Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

+20
jaijai
kenya
Tenaille
RUPICAPRA
Rodney Marshall
fan des chamois
eperlan
FM chamois
Cendolt
Fab2
David (Chauray)
Alcham
Lucky Luke
fran79
JACQUES
Bap*
mag 79
Prof16
HAXO
Eddy Kacé
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Eddy Kacé Sam 26 Aoû - 15:07

J'ai vu aussi et je partage ton analyse.
A noter le joli but de DLZ. Un but à la "Ndoh". Il mériterait peut etre qu'on l'essaye vraiment en pointe.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Le Chroniqueur Sam 26 Aoû - 18:32

Vouloir faire un parallèle entre la CDL et le championnat dans le bilan dressé sur ces deux lourdes défaites ne m'apparaît pas franchement opportun. Encore une fois, ce sont deux compétitions différentes avec des "degrés" de motivation (hélas) différenciés. Notre ligne défensive présentait par ailleurs des noms et des visages différents sur le terrain. Difficile donc de généraliser sur une quelconque fragilité de notre secteur défensif.

Il est encore bien précoce de tirer des plans (faciles) au sortir des départs conjugués de Kiki et de Sambia. Evidemment,  rien n'est anodin, surtout au sein d'un club de Ligue 2 dont l'effectif reste réduit et dont le moindre écart s'identifie à une lame de fond. Ces titulaires partis bousculent forcément les "habitudes" d'un groupe qui se connaît bien. Cependant, attendons les promesses de notre mercato, avant de tirer à boulets rouges à l'issue de cette première défaite en championnat. Il y a eu des erreurs individuelles mais surtout une vista magistrale de VA sur cette rencontre. Difficile de lutter à armes égales dans ce genre de scénario. Je prêche la mesure dans ces commentaires d'après-match. Gageons que le groupe gagne en plus-value sur le mercato et retrouve une stabilité après ce genre de défaite toujours difficile à assumer. Je préfère une bonne douche froide épisodique que de tièdes défaites régulières sur le plus court des écarts.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  bp Dim 27 Aoû - 7:49

https://www.youtube.com/watch?v=oATW02W5krc
Lourde défaite de nos chamois contre une équipe en pleine réussite. De jolis buts notamment de Roudet mais effectivement une défense à la rue pendant ces six minutes fatales. De belles actions offensives des chamois mais sans réussite.
Attendons les renforts pour voir un beau match contre PFC.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  chelemdeur Dim 27 Aoû - 14:02

Aux nombres d'occasions nous terminons à 9-9.
Avec de vrai attaquants , nous devons menés 2-0 mais voilà....
Sur le premier but désolé Lucky mais il est sur le compte de la défense, on se permet de toujours laisser jouer l'adversaire et donc là, le joueur avait un couloir de 20 mètres devant lui, il a tout le temps d'avancer et d'armer sa frappe sans être génère, le ballon rebondit au pied de Saturnin et passe à raz du poteau.
Par contre je suis d'accord sur le deuxième but, Saturnin n'a pas à sortir de ses cages de la sorte.
Le troisième but rien à dire, je pense que les joueurs accusaient le coup, je vous rappelle qu'avec un vrai attaquant car là n'do était d'une médiocrité écrasante la première fois que je le vois de la sorte, de plus il commence même à douter de lui même, car à 3 mètres des buts, il préfère faire une passe à un joueur qui se trouve à 10 mètres et en plus la loupe.
Quand au quatrième but, il est magnifique, quel coup franc, mais une fois de plus nous pouvions l'éviter et par dessus le marché Aguazy se permet de japper après l'arbitre et se prend un carton jaune se qui lui vaudra de ne pas jouer face au paris fc ainsi que Bâtisse.
Nous marquant par l'intermédiaire de Lakel zé qui marquera aussi le lendemain avec la réserve, mais j'espère que le club prendra des mesures disciplinaires contre lui pour son chambrage de public. ( ancien joueur lillois qui chambre des spectateurs valenciennois.) mais je sais très bien qu'il n'y aura rien, mais moi je trouve cela déplacer quand on est mené au score 4-0.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Lucky Luke Dim 27 Aoû - 15:19

Pour Lamkel Ze quelle pauvre type,
D'ailleurs si on regarde bien Romain Grange à l'air surpris et lui dit tu fais quoi la?


La rivalité Lille/VA existe sauf que lui meme à Lille je suis pas sur qu'il le connaissent 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 2159566149

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Le Chroniqueur Dim 27 Aoû - 15:59

Attitude complétement déconnectée de la réalité et du contexte de ce match. A 4-0, on évite ce genre de "démonstration" et l'on joue profil bas. On ne va pas non plus s'y attarder, le bilan de la soirée ne se résumant pas au comportement d'un joueur.

Oui, la sortie d'Allagbé est fautive et très étrange. Le gardien devient une proie facile si l'attaquant gagne son duel direct avec notre défenseur. Autant attendre le résultat de l'intervention du défenseur en restant sagement dans ses bois et venir en dernier duel par la suite vers l'attaquant qui a moins de garantie sur son dernier geste.

Le premier but de VA est magnifique dans sa construction, en dépit d'une passivité ou du moins d'un temps de retard de notre part. Le petit jeu en triangle fixe nos joueurs, ouvre une brèche et déstabilise complétement nos lignes. Il manque cruellement une opposition en 1 contre 1 pour éviter (au moins) l'ajustement d'une frappe prévisible de Dos Santos derrière.

Le 3ème constitue un condensé d'erreurs individuelles, avec Karaboué oublié au second poteau. Le 4ème se joue sur un coup de pied arrêté bien tiré. Allagbé est en retard dans ses appuis et du coup sur son impulsion. Une attitude qui tranche forcément avec celle d'un Perquis royal.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  chelemdeur Dim 27 Aoû - 20:26

Il est pour moi interdit de juger Paro, c'était son premier match et passer d'un championnat d'Afrique du sud à la ligue 2 il y a un grand pas.
Moi je reprocherais plus aux dirigeants de l'avoir prit. Il m'aurais semblé plus judicieux de prendre un joueur de la réserve qui connaît déjà l'équipe et qui a déjà quelques matchs dans les pattes et de faire jouer Paro en réserve pour qu'il est un peu de temps de jeu.

Une autre possibilité, sachant que nous avons Deux semaines de répit, s'arranger avec Brest pour que KIKI joue le dernier match et pendant la trêve en fais signé son remplaçant tout en faisant joué Paro avec la réserve.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Eddy Kacé Dim 27 Aoû - 21:21

Effectivement, je suis d'accord, on aurait pu négocier pour qu'il reste jusqu'à ce WE...
Vu qu'il n'y avait pas des millions en jeu, une blessure n'aurait pas été la catastrophe du siècle.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Invité Lun 28 Aoû - 1:09

Lucky Luke a écrit:Pour Lamkel Ze quelle pauvre type,
D'ailleurs si on regarde bien Romain Grange à l'air surpris et lui dit tu fais quoi la?


La rivalité Lille/VA existe sauf que lui meme à Lille je suis pas sur qu'il le connaissent 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 2159566149


Hahaha, bien vu!
Ce passage a fait ma soirée et oublier ce carnage.
Allez, ce n'est pas si grave, on retourne en avant, on fait un bon match contre Paris et on en parle plus.

Par contre, nous n'avons plus le droit aux résumés de match ?
Je suppose que c'est une grande quantité de travail mais c'était tellement génial de se revivre tout ces moments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Fouch Lun 28 Aoû - 8:52

Tu trouveras les résumés ici :
https://www.youtube.com/user/ligue2fr

Fouch
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Prof16 Lun 28 Aoû - 9:54

spiloxx a écrit:
Lucky Luke a écrit:Pour Lamkel Ze quelle pauvre type,
D'ailleurs si on regarde bien Romain Grange à l'air surpris et lui dit tu fais quoi la?


La rivalité Lille/VA existe sauf que lui meme à Lille je suis pas sur qu'il le connaissent 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 2159566149


Par contre, nous n'avons plus le droit aux résumés de match ?
Je suppose que c'est une grande quantité de travail mais c'était tellement génial de se revivre tout ces moments.

Même sur le site de la LFP, il faut attendre le dimanche pour avoir le résumé des matchs... Moi qui me délectait avant du résumé devant mon café du samedi matin, me voici contraint d'attendre 24h de plus...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  HAXO Lun 28 Aoû - 10:16

Prof16 a écrit:
spiloxx a écrit:
Lucky Luke a écrit:Pour Lamkel Ze quelle pauvre type,
D'ailleurs si on regarde bien Romain Grange à l'air surpris et lui dit tu fais quoi la?


La rivalité Lille/VA existe sauf que lui meme à Lille je suis pas sur qu'il le connaissent 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 2159566149


Par contre, nous n'avons plus le droit aux résumés de match ?
Je suppose que c'est une grande quantité de travail mais c'était tellement génial de se revivre tout ces moments.

Même sur le site de la LFP, il faut attendre le dimanche pour avoir le résumé des matchs... Moi qui me délectait avant du résumé devant mon café du samedi matin, me voici contraint d'attendre 24h de plus...

Et pour être honnête le "clip du match" comme annoncé n'a plus rien d'attrayant. On peut le visionner sur le site de LFP, on y voit chaque buts sous 4 angles différents.

Je préférais et de loin les résumés proposés par GRO CHAT à l'époque.....mais tout à une fin.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 5ème journée: Valenciennes FC - Chamois Niortais FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum