-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

+32
bp
Bap*
David79
Jobis
Thierry Lhermitte
kenya
Pierre-V
chelemdeur
lacouture.49
raymond kopa
geneve1953
GG79
Lushow79
olivier79000
fan des chamois
Baby79
RUPICAPRA
godz
Tenaille
eperlan
Rodney Marshall
gilles7879
fran79
Leif Ericson
Eddy Kacé
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
HAXO
JACQUES
jaijai
minoskovic
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  sg Mar 20 Déc - 12:57

geneve1953 a écrit:
Lucky Luke a écrit:La réserve même en terminant première ne montera pas.  
Comment peut tu être si sur qu'elle ne montera pas si elle est première et qu'elle a le meilleur classement.
Par exemple Le Hâvre a une équipe en CFA. Mais en ce moment la FFF T   réfléchi sur un championnat réservé aux réserves des equipes
professionnelles comme en Italie et d'en autre pays ce qui pourrait faire accéder a la CFA et CFA2 une trentaine de club amateur.
:ola:
Lucky Luke a raison, c'est une question de classement du centre de formation (selon divers critères), il faut qu'il soit en catégories 1A, 1B ou 2A pour que les réserves accèdent au CFA ce qui n'est pas le cas du nôtre (qui est en catégorie 2B).

Ce n'est pas nouveau.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Lucky Luke Mar 20 Déc - 13:03

la seule fois ou la reserve pouvait monter c'etait en 2009, le centre eté en categorie A

Malheuresement, l'equipe premiere descendais en National à Boulogne

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Eddy Kacé Mar 20 Déc - 13:28

J'ignorais ça.

Sinon, il n'y a pas de dilemne à avoir. Impossible de prendre plein de risques au mercato d'hiver pour une probabilité aussi faible de monter.

Il faut surveiller les bonnes affaires, surtout chez les jeunes et les faire venir dès maintenant si possible pour être prêt la saison prochaine.
Si on fait une bonne 2eme partie de saison, qu'on fini dans le TOP 10 alors oui, l'année prochaine, on décide de ne vendre personne, tant pis, et de recruter pour jouer le très haut de tableau.
On pourrait néanmoins assurer ses arrières en vendant un ou 2 "bankables" (Allagbé, Sambia, Bronn, Kiki) mais en négociant le prêt d'un an de celui-ci.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  geneve1953 Mar 20 Déc - 13:31

[
[/quote]
Lucky Luke a raison, c'est une question de classement du centre de formation (selon divers critères), il faut qu'il soit en catégories 1A, 1B ou 2A pour que les réserves accèdent au CFA ce qui n'est pas le cas du nôtre (qui est en catégorie 2B).

Merci pour l'explication. Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 391679912
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  raymond kopa Mar 20 Déc - 16:36

Tanfé a écrit:J'ignorais ça.

Sinon, il n'y a pas de dilemne à avoir. Impossible de prendre plein de risques au mercato d'hiver pour une probabilité aussi faible de monter.

Il faut surveiller les bonnes affaires, surtout chez les jeunes et les faire venir dès maintenant si possible pour être prêt la saison prochaine.
Si on fait une bonne 2eme partie de saison, qu'on fini dans le TOP 10 alors oui, l'année prochaine, on décide de ne vendre personne, tant pis, et de recruter pour jouer le très haut de tableau.
On pourrait néanmoins assurer ses arrières en vendant un ou 2 "bankables" (Allagbé, Sambia, Bronn, Kiki) mais en négociant le prêt d'un an de celui-ci.

Je vois les choses comme toi.
Pas de risque financier: on serait dans les 3 1ers, je dis pas, mais là,non; et puis on n'a que 9 points d'avance sur le 1er relégable, c'est pas mal mais notre dynamique des 4 derniers matchs m'incite à la prudence, on ne sait jamais.

Par contre, on peut peut-être viser un joueur prometteur de national par exemple, devant notamment (ou pour remplacer un éventuel départ à l'intersaison).
En attaque, Dona N'Doh est le seul à marquer et nos autres offensifs ne sont guère dangereux (Djigla, Dabasse, Grange), donc un renfort de ce côté-là pourrait apporter une plus-value à l'équipe.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Lucky Luke Mar 20 Déc - 16:43

l'année ou on fini 5eme nous avions egalement 7 point de retard sur le 3eme.

alors certes notre equipe etait plus forte (sala, Pallois etc...)
mais cette saison la ligu2 est plus homogene tu bats Laval et Amiens au retour des vacances (les deux matchs a la maison) et tu te retrouve dans la course.

Moi perso je renforcerai en attaque par une 'pointure" pour tenter le coup a fond

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  fran79 Mar 20 Déc - 18:26

sg a écrit:Ce mercato d'hiver, il va dépendre de ce que vise le club sur la seconde partie de saison.

Nous sommes à 7 points de la 2ème place, cela peut être beaucoup mais on peut aussi clairement considérer que c'est très peu dans une Ligue 2 très serrée.

Sur les 4 derniers matchs (Ajaccio, Reims, Le Havre, Strasbourg), nous ne prenons que 2 points sur 12 face à ces équipes ambitieuses.

Et pourtant, ça ne se joue à rien, mais alors à rien du tout (y compris face aux bourrins de Strasbourg), aucune de ces équipes ne nous est supérieure, juste une question d'effectif, d'essoufflement de notre part, sûrement pas une différence de qualité.

Il y avait largement les moyens d'ajouter 4 points de plus au minimum

De deux choses l'une :

- soit le club se dit qu'on a un vrai coup à jouer pour la montée (je le pense) et on met le paquet sur un attaquant tout en parvenant à convaincre le joueur important en instance de départ de rester en raison de cet objectif.

- Soit le club se dit que l'on n'a pas les moyens de se mêler à la lutte dès cette saison et continue à construire en vue de la saison prochaine : on a déjà amorcé le renouvellement de l'équipe avec le recrutement des Dembélé, Agouazi, Grange.

La vente des Sambia, Kiki ou Bronn (pas tous) nous fera obtenir des liquidités pour faire venir d'autres joueurs d'expérience de haut niveau L2, plus les jeunes du club qui poussent et coups habituels qui peuvent arriver.

- C'est un peu rapide comme analyse mais le dilemme se situe là a priori.

Je pense qu'il faut se donner les moyens de viser quelque chose dans cette 2ème partie de saison tout simplement pour mettre la municipalité dans l'embarras, je crois que tout est lié si on réalise des grosses perfs en championnat et une énorme perf en coupe de france ,tout en continuant de médiatiser le manque de stade, cela peut jouer en la faveur du club.
Par contre si on rentre dans le ventre mou et qu'en coupe on ne réalise pas quelque chose, je crains d'entendre toujours la même chose à NIORT.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  raymond kopa Mar 20 Déc - 20:28

Lucky Luke a écrit:l'année ou on fini 5eme nous avions egalement 7 point de retard sur le 3eme.

alors certes notre equipe etait plus forte (sala, Pallois etc...)
mais cette saison la ligu2 est plus homogene tu bats Laval et Amiens au retour des vacances (les deux matchs a la maison) et tu te retrouve dans la course.

Moi perso je renforcerai en attaque par une 'pointure" pour tenter le coup a fond

Si on a l'argent pour une pointure, pourquoi pas.
Mais est-ce qu'on ne devrait pas plutôt garder notre cagnotte (si cagnotte il y a) pour financer le stade, je veux dire pas là que si le club met plus d'argent, ça pourrait aussi décider des partenaires privés (voire publics) à investir davantage?
Ou alors les sommes sont tellement dérisoires que ça ne servirait à rien pour un stade

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Lucky Luke Mar 20 Déc - 20:31

je ne sais pas ce que le club est capable de mettre de sa poche pour le stade mais si vraiment on peut financer un partie consequente, oui il faut garder cette argent

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  lacouture.49 Ven 23 Déc - 17:00

http://www.francefootball.fr/news/Junior-sambia-niort-tres-demande/763093

lacouture.49
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  chelemdeur Ven 23 Déc - 20:39

Pour moi, il n'y a aucune question à ce poser. Il faut absolument recruter un attaquant pour suppléer Dona N'do.
Nous savons très bien que nous n'avons pas assez d'économie pour financer un stade car autrement il serait fait depuis longtemps " ou commencer "
Donc, il ne nous reste que quelques années à vivre ou survivre dans le monde professionnel avant de descendre dans les oubliettes du monde amateur comme plusieurs clubs. ( Gueugnon, Istres, Toulon, Besançon, Cannes....) ou Luzenac qui eux non pas eu le temps de jouer en ligne 2.
Si on se lance dans un championnat c'est quand même pour jouer, pour le gagner, ayant de l'ambition ou déclarant toute suite forfait, cela nous fera gagné de l'argent, comme cela au Mercato on vend tous nos joueurs et avec l'argent on construit le stade et l'année prochaine on repart de zéro à partir de la CFA 2 et la plus de question à se poser si elle est première vu que se sera l'équipe n°1, elle pourra monter.
Non sérieusement, pour moi il n'y a pas de question à se poser, il faut avoir l'ambition de monter en ligue 1, du coup, un peu plus de pression sur la ville, la région, et après n'ayant pas peur des mots, mais moi je minerais tout sur le stade avec l'argent des droits télé que nous toucheront en ligue 1 et peut-être qu'il y aura d'autre apport financier suite à la montée et le plus médiatiques.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Pierre-V Ven 23 Déc - 21:42

Pour Junior, je pense que financièrement et sportivement , le club et lui gagnerons a rester ensemble jusqu’à juin... voire une année de plus étant donné que son contrat est jusqu'en 2019, on peu espérer le vendre encore en juin 2018 si le club n'a pas cédé aux propositions avant?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  kenya Sam 24 Déc - 9:15

Pierre-V a écrit:Pour Junior, je pense que financièrement et sportivement , le club et lui gagnerons a rester ensemble jusqu’à juin... voire une année de plus étant donné que son contrat est jusqu'en 2019, on peu espérer le vendre encore en juin 2018 si le club n'a pas cédé aux propositions avant?

on se croirait à la foire aux veaux.....ça m'énerve, on va encore être pillé et galérer comme des fous toutes les saisons à venir.
je comprend que l'avenir de Junior n'est pas chez nous mais quand je lis l'article de F.Football, ça fait rapace tout ça!!!!
M...e!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  GG79 Sam 24 Déc - 9:27

Quand on voit le peut-être futur transfert de Koziello de Nice (30 à 35 millions d'euros) , je me dis pourquoi ne pas laisser partir Junior pour quasiment le prix d'un stade ?
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  fran79 Sam 24 Déc - 11:45

GG79 a écrit:Quand on voit le peut-être futur transfert de Koziello de Nice (30 à 35 millions d'euros) , je me dis pourquoi ne pas laisser partir Junior pour quasiment le prix d'un stade ?

Mettre SAMBIA au niveau de KOZIELLO est à mon avis un peu présomptueux, mais c'est clair qu'il y a quand même moyen de bien négocier ce transfert, tout dépend si SAMBIA a envie de changer de club rapidement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Thierry Lhermitte Sam 24 Déc - 14:36

Koziello, le gars qui a perdu sa place de titulaire dans l'entrejeu niçois cette saison, entre 30 et 35 millions d'euros?

Ca me paraît un peu cher quand même.
Enfin, en foot, on a de telles surprises que tout est possible, alors...

C'est vrai que ça nous gave tous de constater que l'on est susceptible de se séparer d'un tel élément avant même son éclosion totale, mais bon, c'est le jeu ma pauv'Lucette.
Désormais, on a la 4G dans le marais et tout va très très vite.
Les solides formations de ligue 1 sont obligées d'anticiper à fond et d'acheter non pas sur plan mais sur potentiel si elles veulent continuer à dénicher les (simplement) bons joueurs de demain.
C'est aussi une bonne nouvelle de voir que nous parvenons à nouveau à sortir des jeunes qui intéressent l'élite.
Qui était le dernier formé au club et vendu? Camara?

Combien vaut Sambia aujourd'hui ? Pourrait-on en tirer 1 million?
Si on compare avec le montant supposé de nos dernières ventes, ce serait pas mal.
Les Sélémani, Pallois, Barbet ou Malcuit auraient rapporté entre 500 000 et 900 000 euros.

Je trouve d'ailleurs dommage que le club n'annonce pas  les sommes engrangées, cela aiderait à faire passer la pillule auprès des supporters.
J'imagine qu'il existe des raisons bien précises, mais je ne les connais pas.

Alors, quelqu'un sait-il pourquoi les Chamois n'annoncent pas officiellement le montant des transferts réalisés? Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 2159566149


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Sam 24 Déc - 18:01, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Jobis Sam 24 Déc - 15:57

Outre le fait que vendre un joueur rapporte des fonds au club, que pour le joueur c'est une quasi assurance de meilleures structures d'entraînement, il faut aussi rappeler quen terme d'image c'est excellent pour le club!

Un espoir que le club contacte va voir qu'en passant par Niort, il y a un chemin d'accès à la L1. Tous les clubs de L2 ne peuvent en dire autant. La qualité du recrutement devrait donc s'améliorer. Et sur ce point nous ne sommes pas trop mal ces dernières saisons.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  olivier79000 Mar 27 Déc - 20:40

Selon le site Ma Ligue 2, Tristan Lahaye et Jérémy Choplin ont prolongé leur contrat avec les Chamois Niortais.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=734339736716853&id=256341851183313&comment_id=734344593383034&reply_comment_id=734349673382526&notif_t=share_reply&notif_id=1482867369257109
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  olivier79000 Mar 27 Déc - 22:31

http://www.francefootball.fr/news/Mercato-adama-sarr-le-meilleur-buteur-du-national-est-convoite/763866

Adama Sarr, joueur que j'ai évoqué il y a quelques jours.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  David79 Mer 28 Déc - 10:53

olivier79000 a écrit:http://www.francefootball.fr/news/Mercato-adama-sarr-le-meilleur-buteur-du-national-est-convoite/763866

Adama Sarr, joueur que j'ai évoqué il y a quelques jours.

Je l'ai vu jouer aux Herbiers et effectivement c'est un très bon joueur technique, dribbleur et adroit devant le but. Il ne lui faut pas beaucoup d'occasions pour la mettre au fond.
J'espère que les dirigeants se sont positionnés pour qu'il vienne aux chamois.
A suivre.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  kenya Mer 28 Déc - 11:07

viens chez nous Amada, il fait bon vivre et tu auras ta place avec de bons de bons joueurs!
allez, viens.....
en fait les clubs de ligue 1 nous pillent mais on fait pareil avec l'étage inférieur!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  fran79 Mer 28 Déc - 13:14

Il y a aussi EL KHOUMISTI de FONTENAY qui est jeune et en pleine progression, il serait intéressant en doublure de NDOH.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Bap* Mer 28 Déc - 13:29

olivier79000 a écrit:Selon le site Ma Ligue 2, Tristan Lahaye et Jérémy Choplin ont prolongé leur contrat avec les Chamois Niortais.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=734339736716853&id=256341851183313&comment_id=734344593383034&reply_comment_id=734349673382526&notif_t=share_reply&notif_id=1482867369257109

MaLigue2 a expliqué qu'il n'intégrait pas dans leur "fin de contrat" les joueurs ayant une option de prolongation. Néanmoins, rien n'indique que cette option sera effectivement levée, pour Tristan comme pour Jérémy.

Par ailleurs sont aussi en fin de contrat, en sus de Bouchard, Bassock et Da Veiga :

Mayembo
Brison (en fonction du nombre de matchs joués cette saison)
Daubin
Rocheteau
Grich
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  olivier79000 Ven 30 Déc - 22:10

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus/DMAs/2016/12/30/FOOTBALL-LIGUE-2-Chamois-un-joueur-a-l-essai-2953457

"Un milieu offensif de CFA2 sera à l'essai à Niort la semaine prochaine, dès lundi matin. Deux Niortais en manque de temps de jeu pourraient partir. Steven Da Veiga va en Angleterre une dizaine de jours pour faire des essais. Des clubs de National s'intéressent à Messaoud Bouardja".
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  bp Dim 1 Jan - 9:20

La NR:
""un milieu excentré de CFA 2, Thomas Dos Santos (Anglet), viendra s'entraîner avec les Chamois une semaine, dès lundi matin. """
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat - Page 3 Empty Re: Mercato hiver 2016 et renouvellements de contrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum