Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

+14
fran79
sg
jaijai
fan des chamois
Jobis
Bap*
GG79
Eddy Kacé
Dannymellow
kenya
Leif Ericson
Tenaille
Lenin Cat
eperlan
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  eperlan Sam 25 Nov - 8:25

Cela me taraudait depuis plusieurs semaines, un sentiment diffus.
Le stade RG ne frissonne plus, le topic est en mode hypotension.
Est-ce du aux premiers frimas de l'hiver ? Au réchauffement climatique ?

Comment expliquer que cette saison footballistique n'entraine pas plus de ferveur ?

Les résultats sont pourtant satisfaisants, le bulletin trimestriel va bientôt arrivé et même si l'équipe peut mieux faire les résultats sont honorables.
Bientôt Noel et la hotte du père Noel sera cette année bien garni avec à l'intérieur un nouveau stade.

Pourtant Beinsport a confirmé ce sentiment dans son dernier post "ce n'est pas palpitant cette saison ". Le topic ressemble de plus en plus au désert de Gobi au pic de sa saison touristique.

Mais que se passe t-il ?

Nous avons vu certaines années des défilés d'équipes soporifiques aussi difficiles à éradiquer qu'un défilé de chenilles processionnaires.
Des entraineurs visionnaires comme Dénis Troch et sa célèbre moustache (en avance sur la mode hipster) .
Des entraineurs aussi prompt à dégainer que John Wayne dans un western (RB le cow boy du marais).
Svunka et son bétonnage en règle.....

Et pourtant il y avait de la vie.

Le supporter chamois s'embourgeoise t-il ou bien l'équipe est-elle comme son entraineur, ronde, lisse, sans aspérité ?

Et ne suscite donc pas le débat .


Dernière édition par eperlan le Mer 6 Déc - 14:12, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Lenin Cat Sam 25 Nov - 12:09

On est sur des bonnes bases pour le maintien.

On est dans le ventre mou et pour le moment, viser plus haut, cela semble compliqué. Heureusement, notre équipe dégage une force rassurante qui nous évite de regarder vers le bas. Il n'y a pas la ferveur de la montée, ni le stress de la descente. On vivote.

Evidemment, l'hiver approchant, notre corps ralentit, économisant son énergie afin de pouvoir subsister face au froid qui le menace.

C'est conjoncturel. Mais on aime toujours nos Chamois. Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Tenaille Sam 25 Nov - 12:51

On les aime toujours mais en mode vieux couple pépère, pantoufles, téloche, repas dominical chez belle maman quoi...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Leif Ericson Dim 26 Nov - 11:25

Moi, je ne sais pas : je suis en week end à Carquefou.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  kenya Dim 26 Nov - 14:30

ça vivote depuis le connoisseur club
tout est polissé qu'on le veuille ou non

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Dannymellow Dim 26 Nov - 18:58

En revenant du match vendredi, je me suis fait les mêmes réflexions que vous: j'ai l'impression que le club "ronronne" et ne semble évoluer guère.
Sans un bon parcours en coupe et/ou une folle remontée après la trêve cette saison risque d'être assez monotone. D'ailleurs une partie du public semble l'avoir compris, vu la faible affluence de vendredi et l'ambiance "terne" qui régnait (malgré de louables efforts du membre des 1925 venu en pesage C/D pour tenter d'en mettre, bravo à lui !).
Quant au stade, pfff quelle misère quand même, il faut vraiment être passionné pour vouloir y suivre un match en automne/hiver. Sans vouloir revenir sur cette comparaison qui a été déjà évoquée, quelle différence avec un stade comme celui de Deflandre à La Rochelle ! Je suis allé avec mon fils vendredi à RG et samedi à Deflandre: c'est le jour et la nuit ! Et pourtant il y a environ 15 ans les différences étaient beaucoup moins nettes: un club a su évoluer structurellement et sportivement alors que pour l'autre on a l'impression d'une stagnation...Néanmoins je reste attaché aux chamois avec une ferveur que le rugby ne pourra remplacer, mais je rêve que le club puisse évoluer et que l'équipe puisse faire vibrer au delà du cercle des abonnés et des passionnés.
Dannymellow
Dannymellow
Grand Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle
Chamois favori : Ludovic Mary

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Eddy Kacé Dim 26 Nov - 20:17

En ce qui me concerne, j'ai décidé depuis qq temps de prendre bcp bcp de recul avec le forum.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  GG79 Dim 26 Nov - 21:13

Tu as raison. À Niort, tout est compliqué les équipes municipales y sont pour quelque chose à mon avis.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Invité Lun 27 Nov - 8:18

Je pense pour résumer que l'absence d'enjeu, bénéfique pour la stabilisation et l'évolution des structures du club, nuit à l'intérêt sportif. Sans émotions on ne vibre plus. Et sauver sa peau dans une course au maintien, c'est helas une émotion plus jouissive qu'un match sans enjeu en milieu de classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Bap* Lun 27 Nov - 11:50

Je vais m'exprimer mais je n'échapperai pas à ce qu'on me taxe (encore) de faire de l'anti-Renaud... Wink
Pourtant il n'en est rien.

Je pense que le point est là : "Les résultats sont pourtant satisfaisants, le bulletin trimestriel va bientôt arrivé et même si l'équipe peut mieux faire les résultats sont honorables."

L'objectif des dirigeants est la premier tiers (et non pas la première moitié) de tableau, ce qui signifie, même si c'est à mots couverts, qu'on aimerait accrocher les play offs. Ne cherchez pas plus loin, tant qu'on oscillera entre la 14e et la 10e place, non seulement ça ronronnera mais ça n'intéressera personne. Même si on obtient notre maintien assez tôt.

Alors oui, se maintenir est très important, spécialement par rapport au projet Stade, bla-bla, bla-bla...

On ne peut pas être surpris, que se satisfaire de faire des nuls, ou considérer que "tous les gros" sont plus gros que nous, ou encore que "maintenons nous d'abord et nous verrons après" (discours prôné par le coach et du coup, par ses joueurs) fasse que tout le monde s'endorme.

Finalement pour qu'on se réveille faudrait que l'on soit en danger de descente, ce que personne ne souhaite, alors ça continuera de ronronner.

La suite au moment du renouvellement ou non de Denis, en fin de saison...


Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Jobis Lun 27 Nov - 15:20

Tanfé a écrit:En ce qui me concerne, j'ai décidé depuis qq temps de prendre bcp bcp de recul avec le forum.

Qu'est-ce qui te fait prendre cette décision?

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  fan des chamois Mar 28 Nov - 20:45

Propos de Laurent Agouazi su Be in: "A niort, on ne peut que viser le maintien à cause des infrastructures..." ça va être difficile de jouer les play off dans ces conditions, et les joueurs de Luzenac, eux, ne se posaient pas de question, quand on est sportif de haut niveau on se doit de viser le plus haut...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  jaijai Mer 29 Nov - 10:59

La question touche l’équipe ou les supporters??

On fait le meilleur "départ sportif" depuis bien longtemps...on aurait même pu esperer 3-4 points supplémentaires qui nous auraient fait trainer en haut de tableau.
J'ai surtout l'impression que la lassitude vient du fait qu'on nous promet des choses qui ne viennent pas vite...on devait franchir un pallier...c'est pas flagrant...
Le stade...pas de nouvelles...
Niveau recrutement...pas de quoi fanfaronner.
Aujourd'hui on se focalise beaucoup plus sur l'extra-sportif en esperant que quelque chose bouge que sur le sportif.
Je pense que tant que nos infrastructures seront ce qu'elles sont on aura du mal à faire mieux ou du moins à voir loin...meme si sur un malentendu, ca peut marcher. Mais contrairement à ce que dit Agouazzi, je pense qu'on ne vise pas le maintien...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  eperlan Mer 29 Nov - 13:36

C'est quand même miraculeux de se maintenir dans les conditions citées et cela témoigne quand même d'un savoir faire.
Quels sont les clubs qui ont des infrastructures inférieures aux nôtres et qui sont en ligue 2 ?

Quévilly; Bourg en Bresse un des clubs Corse ? Finir dans le 10 c'est un grandissime exploit .
Tours est mal parti pour se maintenir alors que le bassin de population est bien plus important; Nancy est à la ramasse; Lens retrouve du souffle mais dispose d'une mansuétude importante en terme d'arbitrages sportif et financier.

En cela l'importance du nouveau stade est primordial et perso je trouve le niortais un peu en manque de lucidité, de reconnaissance.
Ce que fait le club depuis le retour en ligue 2 est tout simplement exceptionnel. Il ne faudrait pas qu'il disparaisse du paysage du foot pro pour s'en rendre compte.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Leif Ericson Mer 29 Nov - 13:45

Quelle est la communication du club actuellement ?
On a subi le très ambitieux "atteignons les sommets"
et maintenant le projet du grand stade devient le projet du moyen stade
et on entre dans une période de latence, de doute, d'incertitude
avec moins d'implication dans le sportif.
De plus le Domino's n'est pas follichon sans équipe phare, un Nîmes qui se fait battre 5-1 chez lui , un Lens qui se traîne et un jeu moyen-moyen..
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  sg Mer 29 Nov - 14:16

eperlan a écrit:C'est quand même miraculeux de se maintenir dans les conditions citées et cela témoigne quand même d'un savoir faire.
Quels sont les clubs qui ont des infrastructures inférieures aux nôtres et qui sont en ligue 2 ?

Quévilly; Bourg en Bresse un des clubs Corse ? Finir dans le 10 c'est un grandissime exploit .
Tours est mal parti pour se maintenir alors que le bassin de population est bien plus important; Nancy est à la ramasse; Lens retrouve du souffle mais dispose d'une mansuétude importante en terme d'arbitrages sportif et financier.

En cela l'importance du nouveau stade est primordial et perso je trouve le niortais un peu en manque de lucidité, de reconnaissance.
Ce que fait le club depuis le retour en ligue 2 est tout simplement exceptionnel. Il ne faudrait pas qu'il disparaisse du paysage du foot pro pour s'en rendre compte.

Je souscris évidemment totalement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  fran79 Mer 29 Nov - 19:29

eperlan a écrit:C'est quand même miraculeux de se maintenir dans les conditions citées et cela témoigne quand même d'un savoir faire.
Quels sont les clubs qui ont des infrastructures inférieures aux nôtres et qui sont en ligue 2 ?

Quévilly; Bourg en Bresse un des clubs Corse ? Finir dans le 10 c'est un grandissime exploit .
Tours est mal parti pour se maintenir alors que le bassin de population est bien plus important; Nancy est à la ramasse; Lens retrouve du souffle mais dispose d'une mansuétude importante en terme d'arbitrages sportif et financier.

En cela l'importance du nouveau stade est primordial et perso je trouve le niortais un peu en manque de lucidité, de reconnaissance.
Ce que fait le club depuis le retour en ligue 2 est tout simplement exceptionnel. Il ne faudrait pas qu'il disparaisse du paysage du foot pro pour s'en rendre compte.

Je te rejoins complétement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Prof16 Mer 29 Nov - 20:00

J'ai cherché quelques infos à droite à gauche avant de donner mon avis que voici :

Niort, à l'image de nombreux clubs moyens de France, subit ce que le foot français connait (et que certains refusent de voir en face), à savoir un désintéressement et qui s'explique pour plusieurs raisons.

Pourtant, de nombreuses choses sont faites pour attirer de nouveaux supporters mais cela ne suffit pas. Organiser l'euro n'aura pas fait exploser le nombre de licences (et même si nous avions gagné, je ne pense pas que le gain aurait été exceptionnel), créer des stades modernes ne suffit pas (la liste des stades récents annoncés comme mobilisateurs et qui connaissent un déclin de fréquentation sont nombreux).

Pour ce qui est de Niort, on a une équipe plutôt jeune, joueuse et courageuse, qui pourrait permettre de s'identifier facilement et de donner envie de les soutenir mais...

le stade n'est plus adapté. En effet, voir à la tv des stades magnifiques avec de superbes ambiances et constater la réalité d'un stade de L2 d'une ville tertiaire moyenne de province, et bien c'est peu fédérateur. Pourtant, tout est fait pour l'améliorer comme on peut ce stade (des pesages couverts, la fermeture des populaires, une offre de services bien plus importante qu'avant, des animations comme la terrasse) mais cela ne suffit apparemment pas car notre meilleure affluence cette saison (environ 3500 contre Auxerre) est inférieure à notre moins bonne affluence d'il y 4 ans (+3500 spectateurs contre Istres), pourtant RG est resté le même...

L'équipe, certes ce n'est plus la bande à Gastien avec ses jeunes formés au club et ses vieux briscards mais l'équipe de Renaud n'est pas plus désagréable (Grange, Lamkel Ze, Allagbe > c'est quand même beau à voir).

Et la population niortaise dans tout çà??? et bien à l'image de nombreuses autres populations, elle gueule contre des investissements qui vont impacter ses impôts et/ou préfère suivre les "grands" clubs français comme le PSG ou l'OM. En même temps, vu le tapage médiatique autour des grands clubs, comment quand on a au minimum 8ans ne pas tomber dedans... A moins d'avoir un parent fan de Niort, je vois mal un gamin de 10ans habitant Melle dire à son père : "vendredi, je veux voir les Chamois!"

Il y a enfin un autre point qui est important et qui ne concerne pas que Niort, c'est la désaffection générale (ou du moins d'une partie de la France) pour le football. Le foot français a développé ces 15 dernières années une image déplorable (échec de 2002, la demande en mariage de 2008, le fiasco de Knysna, l'affaire Ribery, le scandale Benzema, etc...) et ce ne sont pas quelques éclats ponctuels de l'équipe nationale ou des clubs sur la scène européenne qui feront changer les mentalités. Une partie de la population, à l'image d'une partie des WASPS américains qui ne se reconnaissaient plus il y a 15ans dans la culture hip hop de la NBA), ne se reconnait plus dans les valeurs du foot français. Et je vais lancer un pavé dans la mare, en disant que le profil des équipes aujourd'hui traduisent l'évolution sociale du foot français (mais qui en même temps correspond à l'évolution de la société). Les joueurs français issus de quartiers populaires ou d'origine étrangère constituent désormais une grande partie des effectifs.

Niort reflète en partie la tendance générale : le foot ne passionne plus autant qu'avant... et sans une grande remise en cause des clubs, des institutions et des supporters, le déclin n'est pas prêt de s'arrêter!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Baby79 Mer 29 Nov - 21:31

Prof16 a écrit:J'ai cherché quelques infos à droite à gauche avant de donner mon avis que voici :

Niort, à l'image de nombreux clubs moyens de France, subit ce que le foot français connait (et que certains refusent de voir en face), à savoir un désintéressement et qui s'explique pour plusieurs raisons.

Pourtant, de nombreuses choses sont faites pour attirer de nouveaux supporters mais cela ne suffit pas. Organiser l'euro n'aura pas fait exploser le nombre de licences (et même si nous avions gagné, je ne pense pas que le gain aurait été exceptionnel), créer des stades modernes ne suffit pas (la liste des stades récents annoncés comme mobilisateurs et qui connaissent un déclin de fréquentation sont nombreux).

Pour ce qui est de Niort, on a une équipe plutôt jeune, joueuse et courageuse, qui pourrait permettre de s'identifier facilement et de donner envie de les soutenir mais...

le stade n'est plus adapté. En effet, voir à la tv des stades magnifiques avec de superbes ambiances et constater la réalité d'un stade de L2 d'une ville tertiaire moyenne de province, et bien c'est peu fédérateur. Pourtant, tout est fait pour l'améliorer comme on peut ce stade (des pesages couverts, la fermeture des populaires, une offre de services bien plus importante qu'avant, des animations comme la terrasse) mais cela ne suffit apparemment pas car notre meilleure affluence cette saison (environ 3500 contre Auxerre) est inférieure à notre moins bonne affluence d'il y 4 ans (+3500 spectateurs contre Istres), pourtant RG est resté le même...

L'équipe, certes ce n'est plus la bande à Gastien avec ses jeunes formés au club et ses vieux briscards mais l'équipe de Renaud n'est pas plus désagréable (Grange, Lamkel Ze, Allagbe > c'est quand même beau à voir).

Et la population niortaise dans tout çà??? et bien à l'image de nombreuses autres populations, elle gueule contre des investissements qui vont impacter ses impôts et/ou préfère suivre les "grands" clubs français comme le PSG ou l'OM. En même temps, vu le tapage médiatique autour des grands clubs, comment quand on a au minimum 8ans ne pas tomber dedans... A moins d'avoir un parent fan de Niort, je vois mal un gamin de 10ans habitant Melle dire à son père : "vendredi, je veux voir les Chamois!"

Il y a enfin un autre point qui est important et qui ne concerne pas que Niort, c'est la désaffection générale (ou du moins d'une partie de la France) pour le football. Le foot français a développé ces 15 dernières années une image déplorable (échec de 2002, la demande en mariage de 2008, le fiasco de Knysna, l'affaire Ribery, le scandale Benzema, etc...) et ce ne sont pas quelques éclats ponctuels de l'équipe nationale ou des clubs sur la scène européenne qui feront changer les mentalités. Une partie de la population, à l'image d'une partie des WASPS américains qui ne se reconnaissaient plus il y a 15ans dans la culture hip hop de la NBA), ne se reconnait plus dans les valeurs du foot français. Et je vais lancer un pavé dans la mare, en disant que le profil des équipes aujourd'hui traduisent l'évolution sociale du foot français (mais qui en même temps correspond à l'évolution de la société). Les joueurs français issus de quartiers populaires ou d'origine étrangère constituent désormais une grande partie des effectifs.

Niort reflète en partie la tendance générale : le foot ne passionne plus autant qu'avant... et sans une grande remise en cause des clubs, des institutions et des supporters, le déclin n'est pas prêt de s'arrêter!  

Merci Prof 16 sur ton analyse que je partage sur plus d'un point de vue. La télé et le tapage médiatique comme tu dis autour des gros de la L1, tue l'identification, la fierté (que j'ai, que nous avons encore) que nous avons eu en tant que gamin, ado, à clamer haut et fort de soutenir le club de notre département.
Aujourd'hui, ça "bande" presque uniquement pour les gros car tout est fait pour: merchandising, profusion de foot à la tv et sur le net où les grands prennent toute la place ou presque, où la L1 est survendue...Et puis il y a cette aseptisation progressive des stades... Aujourd'hui, un petit kop de supporters (dont je fais partie) est presque ringardisé. Tu vois les mecs venir au stade avec d'autres écharpes que celles de leur club, regarder leur portable et facebooker, instragrammer, tweeter...
Suis-je pour autant pessimiste pour Niort? Et bien non, car rien que cette idée de faire un stade plus petit quand d'autres rêvent grand, c'est juste un parfait contre pied (j'adore les contre pieds). Nos dirigeants ont posé un regard lucide sur notre avenir. A nous les fervents de savoir les accompagner!
Perso, et c'est vrai, je ne regarde quasi plus les matchs de L1...Moi ce que j'aime c'est voir mon Jimmy Roye caresser le ballon, mon Saturnin s'envoler, mon Agouazi rameuter les troupes...C'est sur l'identification qu'il faut poursuivre ce travail d'attachement, d'enracinement (et les clubs amateurs autour ont tout intérêt à jouer le jeu auprès de leurs gosses) et pas en essayant d'être un autre.



_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Prof16 Jeu 30 Nov - 7:18

J'adore l'expression que tu utilises : "travailler sur l'identification"

On ne sera jamais un gros club,
on ne sera jamais un Lens et son bassin ouvrier,
on ne sera jamais un Auxerre avec son Guy Roux et ses protégés,
on ne sera jamais un Guingamp avec sa culture bretonne, etc.

mais on est et on sera toujours Niort! avec ses qualités et ses défauts...

Par contre, le nouveau stade peut amener et contribuer à fidéliser de nouveaux supporters, peut-être pas 1000, mais débuter l'enracinement pour une nouvelle génération.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  eperlan Jeu 30 Nov - 7:27

"Perso, et c'est vrai, je ne regarde quasi plus les matchs de L1...Moi ce que j'aime c'est voir mon Jimmy Roye caresser le ballon, mon Saturnin s'envoler, mon Agouazi rameuter les troupes...C'est sur l'identification qu'il faut poursuivre ce travail d'attachement, d'enracinement (et les clubs amateurs autour ont tout intérêt à jouer le jeu auprès de leurs gosses) et pas en essayant d'être un autre."
Baby 79

100 % d'accord.
Malheureusement ou non la société a évolué . La France des terroirs disparait peu à peu, les pays s'uniformisent conséquence de la mondialisation. Vendons à tous le même produit, un Neymar, un Messi...Mangeons du foi gras chinois...
Heureusement les dirigeants ont les pieds sur terre , une intelligence paysanne, le fameux bon sens paysan (et ce n'est absolument pas péjoratif).
Dans ce paysage il va falloir que les chamois demandent une AOC.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Bap* Jeu 30 Nov - 12:27

Prof16 a écrit:J'adore l'expression que tu utilises : "travailler sur l'identification"

On ne sera jamais un gros club,
on ne sera jamais un Lens et son bassin ouvrier,
on ne sera jamais un Auxerre avec son Guy Roux et ses protégés,
on ne sera jamais un Guingamp avec sa culture bretonne, etc.

mais on est et on sera toujours Niort! avec ses qualités et ses défauts...

J'adhère plutôt à vos messages sur l'identification et l'amour que l'on porte à un "petit club", très différent de l'amour de la C1 mais je pense qu'on peut, peut-être, un jour, être un Auxerre ou un Guingamp.

Et entendre les gens dire "Niort avec sa formation", par exemple.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  fan des chamois Jeu 30 Nov - 12:39

Allez demandez à mes collègues de boulot dès 8 heures le lundi, de quel résultat je leur parle...des chamois!!!! entre des supporters de sochaux de l'OM et du PSG, je suis bien entouré...Mon club reste et restera toujours les chamois je suis complètement identifié à lui et pourtant ma vie est à Paris...Je souscris à vos analyses pertinentes (quel régal de vous lire! Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? 3603028494 ). Depuis la grève et le bus de 2010, j'ai beaucoup moins aimé l'EDF, cela m'a davantage réconforté dans l'esprit club.

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Leif Ericson Ven 1 Déc - 11:50

Je partage largement l'analyse de Prof 16.
Mais en ce qui concerne l'identification, le club peut encore s'améliorer. Je trouve , par exemple, un peu trop rapide le turn-over des joueurs, je trouve dommage le départ programmé de Roye, je regrette aussi la frilosité de l'intégration des jeunes "formés au club".
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  HAXO Ven 1 Déc - 22:21

Leif Ericson a écrit:Je partage largement l'analyse de Prof 16.
Mais en ce qui concerne l'identification, le club peut encore s'améliorer. Je trouve , par exemple, un peu trop rapide le turn-over des joueurs, je trouve dommage le départ programmé de Roye, je regrette aussi la frilosité de l'intégration des jeunes "formés au club".

Je ne suis pas persuadé que son départ soit uniquement du à la politique du club. Je pense que Jimmy a besoin d'un nouveau challenge.

Pour le reste le turn over des joueurs est effectivement un handicap. On l'a vu cette saison ou on a laissé partir plus de joueurs que prévu fin de saison precedente.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ? Empty Re: Une équipe des chamois à l'image de son entraineur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum