Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercato d'eté 2017

+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  jaijai Mar 18 Juil - 11:44

Jobis a écrit:Je n'arrive pas à croire qu'on se projette sur une saison avec 3 défenseurs centraux y compris um dont on souhaitait se séparer et un seul attaquant de pointe.

Dit autrement, il nous faut absolument renforcer ces 2 secteurs par des mecs qui vont venir titiller les titulaires. Autant j'adhère complètement à la politique de post-formation, autant la, ce groupe de 18 me fait très peur.

La saison derniere on s'est projeté avec 2 defenseurs centraux aguérris (Choplin, Sans) plus un espoir venant de DH (Bronn) et eventuellement Mayembo issu de la reserve...
Aujourd'hui on a 3 defenseurs centraux (+ Batisse qui peut dépanner). On est pas "moins bien" fourni d'autant que les automatismes sont présents.
Certes on a pas spécialement brillé la saison dernière, mais pour moi on est mieux armés du fait de la stabilité qu'en juillet 2016.
Pour ce qui est de devant, c'est plus là que ça m'inquiete. Je ne peux pas me prononcer sur Bueno et sur Lamkel Zé. On verra bien.
De toute façon DR n'est pas du genre à faire tourner. Donc si l'on est épargné par les blessures, ca ne sert à rien d'entasser les joueurs.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Mar 18 Juil - 22:38

En fait Jaijai, c'est une question d'ambition. 

Bap répète sans cesse qu'à Niort on a pas assez d'ambition. Pour moi le recrutement actuel en est la preuve évidente. Comment nous contenter d'une défense "aussi pire" que la saison dernière? Cherchons nous vraiment à progresser? 

Honnêtement la stratégie de l'espoir qu'il n'y ait pas de blessés / suspensions en attaque et en défense est illusoire pour ne pas dire débile... 

En fait, ça me saoule. J'ai envie de voir mon équipe réussir, gagner et jouer les premiers rôles. Avec ce recrutement petit bras dans les zones de vérité il ne faut pas être dupe, nous reproduirons au mieux la saison écoulée. Où est l'ambition là-dedans?? A quel moment les mecs comme Choplin, Bronn ou Ndoh vont être mis en concurrence? Et s'il faut que Choplin passe la saison sur le banc parce qu'on a recruté un mec plus performant, je m'en fous. Ce sera à lui de monter son niveau de jeu et de gagner sa place. On ne montera en L1 que par la mise en concurrence des joueurs. 

Demander un Def central et un attaquant c'est quand même pas le Pérou! Après si notre volonté est de vegeter dans le ventre mou, alors allons-y pépère effectivement...

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Lucky Luke Mar 18 Juil - 22:42

L'objectif c'est d'avoir le stade AVant

C'est un risque Mais pour l'instant l'argent quon a Est mis de côté pour le stade.

Bien sûr que karim aimerai renforcer l'équipe plutôt que de FAire DEs Paris. Mais en avons Nous les moyen

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Mar 18 Juil - 23:03

Lucky Luke a écrit:L'objectif c'est d'avoir le stade AVant

C'est un risque Mais pour l'instant l'argent quon a Est mis de côté pour le stade.

Bien sûr que karim aimerai renforcer l'équipe plutôt que de FAire DEs Paris. Mais en avons Nous les moyen

Donc on reparle d'ambitions sportives à partir de 2022?! 

C'est pas crédible. Encore une fois, il n'est pas question dans mon propos de recruter 5 cadors de L1, mais simplement deux mecs avec une plus-value sur 2 postés clés. Ne me dites pas que le salaire de deux mecs remettent en cause le projet stade, en L2 on parle d'un budget de max 200k€ pour ces deux gars, pas négligeable mais pas non plus insurmontable (1% du budget stade)

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Mar 18 Juil - 23:04

Je pense que tu as raison LuckyL. All for the stadium.
Mais ça sera mieux de le dire clairement.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Mar 18 Juil - 23:21

Pour ma part, j'espère bien que l'on va jouer les premiers rôles d'entrée, on conserve la même structure.

On parle d'une équipe classée l'an dernier 4ème sur les 2/3 du championnat, je parle de nos Chamois.

Si on enlève les 6 premières journées (où ça tâtonnait en raison du nouvel entraîneur, d'un effectif largement modifié) et les six dernières journées (où les joueurs ont eux-mêmes admis qu'après le nul à Sochaux, le mental n'était plus là), nous étions juste une des toutes meilleures équipes de L2.

On peut me parler de budget, de profondeur de banc : les supporters d'Amiens et Strasbourg vont alors bien se foutre de ma gueule s'ils me lisent.

En revanche, quand tu vois comment Le Havre, Reims, Sochaux où Lens se sont vautrés avec des top budget et des effectifs de fou ...

Avec ce groupe qui se connaît bien maintenant (avec sûrement quelques ajustements d'ici la fin du mercato), un peu qu'on doit être ambitieux, le contraire me rendrait malade.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Mer 19 Juil - 7:02

Certes mais le bon dieu du football qu nous a épargné des blessures sur les 5-6 joueurs majeurs sera t-il encore là cette saison ? Pas sûr. Cela releverait du miracle physiologique.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  minoskovic Mer 19 Juil - 8:39

Décla de Fradin dans la NR du jour :

« Junior est toujours en instance de départ. Il intéresse des clubs de Ligue 1 qui doivent transférer d'autres joueurs avant de pouvoir recruter. C'est assez classique et ça me fait penser à ce qu'on avait vécu avec Kévin Malcuit qui avait joué quelques matchs de championnat (quatre rencontres) avant d'être transféré à Saint-Étienne. Cela peut donc prendre du temps. En tout cas, hormis le cas de Junior, s'il n'y a pas de départ majeur, il n'y aura pas d'autres arrivées. »

On n'apprend pas grand chose mais cela confirme ce que l'on savait déja: pas de nouvelles arrivées sans départs

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  jaijai Mer 19 Juil - 9:06

Jobis a écrit:
Lucky Luke a écrit:L'objectif c'est d'avoir le stade AVant

C'est un risque Mais pour l'instant l'argent quon a Est mis de côté pour le stade.

Bien sûr que karim aimerai renforcer l'équipe plutôt que de FAire DEs Paris. Mais en avons Nous les moyen

Donc on reparle d'ambitions sportives à partir de 2022?! 

C'est pas crédible. Encore une fois, il n'est pas question dans mon propos de recruter 5 cadors de L1, mais simplement deux mecs avec une plus-value sur 2 postés clés. Ne me dites pas que le salaire de deux mecs remettent en cause le projet stade, en L2 on parle d'un budget de max 200k€ pour ces deux gars, pas négligeable mais pas non plus insurmontable (1% du budget stade)

Je comprends ton inquiétude. Après, l'avenir nous dira si c'est la bonne strategie ou non.
N'oublions pas non plus que nous sommes sous controle des salaires par la DNCG même si je pense qu'un "Barbet" ou un "Bronn" à leur arrivée ne coutait pas une fortune.
Beaucoup pensent qu'avec cet effectif on peut jouer la montée en L1 alors voyons ce qu'il en est...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  jaijai Mer 19 Juil - 15:38

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-gantoise-vise-dylan-bronn-niort/819344

Le défenseur de Niort (L2) Dylan Bronn, 22 ans, intéresserait tout particulièrement La Gantoise (Belgique), qui disputera le 3e tour de qualification de la Ligue Europa. Des discussions auraient été entamées entre les deux clubs alors que le Franco-tunisien, qui a disputé 30 matches de L2 la saison passée, est sous contrat jusqu'en 2019.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Mer 19 Juil - 17:37

jaijai a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-gantoise-vise-dylan-bronn-niort/819344

Le défenseur de Niort (L2) Dylan Bronn, 22 ans, intéresserait tout particulièrement La Gantoise (Belgique), qui disputera le 3e tour de qualification de la Ligue Europa. Des discussions auraient été entamées entre les deux clubs alors que le Franco-tunisien, qui a disputé 30 matches de L2 la saison passée, est sous contrat jusqu'en 2019.

Si on vend Sambia et Bronn, on peut etre confiant pour notre Stade.
Par contre, il faut s'attendre à souffrir cette saison....

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  mag 79 Mer 19 Juil - 20:25

Tanfé a écrit:
jaijai a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-gantoise-vise-dylan-bronn-niort/819344

Le défenseur de Niort (L2) Dylan Bronn, 22 ans, intéresserait tout particulièrement La Gantoise (Belgique), qui disputera le 3e tour de qualification de la Ligue Europa. Des discussions auraient été entamées entre les deux clubs alors que le Franco-tunisien, qui a disputé 30 matches de L2 la saison passée, est sous contrat jusqu'en 2019.

Si on vend Sambia et Bronn, on peut etre confiant pour notre Stade.
Par contre, il faut s'attendre à souffrir cette saison....

Oui et perdre 50 % de notre défense une semaine avant le début du championnat :affraid:
Mais bon si cela nous permet d'empocher un pactole !!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Mer 19 Juil - 22:15

le site maligue2 confirme et précise :

"
Une information révélée par L’Equipe, que nous sommes en mesure de confirmer. Les deux clubs ont d’ailleurs pris contact. Les négociations se poursuivent après une première offre refusée par l’entité des Deux-Sèvres. Cette dernière pourrait laisser partir son arrière si elle y trouve son compte. Selon nos informations, une nouvelle offre devrait être formulée d’ici à demain.
"

Pour moi c'est clair, il va partir.
Oh putain, là ça va faire mal.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Mer 19 Juil - 22:17

Tanfé a écrit:le site maligue2 confirme et précise :

"
Une information révélée par L’Equipe, que nous sommes en mesure de confirmer. Les deux clubs ont d’ailleurs pris contact. Les négociations se poursuivent après une première offre refusée par l’entité des Deux-Sèvres. Cette dernière pourrait laisser partir son arrière si elle y trouve son compte. Selon nos informations, une nouvelle offre devrait être formulée d’ici à demain.
"

Pour moi c'est clair, il va partir.
Oh putain, là ça va faire mal.

Primo, il faut déjà que La Gantoise s'aligne sur les prétentions niortaises (c'est pas dit et si c'était dit alors le club y trouverait son compte), deuxio, pourquoi ça ferait mal ? On recruterait alors un des mecs qu'on a en ligne de mire depuis assez longtemps...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Mer 19 Juil - 23:03

Si on retrouve un mec du niveau de Barbet ou Broon, pas de soucis, mais on aura peut être pas toujours autant de chance...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alcham Mer 19 Juil - 23:05

Attention qd même... Ne soyons pas si sûre de nous
... Sans vouloir attiser quelconque polémique...
Mais ñ oublions pas qu une quelconque baisse des résultats (sans parler d une descente) ne jouerai pas du tout en la faveur d un nouveau stade !... Beaucoup "anti stade" sauront s en servir pour faire pression.
Alors je pense et cela s est vu par le passé (projet avorté lors de notre dernière descente en nationale)qu il ne faut surtout pas sous estimer les résultats sportif... Et cela ñ en à pas trop l amertume pour le moment...Je rejoins ceux qui doutent

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Lucky Luke Mer 19 Juil - 23:11

rien qu'a l'unfp y a du beau monde et abordable en cas de depart de Dylan, je n'est pas d'inquietude pour le poste de defenseur central

plus pour le poste d'avant centre j'en aurai pris un autre

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 H6csbeht43ac6va3v7th0n61f3_Romain-Inez
Romain Inez a deja joué avec Chop

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 H6csbeht43ac6va3v7th0n61f3_Guirane-Ndaw
Guirane N'daw

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 H6csbeht43ac6va3v7th0n61f3_Baptiste-Martin
Baptiste Martin

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 9skqbb3q3jrs2ft1uam7n9ghu0_Zubar-pour-base
Ronald Zubar

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  jaijai Jeu 20 Juil - 7:54

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:le site maligue2 confirme et précise :

"
Une information révélée par L’Equipe, que nous sommes en mesure de confirmer. Les deux clubs ont d’ailleurs pris contact. Les négociations se poursuivent après une première offre refusée par l’entité des Deux-Sèvres. Cette dernière pourrait laisser partir son arrière si elle y trouve son compte. Selon nos informations, une nouvelle offre devrait être formulée d’ici à demain.
"

Pour moi c'est clair, il va partir.
Oh putain, là ça va faire mal.

Primo, il faut déjà que La Gantoise s'aligne sur les prétentions niortaises (c'est pas dit et si c'était dit alors le club y trouverait son compte), deuxio, pourquoi ça ferait mal ? On recruterait alors un des mecs qu'on a en ligne de mire depuis assez longtemps...

C'est toujours compliqué de retenir un joueur qui peut jouer la Ligue Europa et les 1ers roles dans une Division 1 nationale. Apres si départ il y a, j'espere que l'on sera gagnant.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Leif Ericson Jeu 20 Juil - 8:22

J'admire la confiance de ceux qui ne s'inquiètent pas des départs de nos 2 principaux défenseurs (d'une défense pourtant pas exemplaire l'an dernier).
Le recrutement a souvent été judicieux mais on peut aussi se retrouver avec Juan....
C'est dommage car je pense que la stabilité cette année de l'effectif est un gros atout qui risque d'être perturbé par les mouvements de dernières minutes.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Jeu 20 Juil - 8:43

Il est logique de vendre nos meilleurs joueurs mais ce que je veux dire c'est que l'on a pas le droit à l'erreur sur le remplaçant car le club a fait le choix d'avoir un groupe limité quantitativement. Grosso modo, si tu te plantes, tu perds gros car il n'y a personne d'autres dans l'effectif capable de prendre la relève au pied levé.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  mag 79 Jeu 20 Juil - 12:10

Quel peut être le montant du transfert d'un joueur comme Dylan ?
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  David79 Jeu 20 Juil - 14:11

Selon transfertmarkt, Dylan serait à 800 000 euros.

https://www.transfermarkt.fr/schnellsuche/ergebnis/schnellsuche?query=Dylan+Bronn&x=0&y=0
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  jaijai Jeu 20 Juil - 17:14

Le laisser partir à 800000 Euros ça serait une belle connerie...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  GG79 Jeu 20 Juil - 17:47

On a bien laissé partir Palois pour 500.000€ je crois.
Enfin les clubs tentent d'avoir tout pour presque rien, c'est de bonne guerre en période de transfert.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  eperlan Jeu 20 Juil - 19:14

Autant l an passé l équipe s était construite assez tôt pour le résultat que on connaît autant cette année c est un peu le bordel et c est inquiétant.
Avec un banc toujours jeune et des cadres qui n ont peut-être pas tous envie de rester.
Je ne suis pas certain que le groupe puisse comme l an passé surmonter des tempêtes.
Pour en revenir à Bron je pense qu il ferait une belle connerie à aller s enterrer en Belgique.
Il va faire une Selemanie tant pis pour lui.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 20 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum