Equipe réserve /centre de formation 2018-2019
+24
fran79
HAXO
babes
Prof16
Lenin Cat
godz
minoskovic
CG86
Dragnet06
pellerin
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Le Chroniqueur
Baby79
jaijai
Rodney Marshall
Leif Ericson
Eddy Kacé
kenya
Chanio44
gilles7879
allezchamois
chelemdeur
28 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Equipe réserve /centre de formation 2018-2019
chelemdeur a écrit:jaijai a écrit:Pour ceux qui vont régulièrement voir la réserve, quels sont vos avis sur Maddaloni et Pauchet (et Speranza)??
L'un d'eux a-t-il les capacités de postuler comme titulaire en L2 la saison prochaine?
Maddaloni est pour moi un gardien qui n'aspire pas confiance sur un match de réserve on se prend 3 des 4 buts pas sa faute.
Pauchet c'est pour moi le plus à tenir sa place en ligue 2, sachant que c'était lui en coupe de France.
Speranza , trop jeune mais à un gros potentiel, à suivre de très près.
Merci chelemdeur
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Victoire de la réserve des Chamois contre Anglet
1-0.but de NETO.
1-0.but de NETO.
pellerin- Jeune Chamois
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp
Une question : est ce que PP va voir de temps la réserve comme le faisait régulièrement PL ? Et même question pour les U19.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Et pendant ce temps, la réserve enfile les victoires : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/niort-b-l-emporte-sur-la-fin-2
Et bizarrement on voit toujours les mêmes noms dans les résumés : Autchanga, Neto, Lebeau, Baroan ou encore Lebeau. Je dis ça je dis rien hein...
Et bizarrement on voit toujours les mêmes noms dans les résumés : Autchanga, Neto, Lebeau, Baroan ou encore Lebeau. Je dis ça je dis rien hein...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Alors PP ne doit pas aller voir jouer la réserve, ou alors de manière très épisodique. Je dis çà, je dis rien hein (bis).
De toute évidence, on n'est pas du tout sur le même type de management, voir d'investissements entre nos deux derniers coachs. Cela ressent sur le rapport entraîneur-joueurs à travers les matchs. On sentait une âme et un bloc à l'unisson avec l'entraîneur sous l'ère Lair (on l'avait faite celle-là?). C'est beaucoup moins prégnant désormais. Ce qui ne veut pas forcément dire que les résultats en cours en résultent...Mais cela m'interroge, d'autant que des perspectives assez aisées peuvent être entreprises avec cette passerelle réserve-équipe pro qui plaçait les joueurs dans une forme de compétition et d'émulation dans un ascenseur pour accéder ou maintenir leur place en L2.
De toute évidence, on n'est pas du tout sur le même type de management, voir d'investissements entre nos deux derniers coachs. Cela ressent sur le rapport entraîneur-joueurs à travers les matchs. On sentait une âme et un bloc à l'unisson avec l'entraîneur sous l'ère Lair (on l'avait faite celle-là?). C'est beaucoup moins prégnant désormais. Ce qui ne veut pas forcément dire que les résultats en cours en résultent...Mais cela m'interroge, d'autant que des perspectives assez aisées peuvent être entreprises avec cette passerelle réserve-équipe pro qui plaçait les joueurs dans une forme de compétition et d'émulation dans un ascenseur pour accéder ou maintenir leur place en L2.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Je ne crois pas que ce soit un bon procès (pour l'instant). En effet, les joueurs cités participent aux entrainements des pros, donc PP les connait et les voit. Après on peut critiquer ses choix.
Moi, c'est surtout le manque de turn-over qui me déplait, là où c'est possible : les blessures ont beaucoup restreint les choix, devant et derrière.
Moi, c'est surtout le manque de turn-over qui me déplait, là où c'est possible : les blessures ont beaucoup restreint les choix, devant et derrière.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
défaite de la réserve à notre 1er tour de coupe. ça rappelle des trucs…
Les jeunes , décidément, ne font pour se mettre en valeur et donner des solutions au coach.
Se voient-ils déjà à l'Inter d'Echiré ?
Les jeunes , décidément, ne font pour se mettre en valeur et donner des solutions au coach.
Se voient-ils déjà à l'Inter d'Echiré ?
Sacré match entre la réserve des Chamois contre lege cap ferret.score final 5a5.
pellerin- Jeune Chamois
Le petit Cesar Neto qui en met encore 2 hier il vaut quoi ?
Un avis les suiveurs de la réserve et des u19 ?
Un avis les suiveurs de la réserve et des u19 ?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Victoire de la réserve des Chamois
1à 0 contre CESTAS
1à 0 contre CESTAS
pellerin- Jeune Chamois
La réserve niortaise joue contre Angoulême à Niort et pas une info sur le site officiel je trouve cela dommage.
dions- Grand Chamois
le lien pour le match
https://www.facebook.com/pg/AngoulemeCharenteFC/videos/?ref=page_internal
https://www.facebook.com/pg/AngoulemeCharenteFC/videos/?ref=page_internal
allezchamois- Chamois de Fer
Les Chamois B perdent 2-1, ils sauvent l'honneur dans les arrêts de jeu.
prime79- Chamois de Fer
il y avait Koné,Fontani,Dabasse dans léquipe de départ.Ma vision sur ce match est que Niort B a une belle équipe technique mais elle manque
cruellement de physique comme l'équipe 1 d'ailleur mais le plus triste c'est le niveau de Koné et de Fontani.Dabasse a fait de belles choses sans être
transcendant non plus.Dans les jeunes le 3 arrière gauche a fait un super match le 2,5,8,10,6 intéressent le petit gardien peut être pas dans son match
mais je le vois pas remplacer Alagbé.
cruellement de physique comme l'équipe 1 d'ailleur mais le plus triste c'est le niveau de Koné et de Fontani.Dabasse a fait de belles choses sans être
transcendant non plus.Dans les jeunes le 3 arrière gauche a fait un super match le 2,5,8,10,6 intéressent le petit gardien peut être pas dans son match
mais je le vois pas remplacer Alagbé.
dions- Grand Chamois
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-jeunes-le-bon-bilan-des-chamois-niortais-en-u17-et-u19?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=3&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
jaijai- Chamois d'Argent
Enfin, une bonne intervention claire et pleine d'espoir du président de l'association (sur le site officiel).
Il manque juste quelques infos sur les réorganisations de personnel….
Il manque juste quelques infos sur les réorganisations de personnel….
Il y a du mouvement au sein du staff du centre de formation. Si Franck Azzopardi demeure le directeur du centre de formation, Carl Tourenne passe des U19 à la réserve (N3). Quand à Damien Charron qui avait la charge des U17 , il devient responsable de la filière U8-U13.
Arnaud Gonzalez devient quant à lui le responsable des U15. C'est Mickaël Hanouna qui explique tout cela dans le Courrier de l'Ouest du jour. Par conséquent, le club est en quête de nouveaux entraîneurs pour les U17 et U19 nationaux.
Par ailleurs, dans le même article, concernant le groupe pro, MH confirme que le club est en quête d'un avant centre, confirmant l'intérêt pour le lorientais Ibrahim Sissoko, précisant, "que nous travaillons sur plusieurs pistes. Il faut bien comprendre que lorsque l'on se retrouve en concurrence avec Troyes, Lens ou Auxerre par exemple, on arrive en dernière position"
Arnaud Gonzalez devient quant à lui le responsable des U15. C'est Mickaël Hanouna qui explique tout cela dans le Courrier de l'Ouest du jour. Par conséquent, le club est en quête de nouveaux entraîneurs pour les U17 et U19 nationaux.
Par ailleurs, dans le même article, concernant le groupe pro, MH confirme que le club est en quête d'un avant centre, confirmant l'intérêt pour le lorientais Ibrahim Sissoko, précisant, "que nous travaillons sur plusieurs pistes. Il faut bien comprendre que lorsque l'on se retrouve en concurrence avec Troyes, Lens ou Auxerre par exemple, on arrive en dernière position"
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Je n'ai pas trouvé l'article du courrier. Pourrait-on l'avoir en ligne car je suis curieux de connaître les raisons "officielles" de la réorganisation.
http://www.foot-national.com/foot-le-classement-des-centres-de-formation-20182019-119708.html
27eme...
27eme...
jaijai- Chamois d'Argent
Portrait de Yanis Hadrachi, 15 ans, qui rejoint le centre de formation des Chamois
https://www.ladepeche.fr/2019/07/01/le-tarbais-yanis-hadrachi-15-ans-rejoint-niort-en-ligue-2,8288439.php
https://www.ladepeche.fr/2019/07/01/le-tarbais-yanis-hadrachi-15-ans-rejoint-niort-en-ligue-2,8288439.php
2ème équipe préférée : Monaco
Jeudi dernier reprise de l'entrainement pour la réserve des chamois (NAT3) sous la houlette de Carl Tourenne aidé de Arnaud Gonzalez coach des U19 nationaux
24 éléments étaient présents dont 2 gardiens
groupe essentiellement composé des U19
3 recrues viennent renforcées l'effectif
Samuel Renel (OM ,milieu de terrain)
Valdemar Coreia (Vannes,défenseur)
Daouda Bassock (attaquant,retour au club)
1er match amical mardi matin 10h30 à Angoulême(N2)
2eme match samedi 17h Brétignolles (Vendée) face à La Roche-sur Yon (N3)
24 éléments étaient présents dont 2 gardiens
groupe essentiellement composé des U19
3 recrues viennent renforcées l'effectif
Samuel Renel (OM ,milieu de terrain)
Valdemar Coreia (Vannes,défenseur)
Daouda Bassock (attaquant,retour au club)
1er match amical mardi matin 10h30 à Angoulême(N2)
2eme match samedi 17h Brétignolles (Vendée) face à La Roche-sur Yon (N3)
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Oumar Tchomogo sera l'entraîneur des U19 des Chamois pour la saison à venir
2ème équipe préférée : Monaco
Entraîneur-éducateur des U14 du LOSC, Sébastien Pennacchio sera le nouveau responsable des U17 Niortais.
https://twitter.com/penna83
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Une info communiquée par le club.... ou pasBaby79 a écrit:Entraîneur-éducateur des U14 du LOSC, Sébastien Pennacchio sera le nouveau responsable des U17 Niortais.
babes- Chamois de Fer
babes a écrit:Une info communiquée par le club.... ou pasBaby79 a écrit:Entraîneur-éducateur des U14 du LOSC, Sébastien Pennacchio sera le nouveau responsable des U17 Niortais.
Article "La voix du Nord"
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6