-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+56
godz
phct
chamoisien
pellerin
Alcham
didfay85
kenya
fan des chamois
geneve1953
Adib
raymond kopa
Thierry Lhermitte
gro chat
FM chamois
CG86
prime79
bp
Baby79
Fab2
Dragnet06
David79
Bap*
Festiv79
chelemdeur
tom678
gilles7879
Axel
JACQUES
mag 79
Le Chroniqueur
David (Chauray)
Pierre-V
Jobis
dions
PERLINPINPIN
olivier79000
babes
allezchamois
Tenaille
Rodney Marshall
Chanio44
Jahiro
Lucky Luke
jaijai
Leif Ericson
minoskovic
Lenin Cat
eperlan
Prof16
charlyhebdo
Cendolt
RUPICAPRA
Eddy Kacé
sg
HAXO
fran79
60 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Leif Ericson Mer 22 Mai - 9:53

Il n s'est pas entendu non plus avec Lair. Une conclusion ????
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Mer 22 Mai - 10:21

jaijai a écrit:Le fameux palier...
En tout cas lui, il l'a franchi... Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 3603028494
Bravo à PG.

je suis tres content du prix obtenu par Pascal, prix entierement merité.

maintenant ca fait 6-7 ans qu'il est parti, et certains ne sont toujours pas passée à autres chose. C'est dingue

surtout que si vous regardez bien, avec des equipes sensiblement équivalente à celle qui l'a eu à Niort, les classement ne sont pas ouf non plus...

Vous auriez eté les premiers à demandé son depart si ca n'avait pas eté....

ce qui vous gênes c'est qu'il à eté evincé apres une 5eme place

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  HAXO Mer 22 Mai - 11:40

[quote="Lucky Luke"

ce qui vous gênes c'est qu'il à eté evincé apres une 5eme place[/quote]

Perso ce qui me gène c'est la façon dont cela a été présentée.

PG aurait pu et du partir avec les ovations du public comme NDHO. KF aurait pu avoir la franchise de prévenir PG et les supporters avant la dernière journée et évoqué un problème relationnel.

Ce qui me gène c'est les promesses qui nous ont été tenues (je te rassure je n'y croyais pas une seconde).A partir de maintenant on rentre dans une nouvelle ère et vus allez voir ce que vous allez voir.....Notre nouveau slogan affiche clairement nos ambitions "Ensemble atteindre les sommets"......du ridicule oui !

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  jaijai Mer 22 Mai - 13:07

Lucky Luke a écrit:
En tout cas lui, il l'a franchi... Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 3603028494
Bravo à PG.

maintenant ca fait 6-7 ans qu'il est parti, et certains ne sont toujours pas passée à autres chose. C'est dingue

surtout que si vous regardez bien, avec des equipes sensiblement équivalente à celle qui l'a eu à Niort, les classement ne sont pas ouf non plus...

Sisi rassure toi, je suis passé à autre chose...je suis passé à Brouard, puis à Tourenne et Faure, puis à Renaud, puis re à Tourenne et Faure, puis à Lair, puis à Plancque...et après lui, je passerai à autre chose...tout ça en 5 ans...

Son départ je l'ai digéré, par contre ce que je n'ai pas digéré, outre la manière c'est le fameux palier...il est coincé au niveau de la glotte...J'attends...j'attends, j'attends...et depuis l'arrivée d'Hanouna, ma digestion se fait encore moins bien...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Eddy Kacé Mer 22 Mai - 13:45

Leif Ericson a écrit:Il n s'est pas entendu non plus avec Lair. Une conclusion ????

Karim n'avait aucun pb avec Lair. Il était même ok pour le reprendre après le départ de PL. C'est Hanouna et L'air qui pouvaient pas se blairer

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  eperlan Mer 22 Mai - 14:07

Lucky Luke a écrit:
Bravo à PG.

Au delà de la personnalité de PG, au delà de la comparaison des différents classements, il y a...

Il y a le JEU. Quand PG était là, on regardait un match de FOOTBALL et depuis on s'EMMERDE....
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Alcham Mer 22 Mai - 14:20

Le pb est très simple et à tjs été identique ds ce club...
Marcos, faruk, Gastien, Lair.
A chaque fois que nous avons un bon entraîneur ET avec les résultats qui vont avec, il y a tjs une merde avec les dirigeants... ! Nos dirigeants ne veulent pas d un entraîneur qui a des exigences et des demandes quand bien même il a des résultats ou est un cru et amoureux du club (pg). Ils veulent atteindre les sommets avec un entraîneur à leur botte et qui ferme sa gueule. C tout le pb !
Ils oublient un peu vite que nous sommes qu un pauvre petit club qui devrait au contraire apprendre et écouter un entraîneur digne de ce nom. Mais hélas nos dirigeants ont un ego bien trop important... donc oubliez à Niort un entraîneur digne ce nom !

Alcham
Grand Chamois

Message  Tenaille Mer 22 Mai - 17:12

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/la-berri-drague-djiman-koukou-et-pape-ibnou-ba

De la concurrence sur le dossier Ba et Djiman Koukou pisté par la Berri.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  babes Mer 22 Mai - 18:57

Ande Dona Ndoh serait sur le point de s’engager avec Nancy
https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2019/05/22/mercato-l-asnl-tient-son-avant-centre-avec-dona-ndoh-(niort)?preview=true
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  David (Chauray) Mer 22 Mai - 22:27

Bientôt au moins une nouvelle ligne à écrire dans cette rubrique... Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 1770781102
Une page se tourne. Pale

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Lucky Luke Jeu 23 Mai - 0:12

David, n'a pas osé, pas eu le courage de l'annoncer

il parle de Fabrice Fontaine, prepa physique qui vient d'etre demis de ses fonctions

Visiblement beucoup pourrais suivre.

attendons d'avoir les versions...

Bon vent Fab

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Thierry Lhermitte Jeu 23 Mai - 1:17

Lucky Luke a écrit:
Bravo à PG.

Non, on n'aurait pas été les premiers à demander son départ.
Je pense que même en cas de relégation il aurait fallu le garder.

Ce n'est pas simplement une question de 5e place.
On avait trouvé un type très compétent, humain, avec l'ADN du club tatoué sur la peau.
Ce type de profil est rarissime et on le tenait.
En 5 ans de règne, ce qui est énorme, on n'a pas connu l'échec, le club et les joueurs ont progressé chaque année.

A Niort, faute de pétrole, on doit avoir des idées et les Chamois doivent s'inventer un modèle.
Pour nous, le Lorient de Gourcuff pouvait (peut encore) servir de référence.
A défaut de bénéficier de moyens importants, on se doit d'avoir des idées différentes et des compétences particulières.
On a vu ce qu'il est advenu des Merlus quand Ferry a voulu modifier les réglages de cette subtile mécanique avec ses gros doigts boudinés.
PG était dépositaire d'un projet de jeu bien à lui, celui du fameux "Petit Barça", on sentait la patte de l'entraîneur.
Et si certains râlaient (même si on arrive un jour en ligue des champions ils râleront), l'immense majorité des supporters étaient derrière leur équipe, comme en témoigne la courbe de fréquentation du stade, en constante hausse durant 5 saisons (jusqu'à 5000 de moyenne en 2013-2014!)...puis en constante baisse depuis son départ...

Depuis, on a connu Boulard, Renaud-Twingo et PSP (Pascal se Plancque), 4 coachs en 5 ans, on s'ennuie ferme et les résultats, loin des sommets annoncés, restent très moyens.
On va de procédure de séparation à l'amiable  (enfin plus ou moins hein...) en procédure de séparation à l'amiable. Certes, on a maintenant plein d'amis mais cela peut aussi coûter un paquet de se faire des potes comme ça.
Fradin qui estimait a l'époque que l'entraîneur était "un artisan parmi tant d'autres" d'une saison a dû réviser son jugement depuis. Après tout, on apprend toujours de ses échecs, y compris les plus cuisants.

Au-delà de ça, ce qui n'est jamais passé, c'est la manière et ce qu'on a voulu nous faire avaler: pas de remerciements au stade pour ce fidèle parmi les fidèles (quelle honte...), interdiction des banderoles, les contacts pris avec Brouard dès le début de l'année...
Ensuite, il nous a été demandé d'ingurgiter un infâme brouet pour faire passer le tout: le Nouveau Cycle, du lourd concernant le recrutement, un parcours en coupe, la ligue 1 visée dans les 3 ans, la barre des 60 points, améliorer la qualité du jeu, franchir un palier, changer de braquet, le discours en carton-pâte de l'ambition...

Bon nombre d'entre nous n'ont bien sûr jamais gobé de telles âneries et il n'était pas difficile de comprendre qu'en procédant ainsi, on ne risquait pas de progresser: vu ce qui était annoncé, l'échec était programmé.

Reste donc de cette période trouble une forme de défiance; pas étonnant dès lors que quand on nous annonce un Hanouna IN-DIS-PEN-SA-BLE aujourd'hui malgré des zones d'ombres qu'il peine lui-même à dissiper, on préfère juger sur pièce par nous-même...

Alors, pas de salut pour nos Chamois hors Gastien? Ce n'est pas le point de vue de ceux qui y font référence (du moins je ne le perçois pas ainsi) et évoquer le meilleur entraîneur de l'histoire de Niort n'empêche pas de se tourner vers l'avenir et espérer des lendemains qui chantent.

Dans un autre style, Lair a ainsi montré qu'avec des idées cohérentes, un collectif solide, on pouvait réaliser de belles choses.
Lui, c'était plus dans l'énergie et cela pouvait-il durer? On ne le saura jamais, mais cela reste une référence intéressante et porteuse d'espoirs.

La page PG sera définitivement tournée le jour où on lui aura trouvé un digne héritier.

Pour l'instant, on rame.

Ou plutôt, on creuse... Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 1770781102

Dernière édition par Thierry Lhermitte le Jeu 23 Mai - 19:43, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Lucky Luke Jeu 23 Mai - 1:22

Jai survoler ton post qui a l’air bien intéressant. Je verrai ça demain
Mais ton taquet pour Plancque laissons lui le temps.

Et à ma connaissance aucune interdiction de banderole

Pour le reste je réponds dzmain

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Axel Jeu 23 Mai - 5:27

Lucky Luke a écrit:David, n'a pas osé, pas eu le courage de l'annoncer

il parle de Fabrice Fontaine, prepa physique qui vient d'etre demis de ses fonctions

Bon  vent Fab

Des infos sur les raisons ? Qui serait à l'origine de ce(s) départ(s) ? Fradin, Hanouna, Plancque ?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  HAXO Jeu 23 Mai - 5:35

Lucky Luke a écrit:Jai survoler ton post qui a l’air bien intéressant. Je verrai ça demain

Du Thierry Lhermite pur jus..............belle plume au service d'une idée que je partage. Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 156465992

Chamois d'Argent

Message  HAXO Jeu 23 Mai - 5:39

Bon  vent Fab

J'attendais des changements mais pas à ce niveau là..................Encore un fidèle qui part..... Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 1393368258
Allez on se débarrasse de AZO TOURENNE et FAURE........et il ne restera que les tenanciers des buvettes en pilier du club............ Scratch
Maintenant attendons la confirmation et les raisons évoquées......

Chamois d'Argent

Message  Leif Ericson Jeu 23 Mai - 8:25

Axel a écrit:

Bon  vent Fab

Des infos sur les raisons ? Qui serait à l'origine de ce(s) départ(s) ? Fradin, Hanouna, Plancque ?

Selon Lair, beaucoup au club ne supportait pas Hanouna.
Il ne doit donc rester que notre bon président historique accompagné de son bras armé pour sauver notre club de cœur.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Jobis Jeu 23 Mai - 9:01

Lucky Luke a écrit:Jai survoler ton post qui a l’air bien intéressant. Je verrai ça demain

Je ne souhaite pas revenir sur Gastien. Mais je ne comprends sincèrement pas ce message qui sort depuis quelques jours consistant à dire qu'il faut laisser du temps à Plancque. Ça fait 5 mois qu'il est en place, 17 ou 18 journées de championnat. Il a repris une équipe en haut de tableau, un groupe sain qui fonctionnait bien. On ne peut décemment pas dire qu'il soit arrivé dans des conditions horribles.
J'ai l'impression qu'on cherche à faire porter à Lair la mauvaise partie de saison lorsqu'il n'était pas la et qu'on souhaite ignorer que le maintien à été acquis grâce à son travail à lui.
Que nous a apporté Plancque à ce jour? Et par extension, que nous a apporté "l'indispensable" Hanouna à ce jour?

Jobis
Chamois de Bois

Message  geneve1953 Jeu 23 Mai - 10:37

En ce qui concerne PG est pour beaucoup c'est une injustice (que je partage) et la blessure est profonde et avant qu'elle se referme il faudra beaucoup de saisons tant il était exemplaire en tant que joueur et entraineur et il faudra un coach très fort pour le faire renntrer
dans les bons souvenirs mais avec le staff actuel mais j'ai de très tres gros doutes.Les anciens de la Maison Chamois - Page 36 156465992

geneve1953
Grand Chamois

Message  mag 79 Jeu 23 Mai - 13:58

Bon  vent Fab

Une bonne nouvelle ?... qui me donne envie de reprendre mon abonnement !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Tenaille Jeu 23 Mai - 14:38

Quelle communication sur ce départ pour y voir un peu plus clair sur les tenants et aboutissants ?

C'est une vraie cata la com' de ce club...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  gro chat Jeu 23 Mai - 17:14

Tenaille a écrit:Quelle communication sur ce départ pour y voir un peu plus clair sur les tenants et aboutissants ?

C'est une vraie cata la com' de ce club...

Il faudrait quand même qu'un jour les plus impatients d'entre vous comprennent qu'une communication ne se fait que quand des actes et des faits sont concrets et officiels.
Et que le club n'est pas obligé de communiquer systématiquement sur tout.
Après si vous avez besoin d'être tenus informés quand le club change de marque de dosettes de café c'est votre problème.
Avant d'appliquer systématiquement le bashing gratuit il serait bon de prendre un peu de recul.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  jaijai Jeu 23 Mai - 21:28

C'est desormais officiel pour Dona Ndoh qui a signé pour 2 ans à Nancy...

Ca laisse un gout amer mais il a droit à un dernier beau contrat...Merci pour toutes ces années!! et bon vent!
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Thierry Lhermitte Jeu 23 Mai - 21:46

C'est une très mauvaise nouvelle.

On perd un des rares cadres qui nous restait.
Et niveau cadres, on pouvait difficilement faire moins que cette saison.

Un gars qui valait ce qu'il valait mais d'un régularité exceptionnelle, à plus de 12 buts depuis plusieurs années ce qui est unique dans l'histoire du club.

Un gars qui répondait présent quand ça chauffait et marquait des buts qui comptent: Quévilly, Bourg ou VA peuvent en témoigner.

Beaucoup de pénos cette saison et seulement 5 dans le jeu mais les pénos, il faut les mettre et il a longtemps été blessé.

A peu près notre seul danger offensif en 2018-2019.

Il sera bigrement difficile à remplacer.

Bon, c'est le jeu, c'est comme ça, on va voir le recrutement... :ola:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  jaijai Jeu 23 Mai - 21:56

Moi ce qui m'interroge c'est que malgré le depart de nombreux "cadres" la saison derniere, on est pas capable de s'aligner sur d'autres clubs pour le salaire d'un gars comme Ndoh...on veut jouer l'ambition, mais les moyens ont du mal à suivre...

On verra ce que ca donnera avec Koyalipou (s'il reste...), Koné et Baroan...Et j'ai hate de voir quels joueurs d'experience on va recuperer...c'est peut etre ce qui nous a manquer lors du départ de Lair...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant