-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+56
godz
phct
chamoisien
pellerin
Alcham
didfay85
kenya
fan des chamois
geneve1953
Adib
raymond kopa
Thierry Lhermitte
gro chat
FM chamois
CG86
prime79
bp
Baby79
Fab2
Dragnet06
David79
Bap*
Festiv79
chelemdeur
tom678
gilles7879
Axel
JACQUES
mag 79
Le Chroniqueur
David (Chauray)
Pierre-V
Jobis
dions
PERLINPINPIN
olivier79000
babes
allezchamois
Tenaille
Rodney Marshall
Chanio44
Jahiro
Lucky Luke
jaijai
Leif Ericson
minoskovic
Lenin Cat
eperlan
Prof16
charlyhebdo
Cendolt
RUPICAPRA
Eddy Kacé
sg
HAXO
fran79
60 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Baby79 Mar 3 Juil - 19:01

Concernant Philippe Prieur, j'ai eu la chance de l'avoir au téléphone et d'échanger de temps à autres via facebook...Croyez-moi, c'est un pur bonheur que de l'entendre évoquer sa passion, des anecdotes croustillantes, de parler avec plaisir de sa seule saison Niortaise mais qui a vraiment compté pour lui.
Il était un de mes héros Niortais du début des années 90, en l'écoutant me raconter ses buts, c'est comme si je me replongeais presque 30 ans en arrière, le voyant grimper aux grillages de RG pour partager sa joie avec les supporters...Bref, j'étais fan de Filou Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 83138432

Et pour tout dire je suis même invité à passer chez lui, du côté de Sète, dés que l'occasion se présente Wink

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Baby79 Mar 3 Juil - 19:26

http://www.foot-national.com/foot-paris-sg-un-breton-sur-le-banc-109157.html

Joueur aux Chamois entre 1989/1991, Hervé Guégan va prendre en charge la réserve du PSG.

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  minoskovic Mer 4 Juil - 9:23

Bouchard dans la NR du jour :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/bouchard-etre-pret-au-cas-ou?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=5&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

L’ex-gardien niortais prépare la saison avec l’UNFP FC. Sans équipe pour le moment, Alexandre Bouchard reste confiant avant d’affronter son ancien club.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de votre départ ?
« La fin s’est passée comme pour beaucoup de copains. C’était un peu prévisible, ils voulaient faire jouer des jeunes, je le comprends parfaitement. Qu’on l’accepte ou non, ça ne change pas, l’issue reste la même. Je suis donc sur le marché des gardiens qui est toujours très spécial. »

Comment se passe ce début d’été justement, sans club ? Avez-vous eu des contacts ?
« C’est une période délicate. J’ai eu pas mal d’appels, ce qui est positif. C’est rassurant d’avoir des appels directs d’entraîneurs qui veulent m’avoir, ça fait chaud au cœur. Après il y a un aspect financier non négligeable. Par rapport à une famille de cinq personnes, je me dois de vouloir un minimum. Le projet sportif reste très important. Je ne peux pas me permettre de partir où il n’y a pas de projet. »

En attendant vous effectuez une préparation avec l’UNFP. Comment se déroule-t-elle ?
« On travaille dans des conditions exceptionnelles. On s’entraîne comme des professionnels. J’ai fait ce choix de quitter ma famille pour un laps de temps afin d’être prêt au cas où j’ai une proposition. »

Vous avez également fait un stage militaire ?
« Oui. Le stage avec l’UNFP est entrecoupé. Nous sommes domiciliés à Lisses (Essonne). Au début, on a fait trois jours au Centre National des Sports de la Défense (CSND). On a vécu trois journées très intenses avec des situations qu’eux-mêmes retrouvent. Cela permet de créer un lien et de la cohésion. Puis, cela nous fait travailler aussi en dehors du football. C’était top. »

Vous allez retrouver les Chamois Niortais. Comment vous sentez-vous avant de jouer contre votre ancien club ?
« J’ai eu quelques joueurs au téléphone. Je suis très content de retourner à Niort, ma famille y est. Après, c’est un match de préparation. On a tout intérêt à montrer à quel niveau on peut jouer, et les Chamois pourront aussi s’intéresser aux jeunes joueurs. »

Lors du match précédent contre Valenciennes (samedi, 0-1), deux gardiens ont joué une période chacun. Ce sera aussi votre cas lors de cette rencontre ?
« Je devais jouer le premier match. J’ai demandé à ne pas jouer car j’ai eu une approche très chaude de la part d’un club. La piste n’a pas évolué depuis. Il est prévu que je joue ce match. »

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Message  allezchamois Ven 6 Juil - 20:19

entrtien avec pascal gastien
https://maligue2.fr/2018/07/06/entretien-ml2-pascal-gastien-nous-allons-jouer-cranement-notre-chance/
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  jaijai Lun 9 Juil - 12:51

J'aime ce genre de discours ambitieux et réaliste à la fois. Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  fran79 Lun 9 Juil - 19:30

jaijai a écrit:J'aime ce genre de discours ambitieux et réaliste à la fois. Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3603028494

toujours un régal à lire ses interview Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3603028494

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  sg Lun 9 Juil - 19:51

Fran79, les interviews de PG sont un régal, en revanche, celle de PL ne relève que du discours.

J'appuie sur le bouton énervement.

Ce que dit Gastien est banal et sans intérêt particulier, il parle juste de son équipe à ce stade de la reprise, comme tous les autres coachs de L2 (démontre moi le trait de génie dans ses propos STP, tu auras du mal) : mais lui, sa moindre parole est fabuleuse alors que Lair, on demande à voir ce qu'il adviendra de ses réflexions.

Le fan club MICKEY-GASTIEN pour moins de 5 ans d'âge a encore frappé, c'est pas possible les mecs.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  fran79 Lun 9 Juil - 20:46

sg a écrit:Fran79, les interviews de PG sont un régal, en revanche, celle de PL ne relève que du discours.

Ce que dit Gastien est banal et sans intérêt particulier, il parle juste de son équipe à ce stade de la reprise, comme tous les autres coachs de L2 (démontre moi le trait de génie dans ses propos STP, tu auras du mal) : mais lui, sa moindre parole est fabuleuse alors que Lair, on demande à voir ce qu'il adviendra de ses réflexions.

Le fan club MICKEY-GASTIEN pour moins de 5 ans d'âge a encore frappé, c'est pas possible les mecs.

Ce qui est génial sur ce site c est qu'on pas le droit d aprecier une interview de PG ou même de feliciter ses résultats sans tout de suite être limite agressé.

fran79
Chamois de Bronze

Message  sg Lun 9 Juil - 21:04

fran79 a écrit:
sg a écrit:Fran79, les interviews de PG sont un régal, en revanche, celle de PL ne relève que du discours.

Ce qui est génial sur ce site c est qu'on pas le droit d aprecier une interview de PG ou même de feliciter ses résultats sans tout de suite être limite agressé.

Arrête de jouer les victimes, tu fais pitié.

Je dis juste :

Une interview on ne peut plus banale de PG, c'est l'extase.

Une interview (tout aussi banale d'ailleurs) de PL, tu dis "on va bien voir ce qu'on verra".

C'est quoi ces conneries ?

Je suis désolé Fran79 mais bon, à un moment, comment ne pas réagir ?
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Tenaille Lun 9 Juil - 21:35

Ignore sg ignore, ça en devient tellement caricatural que ça en est pathétique.

ça me fait penser aux "débats" d'une certaine époque sur David Klein tiens. Le gars était pris en grippe par la moitié du forum et c'était acquis que c'était un naze quoiqu'il fasse. C'est du même acabit.
PG est un demi-dieu, tout ce qu'il lui succède n'est par défaut que de la merde et doit faire ses preuves.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  fran79 Lun 9 Juil - 22:35

sg a écrit:
fran79 a écrit:

Je dis juste :

Une interview (tout aussi banale d'ailleurs) de PL, tu dis "on va bien voir ce qu'on verra".

Ecoute sg je ne sais pas si je te fais pitié comme tu dis mais moi j ai une éducation et je respecte les personnes et quand j ai quelque chose à dire je les dis en face donc c'est avec grand plaisir que on pourra se rencontre car au bout d'un moment cela devient bidonnant.
Dire d une personne qu'il fait pitié quand on ne la connais pas c'est ridicule.

fran79
Chamois de Bronze

Message  sg Lun 9 Juil - 23:14

fran79 a écrit:
sg a écrit:
fran79 a écrit:

Je dis juste :

Ecoute sg je ne sais pas si je te fais pitié comme tu dis mais moi j ai une éducation et je respecte les personnes et quand j ai quelque chose à dire je les dis en face donc c'est avec grand plaisir que on pourra se rencontre car au bout d'un moment cela devient bidonnant.

Une grande partie des gens participant activement à ce forum, je les ai rencontrés, y compris ceux avec qui je me suis engueulé grave.

Je n'ai aucun problème avec ça, j'adore trop les gens qui, comme moi et comme toi, ont une passion infernale des Chamois.

Je peux boire des bières jusqu'à la fin de la nuit pour parler des Chamois et c'est déjà arrivé, j'ai une attitude naturelle conviviale, encore plus quand il s'agit de parler avec des mecs portant haut ce caprin à cornes.

Je ne suis pas dans la frime.

Il est vrai que je viens rarement à Niort, mais le plus intéressant, ce sont les matchs à l'extérieur, c'est là que tu rencontres "les vrais", que tu peux discuter.

L'atmosphère niortaise autour de RG, je la connais trop bien depuis que je suis petit, avec pas mal de grandes gueules qui ont oublié de s'acheter un cerveau.

Fran79, j'aimerais te rencontrer à l'occasion d'un déplacement à Paris, à Auxerre, à Troyes, on peut passer du temps ensemble, tu peux même dormir à la maison seul ou avec ta famille, ce sera un plaisir et on refera le monde. Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3603028494

Et c'est vrai pour tous les autres.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  gro chat Mar 10 Juil - 0:03

Je n'interviens jamais, mais je lis quotidiennement ce forum. Et ce qui est plus que pénible et qui irrite sg (et d'autres) à la longue, c'est que certains, toi en tête fran79, sont systématiquement dans le pessimisme.
Chacun a son avis et l'exprime, c'est l'intérêt même de ce forum, mais tu es incapable de faire preuve du moindre recul.

À te lire, on est déjà en National, on a pas d'expérience, Fradin fait n'importe quoi, et j'en passe.
As-tu seulement vu les deux premiers amicaux pour parler un peu des prémices du jeu façon Patrice Lair? Les ententes qui fonctionnent bien entre certains joueurs (et il y en a)? Parler de jeu quoi, avant de faire des conclusions inutiles alors que l'on est le 9 juillet, que le championnat reprend dans 18 jours, que le mercato ferme le 31 aout.

Quand à la différence de traitement entre les discours de PG et PL, c'est tout simplement ridicule. Comme le dis sg, tu juges différemment des propos on ne peut plus semblables entre les deux. Simplement en effet PG est élevé au rang de demi dieu. Personne ne conteste le fait qu'on lui doit beaucoup, et il y a énormément de respect. Je rappelle juste que lors de notre 1e saison en L2 à notre retour à ce niveau, bon nombre de personnes y compris sur ce forum réclamaient de mettre PG au bûcher suite aux résultats plus que compliqués. Et ça ne m'étonnerait pas que tu en aies fait partie. Mais ça évidemment c'est oublié.

Alors tu as parfaitement le droit d'être sceptique, mais t'arrive-t-il de poster ne serait-ce qu'une fois dans le mois quelque chose de positif ou encourageant? Je n'en ai pas l'impression. Donc a t'entendre tout est mauvais, peu importe ce que fasse le club, en matière de recrutement, de gestion, de comm, etc... Si on suit ta logique, on devrait déjà être redescendu, pourtant le club va entamer sa 7e saison consécutive en L2. Tu crois pas qu'il y a comme une incohérence? Que tu t'es peut-être trompé ton tes éternels jugements négatifs?

Prend du recul, relis toi, tu verras que parfois ça fait du bien d'ouvrir ses oeillères pour paraitre un peu plus crédible. Pardon, mais ce genre d'attitude finit par m'exaspérer.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Axel Mar 10 Juil - 7:51

D'ailleurs c'est marrant mais dans l'interview on apprend que Clermont a perdu un nombre conséquent de joueurs importants, et a désormais un effectif très jeune. Et ça n'affolle pas Gastien pour autant.

Pourtant à Niort, on est condamné au National. C'est bizarre quand même.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  Bap* Mar 10 Juil - 10:02

Merci gro chat, merci Axel.
Si vous saviez ma fatigue...

Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Tenaille Mar 10 Juil - 11:05

Bap* a écrit:Merci gro chat, merci Axel.
Si vous saviez ma fatigue...

Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3067676803

“Le préjugé est enfant de l’ignorance.”
De William Hazlitt / Sketches et essais

Il ne faut pas s'user à apporter de la considération à ce déclinisme permanent, ne pas répondre, simplement faire comme si le post n'existait pas...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Jahiro Mar 10 Juil - 11:13

gro chat a écrit:Je n'interviens jamais, mais je lis quotidiennement ce forum. Et ce qui est plus que pénible et qui irrite sg (et d'autres) à la longue, c'est que certains, toi en tête fran79, sont systématiquement dans le pessimisme.
Chacun a son avis et l'exprime, c'est l'intérêt même de ce forum, mais tu es incapable de faire preuve du moindre recul.

À te lire, on est déjà en National, on a pas d'expérience, Fradin fait n'importe quoi, et j'en passe.
As-tu seulement vu les deux premiers amicaux pour parler un peu des prémices du jeu façon Patrice Lair? Les ententes qui fonctionnent bien entre certains joueurs (et il y en a)? Parler de jeu quoi, avant de faire des conclusions inutiles alors que l'on est le 9 juillet, que le championnat reprend dans 18 jours, que le mercato ferme le 31 aout.

Quand à la différence de traitement entre les discours de PG et PL, c'est tout simplement ridicule. Comme le dis sg, tu juges différemment des propos on ne peut plus semblables entre les deux. Simplement en effet PG est élevé au rang de demi dieu. Personne ne conteste le fait qu'on lui doit beaucoup, et il y a énormément de respect. Je rappelle juste que lors de notre 1e saison en L2 à notre retour à ce niveau, bon nombre de personnes y compris sur ce forum réclamaient de mettre PG au bûcher suite aux résultats plus que compliqués. Et ça ne m'étonnerait pas que tu en aies fait partie. Mais ça évidemment c'est oublié.

Alors tu as parfaitement le droit d'être sceptique, mais t'arrive-t-il de poster ne serait-ce qu'une fois dans le mois quelque chose de positif ou encourageant? Je n'en ai pas l'impression. Donc a t'entendre tout est mauvais, peu importe ce que fasse le club, en matière de recrutement, de gestion, de comm, etc... Si on suit ta logique, on devrait déjà être redescendu, pourtant le club va entamer sa 7e saison consécutive en L2. Tu crois pas qu'il y a comme une incohérence? Que tu t'es peut-être trompé ton tes éternels jugements négatifs?

Prend du recul, relis toi, tu verras que parfois ça fait du bien d'ouvrir ses oeillères pour paraitre un peu plus crédible. Pardon, mais ce genre d'attitude finit par m'exaspérer.

Dis moi ne serais tu pas employé du club par hasard ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Bap* Mar 10 Juil - 11:18

Jahiro a écrit:

Tiens c'est intéressant car il semble que ce soit une insulte dans ta bouche.
Un problème Jahiro ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  gro chat Mar 10 Juil - 11:50

Bap* a écrit:
Jahiro a écrit:

Un problème Jahiro ?

Premièrement je ne suis employé mais prestataire. Nuance. Oui je joue sur les mots, mais c'est du même niveau que ce post qui pue la méfiance. Encore un coup de Fradin ça!

Ensuite tu as raison Jahiro, c'est sur que ma situation devrait m'empêcher de m'exprimer, même une fois tous les 6 mois, pour mettre en évidence l'attitude lassante de certains.
Vous me faites décidément bien marrer.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Bap* Mar 10 Juil - 11:59

Non mais t'as pas compris, t'es un employé du club !! Vilain, pas beau, bouh le méchant !

T'es un suppôt de Fradin qui pique l'argent dans les caisses, et de Lair le coach qui n'a entrainé "que des filles", dans des championnats qui se gagnent "comme ça", en débouchant sa binouze, une main dans le dos.

Tu peux pas comprendre, collabo.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Jahiro Mar 10 Juil - 14:01

Bap* a écrit:
Jahiro a écrit:

Un problème Jahiro ?

Absolument pas Bap ! Les insultes, sur ce forum, ont été proférés par d'autres dont je tairais le pseudo en 2 lettres (si tu ne te souviens plus...).
Sur l'ancien forum, certain dont moi se sont fais bannir pour moins que ça donc fais preuve d'équité STP !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  fran79 Mer 11 Juil - 11:00

sg a écrit:
fran79 a écrit:
sg a écrit:
fran79 a écrit:

Je dis juste :

Une grande partie des gens participant activement à ce forum, je les ai rencontrés, y compris ceux avec qui je me suis engueulé grave.

Je n'ai aucun problème avec ça, j'adore trop les gens qui, comme moi et comme toi, ont une passion infernale des Chamois.

Je peux boire des bières jusqu'à la fin de la nuit pour parler des Chamois et c'est déjà arrivé, j'ai une attitude naturelle conviviale, encore plus quand il s'agit de parler avec des mecs portant haut ce caprin à cornes.

Je ne suis pas dans la frime.

Il est vrai que je viens rarement à Niort, mais le plus intéressant, ce sont les matchs à l'extérieur, c'est là que tu rencontres "les vrais", que tu peux discuter.

L'atmosphère niortaise autour de RG, je la connais trop bien depuis que je suis petit, avec pas mal de grandes gueules qui ont oublié de s'acheter un cerveau.

Fran79, j'aimerais te rencontrer à l'occasion d'un déplacement à Paris, à Auxerre, à Troyes, on peut passer du temps ensemble, tu peux même dormir à la maison seul ou avec ta famille, ce sera un plaisir et on refera le monde. Les anciens de la Maison Chamois - Page 23 3603028494

Et c'est vrai pour tous les autres.

Je te remercie de l'invitation mais je ne fais pas de déplacements le vendredi soir car j'ai une activité qui m'oblige à travailler le samedi donc difficile et c'est aussi pour cela que je rate des matchs des chamois certains vendredi.

Sinon on peut s'engueuler autour des chamois tout en restant courtois, pour moi le débat est clos.

fran79
Chamois de Bronze

Message  fran79 Mer 11 Juil - 11:14

gro chat a écrit:Je n'interviens jamais, mais je lis quotidiennement ce forum. Et ce qui est plus que pénible et qui irrite sg (et d'autres) à la longue, c'est que certains, toi en tête fran79, sont systématiquement dans le pessimisme.

Je vais essayer de te répondre précisément en essayant de me faire comprendre car je n'ai pas ton talent d'écriture.
Je félicite KF et je l'ai souvent signalé ici mais peut être que vous retenez uniquement les mauvaises choses, sur le projet du stade qui je pense maintenant est définitif, il a fait un énorme boulot car pour faire bouger une ville comme niort c'est vraiment compliqué, il a tout le mérite.

Maintenant dans le domaine sportif on fait avec nos moyens je crois que tout le monde en a conscience, je reproche la communication effectuée il y a 4 ans "en route pour les sommets" pour changer de comm 2 ans plus tard, je ne comprends toujours pas comment on pouvait encenser RB et descendre DR tout en le prolongeant et en nous racontant qu'on est pas courant, cette langue de bois est exaspérante, c'est mon avis.

Au sujet de PL je lui souhaite bon courage et surtout qu'il nous réalise une grande saison avec l'effectif qui disposera.

Entre pessimiste et réalité chacun à sa vision, on a un effectif jeune qui si tout fonctionne peut réaliser une belle saison mais si vous connaissez un peu le foot, vous serez que c'est dans la difficulté qu'on connait la qualité d'un groupe et il nous faut des joueurs d'expérience AU NIVEAU.

fran79
Chamois de Bronze

Message  fran79 Mer 11 Juil - 11:23

Bap* a écrit:Non mais t'as pas compris, t'es un employé du club !! Vilain, pas beau, bouh le méchant !

T'es un suppôt de Fradin qui pique l'argent dans les caisses, et de Lair le coach qui n'a entrainé "que des filles", dans des championnats qui se gagnent "comme ça", en débouchant sa binouze, une main dans le dos.

Tu peux pas comprendre, collabo.

Encore une fois BAP tu es ridicule as reprendre des termes d'une phrase sortis du contexte, pour ma part je n'ai jamais dit textuellement ce que tu avances.

Mais apres si tu ne connais pas le football féminin, et son histoire, je peut rien faire pour toi.

fran79
Chamois de Bronze

Message  Rodney Marshall Mer 11 Juil - 12:07

Denis Troch au RC Lens comme préparateur mental

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant