Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résultats équipes réserves et Chamoizelles

+42
ledruide61
fran79
pellerin
lacouture.49
Prof16
eperlan
allezchamois
David79
olivier79000
Lenin Cat
Baby79
charlyhebdo
minoskovic
Pierre-V
Festiv79
RUPICAPRA
gilles7879
Leif Ericson
d_iceman
laurent79
Arnaud
Thierry Lhermitte
Tenaille
Eddy Kacé
David (Chauray)
StammerTime
HAXO
Bérurier
Chanio44
gro chat
Le Chroniqueur
tom79
Gasquette
babes
jaijai
Bap*
mag 79
sg
Rodney Marshall
JACQUES
Lucky Luke
CG86
46 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  lacouture.49 Sam 28 Juil - 14:09

Si quelqu'un va voir votre réserve jouer contre celle du sco, j'aimerai avoir compo angevine qui a fait un grand ménage dans l'effectif; merci

lacouture.49
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Lucky Luke Lun 30 Juil - 11:05

en manque de temps jeu ou ecarté du groupe pro
Agouazi, Dacosta, Sans, Autchanga, Jacob, Grich, Bueno,Riviyeran on joués avec la reserve ce samedi victoire 3/2 avec un but de Jacob et un de Grich.

voici la reaction D'azzo:

On a fait une bonne première mi-temps, bien maîtrisée, positivait Franck Azzopardi. Exemplaires dans leurs attitudes, les pros ont montré la voie aux jeunes qui ont répondu à nos attentes

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Eddy Kacé Mer 1 Aoû - 21:57

Antoine Barouan à encore marqué avec la réserve. Je ne le connais pas mais j'ai comme l'impression qu'il marche bien.
Pour ceux qui l'ont déjà vu : Voyez vous en lui un futur bon joueur pour l'équipe professionnelle ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  jaijai Mer 1 Aoû - 23:52

J'avais mis un lien vers un article de la NR a son sujet (page 20 de ce topic).
Il me semble que j'avais mis un message sur lui il y a quelques années apres l'avoir vu jouer en U17. Il m'avait impressionné physiquement et il enchainait deja les buts mais je ne le trouve plus.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Lucky Luke Jeu 2 Aoû - 0:05

Tanfé a écrit:Antoine Barouan à encore marqué avec la réserve. Je ne le connais pas mais j'ai comme l'impression qu'il marche bien.
Pour ceux qui l'ont déjà vu : Voyez vous en lui un futur bon joueur pour l'équipe professionnelle ?

ce petit jeune je fais attention à ses stats depuis Mars, depuis que ma maman a eté operé par son papa chirugien à l'hopital de Niort, j'avoue que des que je vois son nom dans les journaux ca me fait quelques chose.

j'ai eu l'occassion de parler avec son papa pas de football malheuresement, mais quand tu vois le papa tu sais que le gamin aura une bonne mentalité, je sais pas si il finira grand footballeur, mais ce sera une belle personne

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  minoskovic Jeu 2 Aoû - 8:51

Personnellement je ne l'ai jamais vu jouer mais on n'en dit que du bien.

Il a déja été selectionné dans les équipes de France jeunes.

Il y a déja eu plusieurs articles sur lui :

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/baroan-chamois-graine-de-champion

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/09/27/baroan-premier-pas-en-bleu/

Nul doute que cette saison il va avoir sa carte à jouer en N3 et peut etre mieux qui sait...

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  minoskovic Ven 31 Jan - 11:01

Le lycée de la Venise Verte en association avec la Section féminine des Chamois Niortais FC va ouvrir une filière football féminin, (complétant la section sportive football garçons et arbitrage), à compter de la rentrée scolaire 2020/2021.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Lenin Cat Ven 31 Jan - 15:24

minoskovic a écrit:Le lycée de la Venise Verte en association avec la Section féminine des Chamois Niortais FC va ouvrir une filière football féminin, (complétant la section sportive football garçons et arbitrage), à compter de la rentrée scolaire 2020/2021.

Chouette. Je connais une gamine qui a été repérée par les Chams mais qui n'a pas pu intégrer l'équipe pour des raisons logistiques.

Ca l'aidera probablement. Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Eddy Kacé Sam 6 Juin - 23:44

Info hyper importante aussi, KF a annoncé ce jour  , la fin des U19 nationaux. C'est une révolution.
Je reste perplexe mais bon...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  pellerin Dim 7 Juin - 8:45

Et c'est quoi la raison de ne as engager une équipe U19?

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Eddy Kacé Dim 7 Juin - 8:52

KF dit que si le jeune, quand il arrive en catégorie U19, s'il n'a pas le niveau pour jouer en N3 il ne sera jamais pro, donc ça sert à rien de le garder.

Il a peut être raison sur le fond, je ne sais pas, mais en terme de communication externe, pour un club qui se veut formateur, c'est assez moyen je trouve.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  pellerin Dim 7 Juin - 8:59

Ouais, sauf que de U17,tu passes par la N3.
A voir..

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Dim 7 Juin - 10:04

Eddy Kacé a écrit:KF dit que si le jeune, quand il arrive en catégorie U19, s'il n'a pas le niveau pour jouer en N3 il ne sera jamais pro, donc ça sert à rien de le garder.

Il a peut être raison sur le fond, je ne sais pas, mais en terme de communication externe, pour un club qui se veut formateur, c'est assez moyen je trouve.
Il a raison, je ne vois pas l intérêt des u19, sortie des u17 tu dois être capable de jouer en national 3, on est un club pro donc c'est l élite qui doit être prioritaire.
Quand on a pas le niveau on peut redescendre dans les clubs de la région en dh.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Centre de formation/ Féminines

Message  Leif Ericson Dim 7 Juin - 10:20

Ou bien, on "vise les sommets" et on fait comme le PSG
ou bien on est un petit club modeste et on fait des économies : une équipe de moins, un éducateur en moins , des créneaux d'entrainement dégagés….
Peut-être prévoit-on des difficultés à ce niveau cette année ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Dim 7 Juin - 11:48

Leif Ericson a écrit:Ou bien, on "vise les sommets" et on fait comme le PSG
ou bien on est un petit club modeste et on fait des économies : une équipe de moins, un éducateur en moins , des créneaux d'entrainement dégagés….
Peut-être prévoit-on des difficultés à ce niveau cette année ?
Ils vaut mieux priviliege la recherche de très bons joueurs en 12-14 ans avec une cellule de recrutement plus fourni sur toute la France et surtout la région parisienne que de conserver des u19.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Eddy Kacé Dim 7 Juin - 11:49

En tous cas c'est curieux de prendre une telle décision alors qu'on va avoir un centre de formation tout neuf.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Dim 7 Juin - 11:58

Eddy Kacé a écrit:En tous cas c'est curieux de prendre une telle décision alors qu'on va avoir un centre de formation tout neuf.
Tu ne fait plus de formation en u19

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  jaijai Dim 7 Juin - 19:30

fran79 a écrit:
Eddy Kacé a écrit:KF dit que si le jeune, quand il arrive en catégorie U19, s'il n'a pas le niveau pour jouer en N3 il ne sera jamais pro, donc ça sert à rien de le garder.

Il a peut être raison sur le fond, je ne sais pas, mais en terme de communication externe, pour un club qui se veut formateur, c'est assez moyen je trouve.
Il a raison, je ne vois pas l intérêt des u19, sortie des u17 tu dois être capable de jouer en national 3, on est un club pro donc c'est l élite qui doit être prioritaire.
Quand on a pas le niveau on peut redescendre dans les clubs de la région en dh.

Je ne suis pas du tout d’accord. Je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs soient capables de passer de U17 à national 3 si facilement surtout vu le niveau du N3 depuis quelques temps. Au contraire je pense justement que les U19 sont une excellente chose pour surclasser certains U17 « en douceur » et les faire progresser. Certains bons U17 se révèlent en U19, pas sûr qu’ils l’auraient fait en sautant directement en N3.
En revanche je pense que si en 2ème année de U17 tu n’es pas capable de jouer en U19, c’est que ça va être compliqué pour la suite et je milite pour que les U19 soient composés que de U17 2ème année.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Lun 8 Juin - 19:56

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:
Eddy Kacé a écrit:KF dit que si le jeune, quand il arrive en catégorie U19, s'il n'a pas le niveau pour jouer en N3 il ne sera jamais pro, donc ça sert à rien de le garder.

Il a peut être raison sur le fond, je ne sais pas, mais en terme de communication externe, pour un club qui se veut formateur, c'est assez moyen je trouve.
Il a raison, je ne vois pas l intérêt des u19, sortie des u17 tu dois être capable de jouer en national 3, on est un club pro donc c'est l élite qui doit être prioritaire.
Quand on a pas le niveau on peut redescendre dans les clubs de la région en dh.

Je ne suis pas du tout d’accord. Je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs soient capables de passer de U17 à national 3 si facilement surtout vu le niveau du N3 depuis quelques temps. Au contraire je pense justement que les U19 sont une excellente chose pour surclasser certains U17 « en douceur » et les faire progresser. Certains bons U17 se révèlent en U19, pas sûr qu’ils l’auraient fait en sautant directement en N3.
En revanche je pense que si en 2ème année de U17 tu n’es pas capable de jouer en U19, c’est que ça va être compliqué pour la suite et je milite pour que les U19 soient composés que de U17 2ème année.

Quand on sait que dans une génération gambardella, tu as que 2 ou 3 jeunes qui deviennent pro, je ne voit pas trop l'intérêt de leur faire perdre leur temps en U19 qui est un championnat moins relevé vu qu'une grande partie des ex U17 passent en national 3 ou DH.
Personnellement j'aurais préféré garder une régionale 1 (DH) que des u19.
Et pour finir quand on voit la jeunesse des effectifs pro en france, un gamin de 18 ans est rapidement pris en national 3.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Tenaille Lun 8 Juin - 21:58

Assez d'accord avec pas mal de commentaires lus ici.
Désormais si un gamin a un très fort potentiel c'est pas à 20-21 ans qu'il éclot en pro mais plutôt 17-18.

Au delà de 20-21 ans on est plutôt sur des gamins passés à travers les mailles et que nous "repêchons" avec succès depuis plusieurs saisons comme les Malcuit ou Barbet par exemple.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Centre de formation/ Féminines

Message  Leif Ericson Mar 9 Juin - 8:05

La suppression des U19 nous prive quand même d'un vivier d'une quinzaine de jeunes.
Pour l'éclosion, on voit souvent les attaquants (chers) qui sortent rapidement.
Je pense que les défenseurs ont besoin d'un peu plus de temps, surtout les axiaux, et ceux qui sont plus physiques (ce dont on se plaint du manque en ce moment).
Et puis, c'est peut-être plus agréable de jouer contre Bordeaux, Nantes et Toulouse que contre Anglet ou Thouars.
Je pensais que le nouveau centre permettrait un développement et pas une restriction.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Prof16 Mar 9 Juin - 10:55

Pour compléter la discussion concernant la capacité d'un jeune de 18 ans à performer face à des séniors, je vous donne l'exemple du cyclisme.

Vous quittez la catégorie cadet à 17ans avec des courses de 60km environ. Vous entrez ensuite dans la catégorie junior pour 2ans où à l'exception des courses nationales réservée aux juniors (la crème de la crème au niveau de l'hexagone), vous roulez avec les séniors de 1ère - 2ème - 3ème catégorie pour des courses de 100km à 38 de moyenne.

On peut observer 3 choses :
- les moins bons qui galéraient déjà en cadet mais qui aiment le vélo continuent mais à courir avec les Pass-cyclisme (c'est à dire le niveau départemental).
- les moyens s'accrochent car ils ont parfois besoin d'un peu de temps pour progresser et finissent parfois par être très bon vers 22-23 ans.
- les cadors, qui écrasaient déjà tout en minime-cadet et qui s'imposent (avec un peu plus de difficultés mais quand même) sur des gars d'expérience.

En foot, c'est pareil je pense, si t'es pas capable de t'imposer un niveau au-dessus, c'est qu'il te manque quelque-chose. On peut effectivement passer à côté d'une pépite mais c'est quand même assez rare, je fais confiance à nos formateurs pour déceler le potentiel de chacun.

Pour rappel, j'ai connu Jallet quand il était en 2nde, c'était une vraie crevette. D'autres qui jouaient dans la même catégorie étaient déjà "adultes" physiquement. Pourtant, ils ont cru en lui parce qu'ils ont vu son potentiel physique (apparemment, ils étaient capable de tenir en endurance comme personne d'autre) et son état d'esprit. Et il a gravi les échelons sans soucis. D'autres qui explosaient tout en réserve n'ont jamais fait carrière et certains ici même s'interrogeaient de savoir pourquoi on leur proposait pas de contrat pro.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Mar 9 Juin - 20:27

Prof16 a écrit:Pour compléter la discussion concernant la capacité d'un jeune de 18 ans à performer face à des séniors, je vous donne l'exemple du cyclisme.

Vous quittez la catégorie cadet à 17ans avec des courses de 60km environ. Vous entrez ensuite dans la catégorie junior pour 2ans où à l'exception des courses nationales réservée aux juniors (la crème de la crème au niveau de l'hexagone), vous roulez avec les séniors de 1ère - 2ème - 3ème catégorie pour des courses de 100km à 38 de moyenne.

On peut observer 3 choses :
- les moins bons qui galéraient déjà en cadet mais qui aiment le vélo continuent mais à courir avec les Pass-cyclisme (c'est à dire le niveau départemental).
- les moyens s'accrochent car ils ont parfois besoin d'un peu de temps pour progresser et finissent parfois par être très bon vers 22-23 ans.
- les cadors, qui écrasaient déjà tout en minime-cadet et qui s'imposent (avec un peu plus de difficultés mais quand même) sur des gars d'expérience.

En foot, c'est pareil je pense, si t'es pas capable de t'imposer un niveau au-dessus, c'est qu'il te manque quelque-chose. On peut effectivement passer à côté d'une pépite mais c'est quand même assez rare, je fais confiance à nos formateurs pour déceler le potentiel de chacun.

Pour rappel, j'ai connu Jallet quand il était en 2nde, c'était une vraie crevette. D'autres qui jouaient dans la même catégorie étaient déjà "adultes" physiquement. Pourtant, ils ont cru en lui parce qu'ils ont vu son potentiel physique (apparemment, ils étaient capable de tenir en endurance comme personne d'autre) et son état d'esprit. Et il a gravi les échelons sans soucis. D'autres qui explosaient tout en réserve n'ont jamais fait carrière et certains ici même s'interrogeaient de savoir pourquoi on leur proposait pas de contrat pro.

Je suis en partie d'accord avec toi, après je rajouterai la touche technique qu'on a bien oublié dans notre football depuis une vingtaine d'années, pour moi un gamin qui techniquement est au dessus du lot mais physiquement pas près pour le national 3 je le conserve et je suis patient avec lui tout en le protégeant et en lui donnant du temps de jeu, le problème depuis une vingtaine d'années c'est qu'on accorde plus d'importance à l'aspect athlétique, ce qui nous sort des joueurs pauvres techniquement et surtout beaucoup d'oublis de très bon joueurs( GRIEZMANN, VALBUENA et bien d'autre), j'ai l'impression que les centre de formations ont pris conscience dernièrement et regarde un peu plus la qualité individuelle.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  sg Mer 10 Juin - 0:52

Superbe échange entre Fran et Prof, ce sont des discussions qui me donnent envie de revenir sur le forum.

J'ai envie d'apporter mon grain de sel mais il se fait tard.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  fran79 Mer 10 Juin - 7:00

sg a écrit:Superbe échange entre Fran et Prof, ce sont des discussions qui me donnent envie de revenir sur le forum.

J'ai envie d'apporter mon grain de sel mais il se fait tard.
Merci sg et c'est aussi dans ce genre de débat que tu nous manque.
Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 3067676803

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Résultats équipes réserves et Chamoizelles - Page 22 Empty Re: Résultats équipes réserves et Chamoizelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum