-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les anciens de la Maison Chamois

+56
godz
phct
chamoisien
pellerin
Alcham
didfay85
kenya
fan des chamois
geneve1953
Adib
raymond kopa
Thierry Lhermitte
gro chat
FM chamois
CG86
prime79
bp
Baby79
Fab2
Dragnet06
David79
Bap*
Festiv79
chelemdeur
tom678
gilles7879
Axel
JACQUES
mag 79
Le Chroniqueur
David (Chauray)
Pierre-V
Jobis
dions
PERLINPINPIN
olivier79000
babes
allezchamois
Tenaille
Rodney Marshall
Chanio44
Jahiro
Lucky Luke
jaijai
Leif Ericson
minoskovic
Lenin Cat
eperlan
Prof16
charlyhebdo
Cendolt
RUPICAPRA
Eddy Kacé
sg
HAXO
fran79
60 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Sam 27 Jan - 20:08

Apres 3 min de jeu Jimmy Giraudon lui aussi titulaire indiscutable à Troyes
ce fait expulser

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Sam 27 Jan - 20:25

Tanfé a écrit:Malgré la grosse défaite 4-0, Sambia à été excellent face à Paris. Il monte en puissance et désormais titulaire indiscutable, il est devenu la pierre angulaire du MHSC.

Je n'ai pas pu voir le match ni encore lu les commentaires concernant les prestations des joueurs de Montpellier mais je te fais confiance.

Comme beaucoup ici (je suppose), je le suis, que ce soit à travers les matchs que je peux regarder, la presse ou les commentaires des supps de La Paillade sur leur forum.

J'ai vu l'évolution : pas titulaire au début mais de bonnes entrées en dépit d'une certaine timidité / humilité.

Des supps qui disent qu'il est pas mal ce petit gars ...

Et puis le temps passe, et puis il s'impose comme titulaire peu à peu, et puis les commentaires des supps évoluent de la même manière, et puis ils commencent à se demander comment ils vont pouvoir le garder la saison prochaine.

Chez nous, c'était pareil, le petit jeune timide du début mais aux qualités invraisemblables, certains ici sont dubitatifs au début et puis il met tout le monde d'accord.

Comme un "copier-coller", avec Koyalipou, on a un autre génie en peut-être encore plus fort : un talent qui crève les yeux (rien à voir avec un Léautey, un Diakité, un Djigla, etc ... même si ces gars ont des qualités) et qui va dans les prochaines saisons tout exploser (si il ne se comporte pas comme un Lamkel ou un Slidja ce qui a peu de chances d'arriver en regardant son attitude sur le terrain).

Quand je parle d'attitude, Godwin a subi un paquet de charges (sifflées comme faute ou non) mais il ne s'est jamais énervé, est resté concentré alors qu'il y avait de quoi se tourner vers l'arbitre sur certaines actions peu claires.

Junior - Koya : même talent - même humilité, vous porterez hauts les couleurs des Chamois.

La différence, c'est que Koyalipou, il partira dès cet été vu comment le foot actuel recrute les jeunes talents de plus en plus tôt.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 27 Jan - 20:40

Charleroi - Antwerp 1-1

Match sous haute tension entre les golgoths de l'Antwerp et l'equipe technique de Charleroi............ et surprise Charleroi commence avec 3 medians defensifs ( Hendrickx-Diandy-Marco) et pendant 15 minutes met la pressionsur l'Antwerp par un jeu vif et au sol.......mais petit a petit l'Antwerp sort de sa reserve et installe ( comme d'hab) le debat sur le plan physique ou Charleroi en fait pas le poids
En fin de mi temps l'impact physique et la rudesse des anversois finissent par payé et l'Antwerp ouvre la marque dans un stade surchauffé.

En seconde mi temps Charleroi revient sur le terrain avec un changement important.....Benaventé entre a la place de Hendrickx et va apporter la vitesse et la vivacité en attaque.........;changement gagnant car apres moins de 3 minutes de jeu benaventé egalise 1-1

Les 2 equipes veulent la victoire et se rendent coup pour coup , l'Antwerp se montrant physiquement impressionant tandis que Charleroi joue en contre avec des reconversions rapides

Le premier gros incident arrive a la 59 eme lorsque Bayal Sall vient se frotter a Penneteau pour l'empecher une relance rapide...le front contre front du Corse et du Stephanois rappele de bons souvenirs de ligue 1........carte jaune pour Sall.

A la 63 eme , Grange un peu depassé par le rythme et l'impact physique se claque en voulant degager un ballon.......;fin de partie pour l'ancien chamois

le match devient plus haché avec des fautes a repetition des anversois depassé par la vitesse d'execution carolo ...;et a la 69 Rezaï bien lancé dans la profondeur se fait descendre par Corryn....carte rouge et l'Antwerp reduit a 10

Mieux 10 minutes plus tard , Benvaneté tres remuant se joue de Bayal sall qui n'a d'autre solution que de le plaquer au sol.....seconde carte jaune ..;carte rouge ;......sall furieux refuse de quitter le terrain et fait son cinema devant le banc des entraineurs avant que Boloni ne le sorte lui meme du terrain...;la tete des mauvais jours pour l'ancien Stephanois.

A 11 contre 9 Charleroi met le ssiegfe devant le but anversois mais l'Antwerp campé dans son rectangle degage tout et tient bon.......;score nul logique mais qui va couter cher aux anversois.


.................................................................................................................

Grange a eu un match difficile , d'abord rapidement mis en difficulté par l'impact physique du jeu anversois, ...., et pas tres juste dans ses coups francs et ses corners;
Finalement en seconde periode une acceleration de trop  provoque un clacage pour l'ancien de Niort..........; l'adaptation au foot belge se fait dan sla douleur pour Romain Grange.....le rythme et la vitesse de jeu lui pose enormement de problemes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Sam 27 Jan - 21:53

rythme et vitesse ne sont pas ses qualités premières. On marche sur la tête.
Ils peuvent peut-être nous le prêter ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Sam 27 Jan - 22:01

Je ne suis pas surpris. À Niort il était cramé au bout d'une heure l'aies que ça ne jouait quand même pas à 100 à l'heure...
Un mec qui est surtout efficace sur coup de pied arrêtés, ce n'est pas suffisant pour jouer au très haut niveau sinn Platini pourrait encore jouer.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 27 Jan - 22:22

Clair......

Mais on ne lui demande pas de deborder ou de pistonner,......, juste de "rentrer" dans le jeu pour liberer l'espace le long de la ligne afin que le back plonge dans son dos.

On lui demande quand il reçoit le ballon de basculer le jeu par de longues transversales ou de jouer court pour chercher un appui et ensuite d'ouvrir sur le flanc ou dans l'axe.

Mais evidement il doit egalement faire son taff defensif en suivant son homologue d'en face pour l'empecher de faire le surnombre et là ...il galere;

En reconversion on a deja compris qu'il ne fallait pas jouer de son coté parce que les sprints repetitifs c'est pas sa tasse de thé.

je pense qu'actuellement il n'y le rythme, ni la vitesse, ni l'impact physique , ni la condition pour suivre en D1 belge.

le plus inquietant c'est que ce soir il n'a pas été foutu de donner un bon coup de pied arreté.........du dechet et des gestes d'agacement

Il galere ferme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Sam 27 Jan - 22:31

Quand t es cramé difficile d'être juste techniquement.
Grange a les qualités techniques pour jouer en ligue 1 ou en première division belge mais il n'a pas la caisse.
Il ne finissait pas ses matchs en ligue 2, DR le sortait souvent vers la 60' / 70'.

Surprenant que vos recruteurs aient négligé l'aspect physique.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Sam 27 Jan - 23:33

eperlan a écrit:Quand t es cramé difficile d'être juste techniquement.
Grange a les qualités techniques pour jouer en ligue 1 ou en première division belge mais il n'a pas la caisse.
Il ne finissait pas ses matchs en ligue 2, DR le sortait souvent vers la 60' / 70'.

Surprenant que vos recruteurs aient négligé l'aspect physique.


Tu as raison,;....., mais justement nous avons un preparateur physique excellent , qui a deja reussi a transformer des joueurs "moyens" en monstres de puissance.

Grange a deja eu du mal lors du stage en Espagne , il l'a dit lui meme que les 3 premiers jours il a souffert , il etait claqué et avait du mal a recuperer.

mais je persiste a penser qu'on ne l'utilise pas dans les meilleurs conditions ( il doit jouer flanc gauche parce que Baby a été blessé en match)...et de plus on vient d'enchainer 4 matchs en 11 jours .

j'espere qu'il a juste une contracture, parce qu'on est dans le sprint de la phase classique et qu'ensuite on a 10 matchs de PO1 a tres haute intensité.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Dim 28 Jan - 13:50

Super article sur Bardet:

ENGLISH FOOTBALL LEAGUEINTERVIEWS
YOANN BARBET : « J’AI DIT À MES COÉQUIPIERS QUE J’ESPÉRAIS QUE PERSONNE N’ALLAIT SE BLESSER PARCE QUE LÀ J’ÉTAIS MORT »

Benjamin BENJAMIN · 26 JANVIER 2018
0 0 16 0

De Bordeaux à Brentford, en passant par Niort, le parcours de Yoann Barbet ne se résume pas à son chambrage contre Leeds qui a fait le tour du monde ces derniers mois. Avec son pied gauche talentueux et son placement redoutable, le défenseur français fait des heureux en Angleterre, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Yoann qui a eu la gentillesse de nous répondre pour un entretien exclusif sur godsavethefoot.fr ! Itinéraire de son parcours dans le monde du football.


LE COMMENCEMENT

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans dans un club de ma région qui s’appelle Mouliets, ensuite j’ai joué à St Pey de Castets, Ruch, qui est devenu le FC Vallée de Gamage suite à une entente entre ces deux derniers clubs plus Rauzan et Naujan. Pourquoi le foot ? Mon grand-père puis mon père y ont joué, tout simplement. J’allais au stade avec eux étant petit. Je suis un peu né avec un ballon de foot dans les pieds, donc c’était naturel pour moi. Ça changeait de ma grande famille, tous mes cousins pratiquaient le rugby, sauf un. Donc j’aurais pu suivre leur chemin, mais le foot me correspondait mieux. Au final j’ai bien choisi on va dire !

Ensuite à l’âge de 13 ans, je suis rentré au centre de pré-formation des Girondins de Bordeaux. J’ai fait 2-3 détections avant d’y rentrer. C’était un rêve pour moi, j’étais fan depuis tout petit, toute ma famille supporte Bordeaux. Cela a été un peu difficile à vivre pour ma mère, voir son aîné partir à l’âge de 13 ans, c’est quand même tôt. Mais elle savait que c’était ce que je voulais faire. Mes parents ont toujours été derrière moi. À la fin de la saison, j’ai signé 3 ans au centre de formation, où ça s’est très bien passé, j’ai eu la chance de connaître l’équipe de France U18 à ce moment-là, je n’en garde que d’excellents souvenirs. Ensuite j’ai signé un contrat de 2 ans en CFA, puis j’ai prolongé un an, et à la fin de cette 3ème année j’ai dû quitter le club car on ne m’a pas proposé de contrat professionnel. C’était une grosse déception mais c’est le football.

Je me suis retrouvé à chercher un club et j’ai reçu un coup de fil de Karim Fradin, directeur sportif de Niort, pour faire un essai à la reprise de leur saison car il était intéressé par mon profil. J’y suis allé et ça s’est très bien passé. Régis Brouard qui était le nouvel entraîneur à l’époque a décidé de me garder et j’ai signé mon premier contrat professionnel aux Chamois Niortais. J’ai démarré la saison en tant que numéro 3, ce qui me correspondait très bien, déjà d’avoir pu signer un contrat professionnel c’était énorme, tout le monde n’a pas eu cette chance, donc être numéro 3 c’était presque comme être titulaire pour moi. Au bout de 3 matchs, j’ai profité de la blessure assez longue d’un défenseur central pour faire mes débuts. J’ai fait de bons matchs, ce qui m’a permis de faire toute la saison à ce poste, en ratant seulement quelques matchs. Je crois en avoir joué 33 sur 38 possibles, ce qui est plutôt pas mal pour une première saison dans le monde professionnel.

VERS L’ANGLETERRE

À l’avant-dernier match de la saison, je sors du stade, mon agent était là et il me dit : Je viens de recevoir une offre de Brentford en D2 anglaise pour toi.
À cette époque-là, ils étaient en train de faire les playoffs contre Middlesbrough afin de monter en Premier League. Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de ce club auparavant. Du coup je me suis un peu renseigné, et mon agent m’a dit qu’ils me voulaient – quoi qu’il arrive – qu’ils montent ou qu’ils ne montent pas en Premier League. Du coup, on a décidé de monter à Londres à la fin de la saison pour écouter leur projet, leurs ambitions. C’était un projet où ils se voyaient monter dans les trois prochaines années à ce moment-là. Dans ma tête, je n’avais pas du tout prévu de quitter la France après une seule année professionnelle. Mais un club qui veut te faire signer en sachant qu’ils peuvent encore monter en Premier League, c’est difficile à refuser, surtout que c’est le championnat qui m’a toujours attiré le plus. J’ai discuté avec ma famille, mon agent, j’ai pesé le pour et le contre, et j’ai décidé de rejoindre Brentford pour 4 ans.

Pourquoi Brentford ? Tout simplement car c’est vraiment le seul club qui s’est manifesté et qui m’a montré un réel intérêt. J’ai senti que j’étais vraiment désiré ! Mes premières impressions ? Elles n’étaient pas exceptionnelles… Au niveau des infrastructures pour être honnête, ça reste un petit club de Championship qui un an avant était en League One. Mais je viens ici pour jouer au foot et non pas pour être dans le confort. C’est peut-être ce confort à Bordeaux qui m’a empêché d’être professionnel d’ailleurs avec le recul. Sinon le staff, le coach, les joueurs, je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde, je suis assez facile à vivre. Même si la barrière de la langue n’était pas facile au début, j’avais un coéquipier français qui était en Angleterre depuis 2 ans – Maxime Colin aujourd’hui à Birmingham – et qui m’a beaucoup aidé.


Pas seulement un défenseur, un buteur
LES PREMIERS PAS DANS UN AUTRE MONDE DU FOOT

Mes premières impressions sont plutôt bonnes sur le terrain, on voit vite la qualité de chacun. Ce qui m’a marqué le plus, c’est l’intensité dans les entraînements, t’as intérêt à être prêt car tu cours partout, ça va très vite. Je me suis dit : « Ah ouais quand même. » Je savais qu’il fallait que je me mette vite dedans. Je m’attendais à ça, mais tant que tu ne l’as pas vraiment vu de tes propres yeux, tu ne t’en rends pas compte. L’Angleterre est connue pour son intensité justement, et on s’en rend compte seulement une fois qu’on y est.

Moi et mes petits 78 kilos à l’époque c’était un peu compliqué.

Mes premiers matchs amicaux se sont très bien passés, j’ai fait de très bons matchs. Mais je savais qu’il fallait énormément que je travaille sur mon physique car tous les défenseurs centraux sont hypers costauds et moi et mes petits 78 kilos à l’époque c’était un peu compliqué. Je devais d’ailleurs commencer la saison titulaire, mais lors du dernier match de préparation, on a joué à Norwich, j’ai pris un énorme coup d’épaule, je suis tombé comme une merde et l’attaquant est parti seul au but. Le coach m’a sorti à la mi-temps pour mettre un autre défenseur et trouver sa charnière de début de saison. Lui ne s’est pas fait bouger, en même temps il faisait bien 100 kilos ce n’est pas pareil (rires). Il a fait sa mi-temps, je ne pouvais pas le contester. il a donc commencé la saison. Aujourd’hui il joue en Premier League à Burnley et il est appelé chez les Three Lions, c’est James Tarkowski.

Je ne te connais pas donc tant que je serais là tu ne joueras pas.

J’ai eu 6 premiers mois assez compliqués, le coach qui m’a fait venir a été viré au bout de 10 matchs alors que je venais de jouer les 2 derniers matchs. Ils ont mis un coach de la réserve en attendant. Il a été clair avec moi. Il m’a dit : « Je ne te connais pas donc tant que je serais là tu ne joueras pas. » C’était dur à vivre, je jouais avec la réserve la plupart du temps. Cela a duré de septembre à mi-janvier. Heureusement il est parti, et un nouveau coach est arrivé. C’est encore notre coach aujourd’hui, Dean Smith. J’ai profité du départ de Tarkowski fin janvier, et le coach m’a donné ma chance, je l’ai saisi et j’ai joué tout le reste de la saison.

À l’heure actuelle ,je joue arrière gauche car nous avons des blessés. Mais mon poste est défenseur central. J’ai bien évolué physiquement pour pouvoir m’imposer (87kg). Je préfère largement jouer dans l’axe mais pour le moment pour les besoins de l’équipe je joue arrière gauche. Je préfère encore ça qu’être sur le banc. On a l’objectif de finir dans les 6 premiers pour faire les playoffs. On est 9ème actuellement à 3 points du 6ème, donc on est dans le rang pour l’instant (25 janvier 2018). J’espère que l’on va continuer sur cette lancée pour atteindre nos objectifs et qui sait, monter en Premier League…

LA CULTURE ANGLAISE, LES OEUFS ET LES SUPPORTERS…

Oui les petits-déjeuners sont différents, ici le matin je mange des toasts avec des tranches de jambon, du saumon, des avocats, et des œufs. Rien à voir avec mes petits-déjeuners français, lait, céréales, tartine de confitures (rires) !

Et puis Brentford c’est le genre de club où, après les matchs, tu rentres chez toi à pied car le stade est à côté, et même si t’as perdu, tu ne te fais jamais insulter ou embrouiller, jamais.

Pour ce qui est des supporters, c’est vraiment une autre culture ici, les gens vivent pour le foot. Ça m’est arrivé de recevoir des messages de supporters en me disant : « J’ai pris deux jours de congés pour pouvoir venir vous supporter à l’extérieur, faites en sorte de ne pas regretter ce choix. » C’est drôle, mais ça prouve la culture des gens. Ici les fans sont hypers importants. À domicile, ce sont vraiment le 12ème homme. Et on le sent encore plus maintenant car nous ne sommes qu’à 3 points des playoffs. On a eu 3000 supporters à Reading samedi dernier c’était incroyable comme ambiance. En plus, j’ai vraiment une bonne relation avec les supporters, ça fait toujours plaisir.

Et puis Brentford, c’est le genre de club où, après les matchs, tu rentres chez toi à pied car le stade est à côté, et même si t’as perdu, tu ne te fais jamais insulter ou embrouiller, jamais. On a un petit stade, 12500 places, mais c’est un stade à l’ancienne, les supporters sont très proches du terrain, c’est vraiment bien. Quand tu marques tu célèbres directement avec eux, c’est génial à vivre. Mais on joue aussi dans des stades magnifiques. À Leeds, à Middlesbrough, à Wolverhampton ou à Reading. Les stades sont quasiment toujours remplis, au moins 25000 personnes en moyenne. L’ambiance est parfois incroyable.

LES JOUEURS QUI T’ONT IMPRESSIONNÉ ?

Je dirais d’abord James Tarkowski qui évolue à mon poste et qui joue à Burnley aujourd’hui. Je n’ai jamais joué avec un défenseur central aussi fort. Il est impressionnant de puissance, de calme, et techniquement, il est très bon aussi. Je suis sûr qu’il sera bientôt en équipe d’Angleterre. Sinon, j’ai eu la chance de jouer contre Chelsea, donc je dirais Pedro, Willian, quand vous les avez au marquage ce n’est pas simple. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu des crampes à la mi-temps ! Mais il y en a plein d’autres, Terry, Fabregas, Diego Costa, Azpilicueta, Ivanovic. C’est encore un autre niveau.

ANECDOTES…

Ça a fait rire les gens, tant mieux, maintenant je suis connu pour avoir chambré un joueur plutôt que pour mes qualités de footballeur, mais c’est comme ça je l’accepte.
On va dire mon chambrage contre Leeds (lien ici). Il a fait un peu le tour du monde. Ça a fait rire les gens, tant mieux, maintenant je suis connu pour avoir chambré un joueur plutôt que pour mes qualités de footballeur, mais c’est comme ça je l’accepte. On se fait connaître comme on peut ! Mais comme je l’ai déjà dit il n’y a rien de méchant et je n’ai rien contre le joueur. On s’était pris la tête 2 minutes avant, et il y a eu cette scène. C’était instinctif.

Bombe le torse et fais le tour du monde !
Pour une vraie anecdote, je dirais le match à Bolton cette saison où j’ai marqué sur coup franc. Dans la semaine je suis rentré en France car ma mère se faisait opérer du coeur, je suis rentré le jeudi après l’entraînement, ma mère s’est fait opérer le vendredi matin. Et le samedi j’avais match à Bolton, mais j’étais remplaçant. Le coach m’a donc laissé rentrer pour être aux côtés de ma mère. L’opération s’est bien passée, du coup je suis rentré le samedi matin. Je me suis levé à 3h du matin, mon grand-père m’a déposé à l’aéroport. J’ai fait Bordeaux-Paris à 6h du matin, puis Paris-Manchester. Arrivé à Manchester, j’ai pris un Uber pour aller à Bolton. Je suis arrivé à 11h30 à l’hôtel. Pile pour manger.

J’espère que personne ne va se blesser parce que là je suis complètement mort.

Ce jour-là j’ai dit à mes coéquipiers : « J’espère que personne ne va se blesser parce que là je suis mort », vraiment, je n’ai pas dormi. Au bout de 10 minutes de jeu, le défenseur central prend un K.O… Du coup, le coach me fait rentrer. Je marque un coup franc en pleine lucarne avant la mi-temps, je fais ensuite une passe décisive pour le 2-0 en deuxième mi-temps, on gagne 3-0. Première victoire de la saison, première victoire à l’extérieur. Comme quoi le foot parfois, ça va vite !

LES PERSONNES QUI T’ONT INFLUENCÉ

Les personnes qui ont eu une influence sur ma carrière ? Je pense déjà à tous les entraîneurs que j’ai côtoyés de mes 6 ans jusqu’à maintenant. Ils ont tous été importants pour moi. Ensuite, bien évidemment mes agents, mais surtout et c’est le plus important, ma famille, car elle est grande et je discute beaucoup avec eux, mes parents, mon frère et mes grands-parents. J’ai beaucoup discuté avec eux pour chaque décision que je prends. Et aujourd’hui encore, je les appelle pour avoir des conseils, même si au final la décision n’appartient qu’à moi seul, mais j’ai besoin d’entendre leurs avis.

TES QUALITÉS EN TANT QUE FOOTBALLEUR

Mon profil de joueur, je suis plutôt grand, et maintenant un peu plus costaud on va dire (1m87 pour 87kg). Mais je suis avant tout plus un joueur technique qu’un joueur physique. Je suis un défenseur qui joue beaucoup, qui adore relancer de derrière, casser les lignes sur une passe. J’ai un très bon pied gauche, c’est vraiment ma qualité première. J’aime le beau jeu, je ne suis pas le genre de défenseur qui va dégager dès qu’il a le ballon, je préfère prendre quelques risques et relancer propre. Et j’ai la chance d’évoluer dans une équipe qui contrairement à beaucoup de clubs anglais, joue beaucoup au ballon. Donc je m’y plais forcément.

LE FUTUR ET LES AMBITIONS

Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout.

La suite de ma carrière ? J’espère avoir la chance de découvrir la Premier League avec Brentford. C’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Après si c’est avec un autre club je suis preneur aussi évidemment. Je suis bien en Angleterre, je m’y plais bien, je ne me vois pas forcément partir. Mais vous savez dans le foot tout peut arriver. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout. On verra ce qui arrivera !

POUR FINIR, UN MOT SUR TA CARRIÈRE

Je suis plutôt satisfait, même si j’en veux beaucoup plus. Je suis assez dur avec moi-même. Je suis sorti sur le tard, j’ai signé mon premier contrat pro à 21 ans, donc je suis conscient que ça passe vite. J’ai pris beaucoup d’expérience depuis que je suis ici, pas que dans le foot, même dans la vie, je parle anglais, je découvre un autre pays, une autre culture, c’est une belle expérience de vie. Maintenant, j’ai envie d’évoluer au plus haut niveau dans un grand championnat, que ça soit en France, en Angleterre, en Espagne, ou en Allemagne.

Merci beaucoup Yoann pour nous avoir raconté ce palpitant parcours, on te souhaite un avenir radieux, connaître la Premier League et de l’épanouissement dans ta carrière !
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  FM chamois Dim 28 Jan - 21:49

Présent hier soir au Parc des Princes ... junior Sambia a été impressionnant. .. il est partout ... il tire tous les coups de pieds arrêtés ... il a été je pense le plus incisif des Montpellierains ...
Quelle classe ce Junior Sambia
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 28 Jan - 22:13

FM chamois a écrit:Présent hier soir au Parc des Princes ... junior Sambia a été impressionnant. .. il est partout ... il tire tous les coups de pieds arrêtés ... il a été je pense le plus incisif des Montpellierains ...
Quelle classe ce Junior Sambia

D'ailleurs, dans l'Equipe, il a eu 6 alors que ses co-équipiers ont eu entre 3 et 4.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  FM chamois Dim 28 Jan - 22:19

Merci Tanfé!
Et comme le disait quelqu'un plus haut très justement (j'ai oublié) Junior pourrait bien viser plus haut très vite ...
Impressionnante ascension !!
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Dim 28 Jan - 22:24

Le "quelqu'un" doit être sg c'est son imprésario.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 28 Jan - 22:39

Je l'ai assez peu vu joué cette saison mais hier, devant ma tv, il m'a bluffé. Il était vraiment au dessus du lot (côté MHSC).
Il est clair que hier, il a dû taper dans l'oeil de pas mal de recruteur.
Je suis d'autant plus surpris qu'il joue un poste où il était en difficulté à Niort (il était bcp + performant à droite que dans l'axe).

Et si je comprends bien le règlement des espoirs, théoriquement, à 2 jours près, il peut postuler (à confirmer).
En effet, il a eu 21 ans le 7/09 dernier et le 1er match de la phase de qualif a eu lieu le 05/09. Or wikipédia indique 21 ans au début de la phase de qualif donc logiquement c'est bon.

Si c'est le cas, il devrait être dans la prochaine liste je pense.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Lun 29 Jan - 8:35

La Gantoise - FC Bruges 2-0

Gros derby des Flandres hier apres midi entre les gazelles ( Bruges) et les buffalos ( Gand).

Match a haute intensité de jeu avec enormement d'impact physique.

Grosse prestation de Dylan Bronn replacé dans l'axe defensif gantois , quelques dechets de temps en temps a la relance , mais beaucoup d'abnegation et de presence physique dans son duel avec Wesley , l'attaquant golgoth de Bruges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Lun 29 Jan - 12:48

lethal a écrit:La Gantoise - FC Bruges 2-0

Gros derby des Flandres hier apres midi entre les gazelles ( Bruges) et les buffalos ( Gand).

Match a haute intensité de jeu avec enormement d'impact physique.

Grosse prestation de Dylan Bronn replacé dans l'axe defensif gantois , quelques dechets de temps en temps a la relance , mais beaucoup d'abnegation et de presence physique dans son duel avec Wesley , l'attaquant golgoth de Bruges.

LETHAL reporter belge officiel du forum lepetitchamois Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 156465992 Cheers
Merci LETHAL.......A tout hasard tu travailles dans le milieu du foot ? Tes posts sentent le foot a plein nez.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Lun 29 Jan - 13:03

HAXO a écrit:
lethal a écrit:La Gantoise - FC Bruges 2-0

Gros derby des Flandres hier apres midi entre les gazelles ( Bruges) et les buffalos ( Gand).

Match a haute intensité de jeu avec enormement d'impact physique.

Grosse prestation de Dylan Bronn replacé dans l'axe defensif gantois , quelques dechets de temps en temps a la relance , mais beaucoup d'abnegation et de presence physique dans son duel avec Wesley , l'attaquant golgoth de Bruges.

LETHAL reporter belge officiel du forum lepetitchamois Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 156465992 Cheers
Merci LETHAL.......A tout hasard tu travailles dans le milieu du foot ? Tes posts sentent le foot a plein nez.

ha ha ah , non je ne "travaille" plus dans le milieu,.... , j'ai arreté d'arbitrer il y a une dizaine d'années et d'entrainer il y a 6 ans.

maintenant juste  supporter ^^

Pour Grange il semblerait que ce soit une pointe d'elongation a l'arriere de la cuisse....... il passe son echo cet apres midi

Élongation aux ischios de la cuisse droite pour Romain #Grange qui sera absent 2 à 3 semaines - @SportCharleroi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Prof16 Dim 4 Fév - 19:48

doublé de Da Silva ce soir avec Caen face au FCN

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Invité Lun 5 Fév - 12:49

Eupen - La Gantoise 1-1.

Match difficile pour Gand face a un Eupen qui joue pour sa survie , Bronn de nouveau dans l'axe central a eu fort a faire avec les attaquants rapides d'Eupen......;a pris une carte jaune.

Fc Bruges - Charleroi 3-3

Gros match entre le leader brugeois et son dauphin carolo , sans Grange blessé .

Premier but de Marco Ilaimaharitra l'ex Sochalien

https://www.youtube.com/watch?v=MbVN7Y04WUU&t=61s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  minoskovic Mar 6 Fév - 9:27

Fernand Mayembo numéro 1 des 10 talents du National à surveiller selon France Football

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 10tale10

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Mar 6 Fév - 11:30

Au vu de notre effectif cette année en défense centrale, on est en droit de penser qu'il aurait pu (du?) se faire une petite place...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mar 6 Fév - 15:55

En juin 2016 (avec le départ de Bong), Mayembo (qui a signé son premier contrat pro fin 2015) est le troisième défenseur central avec Choplin et Sans.

Le "problème" est que Bronn (recruté pour la réserve) explose tout cet été là, reléguant Mayembo en quatrième position dans la hiérarchie à ce poste, donc avec un faible espoir d'avoir du temps de jeu.

C'est la raison pour laquelle il a été prêté à Grenoble.

On aurait pu le récupérer en juin 2017 (son contrat se terminant avec les Chamois en 2018) mais il y avait alors toujours Choplin, Sans et Bronn (ce dernier n'étant parti à la Gantoise qu'en août).

De plus, Mayembo avait fait son trou à Grenoble et est d'ailleurs monté cette saison en National avec les Isérois.

Pas sûr que sa préoccupation était de revenir à Niort (où sa situation aurait été a priori incertaine) alors qu'il s'est imposé dans un club ambitieux.

C'est le foot.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Mar 6 Fév - 16:19

sg a écrit:En juin 2016 (avec le départ de Bong), Mayembo (qui a signé son premier contrat pro fin 2015) est le troisième défenseur central avec Choplin et Sans.

Le "problème" est que Bronn (recruté pour la réserve) explose tout cet été là, reléguant Mayembo en quatrième position dans la hiérarchie à ce poste, donc avec un faible espoir d'avoir du temps de jeu.

C'est la raison pour laquelle il a été prêté à Grenoble.

On aurait pu le récupérer en juin 2017 (son contrat se terminant avec les Chamois en 2018) mais il y avait alors toujours Choplin, Sans et Bronn (ce dernier n'étant parti à la Gantoise qu'en août).

De plus, Mayembo avait fait son trou à Grenoble et est d'ailleurs monté cette saison en National avec les Isérois.

Pas sûr que sa préoccupation était de revenir à Niort (où sa situation aurait été a priori incertaine) alors qu'il s'est imposé dans un club ambitieux.

C'est le foot.

Ce n'est pas vraiment l'histoire réelle mais bon... ;-)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Mar 6 Fév - 17:17

Bap* a écrit:
sg a écrit:En juin 2016 (avec le départ de Bong), Mayembo (qui a signé son premier contrat pro fin 2015) est le troisième défenseur central avec Choplin et Sans.

Le "problème" est que Bronn (recruté pour la réserve) explose tout cet été là, reléguant Mayembo en quatrième position dans la hiérarchie à ce poste, donc avec un faible espoir d'avoir du temps de jeu.

C'est la raison pour laquelle il a été prêté à Grenoble.

On aurait pu le récupérer en juin 2017 (son contrat se terminant avec les Chamois en 2018) mais il y avait alors toujours Choplin, Sans et Bronn (ce dernier n'étant parti à la Gantoise qu'en août).

De plus, Mayembo avait fait son trou à Grenoble et est d'ailleurs monté cette saison en National avec les Isérois.

Pas sûr que sa préoccupation était de revenir à Niort (où sa situation aurait été a priori incertaine) alors qu'il s'est imposé dans un club ambitieux.

C'est le foot.

Ce n'est pas vraiment l'histoire réelle mais bon... ;-)

Dis-nous alors Bap.

C'était de ma part juste une analyse et une déduction (qui me paraissait a priori logique) à partir d'éléments de fait établis.

Maintenant, s'il existe d'autres données (que j'ignore), mon raisonnement est alors erroné.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Eddy Kacé Mar 6 Fév - 17:37

On aurait pû le re-prêter de nouveau .... si on était persuadé qu'il percerait sauf que ça ne devait pas être le cas je suppose.

Quand on voit tous les mecs de Ligue 1 ayant appartenu aux ccChamois sans qu'on ne récupère 1 centime, ça fait mal au coeur (mais c'était une autre époque).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens de la Maison Chamois - Page 12 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum