Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mercato d'eté 2017

+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  eperlan Ven 25 Aoû - 13:04

Merci pour la réponse et cela évite les malentendus.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 25 Aoû - 13:48

En plus de ce qu'a précisé Bap, on serait dans le conflit d'intérêt totalement prohibé par les règles régissant le sport en France.

Seul un agent diplômé, en principe, peut percevoir une rémunération sur un transfert.

Et un agent en exercice ne peut en aucun cas être dirigeant ou même associé (même ultra minoritaire et sans aucune fonction) d'un club. (on a vu ce qui s'est passé à Amiens).

Non seulement KF n'est pas agent mais est président d'un club.

S'il prenait des commissions, ce serait direct le Tribunal Correctionnel pour abus de biens sociaux (comme suite aux précisions de Bap) mais également une exclusion directe de la ligue de toute fonction dans le foot pro.

Je vais regarder tout cela de plus près pour vous apporter plus de précisions mais je n'ai aucun doute.

Après, les soupçonneux les plus tenaces (voire les rageux) imagineront qu'il perçoit des rétro-commissions via un compte off-shore, mais on ne pourra jamais empêcher les gens ne penser qu'il y a toujours forcément une magouille.

Concernant KF, sa rémunération est d'évidence constituée par un salaire.

Ensuite et toujours pour compléter Bap, si le club, au cours d'un exercice annuel donné, a dégagé un bénéfice, il existe 4 possibilités qui peuvent se combiner en droit des sociétés :

- ou bien le club a été déficitaire au cours d'un ou de plusieurs exercices antérieurs, et le bénéfice dégagé l'année "n" servira à apurer les pertes subies au cours des exercices "n -1", "n-2", etc ;

- le bénéfice réalisé peut en tout ou partie être réinvesti dans le club (transferts, salaires, infrastructures, etc ...) ;

- le bénéfice peut en tout ou partie être distribué aux actionnaires au prorata de leurs parts sociales dans le capital (à ce titre, KF comme les autres actionnaires peuvent décider de percevoir tout ou partie de ce bénéfice) ;

- Le bénéfice peut être placé en "réserve" (dans l'attente de décider d'investissements futurs ou pour anticiper des pertes futures).

Après, je ne sais pas ce qu'ont fait les Chamois mais il est facile de vérifier pour ceux que cela intéresse en achetant les documents comptables auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, lesquels sont donc accessibles à tous.

Et pour ceux qui râleraient sur le fait qu'il n'est pas normal que l'on ne puisse pas se procurer gratuitement ces éléments, je précise que le fonctionnement des Tribunaux de Commerce n'est pas financé (pour une partie en tout cas) par les deniers publics (donc les impôts), sachant pourtant qu'ils ont une mission de service public (trancher les litiges entre commerçants et conserver / publier leurs données comptables).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  fran79 Ven 25 Aoû - 19:22

sg a écrit:En plus de ce qu'a précisé Bap, on serait dans le conflit d'intérêt totalement prohibé par les règles régissant le sport en France.

Seul un agent diplômé, en principe, peut percevoir une rémunération sur un transfert.

Et un agent en exercice ne peut en aucun cas être dirigeant ou même associé (même ultra minoritaire et sans aucune fonction) d'un club. (on a vu ce qui s'est passé à Amiens).

Non seulement KF n'est pas agent mais est président d'un club.

S'il prenait des commissions, ce serait direct le Tribunal Correctionnel pour abus de biens sociaux (comme suite aux précisions de Bap) mais également une exclusion directe de la ligue de toute fonction dans le foot pro.

Je vais regarder tout cela de plus près pour vous apporter plus de précisions mais je n'ai aucun doute.

Après, les soupçonneux les plus tenaces (voire les rageux) imagineront qu'il perçoit des rétro-commissions via un compte off-shore, mais on ne pourra jamais empêcher les gens ne penser qu'il y a toujours forcément une magouille.

Concernant KF, sa rémunération est d'évidence constituée par un salaire.

Ensuite et toujours pour compléter Bap, si le club, au cours d'un exercice annuel donné, a dégagé un bénéfice, il existe 4 possibilités qui peuvent se combiner en droit des sociétés :

- ou bien le club a été déficitaire au cours d'un ou de plusieurs exercices antérieurs, et le bénéfice dégagé l'année "n" servira à apurer les pertes subies au cours des exercices "n -1", "n-2", etc ;

- le bénéfice réalisé peut en tout ou partie être réinvesti dans le club (transferts, salaires, infrastructures, etc ...) ;

- le bénéfice peut en tout ou partie être distribué aux actionnaires au prorata de leurs parts sociales dans le capital (à ce titre, KF comme les autres actionnaires peuvent décider de percevoir tout ou partie de ce bénéfice) ;

- Le bénéfice peut être placé en "réserve" (dans l'attente de décider d'investissements futurs ou pour anticiper des pertes futures).

Après, je ne sais pas ce qu'ont fait les Chamois mais il est facile de vérifier pour ceux que cela intéresse en achetant les documents comptables auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, lesquels sont donc accessibles à tous.

Et pour ceux qui râleraient sur le fait qu'il n'est pas normal que l'on ne puisse pas se procurer gratuitement ces éléments, je précise que le fonctionnement des Tribunaux de Commerce n'est pas financé (pour une partie en tout cas) par les deniers publics (donc les impôts), sachant pourtant qu'ils ont une mission de service public (trancher les litiges entre commerçants et conserver / publier leurs données comptables).

Etant gérant de société, Je confirme ce que tu viens d'expliquer, il a juste la possibilités de toucher des dividendes supplémentaires mais pour cela il faut que tout les actionnaires soient d'accord et qu'ils en bénéficie eux mêmes.


Sinon j'ai rarement vu un gérant de SAOS s'enrichir sauf si il part avec la caisse mais il faut qu'il aille très loin (la lune lol).

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Ven 25 Aoû - 21:02

Quand on voit qu'on traine pour l'arrière gauche et quand on voit qu'on a trainé pour le Défenseur central, on a quand même l'impression qu'on avait pas suffisamment anticipé ces départs qui pourtant n'étaient finalement pas si imprévisible que ça.
Bronn était suivi par des clubs, tout le monde le savait et Kiki était suivi aussi de près par quelques clubs.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Tenaille Ven 25 Aoû - 21:33

Comment veux-tu anticiper plus des départs qui n'étaient pas complètement actés? (à l'inverse de celui de Sambia).

Tu ne vas pas dire à un gars et à un club OK on se met d'accord sur transfert+salaire mais uniquement si mon titulaire se barre? ça parait difficilement gérable d'aller plus loin que bien prendre les renseignements et avoir plusieurs plans à explorer le moment venu.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Ven 25 Aoû - 21:42

Si tu vises un mec de National ou CFA, comme on avait l'habitude de faire, quand le mec part (Bronn ou Kiki), tu dois pouvoir rapidement te mettre d'accord avec les parties advserses.
Evidemment, si tu vises un titulaire de Ligue2 ou un remplaçant de Ligue1, il y a des négos.
Par contre, en CFA ou national, tu n'as quasiment aucun transfert.

Il faut croire qu'on avait personne en haut de la liste répondant aux critères "prometteur joueur de national ou CFA".

Je m'étonne, voilà c'est tout. Après, c'est vrai, on s'habitue au luxe des "jolis coups".


_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  fran79 Ven 25 Aoû - 22:17

Tanfé a écrit:Si tu vises un mec de National ou CFA, comme on avait l'habitude de faire, quand le mec part (Bronn ou Kiki), tu dois pouvoir rapidement te mettre d'accord avec les parties advserses.
Evidemment, si tu vises un titulaire de Ligue2 ou un remplaçant de Ligue1, il y a des négos.
Par contre, en CFA ou national, tu n'as quasiment aucun transfert.

Il faut croire qu'on avait personne en haut de la liste répondant aux critères "prometteur joueur de national ou CFA".

Je m'étonne, voilà c'est tout. Après, c'est vrai, on s'habitue au luxe des "jolis coups"

Heu on avait DA VEIGA, ok je sors mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty mercato

Message  cul rouge et bleu Ven 25 Aoû - 22:46

Bonsoir à tous ,

force est de constater que lorsque tu vends autant de joueur importants sans avoir prévoir l'avenir , ou le prévoir trop tard tu prends une bonne gifle .

vivement les derniers recrutements sachant que nous nous devons pas attendre des victoires dans les semaines à venir

nous en reparlerons en decembre

Bien à vous

Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  RUPICAPRA Ven 25 Aoû - 23:06

cul rouge et bleu a écrit:Bonsoir à tous ,

force est de constater que lorsque tu vends autant de joueur importants sans avoir prévoir l'avenir , ou le prévoir trop tard tu prends une bonne gifle .

vivement les derniers recrutements sachant que nous nous devons pas attendre des victoires dans les semaines à venir

nous en reparlerons en decembre

Bien à vous

Cul rouge et bleu

QRM perd ce soir face à Clermont. 0 à 2.
Tu dois etre content

_________________
mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 2038903741 mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 2781363517 mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  olivier79000 Sam 26 Aoû - 0:52

Pour le poste d'attaquant pourquoi pas Florian Raspentino ancien joueur de Bastia, Nantes, Marseille, Brest etc... et qui est libre actuellement !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  dions Sam 26 Aoû - 7:46

pour le poste ARG moi je propose Rocu Corentin (Cholet) et FOFANA Yamadou (Créteil).
mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 3603028494

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jahiro Sam 26 Aoû - 9:27

Nous sommes samedi matin et pour l'instant pas l'ombre d'une recrue ! Quelqu'un aurait-il des news sur une annonce à venir rapidement ? Car au vu du résultat d'hier soir...
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Lucky Luke Sam 26 Aoû - 10:55

Jahiro a écrit:Nous sommes samedi matin et pour l'instant pas l'ombre d'une recrue ! Quelqu'un aurait-il des news sur une annonce à venir rapidement ? Car au vu du résultat d'hier soir...


Doucement le mercato fini jeudi, ca va venir


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  gro chat Sam 26 Aoû - 11:37

J'étais aux Herbiers hier, il y a quand même de très bons coups à faire en national, ce n'est pas nouveau.
Le latéral gauche de Concarneau, Kelly Irep en l'occurrence, ou leur latéral droit, ainsi que le milieu Julio Donisa qui arrive de CFA2.
Exemples parmi tant d'autres.
A noter un excellent match de Dabasse et Rocheteau très intéressant également. mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  fan des chamois Sam 26 Aoû - 12:38

Pourquoi ne cehreche-t-on pas du côté de l'UNFP? N'y aurait-il pas des joueurs au profil recherché? Bon, patience est mère de sureté, je fais confiance à KF

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  kenya Sam 26 Aoû - 12:59

je ne comprends pas vos inquiétudes, nous jouons le maintient et KF est loin d'être fou pour saborder son club. soyons confiants.
quand aux questions concernant KF et une éventuelle prise pécuniaire, je trouve ça non avenu et déplacé

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Tenaille Sam 26 Aoû - 14:47

Il y a une semaine de trêve internationale avant le fin du mercato, le moment idéal pour négocier tranquillement.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler pour l'instant. On en reparlera le 1er septembre. Sans compter que les joueurs libres tu peux les signer quand tu veux.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  matmata Dim 27 Aoû - 10:29

Ci dessous petite interview
EXCLU – FANEVA ANDRIATSIMA: « MA FAMILLE SOUFFRE BEAUCOUP DE MA SITUATION »
Écrit par Edgar Perronnet
26 août 2017
faneva andriatsima
Faneva Andriatsima, auteur de 14 réalisations l’an passé en Ligue 2 avec Sochaux, attire les convoitises. À 33 ans, le Malgache sait de nombreuses écuries intéressées par son profil de véritable buteur. Alors que la fin du mercato approche à grands pas, Faneva Andriatsima fait le point sur sa situation en exclusivité pour Au Stade.



Parionssport
Au Stade: Vendredi soir, tu n’étais pas dans le groupe sochalien pour la défaite de ton équipe face à Châteauroux (1-5). Peut-on dire que ton avenir ne s’écrit plus à Sochaux ?

Faneva Andriatsima: Beaucoup de choses peuvent encore arriver. Ça pourrait être oui comme non. Après si je ne suis pas dans le groupe, je comprends très bien l’attitude du coach. Mardi encore j’étais très proche de quitter le club pour l’Inde. Je considère comme normal que le coach ne prenne pas des joueurs en instance de départ pour jouer. Aujourd’hui, je dois régler le problème de mon avenir.



Tu n’étais pas loin de prolonger à Sochaux en début de mercato. Pourquoi les négociations n’ont-elles pas abouti ?

J’aimerais revenir au début de l’histoire. Avec Sochaux, nous avons commencé à discuter dès le 15 mai, alors que j’avais reçu une très grosse offre provenant de l’étranger, de Dubaï plus précisément. J’ai dit à mes dirigeants que je voulais rester au club, encore plus si le recrutement était réussi en terme de joueurs mais aussi d’entraîneur. Les dirigeants ont fait plus que le nécessaire avec le recrutement d’un bon coach, Peter Zeidler, et de joueurs de qualités (arrivées entre autres de Kalulu, Ba et Bakayoko, ndlr). J’avais tout de même mes conditions en terme de durée: je souhaitais une prolongation d’une année, plus une en cas de montée en Ligue 1. Deux années « sèches » cela convenait aussi car j’estime que Sochaux est un club qui doit jouer la montée. Cela devait sécuriser mon avenir jusqu’en 2020. Mais les choses ont traîné… De plus Sochaux avait d’autres exigences: les dirigeants conditionnaient l’activation de l’année supplémentaire en fonction du nombre de match que j’aurais joué en temps que titulaire, 30 pour être précis.



Mes dirigeants ne sont pas clairs. »
Faneva Andriatsima



Depuis quelques jours, les pistes se multiplient que ce soit à l’étranger (Turquie, Belgique, Allemagne, pays du Golfe) comme en France en Ligue 1 (Strasbourg, Dijon, Amiens) ou en Ligue 2 (Lens, Niort). À cette heure précise, quelle piste privilégies-tu ? Quelle est celle qui a le plus de chance d’aboutir ?

Pour dire vrai, à l’heure où l’on se parle je ne sais absolument pas où je vais aller. J’étais très proche de rejoindre l’Inde ce mardi. Mais Sochaux m’a libéré mardi dans la journée, et avec le décalage horaire l’ultimatum fixé par le club indien avait expiré. Le club s’est alors penché sur un autre joueur. Ce qui est sûr, c’est que je n’irais pas en Ligue 2, car Sochaux joue dans cette division et je ne vais pas renforcer un concurrent. C’est logique. Sinon, on m’a proposé des choses en D1 belge et en D2 allemande et anglaise. Mais l’attitude de Sochaux est une énigme. Le club refuse de me libérer pour aller dans ces championnats, de même pour la Ligue 1… Pourquoi ? Je ne pense pas rencontrer Sochaux en allant en Belgique par exemple. Car dans le cas des clubs exotiques, que ce soit le Qatar, les Émirats arabes unis ou la Turquie, là, Sochaux est enclin à me libérer. Mes dirigeants ne sont pas clairs.

A LIRE AUSSI: Serie A - 22e journée: la Juve reprend ses aises, 6e victoire d'affilée pour l'Inter
‏‎

‎Es-tu déçu de l’exigence de ton club actuel ?

Je suis quand même un peu déçu, oui. Je suis resté clean par rapport au club alors que je pouvais aller à Dubaï. J’ai montré mon attachement à Sochaux. On a même commencé à chercher une maison à Montbéliard avec ma famille. Mais on est deux mois plus tard et ma prolongation est au point mort. Pour ma femme et mes enfants, qui dans moins de deux semaines doivent retourner à l’école, c’est une situation compliquée. Ma famille souffre beaucoup de ma situation.


Merci
À moins d’une semaine de la fin du mercato, appréhendes-tu de devoir rester à Sochaux et de n’avoir aucune garantie de jouer ?

Absolument pas. Sur le plan sportif je n’ai aucun problème. Je suis conscient que c’est le meilleur qui jouera et que je devrais faire mes preuves à l’entraînement. Mon véritable problème est contractuel. On m’a refusé un transfert qui aujourd’hui me permettrait d’être plus tranquille et de bien préparer l’avenir de ma famille, surtout de mes enfants pour leurs années scolaires. Si j’ai peur de faire une année blanche ? Pas du tout. Je le répète, si la concurrence est saine à Sochaux, malgré le nombre d’attaquants de qualité, je n’ai pas peur de relever le défi. Je me sens bien physiquement et j’ai confiance en mes qualités.




Il est hors de question que je sois à la retraite dans un an. »
Faneva Andriatsima



As-tu envisagé de prendre ta retraite en juin 2018 si la prolongation n’aboutissait pas ?

Pas du tout. J’ai encore envie de jouer au minimum trois ans. Il est hors de question que je sois à la retraite dans un an.



Donc tu ne désespères pas…

Tout à fait. J’espère que nous aurons encore le temps de bien discuter avec les dirigeants. Je dois très vite trouver une solution en Europe pour ma famille. Je vais continuer à me battre pour clarifier les choses.

matmata
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Parthenay
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  JACQUES Dim 27 Aoû - 11:13

Merci Matmata pour la publication mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Lun 28 Aoû - 11:37

Je comprends votre angoisse à J-4 de la fermeture du mercato mais les Chamois n'ont jamais, dans notre ère actuelle, étaient pris au dépourvu : le poste de défenseur gauche et un poste d'attaquant seront pourvus.

C'est juste que ça discute, ça négocie et ça pèse toutes les opportunités jusqu'au bout.
Aussi bien du côté des joueurs, que du côté du club.

Mais je peux vous assurer que le club n'est pas à attendre, les bras ballants Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  tom678 Lun 28 Aoû - 11:56

On est affamés de savoir qui ca sera mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 2299400558 Laughing

J'ai lu la rumeur que le Gazelec est interessé par Blayac... peut être que Niort est aussi dessus qui sait ?
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Lun 28 Aoû - 12:38

En attendant avec nos 15,5 joueurs encore valides, on est un peu comme des cons pour faire une saison. 

Je répète ce que je disais il y a plusieurs semaines avant même que les départs de Bronn et Kiki soient évoqués: Si nous sommes ambitieux, il faut doubler les postes et amener de la concurrence.

En défense à ce jour, nous n'avons aucune certitude, entre les retours de Rivieyran et Brison, la pépite Paro et Sans, Choplin, Batisse et Dacosta peuvent se tourner les pouces et jouer tranquille tous les vendredis. 
Même topo au milieu, où des qu'un Roye, Agouasi ou Dembélé sera absent, ça va être très compliqué. 
Devant, Grange est intouchable, Leautey prometteur, LZ frustrant et Ndoh énigmatique. En tout cas ce n'est pas Djigla qui va bouleverser la donne, ni même pour l'instant Diakité. 

Le problème de départ c'est que trop peu de postes sont doublés, et dans le cas où ils le sont, les titulaires ne sont clairement pas en concurrence: Paro/Sans/Djigla ne seraient peut-être même pas titulaire en national.

Alors j'espère très fort que les 2 recrues promises seront des mecs capables d'amener de la concurrence, sinon autant piocher dans la réserve et valoriser le centre.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Lun 28 Aoû - 12:43

Jobis a écrit:En attendant avec nos 15,5 joueurs encore valides, on est un peu comme des cons pour faire une saison. 

Je répète ce que je disais il y a plusieurs semaines avant même que les départs de Bronn et Kiki soient évoqués: Si nous sommes ambitieux, il faut doubler les postes et amener de la concurrence.

En défense à ce jour, nous n'avons aucune certitude, entre les retours de Rivieyran et Brison, la pépite Paro et Sans, Choplin, Batisse et Dacosta peuvent se tourner les pouces et jouer tranquille tous les vendredis. 
Même topo au milieu, où des qu'un Roye, Agouasi ou Dembélé sera absent, ça va être très compliqué. 
Devant, Grange est intouchable, Leautey prometteur, LZ frustrant et Ndoh énigmatique. En tout cas ce n'est pas Djigla qui va bouleverser la donne, ni même pour l'instant Diakité. 

Le problème de départ c'est que trop peu de postes sont doublés, et dans le cas où ils le sont, les titulaires ne sont clairement pas en concurrence: Paro/Sans/Djigla ne seraient peut-être même pas titulaire en national.

Alors j'espère très fort que les 2 recrues promises seront des mecs capables d'amener de la concurrence, sinon autant piocher dans la réserve et valoriser le centre.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais en L2, rares sont les clubs qui doublent les postes.
Au delà du budget le permettant, c'est aussi parce qu'il est inutile d'avoir 10 joueurs pro qui jouent en réserve.
Les clubs de L2 préfèrent largement les joueurs polyvalents, capables de jouer à 2-3 postes différentes.
Rivieyran, par exemple, peut jouer sur toute la largeur de la défense.

Et ta phrase finale est l'illustration parfaite du "modèle niortais", en effet, pour ces postes dits "de remplaçants", on préférera toujours piocher dans la réserve et valoriser le centre.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Rodney Marshall Lun 28 Aoû - 14:38

'Rivieyran, par exemple, peut jouer sur toute la largeur de la défense.'

Il a aussi jouer milieu défensif plusieurs fois.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Lun 28 Aoû - 15:14

Rodney Marshall a écrit:'Rivieyran, par exemple, peut jouer sur toute la largeur de la défense.'
Il a aussi jouer milieu défensif plusieurs fois.
J'ignorais ça. Interessant.

Par contre, je lis partout qu'il n'y a pas d'inquiétude pour le poste d'AG car Brison va revenir. Le mec a pas joué depuis 1 an et il a 34 ans.
Vous pensez qu'il va revenir pépère comme ça, hop et voilà que je te fais mon match en Ligue 2.
S'il revient, il lui faudra plusieurs semaines pour être au top je pense.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 38 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum