Les anciens de la Maison Chamois
+56
godz
phct
chamoisien
pellerin
Alcham
didfay85
kenya
fan des chamois
geneve1953
Adib
raymond kopa
Thierry Lhermitte
gro chat
FM chamois
CG86
prime79
bp
Baby79
Fab2
Dragnet06
David79
Bap*
Festiv79
chelemdeur
tom678
gilles7879
Axel
JACQUES
mag 79
Le Chroniqueur
David (Chauray)
Pierre-V
Jobis
dions
PERLINPINPIN
olivier79000
babes
allezchamois
Tenaille
Rodney Marshall
Chanio44
Jahiro
Lucky Luke
jaijai
Leif Ericson
minoskovic
Lenin Cat
eperlan
Prof16
charlyhebdo
Cendolt
RUPICAPRA
Eddy Kacé
sg
HAXO
fran79
60 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Les anciens de la Maison Chamois
Après avoir demander à romain
Il ne devrait pas signer à Caen. Il est juste là bas pour s’entrenir physiquement
Il ne devrait pas signer à Caen. Il est juste là bas pour s’entrenir physiquement
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
sg a écrit:Eddy Kacé a écrit:Bravo à lui, ce qu'il réalise c'est très bien et c'est surement un mec bien.
Cela dit, je mettrais quand même un vrai bémol car à l'indice de spectacularité son équipe est dernière.
Cet indice est calculé par la somme des buts marqués et encaissés. Bref, voir un match de Clermont , c'est chiant à mourir et c'était aussi parfois le cas à l'époque de Niort bien que bcp l'ait oublié en raison des bons résultats obtenus.
Je ne vais pas refaire le débat "Gastien", bien sûr que tout n'a pas toujours été rose dans le jeu lorsqu'il était aux Chamois, loin s'en faut, de toute façon, cela est impossible dans le foot sur la durée.
Mais incontestablement, il y a une "patte" Gastien et je me souviens de périodes aux Chamois où la qualité de jeu était régulièrement assez exceptionnelle, particulièrement lors de la saison de National à l'issue de laquelle nous sommes montés.
Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais vu aux Chamois un jeu aussi abouti que sous sa coupe, sauf peut-être l'année de la montée en D1 (mais il y avait un génie avec Pelé) alors que Gastien n'a jamais eu un tel joueur durant les cinq années passées à Niort comme coach.
J'ai peu vu Clermont jouer mais cela fait un moment que je lis des interviews d'entraîneurs ou de joueurs adverses soulignant la qualité du jeu auvergnat.
J'ai souvent critiqué le caractère monomaniaque des louanges à Gastien, considéré comme un Dieu, lorsqu'il est parti.
Mais, j'ai toujours aimé son approche du foot (malgré mon pragmatisme) et je le considère comme quelqu'un qui compte parmi les coachs.
Que ce soit FF qui lui donne ce titre - alors même que Clermont n'a pas participé aux barrages l'an dernier et ne se situe pas aux toutes premières places en cette fin d'année - est très significatif.
Il n'est pas reconnu à sa juste valeur à l'extérieur en raison d'une incapacité (voulue ou non) à savoir s'exprimer face aux médias, aux supporters.
Mais je dirais presque tant mieux même si ça lui dessert sûrement.
Il est en tout cas reconnu dans le milieu du foot et c'est ce qui compte.
Bonjour,
si je vous dis que je ne partage pas vos visions de PG vous ne serez pas surpris !
Le jeu pratiqué par les équipes dirigées par PG est un jeu basé sur un travail collectif, l'intelligence des joueurs, la confiance et le respect des coéquipiers ( je fais simple).
Les spectateurs peuvent ne pas le savoir ou le comprendre mais force est de constaté que c'est un des plus jeu en L2 depuis plusieurs années ( NIORT et CLERMONT).
Eddy Kacé tu as le droit de trouver ça chiant mais j'aimerais que tu qualifies le jeu pratiqué par les équipes dirigées par RB et DR et que tu me dises quel type de jeu tu apprécies afin que je puisse comprendre ce que tu reproches à PG.
Personnellement je suis opposé aux récompenses individuelles, même si celle-ci récompense mon pote, je ne change pas d'avis.
PG est, à mes yeux, un très bon entraîneur, mais je reste persuadé, PG aussi d'ailleurs, que les réussites ne sont pas individuelles et qu'elles doivent être partagées avec un groupe ( staff, joueurs, dirigeants).
Je connais PG depuis plus de 40 ans, j'ai connu le lycéen, puis le joueur l'entraîneur et l'homme. Toujours respectueux des autres.
D'une honnêteté intellectuelle et d'une humilité rares.
Un travailleur hors pair, le mec est au stade dès 7h et part le dernier.
Certes pas de grands discours à la PL , pas de passage sur le plateau de l'équipe 21, mais est-ce nécessaire ?
Il ne prend pas la lumière, il laisse cela aux autres. Il ne condamne pas ses joueurs devant la presse, il garde cela pour le vestiaire, C'EST NORMAL.
Un entraîneur qui balance ses joueurs à la presse est mauvais, il n'assume pas son rôle.
Je pense qu'il peut réussir partout, même en L1, à partir du moment où les gens qui l'entourent sont respectueux , honnêtes, travailleurs dans un souci du collectif.
Tout le monde à le droit d'avoir son avis sur PG mais il faut reconnaître le travail réalisé aux Cham ( pas tout seul).
Une dernière chose , n'oublions pas qu'au delà du conflit PL / KF-MH il y a au club des gens compétents qui bossent dans l'intérêt du club , ils faut les soutenir car la période n'est pas drôle pour eux.
Ils sont embarqués dans cette tourmente et la mauvaise image déteint sur eux alors qu'ils n'y sont pour rien.
ALLEZ CHAMOIS
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:Tu as raison pour Charles sans oublier François avant centre des minimes, cadets, junior ( ça s'appelait comme cela à l'époque!).Baby79 a écrit:Et si je ne dis pas de bêtises, Charles est passé par les équipes de jeunes jusqu'à la réserve des Chamois fin des années 80, début 90 Charlyhebdo?charlyhebdo a écrit:je ne sais pas où mettre cette info alors comme il s'agit d'un ancien dirigeant je la mets là.
Roger COIFFIER est décédé. Longtemps accompagnateur et encadrant des équipes de jeunes dans les années 70-80-90.
Roger était la grande gueule que tout le monde entendait sur les stades.
Il avait les chamois vissés en lui, il était capable de la pire mauvaise foi pour défendre son club.
Il m'a terrorisé petit puis j'ai appris à connaître cet homme d'engagement , ce gros cœur .
Condoléances à François, Emmanuelle, Charles et Guillaume
Charly
Juste un petit mot pour vous dire que personne du club pour venir rendre un dernier hommage à Roger, lundi lors de ses obsèques !!!
Pour info, PG avait fait le déplacement .
Beaucoup de gens ont oublié que si le club est toujours présent c'est grâce à tous ces invisibles qui ont œuvré pendant des années , sans moyen, pour tenir le club à bout de bras. Il ne faudrait pas l'oublier et respecter leur mémoire.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Lucky Luke a écrit:Après avoir demander à romain
Grenoble est venu aux nouvelles pour un pret
Invité- Invité
charlyhebdo a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que personne du club pour venir rendre un dernier hommage à Roger, lundi lors de ses obsèques !!!
Beaucoup de gens ont oublié que si le club est toujours présent c'est grâce à tous ces invisibles qui ont œuvré pendant des années , sans moyen, pour tenir le club à bout de bras. Il ne faudrait pas l'oublier et respecter leur mémoire.
Même pas un membre pour faire représentation ? C'est une honte...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:charlyhebdo a écrit:
Même pas un membre pour faire représentation ? C'est une honte...
Je crains que le club ait perdu son âme....son côté "famille". Il veut grandir en faisant table rase du passé....en vendant au diable les valeurs qui ont fait de lui un phare dans le paysage footballistique national.
Pas sûr que les supporters ne s'y reconnaissent ......
A noter que ce post aurait pu être posté dans le sujet consacré à PL ou anciens....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
La volonté (et la nécessité) de professionnaliser le club dans son fonctionnement n'implique pas nécessairement d'oublier ses racines profondément familiales. J'ose espérer que nos dirigeants sauront rapidement s'en rendre compte.
Le joueur du Sporting de Charleroi est sur une voie de garage à Charleroi.
Romain Grange ne devrait pas finir la saison avec le Sporting de Charleroi. Le Français de 30 ans, arrivé en janvier 2018 au club, serait en partance vers Grenoble qui évolue en Ligue 2.
C'est le directeur sportif du club français qui a contacté directement le milieu de terrain.
Même si aucun accord n'a encore été trouvé, l'ancien joueur de Niort serait prêté au sein de l'équipe classée actuellement à la septième place de l'antichambre de la Ligue 1.
DH
Romain Grange ne devrait pas finir la saison avec le Sporting de Charleroi. Le Français de 30 ans, arrivé en janvier 2018 au club, serait en partance vers Grenoble qui évolue en Ligue 2.
C'est le directeur sportif du club français qui a contacté directement le milieu de terrain.
Même si aucun accord n'a encore été trouvé, l'ancien joueur de Niort serait prêté au sein de l'équipe classée actuellement à la septième place de l'antichambre de la Ligue 1.
DH
Invité- Invité
Tenaille a écrit:La volonté (et la nécessité) de professionnaliser le club dans son fonctionnement n'implique pas nécessairement d'oublier ses racines profondément familiales. J'ose espérer que nos dirigeants sauront rapidement s'en rendre compte.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
On parlait de Florian il n'y a pas longtemps. Il interesse Lens.
https://maligue2.fr/2018/12/30/le-rc-lens-sur-bassem-srarfi-et-florian-martin/
https://maligue2.fr/2018/12/30/le-rc-lens-sur-bassem-srarfi-et-florian-martin/
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Bronn sur les tablettes de l’OL
MPB- Bébé Chamois
Chamois favori : Abdelnasser Ouadah
2ème équipe préférée : OGC Nice
lethal a écrit:Le joueur du Sporting de Charleroi est sur une voie de garage à Charleroi.
DH
Romain m’a confirmé être en discussion avec Grenoble. C’est pour le moment le seul club avec qui il est en contact direct
2ème équipe préférée : Monaco
Le Français rejoint le club de Ligue 2 en prêt.
Nous vous l'annoncions ce matin : Romain Grange n'allait sans doute pas finir le stage hivernal qui se déroule à Valence avec le Sporting de Charleroi. Cela s'est confirmé ce mardi soir, le Français quitte le club carolo et rejoint Grenoble sous la forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison.
Arrivé de Niort en janvier 2018 au Sporting, le joueur n'a jamais réussi à se faire une place dans le onze de base de Felice Mazzù. Cette saison, il n'avait jamais été titulaire (sauf en Coupe face à Alost) et n'était rentré au jeu qu'à 8 reprises en Pro League.
Romain Grange rejoint donc Grenoble qui milite en Ligue 2 française. Le club se situe à la septième place et joue pour la montée en première division. Le Français était devenu la priorité absolue des Grenoblois.
Le joueur quittera Valence et les Zèbres ce mercredi.
Nous vous l'annoncions ce matin : Romain Grange n'allait sans doute pas finir le stage hivernal qui se déroule à Valence avec le Sporting de Charleroi. Cela s'est confirmé ce mardi soir, le Français quitte le club carolo et rejoint Grenoble sous la forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison.
Arrivé de Niort en janvier 2018 au Sporting, le joueur n'a jamais réussi à se faire une place dans le onze de base de Felice Mazzù. Cette saison, il n'avait jamais été titulaire (sauf en Coupe face à Alost) et n'était rentré au jeu qu'à 8 reprises en Pro League.
Romain Grange rejoint donc Grenoble qui milite en Ligue 2 française. Le club se situe à la septième place et joue pour la montée en première division. Le Français était devenu la priorité absolue des Grenoblois.
Le joueur quittera Valence et les Zèbres ce mercredi.
Invité- Invité
Tant mieux pour Romain............Il a tenté l'expérience il n'a pas le niveau pour jouer au dessus de la L.2........Il retrouve un club c'est bien et mérité.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
le but du 2/0 Pour Nico Pallois contre le MHSC
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Emiliano Sala vers the Premier League?
https://www.bbc.co.uk/sport/football/46863238?fbclid=IwAR32aE8dOwuexGvgUEhXtIINpLXtrLIzHl0rQY_klxgH0LvJGMo8_h2_o7g
https://www.bbc.co.uk/sport/football/46863238?fbclid=IwAR32aE8dOwuexGvgUEhXtIINpLXtrLIzHl0rQY_klxgH0LvJGMo8_h2_o7g
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
minoskovic- Chamois de Feu
Sala arrive en Premier League. Bon courage !
https://www.bbc.co.uk/sport/football/46863238
https://www.bbc.co.uk/sport/football/46863238
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Point de vue fighting spirit il est au point l'ami Sala.
Agouazi de retour à Metz
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actualites/formation/laurent-agouazi-de-retour
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actualites/formation/laurent-agouazi-de-retour
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valenciennes-ligue-2-condamne-a-verser/979977
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Medhy Guezoui a résilié son contrat avec Valenciennes pour s’engager avec Chambly, deuxième de National1
RUPICAPRA- Chamois de Bronze
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
David Kiki prêté avec OA au Red Star !
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40