Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercato d'eté 2017

+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  fran79 Jeu 27 Juil - 18:17

sg a écrit:Garçon d'expérience évidemment.

En même temps, il n'a joué que 13 matchs en tout avec Angers ces deux dernières saisons (11 fois titulaire).

Comme je l'évoquais un peu plus haut, le départ non prévu de Bronn fait qu'on a du retard sur ce poste par rapport à d'autres clubs qui ont dû entamer des négociations depuis un moment avec ce type de profils.

Je pense aussi que la même offre nous serait parvenu aussi l'année prochaine pour BRONN vu la qualité de ce joueur, j'ai dut mal à comprendre le manque de patience du club ou du joueur, je n'ai pas tout les aboutissants mais je trouve qu'on se met un peu dans l'embarras.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Jeu 27 Juil - 18:35

fran79 a écrit:
sg a écrit:Garçon d'expérience évidemment.

En même temps, il n'a joué que 13 matchs en tout avec Angers ces deux dernières saisons (11 fois titulaire).

Comme je l'évoquais un peu plus haut, le départ non prévu de Bronn fait qu'on a du retard sur ce poste par rapport à d'autres clubs qui ont dû entamer des négociations depuis un moment avec ce type de profils.

Je pense aussi que la même offre nous serait parvenu aussi l'année prochaine pour BRONN vu la qualité de ce joueur, j'ai dut mal à comprendre le manque de patience du club ou du joueur, je n'ai pas tout les aboutissants mais je trouve qu'on se met un peu dans l'embarras.


1 brique minimum pour Bronn, c'est énorme. Vu qu'à part les recettes TV, on ne peut pas compter sur grand chose d'autre en l'état actuel, c'est une question de survie mais aussi de stabilisation.

Je peux te dire qu'il y a un paquet de clubs de L2 similaires au nôtre qui sont sur la corde raide, à commencer d'ailleurs par l'AC Ajaccio (par exemple) que l'on reçoit ce vendredi et qui se sauve deux saisons de suite en appel devant la DNCG, ça ne passera pas forcément une 3ème fois si les corses ne montent pas cette saison.

Ca coûte très cher d'avoir un club pro, beaucoup ont du mal à s'en rendre compte me semble t-il (ceci n'est pas un reproche).

Pour le reste, si le timing du transfert de Bronn n'est pas idéal, un bon DC, c'est beaucoup moins difficile à trouver (sur le plan financier) qu'un attaquant à 10 / 15 buts par saison.


Dernière édition par sg le Jeu 27 Juil - 18:53, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Jeu 27 Juil - 18:47

Sinon, du côté de Bastia, tout le monde est en train de se barrer et de signer ailleurs, grande braderie, logique.

Je n'ai pas regardé mais il y a sûrement aussi des plans pour nous.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Baby79 Jeu 27 Juil - 22:18

Et si la solution était dans le prêt et notamment l'activation des réseaux. Je pense notamment à Bordeaux et son jeune défenseur, international espoir, Théo Pellenard?

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Jeu 27 Juil - 22:27

Baby79 a écrit:Et si la solution était dans le prêt et notamment l'activation des réseaux. Je pense notamment à Bordeaux et son jeune défenseur, international espoir, Théo Pellenard?

Je ne connais pas le joueur mais d'une manière générale, Baby79, j'ai tendance à penser comme toi que la solution réside dans ce type de cible, ce qui nous a d'ailleurs parfaitement réussi ces dernières saisons. niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 3603028494


Dernière édition par sg le Jeu 27 Juil - 22:40, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  David (Chauray) Jeu 27 Juil - 22:28

Dylan signe officiellement lundi

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Axel Ven 28 Juil - 6:00

Tant pour le poste de défenseur central que pour celui d'attaquant derrière N'Doh, pourquoi ne pas se pencher sur un prêt ? Une des rares fois où l'on a tenté le coup avec un certain Emiliano, on ne peut pas dire qu'on l'ait regretté. Je viens de voir par exemple le jeune Aldo Kalulu de Lyon prêté à Sochaux, pourquoi pas nous ?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  fran79 Ven 28 Juil - 10:44

sg a écrit:
fran79 a écrit:
sg a écrit:Garçon d'expérience évidemment.

En même temps, il n'a joué que 13 matchs en tout avec Angers ces deux dernières saisons (11 fois titulaire).

Comme je l'évoquais un peu plus haut, le départ non prévu de Bronn fait qu'on a du retard sur ce poste par rapport à d'autres clubs qui ont dû entamer des négociations depuis un moment avec ce type de profils.

Je pense aussi que la même offre nous serait parvenu aussi l'année prochaine pour BRONN vu la qualité de ce joueur, j'ai dut mal à comprendre le manque de patience du club ou du joueur, je n'ai pas tout les aboutissants mais je trouve qu'on se met un peu dans l'embarras.


1 brique minimum pour Bronn, c'est énorme. Vu qu'à part les recettes TV, on ne peut pas compter sur grand chose d'autre en l'état actuel, c'est une question de survie mais aussi de stabilisation.

Je peux te dire qu'il y a un paquet de clubs de L2 similaires au nôtre qui sont sur la corde raide, à commencer d'ailleurs par l'AC Ajaccio (par exemple) que l'on reçoit ce vendredi et qui se sauve deux saisons de suite en appel devant la DNCG, ça ne passera pas forcément une 3ème fois si les corses ne montent pas cette saison.

Ca coûte très cher d'avoir un club pro, beaucoup ont du mal à s'en rendre compte me semble t-il (ceci n'est pas un reproche).

Pour le reste, si le timing du transfert de Bronn n'est pas idéal, un bon DC, c'est beaucoup moins difficile à trouver (sur le plan financier) qu'un attaquant à 10 / 15 buts par saison.

Je suis d'accord avec toi sur la totalité du message mais je pense aussi qu'un bon DC du calibre de BRONN c'est pas si évident que cela, on a réalisé un énorme coup avec BRONN l'année dernière et on peut aussi se mettre en difficulté sportivement, il ne faudra pas tomber sur DR dans ce cas là (je ne le dis pas pour toi mais pour tout le monde).

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Rodney Marshall Ven 28 Juil - 11:14

Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alexcham79 Ven 28 Juil - 12:11

Rodney Marshall a écrit:Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

Les infrastructures de Nîmes ne sont pas les notres. On a l'impression de le répéter à longueur de journée mais c'est malheureusement ce qui fais la différence entre un club comme Nîmes et nous.

Le jour où nous aurons des structures digne de ce nom nous pourrons nous permettre de faire ceci mais pas avant et le seul moyen d'y arrivé c'est de vendre nos meilleurs joueurs, sa durera normalement jusqu'à au moins 2020 ou 2021, jusqu'à la il va falloir serrer les fesses pour ne pas vivre une année cata niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 1770781102
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Rodney Marshall Ven 28 Juil - 12:16

Je sais que tu as raison mais c'est frustrant !

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alexcham79 Ven 28 Juil - 14:46

Rodney Marshall a écrit:Je sais que tu as raison mais c'est frustrant  !

J'ai jamais dit que ça ne l'étais pas Smile .

Il faut juste se convaincre en se disant que c'est pour le bien futur de notre club niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 3603028494
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Ven 28 Juil - 15:03

Alexcham79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

Les infrastructures de Nîmes ne sont pas les notres. On a l'impression de le répéter à longueur de journée mais c'est malheureusement ce qui fais la différence entre un club comme Nîmes et nous.

Le jour où nous aurons des structures digne de ce nom nous pourrons nous permettre de faire ceci mais pas avant et le seul moyen d'y arrivé c'est de vendre nos meilleurs joueurs, sa durera normalement jusqu'à au moins 2020 ou 2021, jusqu'à la il va falloir serrer les fesses pour ne pas vivre une année cata niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 1770781102

Je pense que c'est à moitié vrai.
Ce que je veux dire c'est que quand on te propose 1M€ pour un gars que tu n'as pas acheté et qui n'a qu'une demi-saison de L2 dans les pattes, tu le vends. Que tu sois Nîmes ou Niort.

Et je surenchéris même en disant que si on fait "vide grenier" ce n'est pas parce qu'on est Niort, c'est parce qu'on a des joueurs attractifs et qu'on est BONS voire TRES BONS dans ce domaine (le recrutement et l'éclosion des pépites).

Lorsque Nîmes a reçu une offre de L1 pour leur gardien, pourtant titulaire, Mathieu Michel, ils ont du le laisser partir...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 28 Juil - 15:21

Bap* a écrit:
Alexcham79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

Les infrastructures de Nîmes ne sont pas les notres. On a l'impression de le répéter à longueur de journée mais c'est malheureusement ce qui fais la différence entre un club comme Nîmes et nous.

Le jour où nous aurons des structures digne de ce nom nous pourrons nous permettre de faire ceci mais pas avant et le seul moyen d'y arrivé c'est de vendre nos meilleurs joueurs, sa durera normalement jusqu'à au moins 2020 ou 2021, jusqu'à la il va falloir serrer les fesses pour ne pas vivre une année cata niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 1770781102

Je pense que c'est à moitié vrai.
Ce que je veux dire c'est que quand on te propose 1M€ pour un gars que tu n'as pas acheté et qui n'a qu'une demi-saison de L2 dans les pattes, tu le vends. Que tu sois Nîmes ou Niort.

Et je surenchéris même en disant que si on fait "vide grenier" ce n'est pas parce qu'on est Niort, c'est parce qu'on a des joueurs attractifs et qu'on est BONS voire TRES BONS dans ce domaine (le recrutement et l'éclosion des pépites).

Lorsque Nîmes a reçu une offre de L1 pour leur gardien, pourtant titulaire, Mathieu Michel, ils ont du le laisser partir...

Et j'ajouterai que prendre les exemples de Dijon et Angers n'est pas adéquat.

Précisément, tout au long de la progression de ces deux clubs, ils ont révélé des joueurs inconnus qu'ils ont revendu l'année suivante ce qui leur a permis peu à peu de renforcer encore et d'équilibrer leur effectif pour atteindre la L1 après quelques années.

Ce n'est pas de vendre ses meilleurs joueurs qui est un problème, c'est derrière de recruter n'importe comment.

Or, comme le dit Bap, je crois que l'on est, pour l'instant en tout cas, très bons dans ce domaine.

Et surtout, Dijon et Angers ont eu des stratégies sur le long terme, avec des dirigeants et entraîneurs compétents présents sur la durée, ça aide.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Ven 28 Juil - 16:06

Farim Kradin a écrit:Mais je n'ai pas l'impression que c'est la politique poursuivie. Au contraire, on cherche avant tout à engranger du pognon au plus vite, mais c'est un mauvais calcul sur le moyen terme.

Ton analyse est intéressante (et je souscris à l'idée qu'il faudrait conserver nos meilleurs jeunes 2-3 ans avant qu'ils ne partent) mais elle ne serait judicieuse que si "engranger du pognon au plus vite" n'était justement pas prioritaire actuellement (finances, stade).

C'est pour cela que lorsque l'on aura le stade réellement lancé, on pourra commencer à se dire que l'on a moins besoin de mettre des sous de côté comme des crevards, chaque saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 28 Juil - 16:27

Il ne faut pas rêver, il y a un peu plus d'un an, Bronn avait le salaire d'un livreur de pizzas en percevant en plus, sûrement, quelques primes de Cannes en DHR (et encore, ça, je le suppose mais je n'en sais rien).

Tu imagines une seconde que tu vas empêcher le mec d'aller percevoir un salaire conséquent à La Gantoise sachant que l'on y trouve notre compte en terme de montant de transfert.

Et au niveau sportif, c'est un club de premier de premier plan en Jupiter league qui va jouer en plus la Coupe d'Europe.

Et je pourrai dire la même chose d'un Malcuit ou d'un Sélémani, se morfondant à Fréjus et Consolat avec des salaires qui devaient à peine excéder le SMIC.

Etre joueur de foot, ce n'est pas comme bosser dans une mutuelle jusqu'à la retraite avec 14ème mois et autres avantages (ce n'est évidemment pas une critique, au contraire, j'aimerais que tout individu dans le monde puisse avoir une sécurité de l'emploi).

Mais c'est un état de fait, sois juste réaliste sur le monde du foot pro.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Ven 28 Juil - 16:50

Farim Kradin a écrit:Je préfère qu'on fasse signer un gros contrat à un jeune qui a déjà prouvé chez nous qu'à une recrue extérieure "aguerrie" qui devra prendre sa plzace et dont on ne connait que le CV (coucou Rivieyran)

Je pense qu'il y a là une question d'équilibre : les Rivieyran sont aussi indispensables que les jeunes espoirs à prolonger et qui ont besoin d'être encadrés.

Surtout que pour un Sambia, sans leur faire offense, il y a plein de Rocheteau, de N'Zuzi, de Mayembo ou de Bassock...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 28 Juil - 16:55

Farim Kradin a écrit:
sg a écrit:

Et j'ajouterai que prendre les exemples de Dijon et Angers n'est pas adéquat.

Précisément, tout au long de la progression de ces deux clubs, ils ont révélé des joueurs inconnus qu'ils ont revendu l'année suivante ce qui leur a permis peu à peu de renforcer encore et d'équilibrer leur effectif pour atteindre la L1 après quelques années.

pas le temps de faire l'exercice, qui est un peu fastidieux, mais je suis quasiment sur que c'est faux: les joueurs partis "plus haut", hors joueurs prêtés, sont restés plusieurs saisons avant d'être vendus, y compris après leur éclosion : je pense à N'Doye, je pense à Reynet

Cette année ils vendent Pépé et Lees-Melou, rapidement, ok, mais leur "ascension" est terminée, ils sont dans une logique de maintien... Comme nous !

Moi non plus, je n'ai pas le temps de me prêter l'exercice mais j'avais déjà évoqué cette question dans d'anciens posts : si tu remontes sur une période de 5 à 10 années, tu verras que j'ai raison, la longévité du duo Pickeu / Moulin à Angers et celle du duo Delcourt / Dall'oglio à Dijon, la cohérence de la politique sportive, les multiples ventes de joueurs, c'est une réalité.

Au-delà, dans ces mêmes périodes, ces clubs ont aussi progressivement complètement refait leurs stades.

On vérifiera tout ça quand nous aurons le temps, pas de souci, c'est un débat, mais le cercle vertueux, vendre les meilleurs joueurs, recruter finement, se structurer et progresser, ces deux clubs ont clairement su le faire.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Invité Ven 28 Juil - 17:20

Sur les ventes, les sous sont ils ils systématiquement remis dans le budget du club, ou bien Karim a t-il un livret chez l'écureuil pour stocker les fonds en vu de l'achat du stade? Parce qu'a force de recruter des joueurs gratuitement, sans doute pas à des salaires mirobolants, je vois pas a quoi est utilisé le produit des transferts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alcham Ven 28 Juil - 17:38

sg a écrit:
Farim Kradin a écrit:
sg a écrit:

Et j'ajouterai que prendre les exemples de Dijon et Angers n'est pas adéquat.

Précisément, tout au long de la progression de ces deux clubs, ils ont révélé des joueurs inconnus qu'ils ont revendu l'année suivante ce qui leur a permis peu à peu de renforcer encore et d'équilibrer leur effectif pour atteindre la L1 après quelques années.

pas le temps de faire l'exercice, qui est un peu fastidieux, mais je suis quasiment sur que c'est faux: les joueurs partis "plus haut", hors joueurs prêtés, sont restés plusieurs saisons avant d'être vendus, y compris après leur éclosion : je pense à N'Doye, je pense à Reynet

Cette année ils vendent Pépé et Lees-Melou, rapidement, ok, mais leur "ascension" est terminée, ils sont dans une logique de maintien... Comme nous !

Moi non plus, je n'ai pas le temps de me prêter l'exercice mais j'avais déjà évoqué cette question dans d'anciens posts : si tu remontes sur une période de 5 à 10 années, tu verras que j'ai raison, la longévité du duo Pickeu / Moulin à Angers et celle du duo Delcourt / Dall'oglio à Dijon, la cohérence de la politique sportive, les multiples ventes de joueurs, c'est une réalité.

Au-delà, dans ces mêmes périodes, ces clubs ont aussi progressivement complètement refait leurs stades.

On vérifiera tout ça quand nous aurons le temps, pas de souci, c'est un débat, mais le cercle vertueux, vendre les meilleurs joueurs, recruter finement, se structurer et progresser, ces deux clubs ont clairement su le faire.

Ceci est faux pour Jean Bouin / Kopa qui est très vieillissant et dont des travaux sont à l'étude, seule une tribune derrière les buts (celle qui est couverte) est plus récente et refaite, mais le reste c'est un peu miséreux (peu de loges dans ce stade, par exemple). Comme quoi on peut monter avec un vieux stade peu moderne.

Maintenant, libre à toi de raconter n'importe quoi Wink


Pour Angers, la rénovation n'est pas encore terminée mais c'est pour bientôt.

http://www.angers.fr/actualites/un-projet-de-renovation-pour-le-stade-jean-bouin/index.html

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alcham Ven 28 Juil - 17:55

Alexcham79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

Les infrastructures de Nîmes ne sont pas les notres. On a l'impression de le répéter à longueur de journée mais c'est malheureusement ce qui fais la différence entre un club comme Nîmes et nous.

Le jour où nous aurons des structures digne de ce nom nous pourrons nous permettre de faire ceci mais pas avant et le seul moyen d'y arrivé c'est de vendre nos meilleurs joueurs, sa durera normalement jusqu'à au moins 2020 ou 2021, jusqu'à la il va falloir serrer les fesses pour ne pas vivre une année cata niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 1770781102

Cela se saurait si il suffisait d'un stade neuf pour monter, le projet sportif doit passer avant le projet structurel même si les deux sont essentiels. Mais sans une équipe stable et solide dans le temps, les résultats ne suivent pas, tout comme les spectateurs, les sponsors et les investisseurs (pour un nouveau stade, par exemple).

A Niort, on mise tout sur le structurel avant d'essayer de bâtir une équipe stable et compétitive dans le temps, année après année. Certes ce n'est pas simple, mais pour moi cette stratégie n'est pas la bonne (surtout quand on voit ce qui ce passe ailleurs).


Dernière édition par Alcham le Ven 28 Juil - 17:58, édité 1 fois

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 28 Juil - 17:56

Farim Kradin a écrit:
sg a écrit:Il ne faut pas rêver, il y a un peu plus d'un an, Bronn avait le salaire d'un livreur de pizzas en percevant en plus, sûrement, quelques primes de Cannes en DHR (et encore, ça, je le suppose mais je n'en sais rien).

Tu imagines une seconde que tu vas empêcher le mec d'aller percevoir un salaire conséquent à La Gantoise sachant que l'on y trouve notre compte en terme de montant de transfert.

Et au niveau sportif, c'est un club de premier de premier plan en Jupiter league qui va jouer en plus la Coupe d'Europe.

Et je pourrai dire la même chose d'un Malcuit ou d'un Sélémani, se morfondant à Fréjus et Consolat avec des salaires qui devaient à peine excéder le SMIC.

Etre joueur de foot, ce n'est pas comme bosser dans une mutuelle jusqu'à la retraite avec 14ème mois et autres avantages (ce n'est évidemment pas une critique, au contraire, j'aimerais que tout individu dans le monde puisse avoir une sécurité de l'emploi).

Mais c'est un état de fait, sois juste réaliste sur le monde du foot pro.

Evidemment, pour conserver ces joueurs une saison de plus, i faut leur verser un saaire à la hauteur ? En aurait-on les moyens ? J'en sais rien, mais Roye est là depuis 5 ans et c'est pas pour un salaire de livreur de pizza. Je préfère qu'on fasse signer un gros contrat à un jeune qui a déjà prouvé chez nous qu'à une recrue extérieure "aguerrie" qui devra prendre sa plzace et dont on ne connait que le CV (coucou Rivieyran)

Je comprends ce que tu dis mais ce n'est pareil de parler de mecs autour de la vingtaine et de ceux approchant la trentaine.

Les premiers (Bronn, Barbet, Malcuit, Sélémani etc ...) intéressent forcement les clubs de L1 s'ils brillent chez nous sachant en plus que ces clubs réaliseront potentiellement une plus-value en cas de transfert ultérieur.

Mais les cas de Roye, Dembélé, Grange, par exemple, qui approchent de la trentaine, pour qui on donne des salaires conséquents (ce qui est normal), les clubs de de L1 (sûrement des promus) et quelques cadors de L2 y regardent à deux fois avant de payer une indemnité de transfert même s'il s'agit de top joueurs de L2.

Et les joueurs eux-mêmes se posent des questions : à cet âge, ils ont des enfants, eux et leurs familles se plaisent visiblement à Niort, ont tissé des liens sociaux, les Chamois ne cherchent pas à les mettre à la porte car ils donnent satisfaction, les mecs, ils y réfléchissent à deux fois avant de tenter une nouvelle aventure.

C'est humain et tant mieux.

Quand tu vois d'ailleurs que Lahaye et Glombard signent à Echiré, que Rivière est revenu et il y en a plein d'autres, ce n'est pas anodin.

Le but, il est là, retenir nos joueurs d'expérience de qualité et en attirer d'autres, en revanche, les jeunes joueurs qui explosent après un ou deux ans chez nous, il faut oublier et prendre les sous (tout en continuant à choper de nouveaux gamins magnifiques), et ainsi de suite, c'est partout pareil.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Leif Ericson Ven 28 Juil - 19:16

Ce débat "anciens-jeunes" m'énerve un peu. On voit des exemples qui prouvent tout et son contraire : le jeune Selemani qui ne joue pas une saison , tout comme l'ancien Brison. Un Nivet ou un Pierlo qui se baladaient et une jeune équipe d'Ajax, en plus moitié remaniée, qui parait capable de terminer sur le podium de la ligue 1...
Il faut une équipe équilibrée avec des gars motivés et après,
l'âge.......
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 28 Juil - 22:43

Leif Ericson a écrit:Ce débat "anciens-jeunes" m'énerve un peu. On voit des exemples qui prouvent tout et son contraire : le jeune Selemani qui ne joue pas une saison , tout comme l'ancien Brison. Un Nivet ou un Pierlo qui se baladaient et une jeune équipe d'Ajax, en plus moitié remaniée, qui parait capable de terminer sur le podium de la ligue 1...
Il faut une équipe équilibrée avec des gars motivés et après,
l'âge.......

Je ne pige pas : Sélémani, on le chope quasi gratos, on le vend bien, s'il n'assure pas ensuite, c'est la problème de Lorient qui l'a acheté, plus le nôtre (mais j'espère qu'il va rebondir et j'en suis sûr).

Brison, il y a la blessure, cela fait partie des impondérables, au pire, ce sera la case "pertes et profits" aucune importance, mais j'espère bien qu'il va apporter, on va voir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alexcham79 Sam 29 Juil - 7:18

Alcham a écrit:
Alexcham79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Bernard Blaquart « On n’a pas les mêmes moyens qu’une dizaine d’écuries. […] Est-ce qu’on a fait une saison exceptionnelle ou est-ce qu’on est capable de la reproduire ? [Angers et Dijon] Ils sont montés en puissance au fil des saisons, se sont renforcés pièce par pièce, ont fait preuve de stabilité à tous les niveaux et étaient donc prêts quand le moment de saisir leur chance est arrivé. »

C'est la difference entre Nîmes Olympique et nous - on fait vide grenier chaque année.

Les infrastructures de Nîmes ne sont pas les notres. On a l'impression de le répéter à longueur de journée mais c'est malheureusement ce qui fais la différence entre un club comme Nîmes et nous.

Le jour où nous aurons des structures digne de ce nom nous pourrons nous permettre de faire ceci mais pas avant et le seul moyen d'y arrivé c'est de vendre nos meilleurs joueurs, sa durera normalement jusqu'à au moins 2020 ou 2021, jusqu'à la il va falloir serrer les fesses pour ne pas vivre une année cata niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 1770781102

Cela se saurait si il suffisait d'un stade neuf pour monter, le projet sportif doit passer avant le projet structurel même si les deux sont essentiels. Mais sans une équipe stable et solide dans le temps, les résultats ne suivent pas, tout comme les spectateurs, les sponsors et les investisseurs (pour un nouveau stade, par exemple).

A Niort, on mise tout sur le structurel avant d'essayer de bâtir une équipe stable et compétitive dans le temps, année après année. Certes ce n'est pas simple, mais pour moi cette stratégie n'est pas la bonne (surtout quand on voit ce qui ce passe ailleurs).

Évidement le fait d'avoir un stade neuf ne fera pas monter l'équipe à lui tout seul mais cela sera une grosse aide en ce qui concernant le recrutement de certains joueurs confirmés qui ne veulent pas venir chez nous à cause de nos structure désuète.

Ma vision va être assez réductrice mais à l'heure actuelle c'est comme si tu essuyait de draguer Rihanna avec Renault 21 rafistolé de partout, tu as aucune chance  Razz .
Pour avoir une chance d'arrivé à tes fins il faut que tu vise une Mercedes Classe C au minimum.
Pour le stade c'est quasiment la même chose sans nouvelle structures il va falloir bricolé et un peu de chance pour avoir une compétitive pour visé l'accession en L1.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - Mercato d'eté 2017 - Page 24 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum