du Niortais, ainsi que certaines entreprises des départements voisins? donc oui le tableau du 79 est pas totalement juste, mais c'est le seul "truc administratif" qui pourrait correspondre a ce que cherchent les Chamois...)
Cela pourrait éviter des désillusions et une dépendance unique.....Si la grosse boite met la clé sous la porte on se retrouve sans rien....Alors que si une petite entreprise coule les autres peuvent maintenir le bateau à la surface....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pierre-V et dions aiment ce message
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Pierre-V a écrit:
Mais tout a fait d’accord qu'on ne trouvera pas d'énorme fortune Niortaise pouvant investir dans les Chamois (qu'il vienne du tertiaire ou industrie).
Mais comme évoqué avant, il y a bien une réussite voisine surlequel on peu s'inspirer avec La Rochelle Merling et compagnie!
Et pourtant les Cafés Merling ne font que 62M€ de CA... donc sur le Niortais on a bien de nombreuses entreprises réalisant le même chiffre d'affaire. (on peu tout de meme toucher plus de la moitié du département et pas seulement la communauté d'Agglo du Niortais, ainsi que certaines entreprises des départements voisins? donc oui le tableau du 79 est pas totalement juste, mais c'est le seul "truc administratif" qui pourrait correspondre a ce que cherchent les Chamois...)
Les cafés Merling ne possèdent que 5% des parts du stade rochelais. L’actionnaire majoritaire c’est Léa Nature avec un CA de 450 M€. La force du stade rochelais c’est justement l’association des 6 actionnaires. Difficile de trouver ça à Niort et même dans les 2 sevres.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Il ne reflète pas non plus la rentabilité d’une entreprise. Tout dépend des charges qui restent à engager.
Bien souvent, c’est la volonté du dirigeant qui prévaut et sa passion pour un sport, un club
Alex79- Jeune Chamois
Pierre-V aime ce message
Tenaille a écrit:C'est bien ces rumeurs, ça fait causer dans cette intersaison on ne peut plus morose et sinistre...
C’est vrai que la période n’aide pas mais on est vraiment sur une grosse déprime oui pour l’instant
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
mag 79 aime ce message
Lucky Luke a écrit:ON va gagner 1/0 a guingamp et le Facebook du club va s’enflammer vous inquiétez pas :D
Je te fais entièrement confiance. :D
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Re: Mikaël Hanouna
Lucky Luke a écrit:ON va gagner 1/0 a guingamp et le Facebook du club va s’enflammer vous inquiétez pas :D
ce sera un csc alors
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Eddy Kacé a écrit:En parlant de Facebook, quand je vois les commentaires je me dis à chaque fois : "y'a vraiment autant de blaireaux dans les Deux Sèvres ?"
Si tu regardais les commentaires sur les réseaux sociaux des autres clubs, hors 79, tu te rassureras en te disant qu'on est dans la norme... ou alors tu te diras que ça explique pas mal de choses sur le niveau de notre société.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niort-l2-le-president-karim-fradin-sur-le-depart/1161309
raymond kopa- Grand Chamois
Le supporter des Chamois que je suis a peur!!!
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niort-l2-le-president-karim-fradin-sur-le-depart/1161309
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Retour de Mickael l’ancien DS et arrivée de frère avec son fond d’investissement officiellement aux commandes."
Si c'est confirmé jeudi, et je ne pensais pas avoir à dire ça un jour, mais ce sera sans moi tant que ces gars-là seront en haut.
K1000- Grand Chamois
Mon club est mort.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
cham79- Grand Chamois
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !